Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bon, voilà, je me lance; j'ai bien aimé les engueulades sur le sujet "présidentielles 2012" donc on persévère...
Car pour FH, c'est pas gagné: une cohabitation, forcément houleuse n'est pas à exclure, et quelques évènements marquants pourraient percuter les législatives: sortie de la Grèce de l'Euro, krach financier, irruption du FN à l'Assemblée, etc etc
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Avoir une cohabitation tout de suite serait stupide. Je vote contre.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Il y a pourtant un risque avec ces zozos de l'UMP prêts à tout pour conserver leur jobs!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hé! Hé! T'as une drole de notion du sujet unique! ;)
Je me demande si il ne faudrait pas attendre que les instances officieles skipasseuse ouvrent le sujet elles memes!
La moderation a l'air un peu tatillone en ce moment, je ne sait pas a quoi c'est dut! Peut-etre les resultats des presidentielles! ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je sais, je m'ai plantée et j'ai demandé aux modos de supprimer le doublon
La vieillesse est un naufrage, dit le poète...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca vous a pas suffit ces mois de campagne, même pas une semaine de repos :-P
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ça ou autre chose, entre euro 2012 de foot le tour de france et le J.O., de toutes les manieres les medias vont bien nous charger cet été.
vivement la neige ! ^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lavoixdesallobroges ( 8 mai 2012) disait:

Il y a pourtant un risque avec ces zozos de l'UMP prêts à tout pour conserver leur jobs!


:) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
!!!!! Ils sont pas loin du coup d'etat à l'UMP! :(
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
En tous cas, ça a l'air d'être un travail qui attise les ambitions la députation...
Reste à savoir si la représentation politique saura remettre l'économie au service des citoyens dans une perspective humaniste et égalitaire; le reste n'est que foutaises.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down ( 9 mai 2012) disait:

!!!!! Ils sont pas loin du coup d'etat à l'UMP! :(


J'ai vu ça hier, elle est honteuse elle aussi. Maire d'Aix, en même temps...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 9 mai 2012) disait:

Straight-Down ( 9 mai 2012) disait:

!!!!! Ils sont pas loin du coup d'etat à l'UMP! :(


J'ai vu ça hier, elle est honteuse elle aussi. Maire d'Aix, en même temps...


Ah ouais... quand même!

Elle devait surtout avoir envie de se faire un bon coup de pub aussi... m'enfin de la à raconter de telles conneries!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chouette !!! on va continuer à ... débattre !!!

merci VDA pour cette initiative !!! :D :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ca doit etre le vide a gauche, pour qu'ils nous petent encore les couilles avec ts les connards de droite. abusé. hého les gars vs avez tous les pouvoirs ou presque alors fini la rigolade et de jetez des cailloux sur les collègues. au boulot.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Elle court après le FN, celle là! ( la mairesse d'Aix en Provence )
En tout cas, pour FH, deux perspectives: soit endosser les habits d'un Roosevelt 2012, soit se soumettre à Angela et c'est pas gagné!
Pour suivre ce qui est en train de se passer en Grèce, c'est ici:
greekcrisisnow.blogspot.fr
c'est en français...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 09/05/2012 - 09:49
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 9 mai 2012) disait:

Straight-Down ( 9 mai 2012) disait:

!!!!! Ils sont pas loin du coup d'etat à l'UMP! :(


J'ai vu ça hier, elle est honteuse elle aussi. Maire d'Aix, en même temps...

Mouarf! J'aime bien quand tu fais semblant de pas réfléchir ;-)

Apres 5 ans de fouquet's, presque rien sur le jet privé de Groland a plus de 10 000 euros ...
Apres 5 ans de "nabot" "nain" ... vous vous offusquez du fait qu'on dise qu'il a des petits bras et un bide qui depasse de son fute?
...

Fallait etre choqué il y a 5 ans, ou pas du tout. C'est la gauche qui a ouvert la voie a l'injure publique du president, ce sont des petits gauchistes de base qui sont allé jouer les blaireaux a base de "touche moi pas tu m'salis" (on sent toute l'intelligence du personnage dans cette phrase).

vous avez ouvert la boite de pandore en sortant les pires horreurs, ne venez pas jouer les vierges effarouchées aujourd'hui ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik ( 9 mai 2012) disait:

ca doit etre le vide a gauche, pour qu'ils nous petent encore les couilles avec ts les connards de droite. abusé. hého les gars vs avez tous les pouvoirs ou presque alors fini la rigolade et de jetez des cailloux sur les collègues. au boulot.

Tous les pouvoirs ? Bah non, on a pas l'AN... Mal s ça va venir.

Quant au maire d'Aix elle fait partie de cette droite ivre de sa suffisance et qui accepte la démocratie à condition que ce soient des gens qui ont les mêmes opinions qu'eux. Caramboule est pareil. Il comprend pas qu'on puisse penser différemment même si cette politique est un naufrage depuis 5 ans...

Sarko avait raison sur un point, je peux l'admettre maintenant, il disait que c'est l'entrée de l'élection dans le XXIeme siècle. ;) Le peuple a compris mieux que caramboule que l'espace où pouvaient et devaient se régler les problèmes était l'Europe. Alors évidemment ça va être compliqué de convaincre les partenaires de créer une zone de croissance et qu'il y aura des concessions à faire mais au moins il y aura une perspective autre que l'austérité et la déflation salariale.

Facile de réclamer des sacrifices au peuple quand on est soi-même à l'abri !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
scoop !! le 6 mai à 20h ... Berlin, il faisait beau, même chaud, très chaud .... et Angela était euphorique :D :D



Et oui, ça y est, le changement, c'est maintenant ! ... et elle est déjà fan de Hollande ... Angela !!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ah mais vous continuez, vous n'avez rien d'autres donc a dire ? vous félicitez des prochaines mesures ? orientations, nominations ?
sur que c'est plus facile de continuer a glairer :-) sans déconner c'etait ca votre fonds de commerce : le glair :-) comme stug quoi. :-)
M'est avis que tt va encore etre la faute du Nain Sortant, des caniches, de l'UMPNazi, etc...
++
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Vu qu'il y a de nouveau un sujet politique.

Juste une réflexion après l'élection. Au final, vu la victoire relativement courte de 3%, ce qui représente certes plus d'un million de voix de différence quand même, je ne peux m'empêcher de penser que Sarko aurait très bien pu gagner.

Autant Hollande ne s'est pas fait prendre au piège de la "gauchisation". Autant je pense que Sarko aurait pu faire une campagne plus de rassemblement, plus au centre, au lieu d'une campagne de division, voir de haine. La "droitisation" n'a pas payé, vu ses 48%, ceux qui devaient voter à droite (pour faire barrage à la gauche), l'ont fait. Les 30-40% du FN qui se sont abstenus ou ont voté blanc, étaient perdus de toute façon et n'auraient jamais voté pour lui. Plutôt que d'aller les chercher, il (Sarko) aurait du essayer de prendre des voix au centre.

En tout cas, si Sarko a raté son entré, il soigne sa sortie.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
L'équation est quand même assez compliquée: à en croire un sondage publié par "Le Monde", 55 % des électeurs ont choisi FH pour barrer la route à NS et seulement 45 % parce qu'ils voulaient qu'il soit président...en sus, 70 % des électeurs de l'UMP et 68 % des électeurs du FN souhaitent voire demandent des désistements réciproques!
le 10 juin au soir, l'UMP sera devant un choix: soit se soumettre, soit se démettre!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
anotherlin ( 9 mai 2012) disait:

Vu qu'il y a de nouveau un sujet politique.

Juste une réflexion après l'élection. Au final, vu la victoire relativement courte de 3%, ce qui représente certes plus d'un million de voix de différence quand même, je ne peux m'empêcher de penser que Sarko aurait très bien pu gagner.

Autant Hollande ne s'est pas fait prendre au piège de la "gauchisation". Autant je pense que Sarko aurait pu faire une campagne plus de rassemblement, plus au centre, au lieu d'une campagne de division, voir de haine. La "droitisation" n'a pas payé, vu ses 48%, ceux qui devaient voter à droite (pour faire barrage à la gauche), l'ont fait. Les 30-40% du FN qui se sont abstenus ou ont voté blanc, étaient perdus de toute façon et n'auraient jamais voté pour lui. Plutôt que d'aller les chercher, il (Sarko) aurait du essayer de prendre des voix au centre.

