ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 5 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:


et au guatemala le viol n'a jamais été utilisé comme une arme de guerre... mais ça reste un des pays dans lequel les femmes subissent le plus de viols...


Si je peux me permettre, remarque débile. Cette information n'est jamais connue, jamais exacte, jamais vérifiable... 1 femme sur 2 victime d'un viol ne dépose pas plainte. J'imagine bien que dans les pays en guerre, les femmes violées ne vont pas au commisariat du coin déposer plainte. (je ne parle pas du Guatemala)

planetoscope.com

Statistiques qui à mon avis ne veulent pas dire grand chose non plus



absolument... par contre, quand elles le peuvent elles vont dans des centres de santé... et là elles racontent... je te parle pas de statisques... mais de rencontres... au guatemala c'est quasi impossible de déposer plainte... sans te faire rabrouer... c'est pour cela que msf ouvre des centre uniquement pour les recevoir, les soigner... et les écouter...



et je rassure moot... c'est pas un grand médecin blanc aux yeux bleus qui les écoute...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
little_sidewinder ( 5 nov. 2012) disait:

(...)
en fait tu penses créer un débat sur les labos que tu peux pas blairer ( et dont je m'en bas les couilles mais royalement du profit des labos) et moi je pense créer un débat efficacité des médicaments et accès aux soins. ( dont toi tu t'en bas les couilles des l'accès aux soins).

Non, je ne cherchais pas à créer un débat, je voulais juste donner mon opinion à moi sur le sujet : l'HTA est un jackpot pharma. Et c'est toi qui a en effet apporté la preuve et je t'en remercie. Mon raccourci (médocs inefficaces) n'était pas adapté et j'en conviens tout à fait. Aucun soucis là-dessus, essaye pas de faire croire le contraire.

Après, toutes tes élucubrations sur ce que je pense, qu'il faut dérembourser ou pas, aucun intérêt. J'ai jamais appelé à dérembourser un traitement. C'est là la seule réalité. Et pourquoi je suis sûr de ne jamais avoir dit ça ? Parce que j'en ai aucune idée, parce qu'il faudrait regarder précisément les coûts et bénéfices et que je ne les connais pas.

Maintenant, si tu prétends vouloir débattre de l'accès aux soins : je suis pour, pour tous, y compris pour les clandestins !! :) Par contre, ce ne doit pas être au prix de rentes inappropriées aux labos ! Toi y en a comprendre ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 5 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:


et au guatemala le viol n'a jamais été utilisé comme une arme de guerre... mais ça reste un des pays dans lequel les femmes subissent le plus de viols...


Si je peux me permettre, remarque débile. Cette information n'est jamais connue, jamais exacte, jamais vérifiable... 1 femme sur 2 victime d'un viol ne dépose pas plainte. J'imagine bien que dans les pays en guerre, les femmes violées ne vont pas au commisariat du coin déposer plainte. (je ne parle pas du Guatemala)

planetoscope.com

Statistiques qui à mon avis ne veulent pas dire grand chose non plus



absolument... par contre, quand elles le peuvent elles vont dans des centres de santé... et là elles racontent... je te parle pas de statisques... mais de rencontres... au guatemala c'est quasi impossible de déposer plainte... sans te faire rabrouer... c'est pour cela que msf ouvre des centre uniquement pour les recevoir, les soigner... et les écouter...


Bah idem, les centres de santé, tu peux pas en tirer des conclusions type le Guatemala est un des pays avec le plus grand nombre de viols. Il faudrait que tu consolides les données de tous les centres de santé du Guatemala et que tu les compares avec tous les centres de santé du monde. Bref, tu vois, on a compris ce que tu voulais dire, à savoir qu'il y a beaucoup de viols au Guatemala. C'est juste pour te démontrer que tes procédés à Byron et toi sont de remettre toujours en cause les écrits de vos interlocuteurs quand ils ne vous plaisent pas en jouant sur les mots, en les prenant au sens litéral et au 1er degré quand ca vous arrange et quand on fait de même bah ca limite de suite le débat.

