Sondage : Habiter à Briançon ou Chamonix ?

(10 votes)
Briançon
60%
6 votes
Chamonix
40%
4 votes
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
matbri ( 7 juin 2012) disait:

Sinon les anglais mignonnes et sympa, il y en a effectivement ! Il faut bien chercher mais il y en a ! :)


Sympa ce petit coming out discret et subtile matbri.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Fluoelno ( 7 juin 2012) disait:

matbri ( 7 juin 2012) disait:

Sinon les anglais mignonnes et sympa, il y en a effectivement ! Il faut bien chercher mais il y en a ! :)


Sympa ce petit coming out discret et subtile matbri.


Bah oui je ne suis fermé à rien moi ! :)

Bon, Bott et top gun m'ont bien conseillé les caprins aussi, mais là j'ai dit "STOP".
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
matbri ( 7 juin 2012) disait:

Pis djamba, je te la ferai pas à toi, mais entre une série TV et la réalité, il y a souvent (hélas) une petite différence ! :)

Mais ça reste des anglaises...et j'en croise pas mal de ce style !

Tu viens quand tu veux passer un week-end :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah bordel, t'es un vrai copain toi mais avec toutes mes obligations c'est difficile en ce moment :)

Mais je le note !
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Quelqu'un connait, svp, le prix minimum d'un logement non meublé en location par mois, à l'année à chamonix ? Et dans les bleds d'à coté ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamePlayer, 07/06/2012 - 17:42
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
djamba ( 7 juin 2012) disait:

Babou tu peux dire a tes collegues de jeter un oeil a ces 2 series anglaises... ce sont des anglaises bien elevees qui ne vomissent pas a la sortie des pubs :

- Made in Chelsea, et une de ses protagonistes



- The Only way is Essex et ses actrices




Bon, je pense qu'elles vont plutot a Courchevel, mais bon...Il suffit de leur dire qu'il y a des pubs a Chamonix.


A mon avis il y a plus d'anglaises qui récitent l'alphabet en rotant que d'anglaises qui jouent dans une série tv
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sameplayer: si tu trouves 20m2 à moins de 400 euros, c une affaire.
Tu peux chercher du côté des Houches, mais tu ne seras plus sur place pour boire des canons ..
A Argentiere, peut être un peu moins cher?
sinon en coloc, difficile de trouver en dessous de 350 e/mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 07/06/2012 - 18:07
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Ok merci zalpinette.

C'est cher mais ça doit être gérable avec un smic quand même. Surtout quand on a l'habitude de ne pas dépenser ; )
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
SamePlayer ( 7 juin 2012) disait:

Ok merci zalpinette.

C'est cher mais ça doit être gérable avec un smic quand même. Surtout quand on a l'habitude de ne pas dépenser ; )


Si tu veux louer sur Cham, fais moi signe!
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Ok Bott, mais le temps que tout ça se mette éventuellement en place ça peut être long. En tout cas je te préviendrai. Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamePlayer, 07/06/2012 - 18:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin ( 7 juin 2012) disait:

Mais t'inquiètes pas, rêver d'avoir son hélico avec un guide, faut vraiment être déconnecté des réalités :) Ok, c'est la dernière fois que je la sors :)


je ne vois pas trop pourquoi ? par définition parler de rêve est lucide puisque ce n'est pas réalisable
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
SamePlayer ( 7 juin 2012) disait:

Ok Bott, mais le temps que tout ça se mette éventuellement en place ça peut être long. En tout cas je te préviendrai. Merci.

Je ne sais pas quelles sont tes competences, ni meme la realité de l'emploi a l'année au smic dans ces 2 endroits ... mais t'es sur qu'il vaudrait mieux pas trouver le job AVANT de choisir le bled?

Meme si tu veux un boulot plan-plan à 35h (faudra une boite d'une certaine taille pour les avoirs ... faut trouver donc la bas...), meme avec des horaires cools, tu passeras la majorité de ton temps (hors sommeil) a bosser ... et tu n'aimeras pas forcement plus ton taf parce qu'il est a la montagne ...