En tout cas, si Sarko a raté son entré, il soigne sa sortie.


A la louche, il y a un écart de 1 million de voix entre FH et NS et.................2 millions de votes blanc! la capacité de nuisance du FN est ainsi démontrée et mon petit doigt me dit que les digues vont sauter!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Et comme ... "Le changement, c'est maintenant !" même Juppé a déjà changé ...

Ben, oui, avant Le changement :

il avait même pas peur d'être Maire de Bordeaux et Député ...
au contraire

<<Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé aujourd'hui sur le site du journal Sud Ouest que "la seule certitude" sur son avenir politique est qu'il se présenterait aux élections législatives en 2012 (...) Pour le maire d'une grande ville, siéger au Parlement est un atout important.>>

source le Figaro lefigaro.fr

Puis, encore avant Le changement :

même pas peur d'être Maire de Bordeaux et Ministre des Affaires Etrangères !!!

Alain Juppé aux Bordelais : "Je me fais confiance pour m'organiser"

source Le Monde

et maintenant, après Le changement : ... il a changé ou pris un coup ... de vieux ?

ou serait-ce la peur ... d'être de nouveau battu aux Législatives ? :D :D

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 9 mai 2012) disait:

Vu qu'il y a de nouveau un sujet politique.

Juste une réflexion après l'élection. Au final, vu la victoire relativement courte de 3%, ce qui représente certes plus d'un million de voix de différence quand même, je ne peux m'empêcher de penser que Sarko aurait très bien pu gagner.

Autant Hollande ne s'est pas fait prendre au piège de la "gauchisation". Autant je pense que Sarko aurait pu faire une campagne plus de rassemblement, plus au centre, au lieu d'une campagne de division, voir de haine. La "droitisation" n'a pas payé, vu ses 48%, ceux qui devaient voter à droite (pour faire barrage à la gauche), l'ont fait. Les 30-40% du FN qui se sont abstenus ou ont voté blanc, étaient perdus de toute façon et n'auraient jamais voté pour lui. Plutôt que d'aller les chercher, il (Sarko) aurait du essayer de prendre des voix au centre.

En tout cas, si Sarko a raté son entré, il soigne sa sortie.

Ca tu ne le sauras jamais car il aurait peut etre pris une decullotée a la royal s'il etait allé au centre. et je pense meme le contraire de toi sur ce point: sarko menait la danse tant qu'il etait constant, il a commencé a perdre des points lorsqu'il y a eu les sorties stupide a base de "bayrou premier ministre" ou "entre PS et FN je vote PS" des seconds couteaux.

Au moment ou ils sortent ca, sarko a 2ou 3 points d'avance au premier tour, quand ils font cette sortie, il reperd son avance...

Et puis encore une fois, "rater son entree" .. lol ... quand on se dit president normal qui se deplacera en train et qu'on fait peter le jet a 10 000 euros le soir de son election ...

La defaite de sarko est a mon avis la simple demonstration que ce sont les medias qui font les elections et que la propogande et les campagnes de presse fonctionnent. Ce sont les journalistes qui ont "dediabolisé" le FN, pas Marine. 5 ans de campagne journalistique anti hollande et pro Marin,e on sait maintenant clairement que cela aboutiraia l'election de Marine ...

moralité: la democratie n'existe pas, et n'est pas souhaitable car les foules sont gérées et manipulées par les medias.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

T'as raison, les colonels, y que ça de vrai! et les contestataires au stade! comme sous Pinochet
autre sondage sur les désistements UMP/FN:
lemonde.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 09/05/2012 - 10:25
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug ( 9 mai 2012) disait:

Ca tu ne le sauras jamais car il aurait peut etre pris une decullotée a la royal s'il etait allé au centre. et je pense meme le contraire de toi sur ce point: sarko menait la danse tant qu'il etait constant, il a commencé a perdre des points lorsqu'il y a eu les sorties stupide a base de "bayrou premier ministre" ou "entre PS et FN je vote PS" des seconds couteaux.


