Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
carambole ( 7 mai 2012) disait:

riderdu90 ( 7 mai 2012) disait:

poilagratter ( 7 mai 2012) disait:

snowfun ( 5 mai 2012) disait:

:D :D
Je vais finir par être jaloux de toutes vvs vis et plaques, et m'en faire poser aussi... ;)
c'est bon. On en a assez ;)

De préférence en platine, ça vaut plus cher que le titane ! ;)


je me suis toujours demandé en quoi était fabriqué ce type de matériel pour ne pas sonner dans les portiques d'aéroport !

et incidemment pourquoi les terroristes ne fabriquaient par d'armes dans ce métal !


Titane, Alumine, Zircone, céramique, ca dépend où.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 7 mai 2012) disait:

riderdu90 ( 7 mai 2012) disait:

poilagratter ( 7 mai 2012) disait:

snowfun ( 5 mai 2012) disait:

:D :D
Je vais finir par être jaloux de toutes vvs vis et plaques, et m'en faire poser aussi... ;)
c'est bon. On en a assez ;)

De préférence en platine, ça vaut plus cher que le titane ! ;)


je me suis toujours demandé en quoi était fabriqué ce type de matériel pour ne pas sonner dans les portiques d'aéroport !

et incidemment pourquoi les terroristes ne fabriquaient par d'armes dans ce métal !


Bah y'a un peu de tout qui est utilisé, le titane est effectivement pas mal à la mode ces temps-ci...

Sinon, y'a quand même encore pas mal de matériaux qui sonnent aux portiques qui sont utilisé, des aciers notamment.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bof, ils posent surtout de l'inox pour les gros trucs, en amagnetique. J'ai un joli barreau d'acier dans la jambe, ça ne sonne pas aux portiques.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Et bah moi, je suis co propriétaire (avec le frangin à gogol) d'une superbe 103 SP ! Et bah ça envoi du bois ! :P
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
carambole disait:
tu es vraiment un d'jeun finalement !!!

Moi j'ai fait dans la 500 honda 4 cylindres et surtout dans la 400 kawasaki 3 cylindres (c'était l'époque de la coupe kawasaki mais ici perso ne doit connaître )

Mon bon carambole, que ton nom soit mille fois loué et ta personne élevée au rang d'une divinité hindou, tu disais que personne ne devais connaître les 3 cylindres à trous de chez kawa, détrompe-toi, je fut l'extatique possesseur d'un 400 KH de 74 livrée vert bouteille à paillette.
Je ne pourrait jamais oublier le son, l'odeur et les pousée rageuse du 2 temps. J'ai du me séparer de cette formidable bécane et ça m'a fait le même effet que lorsqu'on doit conduire son chien pour la dernière fois chez le véto...
Cette machine était quasi vivante, donnait des sensations de conduite incomparable, bien sûr elle ne frenait pas, bien sûr, elle tenait la route de façon aléatoire, bien sûr, elle glougloutait comme un vieux pochtron mais comme tout était dans le moteur on oubliait vite ces petits défauts.
Bref, malgré une bonne expérience à 2 roues, je n'ai jamais rien conduit de comparable en terme de plaisir. Même d'autres 2 temps comme le 350 RDLC que j'ai bien aimé mais pas autant.
Aujourd'hui je roule sur une Kawa w 650 que j'aprecie beaucoup, mais si d'un coup de baguette magique on pouvait me rendre ma vieille 400, je n'hésiterai pas une seconde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est le fil sur les friteuses ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Oui, c'est vrai que ça consommait un peu d'huile aussi, mais quand on aime...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu n'as jamais essayé la 750 ? :)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ben non, et je le regrette. D'après un copain qui en a essayé une récement elle n'est pas ridicule sur un départ arrété face aux machines modernes malgré ses 72 petites bourriques. Il parait que c'est très sauvage à conduire et le gars en question a une énorme expérience moto.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Si tu aimes ces bécanes d'un autre temps voilà un petit extrait de film des années 70 l'agression. Les pilotes sont les vedettes de la piste de ces années là et ils sont hallucinants.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (12 mai 2012) disait:

tu n'as jamais essayé la 750 ? :)
moto qui a eu une réputation incroyable. Je ne te dirais pas que mon oncle en avait une, vous prendriez un coup de vieux :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en fait la plus violente c'était la 500 ! mais elle jamais essayée !
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
La mach III ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ayé j'ai commandé ça.....ah merde j'ai pas le permis ! ;)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Si je devais prendre une sportive actuelle, je prendrais bien la Béhème... ;)

Pag... Tu vas vexer les "anciens"! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chichou (12 mai 2012) disait:

La mach III ?


oui ! :) :) :)

si je me souviens bien de l'ordre de 60 cv ce qui à l'époque était beaucoup (et pas beaucoup moins que la fameuse 750 honda 4 cylindre) et surtout un frein tambour à l'avant !!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Pour les nostalgiques de ces temps, faites vous plaisir , on les trouve pour pas trop cher ( pas toutes biensur , certaines ont deja une bonne cote ) .