Faut se mefier des visions de vacances que l'on a de certains lieux et de la realité d'y vivre tous les jours (j'ai fait l'experience).

Sans vouloir te decourager hein! Mais ca m'a pas trop l'air préparé ton histoire .... mefie toi. Mais si tu es sur de toi, alors fonce :D
Good luck!
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
C'est tout à fait réfléchi et ce sera tout à fait préparé.

Je n'aimerai certainement pas plus mon taf parce qu'il est en montagne mais je ne l'aimerai certainement pas plus non plus parce qu'il est en ville.

J'ai le choix entre ça en montagne et la même chose en ville et je ne bougerai que si j'ai un job.

C'est un choix facile en définitive.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par SamePlayer, 08/06/2012 - 02:32
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug ( 8 juin 2012) disait:
1) meme avec des horaires cools, tu passeras la majorité de ton temps (hors sommeil) a bosser ...
2)et tu n'aimeras pas forcement plus ton taf parce qu'il est a la montagne ...



1) La simple arithmétique montre que clairement non ! (mais simplement 27% de son temps !!! )

2) Effectivement.

Juste une remarque au passage qui concerne un des premiers posts : tu ne bosses pas pour ton "patron" mais pour le salaire que ton employeur te verse ! "subtile" nuance !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SamePlayer ( 8 juin 2012) disait:

C'est tout à fait réfléchi et ce sera tout à fait préparé.

Je n'aimerai certainement pas plus mon taf parce qu'il est en montagne mais je ne l'aimerai certainement pas plus non plus parce qu'il est en ville.

J'ai le choix entre ça en montagne et la même chose en ville et je ne bougerai que si j'ai un job.

C'est un choix facile en définitive.


et même assez rationnel (sous réserve naturellement de trouver ledit job)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et pour en revenir à la comparaison même si beaucoup là-bas se la "pètent un max" Cham c'est quand même une ambiance très particulière et le "paradis des vrais passionnés" !

Rien ne t'empêche d'essayer l'un puis l'autre si tu n'accroches pas !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole ( 8 juin 2012) disait:

Stug ( 8 juin 2012) disait:
1) meme avec des horaires cools, tu passeras la majorité de ton temps (hors sommeil) a bosser ...
2)et tu n'aimeras pas forcement plus ton taf parce qu'il est a la montagne ...



1) La simple arithmétique montre que clairement non ! (mais simplement 27% de son temps !!! )

2) Effectivement.

Juste une remarque au passage qui concerne un des premiers posts : tu ne bosses pas pour ton "patron" mais pour le salaire que ton employeur te verse ! "subtile" nuance !!!

Me suis mal exprime "sur une journée de semaine tu passeras la majorité (ou au moins la moitié;) de ton temps a bosser" aurait ete plus precis
(j'excluais les week ends parce que rien ne t'obliges a rester a paris ou ailleurs le week end donc la localisation du boulot chnage pas grand chose)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
SamePlayer ( 8 juin 2012) disait:

C'est tout à fait réfléchi et ce sera tout à fait préparé.

Je n'aimerai certainement pas plus mon taf parce qu'il est en montagne mais je ne l'aimerai certainement pas plus non plus parce qu'il est en ville.

J'ai le choix entre ça en montagne et la même chose en ville et je ne bougerai que si j'ai un job.

C'est un choix facile en définitive.

ok! En te lisant j'avais l'impression que tu voulais partir a tout prix, tout de suite, sans trop savoir ou tu mettais les pieds!

Ravi de voir que non!

bonne chance en tout cas
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Stug ( 8 juin 2012) disait:

carambole ( 8 juin 2012) disait:

Stug ( 8 juin 2012) disait:
1) meme avec des horaires cools, tu passeras la majorité de ton temps (hors sommeil) a bosser ...
2)et tu n'aimeras pas forcement plus ton taf parce qu'il est a la montagne ...



1) La simple arithmétique montre que clairement non ! (mais simplement 27% de son temps !!! )

2) Effectivement.

Juste une remarque au passage qui concerne un des premiers posts : tu ne bosses pas pour ton "patron" mais pour le salaire que ton employeur te verse ! "subtile" nuance !!!

Me suis mal exprime "sur une journée de semaine tu passeras la majorité (ou au moins la moitié;) de ton temps a bosser" aurait ete plus precis
(j'excluais les week ends parce que rien ne t'obliges a rester a paris ou ailleurs le week end donc la localisation du boulot chnage pas grand chose)


Sur Chamonix, il va trouver un boulot en CDD, à mi temps, et où il devra travailler le samedi et dimanche, avec des horaires décalés! Il faut juste lui dire la vérité qui est celle çi : du taf pendant la saisoon qui lui permettra peu de profiter de la montagne, un salaire au SMIC, un loyer 40% plus cher qu'ailleurs, l'alimentation plus chere, bref, je crois bien qu'il faut être un peu naïf pour penser que parce qu'on est à la montagne, ca va compenser tout le reste.
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages

A vue de nez ça me va. Ça doit dépendre de ce qu'on peut avoir ailleurs ou de ce qu'on a à compenser ; )

Ou alors je dois être un peu naïf. Menfous.

deezer.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamePlayer, 08/06/2012 - 11:05
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
T'inquiète, Bott, il a un besoin viscéral de trouver les autres naïfs, c'est son petit mot préféré.
Je connais des gens qui ont la vie que tu veux mener à Briançon, et qui ont du temps pour la montagne. Maintenant, c'est vrai qu'à Cham, ça te laissera peu de moyens pour financer la vie de bistro, m'enfin parfois on peut être heureux avec peu.
Intriguant quand même, qu'un mec sûrement cultivé décide de changer de vie pour un salaire merdique alors qu'il n'a )plus 20 ans (quand on dit "plus ou moins trente", c'est souvent qu'on approche des 40, non? :) ) et débarque sur le blahblah de skipass; Tu es un dépeceur, un terroriste?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 08/06/2012 - 11:08
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Moué je parie qu'il fait partie des chats-teignes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 8 juin 2012) disait:
(quand on dit "plus ou moins trente", c'est souvent qu'on approche des 40, non? :) )


:) :) :)

Un raccourci un peu rapide non ?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
hautezalpinette ( 8 jun 2012) disait:

T'inquiète, Bott, il a un besoin viscéral de trouver les autres naïfs, c'est son petit mot préféré.
Je connais des gens qui ont la vie que tu veux mener à Briançon, et qui ont du temps pour la montagne. Maintenant, c'est vrai qu'à Cham, ça te laissera peu de moyens pour financer la vie de bistro, m'enfin parfois on peut être heureux avec peu.
Intriguant quand même, qu'un mec sûrement cultivé décide de changer de vie pour un salaire merdique alors qu'il n'a )plus 20 ans (quand on dit "plus ou moins trente", c'est souvent qu'on approche des 40, non? :) ) et débarque sur le blahblah de skipass; Tu es un dépeceur, un terroriste?


Je n'ai pas dit qu'il était naïf, j'essaie juste de lui rappeler ce qui risque d'arriver à plus de 80%. Après c'est son choix. Je me souviens toujours quand je bossais dans les RH dans le sud de la France du nombre de candidatures que je recevais de personne ayant déserté la vie parisienne avec femme et enfants sans même avoir préalablement sécurisé leur choix en trouvant du travail.

Chacun à sa conception de la vie, mais un minimum d'organisation, quelques précautions permettent de faciliter les choses. Or, il n'y a point besoin d'être Madame Soleil pour savoir que l'économie de Chamonix s'appuyant avant tout sur le tourisme, il y a de très fortes chances qu'il trouve un job en relation, donc qu'il doive travailler le week-end, les jours fériés, très sûrement en horaire décalé (matin, soir, midi, coupures etc...) et également en CDD et à temps partiel. En clair, tu penses vraiment, que même si l'argent ne fait pas le bonheur, avec 700 euros par mois, il va pouvoir se loger, se nourir et profiter de la vie à Chamonix (bien plus chère qu'ailleurs) et de toutes ses tentations. (tu connais le prix d'un équipement de ski, des fortaits sur Cham, etc...)

Bref, je dis ça comme si c'était mon fils et c'est les arguments que je lui donnerais. ;-) J'ajouterai sûrement des trucs comme qui va financer ta retraite, tu as 30 ans, pense à ton avenir, etc.. ;-)

Question à ce skipasseur : quelle est ta spécialité professionnelle?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bott. ( 8 juin 2012) disait:
Je n'ai pas dit qu'il était naïf, j'essaie juste de lui rappeler ce qui risque d'arriver à plus de 80%.

Tu as un powerpoint avec un slide 11 qui justifie ce chiffre ? :)

Cela dit, même en bossant en horaires décalés et le weekend, ça n'empêche pas d'avoir des jours et heures de libre ... en décalé. C'est pas grave, la montagne est là aussi en semaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 08/06/2012 - 11:22
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
100 balles sur cuistot/boulanger.
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Disons que je suis passé par là pour avoir des renseignements sur chamonix et briançon mais pas pour parler de moi ni me justifier.

J'ai bien conscience de ce que pourrait être la vie d'un pauvre à chamonix mais je pourrais toujours repartir en ville ou à briançon si je n'arrive pas à remplir mon frigo. Ou peut être que ma situation particulière peut me permettre de décrocher un bon plan ou de considérer comme satisfaisant ce qu'un autre trouverait pénible.

Si j'envisage ces situations c'est que forcément, pour une raison ou une autre, elles me conviennent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamePlayer, 08/06/2012 - 11:30
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
SamePlayer ( 8 juin 2012) disait:

Disons que je suis passé par là pour avoir des renseignements sur chamonix et briançon mais pas pour parler de moi ni me justifier.

J'ai bien conscience de ce que pourrait être la vie d'un pauvre à chamonix mais je pourrais toujours repartir en ville ou à briançon si je n'arrive pas à remplir mon frigo. Ou peut être que ma situation particulière peut me permettre de décrocher un bon plan ou de considérer comme satisfaisant ce qu'un autre trouverait pénible.

Si j'envisage ces situations c'est que forcément, pour une raison ou une autre, elles me conviennent.

Détrompe toi. Persone en te demande de justifier. Faut pas mal le prendre, c'est justement parce qu'on est sympas qu'on se permet de s'inquieter sur la facon de faire.

Tu as peut etre tres bien préparé et réfléchi ton truc, mais comme c'etait présenté, certains, dont moi, on pu se dire que tu prenains trop de risques.

Maintenant si tu as etudié le truc, tu as raison d'y aller et c'est meme faire preuve d'un certain courage.

Cham' est cher, mais apres, rien ne t'oblige a vivre a cham, ni meme dans la vallée. Il me semble que tu peux tres bien descendre plus bas (sallanches etc ...) et faire le trajet en bagnole pour aller bosser/pour les loisirs. A la limite, etre plus loin te permettra de varier (aravis, cham ..)

Et franchement, faire 3à ou 45min de trajet en voiture pour aller au boulot la bas, c'est pas franchement pire que 45min de RER ...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
"Disons que je suis passé par là pour avoir des renseignements sur chamonix et briançon mais pas pour parler de moi ni me justifier."

Heu, t'as tort, ici c'est le sport national... :-)
Après y'a aussi des gens qui digressent mais bon.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
SamePlayer ( 8 jun 2012) disait:

Disons que je suis passé par là pour avoir des renseignements sur chamonix et briançon mais pas pour parler de moi ni me justifier.

J'ai bien conscience de ce que pourrait être la vie d'un pauvre à chamonix mais je pourrais toujours repartir en ville ou à briançon si je n'arrive pas à remplir mon frigo. Ou peut être que ma situation particulière peut me permettre de décrocher un bon plan ou de considérer comme satisfaisant ce qu'un autre trouverait pénible.

Si j'envisage ces situations c'est que forcément, pour une raison ou une autre, elles me conviennent.


