Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm ( 7 sept. 2012) disait:

...c'est une dictature qui si elle est bien dirigé finit par une anarchie.


Ca me fait penser à une réplique d'un fameux film de Pasolini "Nous fascistes, nous sommes les véritables anarchistes... une fois que l'on s'est emparé du pouvoir bien sûr!"

Bon! ca fait pas vraiment rever!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Mr_Moot ( 8 sept. 2012) disait:

Caliban disait:
L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir.
Ça, c'est l'anarchie des anarchistes. Un idéal, un vrai idéal : oncques jamais ne la vit, oncques jamais ne la verra.


Le sens courant donné au terme anarchie, à savoir désordre social, est abusif, et résulte pour bonne part d'une volonté de donner une dimension péjorative à cette orientation politique.
Le terme approprié pour désigner un état de désordre social, sans lois et violent, serait anomie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Voui voui, bien sûr, c'est limpide, c'est logique :

Anarchie = ordre ;
Anarchique = en désordre.

Ach, la langue est fasciste :P !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
SD disait:
L'anarchie je suis pour


tiens, prenons un cas dans la vraie vie ...

une station de ski, tous les matins, assemblée des skieurs et des résidents, pour choisir, le prix du forfait, quelles pistes on ouvre, quelles remontées on démarre, quelles explosions préventives on fait, etc ...

Hey, SD, toi qui connais ce domaine là ... d'après toi, la journée de ski, dans une telle station "anarchiste", elle commencerait à quelle heure ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/09/2012 - 10:40
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG ( 9 sept. 2012) disait:

SD disait:
L'anarchie je suis pour


tiens, prenons un cas dans la vraie vie ...

une station de ski, tous les matins, assemblée des skieurs et des résidents, pour choisir, le prix du forfait, quelles pistes on ouvre, quelles remontées on démarre, quelles explosions préventives on fait, etc ...

Hey, SD, toi qui connais ce domaine là ... d'après toi, la journée de ski, dans une telle station "anarchiste", elle commencerait à quelle heure ? :P


Un peu caricatural! ;)

Ceci etant quand j'etais pisteur je n'avais pas besoin qu'on me donne des ordres pour fermer ou ouvrir une piste. Par contre je le faisais par mesure preventive et je n'intervenait en aucune mesure quand un mec passait sous les cordes!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG ( 9 sept. 2012) disait:


tiens, prenons un cas dans la vraie vie ...

une station de ski, tous les matins, assemblée des skieurs et des résidents, pour choisir, le prix du forfait, quelles pistes on ouvre, quelles remontées on démarre, quelles explosions préventives on fait, etc ...

Hey, SD, toi qui connais ce domaine là ... d'après toi, la journée de ski, dans une telle station "anarchiste", elle commencerait à quelle heure ? :P


Ce n'est pas de l'anarchie, ça.

C'est une assemblée générale du PS : un truc où chaque crétin a le droit d'ouvrir sa gueule pour expliquer aux autres ce qu'il faut faire dans l'intérêt général, qui étrangement ressemble au sien propre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm ... juste pour "contextualiser" ta tirade, c'est du vécu ? ou ce que tu crois ? ou ce que tu as lu un jour qlq part ?

Je reconnais que j'aurais pu faire dans plus caricatural ...

Station de ski, chaque matin, le 1er qui arrive allume le courant, puis va s'assoir sur le 1er panier qui part ...

Puis qlq'un se dit, que ce serait bien de vérifier si les pistes sont skiables, ... mais, en chemin, il a envie de faire une pause casse-dalle du matin ... Du coup, en-bas, tout le monde a pris le TSD sans savoir que les pistes sont toutes verglacées ...

Ouatitm, dis-moi si c'est plus représentatif d'une station de ski "anarchiste" ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (10 sept. 2012) disait:



Puis qlq'un se dit, que ce serait bien de vérifier si les pistes sont skiables, ... mais, en chemin, il a envie de faire une pause casse-dalle du matin ... Du coup, en-bas, tout le monde a pris le TSD sans savoir que les pistes sont toutes verglacées ...

Ouatitm, dis-moi si c'est plus représentatif d'une station de ski "anarchiste" ?


