Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Quelqu'un connais cette tradition? C'est pas pampelone ca c'est sur et c'est carrement plus mechant. Ca fait un peu video de skate version animaliere.

youtube.com

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Bien fait pour leur g....
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Endorphin (20 jui 2012) disait:

Quelqu'un connais cette tradition? C'est pas pampelone ca c'est sur et c'est carrement plus mechant. Ca fait un peu video de skate version animaliere. youtube.com


Viens chez nous, c'est ca tout l'été et notamment dans le Gard.
Avec la corde ca s'appelle la bourgine c'est interdit en France, sauf à Eyragues Village d'irréductibles.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
en.wikipedia.org
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je vais faire mon vieux con de rabat-joie mais.....c'est débile comme truc, pourquoi mettre une corde au taureau pour le retenir ? Moi je dit qu'ils devraient le laisser s'acharner sur ces abrutis jusqu'au bout ! :P
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Qu'est ce qu'il disait déjà Einstein sur la bêtise humaine?

le nombre de trauma cranien qu'il doit y avoir... ça doit exploser le peu de neurones qu'ils leurs restent!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Quel est l'intérêt de ces jeux ?

Sincèrement sur ces images, je pense que quelques uns n'ont pas du survivre c'est pas possible......
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
L'interet ? s'amuser
c'est pareil pour ceux qui courent apres un ballon rond, qui vont au ski, qui jouent des pièces de théatre, etc..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
el_bodeguero (20 jui 2012) disait:

L'interet ? s'amuser
c'est pareil pour ceux qui courent apres un ballon rond, qui vont au ski, qui jouent des pièces de théatre, etc..


Tout ce que tu cites est relativement moins dangereux ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
el_bodeguero (20 jui 2012) disait:

L'interet ? s'amuser
c'est pareil pour ceux qui courent apres un ballon rond, qui vont au ski, qui jouent des pièces de théatre, etc..


Il y a un gars qui s'est drôlement bien amusé dans la vidéo à 2mn22sec...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
el_bodeguero (20 jui 2012) disait:

L'interet ? s'amuser
c'est pareil pour ceux qui courent apres un ballon rond, qui vont au ski, qui jouent des pièces de théatre, etc..

Tu t'es déjà fait pris une corne dans le cul en faisant du ski ou en jouant une pièce de théâtre ? :P
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je vais passer pour un bobo, mais j'm'en tape... C'est un peu un truc de beauf quand même, nan ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Vin dieu héééééé Badame bon dieu ça envoi du bois ici !
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
quand les mecs se font shooter c'est la preuve que la corde sert a rien!
qu'un mec se fasse payer pour descendre dans l’arène combattre un taureau de 500kg passe encore, mais que ces cons se fasse shooter en pleine rue pour frimer devant les gonzesses(qui sont aussi connes puisqu'elles ne loupent rien) bien fait pour leur C..
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
cedd (20 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (20 jui 2012) disait:

L'interet ? s'amuser
c'est pareil pour ceux qui courent apres un ballon rond, qui vont au ski, qui jouent des pièces de théatre, etc..


Il y a un gars qui s'est drôlement bien amusé dans la vidéo à 2mn22sec...


le vieux a 1.27 prend cher aussi !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nikolas (21 jui 2012) disait:

Je vais passer pour un bobo, mais j'm'en tape... C'est un peu un truc de beauf quand même, nan ?


Pire que beauf ça existe ? :D
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
babou7374 (21 juil. 2012) disait:

Nikolas (21 jui 2012) disait:

Je vais passer pour un bobo, mais j'm'en tape... C'est un peu un truc de beauf quand même, nan ?


Pire que beauf ça existe ? :D

Supporter de fouballe ?! ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça amuse donc des gens de se faire encorner le derrière... De se faire péter la rate à coups de sabots... De se faire exploser les côtes par un coup de tête...

Sérieux, y a des gens vraiment (mais alors vraiment) très cons :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 21/07/2012 - 13:53
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bah ... con par rapport a quoi? par rapport a qui?
Est ce plus con que de skier hors piste? que de faire des backflips en bmx? que de rouler en voiture, que de prendre un avion? que de faire de l'alpinisme? ...

Tout est une question de ratio plaisir (adrenaline)/risque. Les gens n'y vont pas pour se faire encorner, ils y vont pour se confronter à une peur (le taureau) et la dominer.