En conclusion, oui c'est sûrement vrai qu'il y a beaucoup de viols au Guatemala, peut être même que tu as raison et que c'est un des pays au monde où ce nombre est le plus important. L'information qu'il fallait retenir ici c'est que c'est un pays où il y a beaucoup de viols. Par contre, en réagissant comme Bydon ou toi, j'ai sauté sur l'occasion pour te démontrer que tu avais tord ou en tous cas pas assez d'éléments pour écrire que c'était un des plus mauvais ranking en matière de viols. En gros, précision dont tout le monde se fout, mais qui me permet de montrer que tu n'as pas raison, tu es imprécis ou autre chose; manière dont Bydon ou toi même vous procédez ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:


et au guatemala le viol n'a jamais été utilisé comme une arme de guerre... mais ça reste un des pays dans lequel les femmes subissent le plus de viols...


Si je peux me permettre, remarque débile. Cette information n'est jamais connue, jamais exacte, jamais vérifiable... 1 femme sur 2 victime d'un viol ne dépose pas plainte. J'imagine bien que dans les pays en guerre, les femmes violées ne vont pas au commisariat du coin déposer plainte. (je ne parle pas du Guatemala)

planetoscope.com

Statistiques qui à mon avis ne veulent pas dire grand chose non plus



absolument... par contre, quand elles le peuvent elles vont dans des centres de santé... et là elles racontent... je te parle pas de statisques... mais de rencontres... au guatemala c'est quasi impossible de déposer plainte... sans te faire rabrouer... c'est pour cela que msf ouvre des centre uniquement pour les recevoir, les soigner... et les écouter...


Bah idem, les centres de santé, tu peux pas en tirer des conclusions type le Guatemala est un des pays avec le plus grand nombre de viols. Il faudrait que tu consolides les données de tous les centres de santé du Guatemala et que tu les compares avec tous les centres de santé du monde. Bref, tu vois, on a compris ce que tu voulais dire, à savoir qu'il y a beaucoup de viols au Guatemala. C'est juste pour te démontrer que tes procédés à Byron et toi sont de remettre toujours en cause les écrits de vos interlocuteurs quand ils ne vous plaisent pas en jouant sur les mots, en les prenant au sens litéral et au 1er degré quand ca vous arrange et quand on fait de même bah ca limite de suite le débat.

En conclusion, oui c'est sûrement vrai qu'il y a beaucoup de viols au Guatemala, peut être même que tu as raison et que c'est un des pays au monde où ce nombre est le plus important. L'information qu'il fallait retenir ici c'est que c'est un pays où il y a beaucoup de viols. Par contre, en réagissant comme Bydon ou toi, j'ai sauté sur l'occasion pour te démontrer que tu avais tord ou en tous cas pas assez d'éléments pour écrire que c'était un des plus mauvais ranking en matière de viols. En gros, précision dont tout le monde se fout, mais qui me permet de montrer que tu n'as pas raison, tu es imprécis ou autre chose; manière dont Bydon ou toi même vous procédez ;-)



ouais... et comment tu sais que justement j'ai pas accès à ces chiffres? msf présent dans 184 pays... ça en fait des centres de santé... et oui, je l'affirme, le guatemala est un des pays ou il y a le plus de viols :-) pas LE pays, mais un des pays :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:


et au guatemala le viol n'a jamais été utilisé comme une arme de guerre... mais ça reste un des pays dans lequel les femmes subissent le plus de viols...


