lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
attention, since vend de la matière grise, mais son stock est périmé!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Quoi la vieille ? Tu veux dire que since9 a autant de matière grise que de cheveux sur son crâne ? Mais ds quel monde nous sommes ? Seigneur Dieu...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Since99 (18 oct. 2013) disait:

L'approche russe de l'éducation est d'ailleurs bien plus intéressante je trouve


En quoi consiste cette "approche russe" ? Je serais curieux de le savoir. Car quand on voit les résultats sur la gent masculine (alcoolisme, violence, etc.) ça fait un peu peur. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Yesss mais les filles sont super bonnes !
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
matbri (21 oct. 2013) disait:

Since99 (18 oct. 2013) disait:

L'approche russe de l'éducation est d'ailleurs bien plus intéressante je trouve


En quoi consiste cette "approche russe" ? Je serais curieux de le savoir. Car quand on voit les résultats sur la gent masculine (alcoolisme, violence, etc.) ça fait un peu peur. ;)


L'alcoolisme c'est culturel. ;-)

Pour le savoir il suffit de venir voir une école ici: le taux d'alphabétisation est meilleur qu'en France, il n'y a quasi pas de violence à l'école, le tx de jeunes faisant des études supérieurs est important. Entre 2 et 7 ans, les enfants apprennent à chanter, danser, jouer de la musique, dessiner, lire.
Uniformes pour les élèves de rigueur, on se lève quand les enseignants rentrent en classe et tx d'absentéisme faible ( suffit de voir comme les maîtresses sont gaulées ça aide )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since99 (24 oct. 2013) disait:

matbri (21 oct. 2013) disait:

En quoi consiste cette "approche russe" ? ....

Pour le savoir il suffit de venir voir une école ici: le taux d'alphabétisation est meilleur qu'en France, il n'y a quasi pas de violence à l'école, le tx de jeunes faisant des études supérieurs est important. Entre 2 et 7 ans, les enfants apprennent à chanter, danser, jouer de la musique, dessiner, lire.


Bon ça c'est le constat final, mais l'approche russe, c'est quoi donc ? Et qu'est-ce qui la définit ?

Since99 (24 oct. 2013) disait:

Uniformes pour les élèves de rigueur, on se lève quand les enseignants rentrent en classe...


Ha ben voilà , l'approche russe, c'est ça. On comprend tout.
Merci, Since99 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 24/10/2013 - 09:25
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (24 oct. 2013) disait:


Uniformes pour les élèves de rigueur, on se lève quand les enseignants rentrent en classe...


Ha ben voilà , l'approche russe, c'est ça. On comprend tout.
Merci, Since99 !
[/quote]

Comme ca ils sont pret pour partir en tchetchenie!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Since99 (24 oct. disait:

suffit de voir comme les maîtresses sont gaulées ça aide )

Merde j'savais pas qu'j'aurais mieux fait de grandir en Russie..
:b
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 24/10/2013 - 09:43
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Auvernha (24 oct. 2013) disait:

Since99 (24 oct. disait:

suffit de voir comme les maîtresses sont gaulées ça aide )

Merde j'savais pas qu'j'aurais mieux fait de grandir en Russie..
:b

Avant d'émigrer regarde ça, surtout la dernière photo!
ici
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (24 oct. 2013) disait:

Since99 (24 oct. 2013) disait:

matbri (21 oct. 2013) disait:

En quoi consiste cette "approche russe" ? ....

Pour le savoir il suffit de venir voir une école ici: le taux d'alphabétisation est meilleur qu'en France, il n'y a quasi pas de violence à l'école, le tx de jeunes faisant des études supérieurs est important. Entre 2 et 7 ans, les enfants apprennent à chanter, danser, jouer de la musique, dessiner, lire.


Bon ça c'est le constat final, mais l'approche russe, c'est quoi donc ? Et qu'est-ce qui la définit ?





:D putain la question piège :D
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Straight-Down (24 oct. 2013) disait:

Ouatitm (24 oct. 2013) disait:


Uniformes pour les élèves de rigueur, on se lève quand les enseignants rentrent en classe...


Ha ben voilà , l'approche russe, c'est ça. On comprend tout.
Merci, Since99 !


N'empeche que l'uniforme c'est pas une mauvaise idee...quand tu vois a quel point les momes s'insultent juste parce que l'un a de la marque et pas l'autre....au moins des le plus jeune age, ca efface les inegalites liees aux signes exterieurs de richesse.

Tout le monde a la meme tenue, pas de moquerie sur la marque / pas marque, ca supprime deja un probleme

Apres on est pas obliges d'aller a l'extreme et d'admirer que les enfants se levent quand le prof entre etc... Y a une difference entre resoudre certains problemes d'inegalite par un uniforme et faire de l'ecole une sorte d'armee...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
on est pas obliges d'aller a l'extreme et d'admirer que les enfants se levent quand le prof entre etc... Y a une difference entre resoudre certains problemes d'inegalite par un uniforme et faire de l'ecole une sorte d'armee...
Ce n'est pas faire une sorte d'armée, c'est instituer un rite qui n'a rien de déshonorant (il ne s'agit pas de cirer les pompes). Je n'autorise pas mes élèves à s'asseoir au début du cours, s'ils le font, ils ne sont pas punis, mais je leur demande de se lever. Simple façon de leur rappeler que c'est ma classe et non un troupeau, que leur attention doit être tournée vers moi en premier lieu parce que ma présence face à eux n'est pas fortuite mais vouée à leur apprentissage.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ça instaure quand même des inégalités entre ceux qui ont des jambes et ceux qui n'en ont pas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ceux qui n'ont pas de jambes ont une dérogation ;) !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Moot je trouve ca bien et je respecte tout a fait, mais de la a trouver ca admirable et a jeter des pierres sur la France car ca ne se fait pas partout...bof.

De toute facon c'est une habitude normale quand on vit a l'etranger de trouver que c'est mieux que le pays d'ou on vient.

On voit toujours les bonnes idees en premiers, alors que le pays d'ou on vient on y a vecu assez pour n'y voir que les problemes a corriger...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
djamba (30 oct. 2013) disait:

Straight-Down (24 oct. 2013) disait:

Ouatitm (24 oct. 2013) disait:


Uniformes pour les élèves de rigueur, on se lève quand les enseignants rentrent en classe...


Ha ben voilà , l'approche russe, c'est ça. On comprend tout.
Merci, Since99 !


N'empeche que l'uniforme c'est pas une mauvaise idee...quand tu vois a quel point les momes s'insultent juste parce que l'un a de la marque et pas l'autre....au moins des le plus jeune age, ca efface les inegalites liees aux signes exterieurs de richesse.

Tout le monde a la meme tenue, pas de moquerie sur la marque / pas marque, ca supprime deja un probleme

Apres on est pas obliges d'aller a l'extreme et d'admirer que les enfants se levent quand le prof entre etc... Y a une difference entre resoudre certains problemes d'inegalite par un uniforme et faire de l'ecole une sorte d'armee...


Je me souviens qu'à mon époque on se levait quand le prof entrait et on ne s'asseyait pas sans qu'il nous l'ait autorisé. Ce n'est pas pour ça que c'est l'armée, juste une marque de respect vers l'enseignant. Mais bon, un pays qui interdit la fessée voit forcément d'un mauvais œil le fait que dans la vie, les enfants ne sont pas les rois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 2 nov. 2013) disait:



Je me souviens qu'à mon époque on se levait quand le prof entrait et on ne s'asseyait pas sans qu'il nous l'ait autorisé.



ouais... et? tu trouves que ça t'as donné une bonne éducation?......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
p.s. la france est un des rares pays d'europe qui n'interdit pas la fessée....
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 2 nov. 2013) disait:

Since99 ( 2 nov. 2013) disait:



Je me souviens qu'à mon époque on se levait quand le prof entrait et on ne s'asseyait pas sans qu'il nous l'ait autorisé.



ouais... et? tu trouves que ça t'as donné une bonne éducation?......


Disons que mes parents ne me foutaient pas un casque de ski sur la tête pour se marrer comme descendre nos devant la tête que ça me faisait, tout ça pour transférer sa passion sur son fils
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 ( 2 nov. 2013) disait:

comme descendre nos devant la tête que ça me faisait


Traduction ? alcoolisme et ruralité, quel fléau !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es pas assez éduqué pour comprendre :D
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 3 nov. 2013) disait:

t'es pas assez éduqué pour comprendre :D



Tu fait partie de ces parents cons qui transposent leur passion sur leurs enfants. Foutre un casque de ski sur la tête de ton môme et rire comme un mongol derrière de la tête étrange que ça lui fait et la publier sur un site internet, ça fait de toi c'est sur, un père exemplaire. Les enfants ont besoin d'être protégé pas exposé. Ton fils c'est pas un jouet! Tu m'as pas l'air très mature pour être pqpa
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 3 nov. 2013) disait:

Les enfants ont besoin d'être protégé pas exposé.







c'est sans doute pour ça que tu balances ce genre de photo...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Apparemment tu ne comprends pas trop la différence entre instrumentaliser ses enfants et le reste. Tu as pas pensé encore à le mettre avec son casque de ski entre la femme à barbe et une autre curiosité de foire? Les parents comme toi qui font de leurs enfants des bêtes de foire, encore plus quand les enfants ont des prédispositions, on devrait leur retirer leur autorité parentale.

Et encore, tu n'as jamais vu ma fille, dont la beauté et le charme irradient tous ceux qui l'approchent et ce n'est pas pour ça qu'elle accepte les propositions des agences de mannequin. Elle avance avec son cerveau pas avec son physique.

Allez, je te laisse
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Since99 ( 3 nov. 2013) disait:

Et encore, tu n'as jamais vu ma fille, dont la beauté et le charme irradient tous ceux qui l'approchent et ce n'est pas pour ça qu'elle accepte les propositions des agences de mannequin.


Elle a quel âge ? T'as des photos ? :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
Elle avance avec son cerveau pas avec son physique.
Moi, j'avance (et je recule, car je sais faire les deux :P) avec mes guibolles ;).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 ( 3 nov. 2013) disait:

Apparemment tu ne comprends pas trop la différence entre instrumentaliser ses enfants et le reste. Tu as pas pensé encore à le mettre avec son casque de ski entre la femme à barbe et une autre curiosité de foire? Les parents comme toi qui font de leurs enfants des bêtes de foire, encore plus quand les enfants ont des prédispositions, on devrait leur retirer leur autorité parentale.







merci pierre :-) normalement tu mets beaucoup plus de temps pour me répondre aussi franchement et sans ambiguité :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since99 ( 2 nov. 2013) disait:

Mais bon, un pays qui interdit la fessée voit forcément d'un mauvais œil le fait que dans la vie, les enfants ne sont pas les rois


"il dit qu'il voit pas le rapport"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est simple, si tu peut pas frapper ton gosse t'as aucune chance de lui donner une bonne éducation :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ah merde. On a déjà tout foiré alors.
















;)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 4 nov. 2013) disait:

ben c'est simple, si tu peut pas frapper ton gosse t'as aucune chance de lui donner une bonne éducation :-)


Non je dis qu'un pays qui se croit obligé de légiférer sur ce sujet est un pays débile.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 ( 4 nov. 2013) disait:



Non je dis qu'un pays qui se croit obligé de légiférer sur ce sujet est un pays débile.


Pays qui a contribué à ton éducation….

Tout s'explique alors….. pourtant t'as fait Centrale, non ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since99 ( 4 nov. 2013) disait:

ak ( 4 nov. 2013) disait:

ben c'est simple, si tu peut pas frapper ton gosse t'as aucune chance de lui donner une bonne éducation :-)


Non je dis qu'un pays qui se croit obligé de légiférer sur ce sujet est un pays débile.


Et bien il y a un tas de pays débiles.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
videos.tf1.fr
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
FastNico ( 4 nov. 2013) disait:

Since99 ( 4 nov. 2013) disait:



Non je dis qu'un pays qui se croit obligé de légiférer sur ce sujet est un pays débile.


Pays qui a contribué à ton éducation….

Tout s'explique alors….. pourtant t'as fait Centrale, non ?


Non j'étais à Fleury Mereugis
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
ha oué comme même fleury mereugis ! respect !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass