burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
PhilippeG (16 oct. 2013) disait:

Euh ... je crois l'avoir déjà écrit ici plusieurs fois ... vous seriez très étonné de voir le nombre d'étrangers (anglais, allemands, ...) avec des hauts revenus ... qui demandent à être taxés en France sur leurs revenus ...

Ce doit être, par simple philanthropie ... juste parce qu'ils veulent cotiser pour sauver notre vin, nos monuments historiques ?

Quant au niveau des TH et TF ... faut savoir ce que l'on veut ... si on veut une voirie tenue propre, des réseaux en bon état, un service de ramassage des ordures ménagères, des crèches municipales, etc ... si on veut que la Commune subventionne le club de basket, etc ... il faut bien que les communes arrivent à financer tout ça !

Or, j'ai vraiment le sentiment que le niveau des exigences ne cesse d'augmenter !

Anecdote : dans mon club d'athlé, un coureur d'environ 35 ans, cadre dans l'industrie, râlait parce que le club demandait une contribution pour l'achat du maillot et parce que le club ne lui remboursait pas les engagements dans les courses qu'il faisait ... parmi ses arguments : le Pdt du club n'a qu'à demander une subvention plus importante à la Mairie ... ben, pourquoi pas ! après tout ... je veux me faire plaisir, donc, la Mairie n'a qu'à donner plus !

Si tu as des chiffres, je susi intéressé oui: combien d'anglais, d'allemands, d'américains, de suisse, de belges, etc ... demandent leur imposition en France?

Justement, Supprimer un certain nombre de collectivités locales permettrait d'éviter les doublons. Notamment, puisque tu abordes ce point, les subventions sportives ou un club peut être subventionné par la commune, le département, la région, le conseil générale etc ... Cf la honteuse décision du conseil de Paris qui a triplé les subventions pour le PSG ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (16 oct. 2013) disait:

Euh ... je crois l'avoir déjà écrit ici plusieurs fois ... vous seriez très étonné de voir le nombre d'étrangers (anglais, allemands, ...) avec des hauts revenus ... qui demandent à être taxés en France sur leurs revenus ...


Heu t'as des exemples de calcul concret?
Parce que parfois pour rire je regarde combien d'impots / taxes / excise / RSG / triplearnak me serait preleve en France et sans avoir de haut revenus, ma femme et moi nous ferions trucider. Notre train de vie en prendrais un gros mechant coup ca c'est sur.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (16 oct. 2013) disait:

Euh ... je crois l'avoir déjà écrit ici plusieurs fois ... vous seriez très étonné de voir le nombre d'étrangers (anglais, allemands, ...) avec des hauts revenus ... qui demandent à être taxés en France sur leurs revenus ...



Vite fermons les frontières , dénonçons Schengen , résistons devant ces hordes de barbares qui veulent nous envahir au pretexte d'être imposés en France.

Trêve de plaisanterie. Je suppose que tu as des chiffres , des sources fiables, des études pour étayer tes dires ou c'est selon les dires d'un de tes amis / connaissance ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (16 oct. 2013) disait:

...et sans avoir de haut revenus, ma femme et moi nous ferions trucider.


C'est quoi un gros revenus ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
snowfun (16 oct. 2013) disait:

Since99 (16 oct. 2013) disait:


Je ne vois pas le rapport entre Lidl et Carrefour, mais tu as déjà essayé de m'expliquer les raisons du départ de Carrefour de Suisse, un grand moment encore ;-)

Un petit peu de rancoeur? De jalousie ? :)
Ce n'est pas comme si Carrouf avait essayé 2 fois de s'implanter en Suisse... Avec combien de parts du marché, déjà? La 2ème fois, hein, parce que la première, c'était aux alentours de 1%, non ?
Lidl n'a fait qu'une implantation, pour l'instant.
J'ai beaucoup aimé tes explications aussi. :)


De Jalousie? De rancœur? Tu es un grand comique qui s'ignore ;-)

Mes explications sur le départ de Carrefour de Suisse sont assez simples. A l'époque je faisais partie de la Direction générale du Groupe et j'ai activement participé à la décision du départ de Carrefour de Suisse. Ayant été au cœur et acteur de l'événement, je pense être un peu mieux placé que toi pour connaître les raisons de cette décision.

Tu es un grand rigolo comique sans le moindre sous de jugeote. Et tu es un peu comme feu Bydon, capable d'expliquer au pape comment dire la messe

Concernant Lidl, si tu connaissais quelque chose à la distribution, tu éviterais te
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

perso je connais plein de Belges mais un bon article vaux mieux qu' un long discours

blog du monde disait:
"Le Thalys fonctionne très bien dans les deux sens", ironise le Belge Marc Wauthoz, ex-directeur central de la banque française Natixis. Depuis qu’il habite Paris, il n’a jamais payé si peu d’impôts. "Pour quelqu’un comme moi qui vit de son travail, le système fiscal français est très généreux, voire trop. Entre le quotient familial, les niches, les déductions accordées par-ci, par-là, je mène grand train", s’enthousiasme-t-il. Si certains Français s’expatrient en Belgique pour échapper à l’impôt sur la fortune, de nombreux Belges s’installent également en France pour profiter pleinement de leur salaire. Selon Joren Vandeweyer, porte-parole adjoint aux affaires étrangères de Belgique, plus de 111 668 Belges vivaient en France en 2012 et 106 594 en 2011. Pour la même année, ils étaient 145 272 Français en Belgique.


marieemmapaoli.blog.lemonde.fr
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (16 oct. 2013) disait:

snowfun (16 oct. 2013) disait:

Ha tiens, Philippe.. Est-ce qu'au PS, personne n'a envisagé que les gens pouvaient s'endetter et en chier un peu pour avoir leur maison ou appartement, en pensant qu'après, ( en retraite, par exemple), leurs revenus baisseraient et qu'ils n'auraient plus les moyens de se loger correctement ? Parce que l'histoire de taxer les propriétaires comme s'ils avaient un loyer...

C'est une excellente idée pondue par Terra Nova, le "think tank" du PS: il faut aller chercher le pognon à la fourchette à escargots, donc, taxons les proprios occupant leur logement que ce soit une résidence principale ou secondaire, taxons rétroactivement l'épargne, supprimons cette anomalie d'exonération de la PV sur la résidence principale, augmentons les taxes sur l'or, etc etc
moralité, comme disait Coluche: tu sèmes des taxes, il pousse des fonctionnaires!



ben oui, au ps , ils se sont tellement habitués à dépenser l'argent des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (16 oct. 2013) disait:

Endorphin (16 oct. 2013) disait:

...et sans avoir de haut revenus, ma femme et moi nous ferions trucider.


C'est quoi un gros revenus ?


Je sais pas moi. Demande a Since ;)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin (16 oct. 2013) disait:

Ouatitm (16 oct. 2013) disait:

Endorphin (16 oct. 2013) disait:

...et sans avoir de haut revenus, ma femme et moi nous ferions trucider.


C'est quoi un gros revenus ?


Je sais pas moi. Demande a Since ;)


Statistiquement en France ça doit être de l'ordre de plus de 150 000 euros par foyer et par an.

Sinon c'est assez marrant les mecs comme vous qui parlez à longueur de posts d'argent, d'impôts et qui jouent les vierges effarouchées des qu'il faut parler de leur cas personnel
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
droogies (16 oct. 2013) disait:

perso je connais plein de Belges mais un bon article vaux mieux qu' un long discours
marieemmapaoli.blog.lemonde.fr


Heu il est bizarre ton article:
"A Paris, mon revenu est imposé à 12%. Si je résidais encore à Bruxelles, ce taux tournerait autour de 40%"
Comment un haut salaire paye 12% en France?

Sinon tu as regarde l'imposition des revenus boursier en Belgique? Les plus values notamment? Un gars qui gagne bien sa vie va rapidement passer d'un revenu salarial a un revenu boursier. Mieux vaux garder la Belgique dans ce cas.

Petite comparaison... fr.wikipedia.org
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 (16 oct. 2013) disait:

Sinon c'est assez marrant les mecs comme vous qui parlez à longueur de posts d'argent, d'impôts et qui jouent les vierges effarouchées des qu'il faut parler de leur cas personnel


Vierge effarouchee? Mes revenus (qui ne sont pas haut) n'ont rien a faire sur un forum. Par contre tu me le demande dans une discussion je te le dis sans soucis.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin (16 oct. 2013) disait:

droogies (16 oct. 2013) disait:

perso je connais plein de Belges mais un bon article vaux mieux qu' un long discours
marieemmapaoli.blog.lemonde.fr


Heu il est bizarre ton article:
"A Paris, mon revenu est imposé à 12%. Si je résidais encore à Bruxelles, ce taux tournerait autour de 40%"
Comment un haut salaire paye 12% en France?

Sinon tu as regarde l'imposition des revenus boursier en Belgique? Les plus values notamment? Un gars qui gagne bien sa vie va rapidement passer d'un revenu salarial a un revenu boursier. Mieux vaux garder la Belgique dans ce cas.

Petite comparaison... fr.wikipedia.org


Le témoignage du mec qui te dit qu'il vit de son travail et non pas de son capital puis qui ensuite t'explique qu'il bénéficie de niche fiscale, c'est à dire qu'il y a de très grandes chances qu'ils tirent des revenus ou du moins qu'il possède du capital.

Concernant le second témoignage, un gendarme, ça ne fait pas partie des hauts revenus donc nous expliquer qu'il paie moins d'impôts en France.

Article complètement débile! Si c'était plus avantageux les français riches ne quitteraient pas la France.

Et j'ai un un très bon exemple, le mien. Je dispose de revenus confortables en Russie, je disposais de revenus confortable en France, bah j'économise un paquet d'argent. Je paie ici 25 0000 euros d'impôts par an en Russie ce qui est très faible. En France je me ferais assassiner. Alors l'article est complètement débile.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin (16 oct. 2013) disait:

Since99 (16 oct. 2013) disait:

Sinon c'est assez marrant les mecs comme vous qui parlez à longueur de posts d'argent, d'impôts et qui jouent les vierges effarouchées des qu'il faut parler de leur cas personnel


Vierge effarouchee? Mes revenus (qui ne sont pas haut) n'ont rien a faire sur un forum. Par contre tu me le demande dans une discussion je te le dis sans soucis.


On ne te demande pas tes revenus, on te demande ce que tu penses être des hauts revenus.
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
droogies (16 oct. 2013) disait:

perso je connais plein de Belges mais un bon article vaux mieux qu' un long discours

blog du monde disait:
"Le Thalys fonctionne très bien dans les deux sens", ironise le Belge Marc Wauthoz, ex-directeur central de la banque française Natixis. Depuis qu’il habite Paris, il n’a jamais payé si peu d’impôts. "Pour quelqu’un comme moi qui vit de son travail, le système fiscal français est très généreux, voire trop. Entre le quotient familial, les niches, les déductions accordées par-ci, par-là, je mène grand train", s’enthousiasme-t-il. Si certains Français s’expatrient en Belgique pour échapper à l’impôt sur la fortune, de nombreux Belges s’installent également en France pour profiter pleinement de leur salaire. Selon Joren Vandeweyer, porte-parole adjoint aux affaires étrangères de Belgique, plus de 111 668 Belges vivaient en France en 2012 et 106 594 en 2011. Pour la même année, ils étaient 145 272 Français en Belgique.


marieemmapaoli.blog.lemonde.fr

Philippe parlait de "haut revenus" venant pour la fiscalité. Merci pour ton article mais il ne me renseigne pas beaucoup sur la répartition revenu/raison de l'expatriation. Je connais aussi des français en Suisse et ils n'y sont pas pour la fiscalité, mais juste parce qu'ils ne trouvaient pas de travail en France.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
burningtoolz (16 oct. 2013) disait:

droogies (16 oct. 2013) disait:

perso je connais plein de Belges mais un bon article vaux mieux qu' un long discours

blog du monde disait:
"Le Thalys fonctionne très bien dans les deux sens", ironise le Belge Marc Wauthoz, ex-directeur central de la banque française Natixis. Depuis qu’il habite Paris, il n’a jamais payé si peu d’impôts. "Pour quelqu’un comme moi qui vit de son travail, le système fiscal français est très généreux, voire trop. Entre le quotient familial, les niches, les déductions accordées par-ci, par-là, je mène grand train", s’enthousiasme-t-il. Si certains Français s’expatrient en Belgique pour échapper à l’impôt sur la fortune, de nombreux Belges s’installent également en France pour profiter pleinement de leur salaire. Selon Joren Vandeweyer, porte-parole adjoint aux affaires étrangères de Belgique, plus de 111 668 Belges vivaient en France en 2012 et 106 594 en 2011. Pour la même année, ils étaient 145 272 Français en Belgique.


marieemmapaoli.blog.lemonde.fr

Philippe parlait de "haut revenus" venant pour la fiscalité. Merci pour ton article mais il ne me renseigne pas beaucoup sur la répartition revenu/raison de l'expatriation. Je connais aussi des français en Suisse et ils n'y sont pas pour la fiscalité, mais juste parce qu'ils ne trouvaient pas de travail en France.


Article débile et manipulateur. Sans connaître les détails des revenus de cette personne, tu ne peux rien prouver
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Endorphin (16 oct. 2013) disait:

Heu il est bizarre ton article:
"A Paris, mon revenu est imposé à 12%. Si je résidais encore à Bruxelles, ce taux tournerait autour de 40%"
Comment un haut salaire paye 12% en France?

Sinon tu as regarde l'imposition des revenus boursier en Belgique? Les plus values notamment? Un gars qui gagne bien sa vie va rapidement passer d'un revenu salarial a un revenu boursier. Mieux vaux garder la Belgique dans ce cas.

Petite comparaison... fr.wikipedia.org


le revenu du travail est beaucoup plus taxé en Belgique sans aucune niche fiscale d'ou les 40%,
les 12 % sont aprés niches en France.
je ne sais pas si c'est les bons chiffres, je sais juste que plein de Belges dans mon entourage ne retouneront pas en Belgique pour bosser.

Pour le reste, je te fais confiance la fiscalité, je m'en fout un peu.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since99 (16 oct. 2013) disait:

Article débile et manipulateur. Sans connaître les détails des revenus de cette personne, tu ne peux rien prouver


ça te fais chier hein !
mais c'est comme ça... je connais aussi quelques hollandais.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
§99 disait: ". Je paie ici 25 0000 euros d'impôts par an en Russie ce qui est très faible. En France je me ferais assassiner."
putain les soviets sont de retour! 250 k€ d'impôts en Russie ? ou plutôt 25 k€? faut dire que le since, avec les zéros, il s’emmêle les pinceaux!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
droogies (16 oct. 2013) disait:

Endorphin (16 oct. 2013) disait:

Heu il est bizarre ton article:
"A Paris, mon revenu est imposé à 12%. Si je résidais encore à Bruxelles, ce taux tournerait autour de 40%"
Comment un haut salaire paye 12% en France?

Sinon tu as regarde l'imposition des revenus boursier en Belgique? Les plus values notamment? Un gars qui gagne bien sa vie va rapidement passer d'un revenu salarial a un revenu boursier. Mieux vaux garder la Belgique dans ce cas.

Petite comparaison... fr.wikipedia.org


le revenu du travail est beaucoup plus taxé en Belgique sans aucune niche fiscale d'ou les 40%,
les 12 % sont aprés niches en France.
je ne sais pas si c'est les bons chiffres, je sais juste que plein de Belges dans mon entourage ne retouneront pas en Belgique pour bosser.

Pour le reste, je te fais confiance la fiscalité, je m'en fout un peu.


Je maintiens le fait que cet article est manipulateur. Je connais très bien la Belgique, et si l'imposition sur le revenu du travail est moins avantageuse qu'en France (ou plus dure selon sa vision), on ne peut raisonner uniquement sur cette base pour démontrer ou non l'attrait fiscal d'un pays par rapport à un autre.

Déjà le témoignage fait part de niche fiscal. Ensuite la pression fiscale dans son ensemble est bien plus forte en France qu'en Belgique notamment sur le foncier. Ensuite le coût de la vie en Belgique est bien moins élevé qu'en France, à tous les niveaux. Bref, il y a sûrement des cas particuliers, type cadres sup. sans capital ni biens immobiliers qui sont plus avantagés à être imposés en France mais c'est l'exemple qui confirme la règle. En effet, quand tu commences à avoir de gros revenus, tu as forcément du capital et c'est la que ça devient problématique
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

De toute facon une facon facile de comparer la pression fiscale sans faire du cas par cas c'est de regarder les depenses de l'etat en part du PIB. Car pour qu'il depense il faut d'abord qu'il ai preleve (hors deficit).

et la bah c'est vite vu:

commons.wikimedia.org

Island 57.8%
France 52.8%
Sweden 52.5%
Belgium 50%
Deutschland 43.7%
USA 38.9%
Switzerland 32%
South Korea 30%

en.wikipedia.org

Apres chacun va optimiser comme il veux. T'habites en Belgique tu mets antant que tu peux en bourse et tu baisses mechamment le taux d'imposition sur tes revenus totaux.

En Belgique aussi plein de choses sont hors salaire et donc hors taxe: Ta caisse, telephone, PC, fringues...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 16/10/2013 - 12:18
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
lavoixdesallobroges (16 oct. 2013) disait:

§99 disait: ". Je paie ici 25 0000 euros d'impôts par an en Russie ce qui est très faible. En France je me ferais assassiner."
putain les soviets sont de retour! 250 k€ d'impôts en Russie ? ou plutôt 25 k€? faut dire que le since, avec les zéros, il s’emmêle les pinceaux!


25 000 euros d'impôt soit 25K€, le clavier virtuel n'est pas pratique.

Cela correspond à 13% de mes revenus de "salarié".

Il faut rajouter 13% d'imposition sur la société, (projection à 190 k€ en 2013) contre 33% en France. C'est plus avantageux mais il n'existe aucune niche fiscale ici, pas d'aides à la création d'entreprise, pas de chômage, pas de retraite, pas d'exonération de charges patronales suivant ton type d'embauche, etc...

Tout est clair et simple. Prélevé à la source sur les revenus salariés
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
De toute façon, des impôts à 99% ou 2%, cela ne change pas grand chose. l'important c'est ce que l'on fait de ces impôts. En France, ils servent à rembourser de la dette toujours plus grosse ... A tel point que Hollande se vante d'un pas "sans précédent" quand son budget est supposé augmenter la dette MOINS VITE qu'elle n'aurait pu augmenter selon ses propres prévisions... Imposez moi à 75% si vous voulez, si tout est gratuit, du logement à la nourriture, des transports aux loisirs, ok ça me va. Mais quand je dois payer deux fois, là je dis non.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since99 (16 oct. 2013) disait:

Je maintiens le fait que cet article est manipulateur. Je connais très bien la Belgique, et si l'imposition sur le revenu du travail est moins avantageuse qu'en France (ou plus dure selon sa vision), on ne peut raisonner uniquement sur cette base pour démontrer ou non l'attrait fiscal d'un pays par rapport à un autre.

Déjà le témoignage fait part de niche fiscal. Ensuite la pression fiscale dans son ensemble est bien plus forte en France qu'en Belgique notamment sur le foncier. Ensuite le coût de la vie en Belgique est bien moins élevé qu'en France, à tous les niveaux. Bref, il y a sûrement des cas particuliers, type cadres sup. sans capital ni biens immobiliers qui sont plus avantagés à être imposés en France mais c'est l'exemple qui confirme la règle. En effet, quand tu commences à avoir de gros revenus, tu as forcément du capital et c'est la que ça devient problématique


punaise en plus t'es expert en Belgique !
tu pourrais me traduire des trucs en Flamand ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (16 oct. 2013) disait:

De toute facon une facon facile de comparer la pression fiscale sans faire du cas par cas c'est de regarder les depenses de l'etat en part du PIB. Car pour qu'il depense il faut d'abord qu'il ai preleve (hors deficit).

et la bah c'est vite vu:

commons.wikimedia.org

Island 57.8%
France 52.8%
Sweden 52.5%
Belgium 50%
Deutschland 43.7%
USA 38.9%
Switzerland 32%
South Korea 30%

en.wikipedia.org

Apres chacun va optimiser comme il veux. T'habites en Belgique tu mets antant que tu peux en bourse et tu baisses mechamment le taux d'imposition sur tes revenus totaux.

En Belgique aussi plein de choses sont hors salaire et donc hors taxe: Ta caisse, telephone, PC, fringues...


Effectivement pris un par un tu trouves toujours pour chaque impôt un ou des pays qui imposent plus qu'en France.

le seul truc c'est que quasiment tous les revenus sont imposés avec des taux élevés auxquels il faut ajouter la GSG CRDS(revenus salariés, revenus mobiliers, plus-values ...) plus l'ISF même si celui ne cogne que vraiment pour les grosses fortunes hors outil de travail style Bettencourt.

Donc de nouveau pour des revenus supérieurs à 500 K€ la question de l'expatriation est un vrai sujet même si il lui en reste encore après avoir payé ses impôts.

Il n'y en a pas beaucoup, en milliers voire dizaine de milliers quand même, mais n'en déplaise à certains d'une part ce seront des impôts en moins et souvent ce sont plutôt des gens qui se bougent et qui participent à l'économie.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
droogies (16 oct. 2013) disait:

Since99 (16 oct. 2013) disait:

Je maintiens le fait que cet article est manipulateur. Je connais très bien la Belgique, et si l'imposition sur le revenu du travail est moins avantageuse qu'en France (ou plus dure selon sa vision), on ne peut raisonner uniquement sur cette base pour démontrer ou non l'attrait fiscal d'un pays par rapport à un autre.

Déjà le témoignage fait part de niche fiscal. Ensuite la pression fiscale dans son ensemble est bien plus forte en France qu'en Belgique notamment sur le foncier. Ensuite le coût de la vie en Belgique est bien moins élevé qu'en France, à tous les niveaux. Bref, il y a sûrement des cas particuliers, type cadres sup. sans capital ni biens immobiliers qui sont plus avantagés à être imposés en France mais c'est l'exemple qui confirme la règle. En effet, quand tu commences à avoir de gros revenus, tu as forcément du capital et c'est la que ça devient problématique


punaise en plus t'es expert en Belgique !
tu pourrais me traduire des trucs en Flamand ?


Sans problème, je parle flamand
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
carambole (16 oct. 2013) disait:

Endorphin (16 oct. 2013) disait:

De toute facon une facon facile de comparer la pression fiscale sans faire du cas par cas c'est de regarder les depenses de l'etat en part du PIB. Car pour qu'il depense il faut d'abord qu'il ai preleve (hors deficit).

et la bah c'est vite vu:

commons.wikimedia.org

Island 57.8%
France 52.8%
Sweden 52.5%
Belgium 50%
Deutschland 43.7%
USA 38.9%
Switzerland 32%
South Korea 30%

en.wikipedia.org

Apres chacun va optimiser comme il veux. T'habites en Belgique tu mets antant que tu peux en bourse et tu baisses mechamment le taux d'imposition sur tes revenus totaux.

En Belgique aussi plein de choses sont hors salaire et donc hors taxe: Ta caisse, telephone, PC, fringues...


Effectivement pris un par un tu trouves toujours pour chaque impôt un ou des pays qui imposent plus qu'en France.

le seul truc c'est que quasiment tous les revenus sont imposés avec des taux élevés auxquels il faut ajouter la GSG CRDS(revenus salariés, revenus mobiliers, plus-values ...) plus l'ISF même si celui ne cogne que vraiment pour les grosses fortunes hors outil de travail style Bettencourt.

Donc de nouveau pour des revenus supérieurs à 500 K€ la question de l'expatriation est un vrai sujet même si il lui en reste encore après avoir payé ses impôts.

Il n'y en a pas beaucoup, en milliers voire dizaine de milliers quand même, mais n'en déplaise à certains d'une part ce seront des impôts en moins et souvent ce sont plutôt des gens qui se bougent et qui participent à l'économie.


Même avec moins de 500 000 euros la question se pose sérieusement
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 (16 oct. 2013) disait:

Même avec moins de 500 000 euros la question se pose sérieusement


Meme largement plus bas. Des que tu es dans la "classe moyenne superieure" etre impose en France veux dire etre tres partageur. Ce qui est bien. Bravo a ceux qui ont suffisamment de grandeur d'ame pour donner 2/3 de leur revenu a la nation. J'avoue etre plus egoiste que ca. Pour une famille avec 2/3 enfants le rapport recu / donne est tres raisonnable. Pour un couple sans enfant (excusez les) ou un celibataire, il faut etre sacrement genereux pour se soumettre avec plaisir a l'exercice.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

C'est marrant vos complaintes sur les impôts.... si vous cherchez un peu dans la presse, vous apprendrez qu'un groupe d'économiste à évalué à 25 000 milliards d'€ la fraude fiscale dans le monde.....

ça interroge, non ?

lexpansion.lexpress.fr

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Personne ne parle de la rafle de Vals ?
PhilippeG : un avis ?
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Endorphin (16 oct. 2013) disait:

Since99 (16 oct. 2013) disait:

Même avec moins de 500 000 euros la question se pose sérieusement


Meme largement plus bas. Des que tu es dans la "classe moyenne superieure" etre impose en France veux dire etre tres partageur. Ce qui est bien. Bravo a ceux qui ont suffisamment de grandeur d'ame pour donner 2/3 de leur revenu a la nation. J'avoue etre plus egoiste que ca. Pour une famille avec 2/3 enfants le rapport recu / donne est tres raisonnable. Pour un couple sans enfant (excusez les) ou un celibataire, il faut etre sacrement genereux pour se soumettre avec plaisir a l'exercice.

Ce n'est pas une question de générosité mais de possibilité. Quand tu as ton travail, ta famille en France avec quasi pas d'argent devant toi, tu ne prends pas le risque de l'étranger. Tu es déjà content d'avoir un travail ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<PhilippeG : un avis ?>> bon, cet AM ...je vais essayer de répondre dans l'ordre des interpellations ... A+
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
burningtoolz (16 oct. 2013) disait:

[quote=snowfun (16 oct. 2013)]

Peut-être que les américains voient plus d'avantages à être américains que les français à être français. Cf taux d'imposition, Depardieu ...
Toujours est-il que si partout dans le monde on tape sur la classe moyenne, c'est parce qu'elle est sans défense.

Pour la dernière partie, c'est sûr!
Pour le reste... Bof...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since99 (16 oct. 2013) disait:


De Jalousie? De rancœur? Tu es un grand comique qui s'ignore ;-)

Mes explications sur le départ de Carrefour de Suisse sont assez simples. A l'époque je faisais partie de la Direction générale du Groupe et j'ai activement participé à la décision du départ de Carrefour de Suisse. Ayant été au cœur et acteur de l'événement, je pense être un peu mieux placé que toi pour connaître les raisons de cette décision.

Tu es un grand rigolo comique sans le moindre sous de jugeote. Et tu es un peu comme feu Bydon, capable d'expliquer au pape comment dire la messe

Concernant Lidl, si tu connaissais quelque chose à la distribution, tu éviterais te

Oui, oui, monsieur 1%... :)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
snowfun (16 oct. 2013) disait:

Since99 (16 oct. 2013) disait:


De Jalousie? De rancœur? Tu es un grand comique qui s'ignore ;-)

Mes explications sur le départ de Carrefour de Suisse sont assez simples. A l'époque je faisais partie de la Direction générale du Groupe et j'ai activement participé à la décision du départ de Carrefour de Suisse. Ayant été au cœur et acteur de l'événement, je pense être un peu mieux placé que toi pour connaître les raisons de cette décision.

Tu es un grand rigolo comique sans le moindre sous de jugeote. Et tu es un peu comme feu Bydon, capable d'expliquer au pape comment dire la messe

Concernant Lidl, si tu connaissais quelque chose à la distribution, tu éviterais te

Oui, oui, monsieur 1%... :)


Tu devrais te contenter de donner des cours de ski aux gamins du grand bornand et ne pas parler de ce que tu maîtrises pas... Sinon, continue à regarder des vidéos de papy qui parlent de management et à nous faire rigoler.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG (16 oct. 2013) disait:

<<PhilippeG : un avis ?>> bon, cet AM ...je vais essayer de répondre dans l'ordre des interpellations ... A+

Sans blague ?! Alors tu vas nous parler de cette taxe sur le loyer virtuel de la résidence principale, et de ses conséquences sur ceux qui auraont moins de moyens à l'arrivée?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
snowfun : ce matin, tu parlais peut-être de la TAN ?

si tu parlais de ça, c'est une proposition ... à étudier dans une vision de refonte globale ... et à ne pas juger juste sur un titre ... mais ce n'est pas Skipass l'endroit le plus approprié pour en parler vraiment ...

La Taxe sur l'Actif Net permet de libérer les revenus de la charge de l'impôt, afin d'aller vers la répartition des richesses captées et non-plus des richesses produites. Consistant en un prélèvement sur le patrimoine hors endettement, cette taxe s'applique dans une logique à la fois équitable et libérant une dynamique en faveur de la création d'emplois. S'appliquant sur les richesses accumulées, endormies, improductives, elles libèrent le travail et l'activité des contraintes de la fiscalité.

Une révolution fiscale

Le « Projet TAN » consistera en l’abolition totale de l’IRPP, de l’IS, de la CSG-CRDS, de la taxe foncière et des droits de succession, et leur remplacement par une unique "Taxe sur l’Actif Net" (TAN) de chaque foyer fiscal à partir d’un patrimoine net de dettes de 50,000 Euros. Ceci sans differentiation de la nature du patrimoine.

Dans cette logique, les salariés ne paient plus d'impôt sur le revenu, libérant des sommes très importantes pour la consommation.

Dans cette logique toujours, les entreprises ne paient plus d'IS, ce sont leurs actionnaires, sur base de leur enrichissement (déduction faite d'éventuels emprunts contractés en tant qu'actionnaires). Ainsi, se sont des sommes très importantes qui sont libérées pour les entreprises, lesquelles pourront les affecter à leur activité économique.

Une taxe sur le patrimone, et non-plus sur le fruit du travail !

L'actif net, aussi appelé patrimoine ou avoir net, c'est ce que l'on a moins ce que l'on doit. La TAN est fondée sur la valeur comptable de cet actif net au bilan du contribuable, définir comme la différence entre actif brute et dette totale :

- L'actif brut est l'addition de la valeur de tous les biens (immobiliers, mobiliers, plans d'épargne, assurances-vie, actions et obligations côtées en bourse, etc, ...) dont le contribuable est propriétaire légal. Il appartient au contribuable de choisir cette valeur en toute bonne foi, notamment en tenant compte des plus-values latentes,

- La dette totale est, de même, l'addition de toutes dettes de quelque nature qu'elles soient (hypothèques, prêts bancaires, emprunts privés, Trésor Public, ...).

Qui paie quoi ?

La TAN est acquittée par les personnes physiques. Cela pose bien entendu une difficulté dans le cas de sociétés et autres entités morales qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, dévoiler l'identité de leurs actionnaires, membres, partenaires, etc... La TAN permettra aux services fiscaux d'identifier de telles entités et, éventuellement d'auditer les raisons d'anonymat. Cela constitue, parmi d'autres, un facteur de dissuasion de la fraude.

Pour les entreprises à statuts de société (SA, SAS, SARL, SCI, ...), la taxe est payée par les actionnaires personnes physiques quelques soient leur nationalité et leur lieu de résidence, au prorata des parts du capital qu'il détient. Elle est fondée sur une évaluation annuelle de la société.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
rien de "social" la dedans
Il arrive (et en fait, même, c'est le plus fréquent) que le "social" soit rationnel. Si Henry Ford payait bien ses ouvriers, c'était pour en faire de potentiels clients.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et au passage, je sais bien que les "riches" participent à l'économie ( participent. ce n'est pas toute l'économie.).
Pour ceux qui comprendraient mal, je n'ai rien contre le fait de gagner de l'argent, mais de le faire sans la moindre éthique.
Et le problème est différent selon que tu es une grosse boite exportatrice, ou une PME. J'aimerais bien que les patrons de ces dernières se rendent compte qu'ils ne sont pas d'aussi grands "décideurs" que ce qu'ils croient, et aussi que leurs employés se rendent compte qu'ils sont embarqués sur la même galère.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
il semble que tu confondes vraiment Genève et Suisse, toi. Tu sais, il n'y a pas que la Suisse Romande...
La seule partie de la Suisse où j'ai passé plus que quelques heures d'affilée, pas de bol, c'est l'opposé de la Suisse romande. Surlej et Acletta, tu connais :P ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Snowfun c'est le bon populiste à vouloir taxer le capital, à vouloir faire payer les riches et les grandes multinationales (dont il ne connaît rien au fonctionnement), à prôner des augmentations à tout va mais qui paradoxalement t'explique que l'essence est trop taxée, que les gens comme lui doivent pouvoir utiliser leur voiture et contrôler où vont ses impôts et qu'au passage s'il pouvait en payer moins ça serait pas plus mal parce que de toute façon les politiques sont tous pourris

Snowfun c'est le mec étroit d'esprit, têtu et borné qui a vécu toute sa vie dans ses montagnes et ça se voit
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
La VDA ... pour voir comment "relier" la résistance, le CNR, "Oser plus loin, plus vite" (motion 4) ... tu peux regarder sur : [pub]

mais je suis sûr que tu savais déjà que Hessel était engagé dans la Motion 4 ... et dans OPLPV ...
Et que je tente de te refourguer du Canard-WC !
Les membres du CNR et Jean Moulin à la tête du cortège se retournent dans leurs tombes quand ils apprennent la récupération minable de leurs idéaux par les sous-bisounours du parti rose pâle, lesquels s'imaginent sans doute que reprendre des slogans que l'on a été soi-même incapable d'imaginer, c'est agir.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
snowfun (16 oct. 2013) disait:

Et au passage, je sais bien que les "riches" participent à l'économie ( participent. ce n'est pas toute l'économie.).
Pour ceux qui comprendraient mal, je n'ai rien contre le fait de gagner de l'argent, mais de le faire sans la moindre éthique.
Et le problème est différent selon que tu es une grosse boite exportatrice, ou une PME. J'aimerais bien que les patrons de ces dernières se rendent compte qu'ils ne sont pas d'aussi grands "décideurs" que ce qu'ils croient, et aussi que leurs employés se rendent compte qu'ils sont embarqués sur la même galère.


Explique nous ce que c'est que de gagner de l'argent de façon éthique
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG (16 oct. 2013) disait:

snowfun : ce matin, tu parlais peut-être de la TAN ?

si tu parlais de ça, c'est une proposition ... à étudier dans une vision de refonte globale ... et à ne pas juger juste sur un titre ... mais ce n'est pas Skipass l'endroit le plus approprié pour en parler vraiment ...

La Taxe sur l'Actif Net permet de libérer les revenus de la charge de l'impôt, afin d'aller vers la répartition des richesses captées et non-plus des richesses produites. Consistant en un prélèvement sur le patrimoine hors endettement, cette taxe s'applique dans une logique à la fois équitable et libérant une dynamique en faveur de la création d'emplois. S'appliquant sur les richesses accumulées, endormies, improductives, elles libèrent le travail et l'activité des contraintes de la fiscalité.

Une révolution fiscale

Le « Projet TAN » consistera en l’abolition totale de l’IRPP, de l’IS, de la CSG-CRDS, de la taxe foncière et des droits de succession, et leur remplacement par une unique "Taxe sur l’Actif Net" (TAN) de chaque foyer fiscal à partir d’un patrimoine net de dettes de 50,000 Euros. Ceci sans differentiation de la nature du patrimoine.

Dans cette logique, les salariés ne paient plus d'impôt sur le revenu, libérant des sommes très importantes pour la consommation.

Dans cette logique toujours, les entreprises ne paient plus d'IS, ce sont leurs actionnaires, sur base de leur enrichissement (déduction faite d'éventuels emprunts contractés en tant qu'actionnaires). Ainsi, se sont des sommes très importantes qui sont libérées pour les entreprises, lesquelles pourront les affecter à leur activité économique.

Une taxe sur le patrimone, et non-plus sur le fruit du travail !

L'actif net, aussi appelé patrimoine ou avoir net, c'est ce que l'on a moins ce que l'on doit. La TAN est fondée sur la valeur comptable de cet actif net au bilan du contribuable, définir comme la différence entre actif brute et dette totale :

- L'actif brut est l'addition de la valeur de tous les biens (immobiliers, mobiliers, plans d'épargne, assurances-vie, actions et obligations côtées en bourse, etc, ...) dont le contribuable est propriétaire légal. Il appartient au contribuable de choisir cette valeur en toute bonne foi, notamment en tenant compte des plus-values latentes,

- La dette totale est, de même, l'addition de toutes dettes de quelque nature qu'elles soient (hypothèques, prêts bancaires, emprunts privés, Trésor Public, ...).

