poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et pour l'histoire de l'UMP priez pour que personne ne verse un centime sinon il vous faudra payer 66% de la dette même si vous n'en avez rien à foutre de l'UMP.
Parce que c'est qui qui paye la réduction d'impôts ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
On ne lutte pas contre since, PDG d'une multinationale de plusieurs dizaines de salariés, on s'efface, se soumet; faut rester humble, toujours abonder dans son sens, de toute façon il a toujours raison, et il s'essuie les godasses à la première occasion sur soit disant plus petit que lui....enfin, à voir
since, faut pas causer aux cons, ça les instruit! je sais que tu fais du social en perdant ton précieux temps sur skiprout, tentant de nous faire partager ton immense science, tes expériences réussies ( toujours ) aux 4 coins du monde, mais c'est peine perdue! à force d'enfler du melon tu vas nous faire un AVC!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pour since1999 : ta réponse ampoulée avec tes multinationales tes chinois et tout le pataquès me fait juste sourire.
Tu sens la poudre aux yeux. Le mec qui se la pète. Le vent.
Ça fait illusion sur Skipass, un peu moins sur les forums de canyoning.
Lorsque tu auras autant contribué que moi au financement et à la vie de la société tu pourras l'ouvrir.
Pour l'instant tu la fermes.
Mon entreprise n'est pas une multinationale. Mais je la maitrise. Totalement. Et mes employés m'ont montré leur attachement.
Et ce sont surtout mes clients (parmi lesquels pléthore de VRAIS chefs d'entreprise - puisque je n'en suis pas un dixit l'ex consultant). qui me montrent leur attachement. Ça ce n'est pas des chiffres, c'est de l'humain. Une valeur que tu ne maitrise pas.
Les chinois peuvent venir.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
tout faux! since maitrise tout; tout le temps, c'est pour ça que lorsque on s'adresse à lui, il faut se tenir à trois pas, faire la génuflexion les yeux baissés...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
lavoixdesallobroges ( 8 juil. 2013) disait:

tout faux! since maitrise tout; tout le temps, c'est pour ça que lorsque on s'adresse à lui, il faut se tenir à trois pas, faire la génuflexion les yeux baissés...

faudra que tu me donnes des cours de génuflexion :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since1999 ( 7 juil. 2013) disait:

snowfun ( 7 juil. 2013) disait:


Tu n'as pas tout écouté, ou pas tout compris...
L'expert...
Bon, alors pour ces armes de destruction massive, l'expert, après une guerre du golfe et un blocus, tu les avais trouvées où, pour la 2ème ? :)


Ton problème Snowfun ce n'est pas que tu ne sois pas allé à l.ecole, c'est que tu es tout simplement un con borné qui ne comprend rien d'autre que la caricature, caricature qui le rassure dans ses croyances arriérées

Tu sais, il faut des entractes, entre les pitreries des clowns, pour qu'on les apprécie.... :)
Etre traité de con par le plus fantastique des abrutis qu'il y ait sur ce forum est un délice. :)
C'est bien, tu as vu que carambole employait le mot "caricature", alors tu essaies de le replacer... Mais il y a un hic dans ta démonstration: d'après toi, je ne comprends que la caricature, or tu ES une caricature. Et je ne te comprends pas. :)
Bon, alors, tes armes de destruction massive ayant justifié la 2ème guerre du Golfe, tu nous les sors, Bozo ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 08/07/2013 - 20:08
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since1999 ( 7 juil. 2013) disait:

Mr_Moot ( 7 juil. 2013) disait:

Since1999 disait:
sa methode n'a fonctionne que parce qu'en face il n'avait pas des mecs qui produisaient de l'acier en Chine 40% moins cher
En 1970 ? On leur achetait uniquement des bols pour le riz dans nos restaurants chinois et des éventails en paille d'icelui.


Snowfun peut te faire une brillante analyse que ce papy est le roi moderne du management. C'est juste un directeur au management paternaliste, méthode qui fonctionnait très bien dans d'autre temps. Maintenant, manager des cadres sup. d'une multinationale du CAC, dans un secteur Hyper concurrentiel avec cette méthode, il on y a que le benêt de Snowfun pour y croire en encore. Il me fait penser à mon feu grand père communiste, rester bloqué en 1945

J'ai dit ( tu vois que tu ne comprends rien !) que je l'avais mis pour montrer qu'il y avait eu une autre voie.
Mais, je continue à poser des questions, sans réponse, j'aimerais savoir quelle est la part de capitaux étrangers dans les entreprises allemandes, et le pourcentage d'externalisation. Le rapport étant l'appropriation de l'entreprise au niveau national.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 7 juil. 2013) disait:



Le management à l'ancienne ? c'était mieux avant etc etc pure caricature !

Ca c'est TON avis, et il est caricatural !

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

Actionnaires obnubilés par les dividendes ? pure caricature

Alors là tu te ridiculises tout seul ! On en a déjà parlé, et tu en étais d'accord: les actionnaires n'investissent pas, ils essaient de tirer un max de profit à court terme, dans les grosses boites, par l'intermédiaire de la Bourse, dans les grosses entreprises internationales.
Ca peut être mieux dans les PME.

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

oui un actionnaire ça demande un rendement et un retour sur investissement penser que c'était mois le cas avant alors que l'actionnariat était beaucoup plus concentré c'est stupide !

Putain mais t'es capable de lire toi, aussi, ou tu préfères zapper ?!? Tu as vu , dans le lien qu'il y avait 1% qui contrôlait l'économie mondiale? "Plus concentré avant"?
Le problème, et tu es en train de nier ce qu'on avait pu dire il y a pas mal de temps en arrière, c'est que ce ne sont PAS des investisseurs, maintenant, mais des spéculateurs, maintenant. Je vois que tu reviens en arrière, et que tu idéalises un système malade. ( caricature ?)
[/quote]

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

Quelques remarques :

aujourd'hui pour un ouvrier français il vaut beaucoup mieux travailler dans une de tes fameuses multinationales qui exploitent leurs personnels parce que les salaires sont plus élevés, surtout quand tu ajoutes les primes intéressement et autres, et les conditions de travail sont bien meilleures que dans une pme !!!

Et c'est moi qui caricatures ?!? C'est pourtant bien dans ces grosses boites qu'on fait chanter les ouvriers en leur demandant de baisser leurs salaires, sinon "on se casse" !!!

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

Délocalisation ?

tu crois vraiment que ces sociétés auraient leur taille si elles se cantonnaient au marché français ? les résultat de ces fameuses multinationales françaises sont fait pour la majorité ailleurs qu'en france.

Ce que tu as de la peine à comprendre, c'est qu'on ne souhaite pas forcément des entreprises gigantesques, ce n'est en tout cas pas le but à atteindre, pour moi.
Pour la France et l'étranger, j'y reviendrai plus loin.

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

Par ailleurs travailler mois être payé plus mais acheter le produit que tu fabriques moins cher ça n'existe pas !

Je ne suis pas très sûr d'avoir bien compris ta phrase...

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

et quand on voit l'élasticité des marchés ben oui aller chercher une réduction des coûts est normal sachant que même comme ça elles ne font pas des résultats délirants

On t'a prouvé par A + B que les coûts n'étaient pas forcément ce qui comptait, puisque la sacro-sainte industrie allemande a les mêmes qu'en France! Et tu n'as toujours pas répondu sur la phrase du patropn de Smart disant qu'il était content de la productivité française ( ça inclut des coûts, hein!), et que les patrons français feraient mieux de se la coincer un peu!

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

ces fameuses multinationales ne font pas 10% de résultat net sur CA ce qui veut dire que si elles réduisent leurs prix de 10% elles ont un résultat quasi nul

Ben déjà 10% du CA, le résultat peut être très conséquent, suivant le CA...
Avant, ou après toutes les petites magouilles comptables ( celles qui font qu'une boite est considérée bieeeeen, ou pas bieeeen, par les agences de notation et autres, et après avoir nourri les sociétés écran établies ailleurs, aussi, des fois, hein...?
Et le pourcentage du coût du travail est de combien, quand on va produire en Chine, puis en Inde?

