Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva disait:
Alors depuis, soit je prends un verre que je fais durer soit je joue le Sam de service, et là, je redeviens très apprécié parce que ça permet aux autres de se lâcher ...


En même temps, être le seul type sobre quand les autres picolent. Déjà fait l'expérience, c'est pas très intéressant.
earlyrise
earlyrise

inscrit le 26/04/18
7 messages
bonagva (21 avril) disait:

Blacksite (21 avril) disait:

Le fait de ne jamais boire est presque considéré comme suspect.

Avant de connaitre ma femme, je ne buvais pas du tout*.

Et je confirme que je passais pour le chiant, le mec pas drôle quoi, fallait pas l'inviter ...
Alors depuis, soit je prends un verre que je fais durer soit je joue le Sam de service, et là, je redeviens très apprécié parce que ça permet aux autres de se lâcher ...

* ok, dit comme ça, ça peut être très mal interprété ... :-)


sauf pendant le ramadan!
earlyrise
earlyrise

inscrit le 26/04/18
7 messages
Blacksite (21 avril) disait:

Merci Hellsass ! :)

Pour la consommation d'alcool en Belgique, le problème est aussi que le pays est un gros producteur et que les mesures de luttes contre l'alcoolisme se heurtent à chaque fois à la pression des alcooliers. Finalement au fil du temps il y a vraiment une culture de la boisson qui est très forte chez nous. Le fait de ne jamais boire est presque considéré comme suspect.


je te rassures, ca va bientot changer:

france3-regions.francetvinfo.fr
earlyrise
earlyrise

inscrit le 26/04/18
7 messages
en fait je penses a un truc la...la charia a t elle échoué dans la lutte contre la drogue?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le "problème" pour ce parti est qu'il risque de piquer les électeurs du PS et du CdH... et donc de se mettre à dos deux grosses formations politiques. Car oui, les communautaristes musulmans c'est la chasse gardée de ces deux partis de fouines et il ne fait pas bon de venir leur piquer leur clientèle.
Je ne lui donne plus très longtemps à vivre à son parti.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 27/04/2018 - 20:17
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
earlyrise (27 avril) disait:

sauf pendant le ramadan!

Ho, Ricco, on a failli attendre...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je n'avais pas reconnu, sincèrement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce n'est pas une surprise. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est un peu le but :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

breaking bad.... à zoug :-)


lematin.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Détenir un peu de cannabis n'est plus illégal: La loi autour du cannabis évolue, les forces de l'ordre s'adaptent. Jusqu'alors frappée d'une amende de 100 francs, la détention d'une petite quantité de cannabis (moins de 10 grammes) n'est aujourd'hui plus punissable dans le canton de Vaud. Cet assouplissement, qui ne concerne de loin pas que le canton de Vaud, relève d'un arrêt du Tribunal fédéral de septembre dernier, à la suite duquel la police cantonale zurichoise avait renoncé aux amendes d’ordre (voir le dossier d’Infoset). Il y a donc désormais une distinction nette entre possession et consommation, puisque le fumeur pris sur le fait en flagrant délit n'échappera pas à l'amende. Article dans 24 Heures.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 3 mai) disait:

Détenir un peu de cannabis n'est plus illégal: La loi autour du cannabis évolue, les forces de l'ordre s'adaptent. Jusqu'alors frappée d'une amende de 100 francs, la détention d'une petite quantité de cannabis (moins de 10 grammes) n'est aujourd'hui plus punissable dans le canton de Vaud. Cet assouplissement, qui ne concerne de loin pas que le canton de Vaud, relève d'un arrêt du Tribunal fédéral de septembre dernier, à la suite duquel la police cantonale zurichoise avait renoncé aux amendes d’ordre (voir le dossier d’Infoset). Il y a donc désormais une distinction nette entre possession et consommation, puisque le fumeur pris sur le fait en flagrant délit n'échappera pas à l'amende. Article dans 24 Heures.

J'ai du mal à comprendre la logique ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu peux posséder mais la consommation se fait chez toi, pas sur la voie publique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as le droit de détenir une arme mais pas de tirer dans la rue ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 ( 3 mai) disait:

ak ( 3 mai) disait:

Détenir un peu de cannabis n'est plus illégal: La loi autour du cannabis évolue, les forces de l'ordre s'adaptent. Jusqu'alors frappée d'une amende de 100 francs, la détention d'une petite quantité de cannabis (moins de 10 grammes) n'est aujourd'hui plus punissable dans le canton de Vaud. Cet assouplissement, qui ne concerne de loin pas que le canton de Vaud, relève d'un arrêt du Tribunal fédéral de septembre dernier, à la suite duquel la police cantonale zurichoise avait renoncé aux amendes d’ordre (voir le dossier d’Infoset). Il y a donc désormais une distinction nette entre possession et consommation, puisque le fumeur pris sur le fait en flagrant délit n'échappera pas à l'amende. Article dans 24 Heures.