Le taureau c'est la face de base jump, c'est le kick de bmx, c'est la face de ski hp, c'est la vitesse en voiture ... tout ce que nous faisons depuis que nous vivons vieux, en bonne santé, et sans guerre.
:-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
A 4'10 c'est pas mal aussi... Le dernier mec aussi... Et il y en a beaucoup qui s'en tire bien apparemment !

Je serais presque d'accord avec Stug, sauf que dans le ski, le base-jump, la vitesse en voiture, etc. éviter les gros coups et ou la mort n'est pas le but premier. Et la grosse majorité du temps, tout le monde s'en tire sain et sauf !

Les jeux du cirque (romains et consorts) ont bien disparu, la corrida sous toutes ses formes prendra le même chemin tôt ou tard...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 23/07/2012 - 11:43
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne comprends pas à quoi sert la "corde" ?

nota : je ne comprends pas vraiment non plus, la participation à ce genre de trucs ... tout comme un éventuel voyeurisme à regarder les mecs se faire percuter ... en vrai ou en vidéo ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
PhilippeG (23 jui 2012) disait:

Je ne comprends pas à quoi sert la "corde" ?

Elle sert a "guider" la charge du toro, rendre la trajectoire plus droite.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Merde, j'ai cru que ça allait parler de vrai élargissement de fesses, genre ça. Bon, mon avatar était au moins en lien avec le sujet. :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
el_bodeguero (23 juil. 2012) disait:

PhilippeG (23 jui 2012) disait:

Je ne comprends pas à quoi sert la "corde" ?

Elle sert a "guider" la charge du toro, rendre la trajectoire plus droite.


A l'origine ça sert à exciter le taureau, et à le "contrôler" au besoin (tant que ça reste possible...)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
_thomas_ (23 jui 2012) disait:

A 4'10 c'est pas mal aussi... Le dernier mec aussi... Et il y en a beaucoup qui s'en tire bien apparemment !

Je serais presque d'accord avec Stug, sauf que dans le ski, le base-jump, la vitesse en voiture, etc. éviter les gros coups et ou la mort n'est pas le but premier. Et la grosse majorité du temps, tout le monde s'en tire sain et sauf !

Les jeux du cirque (romains et consorts) ont bien disparu, la corrida sous toutes ses formes prendra le même chemin tôt ou tard...

bah, ici aussi, la grosse majorite n'a rien, et les gamelles les plus impresionnantes ne sont pas forcement les plus graves. Pi statistiquement, est il plus dangereux de faire face au taureau ou de prendre sa voiture pur faire 200 km su rdes departementales?

Apres, question de curseur et de sensibilité. Il me semble moins fou d'aller face au taureau que de faire un bapteme en parachute. Ne serait ce que parce que le bapteme, tu depends du moniteur et du soin qu'il a mis a plier son parachute ... face au taureau, tu es seul responsable ...

edit: pour la corrida, je ne sais pas. Pas sur. Il y a des mouvements forts de lissage de la société, de disneyworldisation du monde ... mais comme un exces en entraine toujours un autre ... ce qu'on arrete d'un coté, reprendra de l'autre ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 23/07/2012 - 19:26
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Stug (23 juil. 2012) disait:


Apres, question de curseur et de sensibilité. Il me semble moins fou d'aller face au taureau que de faire un bapteme en parachute. Ne serait ce que parce que le bapteme, tu depends du moniteur et du soin qu'il a mis a plier son parachute ... face au taureau, tu es seul responsable ...



ben en fait le taureau est sacrément responsable si on suit ton raisonnement et me semble bien moins fiable qu'un moniteur de parachute, mais comme tu dis: "question de sensibilité"...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Cl3m (23 juil. 2012) disait:

Stug (23 juil. 2012) disait:


Apres, question de curseur et de sensibilité. Il me semble moins fou d'aller face au taureau que de faire un bapteme en parachute. Ne serait ce que parce que le bapteme, tu depends du moniteur et du soin qu'il a mis a plier son parachute ... face au taureau, tu es seul responsable ...



ben en fait le taureau est sacrément responsable si on suit ton raisonnement et me semble bien moins fiable qu'un moniteur de parachute, mais comme tu dis: "question de sensibilité"...

Ce que je veux dire c'est que face au taureau, tu decides si tu cours ou pas, si tu vas a droite ou a gauche ... sanglé a ton mono en parachute, tu decides queud, tu es un balot de paille ...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi t'façon, le taureau je le préfère à point dans mon assiette ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Archaïque.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Stug (23 jui 2012) disait:

Cl3m (23 juil. 2012) disait:

ben en fait le taureau est sacrément responsable si on suit ton raisonnement et me semble bien moins fiable qu'un moniteur de parachute, mais comme tu dis: "question de sensibilité"...

