PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, flûte javais oublié de te dire : <<bonjour ronron !" et du coup cela t'a rendu agressif :P

sinon, tu n'as pas répondu à ma question ... te faut-il vraiment des millions d'€, pour te motiver en ski, en rando d'été, pour courir un 10 km, un semi, etc ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (23 juin 2016) disait:

Ah, flûte javais oublié de te dire : <<bonjour ronron !" et du coup cela t'a rendu agressif :P

sinon, tu n'as pas répondu à ma question ... te faut-il vraiment des millions d'€, pour te motiver en ski, en rando d'été, pour courir un 10 km, un semi, etc ...


Parce qu'elle n'a pas raison d'être après ma remarque.

Je me doutais bien que t'allais sortir un truc de la sorte vu que t'as rien d'autres à dire d'intéressant.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
PhilippeG (23 juin 2016) disait:

Juste une petite digression : si on veut vendre des Airbus aux Chinois, faut bien leur acheter qlq chose ...ça ne peut pas exister du commerce à sens unique ..

Si. C'est ce que font les chinois puisque quand ils achètent un airbus, ils exigent qu'une partie de la production se fasse chez eux et en faisant du transfert de techno qui permettra de vendre des avions chinois dans 10 ans ... et au final, c'est le petit ouvrier français peu qualifié qui se fait niquer ... je ne doute pas que les ingénieurs payés des blindes chez Airbus kiffent de vendre aux chinois... le chômeur de la Creuse, j'en suis moins certain ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
AK, le foot ça fait te fait gerber, mais t'en redemandes on dirait, t'as un truc qui est mal passé ? ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
PhilippeG (23 juin 2016) disait:

Juste une petite digression : si on veut vendre des Airbus aux Chinois, faut bien leur acheter qlq chose ...ça ne peut pas exister du commerce à sens unique ..

Oh le débat de merde que t'essaies de lancer...????
Je dirais plutôt au vu du sujet, contre quel équipe la France va-t-elle jouer? Ça s'est important. Ou alors, Progba va t il marquer du pied gauche ? Vu qu'il arrive à tenir une salière de la main gauche...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
10% de la population islandaise est en france, je n'ose pas imaginer si cela avait été 10% de la population russe en france.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
loul (23 juin 2016) disait:

10% de la population islandaise est en france, je n'ose pas imaginer si cela avait été 10% de la population russe en france.


Le bordel!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alex ... juste un écho "off" aux propos de klappaar ... mais, tu n'es pas obligé de t'y arrêter ;)

sinon, pour en revenir à l'Euro ... tu as la voie et la voix libres ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (23 juin 2016) disait:

10% de la population islandaise est en france, je n'ose pas imaginer si cela avait été 10% de la population russe en france.



ou 10% de la population française en suisse...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (23 juin 2016) disait:

loul (23 juin 2016) disait:

10% de la population islandaise est en france, je n'ose pas imaginer si cela avait été 10% de la population russe en france.



ou 10% de la population française en suisse...


Vous nous laisserez pas passer la frontière.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
ak (23 juin 2016) disait:


Oué c'est la video que j'ai postée hier (sur la page juste avant) pendant que vous vous étripiez :D :D :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fatalroutard (23 juin 2016) disait:

ak (23 juin 2016) disait:


Oué c'est la video que j'ai postée hier (sur la page juste avant) pendant que vous vous étripiez :D :D :D


ak n'est pas là pour lire les autres.

Il est juste là pour essayer de pas paraître comme un vieux qui a 10ans de retard.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Koa, un vieux?
Mais vous voulez la guerre, les salauds de jeunes qui creusent leur tombe avec autant d'enthousiasme que d'incompétence?
Si vous envisagez être dans une société qui vous fera une place dans l'amour et la convivialité, vous êtes très jeunes!
Si vous êtes déja dans le cynisme consistant à écraser les autres en espérant ne pas être un esclave, vous êtes sale con!
Un vieux qui vous emmerde!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
ronron (23 juin 2016) disait:

fatalroutard (23 juin 2016) disait:

ak (23 juin 2016) disait:


Oué c'est la video que j'ai postée hier (sur la page juste avant) pendant que vous vous étripiez :D :D :D


ak n'est pas là pour lire les autres.

