Sondage : Habiter à Briançon ou Chamonix ?

(10 votes)
Briançon
60%
6 votes
Chamonix
40%
4 votes
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
KillaWhale (11 jun 2012) disait:

Il a dit qu'il bosserait au SMIC ça le gênerait pas : Il y a un Macdo à Briançon. Ca suffit :-P


Y a un McDo en plein centre de Cham si tu veux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott. disait:
les magasins de radiotéléphonie vendent encore le Motorola radiocom2000
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott. disait:
faut il te rebaptiser Hautesavoienette?
Haute ou pas, la savoienette, ce n'est pas facile à saisir : ça glisse !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
suis une inconditionnelle du Queyras, mais pour bosser, ça devient un peu plus chaud là bas!
Il peut garder des bêtes et faire du fromage :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
byby ne vient pas sur ce topic, on va pas non plus le remplacer
Voici la parole la plus profonde que l'on puisse trouver céans .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (11 juin 2012) disait:


sinon, je ne suppute rien du tout, je sais lire, c'est tout!
et le peu que je connais de toi me permet d'affirmer sans aucun doute qu'on a des conceptions de la vie très différentes, d'où mon histoire de panier :)




:-)

on est plusieurs dans ce cas là... pierre imagine qu'il peut écrire des trucs depuis 10 ans sans JAMAIS dévoiler un indice sur lui :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
donc ce qu'il dirait serait... faux?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
hautezalpinette (12 juin 2012) disait:

donc ce qu'il dirait serait... faux?


La question est de savoir sur quoi tu peux spéculer pour imaginer quels sont mes choix de vie
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Je crois qu'on a dépassé la spéculation depuis un bail là.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
SamePlayer (13 juin 2012) disait:

Je crois qu'on a dépassé la spéculation depuis un bail là.


Bah dans la mesure où elle ne sait pas quels sont mes revenus, quelles sont mes occupations professionnelles ou personnelles, quels sont ou ont été mes choix de vie personnelle ou professionnelle, où j'habite, je ne vois pas comment elle peut en tirer des conclusion.

Mais bon, les gens aiment bien mettre tout le monde dans une case. je suis donc le capitaliste libéral sans vergogne intéressé uniquement par l'argent ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bott. (11 jun 2012) disait:

KillaWhale (11 juin 2012) disait:

Bott. (11 juin 2012) disait:

Briançon, ca reste un gros village paumé dans une vallée perdue pas facile d'accès!

Il y a la TV depuis peu, le WIFI ne fonctionne pas, la 3G non plus, et les magasins de radiotéléphonie vendent encore le Motorola radiocom2000


Ouais mais à Briançon j'ai croisé Alain Souchon et Laurent Voulzy qui se promenaient en fiat panda et ça ça m'est jamais arrivé en Savoie...


A cham tu as Glen Plake et Balladur ;-)

Sandrine Dominguez aussi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et beaucoup plus fort de temps en temps le fameux Carambole !

(lui on le voit régulièrement en train de prendre une croix de savoie en fin de journée aux petits gourmands :) :) :) )
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Bott. (13 juin 2012) disait:

je suis donc le capitaliste libéral sans vergogne intéressé uniquement par l'argent ;-)


Un truc dans le genre oui.
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
SamePlayer (13 juin 2012) disait:

[quote=Bott. (13 juin 2012)]
je suis donc le capitaliste libéral sans vergogne intéressé uniquement par l'argent ;-)


Un truc dans le genre oui, avec un mélange d'hostilité et de candeur. C'est presque bien de le reconnaître. ;-)
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Bott. (13 juin 2012) disait:

je suis donc le capitaliste libéral sans vergogne intéressé uniquement par l'argent ;-)


Un truc dans le genre oui, avec un mélange d'hostilité et de candeur. C'est presque bien de le reconnaître. ;-)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
SamePlayer (13 juin 2012) disait:

SamePlayer (13 juin 2012) disait:

[quote=Bott. (13 juin 2012)]
je suis donc le capitaliste libéral sans vergogne intéressé uniquement par l'argent ;-)


Un truc dans le genre oui, avec un mélange d'hostilité et de candeur. C'est presque bien de le reconnaître. ;-)


J'en déduis que les gens de gauche grace à un sens de l'humanisme très développé catalogue très rapidement les gens ;-)
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
J'ai bégayé : )
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Bott. (13 jun 2012) disait:

J'en déduis que les gens de gauche grace à un sens de l'humanisme très développé catalogue très rapidement les gens ;-)


Ah moi, perso, ni gauche ni droite ni humaniste, ni politicien.

c'est pour ça que je te dit à +.

A +
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. (13 juin 2012) disait:

SamePlayer (13 juin 2012) disait:

SamePlayer (13 juin 2012) disait:

[quote=Bott. (13 juin 2012)]
je suis donc le capitaliste libéral sans vergogne intéressé uniquement par l'argent ;-)


Un truc dans le genre oui, avec un mélange d'hostilité et de candeur. C'est presque bien de le reconnaître. ;-)


J'en déduis que les gens de gauche grace à un sens de l'humanisme très développé catalogue très rapidement les gens ;-)


Ca doit être ça
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
edit : J'ai encore begayé. Je te diS, avec un "S".
Message modifié 4 fois. Dernière modification par SamePlayer, 13/06/2012 - 11:51
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
aahh le petit monde de skipass...
Aujourd'hui encore il pleut dans ce pu*** de département, réfléchis bien à ce que tu fais Sameplayer!! :)
enfin ça va peut-être être grosse peuf dans la Combe Maudite ce week end, même si en étant au pied aujourd'hui, je doute qu'on puisse distinguer quoi que ce soit, quelques mythiques nuages au milieu d'une mythique brumassse, l'avantage, c'est qu'il y a tellement de rosée qu'on devient expert dans l'art de photographier des gouttes, puis si t'aimes avoir les cheveux bouclés, c'est offert par la nature, puis y sont tous accros au reblochon fermier, ils mettent même des stickers de reblochon sur leurs voitures, leurs boîtes aux lettres, leurs ordis, enfin n'importe quel endroit où ça colle et qui se voit,
bon, je reconnais, la chaude ambiance cosmopolite du festival du film d'animation à Annecy, c'était très sympa, le petit festival dans 10 jours à Briançon, cela dit, est très sympa aussi.
d'étonnantes festival
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
SamePlayer (13 juin 2012) disait:

Bott. (13 jun 2012) disait:

J'en déduis que les gens de gauche grace à un sens de l'humanisme très développé catalogue très rapidement les gens ;-)


Ah moi, perso, ni gauche ni droite ni humaniste, ni politicien.

c'est pour ça que je te dit à +.

A +

tu serais pas un peu bizarre toi quand meme? Tu viens demander des avis, on t'en donne, Bott t'en donne, mais visiblement ca te va pas.

Ok, tu voulais juste savoir si cham est mieux que briancon ... bon, le souci c'est que personne ici n'est toi! qu'est ce que tu aimes comme architecture? Comme faune? flore? ambiance?...

Ensuite, bott et d'autres s'interrogent, par bienveillance, sur le job que tu pourrais, pourras trouver et sur la probabilité que celui ci te permette de vivre/payer tes loisirs.

je ne dis pas que tu es agressif, mais tout de meme dans certains posts tu es limite agacé qu'on te reponde et qu'on s'interesse a ton projet ...

Quand les gens sont bienveillant, il est peut etre normal d'essayer de l'etre aussi non?
SamePlayer
SamePlayer

inscrit le 06/06/12
35 messages
Stug (13 juin 2012) disait:

tu serais pas un peu bizarre toi quand meme? Tu viens demander des avis, on t'en donne, Bott t'en donne, mais visiblement ca te va pas.


Ben non ça va. J'ai eu de bonnes informations concernant cham et briançon en faisant le tri parmi les digressions pseudopoliticiennes inappropriées.

Merci pour le complément d'information Zalpinette.

++ Skipass : )
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Désolé pour les donneurs de leçon...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
SamePlayer (13 juin 2012) disait:

Stug (13 juin 2012) disait:

tu serais pas un peu bizarre toi quand meme? Tu viens demander des avis, on t'en donne, Bott t'en donne, mais visiblement ca te va pas.