Ce que je veux dire c'est que face au taureau, tu decides si tu cours ou pas, si tu vas a droite ou a gauche ... sanglé a ton mono en parachute, tu decides queud, tu es un balot de paille ...

Ben on pourrait presque dire que quand tu tombes comme un balot de paille, tu peux aussi essayer de t'orienter à droite ou à gauche, d'écarter les membres ou de faire un piqué. Il n'empêche qu'au bout du compte, c'est le taureau ou le plancher des vaches qui va gagner.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chocard (24 juil. 2012) disait:

Stug (23 jui 2012) disait:

Cl3m (23 juil. 2012) disait:

ben en fait le taureau est sacrément responsable si on suit ton raisonnement et me semble bien moins fiable qu'un moniteur de parachute, mais comme tu dis: "question de sensibilité"...

Ce que je veux dire c'est que face au taureau, tu decides si tu cours ou pas, si tu vas a droite ou a gauche ... sanglé a ton mono en parachute, tu decides queud, tu es un balot de paille ...

Ben on pourrait presque dire que quand tu tombes comme un balot de paille, tu peux aussi essayer de t'orienter à droite ou à gauche, d'écarter les membres ou de faire un piqué. Il n'empêche qu'au bout du compte, c'est le taureau ou le plancher des vaches qui va gagner.

oui, ou le bus quand tu fais du velib ... et pourtant, des cons a velib .. y'en a quelques uns ...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
la différence c'est que le taureau son but, dans cette situation, c'est d'embrocher. Le bus il va tout faire pour l'éviter.
Jouer au torero avec un bus en Vélib, c'est pas un loisir (ou alors très marginalement). L'objectif de ceux qui les affrontent n''est pas le plaisir de le faire. À la limite, il n'y a pas de bus,... ils passent quand même. Alors que ceux qui se mettent en travers de la route du taureau le font uniquement parce que ce dernier est là.
Mais OK, c'est un peu pareil pour ceux qui sautent dans le vide. Même si la maîtrise du risque n'est quand même pas du tout la même, entre un pliage de parachute et un taureau furieux maintenu par une pauvre corde.
Mais chacun place le curseur où il a envie de le placer, que ce soit pour pratiquer ou donner son avis ;) !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Quelques belle photos pour illustrer cette tradition : boston.com

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
_thomas_ (24 jui 2012) disait:

Quelques belle photos pour illustrer cette tradition : boston.com


Photo 27... Chaud ! Pas aux fesses, mais chaud quand même !

... Ah ! Bah voilà, photo 30 ! Lui il a chaud aux fesses (en plus il a l'air d'aimer ça) MDR
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 24/07/2012 - 11:43
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Stug (23 jui 2012) disait:

edit: pour la corrida, je ne sais pas. Pas sur. Il y a des mouvements forts de lissage de la société, de disneyworldisation du monde ... mais comme un exces en entraine toujours un autre ... ce qu'on arrete d'un coté, reprendra de l'autre ...

Pas forcément sous la même forme ! Reprenons mon exemple des jeux du cirque, maintenant on a plein de sports de combats plutôt bien régulés (Oui, il y en aura toujours dans certaines caves, etc. mais c'est vraiment marginal). Ces sports de combats sont plus ou moins violents ou mis en scène, chacun y trouvera son compte en fonction de sa sensibilité ; et en général on arrête avant que l'adversaire soit irréversiblement touché. Des jeux anciens ont l'air bien abandonné et une grosse majorité de la population a accès à beaucoup de nouveaux loisirs plus ou moins proches, le ski étant un exemple comme un autre. Et pour les plus faignants et/ou moins fortunés, il y a exclusivement la TV voire Internet... :(

Pour revenir à la corrida on s'attaque à un mammifère plus ou moins dompté dont le cerveau est beaucoup moins développé, combat à armes non égales, super l'humain de base aime bien se sentir supérieur et voir l'autre se faire écrasé et dominé...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Pour revenir à la corrida on s'attaque à un mammifère plus ou moins dompté dont le cerveau est beaucoup moins développé, combat à armes non égales, super l'humain de base aime bien se sentir supérieur et voir l'autre se faire écrasé et dominé


à armes non égales: ils y vont pas avec des fusils quand même!

et il n'y en a pas beaucoup qui s'y frottent au taureau!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
alpy (24 jui 2012) disait:

Pour revenir à la corrida on s'attaque à un mammifère plus ou moins dompté dont le cerveau est beaucoup moins développé, combat à armes non égales, super l'humain de base aime bien se sentir supérieur et voir l'autre se faire écrasé et dominé


à armes non égales: ils y vont pas avec des fusils quand même!

et il n'y en a pas beaucoup qui s'y frottent au taureau!