Si je peux me permettre, remarque débile. Cette information n'est jamais connue, jamais exacte, jamais vérifiable... 1 femme sur 2 victime d'un viol ne dépose pas plainte. J'imagine bien que dans les pays en guerre, les femmes violées ne vont pas au commisariat du coin déposer plainte. (je ne parle pas du Guatemala)

planetoscope.com

Statistiques qui à mon avis ne veulent pas dire grand chose non plus



absolument... par contre, quand elles le peuvent elles vont dans des centres de santé... et là elles racontent... je te parle pas de statisques... mais de rencontres... au guatemala c'est quasi impossible de déposer plainte... sans te faire rabrouer... c'est pour cela que msf ouvre des centre uniquement pour les recevoir, les soigner... et les écouter...


Bah idem, les centres de santé, tu peux pas en tirer des conclusions type le Guatemala est un des pays avec le plus grand nombre de viols. Il faudrait que tu consolides les données de tous les centres de santé du Guatemala et que tu les compares avec tous les centres de santé du monde. Bref, tu vois, on a compris ce que tu voulais dire, à savoir qu'il y a beaucoup de viols au Guatemala. C'est juste pour te démontrer que tes procédés à Byron et toi sont de remettre toujours en cause les écrits de vos interlocuteurs quand ils ne vous plaisent pas en jouant sur les mots, en les prenant au sens litéral et au 1er degré quand ca vous arrange et quand on fait de même bah ca limite de suite le débat.

En conclusion, oui c'est sûrement vrai qu'il y a beaucoup de viols au Guatemala, peut être même que tu as raison et que c'est un des pays au monde où ce nombre est le plus important. L'information qu'il fallait retenir ici c'est que c'est un pays où il y a beaucoup de viols. Par contre, en réagissant comme Bydon ou toi, j'ai sauté sur l'occasion pour te démontrer que tu avais tord ou en tous cas pas assez d'éléments pour écrire que c'était un des plus mauvais ranking en matière de viols. En gros, précision dont tout le monde se fout, mais qui me permet de montrer que tu n'as pas raison, tu es imprécis ou autre chose; manière dont Bydon ou toi même vous procédez ;-)



ça c'est toute ta manipulation... tu n'as juste AUCUNE idée des infos ont je dispose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, j'ai pas que ça à foutre, j'ai ta déclaration à la sacem à préparer :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 5 nov. 2012) disait:

mais bon, j'ai pas que ça à foutre, j'ai ta déclaration à la sacem à préparer :-)


:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est important de conserver dans l'objet du message la référence qui lui a été attribuée, sous la même forme ([287318-1352107483]).
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 5 nov. 2012) disait:


ça c'est toute ta manipulation... tu n'as juste AUCUNE idée des infos ont je dispose...


Ce que je sais c'est que MSF n'est pas présent au Togo, au Ghana,au Bénin, en Algérie, en Mauritanie, au Sénégal, en Guiné Bissau; au Sahara, au Botswana, en Nanibie, en Arabie Saoudite, en Ossetie, en Abkazie, au Tajikistan, au Buthan, au Bangladesh, au Laos, au Vietnam, en Mongolie, au Venezuela, en Uruguay, à Cuba, etc, etc....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:


ça c'est toute ta manipulation... tu n'as juste AUCUNE idée des infos ont je dispose...


Ce que je sais c'est que MSF n'est pas présent au Togo, au Ghana,au Bénin, en Algérie, en Mauritanie, au Sénégal, en Guiné Bissau; au Sahara, au Botswana, en Nanibie, en Arabie Saoudite, en Ossetie, en Abkazie, au Tajikistan, au Buthan, au Bangladesh, au Laos, au Vietnam, en Mongolie, au Venezuela, en Uruguay, à Cuba, etc, etc....



fais un peu d'efforts... ce que je sais
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu sais ça comment? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

j'en ai pris un au bol :D

fr.wiser.org

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

laos...

doctorswithoutborders.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai jamais dit qu'ils étaient dans 184 pays en meme temps hein ;-) mais tes sources c'est quoi? :-) que je me marre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ossétie...

msf.fr



bon je vais pas tous te les faire non plus hein... on a compris :-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:


ça c'est toute ta manipulation... tu n'as juste AUCUNE idée des infos ont je dispose...