Ben non ça va. J'ai eu de bonnes informations concernant cham et briançon en faisant le tri parmi les digressions pseudopoliticiennes inappropriées.

Merci pour le complément d'information Zalpinette.

++ Skipass : )

inappropriées mais auxquelles tu as aussi participé ...

Bref et whatever ...

Bon courage et puis tiens nous au courant, si ton projet a fonctionné ou pas, et ou

++++++++++++++++ aussi alors
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
hautezalpinette (13 juin 2012) disait:

aahh le petit monde de skipass...
Aujourd'hui encore il pleut dans ce pu*** de département, réfléchis bien à ce que tu fais Sameplayer!! :)
enfin ça va peut-être être grosse peuf dans la Combe Maudite ce week end, même si en étant au pied aujourd'hui, je doute qu'on puisse distinguer quoi que ce soit, quelques mythiques nuages au milieu d'une mythique brumassse, l'avantage, c'est qu'il y a tellement de rosée qu'on devient expert dans l'art de photographier des gouttes, puis si t'aimes avoir les cheveux bouclés, c'est offert par la nature, puis y sont tous accros au reblochon fermier, ils mettent même des stickers de reblochon sur leurs voitures, leurs boîtes aux lettres, leurs ordis, enfin n'importe quel endroit où ça colle et qui se voit,
bon, je reconnais, la chaude ambiance cosmopolite du festival du film d'animation à Annecy, c'était très sympa, le petit festival dans 10 jours à Briançon, cela dit, est très sympa aussi.
d'étonnantes festival

Tu sembles regretter le temps oû, quaind l'ombre arrive entre le Davin et le col d'Arsine alors que les Cerces sont encore bien chauffées par le soleil, le thermique descendant se lève en long de Guisane et fait que tes cheveux se redressent.

Et donc, mieux vaut-il être frisée à Chamonix que raide à Briançon ???
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bah écoute du coup j'ai fait tout couper bien court pour ne plus avoir à me poser de questions..
Cet hiver, franchement, ça a été rude, mais les conditions de neige étaient tellement meilleures dans le 74 que le 05 que ça compensait.
Au printemps, quand il fait beau, ça va.
Court frisé, c'est bien, long raide c'était bien aussi, on s'adapte, quoi.
Je ne vis pas encore à Chamonix, mais ça devrait se faire un jour ou l'autre. L'idéal étant mi-Cham mi-Bri, et vu que ce sera possible, ben au final ça m'ira :)
En attendant, j'essaie de composer avec les plaineux chauvins du 74 qui pensent que leur département dépasse tous les autres en matière de beauté, soleil, montagnes. J'ai arrêté de parler du sud, on ne me croit pas, ça reste une petite bulle secrète entre initiés, les hauts savoyards d'ailleurs estiment qu'ils vivent au sud, on dirait que la France s'arrête au cormet de Roselend, grosso modo. En dessous, une nébuleuse avec vaguement quelques crêtounettes d'altitude puis plus rien.
Besançon et Briançon étant une entité géographique plus ou moins clairement localisée.
Enfin des petites choses comme ça quoi, rien de nouveau sous les cumulus. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (13 juin 2012) disait:

En attendant, j'essaie de composer avec les plaineux chauvins du 74 qui pensent que leur département dépasse tous les autres en matière de beauté, soleil, montagnes. J'ai arrêté de parler du sud, on ne me croit pas, ça reste une petite bulle secrète entre initiés, les hauts savoyards d'ailleurs estiment qu'ils vivent au sud, on dirait que la France s'arrête au cormet de Roselend, grosso modo. En dessous, une nébuleuse avec vaguement quelques crêtounettes d'altitude puis plus rien.


+100 000...

En attendant, y a des endroits jusqu'au fond de la Haute-Savoie où lorsque l'on dit qu'on vient du Champsaur, ils ne savent pas où c'est vraiment mais on nous regarde avec de grands yeux et une expression qui dit "Don't mess with this guys !"
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D je vais tester, tiens, pour voir!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (13 juin 2012) disait:

:D je vais tester, tiens, pour voir!


Je te jure, la réputation d'alcooliques des chaumpsaurins va jusqu'en Savoie. Sinon c'est qu'ils ne connaissent pas ^^. Tout comme la réputation de St Léger Les Mélèzes d'être l'une des stations de basse/moyenne altitude les plus froides des Alpes :-P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
KillaWhale (13 juin 2012) disait:

+100 000...

En attendant, y a des endroits jusqu'au fond de la Haute-Savoie où lorsque l'on dit qu'on vient du Champsaur, ils ne savent pas où c'est vraiment mais on nous regarde avec de grands yeux et une expression qui dit "Don't mess with this guys !"

Dimanche 24 juin, dans l'excellente émission "Chronique d'en haut", spécial Champsaur ! J'dis ça comme ça....en passant... :D
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Juste pour infos, les montagnes ne s'arrêtent ni à la HS ni auxAlpes du Sud -)

Il y a tellement de belles montagnes un peu partout dans le monde de l'Oural aux Rocheuses en passant par le Caucase, le Kamtchatka et l,AK que chacun pense que son massif este plus beau
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
KillaWhale (13 juin 2012) disait:


Je te jure, la réputation d'alcooliques des chaumpsaurins va jusqu'en Savoie.


j'en connais quelques bons spécimens!
ça me fait penser à une soirée..ultime, fin mars 2009 au Merlettois (c'était pour les 30 ans du frère de la femme du chanteur des Master Chignon/Fajitas, pt être tu connais! ), là tu voyais que l'entraînement , il ne datait pas de cette génération! :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bott. (14 juin 2012) disait:

Juste pour infos, les montagnes ne s'arrêtent ni à la HS ni auxAlpes du Sud -)

Il y a tellement de belles montagnes un peu partout dans le monde de l'Oural aux Rocheuses en passant par le Caucase, le Kamtchatka et l,AK que chacun pense que son massif este plus beau


Sans blagues ? Sérieux ?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
hautezalpinette (13 juin 2012) disait:

Bah écoute du coup j'ai fait tout couper bien court pour ne plus avoir à me poser de questions..


Ho quel dommage, tu me plaisais bien avec tes cheveux longs. Pfff... J'ai toujours un pincement quand les femmes coupent leurs cheveux...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Caliban (14 juin 2012) disait:
hautezalpinette (13 juin 2012) disait:
Bah écoute du coup j'ai fait tout couper bien court pour ne plus avoir à me poser de questions..

Ho quel dommage, tu me plaisais bien avec tes cheveux longs. Pfff... J'ai toujours un pincement quand les femmes coupent leurs cheveux...

Qui a dit que l'on parlait de cheveux ???
:P


===> []
:(
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
hautezalpinette (11 juin 2012) disait:

Oui, mais quand tu as envie de vivre à Briançon ou Chamonix, ce n'est pas la même vie. L'hiver, à Annecy, Chambéry, Grenoble, il pleut et tu as beau savoir que ça pose en haut, ben tu n'es pas dedans et il faut faire des bornes pour tout, tu n'es plus au coeur du truc, tu ne te réveilles plus avec 1/2h de pelletage avant d'aller bosser, à la place, tu perds presque le même temps dans les bouchons, et quand tu sors du boulot, tu n'a pas forcément envie de de te taper encore de la route pour aller peauter un coup, ou faire un petit vol du soir au dessus de la maison (encore que ça c'est possible à Annecy) et l'été, il fait trop chaud, en bas.
J'en sais quelque chose, une partie de l'hiver passée à Annecy cette année...

En version un peu plus jeune ça donne :
- cool de voir les montagnes environnantes tous les matins en faisant du vélo pour aller au boulot (tout véhicule confondus en fait)
- on se "contente" des 2 jours de WE et quelques jours de congés par-ci par-là, c'est suffisant et ça entretient en plus sainement l'envie
- les 45' à 2h de route, pas grave, on essaie de mutualiser de toute façon (co-voiturage, bus, etc.)
- je suis content de faire du vélo (ou moto) sous la pluie de novembre à mai/juin, ça veut dire que ça pose en haut :) Et de mai/juin à novembre, ça fait couler les sources en hauteur pour la rando à pied, mais aussi pour faire de la bonne herbe pour les vaches/chèvres/moutons et donc avoir du bon fromage, etc.

