euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Si je peux me permettre.

winstonsmith ( 6 juil. 2015) disait:

euh Ronron, Mhooon, personne n'a remis en cause le principe de précaution si?
On ne dit pas qu'il faut laisser passer les gens dans le tunnel il me semble.
Le but du post à la base (ak me corrigera si je me trompe) c'est d'alerter et de faire prendre conscience de la gravité de la situation.
Parce qu'il y a des gens qui sont en train de crever la gueule ouverte et de toute évidence tout le monde s'en branle.
C'est sûr c'est moins spectaculaire qu'une catastrophe qui se déroule à l'autre bout du monde et pour laquelle là on trouve direct de l'écho, des moyens financiers, des solutions techniques du jour au lendemain.
Là on a "juste" des gens qui galèrent depuis des mois pour l'ecole, pour la bouffe, pour l'accès aux soins, pour aller bosser, pour rembourser des fournisseurs et des emprunts alors qu'ils n'ont aucune rentrée d'argent. Et surtout (c'est ça le plus grave) qu'on emmène en bateau pour traverser la lac depuis le début alors qu'on savait que ça allait durer pendant un temps indéterminé.
Les militaires peuvent t'installer un pont flottant en moins de 2 pour traverser!!!Même s'il coule au prochain glissement de terrain, à XX m sous l'eau il est récupérable, "on" a remonté plus conséquent.
Toute façon c'est nous qui payons. plutôt que bruler l'essence pour dépenser le budget autant que ça serve le citoyen( même indépendentiste local)


Le principe de précaution ça me fait bien marrer quand tu vois le château de carte qui est bien caché sous les tonnes de filets ASM dans les gorges de l'Arly. Et chaque année vas-y que je remets une couche de cataplasme sur la jambe de bois, et l'etat fait le chèque. Et des exemples comme ça il y en plein.
Ce que je vois surtout c'est qu'on sacrifie une population parce qu'elle n'est pas au bon endroit c'est tout, parce qu'elle a pas l'habitude de se plaindre. Si ça avait été une usine qui perd de la thune depuis des lustres avec 80 neuneus en grande partie responsables de la situation qui allaient subir un plan de licenciement l'état aurait déjà pris des mesures, là que dalle.
Là en 2015 c'est compliqué de dévier une route alors que sous Napoléon c'était faisable. Sous l'empire romain (Hannibal a traversé les Alpes en éléphant) ça aurait été facile, là c'est impossible, au temps des pharaons ça aurait été torché en 2 semaines :D au delà des problématiques purement financières et du soupçon de provoc cherchez l'erreur quand même...


Je me permets un grain de gros sel.
J'ai jamais mis les pieds à La Grave, mais ça ne saurait tarder.
J'ai trouvé vélo-ski mais rien sur le net pour kayak-ski. Normal? :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
winstonsmith ( 6 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 6 juil. 2015) disait:

Et pour ce qui est de celle-ci c'est simplement du délie de sale gueule !
C'est bien mieux quand tu cherches à élever la discussion :)

Quoi Ronron aurait une sale gueule?!

Bah je te vois mal me reprocher quoi que ce soit en terme de niveau de discussion vu la merde que tu racontes depuis un certain temps sur ce post (merde qui hélas n'a aucun rapport avec le sujet) ;)
bref moi aussi je préfère aussi quand tu dis des choses intéressantes plutôt que lorsque tu te fais l'avocat du diable....Ronron à une très mauvaise influence sur toi Pure :-P Mais ça on le savait déjà.
Et puis pour ce qui est d'élèver la discussion désolé j'ai que le pic et la pelle pour aller la chercher dans le bourbier dans lequel ton pote l'a enterré. Il faudrait une pelle mécanique, voir même faire de la foration pour faire un sondage (restons dans la géologie de bac à sable...) et à cette heure j'ai plus le courage.

Absolument pas, mais sous prétexte que Ronron trolle vous affirmez que toutes ses interventions sont de la merde et c'est faux, il a souvent des arguments que ses détracteurs non pas ( voir même rien)

Tu dis on maintenant, attention ak va te reprendre à moins qu'il ne veuille te faire plaisir. Pour ce qui est de l'influence je vois bien justement que tu ne sais pas.