Tu aurais du commencer par là ;-) On voit tellement de messages de djeun'z complètement paumés qui pensent qui vont se faire sponsoriser parce qu'ils savent faire 3 virages en poudreuse ;-)

Sinon, je rejoins HZ, tu as l'air intelligent, tu approches les 35 ;-), qu'est ce qui fait que dans ta vie tu en sois arrivé à cette perspective d'aller prendre le premier job venu juste pour être à la montagne. Parle, ca t'économisera un psy ;-)

Personnellement, pour vivre à la montagne, je préfère attendre 40 au lieu de 35 et vivre dans un beau chalet avec vue sur le Mt Blanc mais chacun son truc hein ;-) En même temps, je n'ai aucune envie de vivre à Cham, c'est un vase clos! D'ailleurs, c'est le reproche que je ferais à la vie à la montagne, tu tournes vite en rond.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

tiens, là, ils cherchent, par exemple

http://blog.epictv.com/jobs/

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 8 juin 2012) disait:

hautezalpinette ( 8 juin 2012) disait:
(quand on dit "plus ou moins trente", c'est souvent qu'on approche des 40, non? :) )


:) :) :)

Un raccourci un peu rapide non ?

fugit tempus!
j'en sais rien, moi ça fait des années que j'ai 29 ans!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bott. ( 8 juin 2012) disait:

SamePlayer ( 8 jun 2012) disait:

Disons que je suis passé par là pour avoir des renseignements sur chamonix et briançon mais pas pour parler de moi ni me justifier.

J'ai bien conscience de ce que pourrait être la vie d'un pauvre à chamonix mais je pourrais toujours repartir en ville ou à briançon si je n'arrive pas à remplir mon frigo. Ou peut être que ma situation particulière peut me permettre de décrocher un bon plan ou de considérer comme satisfaisant ce qu'un autre trouverait pénible.

Si j'envisage ces situations c'est que forcément, pour une raison ou une autre, elles me conviennent.


Tu aurais du commencer par là ;-) On voit tellement de messages de djeun'z complètement paumés qui pensent qui vont se faire sponsoriser parce qu'ils savent faire 3 virages en poudreuse ;-)

Sinon, je rejoins HZ, tu as l'air intelligent, tu approches les 35 ;-), qu'est ce qui fait que dans ta vie tu en sois arrivé à cette perspective d'aller prendre le premier job venu juste pour être à la montagne. Parle, ca t'économisera un psy ;-)

Personnellement, pour vivre à la montagne, je préfère attendre 40 au lieu de 35 et vivre dans un beau chalet avec vue sur le Mt Blanc mais chacun son truc hein ;-) En même temps, je n'ai aucune envie de vivre à Cham, c'est un vase clos! D'ailleurs, c'est le reproche que je ferais à la vie à la montagne, tu tournes vite en rond.

Tu sais, 99% des gens tournent vite en rond ou qu'ils soient ... finalement, quelque soit ta vie et la ou tu vies, tes lundi ressemble furieusement a tes mardi, a tes mercredi ... et la semaine d'apres rebelotte ...

C'est peut etre un des criteres de la sagesse et donc du bonheur: etre heureux avec ce que l'on a sans avoir aa aller toujours chercher si l'herbe est plus verte ailleurs
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
hautezalpinette ( 8 jun 2012) disait:

tiens, là, ils cherchent, par exemple

http://blog.epictv.com/jobs/


Excuse moi HZ, mais pour ce coup là, c'est toi la naïve.

1. L'annonce ne précise pas les compétences professionnelles que doit avoir le candidat
2. L'annonce est rédigée pour faire rêver le premier naïf venu qui sera payer à coup de lance pierres dans ce type de structure qui n'a pas de revenu important (c'est quoi leur modèle économique)
3. A ce compte là, autant aller bosser à l'épicerie, il fera ses 35h réglementaires et touchera son salaire tous les mois

Bref, le coup du "on est cool, on fait de la montagne, on bosse entre potes" ca risque de finir on a pas les moyens de te payer correctement
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
quand tu vis en montagne, tu ne tournes pas en rond, tu passes ton temps à monter et descendre, c'est très différent.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bott. ( 8 juin 2012) disait:

hautezalpinette ( 8 jun 2012) disait:

tiens, là, ils cherchent, par exemple

http://blog.epictv.com/jobs/


Excuse moi HZ, mais pour ce coup là, c'est toi la naïve.