Non c'est juste representatif de la façon dont on skiait il y a qqs dizaines d'années. Rien n'etait tracé, preparé, repertorié. Tu montais et tu te demmerdais pour redescendre. Ca s'appel juste skier!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (10 sept. 2012) disait:

Ouatitm ... juste pour "contextualiser" ta tirade, c'est du vécu ? ou ce que tu crois ? ou ce que tu as lu un jour qlq part ?

Je reconnais que j'aurais pu faire dans plus caricatural ...

Station de ski, chaque matin, le 1er qui arrive allume le courant, puis va s'assoir sur le 1er panier qui part ...

Puis qlq'un se dit, que ce serait bien de vérifier si les pistes sont skiables, ... mais, en chemin, il a envie de faire une pause casse-dalle du matin ... Du coup, en-bas, tout le monde a pris le TSD sans savoir que les pistes sont toutes verglacées ...

Ouatitm, dis-moi si c'est plus représentatif d'une station de ski "anarchiste" ?


Oui et franchement difficile de faire mieux au niveau responsabilité individuelle...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je n'ai pas lu vos échanges depuis les 3 premiers messages, désolé si ça a été dit.

La décision de s'installer au Maroc était décidée en mars 2011 et la cause est sûrement à chercher du côté de Renault (qui a ouvert une usine là-bas peu avant). Les journalistes n'enquêtent plus, ils aurait dû prendre en compte le côté provocateur de Mr Bontaz, ses envies politiques et prédictions financières ; dont certaines se retrouvent d'ailleurs bien mises à mal (taux d'emprunt de l'état historiquement bas, etc.).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La solution pour changer de pouvoir ...

Qlq chiffres, pour évaluer comment on pourrait changer (un peu) ...

Bien sûr, ce sont des estimations ... ;)

Fraudes à la TVA : 10 Mds € / an en France (100 Mds / an en Europe)

Fraudes aux marchés publics : 30 Mds € / an en France

Fraudes à l'Impôt sur le Revenu : flute ... je ne sais plus combien de Mds €

Fraudes à la Sécurité sociale : flute ... je ne sais plus, mais je me souviens que la majorité de ces fraudes sont dues aux Professionnels de santé et aux employeurs ...

Sans parler des dizaines de Mds €, "optimisés" par les grandes entreprises, qui, en passant le fric d'un pays à l'autre, jonglent avec les lois fiscales pour "optimiser" leurs impôts sur les sociétés ...

Au fait ... pour arriver à 3 % de déficit en 2013, le gouvernement doit trouver combien de Mds d'€ ? 30 Mds ?

Ah, mais alors, super, no problemo, on ne manque pas d'argent :)
Il suffit (juste) d'en récupérer :) dans tout ce qui est fraudé / optimisé ...

Nous vivons dans une époque "moderne" ... où les Mds € se baladent à toute vitesse ... et pendant ce temps là, certains disent que nous avons trop de privilèges sociaux !!! :o

Il y avait un truc que je ne comprenais pas bien ... d'un coté, j'entendais qu'il n'y a jamais eu autant de "richesses" produites auparavant.
Et de l'autre, "on" me dit que nous vivons à crédit, que nous n'avons plus les moyens de financer notre "protection sociale", etc ...

Comme si ... le delta de richesses s'évanouissait qlq part ... :o
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (12 sept. 2012) disait:


Fraudes à la Sécurité sociale : flute ... je ne sais plus, mais je me souviens que la majorité de ces fraudes sont dues aux Professionnels de santé et aux employeurs ...




C'est vrai que les patrons de PME passent l'essentiel de leurs journées à essayer de frauder la sécu et pas à bosser ni à chercher des clients... sans parler des toubibs qui en branlent pas une rame de la journée....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (12 sept. 2012) disait:

PhilippeG (12 sept. 2012) disait:


Fraudes à la Sécurité sociale : flute ... je ne sais plus, mais je me souviens que la majorité de ces fraudes sont dues aux Professionnels de santé et aux employeurs ...




C'est vrai que les patrons de PME passent l'essentiel de leurs journées à essayer de frauder la sécu et pas à bosser ni à chercher des clients... sans parler des toubibs qui en branlent pas une rame de la journée....


