Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Moot arrete les modifs, t'es pathétique...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (23 avr 2012) disait:

Mr_Moot (23 avril 2012) disait:

PhilippeG disait:
Pour parvenir à ses fins, il lui reste une étape préalable à franchir : faire battre Nicolas Sarkozy le 6 mai. Tel est le dessein auquel Marine Le Pen va s’employer dans les deux semaines à venir.
Donc tu vas voter pour Sarkozy, c'est bon, j'ai tout compris :p ?

Hi hi hi !

Ouais, vous êtes contre la menace bleue marine, ben votez Sarko alors (y compris toi Byron) :p
En votant Hollande, vous faîtes le jeu du racisme en France.... Votez utile, votez républicain, votez Sarko :)

Je lance donc un appel aux pro Mélenchon : vous vouliez détrôner Le Pen et vous avez échoué, il vous reste une séance de rattrapage et notre Président dans sa grande bonté et son refus du sectarisme vous offre cette opportunité :)

Ha ha ha ... (Byron style)

Bah, non, je ne crois plus au cordon sanitaire républicain, fallait voir Morano tapiner Aliot sur le plateau de caca + !!!

Marrant cette manie pour certains de prétendre le coup de billard à 3 bandes... Pourquoi ne pas voter tout simplement pour celui qu'on imagine le plus proche de ce qu'on imagine être une bonne gouvernance ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vinc3nt disait:
c'est bien bidon !
Double faute : ponctuation et orthographe.

c'est bien, bydon !

:p
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Mr_Moot (23 avril 2012) disait:

Vinc3nt disait:
c'est bien bidon !
Double faute : ponctuation et orthographe.

c'est bien, bydon !

:p


et tout est fait exprès, c'est fou hein ???
Mais oh moins tu as compris, pas comme l'huitre de bydon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 23/04/2012 - 23:31
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vinc3nt disait:
Je sais pas ce que tu fais ac tes quotes
Rien du tout.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
au* pardon je suis tres mauvais :D :D :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (23 avril 2012) disait:

snowfun (23 avr 2012) disait:

byron (23 avr 2012) disait:

snowfun (23 avril 2012) disait:

(...)
Sinon, entre autres Mooteries que j'ai appréciées au passage: je ne vois pas non plus l'utilité des sondages. Et je pense , contrairement à byron, que ça peut faire varier le vote d''1 ou 2 % ( Byby a donné un exemple avec 2 camps en présence seulement). 1 ou 2 %, ce n'est pas bien important? Ben.... Ca peut l'être, en tout cas, ça peut le devenir au 2ème tour.

J'ai donné un exemple avec 2, mais ça marche tout autant avec des petits candidats. On peut tout à fait trouver qu'Eva Joly est très basse dans les sondages, ou penser qu'il faut booster Mélenchon ! Je parle de mouvements à l'intérieur de la gauche, mais il peut y en avoir d'autres...

D'ailleurs, par exemple l'extrême droite, dont stug est le parfait représentant. Ils pourront tout à fait voter Hollande par calcul révolutionnaire (tout comme il peut y avoir un votre révolutionnaire à l'extrême gauche)... Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi les gens seraient influencés dans leurs idées, leurs convictions ou même leurs calculs, vu que par définition la distribution aléatoire des comportements fantaisistes reflétera au final la moyenne et donc le résultat final (moot pourra confirmer cette histoire de stats).

Ben des mouvements pour plus de monde ne se compensent pas toujours! Plus facile à 2!
Exemple: Un Hollande placé bien en tête au niveau des sondages en début de campagne peut inviter les gens ne s'y retrouvant pas forcément, dans le PS, à voter Mélenchon. Ou ne pas voter.En tout cas, à exprimer une opinion minoritaire, mais leur convenant mieux. Les courbes des sondages s'inversant ou se rapprochant fortement peuvent les conduire à "voter utile". Quelle en est la réciproque?
Je le répète, je pense que ça ne concernerait qu'1 ou 2 %. Mais je crois que ça existe quand même.
Et je répète: quelle est l'utilité d'un sondage?

L'utilité est purement médiatique, histoire d'occuper la bande passante.

Oui. Mais pas seulement.
byron (23 avril 2012) disait:

Oui il y aura surement des mouvements, mais tellement complexes qu'ils relèvent du hasard et donc seront considérés aléatoires donc vont refléter le résultat final.

Ben ça n'est pas sûr. Parce que ces mouvements suivent une certaine logique. Dans le total de chacun des 2 camps, peut-être, mais à l'intérieur, pas sûr.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Mr_Moot (23 avril 2012) disait:

Vinc3nt disait:
Je sais pas ce que tu fais ac tes quotes
Rien du tout.


bah le truc du 21 avril 2002 j'en ai jamais parlé mon pote donc tu délires
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (23 avr 2012) disait:

Un gouvernement d'union nationale serait la pire des conneries, ça veut dire qu'il n'y aurait plus d'alternative en cas d'échec (très probable pour une politique à l'eau tiède)... Personne n'en veut, tout le monde comprends l'intérêt de l'alternance, et je crois que c'est une des raisons du rejet de sa campagne...

L'intérêt de l'alternance. Ha bon. Ca me semble dû à une succession d'échecs, moi.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
5 ans de gauche et on repart sur 15 ans de droite, laissons leur 5 ans pour se ridiculiser, on va bien rire c'est sûr :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (23 avril 2012) disait:


Bah, non, je ne crois plus au cordon sanitaire républicain, fallait voir Morano tapiner Aliot sur le plateau de caca + !!!

Marrant cette manie pour certains de prétendre le coup de billard à 3 bandes... Pourquoi ne pas voter tout simplement pour celui qu'on imagine le plus proche de ce qu'on imagine être une bonne gouvernance ?

Peut-être parce qu'on les pense trop loin de le faire?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (23 avr 2012) disait:

rocky444 (23 avr 2012) disait:

Mr_Moot (23 avril 2012) disait:

PhilippeG disait:
Pour parvenir à ses fins, il lui reste une étape préalable à franchir : faire battre Nicolas Sarkozy le 6 mai. Tel est le dessein auquel Marine Le Pen va s’employer dans les deux semaines à venir.
Donc tu vas voter pour Sarkozy, c'est bon, j'ai tout compris :p ?

Hi hi hi !

Ouais, vous êtes contre la menace bleue marine, ben votez Sarko alors (y compris toi Byron) :p
En votant Hollande, vous faîtes le jeu du racisme en France.... Votez utile, votez républicain, votez Sarko :)

Je lance donc un appel aux pro Mélenchon : vous vouliez détrôner Le Pen et vous avez échoué, il vous reste une séance de rattrapage et notre Président dans sa grande bonté et son refus du sectarisme vous offre cette opportunité :)

Ha ha ha ... (Byron style)

Bah, non, je ne crois plus au cordon sanitaire républicain, fallait voir Morano tapiner Aliot sur le plateau de caca + !!!

Marrant cette manie pour certains de prétendre le coup de billard à 3 bandes... Pourquoi ne pas voter tout simplement pour celui qu'on imagine le plus proche de ce qu'on imagine être une bonne gouvernance ?

:)
Bon ben tant pis alors, ce sera alors pour toi le 21 avril 2017 avec Marine contre Fillon au second tour ! :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fillon a aucune chance, ça sera Copé... ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
byron (23 avril 2012) disait:

Fillon a aucune chance, ça sera Copé... ;)


Tu connais la droite toi ???
Yaura des primaires et t'iras voter copé si tu veux, moi ce sera Fillon !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (23 avril 2012) disait:

Fillon a aucune chance, ça sera Copé... ;)

Y'a pas mal de pro Fillon dans l'UMP, on verra.... Et Fillon peut vouloir le faire rien que pour emmerder Copé. Et Fillon énervé, c'est pas le Fillon qui se soumet à Sarko, attention ! :) C'est une teigne Fillon et un vrai bouffeur de gauchos (et surtout il déteste Hollande)... et là, ça fait longtemps qu'il s'est pas mis qqch sous la dent....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (23 avr 2012) disait:

byron (23 avril 2012) disait:


Bah, non, je ne crois plus au cordon sanitaire républicain, fallait voir Morano tapiner Aliot sur le plateau de caca + !!!

Marrant cette manie pour certains de prétendre le coup de billard à 3 bandes... Pourquoi ne pas voter tout simplement pour celui qu'on imagine le plus proche de ce qu'on imagine être une bonne gouvernance ?

Peut-être parce qu'on les pense trop loin de le faire?

Soit...

Mais prétendre voter Hollande pour couler Sarko et l'ump puis espérer la faillite de la gauche pour tirer son épingle du jeu (scénario stug, je te le concède), ça relève de la psychiatrie, pourtant c'est le chemin que prendront de nombreux électeurs.