1. L'annonce ne précise pas les compétences professionnelles que doit avoir le candidat
2. L'annonce est rédigée pour faire rêver le premier naïf venu qui sera payer à coup de lance pierres dans ce type de structure qui n'a pas de revenu important (c'est quoi leur modèle économique)
3. A ce compte là, autant aller bosser à l'épicerie, il fera ses 35h réglementaires et touchera son salaire tous les mois

Bref, le coup du "on est cool, on fait de la montagne, on bosse entre potes" ca risque de finir on a pas les moyens de te payer correctement

'tain t'as de la sciatique aujourd'hui ou quoi? qu'est-ce t'es rabat-joie!!!
rien à ajouter, ça me saoule d'argumenter sur ce genre de sujet! :)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
hautezalpinette ( 8 juin 2012) disait:

Bott. ( 8 juin 2012) disait:

hautezalpinette ( 8 jun 2012) disait:

tiens, là, ils cherchent, par exemple

http://blog.epictv.com/jobs/


Excuse moi HZ, mais pour ce coup là, c'est toi la naïve.

1. L'annonce ne précise pas les compétences professionnelles que doit avoir le candidat
2. L'annonce est rédigée pour faire rêver le premier naïf venu qui sera payer à coup de lance pierres dans ce type de structure qui n'a pas de revenu important (c'est quoi leur modèle économique)
3. A ce compte là, autant aller bosser à l'épicerie, il fera ses 35h réglementaires et touchera son salaire tous les mois

Bref, le coup du "on est cool, on fait de la montagne, on bosse entre potes" ca risque de finir on a pas les moyens de te payer correctement

'tain t'as de la sciatique aujourd'hui ou quoi? qu'est-ce t'es rabat-joie!!!
rien à ajouter, ça me saoule d'argumenter sur ce genre de sujet! :)


Je préfère toujours voir le mauvais côté des choses quitte à voir de bonnes surprises ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Franchement, si j'avais vraiement le choix de la localisation, à job égal, je choisirais une grande ville proche des montagnes comme Annecy, Chambéry, Grenoble...

Comme ça j'aurais tous les avantages de la ville tout en pouvant grimper quand je le veux.

Bon après, ce n'est que mon sentiment.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
matbri ( 8 juin 2012) disait:

Franchement, si j'avais vraiement le choix de la localisation, à job égal, je choisirais une grande ville proche des montagnes comme Annecy, Chambéry, Grenoble...

Comme ça j'aurais tous les avantages de la ville tout en pouvant grimper quand je le veux.

Bon après, ce n'est que mon sentiment.


Annecy : immobilier cher (sauf pour quelqu'un qui bénéficie d'un logement social j'imagine), et puis j'aime pas sur pas mal de points : ambiance, etc (ce n'est que mon sentiment)

Grenoble : j'aime pas, point(ce n'est que mon sentiment aussi)

Chambéry : ça passe (j'dis ça parce qu'on vit pas loin maintenant, sans doute) mais il faut rouler un peu pour atteindre des coins intéressants... Les Bauges avec La Féclaz ou Margériaz ça va bien 5 minutes :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Annecy : immobilier cher, ouais bon enfin ça dépend pour qui, venant de Paris c'est incroyablement bon marché, enfin comparable au neuf-trois pour un tout autre style de vie !
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
edit
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SamePlayer, 10/06/2012 - 21:42
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
D'accord avec Mat' car je suis un bon toutou à son mai-maître ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
SamePlayer disait:
edit
Cresson :P.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
matbri (10 juin 2012) disait:

Annecy : immobilier cher, ouais bon enfin ça dépend pour qui, venant de Paris c'est incroyablement bon marché, enfin comparable au neuf-trois pour un tout autre style de vie !


Bon marché ?