J'ai du mal à comprendre la logique ?


Ça permet aussi de faire la distinction entre le simple consommateur et le revendeur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 mai) disait:

Sardineaioli05 ( 3 mai) disait:

ak ( 3 mai) disait:

Détenir un peu de cannabis n'est plus illégal: La loi autour du cannabis évolue, les forces de l'ordre s'adaptent. Jusqu'alors frappée d'une amende de 100 francs, la détention d'une petite quantité de cannabis (moins de 10 grammes) n'est aujourd'hui plus punissable dans le canton de Vaud. Cet assouplissement, qui ne concerne de loin pas que le canton de Vaud, relève d'un arrêt du Tribunal fédéral de septembre dernier, à la suite duquel la police cantonale zurichoise avait renoncé aux amendes d’ordre (voir le dossier d’Infoset). Il y a donc désormais une distinction nette entre possession et consommation, puisque le fumeur pris sur le fait en flagrant délit n'échappera pas à l'amende. Article dans 24 Heures.

J'ai du mal à comprendre la logique ?


Ça permet aussi de faire la distinction entre le simple consommateur et le revendeur.



comment ça?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin t'achète rarement une savonnette de 200gr pour ta conso perso, je dis pas que ça n'arrive pas, tu vas forcément me trouver une exemple pour me contredire.
Mais le plus souvent, le consommateur ne dépasse pas quelques grammes pour sa consommation personnelle.
Et un dealer se déplace rarement avec seulement 10gr sur lui pour faire sa tournée, même si maintenant, il va tout faire pour que ce soit la cas.

Mais ça fait une grosse différence entre le gars qui s'achète sa conso et le gars qui se trimballe avec 3kg, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Et y a une différence entre acheter pour sa conso perso et acheter pour revendre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 mai) disait:


Mais le plus souvent, le consommateur ne dépasse pas quelques grammes pour sa consommation personnelle.
Et un dealer se déplace rarement avec seulement 10gr sur lui pour faire sa tournée, même si maintenant, il va tout faire pour que ce soit la cas.

Mais ça fait une grosse différence entre le gars qui s'achète sa conso et le gars qui se trimballe avec 3kg, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Et y a une différence entre acheter pour sa conso perso et acheter pour revendre.



ben disons que dans le petit commerce de rue, le shit est planqué, le vendeur à une dose sur lui et se ré-approvisionne au fur et à mesure...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et generalement, quand t'achète 3 kilos... tu te ballades pas trop avec...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 4 mai) disait:

et generalement, quand t'achète 3 kilos... tu te ballades pas trop avec...


Faut bien le transporter à un moment ou un autre, et y en a forcément qui se font choper.

Et ça va simplifier le travail des flics, plus obligé de fouiller de font en comble l'AX du jeune qui stress pour trouver 2gr de shit. Le jeune va le dire direct et c'est réglé. Et surtout beaucoup moins de paperasses et de temps de perdu derrière pour juste 2gr.
Et ça va rien changer pour les dealers.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 mai) disait:



Et ça va simplifier le travail des flics, plus obligé de fouiller de font en comble l'AX du jeune qui stress pour trouver 2gr de shit. Le jeune va le dire direct et c'est réglé. Et surtout beaucoup moins de paperasses et de temps de perdu derrière pour juste 2gr.
Et ça va rien changer pour les dealers.



absolument.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
ronron ( 4 mai) disait:

Et ça va simplifier le travail des flics, plus obligé de fouiller de font en comble l'AX du jeune qui stress pour trouver 2gr de shit. Le jeune va le dire direct et c'est réglé. Et surtout beaucoup moins de paperasses et de temps de perdu derrière pour juste 2gr.
Et ça va rien changer pour les dealers.


Lors de mon dernier passage de la frontière (pas en AX mais en saxo), je me suis fait contrôler par la douane Valaisanne. Quand ils m'ont demandé 'Z'avez des stupéfiants, ou bien ?' je leurs ait donné ce que j'avais. Ça ne leurs a pas empêché de passé 45 min a fouiller de fond en comble tous mes sacs et ma caisse (ils sont allé jusqu’à enlever les chausson des chaussures de skis et démonté des plastiques de ma caisse que je ne savait même pas qu'il était démontable) avant de m’emmener au poste douane pour faire la paperasse et me faire payé l’amande (15min).
Du coup je pense pas que la procédure va changer, la fouille minutieuse sera toujours la même.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quel idée d'avoir une tête de dealer aussi!