Et puis lire ronron c'est pas si mal, il dit des choses pas toujours justes, pas toujours avec la forme, des fois c'est même des grosses conneries, mais il apporte aussi des arguments contrairement à beaucoup d'autres et ça tu le sais aussi.

A cette heure tu devrais déjà être au lit , tu as école demain......
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Et sinon, vous envisagez de faire un tour là-bas histoire de rencontrer des vrais gens qui vivent la situation ? Allez faites un tour, c'est pas si loin juste de l'autre côté du tunnel, vous verrez, il y a des dizaines de commerçants et habitants sympas qui vous feront partager la vie dans ce beau Pays de la Meije.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
xs_stef ( 6 juil. 2015) disait:

Et sinon, vous envisagez de faire un tour là-bas histoire de rencontrer des vrais gens qui vivent la situation ? Allez faites un tour, c'est pas si loin juste de l'autre côté du tunnel, vous verrez, il y a des dizaines de commerçants et habitants sympas qui vous feront partager la vie dans ce beau Pays de la Meije.

Déjà fait et je le referai encore.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Un recap des initiatives en cours, ce serait cool pour sensibiliser ceux qui comme moi, et surement beaucoup d'autres sont 1) paresseux, et 2) n'ont pas suivi de très près le sujet.

J'ai lu 2/3 infos sur le sujet, j'ai trouve ces initiatives (a completer par d'autres + idées si vous avez...)

- Post skipass
- Page Facebook pour les naufrages du chambon
- Le site collectif-du-chambon.org
- Une enveloppe de 30 000€ pour le fonctionnement des navettes Hélico destines à l'usage des personnels haut alpins travaillant du coté Isère du lac du Chambon
- Une cellule psychologique au centre Hospitalier de Briançon

Idee : Y-a-til deja une page de don quelques part ou une assoce en place?

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pure88 ( 6 juil. 2015) disait:



Absolument pas, mais sous prétexte que Ronron trolle vous affirmez que toutes ses interventions sont de la merde et c'est faux, il a souvent des arguments que ses détracteurs non pas ( voir même rien)

Et puis lire ronron c'est pas si mal, il dit des choses pas toujours justes, pas toujours avec la forme, des fois c'est même des grosses conneries, mais il apporte aussi des arguments contrairement à beaucoup d'autres et ça tu le sais aussi.



C'est marrant, en d'autres temps, c'est à peu près exactement ce qu'il reprochait à certain et qui ont déclenché un truc quasi psychotique chez lui...
:)
Lol

Sinon sur freneytic y'a pas mal d'infos aussi voir lien ci-dessus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pure88 ( 6 juil. 2015) disait:

Déjà fait et je le referai encore.

Ah ça c'est bien. J'y étais il y a 2 semaines et j'y étais plutôt qu'à argentière, cham, st ger, l'argentière la bessée ou la bérarde... Volontairement quoi.
Ils demandent pas l'aumône, ils veulent juste bosser, pouvoir accueillir des clients, leur faire partager leur amour pour leur bout de montagne.
Suffit de jouer le jeu en faisant l'effort d'aller les voir quoi.

Bordel Pure t'as rien à foutre tu peux pas aller te poser là haut 1 semaine 15 jours?! Déjà ça nous ferait des vacances et ça te permettrait de compléter ta liste de courses. Tu vas pas me dire que t'as tout rayé dans le coin si? ;)

PS: Si tu peux embarquer le fiston ça nous ferait encore plus des vacances et ça peut pas lui faire du mal de sortir un coup en montagne à ce garnement...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Houla, mais j'ai justement plein de choses à faire et suis très très loin d'avoir rien à foutre. Mais dès que je peux, je passais, passe et passerai les voir, c'est promis ! Bon j'aime bien la bénarde aussi, certainement à cause de la foule. :)
Et pour le fiston, j'ai déjà à faire avec mes gamins alors ceux des autres, tu comprendras que ....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 6 juil. 2015) disait:





On passe notre vie à analyser les risques pour la moindre action.




