Sondage : Habiter à Briançon ou Chamonix ?

(10 votes)
Briançon
60%
6 votes
Chamonix
40%
4 votes
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Salut salut,

Je souhaite déménager et partir vivre dans une ville de montagne.

Je ne connais pas du tout ces endroits mais d'après ce que j'ai pu en lire, je vais certainement aller vers Briançon ou Chamonix.

J'ai à peu près 30 ans et suis célibataire. Je veux bouger là bas pour faire du ski et du parapente, aller au bistrot et vivre dans un cadre agréable.

De ce que j'ai pu comprendre, l'environnement et la qualité de vie sont encore meilleurs à Briançon qu'à Chamonix mais à Chamonix, l'afflux de touristes doit amener une certaine animation. Et puis j'aime bien parler anglais.

Je vais devoir trouver un boulot au smic et me demande si ça fait vraiment une différence au niveau du coût de la vie, si on fait attention, entre Chamonix et Briançon ?

Je me demande si je pourrais bosser au smic, ne faire que 35h, pouvoir mettre de coté pour une bagnole et pouvoir skier et voler en parapente ?

Je me demande si Briançon est vraiment moins animée que Chamonix ? Est ce qu'il y a vraiment beaucoup plus de monde à Chamonix qu'à Briançon l'été ? L'hiver ?

Voilà, j'ai bien pesé les éléments à ma disposition et malheureusement pour moi c'est du oneshot, je dois partir sans savoir vraiment où je mets les pieds en sachant de toute façon que je préfèrerais ça à ma vie actuelle. Mais je manque d'éléments pour me faire une idée, pour bien choisir.

Ce serait aimable de votre part, s'il vous plait, vous qui connaissez déjà ces petites villes, de m'apporter des éléments concernant le prix du logement, la possibilité d'avoir un travail décent, l'animation et les choses auxquelles je n'ai pas encore pensé.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Au sic pour te loger à Cham bon courage!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais le deux... pas pour y avoir vécu mais pour y passer souvent, en été et en hiver et pour y skier. Chamonix est clairement plus chère. Très fréquenté même en hors saison. J'y étais encore il y a quelques jours, même sous la pluie, les touristes sont là. C'est l'accès à la haute montagne. Il y a de tout, des alpinistes et des touristes Indiens qui viennent aire des photos. Je connais un couple qui habite là bas, elle est prof remplaçante, lui guide de moyenne montagne... ils gagnent peu, ont un logement aux houches, besoin d'une voiture... ils passent énormément de temps en montagne et ont peu de besoins...
Briançon, si je ne me trompte c'est un des meilleurs ensoleillement de france. ville plus ouverte, moins encaissée dans les hautes montagne. Climat plus "facile". Ce ne sont pas les même touristes je pense. J'imagine moins d'étrangers, plus de tourisme français. Je pense que pour s'y loger c'est plus facile et moins onéreux. La Grave n'est pas loin, pour un bon pilote de vol libre... y a de quoi faire, mais à Chamonix aussi!
Bref... deux villes à la montagne. Perso je pense qu'avec peu de thunes à cham c'est pas évident. Bon à cham y a des mecs qui vivent en camion... toute l'année...et on leur fout la paix...
Perso si un jour je déménage ce sera vers Briançon... La météo est clémente et la haute montagne n'est pas loin...Y a le lautaret pour le kite, des cols pour le vélo, la grave pour le ski et la région est super ouverte... et je la trouve plus "accueillante"
Mais c'est effectivement un choix pas évident à faire, les 2 ont de gros atouts montagne...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cham c'est surfait ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toi, tu commence pas!




































Angus! Angus!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Je ne connais pas ton niveau en montagne, mais si tu fais de l'Alpinisme ca reste la mecque!

Après c'est hors de prix il y a du monde en été et en hiver. Par contre, tu es rapidement à Genève, Annecy ou Lyon alors que Briançon, ca reste loin des grandes voies de communication.

Si tu cherches un truc à louer sur Cham, fais moi signe, j'ai de la famille la haut.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SamePlayer ( 6 juin 2012) disait:

Je me demande si je pourrais bosser au smic, ne faire que 35h, pouvoir mettre de coté pour une bagnole et pouvoir skier et voler en parapente ?


Pour répondre à la question originale je serais assez d'accord avec l'avis d'AK.

Autrement si j'en crois les plaintes répétées exprimées par certains sur ce forum ou ailleurs : il n'y a pas un tout petit truc qui cloche dans la phrases que j'ai reprise ? ;) :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
SamePlayer ( 6 juin 2012) disait:


[...]

Je ne connais pas du tout ces endroits mais d'après ce que j'ai pu en lire, je vais certainement aller vers Briançon ou Chamonix.

[...]

Je vais devoir trouver un boulot au smic et me demande si ça fait vraiment une différence au niveau du coût de la vie, si on fait attention, entre Chamonix et Briançon ?

Je me demande si je pourrais bosser au smic, ne faire que 35h, pouvoir mettre de coté pour une bagnole et pouvoir skier et voler en parapente ?

[...]


Je suis fan !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
carambole ( 7 jun 2012) disait:

SamePlayer ( 6 juin 2012) disait:

Je me demande si je pourrais bosser au smic, ne faire que 35h, pouvoir mettre de coté pour une bagnole et pouvoir skier et voler en parapente ?


Pour répondre à la question originale je serais assez d'accord avec l'avis d'AK.

Autrement si j'en crois les plaintes répétées exprimées par certains sur ce forum ou ailleurs : il n'y a pas un tout petit truc qui cloche dans la phrases que j'ai reprise ? ;) :)


Bah non, avec la gauche au pouvoir, s'il se démerde bien en cumulant les aides pour glandeurs + les aides au logement, ca devrait le faire
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bott. ( 7 juin 2012) disait:

carambole ( 7 jun 2012) disait:

SamePlayer ( 6 juin 2012) disait:

Je me demande si je pourrais bosser au smic, ne faire que 35h, pouvoir mettre de coté pour une bagnole et pouvoir skier et voler en parapente ?


Pour répondre à la question originale je serais assez d'accord avec l'avis d'AK.

Autrement si j'en crois les plaintes répétées exprimées par certains sur ce forum ou ailleurs : il n'y a pas un tout petit truc qui cloche dans la phrases que j'ai reprise ? ;) :)


Bah non, avec la gauche au pouvoir, s'il se démerde bien en cumulant les aides pour glandeurs + les aides au logement, ca devrait le faire

D'un autre côté, il va crouler sous les impôts qui vont fortement augmenter, et il sera entouré d'étrangers fumant du canabis en toute légalité et qui auront voté. Sans compter que skier avec des chars russes sur les pistes, c'est pas idéal.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
chocard ( 7 juin 2012) disait:

Bott. ( 7 juin 2012) disait:

carambole ( 7 jun 2012) disait:

SamePlayer ( 6 juin 2012) disait:

Je me demande si je pourrais bosser au smic, ne faire que 35h, pouvoir mettre de coté pour une bagnole et pouvoir skier et voler en parapente ?


Pour répondre à la question originale je serais assez d'accord avec l'avis d'AK.

Autrement si j'en crois les plaintes répétées exprimées par certains sur ce forum ou ailleurs : il n'y a pas un tout petit truc qui cloche dans la phrases que j'ai reprise ? ;) :)


Bah non, avec la gauche au pouvoir, s'il se démerde bien en cumulant les aides pour glandeurs + les aides au logement, ca devrait le faire

D'un autre côté, il va crouler sous les impôts qui vont fortement augmenter, et il sera entouré d'étrangers fumant du canabis en toute légalité et qui auront voté. Sans compter que skier avec des chars russes sur les pistes, c'est pas idéal.


Il ne sera pas concerné par les impôts. Les impôts c'est pour les mecs qui bossent!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est vrai qu'un mec payé au smic n'est pas considéré comme un bosseur, un qui fait travailler la France à la sueur du front de son capital

Au temps pour moi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 07/06/2012 - 10:36
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
chocard ( 7 juin 2012) disait:

C'est vrai qu'un mec payé au smic n'est pas considéré comme un bosseur, un qui fait travailler la France à la sueur du front de son capital

Au temps pour moi


Bah je n'ai pas l'impression que bosser soit sa priorité, il a 30 ans, et il est d'abord motivé par ses loisirs. Certes, c'est son droit, mais on sait comment ca va finir
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
donc les impôts concernent uniquement les travailleurs qui sont motivés durablement par leur boulot et qui en font leur priorité.

trop fort la gauche ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 07/06/2012 - 10:43
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Bott. ( 7 juin 2012) disait:

Bah je n'ai pas l'impression que bosser soit sa priorité, il a 30 ans, et il est d'abord motivé par ses loisirs. Certes, c'est son droit, mais on sait comment ca va finir


Ben ça va se finir que si il me reste 20 ou 30 ans à vivre je préfère les passer à skier et à planer en parapente qu'à bosser pour le prestige de satisfaire les exigences de mon patron. Mais bon, c'est un choix. (sinon ça se finit comment d'après toi ?)