Ce que je sais c'est que MSF n'est pas présent au Togo, au Ghana,au Bénin, en Algérie, en Mauritanie, au Sénégal, en Guiné Bissau; au Sahara, au Botswana, en Nanibie, en Arabie Saoudite, en Ossetie, en Abkazie, au Tajikistan, au Buthan, au Bangladesh, au Laos, au Vietnam, en Mongolie, au Venezuela, en Uruguay, à Cuba, etc, etc....




:D t'as pas toutes les infos guignol ;-) pourtant c'est pas compliqué... t'as regardé ou? msf france? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MSF's long-term work in Vietnam targeted vulnerable and excluded people, including AIDS sufferers, drug users, women and adolescents who were victims of sexual exploitation, migrants and ethnic minorities. An STD/AIDS control project in the southeastern city of Nha Trang recently drew to a close. The MSF clinic in the city center had provided more than 45,000 consultations over five years.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
À la suite de l'appel à l'aide du gouvernement, une équipe d'évaluation a été envoyée à Uvs, l'une des provinces les plus reculées de Mongolie et parmi les plus durement touchées par le « dzud ». L'équipe a constaté que l'hiver extrêmement difficile avait entraîné un pic de mortalité infantile et gravement compromis l'accès de la population aux soins. MSF a donc décidé d'aider les travailleurs de santé des communautés locales à répondre aux besoins médicaux et à apprendre aux familles à se soigner elles-mêmes en cas de problèmes de santé mineurs. L'organisation a également prévu de soutenir les établissements de santé pendant l'hiver.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:


ça c'est toute ta manipulation... tu n'as juste AUCUNE idée des infos ont je dispose...


Ce que je sais c'est que MSF n'est pas présent au Togo, au Ghana,au Bénin, en Algérie, en Mauritanie, au Sénégal, en Guiné Bissau; au Sahara, au Botswana, en Nanibie, en Arabie Saoudite, en Ossetie, en Abkazie, au Tajikistan, au Buthan, au Bangladesh, au Laos, au Vietnam, en Mongolie, au Venezuela, en Uruguay, à Cuba, etc, etc....
La Nanibie, c'est le pays des nains ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La présence de MSF à Namibie remonte à 2004, année où il était en charge le début de l'Expansion de l'Aéroport de Walvis Bay L`œuvre
comprenait l'augmentation de l`extension (à partir de 2434 m à 3440 m) et extension de la piste (de 30 m à 60 m) aussi bien que la construction de la nouvelle route d'accès, d'une extension de 2,1 km.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.erreur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le msf namibie est une erreur de ma part :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
msf.lu



sénégal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

[

Ce que je sais c'est que MSF n'est pas présent au Togo, au Ghana,au Bénin, en Algérie, en Mauritanie, au Sénégal, en Guiné Bissau; au Sahara, au Botswana, en Nanibie, en Arabie Saoudite, en Ossetie, en Abkazie, au Tajikistan, au Buthan, au Bangladesh, au Laos, au Vietnam, en Mongolie, au Venezuela, en Uruguay, à Cuba, etc, etc....



bref... t'as pas l'impression d'être ridicule?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... tu dis plus rien? ou tu cherche vainement un pays ou msf n'est pas présent... il y en a hein... 184 c'est pas toute la planète :-) bon... chui à peu près sur qu'il y a moins de viol en suisse à genève qu'a guatemala city :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui assez fier de cette dernière réplique... je pense que byby aurait pu l'écrire ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allooooooooooooooooooooooooooo?
la technique pierro... quant il a marché dans du caca, il sen va, l'air de rien... très discret :D
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
byron ( 5 nov. 2012) disait:

little_sidewinder ( 5 nov. 2012) disait:

(...)
en fait tu penses créer un débat sur les labos que tu peux pas blairer ( et dont je m'en bas les couilles mais royalement du profit des labos) et moi je pense créer un débat efficacité des médicaments et accès aux soins. ( dont toi tu t'en bas les couilles des l'accès aux soins).

Non, je ne cherchais pas à créer un débat, je voulais juste donner mon opinion à moi sur le sujet : l'HTA est un jackpot pharma. Et c'est toi qui a en effet apporté la preuve et je t'en remercie. Mon raccourci (médocs inefficaces) n'était pas adapté et j'en conviens tout à fait. Aucun soucis là-dessus, essaye pas de faire croire le contraire.

Arrête de te placer en victime j'essaye de faire croire rien du tout.
toutes les maladies ayant des traitements sont des jackpots pour les labos pharma. Bienvenue dans la vie réelle!

 
Après, toutes tes élucubrations sur ce que je pense, qu'il faut dérembourser ou pas, aucun intérêt. J'ai jamais appelé à dérembourser un traitement. C'est là la seule réalité. Et pourquoi je suis sûr de ne jamais avoir dit ça ? Parce que j'en ai aucune idée, parce qu'il faudrait regarder précisément les coûts et bénéfices et que je ne les connais pas.


Fait attention y a un autre byron qui a posté au début sur ce sujet et il parlait de cout à 3 milliards, pas de bénéfice sur cout/vie de ces patients hypertendus, qu'en supprimant le remboursement on s'en prenait qu'au bénéfice des labos. Fin je te laisse lire ça peut t’intéresser. ( et préviens peut etre les modos parce que y a quelqu'un d'autre qui s'appelle byron)

 
Maintenant, si tu prétends vouloir débattre de l'accès aux soins : je suis pour, pour tous, y compris pour les clandestins !! :) Par contre, ce ne doit pas être au prix de rentes inappropriées aux labos ! Toi y en a comprendre ?

ouais j'ai compris que tu es pour que les clandestins soient les cobayes des labos pharmas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
little_sidewinder ( 5 nov. 2012) disait:



 
Maintenant, si tu prétends vouloir débattre de l'accès aux soins : je suis pour, pour tous, y compris pour les clandestins !! :) Par contre, ce ne doit pas être au prix de rentes inappropriées aux labos ! Toi y en a comprendre ?

ouais j'ai compris que tu es pour que les clandestins soient les cobayes des labos pharmas.



les cobyayes des labos ne sont pas clandestins...ils sont bien au chaud dans leurs pays...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
ak ( 5 nov. 2012) disait:

little_sidewinder ( 5 nov. 2012) disait:



 
Maintenant, si tu prétends vouloir débattre de l'accès aux soins : je suis pour, pour tous, y compris pour les clandestins !! :) Par contre, ce ne doit pas être au prix de rentes inappropriées aux labos ! Toi y en a comprendre ?

ouais j'ai compris que tu es pour que les clandestins soient les cobayes des labos pharmas.



les cobyayes des labos ne sont pas clandestins...ils sont bien au chaud dans leurs pays...

oui je sais je fais du byron aussi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 05/11/2012 - 13:52
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
little_sidewinder ( 5 nov. 2012) disait:

(...)
Arrête de te placer en victime j'essaye de faire croire rien du tout.
toutes les maladies ayant des traitements sont des jackpots pour les labos pharma. Bienvenue dans la vie réelle!


T'es sérieux quand tu dis ça ?

 
Fait attention y a un autre byron qui a posté au début sur ce sujet et il parlait de cout à 3 milliards, pas de bénéfice sur cout/vie de ces patients hypertendus, qu'en supprimant le remboursement on s'en prenait qu'au bénéfice des labos. Fin je te laisse lire ça peut t’intéresser. ( et préviens peut etre les modos parce que y a quelqu'un d'autre qui s'appelle byron)


Il y a un 3ème byron, tu l'as raté ? Celui qui explique qu'il est trompé sur l'efficacité ou non des anti HTA... Bon, on a débroussaillé le sujet depuis... Mais c'est toi qui a montré que les anti HTA coûteux étaient peu efficaces, mais que les labos essayaient de refourguer leur came coûteuse !! :D En même temps, elles font leur taf ! Non ?

Bon, donc, pour toi, le communiqué officiel de ce que je pense : faut arrêter de payer aux labos des médicaments dont l'efficacité est médiocre voir moindre que d'autres traitements moins coûteux. Toi y en a satisfait de cette formulation ?

Après, le reste, ald, mm, hg, HTA et ICE, tu te les gardes pour faire rêver tes copines !

Et la HTA est une maladie de riche ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 05/11/2012 - 14:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si on parlais un peu de la ritaline? :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La ritaline c'est pour les gosses de riches !

Bon, pour me prononcer sur l'efficacité et le rapport coût-bénéfice, je vais attendre l'expertise de babs et little !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 05/11/2012 - 14:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
forcément, au prix ou ça coute :D
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
byron ( 5 nov. 2012) disait:


T'es sérieux quand tu dis ça ?

non je me fous de ta gueule! t'inquiètes

 
Il y a un 3ème byron, tu l'as raté ? Celui qui explique qu'il est trompé sur l'efficacité ou non des anti HTA... Bon, on a débroussaillé le sujet depuis... Mais c'est toi qui a montré que les anti HTA coûteux étaient peu efficaces, mais que les labos essayaient de refourguer leur came coûteuse !! :D En même temps, elles font leur taf ! Non ? [quote]
ouais ouais mais de ce coté la je te soutiens ma gueule! on va pas en reparler 107 ans. C'est juste que fait gaffe au 1er byron :)

[quote]Bon, donc, pour toi, le communiqué officiel de ce que je pense : faut arrêter de payer aux labos des médicaments dont l'efficacité est médiocre voir moindre que d'autres traitements moins coûteux. Toi y en a satisfait de cette formulation ?
wahou j'ai un communiqué officiel!!! carrément! Non ça me convient pas. peut mieux faire je note 2/5

 
Après, le reste, ald, mm, hg, HTA et ICE, tu te les gardes pour faire rêver tes copines !
agacé? j'adore

 
Et la HTA est une maladie de riche ! :D


la définition d'une maladie de riche? toujours pas?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
byron ( 5 nov. 2012) disait:

La ritaline c'est pour les gosses de riches !

Bon, pour me prononcer sur l'efficacité et le rapport coût-bénéfice, je vais attendre l'expertise de babs et little !


LOL c'est bien t'évolues
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon chui déçu, pierro veut pas me répondre sur les pays ou msf n'est pas mais est quand même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:


ça c'est toute ta manipulation... tu n'as juste AUCUNE idée des infos ont je dispose...


Ce que je sais c'est que MSF n'est pas présent au Togo, au Ghana,au Bénin, en Algérie, en Mauritanie, au Sénégal, en Guiné Bissau; au Sahara, au Botswana, en Nanibie, en Arabie Saoudite, en Ossetie, en Abkazie, au Tajikistan, au Buthan, au Bangladesh, au Laos, au Vietnam, en Mongolie, au Venezuela, en Uruguay, à Cuba, etc, etc....



:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, pour en revenir au scandale de l'hypertension, j'ai fait une recherche :

"Un décret publié au Journal officiel le 26 juin 2011 a supprimé l’hypertension artérielle (HTA) sévère de la liste des affections de longue durée (ALD). La notice du décret justifiant cette décision indique que l’HTA sévère était la "seule ALD à constituer un facteur de risque et non une pathologie avérée" et cette mesure ne concerne pas les assurés qui étaient déjà pris en charge à 100% au titre de cette ALD et qui continueront à pouvoir en bénéficier à l’avenir. Le renouvellement des exonérations du ticket modérateur dans les mêmes conditions qu’auparavant pour les assurés concernés est donc possible."

Donc, c'est bien la droite qui essaye d'assassiner babs...

En gros, les patients autrefois pris en charge à 100% vont devoir payer le ticket modérateur. Peut-être qu'ils vont faire pression (hu hu) pour avoir choix thérapeutiques moins cher sans pour autant être bas de gamme ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 05/11/2012 - 14:59
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 5 nov. 2012) disait:

Après si tu y connaissais quelque chose en business, je pense que tu comprendrais qu'il vaut mieux proposer un médoc qui se prend toute la vie, plutôt qu'un médoc qui ne se prend qu'un fois. [/i]



J'avoue que là franchement, j'ai jamais autant rigolé ... ! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 05/11/2012 - 15:11
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
little_sidewinder ( 5 nov. 2012) disait:

La définition d'une maladie de riche? toujours pas?


Je te donne la mienne : Une maladie c'est une cause de dégradation identifiée de l'organisme.

L'hypertension artérielle n'est pas une maladie, c'est un facteur de risque.

Personne ne meurt d'hypertension me semble-t-il ?

Je suis d'ailleurs curieux que babou soit certaine de l'issue fatale qui les attendait, baby et elle, et que le traitement lui ait sauvé la vie.

J'aimerai bien en voir les preuve, mais bon, on va être élégant.


Sinon typiquement, on aussi prescrire des cachets pour faire dodo 8 heures à tout les vieux...parce qu'il y a risuqe augmenté d'accident vasculaire après 70 ans?

Le manque de sommeil et l’hypertension constituent une combinaison dangereuse

Dormir en moyenne moins de 7,5 heures par nuit pourrait augmenter le risque de crise cardiaque chez les personnes âgées souffrant d’hypertension artérielle, selon les chercheurs japonais.

Ceux-ci ont étudié le sommeil de 1 255 personnes, âgées en moyenne de 70,4 ans, et ont évalué leur santé sur une période d’environ 50 mois. Pendant la période de suivi, 99 événements cardiovasculaires sont survenus, tel que des accidents cérébrovasculaires, des crises cardiaques et des morts subites d’origine cardiaque.

Les personnes qui dormaient en moyenne moins de 7,5 heures par nuit couraient un risque plus élevé, soutient l’équipe dans l’édition du 10 novembre des Archives of Internal Medicine.

« L’incidence de maladie cardiovasculaire était de 2,4 par 100 années/personnes chez les patients dormant moins de 7,5 heures par nuit et de 1,8 par 100 années/personnes chez ceux qui dormaient plus longtemps », écrivent le docteur Kazuo Eguchi et ses collègues de l’Université Médicale Jichi à Tochigi.

Les participants qui dormaient moins longtemps et qui souffraient d’une augmentation nocturne de leur pression sanguine étaient plus fréquemment victimes de maladie cardiaque que ceux qui dormaient plus longtemps et qui ne souffraient pas d’une augmentation nocturne de leur pression. Cependant, chez les patients qui ne souffraient pas d’une augmentation nocturne de la pression artérielle, on n’a pas constaté de différence en terme d’incidence de maladie cardiovasculaire entre les patients qui dormaient plus longtemps et ceux qui dormaient moins.

En conclusion, un temps de sommeil plus court est un prédicteur d’incident et de maladie cardiovasculaire chez les personnes âgées souffrant d’hypertension.

Avec l’évolution des modes de vie dans les sociétés modernes, les gens dorment de moins en moins.. Une quantité de sommeil adéquate est essentielle à la prévention de problèmes de santé comme l’obésité et le diabète, ainsi que de plusieurs facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.



Bref une société de survivant qui nourrit des labos, en ce sens, je rejoins byby malgré sa syntaxe aléatoire, est-ce la société que l'on souhaite ( Franchement babou et bébé, ils ne servent à rien .... )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm ( 5 nov. 2012) disait:

Je suis d'ailleurs curieux que babou soit certaine de l'issue fatale qui les attendait, baby et elle, et que le traitement lui ait sauvé la vie.