... tu sais un mec à mains nues, cotre un mec avec un couteau... ils sont pas à armes égales, même sans fusil au milieu. Et encore là le mec qui à le couteau est entrainé et en plus se bat contre un adversaire qui ne peut pas réfléchir.

Faut pas se leurrer c'est de la pignolade la corrida. Il y a moins d'accident que dans les parcs d'attractions (du côté humain). Et on empêche pas de tuer la bête, mais la bête on la laisse pas tuer le bonhomme... on l'abat avant...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Cl3m (25 jui 2012) disait:

alpy (24 jui 2012) disait:

Pour revenir à la corrida on s'attaque à un mammifère plus ou moins dompté dont le cerveau est beaucoup moins développé, combat à armes non égales, super l'humain de base aime bien se sentir supérieur et voir l'autre se faire écrasé et dominé


à armes non égales: ils y vont pas avec des fusils quand même!

et il n'y en a pas beaucoup qui s'y frottent au taureau!


... tu sais un mec à mains nues, cotre un mec avec un couteau... ils sont pas à armes égales, même sans fusil au milieu. Et encore là le mec qui à le couteau est entrainé et en plus se bat contre un adversaire qui ne peut pas réfléchir.

Faut pas se leurrer c'est de la pignolade la corrida. Il y a moins d'accident que dans les parcs d'attractions (du côté humain). Et on empêche pas de tuer la bête, mais la bête on la laisse pas tuer le bonhomme... on l'abat avant...


euh .. encore heureux non???
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
youtube.com
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Stug (25 jui 2012) disait:

Cl3m (25 jui 2012) disait:

alpy (24 jui 2012) disait:

Pour revenir à la corrida on s'attaque à un mammifère plus ou moins dompté dont le cerveau est beaucoup moins développé, combat à armes non égales, super l'humain de base aime bien se sentir supérieur et voir l'autre se faire écrasé et dominé


à armes non égales: ils y vont pas avec des fusils quand même!

et il n'y en a pas beaucoup qui s'y frottent au taureau!


... tu sais un mec à mains nues, cotre un mec avec un couteau... ils sont pas à armes égales, même sans fusil au milieu. Et encore là le mec qui à le couteau est entrainé et en plus se bat contre un adversaire qui ne peut pas réfléchir.

Faut pas se leurrer c'est de la pignolade la corrida. Il y a moins d'accident que dans les parcs d'attractions (du côté humain). Et on empêche pas de tuer la bête, mais la bête on la laisse pas tuer le bonhomme... on l'abat avant...


euh .. encore heureux non???


oui est non, ça laisse encore pas mal d'accident.

Juste que je trouve ça un peu barbare et peu glorieux. C'est tout.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tchi (25 juil. 2012) disait:


Best Add ever???
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Stug (25 juil. 2012) disait:

Cl3m (25 jui 2012) disait:

alpy (24 jui 2012) disait:

Pour revenir à la corrida on s'attaque à un mammifère plus ou moins dompté dont le cerveau est beaucoup moins développé, combat à armes non égales, super l'humain de base aime bien se sentir supérieur et voir l'autre se faire écrasé et dominé


à armes non égales: ils y vont pas avec des fusils quand même!

et il n'y en a pas beaucoup qui s'y frottent au taureau!


... tu sais un mec à mains nues, cotre un mec avec un couteau... ils sont pas à armes égales, même sans fusil au milieu. Et encore là le mec qui à le couteau est entrainé et en plus se bat contre un adversaire qui ne peut pas réfléchir.

Faut pas se leurrer c'est de la pignolade la corrida. Il y a moins d'accident que dans les parcs d'attractions (du côté humain). Et on empêche pas de tuer la bête, mais la bête on la laisse pas tuer le bonhomme... on l'abat avant...


euh .. encore heureux non???



Non,c est dommage...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (24 juil. 2012) disait:


Photo 27... Chaud ! Pas aux fesses, mais chaud quand même !

... Ah ! Bah voilà, photo 30 ! Lui il a chaud aux fesses (en plus il a l'air d'aimer ça) MDR


Photo 33, hardcore hip-hop ?
simonguitarist
simonguitarist

inscrit le 27/08/12
0 message
L'Homme est parfois vraiment très con.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass