byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les français "talentueux"... Peut-être pas les glandus de skiprout qui croient qbosser dur... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils ont prévus de rembourser leurs études de communisses ? Et pas prendre la sécurité sociale collectiviste quand ils pourront plus se payer leur mutuelle british too expensive ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
 

Ils ont prévus de rembourser leurs études de communisses ? Et pas prendre la sécurité sociale collectiviste quand ils pourront plus se payer leur mutuelle british too expensive ?


Hum si on calcule ce que ces fameux "riches" ont payé en impôt et en cotisations sociales ils ont plus que payé ils ont même été "solidaires" mais bon c'est un détail je sais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/10/2012 - 12:33
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est bien, ça fait de la place pour ceux qui restent
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 oct. 2012) disait:

 

Ils ont prévus de rembourser leurs études de communisses ? Et pas prendre la sécurité sociale collectiviste quand ils pourront plus se payer leur mutuelle british too expensive ?


Hum si on calcule ce que ces fameux "riches" ont payé en impôt et en cotisations sociales ils ont plus que payé ils ont même été "solidaires" mais bon c'est un détail je sais !

Ah, et c'est toi qui décide quand on est assez solidaire ? En même temps, c'est assez cohérent avec l'égoïsme individualiste tellement à la mode.

En fait, caramboule, chacun participe à la hauteur de ses moyens. Et cette hauteur et cette participation reste la décision du peuple souverain, même si ça t'emmerde ! ;)

Et comme eric92, je suis excédé par l'impôt confiscatoire de 75% ! Pour le coup, j'ai un pull et un tish manche longue pour bien montrer ma désapprobation ! Et si jamais Hollande ne le voit pas, je twitte rouh rouuuuh sur la page d'Ayrault !!! ça va chier !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 09/10/2012 - 13:04
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand je lis ça je regrette ne pas avoir le niveau intellectuel suffisant pour discuter avec un potentiel prix Nobel d'économie. mais bon à force de lire ça va certainement m'instruire !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 oct. 2012) disait:

Moi ça m'aurait bien intéressé mais clairement je n'ai pas le niveau skipass !!!

carambole ( 9 oct. 2012) disait:

Quand je lis ça je regrette ne pas avoir le niveau intellectuel suffisant pour discuter avec un potentiel prix Nobel d'économie. mais bon à force de lire ça va certainement m'instruire !!!

Toi tu viens de découvrir l'ironie ! ;)

Bon, le tout c'est de pas trop en faire non plus, tout est dans le dosage, sinon, ça fait quand même le mec qui assume pas (irresponsabilité ) ce qu'il dit... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 09/10/2012 - 13:28
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

2 glandeurs qui ont raté leurs vies, pas dans le cac40 et surement des losers largement à l'abri des 75% confiscatoires même avec la prime pour le Nobel.

C'est à cause de boulets de ce genre qu'on s'en sort pas, ah si enfin les français se retroussaient les manches pour se mettre vraiment au travail !

lemonde.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
"la création tous azimuts de commissions dont le but est d'enterrer les problèmes plutôt que de les résoudre".
On en a eu un bel exemple avec les "états généraux pour la refondation de l'école". Les poncifs éculés ressassés depuis des lustres par tous les joyeux fossoyeurs de l'enseignement public ont servi de "conclusions" (écrites avant même que la première réunion ait eu lieu) aux "travaux" de ce comité.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Critiquer les poncifs éculés des fossoyeurs de l'enseignement public, c'est un vieux poncif éculé employé par tous les fossoyeurs de l'enseignement public !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
2 glandeurs qui ont raté leurs vies, pas dans le cac40 et surement des losers largement à l'abri des 75% confiscatoires même avec la prime pour le Nobel.
Tiens, moi, j'ai été l'élève de l'un des deux "glandeurs". Et le mois dernier, c'est marrant, nous avons été tous deux dans le même RER.

A pas non plus les moyens de se payer un katkat :P !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 09/10/2012 - 15:02
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Critiquer les poncifs éculés des fossoyeurs de l'enseignement public, c'est un vieux poncif éculé employé par tous les fossoyeurs de l'enseignement public !
Toi qui aimes tant rappeler à autrui ses "petites manipulations", admire donc la subtilité de celle-ci !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, super, et t'as 60 millions de frenchies qui pensent qu'eux savent mieux que les autres ce qu'il faut à l'éducation nationale !