Je persiste, le FN a (à la louche) 30-40% de "dur" qui ne voteront jamais Sarkozy et qui pensent que c'est un escroc (car il a revendiqué des idées du FN sans les appliquer, ou même y croire d'ailleurs). C'était illusoir d'essayer d'aller les chercher. Les autres auraient votés Sarko pour faire barrage à Hollande.

Mais comme tu le dis, on ne le saura jamais.

 

Et puis encore une fois, "rater son entree" .. lol ... quand on se dit president normal qui se deplacera en train et qu'on fait peter le jet a 10 000 euros le soir de son election ...


Tu veux peut-être qu'il vienne en train pour arriver le lendemain matin ? L'avion était le moyen de transport le plus approprié.

Le problème du Fouquet's c'est pas tant que c'est un resto chic et cher, Mitterand avait sa table réservée après tout. Le problème, c'est d'aller faire la fête avec les patrons au lieu d'aller voir le peuple.

 

Ce sont les journalistes qui ont "dediabolisé" le FN, pas Marine. 5 ans de campagne journalistique anti hollande et pro Marin,e on sait maintenant clairement que cela aboutiraia l'election de Marine ...


Pour un sympathisant de Marine, tu devrais croire un minimum en elle :) Plus sérieusement, je pense que Marine a fait un excellent boulot de "dédiabolisation". Et je pense que d'ici 5 ans, le FN (voir sous un nouveau nom) sera un parti de droite "normal". Ce qui ne va sûrement pas plaire à certains anciens du FN.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik ( 9 mai 2012) disait:

ah mais vous continuez, vous n'avez rien d'autres donc a dire ? vous félicitez des prochaines mesures ? orientations, nominations ? (...)

C'est pas qu'on continue, c'est que les élections ne sont pas finies. Même si on considère que vu le dispendieux nain était important, il faut maintenant qu'une nouvelle majorité incarne les inflexions politiques voulues par le peuple, c'est à dire l'Europe comme instrument des politiques économiques futures...

Bon, ça empêchera pas des blaireaux de penser que tout seul ils seraient plus malin...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin ( 9 mai 2012) disait:

(...)
En tout cas, si Sarko a raté son entré, il soigne sa sortie.

Oui, mais je pense que c'est plus qu'il en a plus rien à foutre...

Son allocution de la mutualité est symptomatique, il remercie de ce que le peuple lui a donné !! Mais on ne lui a rien donné ! Il était là pour être au service des français et pas pleurnicher qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, que cecilia se soit barrée ou carla soit arrivée !! Il a rien compris à la présidentielle ! Il croit que faire la couve des magazines people, c'est de la politique ? Bah non... Les gens espéraient le travailler plus pour gagner plus. Il aura échoué et ses états d'âmes n'intéressent personne !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
byron ( 9 mai 2012) disait:

anotherlin ( 9 mai 2012) disait:

(...)
En tout cas, si Sarko a raté son entré, il soigne sa sortie.

Oui, mais je pense que c'est plus qu'il en a plus rien à foutre...


En 2007, Chirac lui a proposé de faire la commémoration du 8 mai avec lui, en signe d'unité du pays. Sarkozy a refusé, personne n'en a vraiment parler, mais c'est très moche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges ( 9 mai 2012) disait:

(...) en sus, 70 % des électeurs de l'UMP et 68 % des électeurs du FN souhaitent voire demandent des désistements réciproques!

Ils partagent pour une grande part à l'ump, la même xénophobie (haine de l'étranger, de l'assisté etc) mais économiquement, sont aux antipodes avec le fatras idéologique, c'est un peu le grand souk d'alger avec tout et n'importe quoi, complètement irréalisable...

Mais si c'est pour aboyer dans l'opposition, ils seront interchangeables (pour une part). C'est facile. Mais aux affaires, ce sera plus compliqué !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin ( 9 mai 2012) disait:

byron ( 9 mai 2012) disait:

anotherlin ( 9 mai 2012) disait:

(...)
En tout cas, si Sarko a raté son entré, il soigne sa sortie.

Oui, mais je pense que c'est plus qu'il en a plus rien à foutre...


En 2007, Chirac lui a proposé de faire la commémoration du 8 mai avec lui, en signe d'unité du pays. Sarkozy a refusé, personne n'en a vraiment parler, mais c'est très moche.

Il était soi-disant dans un monastère... :D En fait, le yacht de Bolloré ! ha ha ha... Il croyait avoir été l'objet du plébiscite, il pensait que le vote en sa faveur voulait dire qu'il pouvait faire ce qu'il voulait ! Je pense que le peuple lui aurait largement pardonné s'il avait pu ne serait-ce qu'accomplir la moitié de ses promesses (travailler autant et gagner autant plutôt que travailler moins et gagner encore moins).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 9 mai 2012) disait:

Stug ( 9 mai 2012) disait:

Ca tu ne le sauras jamais car il aurait peut etre pris une decullotée a la royal s'il etait allé au centre. et je pense meme le contraire de toi sur ce point: sarko menait la danse tant qu'il etait constant, il a commencé a perdre des points lorsqu'il y a eu les sorties stupide a base de "bayrou premier ministre" ou "entre PS et FN je vote PS" des seconds couteaux.


Je persiste, le FN a (à la louche) 30-40% de "dur" qui ne voteront jamais Sarkozy et qui pensent que c'est un escroc (car il a revendiqué des idées du FN sans les appliquer, ou même y croire d'ailleurs). C'était illusoir d'essayer d'aller les chercher. Les autres auraient votés Sarko pour faire barrage à Hollande.

Mais comme tu le dis, on ne le saura jamais.

 

Et puis encore une fois, "rater son entree" .. lol ... quand on se dit president normal qui se deplacera en train et qu'on fait peter le jet a 10 000 euros le soir de son election ...


Tu veux peut-être qu'il vienne en train pour arriver le lendemain matin ? L'avion était le moyen de transport le plus approprié.

Le problème du Fouquet's c'est pas tant que c'est un resto chic et cher, Mitterand avait sa table réservée après tout. Le problème, c'est d'aller faire la fête avec les patrons au lieu d'aller voir le peuple.

 

Ce sont les journalistes qui ont "dediabolisé" le FN, pas Marine. 5 ans de campagne journalistique anti hollande et pro Marin,e on sait maintenant clairement que cela aboutiraia l'election de Marine ...


Pour un sympathisant de Marine, tu devrais croire un minimum en elle :) Plus sérieusement, je pense que Marine a fait un excellent boulot de "dédiabolisation". Et je pense que d'ici 5 ans, le FN (voir sous un nouveau nom) sera un parti de droite "normal". Ce qui ne va sûrement pas plaire à certains anciens du FN.

Je pense que le "noyau dur " du FN comme tu dis pense comme Gollnisch: on ne peut pas les denigrer quand on a pas besoin d'eux et les courtiser quand on en a besoin. Si l'UMP avait serré les rangs sur un seul message, si sarko n'avait pas pris comme porte parole une gonzesse qui a ecrit un livre anti FN ...

L'alliance FN/UMP est naturelle a mon sens (le FN est aussi republicain que le PS ou l'UMP)

Mais bon, forcement, ceux qui ont une sensibilité au centre penserons que cela se gagne au centre, les autres a droite ...donc vi on ne saura jamais

Donc aller prendre un jus d'orange (puisque sarko ne boit pas) avec des AMIS (qui par ailleurs sont des patrons) c'est mal.

Prendre un jet a 10 000 euros avec des journalistes (bonjour le melange des genre) c'est bien... sachant que bien sur, l'election de hollande n'a rien a voir avec les 5 ans d'acharnement de la presse contre la personne de sarko ...

transport approprié? Le probleme est d'abord que hollande a vait dit qu'il se deplacerait en train ... bon, il ment avant meme d'etre president, soit, comme les autres. Mais sinon, c'etait quoi le messages: la correze (parachutage pour hollande) est un bled de bouseux ou hollande ne peut pas passer sa premiere nuit élu? Paris n'est pas assez bien pour y accueillir les resultats?
La realité, tu la connais comme moi, il est resté en correze pour sa la jouer miterrandien et proche des regions, et des qu'il est élu il accourre au centre du pouvoir ... et en jet privé, et en jetS privéS avec une armée de journalistes ... journalistes qui lui ont servi la soupe, journaliste avec qui il est "marié" ...

C'est tout aussi choquant, voire plus, mais qui a a la main sur ce qu'on raconte au peuple? Les journalistes. Moralité: vaut mieux etre pote avec les journalistes qu'avec les grands patrons d'industrie ...


Et quant a marine, elle casse pas trois pattes a un canard. Elle est meme extremement a gauche sur l'economie et les questions de société. Je note simplement que la dediabolisation n'existe que parce que la presse le veut bien. Si Le Pen pere a vait cessé ses allusions, ses vannes, bref, s'il avait fait du marine, jamais la presse n'aurait parlé dedediabolisation ...

Il y a un "sur pouvoir "de la presse, et comme la presse pense a sens unique, il y a un vrai probleme pour votre democratie. La base de la democratie, c'est la meme base que les marchés: tous les intervenants doivent avoir une information egale, honnete et integrale. Ce n'est pas le cas ici

Maintenant, sarko, le pen, hollande, c'est la meme chose, des personnes imbues d'elles meme, intellectuellement corrompues. La politique n'est malheureusement pas le fait de convaincre et de faire partager ses idées, c'est adapter ses idées pour qu'elles paraissent raisonnables au plus grand nombre par le biais de medias biaisés ... c'est perdu d'avance, le peuple ne peut pas decider en connaissance de cause, et il est de toute facon incompetent pour decider (exemple dans ces elections ou c'est manifestement la personne de sarko et non son action qui posait probleme. Donc le peuple peut preferer un incompetent sympathique, a un competent desagreable ... je trouve cela problematique)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu votes pas parce que le système te dégoûte.

Alors soit l'immense majorité de ce pays n'est pas une chochotte effarouchée ni joue à la pucelle soit c'est juste que t'as ton jugement qui est baisé.

Dans les 2 cas, pucelle ou jugement altéré, je ne crois pas que tu sois capable de comprendre les enjeux.

Ce qu'il y a et ce que tu dissimules, c'est que t'as un plan, un objectif, c'est militer pour l'extrême droite, tenter de le réinsérer dans le jeu politique républicain. En gros, tu te prostitues en tapinant pour une alliance ump et fn.

Ce que tu ne peux pas comprendre, c'est que ce genre de mec va dégoûter une bonne partie de la droite outre que les programmes sont totalement incompatible (la haine de l'étranger n'est pas un programme, dommage pour toi).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'adore le concept de surpouvoir de la presse! Comme si celle ci etait tenue par l'opposition! Le Figaro, un journal de gaucho, la majorité de la PQR de meme, le Dauphiné en est l'exemple! TF1 à la botte de hollande c'est bien connu!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et le coup du jet, ça fait 10 fois que tu nous le dis ! Tu radotes comme une de ces vieilles pies qu'on peut croiser dans les meetings la bouche débordant de haine.

Normal qu'il prenne un avion privé, il n'y a pas de ligne régulière Brive - Paris à 22H. ;) C'est le président de la république et il était attendu à Paris.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attention ... à ne pas se laisser abuser ... les idées racistes, xénophobes des cadres du FN persistent ...

Par contre, depuis qlq temps, ils font tout pour se refaire une nouvelle façade ... c'est seulement ça ... tout l'habillage pseudo-social ... c'est du marketing attrape électeurs ...

Alors, stop à toutes les dissertations sur FN parti normal ... FN et UMP compatibles ... à force d'aller sur le terrain noir du FN, le Enfin_Sorti a simplement banalisé leurs thèses ! :o

Quelque soit le nouveau nom "commercial" que les cadres du FN choisiront ... leur idéologie noire sera toujours là ! Faut rester vigilants ! :o

Et c'est maintenant à chaque candidat UMP :

1) de savoir s'il est lui, compatible avec les thèses d'exclusion du FN ou s'il a un minimum de valeurs de liberté, égalité et fraternité ...

2) d'assumer son choix ... quitte à risquer de perdre aux Législatives

Et basta !

nota : Juppé_toujours-Droit_dans_ses_Bottes, lui a déjà fait un autre choix ... :P :P
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG ( 9 mai 2012) disait:

Attention ... à ne pas se laisser abuser ... les idées racistes, xénophobes des cadres du FN persistent ...

Par contre, depuis qlq temps, ils font tout pour se refaire une nouvelle façade ... c'est seulement ça ... tout l'habillage pseudo-social ... c'est du marketing attrape électeurs ...

Alors, stop à toutes les dissertations sur FN parti normal ... FN et UMP compatibles ... à force d'aller sur le terrain noir du FN, le Enfin_Sorti a simplement banalisé leurs thèses ! :o

Quelque soit le nouveau nom "commercial" que les cadres du FN choisiront ... leur idéologie noire sera toujours là ! Faut rester vigilants ! :o

Et c'est maintenant à chaque candidat UMP :

1) de savoir s'il est lui, compatible avec les thèses d'exclusion du FN ou s'il a un minimum de valeurs de liberté, égalité et fraternité ...

2) d'assumer son choix ... quitte à risquer de perdre aux Législatives

Et basta !

nota : Juppé_toujours-Droit_dans_ses_Bottes, lui a déjà fait un autre choix ... :P :P

Juppé droit dans ses bottes ... de bagnard ...

Pour rappel:
Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité.

...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Et mon sujet alors ?
En plus je proposai un peu de créativité d'ans l'invective, en comptant sur le sens de l'humour de chacun.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pour en revenir à des considérations politiques indispensables:

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les manches de veste des costards à Hollande semblent toujours trop courts ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down ( 9 mai 2012) disait:

J'adore le concept de surpouvoir de la presse! Comme si celle ci etait tenue par l'opposition! Le Figaro, un journal de gaucho, la majorité de la PQR de meme, le Dauphiné en est l'exemple! TF1 à la botte de hollande c'est bien connu!

C'est la culture de l'irresponsabilité. La faute aux autres. Nier en permanence leurs propres échecs !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et c'est une ligne qui plait forcément à stug, partisan du bouc émissaire...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug ( 9 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 9 mai 2012) disait:

Straight-Down ( 9 mai 2012) disait:

!!!!! Ils sont pas loin du coup d'etat à l'UMP! :(


J'ai vu ça hier, elle est honteuse elle aussi. Maire d'Aix, en même temps...

Mouarf! J'aime bien quand tu fais semblant de pas réfléchir ;-)

Apres 5 ans de fouquet's, presque rien sur le jet privé de Groland a plus de 10 000 euros ...
Apres 5 ans de "nabot" "nain" ... vous vous offusquez du fait qu'on dise qu'il a des petits bras et un bide qui depasse de son fute?
...

Fallait etre choqué il y a 5 ans, ou pas du tout. C'est la gauche qui a ouvert la voie a l'injure publique du president, ce sont des petits gauchistes de base qui sont allé jouer les blaireaux a base de "touche moi pas tu m'salis" (on sent toute l'intelligence du personnage dans cette phrase).

vous avez ouvert la boite de pandore en sortant les pires horreurs, ne venez pas jouer les vierges effarouchées aujourd'hui ...


Je disais ça parce qu'on m'a raconté quelques trucs sur la maire d'Aix.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug il est tellement aveuglé par sa déception qu'il oublie qu'un élu représente autre chose que lui-même ! Mais toujours la même ligne : c'est la faute aux autres, c'est vous qu'avez commencé ! ha ha ha...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
lavoixdesallobroges ( 9 mai 2012) disait:

L'équation est quand même assez compliquée: à en croire un sondage publié par "Le Monde", 55 % des électeurs ont choisi FH pour barrer la route à NS et seulement 45 % parce qu'ils voulaient qu'il soit président...en sus, 70 % des électeurs de l'UMP et 68 % des électeurs du FN souhaitent voire demandent des désistements réciproques!
le 10 juin au soir, l'UMP sera devant un choix: soit se soumettre, soit se démettre!


Autre sondage, 30% des votants pour FH au premier tour ont hésité entre lui et JLM, ce qui rejoint le tien, et ce n'est pas rien. Si comme le prévoient les UMPistes FH continue de couler la France comme son prédécesseur, et qu'on se retrouve dans une position plus ou moins proche du spectre de la Grèce et de l'Espagne, on va peut-être voir les puissances de gauche s'inverser comme dans le dernier scrutin grec, cette fois les gens n'hésiteront pas peut-être, si le FdG ou un équivalent passait loin devant le PS et s'approchait de la droite, ce serait quand même beau aussi :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anotherlin ( 9 mai 2012) disait:


 

Et puis encore une fois, "rater son entree" .. lol ... quand on se dit president normal qui se deplacera en train et qu'on fait peter le jet a 10 000 euros le soir de son election ...


Tu veux peut-être qu'il vienne en train pour arriver le lendemain matin ? L'avion était le moyen de transport le plus approprié.

Le problème du Fouquet's c'est pas tant que c'est un resto chic et cher, Mitterand avait sa table réservée après tout. Le problème, c'est d'aller faire la fête avec les patrons au lieu d'aller voir le peuple.



Oui mais Stug ne comprend que l'on s'intéresse au peuple :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug ( 9 mai 2012) disait:

C'est tout aussi choquant, voire plus, mais qui a a la main sur ce qu'on raconte au peuple? Les journalistes. Moralité: vaut mieux etre pote avec les journalistes qu'avec les grands patrons d'industrie ...




Moi je pense qu'il faut être copain avec les grands patrons des grands groupes auxquels appartiennent les médias.

http://a34.idata.over-blog.com/2/03/61/62/ACTUALITES-9/affiche-les-nouveaux-chiens-de-garde.jpg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis


gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
KillaWhale ( 9 mai 2012) disait:

Stug ( 9 mai 2012) disait:

C'est tout aussi choquant, voire plus, mais qui a a la main sur ce qu'on raconte au peuple? Les journalistes. Moralité: vaut mieux etre pote avec les journalistes qu'avec les grands patrons d'industrie ...




Moi je pense qu'il faut être copain avec les grands patrons des grands groupes auxquels appartiennent les médias.

http://a34.idata.over-blog.com/2/03/61/62/ACTUALITES-9/affiche-les-nouveaux-chiens-de-garde.jpg


Gros LOL, hé mec, Les Inrocks, Le groupe Le Monde, Le Nouvel Obs (+rue89). Perdriel et Bergé, Pigasse, ils sont quoi ? Byron va encore trouver que je suis un blaireau mais le ping pong c'est pas mon jeu.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gruik ( 9 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 9 mai 2012) disait:

Stug ( 9 mai 2012) disait:

C'est tout aussi choquant, voire plus, mais qui a a la main sur ce qu'on raconte au peuple? Les journalistes. Moralité: vaut mieux etre pote avec les journalistes qu'avec les grands patrons d'industrie ...




Moi je pense qu'il faut être copain avec les grands patrons des grands groupes auxquels appartiennent les médias.

http://a34.idata.over-blog.com/2/03/61/62/ACTUALITES-9/affiche-les-nouveaux-chiens-de-garde.jpg


Gros LOL, hé mec, Les Inrocks, Le groupe Le Monde, Le Nouvel Obs (+rue89). Perdriel et Bergé, Pigasse, ils sont quoi ? Byron va encore trouver que je suis un blaireau mais le ping pong c'est pas mon jeu.


Tu l'as vu le film avant de parler Gruik ? C'est moi qui me marre. Je suis pas socialiste !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
FastNico ( 9 mai 2012) disait:

Pour en revenir à des considérations politiques indispensables:

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les manches de veste des costards à Hollande semblent toujours trop courts ?



ha! enfinquelque chose d'important!:d

j'ai noté lors du 8 mai également, que sarko et hollande étaient de la même taille, mais comme sarko a une talonette de 5 cm, hollande est plus grand!:d:p