Il est juste là pour essayer de pas paraître comme un vieux qui a 10ans de retard.


Ben c'est bien connu, sur ce forum de ski, y'a que Jean Claude qui lit !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
PhilippeG (23 juin 2016) disait:

alex ... juste un écho "off" aux propos de klappaar ... mais, tu n'es pas obligé de t'y arrêter ;)

sinon, pour en revenir à l'Euro ... tu as la voie et la voix libres ;)


Mais je suis libre comme l'air moi! T'es jaloux par ce que j'ai trouvé un sujet passionnant ! Bon, on peut parler foot un peu ! enfin de l'amour dans le football et qui n'est pas forcément d'aujourd'hui!
les plus gros tacles et les plus grosse bagarre du foot

les plus gros tacles et les plus grosse bagarre du foot

une autre video de tacle sur se lien:youtube.com si vous voulez des tacles assassins et de la bagarre regardez c...

chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
ak ( 7 juin 2016) disait:



https://youtu.be/V9AkNNGacxw
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
1-0 pour l'Irlande à 45 minutes de la fin contre la France, des pronostics ? ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
fatalroutard (23 juin 2016) disait:

Ben c'est bien connu, sur ce forum de ski, y'a que Jean Claude qui lit !

Non, t'as pas osé ? Bah si ! :P
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
riderdu90 (26 juin 2016) disait:

fatalroutard (23 juin 2016) disait:

Ben c'est bien connu, sur ce forum de ski, y'a que Jean Claude qui lit !

Non, t'as pas osé ? Bah si ! :P

C'est celui qu'il dit qu'il y est ! Vous en voulez d'autres ?
Sinon, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, la France a gagné. Je pensais que l'on allait enfin pouvoir parler de nos amis du tour de France !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (26 juin 2016) disait:


Sinon, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, la France a gagné.



chui dèg...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et ils sont où, les Suisses?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dtc?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Effectivement, au fond du trou.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... Un peu de compassion, svp ! :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vraiment dommage pour la Suisse (ils n'ont pas de chance avec les tirs aux buts).

Par contre la surprise italienne continue : victoire 2-0 contre l'Espagne !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Allez l'Islande !!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Auvernha (27 juin 2016) disait:

Allez l'Islande !!


Et voili voilou.....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
C 'est l'Brexit...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comment elle fait plaisir l'Islande!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La beauté du football !

Il n'y a pas beaucoup de sports qui peuvent offrir une telle "dramaturgie" !

Tout peut arriver : un petit peut battre une gros, une équipe peut ne pas marquer un but pendant 5 matchs et en mettre deux en cinq minutes, une équipe peut être menée deux buts à zéro à dix minutes de la fin et gagner trois deux dans le temps additionnel, etc etc
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (28 juin 2016) disait:

La beauté du football !

Il n'y a pas beaucoup de sports qui peuvent offrir une telle "dramaturgie" !

Tout peut arriver : un petit peut battre une gros, une équipe peut ne pas marquer un but pendant 5 matchs et en mettre deux en cinq minutes, une équipe peut être menée deux buts à zéro à dix minutes de la fin et gagner trois deux dans le temps additionnel, etc etc


Mouais! Comme à la pétanque en somme!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'aurais dis les jeux de hasard :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (28 juin 2016) disait:

moi j'aurais dis les jeux de hasard :-)


Effectivement, j'ai toujours été subjugué par la dramaturgie des petits chevaux! ;)

Non! Mais quand meme! Le mec il te raconte que de t'emmerder pendant 85 mn devant ta tele a regarder des mecs courir mollement apres un ballon et tout à coup, a 3 mn de la fin, en voir deux accélérer avec la baballe et la mettre dans une cage, c'est le comble du suspense et de la dramaturgie ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 28/06/2016 - 07:46
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et sinon, les autres sports d'équipe, y a pas de suspens ? Pas se cas où la petite équipe bat la grosse ?

Ah, c'est vrai que la plupart de ces sports passent moins à la TV et dans les médias en général, que le foot : commentaires variés avant les matchs, commentaires pendant les matchs, commentaires après les matchs ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps je pense que pas mal d'amateurs de football s'ennuieraient devant une course de ski alpin. :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faudrait faire un test : fournir des packs de bière et des drapeaux + cornes de brume, à des supporters de foot, au moment des retransmissions du ski :P

Ou faire descendre d'un filin des meufs quasi à poil, juste avant le début des épreuves (cf. finale rugby à Barcelone) :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (28 juin 2016) disait:

carambole (28 juin 2016) disait:

La beauté du football !