Oh! il n'y a pas besoin d'y passer tant de temps! Et le ratio travail gain est sans doute meilleur que de bosser! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico ...si tu es patron d'une PME ... t'es pas obligé de te sentir viser ... surtout que je n'ai pas dit que tous les patrons fraudent ... mais, certains, oui ... du moins, c'est ce que disent des personnes réputées compétentes pour le dire ...

Pour la Sécu, à une époque, il y avait une "mode" à facturer 2 fois le même lit le même jour (avec un entrant et un sortant comptés le même jour ...) ou à transmettre à La sécu, 2 fois le même lot de soins à se faire payer ... et je peux te garantir que cela ne leur prenait pas beaucoup de temps à faire, chaque jour ... je parie même que, grâce à l'informatique, c'était plus facile et donc plus tentant qu'autrefois ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG (12 sept. 2012) disait:

Fastnico ...si tu es patron d'une PME ... t'es pas obligé de te sentir viser ... surtout que je n'ai pas dit que tous les patrons fraudent ... mais, certains, oui ... du moins, c'est ce que disent des personnes réputées compétentes pour le dire ...

Par contre, et c'est bien connu, tous les patrons de PME n'ont rien d'autre à foutre que de poster des âneries verbeuses tout au long de la journée sur skipass, pour nous y faire croire qu'y sont intelligents.

Heureusement qu'y sont là pour nous y expliquer commaint on doit faire pour survivre, nous les prolos trop cons pour y compraindre.
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... buberto ça s'arrange pas... je propose une cagnotte afin de lui procurer des soins à domicile... maintenant qu'il ne sort plus beaucoup...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (12 sept. 2012) disait:

... du moins, c'est ce que disent des personnes réputées compétentes pour le dire ...




Quand tu parles de personnes compétentes, tu parles de gens genre "l'intègre" nouveau patron de PS ?

Sinon bub, de une t'es pas obligé de commenter les dîtes conneries et de deux, c'est pas bien de dénigrer ceux qui payent ta retraite et sans doute bientôt, tes futurs soins palliatifs...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (13 sept. 2012) disait:

PhilippeG (12 sept. 2012) disait:

... du moins, c'est ce que disent des personnes réputées compétentes pour le dire ...




Quand tu parles de personnes compétentes, tu parles de gens genre "l'intègre" nouveau patron de PS ?

Sinon bub, de une t'es pas obligé de commenter les dîtes conneries et de deux, c'est pas bien de dénigrer ceux qui payent ta retraite et sans doute bientôt, tes futurs soins palliatifs...


Troves moi un francais qui ne truande pas le fisc quand il peut le faire discetement! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (13 sept. 2012) disait:

FastNico (13 sept. 2012) disait:

PhilippeG (12 sept. 2012) disait:

... du moins, c'est ce que disent des personnes réputées compétentes pour le dire ...




Quand tu parles de personnes compétentes, tu parles de gens genre "l'intègre" nouveau patron de PS ?

Sinon bub, de une t'es pas obligé de commenter les dîtes conneries et de deux, c'est pas bien de dénigrer ceux qui payent ta retraite et sans doute bientôt, tes futurs soins palliatifs...


Troves moi un francais qui ne truande pas le fisc quand il peut le faire discetement! ;)



moi!
bon, ok, chui pas français ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (13 sept. 2012) disait:


Troves moi un francais qui ne truande pas le fisc quand il peut le faire discetement! ;)


Ben moi.....

à titre personnel, je n'ai aucun moyen de truander...

à titre professionnel et à mon humble niveau, hormis avec le stock, il n'y a pas vraiment de moyen de truander. De surcroît, je paye charges et cotisations rubis sur l'ongle. Je ne veux même pas tenter le diable; à mon échelle, s'ils veulent contrôler, ils savent très que chez moi ils peuvent rentrer alors que dans un grand groupe, ils doivent batailler contre un bataillon de juristes...

Et puis je ne voudrais pas renforcer le déficit de la sécu et que bub voit ses médocs non-remboursés par celle-ci...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (13 sept. 2012) disait:

Troves moi un francais qui ne truande pas le fisc quand il peut le faire discetement! ;)


Moi aussi.
En meme temps je paye des impots bien plus raisonnables et mon essence est a 70 centimes ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, moi, je ne triche pas dans mes déclarations de revenus ...

Quant à faire un procès d'intention à Harlem Désir depuis l'extérieur du PS ... après tout, celui qui n'est pas adhérent, il a rien à dire à ce sujet ... cela ne le regarde pas !
Soit il adhère et à l'intérieur il revendique/milite pour ses idées, envies, etc ... Soit il reste dehors ... E basta

Tout le reste, c'est du blah blah entretenu, par et pour les médias ...

Est-ce que je viens critiquer le choix de votre Président de Club de Foot ? ou de Tennis ... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/09/2012 - 09:01
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (13 sept. 2012) disait:


.. après tout, celui qui n'est pas adhérent, il a rien à dire à ce sujet ... cela ne le regarde pas !
Soit il adhère et à l'intérieur il revendique/milite pour ses idées, envies, etc ... Soit il reste dehors ... E basta




Je savais pas que le PS pratiquait le communisme stalinien....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FastNico, tu viens quand tu veux ... et là, tu verras vraiment ! :)

Pour le moment, tu fais comme celui qui écoute celui qui a entendu l'histoire de celui qui a rencontré celui qui a vu l'ours ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (13 sept. 2012) disait:

... après tout, celui qui n'est pas adhérent, il a rien à dire à ce sujet ... cela ne le regarde pas !
Soit il adhère et à l'intérieur il revendique/milite pour ses idées, envies, etc ... Soit il reste dehors ...


Tiens, je suis d'accord avec toi...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (13 sept. 2012) disait:

FastNico, tu viens quand tu veux ... et là, tu verras vraiment ! :)

Pour le moment, tu fais comme celui qui écoute celui qui a entendu l'histoire de celui qui a rencontré celui qui a vu l'ours ...


Merci, j'ai vu...

Juste arrêtes un peu avec tes poncifs à 2 balles. A gauche comme à droite, rien de neuf, c'est tout pour sa gueule d'abord. Et surtout, ne déformes pas mes propos, si tu te dis intègre, sois le intellectuellement en reconnaissant que mettre à la tête d'un parti (financé en partie par nos impôts) quelqu'un condamné pour emploi fictif, c'est quand même se foutre encore une fois ouvertement de la gueule de tous les français à qui ont veut faire croire que l'intégrité des politiques existe. Mais je te rassure, à gauche comme à droite, les repris de justice sont légions.


Et il y a des gens assez cons pour les ré-élire... pas impossible qu'un jour Carignon soit de nouveau maire de Grenoble par exemple....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Qu'il soit à la tête du PS je m'en branle, mais je pense réellement que toute personne condamné pour un délit, quel qu'il soit, devrait automatiquement perdre l'intégralité de ses mandats et se retrouver inéligible à vie.

Mais bon cette loi si évidente aura du mal à trouver écho...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (13 sept. 2012) disait:


Mais bon cette loi si évidente aura du mal à trouver écho...


Un peu comme le non-cumul des mandats...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors les gars, on veut changer le monde ? Le rendre un peu meilleur quand on le laisse que quand on l'a pris et on s'impatiente ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/09/2012 - 09:55
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, alors, effectivement, Harlem Désir est un dangereux délinquant ;) ... en effet :

il a été condamné en 1998, par le tribunal de Lille à à dix-huit mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende (4.573 euros). Il a bénéficié d'un emploi fictif de 1986 à 1987 dans une association lilloise ... alors qu'il était Président de SOS Racisme ...

D'après Wiki, bien plus grave, il touchait alors environ 8000 FF(1400 € environ, hein !) / mois pour cet emploi fictif !

Pourvu qu'il ne récidive pas, après 14 ans d'abstinence !!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tout à fait d'accord avec Ouatim, condamnation=non éligibilité particulièrement pour un problème d'emplois fictifs car la tentation est grande en politique.

Non, Harlem Désir n'est pas dangereux pas plus que Woerth ou Tibéri. Mais bon une fois que l'on a fraudé le système, il me parait surprenant d'avoir le droit d'avoir accès à des fonctions de pouvoirs.
Enfin, après le discours sur l'exemplarité qu'a tenu le PS, c'est assez rigolo.

ps: 100% avec fastNico sur le cumul des mandats, Soit ils font les deux mi-temps est donc les salaires devraient être divisés par deux, soit ils savent faire des journées de 16 heures de travail et là je demande à voir. Les absences à l'assemblé nationale non sanctionnées sont aussi un scandale.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, mieux, leur couper les couilles !!! Arf !!

Non, sérieux, vous croyez pas qu'il y a assez de voyous dans le privé ?

Une fois que le mec a purgé sa peine, quelle qu'elle soit, il fait ce qu'il veut. C'est le principe de la justice, sinon ça ne marche pas. Peine proportionnée et sanction systématique. La base de la prévention, ce qui est finalement le but recherché, non ?

Bon, après, hein, libre à ouat de pas voter pour le PS parce que c'est un repris de justice à sa tête ! ha ha ha...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Byron, toi qui parle de la souveraineté du peuple, je pense que s'il y avait un référendum sur le non-cumul des mandats, le non-cumul l'emporterait. Et pour la non éligibilité des condamnés, je pense que ce serait serré. Toi même quand le soupçonné est Woerth tu es pour.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (13 sept. 2012) disait:

Bah, non, mieux, leur couper les couilles !!! Arf !!

Non, sérieux, vous croyez pas qu'il y a assez de voyous dans le privé ?

Une fois que le mec a purgé sa peine, quelle qu'elle soit, il fait ce qu'il veut. C'est le principe de la justice, sinon ça ne marche pas. Peine proportionnée et sanction systématique. La base de la prévention, ce qui est finalement le but recherché, non ?

Bon, après, hein, libre à ouat de pas voter pour le PS parce que c'est un repris de justice à sa tête ! ha ha ha...


Pas trop d'accord!
Je suis buraliste mon casier judiciaire doit etre vierge! Si ca n'avait pas été le cas je n'aurais pas put le devenir! Si je suis comdamné, ( delit routier, fauchage d'OGM....) je perds mon job!
Franchement je ne pense pas pour autant etre plus important socialement qu'un ministre.
Mais c'est un peu toujours la meme histoire, le pouvoir ne s'applique pas les regles qu'il impose au peuple, et ca en democratie c'est d'une part desolant d'autre part ca pousse les citoyens a ne plus croire au systeme!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Petit rappels (et c'est pas des poncifs, hein Fastnico :P ) :

a) la Justice peut prononcer une peine de non-éligilité, pendant une période plus ou moins longue ...

b) quand qlq'un se présente à des fonctions électives, c'est aussi aux électeurs de savoir s'ils veulent ou non voter pour lui, notamment en fonction de leur jugement sur son passé ...

Puis une autre rappel, que d'aucuns pourraient qualifier de "poncif" ;) ... Dans la France actuelle, quand tu as purgé ta peine, c'est fait, tu l'as purgée. Puis tu as droit à ne pas porter une marque au fer rouge toute ta vie ...

Par rapport à ça, ok ... chacun peut ne pas être d'accord, ne pas vouloir l'admettre. Mais, de toute façon, c'est notre Loi en ce moment ... certains diraient, nos valeurs ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (13 sept. 2012) disait:



Puis une autre rappel, que d'aucuns pourraient qualifier de "poncif" ;) ... Dans la France actuelle, quand tu as purgé ta peine, c'est fait, tu l'as purgée. Puis tu as droit à ne pas porter une marque au fer rouge toute ta vie ...




Ce n'est pas exact par rapport à ce que j'ai ecrit plus haut! Tu peux avoir purgé ta peine et pour autant ton casier judiciaire n'est plus vierge!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (13 sept. 2012) disait:

Harlem Désir est un dangereux délinquant ;)

Il a bénéficié d'un emploi fictif de 1986 à 1987 dans une association lilloise ... alors qu'il était Président de SOS Racisme ...




ça reste quand même un délinquant, député européen mais ancien délinquant quand même...


Sinon, interdire le cumul des mandats, ça ce serait du courage politique et ça dégagerait de la place pour d'autres.... mais bon, associer politique et courage dans une phrase, ça a autant de sens que dire que montebourg et hollande vont sauver les emplois de peugeot et consort....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
FastNico (13 sept. 2012) disait:

Et puis je ne voudrais pas renforcer le déficit de la sécu et que bub voit ses médocs non-remboursés par celle-ci...

Détrompe toi, la sécu ne rembourse pas nos médocs



En fait, ils sont remboursés par une niche fiscale, qui est la déduction de 10% sur notre revenu imposable.
Cette déduction concerne normalement les besogneux pour leurs frais professionnels, mais a été étendue aux retraîtés pour leurs médocs.

Pour ma part, ça représente pas beaucoup, soit 5.20 euros par jour.
Nous n'avons pas le droit comme les besogneux, hélas, de choisir la déduction de nos frais réels en médocs.

Je file d'ailleurs de ce pas au Géant Casino oû c'est en ce moment la foire aux vins.
:P
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Sauf que pour rentrer dans la fonction publique, il faut un casier judiciaire vierge. Donc la marque au fer rouge existe en France mais pour les élus. Les electeurs ont le choix pas toujours. Perso, j'habitais vitrolles à l'époque Megret, mon vote visait uniquement à le virer donc obligation de voter pour celui qui a le plus de chance d'être élu, donc peu importe qui était en face, j'aurais voté pour lui.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Buberto (13 sept. 2012) disait:

FastNico (13 sept. 2012) disait:

Et puis je ne voudrais pas renforcer le déficit de la sécu et que bub voit ses médocs non-remboursés par celle-ci...

Détrompe toi, la sécu ne rembourse pas nos médocs



En fait, ils sont remboursés par une niche fiscale, qui est la déduction de 10% sur notre revenu imposable.
Cette déduction concerne normalement les besogneux pour leurs frais professionnels, mais a été étendue aux retraîtés pour leurs médocs.

Pour ma part, ça représente pas beaucoup, soit 5.20 euros par jour.
Nous n'avons pas le droit comme les besogneux, hélas, de choisir la déduction de nos frais réels en médocs.

Je file d'ailleurs de ce pas au Géant Casino oû c'est en ce moment la foire aux vins.
:P


Ceci explique cela alors....alcoolisme et ruralité, quel fléau !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

SD, sans connaitre le cas des buralistes, je suis prêt à admettre que l'exigence d'un casier judiciaire vierge me parait "démesurée" ...

Nota : d'après Wiki, d'une part certaines condamnations peuvent ne pas être inscrites dans le Bulletin n° 2 (demandé pour un emploi public) et d'autre part, suivant le type de condamnation, il y a effacement au bout d'une certaine durée ...

fr.wikipedia.org

Du coup, faudrait vérifier exactement si, un faucheur d'OGM, condamné par exemple avec sursis, pourrait quand même rester buraliste ... y a un juriste en ce moment, branché sur Skipass ? ;)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (13 sept. 2012) disait:

put... buberto ça s'arrange pas... je propose une cagnotte afin de lui procurer des soins à domicile... maintenant qu'il ne sort plus beaucoup...

J'ai pas de problème puisque c'est justement Bubertine qui gère les soins à domicile sur mon secteur.

Par contre une cagnotte serait bienvenue puisque, par manque de budget, elle a été obligé de refuser le demande de Straight-Down pour soins à domicile.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (13 sept. 2012) disait:

ak (13 sept. 2012) disait:

put... buberto ça s'arrange pas... je propose une cagnotte afin de lui procurer des soins à domicile... maintenant qu'il ne sort plus beaucoup...

J'ai pas de problème puisque c'est justement Bubertine qui gère les soins à domicile sur mon secteur.

Par contre une cagnotte serait bienvenue puisque, par manque de budget, elle a été obligé de refuser le demande de Straight-Down pour soins à domicile.


Enfoiré! ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
A byron et a philippe, vous avez pas applaudi des deux quand hollande a dit pas de condamnés dans mon gouvernement et maintenant, vous défendez que les même condamnés puissent être élu, n'y a une contradiction quelque part?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Buberto disait:
je file d'ailleurs de ce pas au Géant Casino oû c'est en ce moment la foire aux vins.


Bon, je ne connais pas Bbuberto personnellement ... mais, je note juste :

a) il attend d'avoir des soins à domicile ... mais est capable de sortir de chez lui pour aller à Casino ... :o)

b) il a besoin de soins, mais, par contre il est capable de "filer" (implicitement de courir) pour aller à Casino :o

Et tout ça, en plus pour aller acheter du vin (voir les ravages du vin dans le topic "guerre contre la drogue" :o

T'as pas entendu parler du Trou de la Sécu, Bub ?
Tu sais que par ton comportement égoïste, tu participes à son creusement ? ;)

;) J'espère que tout ça, ce n'est pas, juste pour ne pas louper un JT de Pernaud sur TF1 à 13h ! ;)

Parce que si c'est pour ça, demande à ak, pour les méfaits de l'addiction aux JT de TF1 à 13 h et regarde ici sur skipass pour les effets néfastes sur les pensées profondes de certains ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/09/2012 - 12:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (13 sept. 2012) disait:

A byron et a philippe, vous avez pas applaudi des deux quand hollande a dit pas de condamnés dans mon gouvernement et maintenant, vous défendez que les même condamnés puissent être élu, n'y a une contradiction quelque part?



moi aussi je suis contre l'addiction!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (13 sept. 2012) disait:

Bon, alors, effectivement, Harlem Désir est un dangereux délinquant ;) ... en effet :

il a été condamné en 1998, par le tribunal de Lille à à dix-huit mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende (4.573 euros). Il a bénéficié d'un emploi fictif de 1986 à 1987 dans une association lilloise ... alors qu'il était Président de SOS Racisme ...

D'après Wiki, bien plus grave, il touchait alors environ 8000 FF(1400 € environ, hein !) / mois pour cet emploi fictif !

Pourvu qu'il ne récidive pas, après 14 ans d'abstinence !!


Alors que cherches-tu à nous dire ?

En gros, qu'une condamnation pour emploi fictif, c'est pas grave! C'est vrai, hein, y'a pas mort d'homme. Enfin, bon ça en dit long sur la moralité du gars qui accepte l'emploi en question, enfin surtout le salaire!

Et sinon que 8000 balles/mois c'est que dalle.
C'est vrai que face à Arnault (qui a aussi un emploi fictif si j'ai bien compris les pertinentes analyses sur son groupe et sa fortune sur le topic d'à côté...)qui devait déjà toucher à l'époque X fois plus, ça fait pas lourd. Mais bon, en 1987, 8000F. c'est déjà plus que 2 SMIC...Donc, si tu nous balances la somme en € aies au moins l’honnêteté de le faire en monnaie constante.

Désolé mais 1400€ en plus sur un budget, car il était nécessairement indemnisé de ses fonctions de pdt de SOS Racisme, c'est pas rien, d'autant plus si c'est pour ne rien branler.


Marrant de voir que vos grands principes sont vite oubliés maintenant que vous êtes au pouvoir.


Enfin, c'est pas parce que l'on n'est pas au PS que l'on a pas le droit d'avoir une opinion là-dessus...Comme l'a remarqué fastnico, les partis sont quand même très largement financés par nos soins. Et on peut quand même se marrer du décalage de discours entre le printemps et l'automne 2012.

D'ailleurs ça doit commencer à en agacer plus d'un parmi les encartés PS. Par exemple là, brave philippeG, on voit bien que t'essaies de faire bonne figure, mais au fond tu dois déjà avoir les boules, non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... GM, tu permets que je t'appelle GM ? ...

Donc, cher GM, pourquoi veux-tu que j'ai les "b....s" ?

Allez, pour que tu ne t'inquiètes pas sur mon état, qlq confidences, rien que pour toi mon cher GM.

D'abord, je fais le pari que c'est le meilleur qui a été choisi pour être 1er secrétaire du PS. Bah, bien sûr, tu vas penser que je suis naïf, ou idéaliste ... Mais, permets moi de dire que je me considère plutôt comme "pragmatique" ...

Ensuite, certes, je suis pour le respect des lois par tout le monde. Et je ne me permettrais pas de juger si tel délit est + grave que tel autre. Pour cela il y a des juges dont c'est le taff...

Je note juste que, s'agissant de responsabilités militantes, qui peuvent prendre beaucoup de temps, souvent, les indemnités ne sont pas systématiques et/ou en rapport avec le temps/énergie passé ... D'ailleurs, je te précise que je suis pour la définition d'un vrai statut clair des "élus" ...

En conclusion, pour ne pas abuser de ta patience chez GM : certes Harlem Désir a croqué dans une pomme illégale, en 1986/1987, mais malheureusement comme d'autres.

Et justement (comme toi ?) je "milite" aussi pour que cela change.
Et je fais le pari que, repenti, Harlem Désir aussi ... !

D'ailleurs, je suis sûr que toi aussi, tu te demandes, ;) comment, à l'époque, SOS racisme aurait pu indemniser son Président et payer des Rolex à Julien Dray, hein ... ;) c'est bien ça que tu allais poster, non ? ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (13 sept. 2012) disait:

D'abord, je fais le pari que c'est le meilleur qui a été choisi pour être 1er secrétaire du PS. Bah, bien sûr, tu vas penser que je suis naïf, ou idéaliste ... Mais, permets moi de dire que je me considère plutôt comme "pragmatique" ...


Tu peux penser que c'est le meilleur, aucun problème là-dessus. Tu conviendras que dans la mesure où je les trouve tous mauvais, j'ai pas vraiment d'avis sur la question du Premier secrétaire.

 

Ensuite, certes, je suis pour le respect des lois par tout le monde. Et je ne me permettrais pas de juger si tel délit est + grave que tel autre. Pour cela il y a des juges dont c'est le taff...

Je note juste que, s'agissant de responsabilités militantes, qui peuvent prendre beaucoup de temps, souvent, les indemnités ne sont pas systématiques et/ou en rapport avec le temps/énergie passé ... D'ailleurs, je te précise que je suis pour la définition d'un vrai statut clair des "élus" ...

C'est vrai, assumer des responsabilités militantes prend du temps. Sans doute une des raisons pour laquelle je ne milite pas, je tiens trop à mes we de ski!

Mais personne n'est forcé à prendre de telles responsabilités qui sont en principe du ressort du bénévolat.

 

En conclusion, pour ne pas abuser de ta patience chez GM : certes Harlem Désir a croqué dans une pomme illégale, en 1986/1987, mais malheureusement comme d'autres.


Difficile d'arguer d'autres faits délictueux pour justifier les tiens."Les tiens", on s'entend hein, ceux de Désir.
Bref, c'est pas une excuse.

 

D'ailleurs, je suis sûr que toi aussi, tu te demandes, ;) comment, à l'époque, SOS racisme aurait pu indemniser son Président et payer des Rolex à Julien Dray, hein ... ;) c'est bien ça que tu allais poster, non ? ;)


Non, je n'aurai pas fait le rapprochement, mais merci de donner le bâton !

En tout cas, pas de réponse sur le fond, soit la différence de discours entre le printemps et l'automne.

Hollande lui-même disait qu'il ne s'entourerait pas de personnes déjà condamnées. Alors certes, Désir n'est pas au gouvernement et Hollande lui-même n'est plus au PS du fait de son mandat qui le place "au-dessus" des partis. ;) Il reste néanmoins une certaine proximité entre les 2...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, GM, tu as toi-même répondu à Loul ...

Hollande est Pdt de la République et ne s'occupe plus du PS ...

De plus, il n'est pas ici question d'élection ouverte du 1er Secrétaire du PS, par des électeurs comme pour les Primaires ...

CQFD ! sur le fond !

Du coup, tu peux avoir ton avis personnel sur tel ou tel ... mais, ensuite, ce n'est plus ton affaire ...

nota : certes, bénévolat, idéal, altruisme, etc... ... mais, admets qu'une responsabilité nationale dans un parti ou une assos, un syndicat, ça peut prendre un plein temps ... Et ceux qui assurent ce type de responsabilité, faut bien qu'ils puissent aussi vivre (se loger, manger, bouger, etc ...)

Ceci dit, je ne suis pas du tout favorable au recours aux emplois fictifs, pour compenser ... ==> il faut un vrai statut des élus, des responsables ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/09/2012 - 14:34