Demande à carambille s'il va pas te baisser le coût de l'EN de 25% sans diminuer la qualité du service ! ha ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Demande à carambille s'il va pas te baisser le coût de l'EN de 25% sans diminuer la qualité du service !
Oh, mais c'est très facile : il suffit de foutre à la porte les élèves qui refusent de travailler en classe et de les envoyer en apprentissage à l'usine.
Manque de bol, les patrons des usines ne sont pas très favorables à ce "projet" :P.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 09/10/2012 - 15:13
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:

(...)Et le mois dernier, c'est marrant, nous avons été tous deux dans le même RER.
(...)

Quelle coïncidence spacio-temporelle !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:

Oh, mais c'est très facile : il suffit de foutre à la porte les élèves qui refusent de travailler en classe et de les envoyer en apprentissage à l'usine.
Manque de bol, les patrons des usines ne sont pas très favorables à ce "projet" :P.


Pas besoin de "les foutre à la porte", ils partent tout seul à un rythme de plus en plus effréné...
"130000 jeunes sont sortis du système éducatif français en 2012 sans diplôme d'aucune sorte".

Si cela ne mérite pas un petit coup de plumeau !!
Voire même envisager que l'on enseignera pas au 21ème siècle comme au mitan du 20ème... ou ces principes étaient encore (quoique..) applicables
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce qui est surtout marrant, c'est que ce monsieur qui n'est pas le premier venu (il était déjà mondialement reconnu quand je l'avais comme professeur, et pour cause) prenne le RER "comme tout le monde".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
"130000 jeunes sont sortis du système éducatif français en 2012 sans diplôme d'aucune sorte".
Et même, il a dû en sortir pas loin d'un million tout court.
Ceux que tu évoques sont sortis plusieurs années après avoir commencé à y perdre leur temps (et celui de leurs camarades et professeurs par la même occasion).

La vraie question, c'est ceci : est-il vraiment indispensable "d'avoir fait des études" pour être considéré comme une personne "valable".
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:

Ce qui est surtout marrant, c'est que ce monsieur qui n'est pas le premier venu (il était déjà mondialement reconnu quand je l'avais comme professeur, et pour cause) prenne le RER "comme tout le monde".

Comment ça les professeurs au Collège de France n'ont pas de chauffeurs!! ni d'Audi quattro...
Vaut mieux être consultant chez Carrouf comme Pierrot :-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:


La vraie question, c'est ceci : est-il vraiment indispensable "d'avoir fait des études" pour être considéré comme une personne "valable".

Encore faudra t il savoir lire et écrire (voire compter) résultat que visiblement l’Éducation Nationale peine à obtenir dans les conditions actuelles et avoue que il y a là matière à réflexion.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
avoue que il y a là matière à réflexion.
On peut déjà commencer par être exigeant.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:

(...)
La vraie question, c'est ceci : est-il vraiment indispensable "d'avoir fait des études" pour être considéré comme une personne "valable".

Est-ce qu'on a besoin d'argent pour être heureux pourrait-on généreusement demander à un smicard ?

Le problème n'est pas de savoir si c'est indispensable, c'est de considérer que tout le monde est capable d'acquérir un minimum de bases. Et si l'EN est capable de remplir cette mission.

Je pense que pas grand monde n'est pas capable d'avoir son permis de conduire, par exemple...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Le problème c'est de considérer que tout le monde est capable d'acquérir un minimum de bases.
Paroles, paroles, paroles...

D'une part, plutôt que de considérer, il vaudrait mieux agir au lieu de s'apitoyer sur les pôv' gosses qui n'ont des difficultés à l'école, et commencer par leur apprendre "les bases", à savoir les outils obligatoires pour apprendre le reste (donc : lire, écrire, compter).

D'autre part, "faire des études", ça veut dire aller à l'Université. Je crois que là, on est loin au-dessus de ce dont "tout le monde" est réellement capable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, bah, c'est c'est pas mon boulot de remonter mes manches et apprendre quelque chose à des gosses !!!!

Je te demande de faire mon taf ? Non. Je le fais et je pleurniche pas qu'on me met des bâtons dans les roues et que c'est trop difficile !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Je te demande de faire mon taf ? Non.
Je pense bien, d'ailleurs, je refuserais d'être intermittent du spectacle, c'est trop humiliant de passer sa vie à pleurnicher pour avoir des sous.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Intermittent, tu pleurniches pas pour avoir 3 sous, tu séquestres la culture et tu ruines 1 an de travail en sabotant le festival d'Avignon, et là je peux te garantir que t'as tout les bourges du Lubéron en émoi et que la ligne grésille avec la rue de Valois ! Parce que les parisiens aiment pas bronzer idiots... Et à la rentrée tout est réglé, t'as ton chèque sonnant et trébuchant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 09/10/2012 - 17:40
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 9 oct. 2012) disait:

Oui, bah, c'est c'est pas mon boulot de remonter mes manches


Ca je pense que tout le monde l'avait compris !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 9 oct. 2012) disait:

byron ( 9 oct. 2012) disait:

Oui, bah, c'est c'est pas mon boulot de remonter mes manches


Ca je pense que tout le monde l'avait compris !!! :)



carambole... 5 ans qu'il dit qu'i répondra plus à byby... 5 ans qu'i répond...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole, il est constant dans l'inconsistance !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 9 oct. 2012) disait:

carambole ( 9 oct. 2012) disait:

byron ( 9 oct. 2012) disait:

Oui, bah, c'est c'est pas mon boulot de remonter mes manches


Ca je pense que tout le monde l'avait compris !!! :)



carambole... 5 ans qu'il dit qu'i répondra plus à byby... 5 ans qu'i répond...


Hum : j'ai dit que je ne discutais pas avec le pisse-vinaigre et globalement c'est ce que je fais (ça a d'ailleurs l'air de le frustrer un peu ;) )

maintenant faire un commentaire admiratif sur une grande parole de ton idole ce n'est pas la même chose et ce serait dommage de ne pas mettre en avant la profondeur des propos de ladite idole ! :) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
j'ai dit que je ne discutais pas avec le pisse-vinaigre et globalement c'est ce que je fais
De toute façon, il est rigoureusement impossible de discuter avec bydon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
faire un commentaire admiratif sur une grande parole de ton idole ce n'est pas la même chose
Ce n'est pas son idole : Igor n'est pas l'idole de Grichka, que je sache ! C'est son frère !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 oct. 2012) disait:

(...)
Hum : j'ai dit que je ne discutais pas avec le pisse-vinaigre et globalement c'est ce que je fais (ça a d'ailleurs l'air de le frustrer un peu ;) )

maintenant faire un commentaire admiratif sur une grande parole de ton idole ce n'est pas la même chose et ce serait dommage de ne pas mettre en avant la profondeur des propos de ladite idole ! :) :) :)

Ha ha... T'es en train de te justifier caramboule et surtout, il n'y a pas qu'à moi que tu ne réponds pas... Tu ne réponds à personne ! :D

Et n'essaye pas de dévaloriser la parole d'ak par sa proximité avec moi. Vu ton incompétence avérée à être capable de comprendre des phrases simples, je doute que tu puisses avoir un avis pertinent sur ce que pense ak.

A moins qu'il ne s'agisse que de petits renvois aigres et inconséquents, des remontées incontrôlées de ta frustration à être incapable de t'exprimer (enfin, c'est ce que tu nous as dit !).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et hop encore une grande parole ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:

carambole disait:
faire un commentaire admiratif sur une grande parole de ton idole ce n'est pas la même chose
Ce n'est pas son idole : Igor n'est pas l'idole de Grichka, que je sache ! C'est son frère !

C'est pire, c'est un team... Soudé et compact !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Et hop encore une grande parole !
Nous sommes gâtés, pas vrai ?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Je vous trouve un peu calme sur les annonces de Mimolette sur l'enseignement, donc je relance de dix ;-)


En dehors de tout parti pris droite/gauche ou public/privé (allez, on va dire que le débat est clos depuis les manifs de 1984 et la loi Savary). Pour moi le problème n’est pas qu’il y ait une école privée, mais que l’école publique soit en pleine décomposition. Là est pour moi le vrai problème !!!

Maintenant, à entendre les profs de collèges/lycées, tous (ou presque) se plaignent d’avoir à gérer des gamins qui n’ont rien à faire dans le circuit scolaire classique (merci à la dévalorisation des formations manuelles et de l’apprentissage, et bienvenu à nos 80%de bacheliers); qui ne supportent plus aucune notation ou évaluation de leur performance (quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)

Fort de ce constat, notre gouvernement vous propose :

- Devoirs faits à l'école plutôt qu'à la maison => les quelques rares locomotives des classes, où les parents suivent encore ce qui se passe et «essaye » de compenser le nivèlement par le bas, vont vite être aiguillées vers le privé…

- Diminuer encore le nombre de redoublement => on creuse, on creuse...

- La notation « doit indiquer un niveau plutôt que sanctionner » => Il faut que j’en parle à mon chef demain à la première heure ;-)

Bref, j’ai l’impression que notre système scolaire continue de creuser sa tombe.

Requiescat in pace, au prochain quinquennat ?

PS : Un de mes fils est inscrit dans le privé cette année. Pour l’entrée en 6ème dans son collège, 100 places pour 250 dossiers ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
j’ai l’impression que notre système scolaire continue de creuser sa tombe.
Ce qui n'a rien d'étonnant puisque seule la voix des fossoyeurs a été entendue lors de la "concertation pour la refondation".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:

(...)(quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)
(...)

Arf... On n'est pas non plus obligé d'être dans un système où pour acquérir les bases il faille redoubler. Parfois t'as des faiblesses dans certaines matières, et des points forts dans d'autres. Quel intérêt de faire redoubler une matière où tu réussis ? Perte de temps, mobilisation inutile de ressources chères... Après tu vas pleurnicher que l'EN coûte trop cher...

Après, t'es pas non plus le premier à penser que si t'es aussi génial aujourd'hui, c'est parce que t'avais peur de redoubler et que ça te motivait. ça te permettait surement de mépriser les redoublants d'ailleurs, toujours ça de pris ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tellement prévisible !
:) :) :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (11 oct. 2012) disait:

L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:

(...)(quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)
(...)

Arf... On n'est pas non plus obligé d'être dans un système où pour acquérir les bases il faille redoubler. Parfois t'as des faiblesses dans certaines matières, et des points forts dans d'autres. Quel intérêt de faire redoubler une matière où tu réussis ? Perte de temps, mobilisation inutile de ressources chères... Après tu vas pleurnicher que l'EN coûte trop cher...

Après, t'es pas non plus le premier à penser que si t'es aussi génial aujourd'hui, c'est parce que t'avais peur de redoubler et que ça te motivait. ça te permettait surement de mépriser les redoublants d'ailleurs, toujours ça de pris ! :)

Pour comprendre: tu proposes quoi la?
Dans ton post tu parles d'une matiere ou le gosse reussi et une autre ou il echoue. Es tu en train de proposer que le gosse reste en classe de 6eme en francais pour 2h plus tard, rejoindre une classe de 5eme pour les maths?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aujourd'hui pour redoubler il ne faut pas être simplement mauvais dans une ou deux matières il faut vraiment être très mauvais !

quel est l'intérêt de faire passer un gars qui n'a pas le niveau et qui de toute manière ramera de plus en plus ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (11 oct. 2012) disait:

tellement prévisible !
:) :) :)


:-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:

Je vous trouve un peu calme sur les annonces de Mimolette sur l'enseignement, donc je relance de dix ;-)


En dehors de tout parti pris droite/gauche ou public/privé (allez, on va dire que le débat est clos depuis les manifs de 1984 et la loi Savary). Pour moi le problème n’est pas qu’il y ait une école privée, mais que l’école publique soit en pleine décomposition. Là est pour moi le vrai problème !!!

Maintenant, à entendre les profs de collèges/lycées, tous (ou presque) se plaignent d’avoir à gérer des gamins qui n’ont rien à faire dans le circuit scolaire classique (merci à la dévalorisation des formations manuelles et de l’apprentissage, et bienvenu à nos 80%de bacheliers); qui ne supportent plus aucune notation ou évaluation de leur performance (quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)

Fort de ce constat, notre gouvernement vous propose :

- Devoirs faits à l'école plutôt qu'à la maison => les quelques rares locomotives des classes, où les parents suivent encore ce qui se passe et «essaye » de compenser le nivèlement par le bas, vont vite être aiguillées vers le privé…

- Diminuer encore le nombre de redoublement => on creuse, on creuse...

- La notation « doit indiquer un niveau plutôt que sanctionner » => Il faut que j’en parle à mon chef demain à la première heure ;-)

Bref, j’ai l’impression que notre système scolaire continue de creuser sa tombe.

Requiescat in pace, au prochain quinquennat ?

PS : Un de mes fils est inscrit dans le privé cette année. Pour l’entrée en 6ème dans son collège, 100 places pour 250 dossiers ...

Toujours ete scptique sur l'evolution de l'ecole ... au dela des profs eux meem sur lesquels y'a bcp a dire mais on ca finira forcement en pugilat, j'ai toujours trouvé dommage que la formation "pro" et les filiere d'apprentissage soient passées a l'EN .. dans le temps, les entreprises formaient les gosses (compagnonage etc ..) et on exigeait pas un bac pour faire de vous un jardinier ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug (11 oct. 2012) disait:
dans le temps, les entreprises formaient les gosses (compagnonage etc ..) et on exigeait pas un bac pour faire de vous un jardinier ...


J'hallucine grave là !

Tu veux dire que la formation ne servirait qu'aux besoins des entreprises et non à l'épanouissement personnel des individus ??

Tu n'es vraiment qu'un facho irrécupérable !!! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (11 oct. 2012) disait:

byron (11 oct. 2012) disait:

L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:

(...)(quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)
(...)

Arf... On n'est pas non plus obligé d'être dans un système où pour acquérir les bases il faille redoubler. Parfois t'as des faiblesses dans certaines matières, et des points forts dans d'autres. Quel intérêt de faire redoubler une matière où tu réussis ? Perte de temps, mobilisation inutile de ressources chères... Après tu vas pleurnicher que l'EN coûte trop cher...

Après, t'es pas non plus le premier à penser que si t'es aussi génial aujourd'hui, c'est parce que t'avais peur de redoubler et que ça te motivait. ça te permettait surement de mépriser les redoublants d'ailleurs, toujours ça de pris ! :)

Pour comprendre: tu proposes quoi la?
Dans ton post tu parles d'une matiere ou le gosse reussi et une autre ou il echoue. Es tu en train de proposer que le gosse reste en classe de 6eme en francais pour 2h plus tard, rejoindre une classe de 5eme pour les maths?

Si tu relis, je propose rien. Je ne suis pas pédagogue ni prof, ni quoi que ce soit qui se rapproche de l'enseignement !

Je dis juste qu'il faut avoir des oeillères pour penser que la solution du redoublement est la seule possible !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (11 oct. 2012) disait:

Stug (11 oct. 2012) disait:

byron (11 oct. 2012) disait:

L@Toussuire (10 oct. 2012) disait:

(...)(quoi !! ce serait comme ça dans la vrai vie ?); et qui n’ont pas acquis les bases et pour qui on continue à creuser l’écart, car les parents (expert en éducation et didactique cela va sans dire) s’opposent à leur redoublement...)
(...)

Arf... On n'est pas non plus obligé d'être dans un système où pour acquérir les bases il faille redoubler. Parfois t'as des faiblesses dans certaines matières, et des points forts dans d'autres. Quel intérêt de faire redoubler une matière où tu réussis ? Perte de temps, mobilisation inutile de ressources chères... Après tu vas pleurnicher que l'EN coûte trop cher...

Après, t'es pas non plus le premier à penser que si t'es aussi génial aujourd'hui, c'est parce que t'avais peur de redoubler et que ça te motivait. ça te permettait surement de mépriser les redoublants d'ailleurs, toujours ça de pris ! :)

Pour comprendre: tu proposes quoi la?
Dans ton post tu parles d'une matiere ou le gosse reussi et une autre ou il echoue. Es tu en train de proposer que le gosse reste en classe de 6eme en francais pour 2h plus tard, rejoindre une classe de 5eme pour les maths?

Si tu relis, je propose rien. Je ne suis pas pédagogue ni prof, ni quoi que ce soit qui se rapproche de l'enseignement !

Je dis juste qu'il faut avoir des oeillères pour penser que la solution du redoublement est la seule possible !

Pour cela que je pose la question.

Deja il ne me semble pas que qui que ce soit ici dise que ce soit la seule solution possible, et d'autres part, je m'interrogeais sur les moyens alternatifs ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole (11 oct. 2012) disait:

Stug (11 oct. 2012) disait:
dans le temps, les entreprises formaient les gosses (compagnonage etc ..) et on exigeait pas un bac pour faire de vous un jardinier ...


J'hallucine grave là !

Tu veux dire que la formation ne servirait qu'aux besoins des entreprises et non à l'épanouissement personnel des individus ??

Tu n'es vraiment qu'un facho irrécupérable !!! :)

:-) :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (11 oct. 2012) disait:
je propose rien.


Il faut reconnaître qu'à part une proposition forte de "retrousser ses manches pour redresser la France" qui restera dans les annales, ne rien proposer et s'arrêter à la critique est une constante chez toi ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (11 oct. 2012) disait:

(...)
Pour cela que je pose la question.

Deja il ne me semble pas que qui que ce soit ici dise que ce soit la seule solution possible, et d'autres part, je m'interrogeais sur les moyens alternatifs ...

Si t'as vraiment envie de savoir, tu viens pas sur skiprout avec ta sacoche de scoot bourrée de clichés...

Sinon, je crois que les reproches sur le redoublement de latouss étaient suffisamment explicites.

De toute façon en incurable sceptique, dès qu'un type vient m'expliquer que la solution est dans le châtiment, je me méfie. Il n'y a qu'à voir les réactions irrationnelles et passionnées de la plupart dès qu'on parle de châtiments corporels. :D

Bon, paraît que sur les chiens, c'est avéré que ça marche, mais sur les gosses, c'est pas si évident !