Il n'y a pas beaucoup de sports qui peuvent offrir une telle "dramaturgie" !

Tout peut arriver : un petit peut battre une gros, une équipe peut ne pas marquer un but pendant 5 matchs et en mettre deux en cinq minutes, une équipe peut être menée deux buts à zéro à dix minutes de la fin et gagner trois deux dans le temps additionnel, etc etc


Mouais! Comme à la pétanque en somme!


Non ;)

Parce qu'à la pétanque tu dois avoir un vainqueur. Dans le football tu peux avoir un match nul.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (28 juin 2016) disait:

Et sinon, les autres sports d'équipe, y a pas de suspens ? Pas se cas où la petite équipe bat la grosse ?

Ah, c'est vrai que la plupart de ces sports passent moins à la TV et dans les médias en général, que le foot : commentaires variés avant les matchs, commentaires pendant les matchs, commentaires après les matchs ...


Il y a très peu de sport où une équipe de division d'honneur arrive, exceptionnellement à battre une équipe de ligue 1

Et de nouveau si tu regardes toutes les caractéristiques de ce sport très peu de sports arrivent à les réunir.

Par exemple gagner un zéro à la dernière seconde ou égaliser à la dernière seconde très peu de sports le permettent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (28 juin 2016) disait:

ak (28 juin 2016) disait:

moi j'aurais dis les jeux de hasard :-)


Effectivement, j'ai toujours été subjugué par la dramaturgie des petits chevaux! ;)

Non! Mais quand meme! Le mec il te raconte que de t'emmerder pendant 85 mn devant ta tele a regarder des mecs courir mollement apres un ballon et tout à coup, a 3 mn de la fin, en voir deux accélérer avec la baballe et la mettre dans une cage, c'est le comble du suspense et de la dramaturgie ....


ca c'est parce que tu ne supportes pas une équipe. Mais quand tu es dans un match à qualification directe gagner à la dernière seconde alors que tu as été dominé tout le match par exemple donne des sensations à un supporter que tu ne trouves pas beaucoup ailleurs.

c'est un peu comme un titre mondial de F1 ou de moto GP qui se gagne dans le dernier virage du dernier grand prix.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (28 juin 2016) disait:

moi j'aurais dis les jeux de hasard :-)


Là aussi de nouveau non pas de match nul, pas de rebondissements etc etc
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (28 juin 2016) disait:

PhilippeG (28 juin 2016) disait:

Et sinon, les autres sports d'équipe, y a pas de suspens ? Pas se cas où la petite équipe bat la grosse ?

Ah, c'est vrai que la plupart de ces sports passent moins à la TV et dans les médias en général, que le foot : commentaires variés avant les matchs, commentaires pendant les matchs, commentaires après les matchs ...


Il y a très peu de sport où une équipe de division d'honneur arrive, exceptionnellement à battre une équipe de ligue 1

Et de nouveau si tu regardes toutes les caractéristiques de ce sport très peu de sports arrivent à les réunir.

Par exemple gagner un zéro à la dernière seconde ou égaliser à la dernière seconde très peu de sports le permettent.


Pour le score le basket fait pas mal dans le style panier a 3 points dans le dernier dixième de seconde. Après pour ce qui est de battre les grosses équipes, ca ne dépend pas du sport mais de la forme de la compétition.
Enfin bref rien de spécial dans le foot qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est juste un sport d’équipe avec une baballe comme beaucoup d'autre.!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (28 juin 2016) disait:

ak (28 juin 2016) disait:

moi j'aurais dis les jeux de hasard :-)


Là aussi de nouveau non pas de match nul, pas de rebondissements etc etc


Alors la mon pote, quand aux petits chevaux tu sors deux doubles six d'affilé, crois moi c'est un sacré rebondissement dans la partie. Ensuite rien n’empêche de jouer la partie au temps!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (28 juin 2016) disait:

carambole (28 juin 2016) disait:

PhilippeG (28 juin 2016) disait:

Et sinon, les autres sports d'équipe, y a pas de suspens ? Pas se cas où la petite équipe bat la grosse ?