Toi peut-être... Personnellement, une vie sans risque, ça m'intéresse pas... C'est l'inconnu qui rend la vie intéressante...

en revanche, avoir un minimum de compassion ... Non, rien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toujours pas glissé ce terrain ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Extrait du Dauphiné d'hier

Après deux heures de tractations, la réunion de crise "Chambon" vient de se terminer à L'Argentière-la-Bessée. A court terme, l'État a accepté de débloquer 30 000 euros pour poursuivre le pont aérien de part et d'autres du lac. Cette enveloppe vient s'ajouter aux 30 000 euros déjà débloqués par la Réegion Paca. De quoi maintenir les transferts en hélicoptère pendant un mois environ. La Région Rhône-Alpes se laisse encore le temps de la réflexion avant d'abonder cette cagnotte.

A long terme, une étude de 600 000 euros va officiellement être engagée sur la RD1091, de Vizille à Briançon. Une étude cofinancée par l'État, et les Départements de l'Isère et des Hautes-Alpes. "Cette étude doit être suffisamment précise pour nous indiquer les travaux à réaliser en priorité. L'État va s'engager dans ce processus au nom de la solidarité nationale sur cet axe routier majeur mais aussi pour que le débat sorte de la surenchère politique. Il faut arrêter de faire des fausses promesses. Construire une route en rive opposée par exemple: c'est impossible à cause des couloirs d'avalanches" a déclaré le préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard à l'issue d'un comité de massif où "l'on s'est dit les choses en face" pour reprendre l'expression des différents acteurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 6 juil. 2015) disait:



Et je suis pas sûr que ce soit plus important que la survie d'une vallée.




c'est dans ce genre de petites phrase qu'on reconnait ton côté "humble" :D :D :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pure88 ( 7 juil. 2015) disait:

Et pour le fiston, j'ai déjà à faire avec mes gamins alors ceux des autres, tu comprendras que ....
gendre alors? ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 6 juil. 2015) disait:





On passe notre vie à analyser les risques pour la moindre action.




Toi peut-être... Personnellement, une vie sans risque, ça m'intéresse pas... C'est l'inconnu qui rend la vie intéressante...

en revanche, avoir un minimum de compassion ... Non, rien.


De la compassion pour toi qui affiche avec fierté ta bétise, aucune.

Tu sais analyser un risque ne veut pas dire qu'on ne vas pas en prendre.
Juste qu'on en sera conscient.

Y a que les fous et les idiots qui ne sont jamais conscients des risques.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 6 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 6 juil. 2015) disait:

Et pour ce qui est de celle-ci c'est simplement du délie de sale gueule !
C'est bien mieux quand tu cherches à élever la discussion :)[/img]

Quoi Ronron aurait une sale gueule?!

Bah je te vois mal me reprocher quoi que ce soit en terme de niveau de discussion vu la merde que tu racontes depuis un certain temps sur ce post (merde qui hélas n'a aucun rapport avec le sujet) ;)
bref moi aussi je préfère aussi quand tu dis des choses intéressantes plutôt que lorsque tu te fais l'avocat du diable....Ronron à une très mauvaise influence sur toi Pure :-P Mais ça on le savait déjà.
Et puis pour ce qui est d'élèver la discussion désolé j'ai que le pic et la pelle pour aller la chercher dans le bourbier dans lequel ton pote l'a enterré. Il faudrait une pelle mécanique, voir même faire de la foration pour faire un sondage (restons dans la géologie de bac à sable...) et à cette heure j'ai plus le courage.


J'influence pure.

Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

winstonsmith ( 6 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 6 juil. 2015) disait:

Et pour ce qui est de celle-ci c'est simplement du délie de sale gueule !
C'est bien mieux quand tu cherches à élever la discussion :)[/img]

Quoi Ronron aurait une sale gueule?!