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

Et sans toutes ces fameuses multinationales ben l'ouvrier français vivrait encore comme en 1900 (en caricaturant un peu :) )

etc etc

Les grosses boites françaises ont créé la richesse avant d'être des multinationales, avec la participation des ouvriers, et c'est là que le train de vie de l'ouvrier a augmenté!

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

bref ça me fatigue ces caricatures ces bêlements alors que vous n'en avez rien à foutre des gens qui crèvent la dale en asie, en afrique et en amérique du sud !

Les bêlements des patrons français nous fatiguent aussi! Voir ce que j'ai dit au-dessus , de la part du patron allemand! Et ne viens pas nous dire que les entreprises vont là-bas pour venir en aide aux populations locales!
Et si tu me vouvoies, je te rappelle que j'ai déjà dit qu'il serait bien que la production soit cantonnée par zone. Tu vois que je me soucie aussi des populations d'ailleurs! Mais pas avec les mêmes idées en tête que toi, c'est sûr...

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

et quand en plus les débiles profonds passent leur temps à donner des leçons alors qu'ils ne font rien pour les autres, que se soit directement ou indirectement en payant des impôts, sinon qu'en enfilant les grandes phrases sur un forum ça gonfle ! est clos pour moi

Je veux bien admettre être un débile profond pour toi, mais certainement pas que je ne fais rien pour les autres...

carambole ( 7 juil. 2013) disait:

Bon le débat est clos pour moi :)

Pour toi...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since1999 ( 7 juil. 2013) disait:

...
Snowfun, c'est le contraire, c'est une parfaite caricature de Waldorf dans le Muppet Show. De son balcon de Haute Savoie, il t'explique que c'était mieux avant, que les vilains capitalistes exploitent les gentils ouvriers et que la délinquance en col blanc engendre la terreur quotidienne chez les français

Ben non, Bozo, ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que vous agitiez devant le nez des gens le chiffon rouge de la terreur de la violence urbaine et autre, pour éviter qu'ils réfléchissent aux conséquences plus grandes qu'a la délinquance en col blanc dans leur vie!
Tu traiites les autres de manipulateur ? Tu en cosais long sur la question, le VRP... .)
Au passage, je vois que tu laisses de côté la corruption individuelle "qu'elle est bien" de tes employeurs russes...? :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
bon, ben maintenant qu'il a bien accroché le snowfun, on va être peinards!
ping..........
















pong!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since1999 ( 8 juil. 2013) disait:



D'une part ca fait belle lurette que je ne suis plus consultant et d'autre part je ne vois pas ce qui te permet de dire que je suis un affairiste. Et compte tenu de mon expérience, je pense être plutôt bien placé pour savoir ce qui se passe dans les multinationales. L'exemple de Snowfun est juste désuet et ne s'applique nul part ailleurs que dans une PME de quartier et encore, à une autre époque ou dans une situation monopolistique.
Et sans être méchant mais juste réaliste, je ne pense pas qu'avoir monté une étude notariale te permette d'avoir du recul sur la concurrence, la mondialisation et le management des grosses entités, des filiales à l'étranger, sur la problématique de productivité. Toi tu es juste investi d'une mission d'autorité publique, et tu sais que demain tu n'auras pas un notaire chinois qui viendra s'installer en face de chez toi.

Donc si tu crois vraiment que tu peux comparer la gestion d'une étude notariale à celle d'ne entreprise de plusieurs milliers de salariés soumis à une concurrence sans merci, bah du coup tu passes pour aussi naïve que ton mec.

Ha... Le retour de l'expert... :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
poilagratter ( 8 juil. 2013) disait:

lavoixdesallobroges ( 8 juil. 2013) disait:

tout faux! since maitrise tout; tout le temps, c'est pour ça que lorsque on s'adresse à lui, il faut se tenir à trois pas, faire la génuflexion les yeux baissés...