Pour les sondages à l'intérieur d'un camps, c'est pareil tu peux en avoir qui décident un truc (aller du gros vers le petit) et l'inverse. Le vote utile à gauche par exemple, c'est parce que Hollande en a fait son mot d'ordre de la semaine, sur tous les tons il l'a redit : rien n'est joué etc... Et heureusement (enfin, pour un mec qui croit que la gauche peut arriver au pouvoir et faire mieux que Sarko, à tout le moins différent) d'ailleurs, parce que Sarko n'est pas loin en embuscade ! En 2002, on pourrait dire que la gauche s'est laissé berner par les sondages (et donc qu'ils aient une importance), mais je crois surtout que c'est un échec politique et personnel de Jospin qui n'a pas su se prémunir contre ce risque et n'a pas mené la campagne de premier tour qu'il fallait !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (23 avril 2012) disait:

byron (23 avril 2012) disait:

Fillon a aucune chance, ça sera Copé... ;)

Y'a pas mal de pro Fillon dans l'UMP, on verra.... Et Fillon peut vouloir le faire rien que pour emmerder Copé. Et Fillon énervé, c'est pas le Fillon qui se soumet à Sarko, attention ! :) C'est une teigne Fillon et un vrai bouffeur de gauchos (et surtout il déteste Hollande)... et là, ça fait longtemps qu'il s'est pas mis qqch sous la dent....

Oui, enfin, sauf que Fillon aura pas la mairie de Paris (cf scores sur Paris) et que se prétendre le représentant du peuple depuis la mairie du 7ème, ça va pas le faire. Ensuite à faire le laquais de Sarko depuis 5 ans, il a surtout montré ses limites.

Non, Copé va rafler le truc, il ne reculera devant rien y compris avec le front national... Ce qui est bien, il va isoler la droite dans l'opposition pour 50 ans... ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Fillon Président !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vinc3nt (23 avril 2012) disait:

byron (23 avril 2012) disait:

Fillon a aucune chance, ça sera Copé... ;)


Tu connais la droite toi ???
Yaura des primaires et t'iras voter copé si tu veux, moi ce sera Fillon !

Arf, c'est toi apparemment qui connait pas la droite, les primaires, c'est un truc de gauchistes et l'élection présidentielle, c'est la rencontre d'un homme et du peuple selon le prophète de gaulle... Pour ça Chirac Giscard, pour ça Chirac - Barre, pour ça Chirac - Balladur... Les primaires, c'est le premier tour !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (23 avril 2012) disait:


Soit...

Mais prétendre voter Hollande pour couler Sarko et l'ump puis espérer la faillite de la gauche pour tirer son épingle du jeu (scénario stug, je te le concède), ça relève de la psychiatrie, pourtant c'est le chemin que prendront de nombreux électeurs.

Pour les sondages à l'intérieur d'un camps, c'est pareil tu peux en avoir qui décident un truc (aller du gros vers le petit) et l'inverse. Le vote utile à gauche par exemple, c'est parce que Hollande en a fait son mot d'ordre de la semaine, sur tous les tons il l'a redit : rien n'est joué etc... Et heureusement (enfin, pour un mec qui croit que la gauche peut arriver au pouvoir et faire mieux que Sarko, à tout le moins différent) d'ailleurs, parce que Sarko n'est pas loin en embuscade !


Ou parce que les sondages donnaient Sarko repassé devant, ou juste derrière. Ce qui peut faire une différence au moment du choix. 1% suffit.

byron (23 avril 2012) disait:

En 2002, on pourrait dire que la gauche s'est laissé berner par les sondages (et donc qu'ils aient une importance), mais je crois surtout que c'est un échec politique et personnel de Jospin qui n'a pas su se prémunir contre ce risque et n'a pas mené la campagne de premier tour qu'il fallait !

Ha bon. Peut-être que oui. Peut-être que non.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et moi je sur que l'UMP fera des primaires :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vinc3nt (23 avril 2012) disait:

Et moi je sur que l'UMP fera des primaires :)

A te lire, elle en a fait beaucoup, malheureusement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (23 avril 2012) disait:

(...)
Ha bon. Peut-être que oui. Peut-être que non.

Comme il n'était pas au second tour je crois qu'on peut dire que sa campagne n'a pas été bonne.

Mais on peut aussi dire que c'est la faute aux autres...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (23 avril 2012) disait:

Vinc3nt (23 avril 2012) disait:

Et moi je sur que l'UMP fera des primaires :)

A te lire, elle en a fait beaucoup, malheureusement.
:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
A te lire, elle en a fait beaucoup, malheureusement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (24 avril 2012) disait:

snowfun (23 avril 2012) disait:

(...)
Ha bon. Peut-être que oui. Peut-être que non.