A Chambé, on loue low-cost alors ? :D
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
matbri (10 jun 2012) disait:

Annecy : immobilier cher, ouais bon enfin ça dépend pour qui, venant de Paris c'est incroyablement bon marché, enfin comparable au neuf-trois pour un tout autre style de vie !


Annecy est bon marché si tu viens de Paris intra muros et les beaux quartiers, pas si tu viens de banlieue nord ou est! De même si tu cherches un logement de standing à Annecy, on est dans les 10 000 euros le m² à l'achat. Après effectivement, sur les biens intermédiaires ou en s'éloignant, le prix au m² devient plus intéressant

Pour avoir vécu à Annecy, ce qui est intéressant, c'est le calme plat, une ville de retraités où il fait bon vivre, si ce n'est la foule durant l'été.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Oui, mais quand tu as envie de vivre à Briançon ou Chamonix, ce n'est pas la même vie. L'hiver, à Annecy, Chambéry, Grenoble, il pleut et tu as beau savoir que ça pose en haut, ben tu n'es pas dedans et il faut faire des bornes pour tout, tu n'es plus au coeur du truc, tu ne te réveilles plus avec 1/2h de pelletage avant d'aller bosser, à la place, tu perds presque le même temps dans les bouchons, et quand tu sors du boulot, tu n'a pas forcément envie de de te taper encore de la route pour aller peauter un coup, ou faire un petit vol du soir au dessus de la maison (encore que ça c'est possible à Annecy) et l'été, il fait trop chaud, en bas.
J'en sais quelque chose, une partie de l'hiver passée à Annecy cette année...
vieux débat, y'a pas déjà eu un post de 36 pages parti à moitié en live là-dessus?... :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
hautezalpinette (11 juin 2012) disait:

Oui, mais quand tu as envie de vivre à Briançon ou Chamonix, ce n'est pas la même vie. L'hiver, à Annecy, Chambéry, Grenoble, il pleut et tu as beau savoir que ça pose en haut, ben tu n'es pas dedans et il faut faire des bornes pour tout, tu n'es plus au coeur du truc, tu ne te réveilles plus avec 1/2h de pelletage avant d'aller bosser, à la place, tu perds presque le même temps dans les bouchons, et quand tu sors du boulot, tu n'a pas forcément envie de de te taper encore de la route pour aller peauter un coup, ou faire un petit vol du soir au dessus de la maison (encore que ça c'est possible à Annecy) et l'été, il fait trop chaud, en bas.


Je plussoie tout !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
hautezalpinette (11 juin 2012) disait:

Oui, mais quand tu as envie de vivre à Briançon ou Chamonix, ce n'est pas la même vie. L'hiver, à Annecy, Chambéry, Grenoble, il pleut et tu as beau savoir que ça pose en haut, ben tu n'es pas dedans et il faut faire des bornes pour tout, tu n'es plus au coeur du truc, tu ne te réveilles plus avec 1/2h de pelletage avant d'aller bosser, à la place, tu perds presque le même temps dans les bouchons, et quand tu sors du boulot, tu n'a pas forcément envie de de te taper encore de la route pour aller peauter un coup, ou faire un petit vol du soir au dessus de la maison (encore que ça c'est possible à Annecy) et l'été, il fait trop chaud, en bas.
J'en sais quelque chose, une partie de l'hiver passée à Annecy cette année...
vieux débat, y'a pas déjà eu un post de 36 pages parti à moitié en live là-dessus?... :)


De toute façon il n'y a pas de bonnes réponses ou de solutions à la réponse ou habiter, chacun voyant midi à sa porte.

Perso, je préfère Annecy que Chamonix pour habiter, mais c'est parce l'époque où j'étais un monomaniaque de la montagne est révolue
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. (11 juin 2012) disait:

Perso, je préfère Annecy que Chamonix pour habiter, mais c'est parce l'époque où j'étais un monomaniaque de la montagne est révolue


Tu te fais vieux dis le :P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
évidemment qu'il n'y a pas de bonne réponse, c'est juste que l'intitulé du post me semble clair là dessus!