J'ai un ami à cham et d'après lui au smic c'est possible, raide, mais possible. On dirait que je ne pourrais pas avoir de bagnole là bas.

Merci ak pour ton avis instructif.
En fait finalement dans la balance il y à le coût de la vie à chamonix et l'animation qu'on peut trouver à briançon. Je ne connais pas la quantité de touristes qu'on peut y trouver l'été et l'hiver et si il y a quand même des fêtards et pas uniquement des familles. Je ne sais pas si les bars y sont fréquentés le soir en toute saison et si il y en a suffisamment pour rendre la ville vivante.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SamePlayer, 07/06/2012 - 12:22
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
SamePlayer ( 7 juin 2012) disait:

J'ai un ami à cham et d'après lui au smic c'est possible, raide, mais possible. On dirait que je ne pourrais pas avoir de bagnole là bas.


Je passe souvent à Chamonix et j'ai même fait 3 semaines là-bas.

Si tu y vas seulement pour ta passion de la montagne, je pense que c'est plus que jouable, même au SMIC. Normalement, si tu bosses là-bas, t'as un forfait saison/année à prix réduit, qui te donne accès à tout. De plus, tu n'es pas obligé d'avoir de bagnole, tout est (facilement) accessible par bus ou train (gratuit). Question bouffe, les super U d'Argentière, Cham, ou les Houches, sont plus que raisonnables. D'ailleurs, celui des Houches proposent les mêmes prix qu'une grande surface de ville. Reste à te loger, si tu vas du côté des Bossons ou des Houches, ça devrait être moins cher même s'il va falloir prendre le bus pour aller bosser.

En revanche, si tu cherches des fêtards, Cham devrait pas poser problème. Mais tu risques de douiller. Les touristes sont variés à Cham, mais c'est quand même assez hupés, pour ne pas dire bling-bling.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
anotherlin ( 7 jun 2012) disait:

Je passe souvent à Chamonix et j'ai même fait 3 semaines là-bas.

Si tu y vas seulement pour ta passion de la montagne, je pense que c'est plus que jouable, même au SMIC. Normalement, si tu bosses là-bas, t'as un forfait saison/année à prix réduit, qui te donne accès à tout. De plus, tu n'es pas obligé d'avoir de bagnole, tout est (facilement) accessible par bus ou train (gratuit). Question bouffe, les super U d'Argentière, Cham, ou les Houches, sont plus que raisonnables. D'ailleurs, celui des Houches proposent les mêmes prix qu'une grande surface de ville. Reste à te loger, si tu vas du côté des Bossons ou des Houches, ça devrait être moins cher même s'il va falloir prendre le bus pour aller bosser.

Les super-U d'Argentière et Cham sont hyper-chers (connais pas celui des Houches), mais maintenant y'a un carrouf-market à l'entrée de Cham, là ça va.

Je vis en fond de vallée depuis bientôt 10 ans.
A l'époque si j'avais eu le choix, j'aurais choisi Briançon, pour plein de raisons (mais c'est en Suisse que j'avais trouvé un taf alors je me suis posée là...).

Pour le logement, c'est hors de prix, c'est même moins cher côté Suisse (30 minutes de Cham en voiture, quand le col des montets est ouvert).

Tarif réduit pour les forfaits, oui mais avec preuve de domicile dans la vallée (donc pas si location au black). Pis bon, même au tarif GDP, l'annuel "unlimited" (qui inclus l'aiguille du midi et les grands-montets), c'est quand même 700 euros....

 

En revanche, si tu cherches des fêtards, Cham devrait pas poser problème. Mais tu risques de douiller. Les touristes sont variés à Cham, mais c'est quand même assez hupés, pour ne pas dire bling-bling.

Yep, pour la teuf, ça brasse à fond pendant la saison...
Pour l'aspect "séjour linguistique" c'est pas mal aussi (y'a des bars ou même des commerces où ça ne cause qu'anglais, et y'a de plus en plus de russes).
Par contre, personnellement Cham en saison je trouve ça insupportable (ça grouille de touristes, impossible de se garer, circulation difficile, plein de gens énervés... plein de fric, plein de frime, bof). Et pas oublier que c'est une ville bien polluée...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
[quote=slow_rideuze ( 7 juin 2012)]
Pour le logement, c'est hors de prix, c'est même moins cher côté Suisse (30 minutes de Cham en voiture, quand le col des montets est ouvert).
[quote]
Humm, je me rectifie : avec le taux de change actuel, c'est pas si évident que ce soit toujours moins cher côté suisse...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
salut,
la Briançonnaise, ici, c'est moi :)
Je connais un peu moins bien la vallée de Chamonix, mais la fréquente quand même régulièrement pour ski alpi/parapente depuis quelques années.
Je dirais qu'à Briançon, si tu trouves un boulot (saisonnier + charpente, rénovation, électricien, bûcheron, travaux accro, trucs comme ça), c'est là que tu vivras le plus facilement avec peu de moyens.
Mais ce n'est pas la région la plus facile pour l'embauche. Enfin je ne connais personne au chômage, mais pas mal de gens qui font plusieurs petits boulots.
Après, dans les Hautes Alpes, Briançon n'est pas une fin en soi, si tu aimes les coins paumés où il y a peu de monde, un seul bar, mais (très)animé toute l'année, autant aller à Guillestre, voire même Ceillac ou Vallouise.
il y a des spots de parapente un peu partout, mais l'aérologie est assez particulière, surtout à Briançon, plus facile à comprendre en Vallouise ou à dasn le Queyras, mais faut aimer les cross toniques! Il y a toute une équipe de locaux très actifs, mp si tu veux + d'infos
Il y a des petits domaines skiables géniaux un peu partout et pour la rando, c'est le paradis (Ecrins, Queyras, Clarée, enfin toutes les vallées en fait), mais faut pas avoir peur des déniv.
Si tu aimes la foule, tu risques par contre d'être déçu par les Hautes Alpes, ça n'a rien à voir avec Chamonix, il y a du monde en été et en hiver, mais ça reste un tourisme assez familial, tu as quelques bars qui bougent, mais c'est pas du tout branché comme Chamonix, bien qu'en cherchant un peu, tu trouveras toujours des soirées/concerts un peu partout. Donc, il faut avoir une voiture, l'idéal étant le camion aménagé, évidemment.
A l'automne, il faut aimer la solitude et le calme parce que c'est mort de chez mort! :) par contre, Octobre est une saison idéale pour voler, Novembre aussi tant qu'il ne fait pas trop froid, et la nature est juste magnifique à cette saison (mélèzes qu'il n'y a pas en Haute Savoie), puis dès que tu ne peux plus voler, tu attaques la rando, donc c'est bien foutu.


Les Hautes Alpes, c'est un coin super lumineux, clair qu'en Haute Savoie, faut pas être regardant sur la grisaille en vallée.
Enfin voilà, pour résumer, tu veux du monde, des aménagements, de la petite touriste blondinette fortunée, tu vas à Cham.
Tu veux du calme, la nature, une ambiance baba cool, être un peu moins pauvre, avoir du soleil, tu vas dans le 05. Briançon ou Guillestre. Plus au sud, tu auras un peu plus de bornes à faire pour trouver la neige.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
slow_rideuze ( 7 juin 2012) disait:

Les super-U d'Argentière et Cham sont hyper-chers (connais pas celui des Houches), mais maintenant y'a un carrouf-market à l'entrée de Cham, là ça va.


C'est sûrement pas les moins chers de France. Mais les prix sont bien plus raisonnables de ceux que tu peux avoir dans un "sherpa" aux Arcs par exemple.

Après si t'es radine, forcément que ta vie sera difficilement supportable :)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
chocard ( 7 juin 2012) disait:

donc les impôts concernent uniquement les travailleurs qui sont motivés durablement par leur boulot et qui en font leur priorité.

trop fort la gauche ! :)


Que tu ne paies pas ou peu d'impôts quand tu es au SMIC en fonction de ta situation familiale est normal. Que par choix certains préfèrent donner la priorité à leur loisirs qu'à leur travail, c'est également un choix respectable.
Ce que je veux dire, et je ne parle pas pour notre ami que je ne connais pas, c'est que quand on fait le choix de privilégier ses loisirs à son travail, on évite de bénéficier de toutes les aides possibles. Déonthologiquement ca ne me parait pas anormal. Un peu comme les mecs qui disent fuck society, et qui vivent du RSA.

De toute façon, pour privilégier ses loisirs, c'est un très mauvais calcul que de négliger son travail. Si je prends mon cas personnel, j'ai pas mal bossé dans ma vie, parfois au détriment de mes loisirs, mais je peux faire aujourd'hui beaucoup de choses que je n'aurais jamais pu faire autrement et au final j'ai sûrement fait bien plus de choses que je n'en aurais jamais fait si j'avais été au SMIC.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
hautezalpinette ( 7 juin 2012) disait:

(mélèzes qu'il n'y a pas en Haute Savoie),


Qu'est ce que c'est que cette connerie? Si tu connais la vallée de l'Arve comme tu l'écris, je t'invite à aller du côté d'Argentière ou sinon dans la vallée du Giffre ou sur le secteur de Tré la tête (vers les Contamines) Certes, présence bien moins importante que dans le sud, mais présence tout de même. Quand tu fais du canyoning, en début de saison, tu tronconnes un paquet de mélèze qui on fini au fond d'un canyon à cause d'une avalanche ou des rigueurs de l'hiver!

J'espère que tu n'es pas prof de géo ;-)

Sinon, pour Cham, le très très gros avantage dont personne n'a parlé ici, c'est que les gens sont plus civilisés que dans le sud, où dans les vallées reculées du 05, ils découvrent à peine la civilisation moderne. ;-)

Plus sérieusement, ce qui fait la renomée internationale de Chamonix n'est pas ses hautes montagnes, mais l'accessibilité à la haute montagne. On oublie souvent que si les Alpes ont tant de succès alors qu'il y a des dizaines de massifs montagneux dans le monde plus grands et plus hauts, c'est avant tout pour sa facilité d'accès avec des vallées pénétrantes (Arve, isère, Romanche, etc... Bon que le massif soit situé en Europe ca aide aussi ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
POur avoir survolé ces deux régions en parapente en un certain nombre d'endroits, je te garantis qu'à l'automne, l'effet n'est pas du tout le même.
Je m'adressais à un parapentiste, tu peux pas comprendre. :)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
hautezalpinette ( 7 juin 2012) disait:

POur avoir survolé ces deux régions en parapente en un certain nombre d'endroits, je te garantis qu'à l'automne, l'effet n'est pas du tout le même.
Je m'adressais à un parapentiste, tu peux pas comprendre. :)


Bah oui, le mélèze perd ses aiguilles et pas l'épicéa, c'est la différence entre une région de pauvres (le 05) et de riches (le 74) ;-)
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
slow_rideuze ( 7 juin 2012) disait:

Et pas oublier que c'est une ville bien polluée...


Ce que tu dis là me fait très peur.


Merci pour vos avis ça m'aide à me faire une idée.

Je crois bien que le facteur numéro 1 sera de voir du monde. J'ai peur de m'ennuyer même si j'ai l'habitude d'être seul.

Je commence à pencher un peu vers cham mais j'imagine tristement s'éloigner le soleil de briançon.

Quand j'aurai rencontré une petite anglophone sympathique à cham, on ira vivre à briançon, ou au canada.

Continuez, s'il vous plait, de donner vos avis concernant le côut de la vie à chamonix ou l'animation de briançon. Ça m'est vraiment très utile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamePlayer, 07/06/2012 - 14:07
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
SamePlayer ( 7 juin 2012) disait:
Quand j'aurai rencontré une petite anglophone sympathique à cham, on ira vivre à briançon, ou au canada.


C'est mignon !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin ( 7 juin 2012) disait:

C'est sûrement pas les moins chers de France. Mais les prix sont bien plus raisonnables de ceux que tu peux avoir dans un "sherpa" aux Arcs par exemple.

Après si t'es radine, forcément que ta vie sera difficilement supportable :)


:) :) :)

Evidemment si tu prends comme référence le sherpa des arcs il ne va pas y avoir beaucoup de supermarchés chers en France ! ;)

j'aime assez d'une part lire ce genre de chose et d'autre part me voir expliquer que je suis totalement déconnecté des réalités !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/06/2012 - 14:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SamePlayer ( 7 juin 2012) disait:

Quand j'aurai rencontré une petite anglophone sympathique à cham, on ira vivre à briançon, ou au canada.


Bon d'un autre côté à Cham tu es déjà en Angleterre !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
babou7374 ( 7 juin 2012) disait:

SamePlayer ( 7 juin 2012) disait:
Quand j'aurai rencontré une petite anglophone sympathique à cham, on ira vivre à briançon, ou au canada.


C'est mignon !


Surtout utopique! Les anglaises sont ni mignonnes ni sympathiques ;-)

Il y a bien plus cher que le Sherpa des Arcs et ses marges nettes sont loin d'être aussi élevées que dans certains magasins de proximité parisiens ;-)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
De toute façon on avait bien compris que derrière les phrases suivantes :
SamePlayer ( 7 juin 2012) disait:

... l'animation qu'on peut trouver à briançon. Je ne connais pas la quantité de touristes qu'on peut y trouver l'été et l'hiver et si il y a quand même des fêtards et pas uniquement des familles. Je ne sais pas si les bars y sont fréquentés le soir en toute saison et si il y en a suffisamment pour rendre la ville vivante.

Il fallait en fait lire la possibilité d'attraper de la poulette !
SamePlayer tu devrais être plus explicite, plus direct.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Caliban ( 7 jun 2012) disait:

De toute façon on avait bien compris que derrière les phrases suivantes :
SamePlayer ( 7 juin 2012) disait:

... l'animation qu'on peut trouver à briançon. Je ne connais pas la quantité de touristes qu'on peut y trouver l'été et l'hiver et si il y a quand même des fêtards et pas uniquement des familles. Je ne sais pas si les bars y sont fréquentés le soir en toute saison et si il y en a suffisamment pour rendre la ville vivante.

Il fallait en fait lire la possibilité d'attraper de la poulette !
SamePlayer tu devrais être plus explicite, plus direct.


Il n'a pas ton expérience ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. ( 7 juin 2012) disait:

Surtout utopique! Les anglaises sont ni mignonnes ni sympathiques ;-)


Et tellement "féminines" quand elles sont "beurrées"...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ah oui mais elles sont de ce fait plus facile à attraper.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
En même temps SamePlayer à Chamonix la concurrence sera rude : des mecs avec du fric, des riders ou alpinistes aux visages burinés (et probablement sévèrement burnés), parfois des gars associant les deux à la fois...
Alors qu'à Briançon il y aura de la campagnarde qui pourrait être emoustillée par le goût de l'étranger. Ou alors dans les familles de touristes une ou deux jeunes filles majeures très tentantes...
Enfin tu peux aussi viser la mère de famille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 07/06/2012 - 14:32
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Mais je suis peut être moi même bien conservé, sévèrement burné et un peu buriné ; ) ou pas.

De toute façon, bien que cela soit évidemment un facteur de l'équation à ne pas négliger, ce n'est pas mon objectif premier.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Caliban ( 7 juin 2012) disait:

En même temps SamePlayer à Chamonix la concurrence sera rude : des mecs avec du fric, des riders ou alpinistes aux visages burinés (et probablement sévèrement burnés), parfois des gars associant les deux à la fois...
Alors qu'à Briançon il y aura de la campagnarde qui pourrait être emoustillée par le goût de l'étranger. Ou alors dans les familles de touristes une ou deux jeunes filles majeures très tentantes...
Enfin tu peux aussi viser la mère de famille...



La dernière c'était à destination de HZ05?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Nan. Je parlais des mères des familles des vacancières.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pour les anglaises...je vous conseille de regarder la serie Made in Chelsea, ca enleve tous les cliches que vous auriez sur l'anglaise qui vomit dans le caniveau apres ses 7 pintes.

Mais je pense pas que l'anglaise de la serie made in Chelsea soit tres Chamonix malheureusement...quoique.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
djamba ( 7 juin 2012) disait:

Pour les anglaises...je vous conseille de regarder la serie Made in Chelsea, ca enleve tous les cliches que vous auriez sur l'anglaise qui vomit dans le caniveau apres ses 7 pintes.

Mais je pense pas que l'anglaise de la serie made in Chelsea soit tres Chamonix malheureusement...quoique.


Bah ca me fait penser aux images des européens sur les russes ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bott. ( 7 juin 2012) disait:

Caliban ( 7 juin 2012) disait:

En même temps SamePlayer à Chamonix la concurrence sera rude : des mecs avec du fric, des riders ou alpinistes aux visages burinés (et probablement sévèrement burnés), parfois des gars associant les deux à la fois...
Alors qu'à Briançon il y aura de la campagnarde qui pourrait être emoustillée par le goût de l'étranger. Ou alors dans les familles de touristes une ou deux jeunes filles majeures très tentantes...
Enfin tu peux aussi viser la mère de famille...



La dernière c'était à destination de HZ05?

Caliban ne m'aime plus depuis que je lui ai dit qu'elle était un peu courte! :)
Bon, enfin un smic à Cham, ça fait pas lourd...
tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret?
Du côté de Briançon, tu peux avoir un logement tout à fait correct pour 300 euros, le stop marche bien, mais sans voiture, c'est vraiment galère.
Il faut espérer que ta petite anglaise à CHam n'attende pas trop que tu l'entretiennes, parce que quand tu auras payé tes factures de chauffage, ton loyer, ta bouffe, ton forfait, il ne va pas te rester grand chose! (un peu d'eau pour se laver aussi).
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
hautezalpinette ( 7 juin 2012) disait:

Caliban ne m'aime plus depuis que je lui ai dit qu'elle était un peu courte! :)


Pas du toute je t'aime toujours. D'ailleurs j'ai pondu un nouveau texte pour toi à la suite de la perf de Judit.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah! je vais aller voir!
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
hautezalpinette ( 7 jun 2012) disait:

Bon, enfin un smic à Cham, ça fait pas lourd...
tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret?


Pour le moment, rien. Egalement je suis dans une branche qui n'est pas représentée à cham, ni à briançon.

Je compte faire ce qui est nécessaire, à chamoix éventuellement, pour avoir un smic régulier.

je prends vos avis en compte, je compile.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
djamba ( 7 juin 2012) disait:

Pour les anglaises...je vous conseille de regarder la serie Made in Chelsea, ca enleve tous les cliches que vous auriez sur l'anglaise qui vomit dans le caniveau apres ses 7 pintes.


Des clichés ???

Bordel... Faut que je dise ça à mes collègues pour l'hiver prochain...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole ( 7 juin 2012) disait:

anotherlin ( 7 juin 2012) disait:

C'est sûrement pas les moins chers de France. Mais les prix sont bien plus raisonnables de ceux que tu peux avoir dans un "sherpa" aux Arcs par exemple.

Evidemment si tu prends comme référence le sherpa des arcs il ne va pas y avoir beaucoup de supermarchés chers en France ! ;)


J'en remets une couche: Merci de ne pas faire ton Byron :)

On parle bien de supermarchés en station. Chamonix c'est certes une station/ville, mais une station quand même. Donc ne t'étonnes pas que je compare pas le Super U de Cham avec le Carrefour Ivry Grand Ciel.

carambole ( 7 juin 2012) disait:

j'aime assez d'une part lire ce genre de chose et d'autre part me voir expliquer que je suis totalement déconnecté des réalités !


Mais t'inquiètes pas, rêver d'avoir son hélico avec un guide, faut vraiment être déconnecté des réalités :) Ok, c'est la dernière fois que je la sors :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu peux aller faire du décolletage dans la vallée de l'Arve comme intérimaire, par ex, et gagner un peu plus que le smic
et lire ça, du coup, très instructif et légèrement déprimant..

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Babou tu peux dire a tes collegues de jeter un oeil a ces 2 series anglaises... ce sont des anglaises bien elevees qui ne vomissent pas a la sortie des pubs :

- Made in Chelsea, et une de ses protagonistes



- The Only way is Essex et ses actrices




Bon, je pense qu'elles vont plutot a Courchevel, mais bon...Il suffit de leur dire qu'il y a des pubs a Chamonix.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tiens en jetant un oeil au dernier post de djamba, je pensais qu'il s'agissait d'un post de Bott... :)

Sinon les anglais mignonnes et sympa, il y en a effectivement ! Il faut bien chercher mais il y en a ! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
matbri ( 7 juin 2012) disait:

Tiens en jetant un oeil au dernier post de djamba, je pensais qu'il s'agissait d'un post de Bott... :)


LOL
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pis djamba, je te la ferai pas à toi, mais entre une série TV et la réalité, il y a souvent (hélas) une petite différence ! :)

Quand je regardais gamin Hélène et les garçons, je pensais que toutes les étudiantes dormaient à plusieurs dans des chambres, ne buvaient que des boissons sans alcool, et qu'il me fallait avoir les cheveux longs et jouer de la sic-mu pour choper ! :)