[b disait:
D'ailleurs, c'est le reproche que je ferais à la vie à la montagne, tu tournes vite en rond.

Si c'est pour trouver des Apple-Store oui, sinon je ne vois pas...

Sinon je rejoins le conseil de quelqu'uns qui te recommandent de commencer par du plus gros, Annecy, Chambéry ou même Albertville par exemple ; tu y trouveras plus facilement un boulot (35h ou 10h par jour qui rapporte ;) ), qui te permettra de vivre correctement et d'en profiter à fond le WE, tu verras des montagnes autant qu'en hauteur mais juste de plus bas, tu rencontreras plus de monde pour partager les frais de sorties, pour vivre avec aussi, pour te faire un réseau intéressant, etc. Après ça tu sauras si un peu plus vieux tu voudras/pourras vraiment passer au stade supérieur ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
_thomas_ (14 juin 2012) disait:


- on se "contente" des 2 jours de WE et quelques jours de congés par-ci par-là, c'est suffisant et ça entretient en plus sainement l'envie





ben tu vois, moi suis quelqu'un qui ne se contente pas.. et deux jours de congé par semaine, c'est amplement pas suffisant et mon envie est entretenue de la façon la plus saine qui soit par beaucoup plus que ça!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 14/06/2012 - 15:27
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Caliban (14 juin 2012) disait:


Ho quel dommage, tu me plaisais bien avec tes cheveux longs. Pfff... J'ai toujours un pincement quand les femmes coupent leurs cheveux...


tu verrais à quel point c'est mignon!!!! :)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
hautezalpinette (14 juin 2012) disait:

Caliban (14 juin 2012) disait:


Ho quel dommage, tu me plaisais bien avec tes cheveux longs. Pfff... J'ai toujours un pincement quand les femmes coupent leurs cheveux...


tu verrais à quel point c'est mignon!!!! :)


Moué... Je ne sais pas. Il faut que ma peine passe, que je m'habitue.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pense à Babou, avec la grossesse, elle doit avoir une vraie crinière de lionne!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bon sinon il se joue quand ce match Briançon / Chamonix à René Froger ? La fédé n'a pas encore communiqué le calendrier de la saison prochaine.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
hautezalpinette (15 jun 2012) disait:

Pense à Babou, avec la grossesse, elle doit avoir une vraie crinière de lionne!


Attention ne mélangeons pas tout : à elle les histoires de seins, à toi les histoires de cheveux.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
hautezalpinette (15 juin 2012) disait:

Pense à Babou, avec la grossesse, elle doit avoir une vraie crinière de lionne!


Je bénis mon coiffeur !

Mais pour les seins il ne peut rien faire mdr
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
babou7374 (15 juin 2012) disait:

hautezalpinette (15 juin 2012) disait:

Pense à Babou, avec la grossesse, elle doit avoir une vraie crinière de lionne!


Je bénis mon coiffeur !

Mais pour les seins il ne peut rien faire mdr


Moi j'ai bien quelques idées mais bon...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Envoie te suggestions, pour voir :P
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Moi, je vis à Briançon et je dis OUI :) (après Grenoble...): Simplicité, profitage... :)
Tamiok
Tamiok

inscrit le 05/08/12
2 messages
Grenoble ça à l'air bien aussi.

T'es dans une ville et tu skies quand tu veux, t'as la montagne juste à coté.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tamiok ( 5 août 2012) disait:

Grenoble ça à l'air bien aussi.

T'es dans une ville et tu skies quand tu veux, t'as la montagne juste à coté.


Quand tu veux... Quand tu veux... Tu travailles pas toi ? lol
Tamiok
Tamiok

inscrit le 05/08/12
2 messages
Justement, à grenoble ça doit être plus facile de trouver du travail, de profiter de la vie nocturne d'une ville et de skier quand on en a l'opportunité.

Mais bon, je ne sais pas vraiment ce que ça donne l'agglomération grenobloise en termes de qualité de vie par rapport à d'autres équivalentes.