C est avec ma 900 bol d or de 1980 que je prends le plus de plaisir en montagne, meme si je n ai aucuns pb a reconnaitre que les modernes sont plus performantes en tout ( sauf en plaisir ! ) si on ne cherche pas le chrono.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai eu une 125 rdlc, ça compte? :-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
snowfun (13 mai 2012) disait:

Si je devais prendre une sportive actuelle, je prendrais bien la Béhème... ;)



Si je devais prendre un sportive, ce serait n'importe quelle européenne. Entre la RC8 ktm, la F4 mv Agusta, la Béhème et la Ducati Panigale...Ya pas photo.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben moi rien ! :) :) :)

j'aurais trop peur de me tuer !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouais... Ca doit être pour ça que j'ai mis au conditionnel, alors... :) Les sportives, c'est plus pour moi. Même si en ce moment je roule en FZ1, et que ça amuse vite!

Ak, les rdlc ... ca rappelle des souvenirs! :)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Tiens, on pourrait faire la liste des bécanes qu'on a grimpées, non ?
Allez, je me lance :

- Kawa 400 KH de 74 : un régal à tous les étages
- Honda Transalp : elle m' a sauvé la vie je peux plus en dire du mal
- Suzuki 400 Bandit : quel jouet et quel coffre
- Honda 650 revere : je l'aurais bien jetée aux orties celle-là
- Béhème R1100R : étonnante de facilité malgré le poids
- Yam XT 500 : une des bécanes les plus intérressantes que j'ai conduite
- Suzuki SV 650 : vive le bicylindre
- Yamaha 250 Tricker impec' pour jouer dans les petits chemins
- kawasaki 750 Zéphir belle gueule mais sans plus
- Yamaha 350 RDLC si on la maintient au dessus de 7000 tours, gros plaisir
- et enfin ma Kawasaki W 650 look atypique et moteur sympa.

Attention, toutes n'ont pas été ma propriété mais celle qu'on m'a prétée, j'ai pu les essayer en long en large et en travers (pas trop sinon ouille), exclusivement sur route de montagne, très, très peu d'autoroute (beurk!!!)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
chichou disait:
Attention, toutes n'ont pas été ma propriété mais celle qu'on m'a prétée

AÏe, aïe, aïe, les fautes d'orthographes : c'est celleS qu'on m'a prétéeS
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
prêtées ? ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Une liste? Ca va pas être bien long pour moi.
j'ai essayé:
- une suzuk svs
- un z750
J'ai eu:
- une kawa Er6
j'ai:
- un monster 1100 Ducati
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Il parait que dans la nouvelle réforme de l'orthographe qui date d'au moins 20 piges, quasiment tous les accents circonflexes disparaissent.
ceci dit, je l'avais bien oublié celui-là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chichou (14 mai 2012) disait:
Il parait que dans la nouvelle réforme de l'orthographe qui date d'au moins 20 piges, quasiment tous les accents circonflexes disparaissent.


???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un Booster ça compte?

:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et un peugeot 102 ???
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
chichou (14 mai 2012) disait:

Tiens, on pourrait faire la liste des bécanes qu'on a grimpées, non ?



Motos possédées:
125 XLS HONDA
125 YZ YAM
500 RDLC YAM
1100 KATANA SUZUKI
750 GSXR
900 SS DUCATI
851 DUCATI
250 RS APRILLIA
900 MOSTRO DUCATI

Motos essayées:

Trop pour faire la liste ;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
FastNico (14 mai 2012) disait:

chichou (14 mai 2012) disait:

Tiens, on pourrait faire la liste des bécanes qu'on a grimpées, non ?



Motos possédées:
125 XLS HONDA
125 YZ YAM
500 RDLC YAM
1100 KATANA SUZUKI
750 GSXR
900 SS DUCATI
851 DUCATI
250 RS APRILLIA
900 MOSTRO DUCATI

Motos essayées:

Trop pour faire la liste ;-)


Hahaha l'évolution. Bah euh je roulais en Jap et un jour j'ai essayé une depuis. Depuis le reste c'est de la merde!!! Trop bien!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gogol69 (14 mai 2012) disait:

Depuis le reste c'est de la merde!!! Trop bien!


Dis pas ça ! Les Jap, d'abord, c'est increvable. Mon GSXR a fini dans une rivière à la Bresse, la fourche collée au radiateur et un cache carter explosé... ben après avoir racheté un cache carter à la casse à Altkirch, un coup de souflette, un coup d'huile, ben elle a re-démarré au quart de tour :-) Je l'ai revendue à 45000km et le gars l'a gardée jusqu'à 98000 kms!!!!. Mais après c'est vrai que si t'es pas dans les tours, c'est un peu chiant.

La Mostro, c'est celle que j'aurais jamais du revendre, parce que pour nos petits cols ici, c'est vraiment la moto parfaite de ballade, top pour attaquer... ahhh, les blocages de roue arrière au rétrogradage, gaz à mi-courbe dans les épingles, les dimanches soir au mont de fourche ou alfed, les glissades sur les pavés du grand Ballon...

ça me manque tout ça :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (15 mai 2012) disait:

[quote=gogol69 (14 mai 2012)]
parce que pour nos petits cols ici, c'est vraiment la moto parfaite de ballade, top pour attaquer...



et les gros cols... tu descend de ta moto et tu la pousse?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
et la 500 RDLC, Fastnico? Ton avis sur cette bécane?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
chichou (15 mai 2012) disait:

et la 500 RDLC, Fastnico? Ton avis sur cette bécane?


Fabuleuse, un taureau furieux, très "virile" et dangereuse aussi, le freinage n'étant pas à la hauteur !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (15 mai 2012) disait:

(...) le freinage n'étant pas à la hauteur !

Pas pour la moraine alors !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (15 mai 2012) disait:

chichou (15 mai 2012) disait:

et la 500 RDLC, Fastnico? Ton avis sur cette bécane?


Fabuleuse, un taureau furieux, très "virile" et dangereuse aussi, le freinage n'étant pas à la hauteur !



pourtant... question freinage... t'es pas le plus mauvais...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (15 mai 2012) disait:

FastNico (15 mai 2012) disait:

chichou (15 mai 2012) disait:

et la 500 RDLC, Fastnico? Ton avis sur cette bécane?


Fabuleuse, un taureau furieux, très "virile" et dangereuse aussi, le freinage n'étant pas à la hauteur !



pourtant... question freinage... t'es pas le plus mauvais...

Sur schiste le freinage, uniquement sur schiste ;)bon y a peut être aussi dans les vallons mais pour le coup j'ai pas toutes les infos :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas toutes les infos ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (15 mai 2012) disait:

t'as pas toutes les infos ;-)

Pas toutes non, mais je veux bien les entendre ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (15 mai 2012) disait:

ak (15 mai 2012) disait:

t'as pas toutes les infos ;-)

Pas toutes non, mais je veux bien les entendre ;)


Fariboles et billevesées ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plus que 324 jours environ :D
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Voilà avec quoi je roule en ce moment , avec un petit casque roof boxer V8 black Shadow :P




En attendant le permis et le 500 XT a qui je refais une beauté ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En attendant, vu que le Bandit, c'est lourdingue à manier en ville, j'ai essayé 2, 3 trucs, ces derniers temps... La FZ1, c'est vraiment sympa! Mais qu'est-ce que je suis mal, dessus.
La Honda 1000 CBF: agréable, maniable. Ca reste un peu lourd, et pas de sensation dans l'accélération.
La Kawa 1000 sx: un moteur sensationnel! Maniable, agréable, étoussa. Mais la bulle ne protège pas des masses, et cette foutue mode de position roadster, pour les guidons, j'aime pô. Mais bonne bécane quand même...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Au fait, personne n'a ne vieille 125 DTMX, qui traine, ou quelque chose du genre, à débarrasser, par hasard? ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
snowfun (18 mai 2012) disait:

En attendant, vu que le Bandit, c'est lourdingue à manier en ville, j'ai essayé 2, 3 trucs, ces derniers temps... La FZ1, c'est vraiment sympa! Mais qu'est-ce que je suis mal, dessus.
La Honda 1000 CBF: agréable, maniable. Ca reste un peu lourd, et pas de sensation dans l'accélération.
La Kawa 1000 sx: un moteur sensationnel! Maniable, agréable, étoussa. Mais la bulle ne protège pas des masses, et cette foutue mode de position roadster, pour les guidons, j'aime pô. Mais bonne bécane quand même...

Arrête les japonaises!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
snowfun (18 mai 2012) disait:

Au fait, personne n'a ne vieille 125 DTMX, qui traine, ou quelque chose du genre, à débarrasser, par hasard? ;)



Bouh les 2 temps :P
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'adore!

En fait quand t'es motard tu passes ton temps critiquer la meule de ton voisin avec des veilles blagues toutes pourries! C'est trop cool la moto!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
gogol69 (18 mai 2012) disait:

snowfun (18 mai 2012) disait:

En attendant, vu que le Bandit, c'est lourdingue à manier en ville, j'ai essayé 2, 3 trucs, ces derniers temps... La FZ1, c'est vraiment sympa! Mais qu'est-ce que je suis mal, dessus.
La Honda 1000 CBF: agréable, maniable. Ca reste un peu lourd, et pas de sensation dans l'accélération.
La Kawa 1000 sx: un moteur sensationnel! Maniable, agréable, étoussa. Mais la bulle ne protège pas des masses, et cette foutue mode de position roadster, pour les guidons, j'aime pô. Mais bonne bécane quand même...

Arrête les japonaises!

Ha ben j'ai essayé aussi la Néhème K1300S, mais... Pas trop bien dessus. Et lourd aussi! :) Tu as une suggestion? ;)