Comme il n'était pas au second tour je crois qu'on peut dire que sa campagne n'a pas été bonne.

Mais on peut aussi dire que c'est la faute aux autres...

Ou un peu des 2. Les sondages ont peut-être joué un rôle. En tout cas, hormis une éventuelle nuisance, qu'est-ce qu'ils apportent à la vie politique?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
se prétendre le représentant du peuple depuis la mairie du 7ème, ça va pas le faire.
Même dans le VIIè, personne n'est dupe. Elle est tout simplement grotesque.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (24 avril 2012) disait:

byron (24 avril 2012) disait:

snowfun (23 avril 2012) disait:

(...)
Ha bon. Peut-être que oui. Peut-être que non.

Comme il n'était pas au second tour je crois qu'on peut dire que sa campagne n'a pas été bonne.

Mais on peut aussi dire que c'est la faute aux autres...

Ou un peu des 2. Les sondages ont peut-être joué un rôle. En tout cas, hormis une éventuelle nuisance, qu'est-ce qu'ils apportent à la vie politique?


Je crois que Sarko aurait dû écouter les sondages sur sa popularité plutôt que de croire la fiction de ses déplacements préparés minutieusement pour qu'un troupeau ump l'accueille glorieusement ! Il serait moins surpris que la vague était une ondine recouvrant à peine ses talonnettes...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Est ce que tu es pret à faire comme ce connard de Noah ? "Si sarko passe je pars" ... encore un abruti de gauche :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, t'as plus que l'insulte, gardes en sous le pied, tu vas rapidement radoter comme un vieux perroquet !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ou mieux si sarko passe tu abandonnes skipass :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

Est ce que tu es pret à faire comme ce connard de Noah ? "Si sarko passe je pars" ... encore un abruti de gauche :D

Numérote tes abrutis!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Nan jdis ca parce que tu es tellement sur de toi que j'ai peur pour toi si ce n'est pas Hollande qui gagne.
Appelle moi je te prescrirai une ou 2 petites pilules magiques pour eviter la depression :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 24/04/2012 - 00:22
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (24 avr 2012) disait:


Je crois que Sarko aurait dû écouter les sondages sur sa popularité plutôt que de croire la fiction de ses déplacements préparés minutieusement pour qu'un troupeau ump l'accueille glorieusement ! Il serait moins surpris que la vague était une ondine recouvrant à peine ses talonnettes...

Heu... Byby... N'en fais pas trop. Je suis déçu du résultat, perso.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si Sarko part, je passe !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
snowfun (24 avril 2012) disait:

Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

Est ce que tu es pret à faire comme ce connard de Noah ? "Si sarko passe je pars" ... encore un abruti de gauche :D

Numérote tes abrutis!


C'est vrai il y en a un paquet ... on ne s'y retrouve plus... :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

Nan jdis ca parce que tu es tellement sur de toi que j'ai peur pour toi si ce n'est pas Hollande qui gagne.
Appelle moi je te prescrirai une ou 2 petites pilules magiques pour eviter la depression :D

En voyant les futurs médecins, je vote contre la maladie. A moins que tu ne t'arrêtes à brancardier. Peut-être.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
snowfun (24 avril 2012) disait:

byron (24 avr 2012) disait:


Je crois que Sarko aurait dû écouter les sondages sur sa popularité plutôt que de croire la fiction de ses déplacements préparés minutieusement pour qu'un troupeau ump l'accueille glorieusement ! Il serait moins surpris que la vague était une ondine recouvrant à peine ses talonnettes...

Heu... Byby... N'en fais pas trop. Je suis déçu du résultat, perso.


Voila qqun d'humble et réaliste, mais byby aujourdhui il a pas arreté de crier victoire, calme byby dans 2 semaines tu pourras peutetre deboucher le champagne... peut etre.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (24 avril 2012) disait:

Si Sarko part, je passe !

:)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
snowfun (24 avr 2012) disait:

Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

Nan jdis ca parce que tu es tellement sur de toi que j'ai peur pour toi si ce n'est pas Hollande qui gagne.
Appelle moi je te prescrirai une ou 2 petites pilules magiques pour eviter la depression :D

En voyant les futurs médecins, je vote contre la maladie. A moins que tu ne t'arrêtes à brancardier. Peut-être.


Ouais mais heureusement ce n'est pas le même cursus :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

snowfun (24 avril 2012) disait:

Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

Est ce que tu es pret à faire comme ce connard de Noah ? "Si sarko passe je pars" ... encore un abruti de gauche :D

Numérote tes abrutis!