Le 1er "traitement" a nous avoir sauvé aura été et restera l'accouchement. Mais les antihypertenseurs ont permis de retarder au mieux cette échéance (c'est mieux pour bébé je te fais pas de dessin) et par la suite ont permis à la TA de descendre "rapidement" pour m'éviter diverses complications - qui étaient de toute façon déjà en "route" -, et qui auraient eu raison de moi.

Mais bref, je raconte ma vie là...

Pour ne pas en être passée bien loin, j'ai parfaitement conscience et connaissance de l'issue que ça aurait pu avoir oui.

Je te laisse faire tes propres recherches sur la pré-éclampsie (ou toxémie gravidique) avec Hellp syndrome
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 05/11/2012 - 15:55
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm ( 5 nov. 2012) disait:

Franchement babou et bébé, ils ne servent à rien ....


J'ai pas prétendu le contraire
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ma femme était en hypertension lorsqu'elle était enceinte, si le traitement pour faire baisser la tension ne porte pas ses fruits, il faut déclencher un accouchement prématuré pour ne pas perdre le bébé.

Dixit le Médecin. Perso, je n'y connais rien, apparemment ce n'est pas comme la pression des pneus de bagnioles que ca marche, il n'y a pas d'indication sur la portière
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

il faut déclencher un accouchement prématuré pour ne pas perdre le bébé.


et la maman !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

apparemment ce n'est pas comme la pression des pneus de bagnioles que ca marche, il n'y a pas d'indication sur la portière


Absolument, c'est une maladie vicieuse car il arrive que les symptômes soient très discrets et la découverte de l'hypertension, quand elle n'était pas présente auparavant, est fortuite, le plus souvent lors d'une simple consultation.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 ( 5 nov. 2012) disait:

Pour ne pas en être passée bien loin, j'ai parfaitement conscience et connaissance de l'issue que ça aurait pu avoir oui.


Il semble que dans ce cas, l'hypertension soit un corrollaire d'une maladie prééxistante et non le déclencheur.

Étais-tu "hypertendue" avant ?

Dans ton cas, ce sont des soins d'urgences, et cela n'a aucun rapport avec un traitement chronique ( et lucratif) de réduction des risques.

Je réécris : "Une société de survivants" qui nourrissent des labos, ce n'est pas un jugement de valeur, juste une réalité.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 ( 5 nov. 2012) disait:

Ma femme était en hypertension lorsqu'elle était enceinte


T'as une photo ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm ( 5 nov. 2012) disait:

babou7374 ( 5 nov. 2012) disait:

Pour ne pas en être passée bien loin, j'ai parfaitement conscience et connaissance de l'issue que ça aurait pu avoir oui.


Il semble que dans ce cas, l'hypertension soit un corrollaire d'une maladie prééxistante et non le déclencheur.

Étais-tu "hypertendue" avant ?

Dans ton cas, ce sont des soins d'urgences, et cela n'a aucun rapport avec un traitement chronique ( et lucratif) de réduction des risques.

Je réécris : "Une société de survivants" qui nourrissent des labos, ce n'est pas un jugement de valeur, juste une réalité.


Absolument pas d'hypertension auparavant, bon état général. Grossesse merveilleuse et normale.

Le traitement j'ai quand même du le poursuivre 1 mois après les faits. Alors on n'est pas encore dans le chronique je te l'accorde. Mais ça s'est avéré efficace.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne crois pas avoir écrit qu'ils n'avaient aucune effficacité thérapeutique.

Le Cymbalta en a une, enfin plusieurs, et pas la même suivant les pays.

Mais on s'égare, on s'égare...

Disons que l'urgence et une médication ad vitam aeternam, ce n'est pas la même chose.

Y'a qu'à voir le vaccin contre les papillo-virus...ou contre la HxNx...