Ah, c'est vrai que la plupart de ces sports passent moins à la TV et dans les médias en général, que le foot : commentaires variés avant les matchs, commentaires pendant les matchs, commentaires après les matchs ...


Il y a très peu de sport où une équipe de division d'honneur arrive, exceptionnellement à battre une équipe de ligue 1

Et de nouveau si tu regardes toutes les caractéristiques de ce sport très peu de sports arrivent à les réunir.

Par exemple gagner un zéro à la dernière seconde ou égaliser à la dernière seconde très peu de sports le permettent.


Pour le score le basket fait pas mal dans le style panier a 3 points dans le dernier dixième de seconde. Après pour ce qui est de battre les grosses équipes, ca ne dépend pas du sport mais de la forme de la compétition.
Enfin bref rien de spécial dans le foot qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est juste un sport d’équipe avec une baballe comme beaucoup d'autre.!


Beaucoup de sports le permettent, du moment où il y a une baballe :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@carambole : j'ai vécu dans les tribunes, une finale régionale de volley, où des juniors anonymes se sont fait voler la victoire, face à des seniors de bon niveau...parce que l'arbitre n'a pas voulu voir les 4 touches de balle des seniors ... Je te laisse imaginer la "dramaturgie" ...

Mais bon, tu n'es pas obligé de vibrer pour du volley ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai toujours trouvé ça débile de faire des classements "d'intérêt" des différents sports personnellement. C'est tellement subjectif et, surtout, bizarre de juger un sport inintéressant sans même le pratiquer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peu trouver un sport intéressant à regarder sans le pratiquer, et vice versa...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (28 juin 2016) disait:

Straight-Down (28 juin 2016) disait:

carambole (28 juin 2016) disait:

PhilippeG (28 juin 2016) disait:

Et sinon, les autres sports d'équipe, y a pas de suspens ? Pas se cas où la petite équipe bat la grosse ?

Ah, c'est vrai que la plupart de ces sports passent moins à la TV et dans les médias en général, que le foot : commentaires variés avant les matchs, commentaires pendant les matchs, commentaires après les matchs ...


Il y a très peu de sport où une équipe de division d'honneur arrive, exceptionnellement à battre une équipe de ligue 1

Et de nouveau si tu regardes toutes les caractéristiques de ce sport très peu de sports arrivent à les réunir.

Par exemple gagner un zéro à la dernière seconde ou égaliser à la dernière seconde très peu de sports le permettent.


Pour le score le basket fait pas mal dans le style panier a 3 points dans le dernier dixième de seconde. Après pour ce qui est de battre les grosses équipes, ca ne dépend pas du sport mais de la forme de la compétition.
Enfin bref rien de spécial dans le foot qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est juste un sport d’équipe avec une baballe comme beaucoup d'autre.!


Beaucoup de sports le permettent, du moment où il y a une baballe :D


Ben non parce qu'un but à la fois c'est rare et tu peux en mettre 2 en 10 minutes.
Tu n'as ça ni en rugby ni en hand ni en volley etc etc et de nouveau il peut y avoir match nul.

tu prends chacune des caractéristiques du foot tu pourras en retrouver une ou plusieurs dans d'autre sports mais toutes ? non.
Ca ne veut pas dire naturellement qu'il n'y a pas d'émotions dans d'autres sports mais simplement que les "ingrédients" du foot ne se retrouvent pas ailleurs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (28 juin 2016) disait:

on peu trouver un sport intéressant à regarder sans le pratiquer, et vice versa...


on ne parle pas d'intérêt mais simplement de possibilité de rebondissements et de suspense dans l'évolution d'un match.

par exemple une équipe de rugby qui mène 14 - 0 à 5 minutes de la fin n'est jamais remontée alors que 2-0 son équivalent en foot ça arrive pas souvent mais tu sais que c'est possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/06/2016 - 15:05
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (28 juin 2016) disait:



tu prends chacune des caractéristiques du foot tu pourras en retrouver une ou plusieurs dans d'autre sports mais toutes ? non.




wouahhhh ça c'est super profond... tu veux dire qui si un sport réunis toutes les caractéristiques du foot, ce sera forcément du foot?
laisse moi deviner, t'as fais un grande école toi... non? :-)