C'est vrai il y en a un paquet ... on ne s'y retrouve plus... :p

Et tu es le cadeau gratuit du paquet...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

snowfun (24 avr 2012) disait:

Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

Nan jdis ca parce que tu es tellement sur de toi que j'ai peur pour toi si ce n'est pas Hollande qui gagne.
Appelle moi je te prescrirai une ou 2 petites pilules magiques pour eviter la depression :D

En voyant les futurs médecins, je vote contre la maladie. A moins que tu ne t'arrêtes à brancardier. Peut-être.


Ouais mais heureusement ce n'est pas le même cursus :)

Heureusement pour les brancardiers?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Même toi tu pourrais être brancardier tu sais !
Tu veux un piston, ya pas de soucis je peux t'aider !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 24/04/2012 - 00:37
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

Même toi tu pourrais être brancardier tu sais !
Tu veux un piston, ya pas de soucis je peux t'aider !

Je me demande en te lisant si même moi, je ne pourrais pas être médecin.
Tu es bien latéralisé, t'es sûr?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Vinc3nt (24 avr 2012) disait:

Même toi tu pourrais être brancardier tu sais !
Tu veux un piston, ya pas de soucis je peux t'aider !


il n'y pas de sot métier. tiens toi le pour dit ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Je sais bien et jdéconne, je suis moi meme brancardier ou ASH l'été :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Vinc3nt (24 avril 2012) disait:

Je sais bien et jdéconne, je suis moi meme brancardier ou ASH l'été :)


un brancardier qui vote sarko: là, ça m'en bouche un coin!:p

c'est comme un royaliste qui voterait hollande!:d(à part ségolène!!)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, j'aime bien le délire sur 2017 ...mais, là nous sommes en 2012 ... et dans qlq jours on vote ...

Donc, une fois qu'on a dit et montré qu'en fait le FN ne fait que récupérer le % FN+Mégret de 2002 ... parce qu'en 2007 c'est Sarko_Le_Sortant qui avait piqué dans ses idées ...

maintenant, on peut se demander comment des électeurs qui ont voté Bayrou, pourraient accepter de voter Sarko_Le_Sortant et donc voter pour des thèses racistes, xénophobes, populistes, démagogistes ... thèses en permanence dénoncées par Bayrou ?

Et Bayrou, lui-même, qui se place comme un Grand Républicain ?

c'ewst là, qu'on risque de voir la sincérité et l'éthique de sa démarche ... ou pas ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (24 avril 2012) disait:

Bon, j'aime bien le délire sur 2017 ...mais, là nous sommes en 2012 ... et dans qlq jours on vote ...

Donc, une fois qu'on a dit et montré qu'en fait le FN ne fait que récupérer le % FN+Mégret de 2002 ... parce qu'en 2007 c'est Sarko_Le_Sortant qui avait piqué dans ses idées ...

maintenant, on peut se demander comment des électeurs qui ont voté Bayrou, pourraient accepter de voter Sarko_Le_Sortant et donc voter pour des thèses racistes, xénophobes, populistes, démagogistes ... thèses en permanence dénoncées par Bayrou ?

Et Bayrou, lui-même, qui se place comme un Grand Républicain ?

c'ewst là, qu'on risque de voir la sincérité et l'éthique de sa démarche ... ou pas ...



tu as peut-être raison pour une fois!:d
mais c'est du pareil au même à gauche!avec les pensées communistes et populistes de jean luc mélenchon!:p
si l'on considère que la plupart des français d'origine musulmane votent à gauche, ça pourrait expliquer cela!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je suis assez d'accord avec Gilbert Collard disant que le visage actuel de la droite française s'est très "droitisé".

Avec la campagne à l'extrême droite que nous a fait Sarkozy le naze, les thèmes immigration-sécurité tels qu'abordés ont séduits 20+25,50% des électeurs.

Pourquoi pas, personnellement je suis à l'opposé sur la vision du monde, mais la droitisation est toujours un phénomène remarquable d'une bonne partie de la population en tant de crise: la peur de l'avenir et le repli sur soi comme solution. Ce ne sont pas nécessairement tous des néo-nazis profonds, juste des gens bien conscients que ça ne va pas, et ne savent plus trop à quel saint se louer.

Il y a certainement des mesures plus sociales au FN qu'au parti socialiste (très fade), mais l'octroi de privilèges en fonction d'un passeport qu'on ne choisit pas est pour moi juste insupportable.