Qui paie quoi ?

La TAN est acquittée par les personnes physiques. Cela pose bien entendu une difficulté dans le cas de sociétés et autres entités morales qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, dévoiler l'identité de leurs actionnaires, membres, partenaires, etc... La TAN permettra aux services fiscaux d'identifier de telles entités et, éventuellement d'auditer les raisons d'anonymat. Cela constitue, parmi d'autres, un facteur de dissuasion de la fraude.

Pour les entreprises à statuts de société (SA, SAS, SARL, SCI, ...), la taxe est payée par les actionnaires personnes physiques quelques soient leur nationalité et leur lieu de résidence, au prorata des parts du capital qu'il détient. Elle est fondée sur une évaluation annuelle de la société.

Tu peux répondre à ma question sur les gens ayant investi quand ils travaillaient en sachant qu'ils n'auraient plus les mêmes revenus plus tard, s'il-te-plait ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (16 oct. 2013) disait:

Since99 disait:
rien de "social" la dedans
Il arrive (et en fait, même, c'est le plus fréquent) que le "social" soit rationnel. Si Henry Ford payait bien ses ouvriers, c'était pour en faire de potentiels clients.

Ben oui.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (16 oct. 2013) disait:

snowfun disait:
il semble que tu confondes vraiment Genève et Suisse, toi. Tu sais, il n'y a pas que la Suisse Romande...
La seule partie de la Suisse où j'ai passé plus que quelques heures d'affilée, pas de bol, c'est l'opposé de la Suisse romande. Surlej et Acletta, tu connais :P ?

C'était une question, Moot, pas une agression. Effectivement, les Grisons, c'est cher aussi.
Je connais bien le Tessin, aussi. Moins riche, là. Ou le Jura.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FastNico (16 oct. 2013) disait:

C'est marrant vos complaintes sur les impôts.... si vous cherchez un peu dans la presse, vous apprendrez qu'un groupe d'économiste à évalué à 25 000 milliards d'€ la fraude fiscale dans le monde.....
ça interroge, non ?
lexpansion.lexpress.fr


Si c'est si facile que ca d'aller chercher ces sous evades pourquoi toujours augmenter les impots a la place? Solution de facilite? Si il y a tant d'evasion fiscale non maitrisee par les gouvernement justement j'ai encore moins envie de payer des impots.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since99 (16 oct. 2013) disait:

Snowfun c'est le bon populiste à vouloir taxer le capital, à vouloir faire payer les riches et les grandes multinationales (dont il ne connaît rien au fonctionnement), à prôner des augmentations à tout va mais qui paradoxalement t'explique que l'essence est trop taxée, que les gens comme lui doivent pouvoir utiliser leur voiture et contrôler où vont ses impôts et qu'au passage s'il pouvait en payer moins ça serait pas plus mal parce que de toute façon les politiques sont tous pourris

Snowfun c'est le mec étroit d'esprit, têtu et borné qui a vécu toute sa vie dans ses montagnes et ça se voit

Ben non.
Je n'aspire qu'à poser ma bagnole, au passage, et je suis en train de m'organiser pour.
Mais effectivement, empêcher les gens d'avoir les moyens de trouver du travail plus loin, c'est les rendre prisonniers d'un bassin d'emploi. ce qui les peut les amener à beaucoup de choses.
Et tu as vraiment tout faux, quant à "en payer moins". Mais ce n'est pas la première fois que tu ne piges rien. Ou que tu fais semblant de ne rien piger. Clown. :)
Et je ne prétends pas savoir gérer une "multinationale". Par contre je peux voir à quoi 4a mène, la manière de le faire que tu prônes, et aussi les grosses conneries que tu es amené à dire. Un peu comme tes expertises sur les armes de destruction massive. Re- clown. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since99 (16 oct. 2013) disait:

Explique nous ce que c'est que de gagner de l'argent de façon éthique

En n'oubliant pas l'humain. Et que "Ressources humaines", ce n'est pas que des charges.
Mais je conçois que tu ne le comprennes pas. :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
el-Bodguero expulsion de Leonarda ...

j'ai lu sur Le Figaro et comme d'autres, je suis choqué si les infos relatées sur les conditions de l'expulsion de cette famille sont vraies, comme cela semble plausible ... je suis désolé, mais je n'arrive pas à influencer ce que fait Valls ou fait faire aux Préfets (ou accepte qu'ils fassent) ... :(

d'ailleurs, il semblerait que ceci ne fasse pas l'unanimité au PS ...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
snowfun (16 oct. 2013) disait:

Since99 (16 oct. 2013) disait:

Explique nous ce que c'est que de gagner de l'argent de façon éthique

En n'oubliant pas l'humain. Et que "Ressources humaines", ce n'est pas que des charges.
Mais je conçois que tu ne le comprennes pas. :)


Oui bien sur, je ne suis pas assez intelligent et quand j'étais dans les RH, mon truc c'était de prendre plaisir à virer les gens... ;-) et tu ne sais absolument rien du type de business que je prône.

Par contre, selon tes critères, je dois être un super patron, j'ai filé en sept 15% d'augmentation à 43 de mes salariés! Et je dois être un as du management parce qu'ils me tutoient!