Maintenant, ce qui va changer, c'est qu'à la fin de la fouille, ils te laisseront partir sans se faire chier avec la paperasse.
Sans parler du coût du traitement de toute cette paperasse inutile.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le mec il s'appelle champix et après il s'étonne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ils prennent le train en route...

cbdlivraison.ch

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
En passant par Zurich pour rejoindre l'aéroport j'ai vu un magasin de e-liquide avec une énorme feuille de canna qui mangeait toute la vitrine.
Franchement ça fait un peu too much pour du 1% ;-)
Quand ils passeront au full power ils vont repeindre l'immeuble :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 7 mai) disait:

En passant par Zurich pour rejoindre l'aéroport j'ai vu un magasin de e-liquide avec une énorme feuille de canna qui mangeait toute la vitrine.
Franchement ça fait un peu too much pour du 1% ;-)
Quand ils passeront au full power ils vont repeindre l'immeuble :)



on est juste en train d’aménager l'allée royale pour la suite ;-) dédiaboliser ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Z'êtes vraiment trop malin ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sortie prochainement au cinéma de Sicario 2.

Le premier était déjà un très bon film, le deuxième promet encore plus.

Bande-annonce ici.

Le film est assez réaliste concernant les techniques des forces de l'ordre, la stratégie américaine de lutte contre les stupéfiants, le fonctionnement des cartels...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

25 grammes... y a de quoi voir venir :-)


lematin.ch

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
1/4 de savonette.
Quand ça tombe juste ça tombe juste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

hue cannabis!


grea.ch

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Régulation ciblée. C'est pas mal comme idée.

Mieux que dédiaboliser, in fine car je bien conscient de la nécessité de procéder par étape, ce serait d'arriver à changer l'image du canna dans la tête des ados. Faire que ce ne soit plus un acte transgressif du genre initiatique comme un passage au monde adulte. Et pis virer cette image de cool-attitude du smoker qui cache à peine le repli sur soi.

Il y a eu un changement de mode des ados et des jeunes adultes face à l'héro sans qu'on sache vraiment pourquoi. Mieux que le fruit du hasard ça prouve au moins que ce genre de revirement est possible. Si il pouvait se passer la même chose à propos de la fumette ce serait pas mal aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (19 mai) disait:



Il y a eu un changement de mode des ados et des jeunes adultes face à l'héro sans qu'on sache vraiment pourquoi.



l'héro pour beaucoup c'est l'injection, l'injection c'est la seringue et la seringue c'est le HIV/SIDA... donc, "sans qu'on sache vraiment pourquoi", fin des années 80 l'héro a perdu de son attrait ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si maintenant t'attrapais Ebola en tirant une canne, chui à peu près sur que ça perdrais de son attrait transgressif ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (19 mai) disait:

Francis917 (19 mai) disait:



Il y a eu un changement de mode des ados et des jeunes adultes face à l'héro sans qu'on sache vraiment pourquoi.



l'héro pour beaucoup c'est l'injection, l'injection c'est la seringue et la seringue c'est le HIV/SIDA... donc, "sans qu'on sache vraiment pourquoi", fin des années 80 l'héro a perdu de son attrait ;-)


Rien que injection, ça calme déjà beaucoup de monde, peur de l’aiguille.
Pourquoi se faire chier à s'injecter qqchose quand presque tout le reste s'ingère, se sniffe ou se fume tranquille.
Sans parler de l'aspect peu pratique, un pti cacheton, c'est prit en 2sec n'importe où, l'injection en pleine boîte, ça le fait moins.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (19 mai) disait:


Pourquoi se faire chier à s'injecter qqchose quand presque tout le reste s'ingère, se sniffe ou se fume tranquille.




l'héro se sniffe et se fume tranquille aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et à part le cannabis, presque tout s'injecte...
le mode de consommation ne dépend pas tellement du produit, mais plus de la personne... de son accoutumance et de ses ressources financières...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en ce moment à genève, le top du top injecté, c'est cocaine/dormicum...
jusqu'à 30 injections quotidienne...
alors que la coke est connue pour être sniffée et le dodo pour être avalé...
comme quoi...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (19 mai) disait:

et à part le cannabis, presque tout s'injecte...
le mode de consommation ne dépend pas tellement du produit, mais plus de la personne... de son accoutumance et de ses ressources financières...
Tu as absolument raison ... sauf que le pouvoir hyper addictif de l'héro fait que c'est un peu spécial quand même. Et que si tu en sniffes ou en fume régulièrement, immanquablement on connaît la suite ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (19 mai) disait:

ak (19 mai) disait:

et à part le cannabis, presque tout s'injecte...
le mode de consommation ne dépend pas tellement du produit, mais plus de la personne... de son accoutumance et de ses ressources financières...
Tu as absolument raison ... sauf que le pouvoir hyper addictif de l'héro fait que c'est un peu spécial quand même. Et que si tu en sniffes ou en fume régulièrement, immanquablement on connaît la suite ...



immanquablement, non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
va voir la tête des zombies injectés à la coke... et demandent leur pourquoi ils ont arrêté l'héro... l'héro qui coute plus rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je ne vais pas nier le pouvoir addictif de l'héro... entendons nous hein ;-)
je dis juste qu'il y a des "modes" et des marchés qui s'adaptent... et que dans ce bazard, l'injecteur est (presque) toujours celui qui n'a plus de thune et qui veut "rentabiliser" son achat...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (19 mai) disait:

Francis917 (19 mai) disait:

ak (19 mai) disait:

et à part le cannabis, presque tout s'injecte...
le mode de consommation ne dépend pas tellement du produit, mais plus de la personne... de son accoutumance et de ses ressources financières...
Tu as absolument raison ... sauf que le pouvoir hyper addictif de l'héro fait que c'est un peu spécial quand même. Et que si tu en sniffes ou en fume régulièrement, immanquablement on connaît la suite ...

immanquablement, non.

Mon expérience n'égale pas la tienne mais tu sais bien qu'un gars qui fume 1,5g/jour sera tout autant accro qu'un gars qui s'injecte 1/2g/jour.
3 mois après les 2 gars sont devenus les mêmes tox.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (19 mai) disait:

va voir la tête des zombies injectés à la coke... et demandent leur pourquoi ils ont arrêté l'héro... l'héro qui coute plus rien...

Ah je serais très curieux de le savoir ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben pour l'effet... un shoot de coke c'est chaque fois la première fois... l'héro, au bout d'années d'injections, mis à part si t'attend d'être vraiment malade, ben faut mettre un camion benne pour avoir un flash, alors qu'avec la coke, c'est noel 30 fois par jour... si en plus t'as le dodo qui contre balance les effets négatifs de la descente de coke...
alors là on va me dire que je fais l'apologie de la drogue... mais c'est juste parce que je parle pas des effets secondaires de ces 30 injections journalières ;-)
quand t'as vu un mec s'injecter pour la 20ème fois dans son abcès, tu relativise vachement le côté sexy du truc ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (19 mai) disait:


Mon expérience n'égale pas la tienne mais tu sais bien qu'un gars qui fume 1,5g/jour sera tout autant accro qu'un gars qui s'injecte 1/2g/jour.
3 mois après les 2 gars sont devenus les mêmes tox.



ben oui et non. de nouveau y a pas que le produit... y a la personne et son système... je connais des usagers insérés, dans des jobs à responsabilités, qui consomment de l'héro depuis des lustres...
alors ils ont pas forcément une tête d'ultra sportifs, mais ils ont pas non plus la tête de poivrots de pleins d'autres gars...
et comme ils sont "invisibles" ils ne rentrent pas dans les stats... du coup, ne rentrent dans les stats que ceux qui ont vraiment sombrés... l'usage d'héro étant illégal, personne ne va se venter d'en consommer si il n'a pas de problèmes liés à cette conso... et des invisibles... il y en a bcp plus que l'on pourrait penser... avec l'héro, comme avec tout le reste...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Je te crois bien sûr mais ça reste étonnant parce que tu peux difficilement te cacher de prendre de l'héro. Il n'y a pas que les répercussions physiques qui laissent des doutes, le comportement général te trahit très vite aussi.

Je reste très étonné et complètement incrédule à propos de "consommation maîtrisée". Tu m'as déjà expliqué des choses par ailleurs que j'ai compris mais ... celle-là elle reste de travers.
La coke et l'héro sont des dopes qui t'emporte et te broie complètement. Ce n'est qu'une question de temps. OK tu peux garder un costume 3 pièces et continuer à prendre des douches mais tu seras quand même un tox. Même propre.