Bah je te vois mal me reprocher quoi que ce soit en terme de niveau de discussion vu la merde que tu racontes depuis un certain temps sur ce post (merde qui hélas n'a aucun rapport avec le sujet) ;)
bref moi aussi je préfère aussi quand tu dis des choses intéressantes plutôt que lorsque tu te fais l'avocat du diable....Ronron à une très mauvaise influence sur toi Pure :-P Mais ça on le savait déjà.
Et puis pour ce qui est d'élèver la discussion désolé j'ai que le pic et la pelle pour aller la chercher dans le bourbier dans lequel ton pote l'a enterré. Il faudrait une pelle mécanique, voir même faire de la foration pour faire un sondage (restons dans la géologie de bac à sable...) et à cette heure j'ai plus le courage.


J'influence pure.



Pour ce qui est de l'influence, voici ce que j'ai dit à Winston "Pour ce qui est de l'influence je vois bien justement que tu ne sais pas."

Alors, il faut te réveiller et arrêter de rêver Ronron :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Et j'ai dit aussi, que tu racontais des conneries....mais pas que ....:P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

winstonsmith ( 6 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 6 juil. 2015) disait:

Et pour ce qui est de celle-ci c'est simplement du délie de sale gueule !
C'est bien mieux quand tu cherches à élever la discussion :)[/img]

Quoi Ronron aurait une sale gueule?!

Bah je te vois mal me reprocher quoi que ce soit en terme de niveau de discussion vu la merde que tu racontes depuis un certain temps sur ce post (merde qui hélas n'a aucun rapport avec le sujet) ;)
bref moi aussi je préfère aussi quand tu dis des choses intéressantes plutôt que lorsque tu te fais l'avocat du diable....Ronron à une très mauvaise influence sur toi Pure :-P Mais ça on le savait déjà.
Et puis pour ce qui est d'élèver la discussion désolé j'ai que le pic et la pelle pour aller la chercher dans le bourbier dans lequel ton pote l'a enterré. Il faudrait une pelle mécanique, voir même faire de la foration pour faire un sondage (restons dans la géologie de bac à sable...) et à cette heure j'ai plus le courage.


J'influence pure.


Pour ce qui est de l'influence, voici ce que j'ai dit à Winston "Pour ce qui est de l'influence je vois bien justement que tu ne sais pas."

Alors, il faut te réveiller et arrêter de rêver Ronron :)


Ah zut...


Sinon, ça glisse?

L'avis d'un géologue sur la situation du glissement.
francetvinfo.fr
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

winstonsmith ( 6 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 6 juil. 2015) disait:

Et pour ce qui est de celle-ci c'est simplement du délie de sale gueule !
C'est bien mieux quand tu cherches à élever la discussion :)[/img]

Quoi Ronron aurait une sale gueule?!

Bah je te vois mal me reprocher quoi que ce soit en terme de niveau de discussion vu la merde que tu racontes depuis un certain temps sur ce post (merde qui hélas n'a aucun rapport avec le sujet) ;)
bref moi aussi je préfère aussi quand tu dis des choses intéressantes plutôt que lorsque tu te fais l'avocat du diable....Ronron à une très mauvaise influence sur toi Pure :-P Mais ça on le savait déjà.
Et puis pour ce qui est d'élèver la discussion désolé j'ai que le pic et la pelle pour aller la chercher dans le bourbier dans lequel ton pote l'a enterré. Il faudrait une pelle mécanique, voir même faire de la foration pour faire un sondage (restons dans la géologie de bac à sable...) et à cette heure j'ai plus le courage.


J'influence pure.


Pour ce qui est de l'influence, voici ce que j'ai dit à Winston "Pour ce qui est de l'influence je vois bien justement que tu ne sais pas."

Alors, il faut te réveiller et arrêter de rêver Ronron :)


Ah zut...


[/b]Sinon, ça glisse?[b]

L'avis d'un géologue sur la situation du glissement.
francetvinfo.fr

Pas encore, mais ça peut, si la météo veut bien changer loin de nos contrées.
Pour le moment c'est organisation et peut-être plus si affinité :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Ah zut...

Et il a dit qu'il était pas ton vrai père...
Je sais c'est dur, tu verras pas la Grave du coup.
C'est vraiment dommage. C'est beau.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais tu peux aller à la Grave tout seul comme un grand Ronron, tu verras même toi tu seras très bien accueilli.
Ca te ferait pas de mal de lâcher Wikipédia et de voir des vraies montagnes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Ah zut...

Et il a dit qu'il était pas ton vrai père...
Je sais c'est dur, tu verras pas la Grave du coup.
C'est vraiment dommage. C'est beau.


J'ai vu la Meige et ses vallons.
Perso, le village, je m'en fou un peu.

Et pis de toute façons, pure, il doit avoir des gosses aux 4 coins de la planète.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 7 juil. 2015) disait:



Y a que les fous et les idiots qui ne sont jamais conscients des risques.


Ok, de toute façon, moi, je sais déjà que je suis idiot et fou, et c'est sans doute pour ça que je prends souvent des risques d'ailleurs.

Mais bon, j'insiste pas... sachant que même si je disais "tu as raison", il me serait répondu "non, tu as tort"...

De guerre lasse, je passe à autre chose... Tiens Pure, ça te plairait surement... je vais plonger la tête la première dans le plus strict inconnu, prise de risque maximum, pile ou face, le plaisir avant tout....

En route pour la joie !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

J'ai vu la Meige et ses vallons.
Perso, le village, je m'en fou un peu.

Et pis de toute façons, pure, il doit avoir des gosses aux 4 coins de la planète.

Ouais t'as fait la balade du pinpin moyen quoi. T'as fait le consommateur. T'avais ton APN et t'as fait "ta" photo.
Change rien c'est parfait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

winstonsmith ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Ah zut...

Et il a dit qu'il était pas ton vrai père...
Je sais c'est dur, tu verras pas la Grave du coup.
C'est vraiment dommage. C'est beau.


J'ai vu la Meige et ses vallons.
Perso, le village, je m'en fou un peu.

Et pis de toute façons, pure, il doit avoir des gosses aux 4 coins de la planète.



ouais ben regarde la encore, t'as mal vu...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le dauphiné, relayé par carambole disait:


Après deux heures de tractations, la réunion de crise "Chambon" vient de se terminer à L'Argentière-la-Bessée. A court terme, l'État a accepté de débloquer 30 000 euros pour poursuivre le pont aérien de part et d'autres du lac. Cette enveloppe vient s'ajouter aux 30 000 euros déjà débloqués par la Réegion Paca. De quoi maintenir les transferts en hélicoptère pendant un mois environ. La Région Rhône-Alpes se laisse encore le temps de la réflexion avant d'abonder cette cagnotte.

A long terme, une étude de 600 000 euros va officiellement être engagée sur la RD1091, de Vizille à Briançon. Une étude cofinancée par l'État, et les Départements de l'Isère et des Hautes-Alpes. "Cette étude doit être suffisamment précise pour nous indiquer les travaux à réaliser en priorité. L'État va s'engager dans ce processus au nom de la solidarité nationale sur cet axe routier majeur mais aussi pour que le débat sorte de la surenchère politique. Il faut arrêter de faire des fausses promesses. Construire une route en rive opposée par exemple: c'est impossible à cause des couloirs d'avalanches" a déclaré le préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard à l'issue d'un comité de massif où "l'on s'est dit les choses en face" pour reprendre l'expression des différents acteurs.


sincèrement ... dans ce genre d'affaire ... l'émotionnel est super fort et c'est vraiment normal et totalement compréhensible ... mais cela ne permet pas d'éviter une analyse factuelle des possibilités de solutions réellement jouables ...

Et donc, il faut ... déjà du temps ... et c'est évidement hyper difficile à vivre pour ceux qui subissent ... mais les "politiques" ne peuvent pas engager des travaux aléatoires ...

En même temps, on peut bien sûr débattre sur leur vitesse de réaction ... mais là aussi, je crois qu'il faut sortir un peu de l'émotionnel ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

winstonsmith ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Ah zut...

Et il a dit qu'il était pas ton vrai père...
Je sais c'est dur, tu verras pas la Grave du coup.
C'est vraiment dommage. C'est beau.


J'ai vu la Meige et ses vallons.
Perso, le village, je m'en fou un peu.

Et pis de toute façons, pure, il doit avoir des gosses aux 4 coins de la planète.



ouais ben regarde la encore, t'as mal vu...

Faute de frappe, ou j'avais envie de faire une faute inconsciemment pour te faire chier.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure disait:
il a souvent des arguments que ses détracteurs non pas


tu voulais dire qlq chose ? ça pique (un peu) les yeux ... :P

bah, c'est pas trop Grave ;) 2 ave et 3 pater et tu seras pardonné :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

J'ai vu la Meige et ses vallons.
Perso, le village, je m'en fou un peu.

Et pis de toute façons, pure, il doit avoir des gosses aux 4 coins de la planète.

Ouais t'as fait la balade du pinpin moyen quoi. T'as fait le consommateur. T'avais ton APN et t'as fait "ta" photo.
Change rien c'est parfait.


Du moment que je me fais plaisir, si ça peut te faire plaisir de m'appeler pinpin, vas y fonce.
Bizarrement, tu n'as pas l'air si acceuillant que tu veux bien le dire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Du moment que je me fais plaisir, si ça peut te faire plaisir de m'appeler pinpin, vas y fonce.
Bizarrement, tu n'as pas l'air si acceuillant que tu veux bien le dire.

Ca dépend... Je crois pas avoir dit nulle part que j'étais "accueillant"...
Je m'adapte à la clientèle.
Les gens sympa et un minimum curieux de ce qui les entoure je leur déroule le tapis rouge, ce ne sont plus des clients ça devient presque des amis, ils suffit qu'ils aient envie de partager quelque chose, les "consommateurs" je leur en donne souvent pour leur argent par contre...
Heureusement il y a très peu de vrais consommateurs chez moi.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sur Twitter sage ingenierie info, récapitulatifs
@SAGE_INGE
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG ( 7 juil. 2015) disait:

Pure disait:
il a souvent des arguments que ses détracteurs non pas


tu voulais dire qlq chose ? ça pique (un peu) les yeux ... :P

bah, c'est pas trop Grave ;) 2 ave et 3 pater et tu seras pardonné :P

Bah n'ont c'est pô grave.... j'ai juste ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

ak ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

winstonsmith ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Ah zut...

Et il a dit qu'il était pas ton vrai père...
Je sais c'est dur, tu verras pas la Grave du coup.
C'est vraiment dommage. C'est beau.


J'ai vu la Meige et ses vallons.
Perso, le village, je m'en fou un peu.

Et pis de toute façons, pure, il doit avoir des gosses aux 4 coins de la planète.



ouais ben regarde la encore, t'as mal vu...

Faute de frappe, ou j'avais envie de faire une faute inconsciemment pour te faire chier.



wouahhh tu m'as trop fais chier :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, après l'abandon de Cancellara, je prends la relève ;-) bon après midi les gars!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 7 juil. 2015) disait:

bon, après l'abandon de Cancellara, je prends la relève ;-)


ça y est , toi aussi t'as un vélo électrique ?

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne réponds même pas à ce genre d'allusion. Je file :-) va faire chaud...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est ça qu'est bon.

Rien à foutre de votre propre sujet, d'aider voir simplement d'informer, vous êtes juste là pour vous montrer.
Vous préférez dire de la merde que de laisser les autres faire avancer le sujet à votre place.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 7 juil. 2015) disait:

je ne réponds même pas à ce genre d'allusion. Je file :-) va faire chaud...

Alternating Current or Derivative Current ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Vous préférez dire de la merde que de laisser les autres faire avancer le sujet à votre place.

cohérence quand tu nous tiens:
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

J'ai vu la Meige et ses vallons.
Perso, le village, je m'en fou un peu.

Ca se passe de commentaires.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Rien à foutre de votre propre sujet, d'aider voir simplement d'informer, vous êtes juste là pour vous montrer.
Vous préférez dire de la merde que de laisser les autres faire avancer le sujet à votre place.

Bah, disons qu'en 5 pages, on en a plus appris sur ta détresse sexuelle à Colmar que sur la résolution du problème. Mais le plus formidable, c'est que c'est toi qui vient justement le reprocher aux autres ! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Vous préférez dire de la merde que de laisser les autres faire avancer le sujet à votre place.

cohérence quand tu nous tiens:
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

J'ai vu la Meige et ses vallons.
Perso, le village, je m'en fou un peu.

Ca se passe de commentaires.


Deux messages sortis de leurs contextes.
Et c'est pas parce que j'ai pas envie de passer ma vie à visiter un village que je m'en fou de son sort.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Et c'est pas parce que j'ai pas envie de passer ma vie à visiter un village que je m'en fou de son sort.

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

J'ai vu la Meige et ses vallons.
Perso, le village, je m'en fou un peu.

Champion du monde onron hein ??? :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Rien à foutre de votre propre sujet, d'aider voir simplement d'informer, vous êtes juste là pour vous montrer.
Vous préférez dire de la merde que de laisser les autres faire avancer le sujet à votre place.

Bah, disons qu'en 5 pages, on en a plus appris sur ta détresse sexuelle à Colmar que sur la résolution du problème. Mais le plus formidable, c'est que c'est toi qui vient justement le reprocher aux autres ! :D


Tiens, ça faisait longtemps.

Je me trompais.
Ma vie sexuelle intéresse certaines personnes au plus haut point.
Même si je n'en ai pas parlé une seule fois, contrairement à fastnigaud et toi qui y font allusion avec une certaine constance, voir même insistance.

Soit.

Alors quelle est cette détresse sur laquelle tu as tant appris?
Comment la caractérises tu?

Sinon, vous avez surement raté les posts plutôt intéressants de hnette, carambole et djamba en vous concentrant sur moi.
Dommage pour ce topic.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

vous êtes juste là pour vous montrer.

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Perso, le village, je m'en fou un peu.

Tu peux donc nous expliquer pourquoi toi tu tiens tant à apporter ta préciseuse sagesse à l'édifice de ce sujet ???

(indice : c'est un sujet sur le village de L* G*****)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Tchak-Tchak ( 7 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Rien à foutre de votre propre sujet, d'aider voir simplement d'informer, vous êtes juste là pour vous montrer.
Vous préférez dire de la merde que de laisser les autres faire avancer le sujet à votre place.

Bah, disons qu'en 5 pages, on en a plus appris sur ta détresse sexuelle à Colmar que sur la résolution du problème. Mais le plus formidable, c'est que c'est toi qui vient justement le reprocher aux autres ! :D


Tiens, ça faisait longtemps.

Je me trompais.
Ma vie sexuelle intéresse certaines personnes au plus haut point.
Même si je n'en ai pas parlé une seule fois, contrairement à fastnigaud et toi qui y font allusion à une certaine constance.
Soit.

Tu peux en dire plus sur cette Constance :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Constance, également appelée la grosse chaudière de Colmar :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:



Sinon, vous avez surement raté les posts plutôt intéressants de hnette, carambole et djamba en vous concentrant sur moi.
Dommage pour ce topic.



ben forcément, y a que toi pour pouvoir troller et pouvoir en même temps remarquer ce genre de posts...
humble on a dit, humble :D :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et accessoirement, pour ceux que ça intéresse... à genève, le goudron colle littéralement aux pneus... c'est une sensation bizarre... floc, floc, floc... du coup je l'ai joué petits bras...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 7 juil. 2015) disait:

Constance, également appelée la grosse chaudière de Colmar :-)

La ferme!! c'est à Môssieur Ronron que je cause ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 7 juil. 2015) disait:

ak ( 7 juil. 2015) disait:

Constance, également appelée la grosse chaudière de Colmar :-)

La ferme!! c'est à Môssieur Ronron que je cause ;)



non, jamais. j'aime poster avec constance...