faudra que tu me donnes des cours de génuflexion :D

voila voila c'est ici !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 08/07/2013 - 20:59
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Certains trouvent les autres "naïfs" et "bornés" de vouloir que le système change. Ils ne le seraient pas eux-mêmes, à ne pas se rendre compte que le système mondial va mal, et à vouloir le faire perdurer ?!? C'est pas grave s'ils s'en sortent économiquement, eux, c'est ça ? Il n'y a que l'échelle de l'entreprise qui compte, les dommages humains sont des victimes collatérales ?
Les entreprises, et le monde, sont constitués d'humains.
Ils veulent le libéralisme, qui correspond à la loi de la jungle, hein, mais à l'échelle de l'entreprise.
Mais attention, pas de loi de la jungle à l'échelle de l'humain, des peuples ! Si on vient cambrioler la baraque, c'est de la délinquance! Nationaliser une entreprise, c'est une horreur!
Par contre réduire un peuple à vendre tout son patrimoine, amener les parents à abandonner leurs enfants pour qu'ils puissent manger ( en Grèce. Cherchez.), qu'il n'ait plus les moyens de se soigner, ça, ce n'est pas de la délinquance, c'est de la libre entreprise!
Vous n'imaginez pas que les choses puissent être autrement. On dirait les Afrikanders avant le vote des noirs: chose impensable, voyons !!!
Attention... Vous risquez de faire péter le bouchon... Et être les fossoyeurs d'un système qui pourrait sans doute perdurer en faisant vivre décemment tout le monde...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
poilagratter ( 8 juil. 2013) disait:

Pour since1999 : ta réponse ampoulée avec tes multinationales tes chinois et tout le pataquès me fait juste sourire.
Tu sens la poudre aux yeux. Le mec qui se la pète. Le vent.
Ça fait illusion sur Skipass, un peu moins sur les forums de canyoning.
Lorsque tu auras autant contribué que moi au financement et à la vie de la société tu pourras l'ouvrir.
Pour l'instant tu la fermes.
Mon entreprise n'est pas une multinationale. Mais je la maitrise. Totalement. Et mes employés m'ont montré leur attachement.
Et ce sont surtout mes clients (parmi lesquels pléthore de VRAIS chefs d'entreprise - puisque je n'en suis pas un dixit l'ex consultant). qui me montrent leur attachement. Ça ce n'est pas des chiffres, c'est de l'humain. Une valeur que tu ne maitrise pas.
Les chinois peuvent venir.


Je n'ai pas dit que tu étais pas chef d'entreprise, j'ai dis qu'on ne pouvait pas comparer le management paternaliste qui pouvait exister dans une étude notariale et une entreprise du Cac40.

Mais bon, si tu es si maligne, prend les commandes d'une multinationale pour montrer à tous ces blaireaux qu'ils sont nuls en management
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun ( 8 juil. 2013) disait:

Certains trouvent les autres "naïfs" et "bornés" de vouloir que le système change. Ils ne le seraient pas eux-mêmes, à ne pas se rendre compte que le système mondial va mal, et à vouloir le faire perdurer ?!? C'est pas grave s'ils s'en sortent économiquement, eux, c'est ça ? Il n'y a que l'échelle de l'entreprise qui compte, les dommages humains sont des victimes collatérales ?
Les entreprises, et le monde, sont constitués d'humains.
Ils veulent le libéralisme, qui correspond à la loi de la jungle, hein, mais à l'échelle de l'entreprise.
Mais attention, pas de loi de la jungle à l'échelle de l'humain, des peuples ! Si on vient cambrioler la baraque, c'est de la délinquance! Nationaliser une entreprise, c'est une horreur!
Par contre réduire un peuple à vendre tout son patrimoine, amener les parents à abandonner leurs enfants pour qu'ils puissent manger ( en Grèce. Cherchez.), qu'il n'ait plus les moyens de se soigner, ça, ce n'est pas de la délinquance, c'est de la libre entreprise!
Vous n'imaginez pas que les choses puissent être autrement. On dirait les Afrikanders avant le vote des noirs: chose impensable, voyons !!!
Attention... Vous risquez de faire péter le bouchon... Et être les fossoyeurs d'un système qui pourrait sans doute perdurer en faisant vivre décemment tout le monde...


Tu es vraiment le roi des benêts. On ne dit pas que le système fonctionne bien, on te dit que ton grand père qui vend ses conseils de management à l'ancienne est dépassé par les événements et que ses conseils ne peuvent marcher que dans la scierie du coin.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun ( 8 juil. 2013) disait:

Ils ne le seraient pas eux-mêmes, à ne pas se rendre compte que le système mondial va mal, et à vouloir le faire perdurer ?!?


Le systeme mondial va mal? Pourquoi l'esperance de vie mondiale est plus haute qu'elle ne l'a jamais ete? Pourquoi le pourcentage de gens qui ne mangent pas a leur faim est plus bas qu'il ne l'a jamais ete? Pourquoi les gens bossent moins et vivent dans plus de confort? Le probleme c'est que les attentes des gens ont evolue plus vite que la realite.

Maintenant si on veux changer le systeme ok. Mais on commence justement par le patrimoine. On met tout le monde a zero et tout heritage va au gouvernement a la mort d'un individu. Ca c'est de l'egalite a la naissance. Raz le bol des privilegies qui ne veulent pas de competition mais ne sont pas pres a remettre tous ce qu'ils ont sur la table.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tout à fait d'accord Endorphin. C'est presque déjà le cas lorsque l'état ponctionne mes revenus. Alors comme personnellement j'ai versé plusieurs centaines de milliers d'€ à l'état qui dépassent le million, je propose que le prochain sur la liste ce soit toi. Reviens des EU nous donner ton pognon Hollande en a besoin pour payer la dette de Sarko.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
poilagratter ( 9 juil. 2013) disait:

Tout à fait d'accord Endorphin. C'est presque déjà le cas lorsque l'état ponctionne mes revenus. Alors comme personnellement j'ai versé plusieurs centaines de milliers d'€ à l'état qui dépassent le million, je propose que le prochain sur la liste ce soit toi. Reviens des EU nous donner ton pognon Hollande en a besoin pour payer la dette de Sarko.

euthanasier l'héritier....la fin douloureuse du notaire!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter ( 9 juil. 2013) disait:

Alors comme personnellement j'ai versé plusieurs centaines de milliers d'€ à l'état qui dépassent le million, je propose que le prochain sur la liste ce soit toi. Reviens des EU nous donner ton pognon Hollande en a besoin pour payer la dette de Sarko.


Tu as recu une lettre de remerciement de Byron? Sinon moi je ne suis pas volontaire. Si je voulais etre volontaire je vivrais chez vous ;) Et mon petit pavillon de banlieusard paye a credit et mon chat je les defendrai a coup de fusil le jour de la revolution. Arf.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin ( 9 juil. 2013) disait:

snowfun ( 8 juil. 2013) disait:

Ils ne le seraient pas eux-mêmes, à ne pas se rendre compte que le système mondial va mal, et à vouloir le faire perdurer ?!?


Le systeme mondial va mal? Pourquoi l'esperance de vie mondiale est plus haute qu'elle ne l'a jamais ete? Pourquoi le pourcentage de gens qui ne mangent pas a leur faim est plus bas qu'il ne l'a jamais ete? Pourquoi les gens bossent moins et vivent dans plus de confort? Le probleme c'est que les attentes des gens ont evolue plus vite que la realite. (...)
L'espérance de vie augmente mais pas partout apparemment. ;)

lefigaro.fr
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 9 juil. 2013) disait:


Il y a une limite au nombre de triple cheese burger retrempe dans l'huile que tu peux manger sans impact sur ta sante ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est toi qui expliquait que l'espérance de vie pouvait être un critère. La malnutrition est un signe de sous-développement... ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
LVDA ! Euthanasier l'héritier ne serait pas la fin du notaire au contraire ! Le Français aime prendre le pognon mais tu peux voir qu'il n'aime pas le donner. (En ça Endorphin a de bons restes franchouillards ;-) ). Les notaires te conseilleront sur l'art de sauver ce qui pourra être sauver ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
poilagratter ( 9 juil. 2013) disait:

LVDA ! Euthanasier l'héritier ne serait pas la fin du notaire au contraire ! Le Français aime prendre le pognon mais tu peux voir qu'il n'aime pas le donner. (En ça Endorphin a de bons restes franchouillards ;-) ). Les notaires te conseilleront sur l'art de sauver ce qui pourra être sauver ;-)

vu la crise et ce qui se prépare en bail in pour nos (très ) chères banques, en bon français, les économies seront ratiboisées, à part les meubles, je ne vois plus trop ce qui peut être sauvé!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter ( 9 juil. 2013) disait:

Le Français aime prendre le pognon mais tu peux voir qu'il n'aime pas le donner. (En ça Endorphin a de bons restes franchouillards ;-) ).


Moi je veux bien partager si on commence tous avec le meme nombre de jetons. Si t'as commence le jeu avec 100 jetons et moi 2 et que tu me dis on donne chacun 1 jeton a un 3eme gars qui en a zero sans quoi je suis egoiste je me dis qu'il y a anguille sous roche.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Un notaire qui se plaint de payer trop d'impot et que les français sont pas trop d'accord pour cracher au bassinet

Manque plus que l'huissier qui n'aime pas les pauvres
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Endorphin disait:
Le systeme mondial va mal?


Bah ... juste que les types formatés Goldman Sach n'arrêtent pas de nous dire que c'est LA CRISE et qu'il faut donc engager des réformes structurelles partout ...

Si ça allait bien ... on n'aurait pas "besoin" de ces réformes = privatiser et vendre tous les biens publics ... et casser les services publics dans un maximum de pays ... :o

Ou alors, ça va déjà très bien pour certains (ceux qui monopolisent les richesses mondiales) et ils veulent s'amuser plus, pour gagner encore plus ?

En passant, si tu vois Steve Jobs, tu lui diras bonjour de ma part, Endorphin ? :P

Bah, je suis bête ... malgré tout le fric qu'il avait amassé en faisant taffer les Chinois ... il est quand même mort ...

cançon de Los de Nadau
--------------------
(...)
Non s’i a pas jamei vist,
Jamei enlòc véner s’aví sabut,
Non s’i a pas jamei vist
Un còfre-fòrt seguir un atahut.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu Drogie ... Je ne me plains pas. Je dis juste que ceux qui ne mettent pas la main à la pate pourraient avoir la décence de fermer leur gueule :-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Comment tu peux savoir sur un forum de ski qui mets ou pas la "main à la pate" ?

et si on ne mets pas "la main à la pate", on ne peux pas avoir d'opinion ?
une sorte de maître et d'esclave à la sauce des sociétés démocratiques.
Diogéne ferme ta gueule, tu vis dans un tonneau!

et puis c'est quoi mettre "la main à la patte" ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
c'est pas exemple éviter de se foutre de la gueule des Français lorsqu'on affiche s'est cassé à l'étranger Droogie.
Et j'ai mieux à faire qu'à trainer ici je me casse.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
poilagratter disait:
éviter de se foutre de la gueule des Français lorsqu'on affiche s'est cassé à l'étranger


là moi y en a pas comprendre, quand tu mets la patte ou "la main à la pâte", pour écrire comme ça ... :P

mais c'est peut-être le poil à gratter dans la main que tu mets à la pâte, qui te gène pour écrire ? :P
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
poilagratter ( 9 juil. 2013) disait:

Heu Drogie ... Je ne me plains pas. Je dis juste que ceux qui ne mettent pas la main à la pate pourraient avoir la décence de fermer leur gueule :-)


Tu parles pour Bydon? Ou elle pour Snowfun qui critiquait Arnault de se casser en Belgique alors qu'il a déjà donné à l'état ds milliards
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
poilagratter ( 8 juil. 2013) disait:

Pour since1999 : ta réponse ampoulée avec tes multinationales tes chinois et tout le pataquès me fait juste sourire.
Tu sens la poudre aux yeux. Le mec qui se la pète. Le vent.
Ça fait illusion sur Skipass, un peu moins sur les forums de canyoning.
Lorsque tu auras autant contribué que moi au financement et à la vie de la société tu pourras l'ouvrir.
Pour l'instant tu la fermes.
Mon entreprise n'est pas une multinationale. Mais je la maitrise. Totalement. Et mes employés m'ont montré leur attachement.
Et ce sont surtout mes clients (parmi lesquels pléthore de VRAIS chefs d'entreprise - puisque je n'en suis pas un dixit l'ex consultant). qui me montrent leur attachement. Ça ce n'est pas des chiffres, c'est de l'humain. Une valeur que tu ne maitrise pas.
Les chinois peuvent venir.


T'ain, ça c'est du Pag.. faut pas faire chier la dame... elle pète le feu :-)

9a fait plaisir :-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
FastNico ( 9 juil. 2013) disait:

poilagratter ( 8 juil. 2013) disait:

Pour since1999 : ta réponse ampoulée avec tes multinationales tes chinois et tout le pataquès me fait juste sourire.
Tu sens la poudre aux yeux. Le mec qui se la pète. Le vent.
Ça fait illusion sur Skipass, un peu moins sur les forums de canyoning.
Lorsque tu auras autant contribué que moi au financement et à la vie de la société tu pourras l'ouvrir.
Pour l'instant tu la fermes.
Mon entreprise n'est pas une multinationale. Mais je la maitrise. Totalement. Et mes employés m'ont montré leur attachement.
Et ce sont surtout mes clients (parmi lesquels pléthore de VRAIS chefs d'entreprise - puisque je n'en suis pas un dixit l'ex consultant). qui me montrent leur attachement. Ça ce n'est pas des chiffres, c'est de l'humain. Une valeur que tu ne maitrise pas.
Les chinois peuvent venir.


T'ain, ça c'est du Pag.. faut pas faire chier la dame... elle pète le feu :-)

9a fait plaisir :-)

Tsss, Tsss, on ne peut lutter contre le Hamster sociopathe, l'Empereur moscovite des affaires, le Napoléon de la motocrotte importée d'Argentine, le firmament de la pensée Skiprout, notre Etoile Polaire à nous....
ohhh guide nous vers la connaissance, oh since, fais nous mal, on adooore ça et ça te fais jouïr.....chacun son truc, moi je rigole!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Le systeme mondial va mal? Pourquoi l'esperance de vie mondiale est plus haute qu'elle ne l'a jamais ete?
Aaaah, comme nous devons nous estimer heureux de vivre longtemps, quoique de façon merdique pour perdre sa vie à la gagner !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
tout heritage va au gouvernement a la mort d'un individu.
Et il en fait quoi, le gouvernement, de cet héritage, vu que ça ne lui sert à rien ? Il le vend aux riches ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 9 juil. 2013) disait:

Endorphin disait:
Le systeme mondial va mal? Pourquoi l'esperance de vie mondiale est plus haute qu'elle ne l'a jamais ete?
Aaaah, comme nous devons nous estimer heureux de vivre longtemps, quoique de façon merdique pour perdre sa vie à la gagner !


C'est sur que c'etait mieux a l'epoque de Germinal a en croire certains... LOL.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico ( 9 juil. 2013) disait:

poilagratter ( 8 juil. 2013) disait:

Pour since1999 : ta réponse ampoulée avec tes multinationales tes chinois et tout le pataquès me fait juste sourire.
Tu sens la poudre aux yeux. Le mec qui se la pète. Le vent.
Ça fait illusion sur Skipass, un peu moins sur les forums de canyoning.
Lorsque tu auras autant contribué que moi au financement et à la vie de la société tu pourras l'ouvrir.
Pour l'instant tu la fermes.
Mon entreprise n'est pas une multinationale. Mais je la maitrise. Totalement. Et mes employés m'ont montré leur attachement.
Et ce sont surtout mes clients (parmi lesquels pléthore de VRAIS chefs d'entreprise - puisque je n'en suis pas un dixit l'ex consultant). qui me montrent leur attachement. Ça ce n'est pas des chiffres, c'est de l'humain. Une valeur que tu ne maitrise pas.
Les chinois peuvent venir.


T'ain, ça c'est du Pag.. faut pas faire chier la dame... elle pète le feu :-)

9a fait plaisir :-)


Ont voit surtout que Snowfun lui a fait un beau lavage de cerveau :-) elle est en train de m'expliquer que je ne maîtrise pas l'humain, ce qui est amusant quand on connait certains éléments entre PAG et moi.

Pour le reste, j'écris juste que diriger une étude notariale ce n'est pas manager une multinationale, je suis le seul honnête à écrire ici ce que tous les autres faux culs pensent tout bas, a savoir que tu peux manager ton étude comme une petite entreprise familiale, que tu n'affrontes ni la concurrence ni la mondialisation et que forcément, Ginette qui bosse pour toi depuis 20 ans ne se manage pas comme un cadre sur de multinationale.

Maintenant, libre a toi de tomber dans la caricature de Snowfun, idiot comme âne et subtil dans ses analyses populistes comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Pour le reste, écrire des contre vérités sur moi, (valeur humaine, affairistes, tu as oublié pédophile) dont tu ne connais rien de ma profession et de mon parcours professionnel ne fait que te soulager, mais malheureusement pour toi n'apporte pas de poids à ton argumentation bien stérile. Vous allez faire un eau couple d'acariâtres tous les deux.... ;-)

Et parler d'humain de la part de Snowfun qui des qu'on ai pas d'accord avec lui se met tout de suite en colère, c'est assez amusant. On dirait un vieux bourru...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Et je me pose plus de question sur la folie des hommes en matière de consommation que sur le management moderne vs paternaliste.

Quand tu sais que par exemple, des milliards d'euros de marchandises viennent de Chine en faisant la moitié du tour de la terre pour être livrés à St. Pet. pour ensuite repartir à côté de la Chine par la route et que ce coûte moins cher, quand tu vois les volumes de marchandises qui sont produits, circulent, sont consommés, jetés, ça fait peur
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
… ce qui n'a évidemment aucun rapport avec les façons actuelles de manager l'entreprise.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Des relations entre toi et moi since ? Le fait que nous soyons aller boire un pot ensemble quand tu es descendu chez moi ?
Pour le reste :-) baigne dans tes illusions, ça n'a pas d'importance :-)
Au mieux, te lire traiter snowfun d'imbécile me fait sourire :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eh, la moule, tu peux pas pas nous dire qu'on ne sait pas ce que tu fais, et nous expliquer que t'es crédible sur le sujet grâce à ton expérience ! Surtout que là, à part aboyer des insultes, on voit pas grand chose. Mais peut-être que c'est ta manière de manager ??? Et quand coca te dit que ta présentation est merdique, tu leur réponds que c'est pour se mettre à leur niveau aussi ? ha ha ha...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
since disait:
Quand tu sais que par exemple, des milliards d'euros de marchandises viennent de Chine en faisant la moitié du tour de la terre pour être livrés à St. Pet. pour ensuite repartir à côté de la Chine par la route et que ce coûte moins cher, quand tu vois les volumes de marchandises qui sont produits, circulent, sont consommés, jetés, ça fait peur


No pasaran camarade !
Mais vas y molo sur la remise en cause du capitalisme
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Encore des tracasseries administratives pour un fonctionnaire qui fait preuve d'un peu d'esprit d'initiative !

lemonde.fr

En France on n'aime pas ceux qui réussissent !

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça devait être une sacrée boulette d'alu pour finir avec 3 jours d'ITT et réclamer 7 500€ (!) d'indemnisation.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Des nouvelles des entrepreneurs de talent !

lemonde.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Autre point : la loi sur le non-cumul des mandats a été votée !!!

Les députés UMP et UDI ont voté contre ...

Mise en oeuvre "retardée" à 2017 à cause de risques d'insconstitutionnalité si plus tôt (2014)... dommage ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le non-cumul des mandats ne passera jamais, c'est comme demander à un sdf qui a passé une semaine au Hilton de retourner vivre dans la rue... on ne mord jamais la main qui nous nourrit.

Le seul acte qui eut été courageux aurait été de revoir les régimes spéciaux de retraites des députés et des sénateurs... là, il y a forte matière à économie d'autant plus que 50% des députés sont issus de l'administration publique et que même s'ils perdent leur mandat (mais pas le régime spécial), ils retrouvent automatiquement leur ancien job... c'est pas beau ça.....
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Bonjour!

Je viens remettre une buchette...

lemonde.fr

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
No pasaran aussi camarade,

c'est bien de vouloir que la France crée plein d'emplois de fonctionnaires au CNRS pour les chercheurs.
ou d'obliger les entreprises privées à faire de la vraie R&D.

Mais tu ne trouves pas ça un peu trop limite d'afficher tes opinions de gauchiste cash comme ça ?