phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
PhilippeG ( 5 avril 2012) disait:

.

Parce que déjà s'il y a 30% d'abstentions au 1er tour, on sait qui cela profitera et on a vu comment cela s'est conclu en 2002...
Et s'il y a un fort taux d'abstentions au 2ème, ce sera la victoire assurée pour le sortant ...



et si.......
et si.........

ça au moins c'est des arguments concrets!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 05/04/2012 - 09:54
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 ( 4 avril 2012) disait:

byron ( 4 avril 2012) disait:

phil6611 ( 4 avril 2012) disait:

byron ( 4 avr 2012) disait:



Là c'est un meeting public. En quoi est-ce hypocrite ?





Ah... si cnétait une blague fallait poster sur les blagounettes on aurait cimpris... ;-)

Bon apparemment plus simple de rigoler que d'expliquer pourquoi c'est hypocrite...v


c'est ta question qui est une blague,
si tu as des pertes de mémoire, pas moi, et je ne vais pas refaire l'histoire...

Sans blague, alors tu nous dis en quoi c'est hypocrite ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 5 avril 2012) disait:

phil6611 ( 4 avril 2012) disait:

byron ( 4 avril 2012) disait:

phil6611 ( 4 avril 2012) disait:

byron ( 4 avr 2012) disait:



Là c'est un meeting public. En quoi est-ce hypocrite ?





Ah... si cnétait une blague fallait poster sur les blagounettes on aurait cimpris... ;-)

Bon apparemment plus simple de rigoler que d'expliquer pourquoi c'est hypocrite...v


c'est ta question qui est une blague,
si tu as des pertes de mémoire, pas moi, et je ne vais pas refaire l'histoire...

Sans blague, alors tu nous dis en quoi c'est hypocrite ?

j'ai déjà répondu
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

USA de haut? Obama s'est quand meme ramené en Lybie quand Sarko l'y a sifflé, et Obama est venu pleuré sa mère pour que Saro ne retire pas nos hommes trop vite d'Afgha ...


Tu es comme Don Quichotte. La "victoire" en Libye, tu penses que c'était grâce à nos Rafale ? Sans les moyens US, on serait complètement enlisé. Et pour l'Afghanistan, tu penses réellement que les USA ont besoin de nous ? C'est prendre ses désirs pour des réalités. D'ailleurs, qu'est-ce qui empêche Sarko de retirer ses troupes, ou même juste d'accélérer le retrait comme le propose Hollande. On a aucun intérêt stratégique. L'opinion publique est pour. Pourtant il ne le fait pas, il a peur de papa Obama ?

 

Merkel lui donne des ordres? euh ... quand tu veux tout ce que sarko a obtenu d'eux en 2011, avec l'ascendant economique qu'ils ont ... serieux, il est bon! (merkel y trouve aussi son interet).


On a rien obtenu des allemands. Comme le dit "the economist", tu es dans le déni.

 

Mais vraiment, je reve de voir Hollande aller expliquer aux chintoks que leur politique monetaire, ca ne peut plus durer, et a toute l'europe que leurs accord sont tous pourris et qu'il va tout reprendre ...


L'attitude de vassal de Sarko face à la Chine, c'est probablement mieux ?

 

Pour le comique de la situation, j'ai presque envi qu'hollande gagne


Moi, c'est l'inverse. Pour le comique de situation, je garderai bien Sarko. Après tout, on a le président qu'on mérite.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug ( 4 avril 2012) disait:

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que en gros dire "on massacre fiscalement le travailleur, donc il faut encore plus massacrer le patrimoine" ... je m'interroge sur l'utilité du "massacrage fiscal" ... trop d'impots tuant l'impt ...
Et je reitères ce qu eje dis (et que tu as coupé;), surtaxer le travail c'est empecher la constitution du patrimoine, surtaxer le patrimoine, c'est decourager le travail.
Et l'héritage c'est une motivation du travail, les gens travaillent aussi pour leurs enfants, si tu confisques tout a tout le monde, tu decourages le travail, du coup, si ta société idéale c'est travailler juste assez pour manger, mais surtout faire gaffe de ne rien accumuler, c'est non seulement decourageant, mais c'est un authentique nivellement par le bas


Selon Larousse :
massacre n.m. : Action de massacrer, de tuer des gens sans défense.
massacrer v.t. : Tuer des personnes avec sauvagerie et en masse.

Selon Wikipedia : Un massacre est le meurtre d'une fraction non négligeable d'une population humaine ou animale, en général à l'instigation d'une autorité ou d'un pouvoir.

Donc le "massacre" fiscal, ça me fait bien rire !
Il en faudrait plus, des "massacres" dans ce genre !


Stug ( 4 avril 2012) disait:

Et encore une fois, c'est vehiculer l'idée que les riches sont riches parce que les pauvres sont pauvres ... ce qui est faux, malhonnete et dangereux


Formuler comme tu l'écris en effet c'est faux.
Les riches le sont parce qu'ils spolient les richesses, et font en sorte de maintenir les pauvres dans leur état de pauvreté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 05/04/2012 - 10:00
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Anotherlin.. Et autres... Mélenchon est gonflé dans les scores... Bien... Il n'a pas de vrai soutien. Bien...
Comme slowrideuze, comme Ouat', c'est le seul qui me motivera à reprendre le chemin d'un bureau de vote, et à me faire faire 4 heures de route.


La question c'est: Est-ce que peux Mélenchon peut gagner au second tour ? La réponse est non. Il ne rassemble pas au-delà de la gauche. Etre Président, c'est pas être une personne qui applique le programme de son parti, c'est de savoir faire la synthèse de tous les gens du pays.

Question subsidiaire: Est-ce que son programme, s'il est élu, sera au final si différent de celui d'Hollande ? La réponse est non aussi. Il y aura les mesures symboliques, plus à gauche. Mais dans les faits, je vois mal comment sa politique serait si différente d'Hollande.

snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Et dire que ceux qui votent Mélenchon sont acquis à Hollande pour le 2ème tour, ça, c'est beaucoup s'avancer.


J'espère au moins qu'ils gardent à l'esprit qu'il faut battre Sarkozy.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron ( 5 avril 2012) disait:

Pour ceux qui comptent polluer la planète pour voter pour le pacte écologique de Mélenchon, je suggère la procuration ! :)

pour la procuration faut quelqu'un dans le même bureau de vote ! Et je connais personne qui vote à Sion... mais en fait sans doute que j'irai en train...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
anotherlin ( 5 avr 2012) disait:

J'espère au moins qu'ils gardent à l'esprit qu'il faut battre Sarkozy.

sérieux y'a encore des gens pour voter Sarko ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui oui sans aucun problème, et de façon très rationnelle !

(et pas simplement comme vont l'expliquer certains par "égoïsme personnel" !!! ) :)

Et je ne vais pas perdre mon temps à discuter du pourquoi ici parce que ce serait clairement en vain ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tiens donc, rationnellement tu estimes donc que nous sommes bien gérés, c'est intéressant.
Ce qui intéressant également c'est que tu penses à être le seul capable de comprendre cette rationalité pusique si elle était démontrée, je voterai Sarko.
Mais peut-être que ton rationnel à la même valeur que celle qui explique que les Fleurs de Bach et un kinésiologue à la con soignent efficacement.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
carambole ( 5 avril 2012) disait:

(et pas simplement comme vont l'expliquer certains par "égoïsme personnel" !!! ) :)


Par égoïsme de classe peut être ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
droogies ( 5 avril 2012) disait:

la "soi-disante" indigence de la campagne, elle n'est que dans le relais des médias et le "miroir au alouette" que mets en place Sarkozy,
Pour citer Audiard,
"un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis",
Tous les autres candidats ont des programmes clairs chiffrés (après on peut débattre de la pertinence) mais ça fait longtemps que les candidats ne sont pas arrivés avec des programmes structurés même le FN c'est pour dire.

Par contre les médias, font plus de bla bla sur Joly qui rate une marche que sur son programme.
Par exemple:
-Reprise du mouvement de réduction du temps de travail à 35H puis 32H par semaine.

On parle tout le temps de Mélenchon mais le programme du front de gauche précise la formation d'une assemblée constituante mais on reste avec nos vieux réflexes. Le front de Gauche c'est Mélenchon.

Alors dire "je ne vote pas", "la campagne est nulle", "les candidats sont nuls" c'est vraiment se faire plaisir et faire le cul de plomb

Après c'est sur que si t'écoutes que RMC ou TF1, ok la campagne c'est de "l'occupation de cerveaux disponibles" mais les éléments sont là pour te faire bouger ton boules et la démocratie ça commence par là.

Ho mais je me fais plaisir! Et depuis longtemps! Parce que si tu n'as pas de mémoire, tant mieux pour toi, mais je n'ai pjamais vu, je pense, un programme appliqué ensuite: Tu en as déjà vu, toi? Je parle d'un programme, pas d'un ou deux points réalisés.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 5 avril 2012) disait:

Pour ceux qui comptent polluer la planète pour voter pour le pacte écologique de Mélenchon, je suggère la procuration ! :) Possible que les critères soient assouplis vu la formidable idée de placer le premier tour en plein milieu des vacances scolaires. En même temps, paraît que les pauvres ont pas les moyens de partir !!

Bon, c'est marrant, on voit quand même une vraie frontière se dessiner peu à peu... Et apparemment la gauche est à un niveau très important... La synthèse d'entre les 2 tours sera intéressante...

La procuration ne fonctionne qu'avec quelqu'un de la même commune. Et qui voterait pour toi comme tu le voudrais. Pas si évident.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
snowfun ( 5 avril 2012) disait:

droogies ( 5 avril 2012) disait:

la "soi-disante" indigence de la campagne, elle n'est que dans le relais des médias et le "miroir au alouette" que mets en place Sarkozy,
Pour citer Audiard,
"un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis",
Tous les autres candidats ont des programmes clairs chiffrés (après on peut débattre de la pertinence) mais ça fait longtemps que les candidats ne sont pas arrivés avec des programmes structurés même le FN c'est pour dire.

Par contre les médias, font plus de bla bla sur Joly qui rate une marche que sur son programme.
Par exemple:
-Reprise du mouvement de réduction du temps de travail à 35H puis 32H par semaine.

On parle tout le temps de Mélenchon mais le programme du front de gauche précise la formation d'une assemblée constituante mais on reste avec nos vieux réflexes. Le front de Gauche c'est Mélenchon.

Alors dire "je ne vote pas", "la campagne est nulle", "les candidats sont nuls" c'est vraiment se faire plaisir et faire le cul de plomb

Après c'est sur que si t'écoutes que RMC ou TF1, ok la campagne c'est de "l'occupation de cerveaux disponibles" mais les éléments sont là pour te faire bouger ton boules et la démocratie ça commence par là.

Ho mais je me fais plaisir! Et depuis longtemps! Parce que si tu n'as pas de mémoire, tant mieux pour toi, mais je n'ai pjamais vu, je pense, un programme appliqué ensuite: Tu en as déjà vu, toi? Je parle d'un programme, pas d'un ou deux points réalisés.


L'indigence de la campagne n'existe pas. Ce qui existe c'est l'indigence des citoyens et des individus. Nous avons la campagne que nous méritons, les élus que nous méritons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 05/04/2012 - 10:44
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Les riches le sont parce qu'ils spolient les richesses, et font en sorte de maintenir les pauvres dans leur état de pauvreté.


Tu as oublié de dire qu'ils mangent des petits enfants et euthanasient les vieux.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
anotherlin ( 5 avril 2012) disait:

snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Anotherlin.. Et autres... Mélenchon est gonflé dans les scores... Bien... Il n'a pas de vrai soutien. Bien...
Comme slowrideuze, comme Ouat', c'est le seul qui me motivera à reprendre le chemin d'un bureau de vote, et à me faire faire 4 heures de route.


La question c'est: Est-ce que peux Mélenchon peut gagner au second tour ? La réponse est non. Il ne rassemble pas au-delà de la gauche. Etre Président, c'est pas être une personne qui applique le programme de son parti, c'est de savoir faire la synthèse de tous les gens du pays.

Question subsidiaire: Est-ce que son programme, s'il est élu, sera au final si différent de celui d'Hollande ? La réponse est non aussi. Il y aura les mesures symboliques, plus à gauche. Mais dans les faits, je vois mal comment sa politique serait si différente d'Hollande.

Parce que Hollande appliquerait son programme? C'est de la foi.
Non, il ne sera pas élu., Mélenchon, Et alors? Faut-il voter Hollande pour autant? Faut-il se taire? S'abstenir? Ou se manifester?

anotherlin ( 5 avril 2012) disait:

snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Et dire que ceux qui votent Mélenchon sont acquis à Hollande pour le 2ème tour, ça, c'est beaucoup s'avancer.


J'espère au moins qu'ils gardent à l'esprit qu'il faut battre Sarkozy.

Ha bon? Et pourquoi, si c'est pour avoir juste une nuance de politique? Qui a le plus privatisé, ou tout au moins commencé à privatiser énormément (par exemple)? Sous quel parti?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

snowfun ( 5 avril 2012) disait:

droogies ( 5 avril 2012) disait:

la "soi-disante" indigence de la campagne, elle n'est que dans le relais des médias et le "miroir au alouette" que mets en place Sarkozy,
Pour citer Audiard,
"un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis",
Tous les autres candidats ont des programmes clairs chiffrés (après on peut débattre de la pertinence) mais ça fait longtemps que les candidats ne sont pas arrivés avec des programmes structurés même le FN c'est pour dire.

Par contre les médias, font plus de bla bla sur Joly qui rate une marche que sur son programme.
Par exemple:
-Reprise du mouvement de réduction du temps de travail à 35H puis 32H par semaine.

On parle tout le temps de Mélenchon mais le programme du front de gauche précise la formation d'une assemblée constituante mais on reste avec nos vieux réflexes. Le front de Gauche c'est Mélenchon.

Alors dire "je ne vote pas", "la campagne est nulle", "les candidats sont nuls" c'est vraiment se faire plaisir et faire le cul de plomb

Après c'est sur que si t'écoutes que RMC ou TF1, ok la campagne c'est de "l'occupation de cerveaux disponibles" mais les éléments sont là pour te faire bouger ton boules et la démocratie ça commence par là.

Ho mais je me fais plaisir! Et depuis longtemps! Parce que si tu n'as pas de mémoire, tant mieux pour toi, mais je n'ai pjamais vu, je pense, un programme appliqué ensuite: Tu en as déjà vu, toi? Je parle d'un programme, pas d'un ou deux points réalisés.


L'indigence de la campagne n'existe pas. Ce qui existe c'est l'indigence des citoyens et des individus. Nous avons la campagne que nous méritons, les élus que nous méritons.

Non. C'est parce que le système politique ne nous fait élire que des gens par défaut.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
laurent_mrs ( 5 avril 2012) disait:

Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Les riches le sont parce qu'ils spolient les richesses, et font en sorte de maintenir les pauvres dans leur état de pauvreté.


Tu as oublié de dire qu'ils mangent des petits enfants et euthanasient les vieux.


Je ne sais pas pour les riches, mais moi je te mangerai bien ! Ton coeur en brochette, avec des poivrons et des oignons !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Non. C'est parce que le système politique ne nous fait élire que des gens par défaut.


Pfff et alors les individus pourraient s'investir plus, voir même s'engager pour ne pas avoir de choix par défaut à faire.
Non, les individus, les électeurs, sont, malheureusement, trop souvent médiocres.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Je ne sais pas pour les riches, mais moi je te mangerai bien ! Ton coeur en brochette, avec des poivrons et des oignons !


Putain ça fout la trouille.
Fais attention tu risques l'indigestion!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
laurent_mrs ( 5 avril 2012) disait:

Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Je ne sais pas pour les riches, mais moi je te mangerai bien ! Ton coeur en brochette, avec des poivrons et des oignons !


Putain ça fout la trouille.
Fais attention tu risques l'indigestion!


Pourquoi, ta viande est peu faite ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Non. C'est parce que le système politique ne nous fait élire que des gens par défaut.


Pfff et alors les individus pourraient s'investir plus, voir même s'engager pour ne pas avoir de choix par défaut à faire.
Non, les individus, les électeurs, sont, malheureusement, trop souvent médiocres.

Mais s'engager où????!!!! Un parti?! Qui tire les marrons du feu, de "l'engagement"?!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
snowfun ( 5 avr 2012) disait:

Mais s'engager où????!!!! Un parti?! Qui tire les marrons du feu, de "l'engagement"?!


Ho arrête, il y a différente façon de s'engager. Un parti ça peut évoluer, se transformer. Il est même possible d'en créer. Il est aussi possible de s'engager autrement qu'à travers des partis...
Mais avant cela, si les gens lisaient un peu, se renseignaient, ce serait déjà pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 05/04/2012 - 10:56
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vas-y, caliban. vas-y, renseigne-moi. Je suis toute ouïe.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ne joue pas au sot : tu sais très bien que je sous entend que les individus doivent faire des efforts, aiguiser leur esprit critique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 5 avr 2012) disait:

(...)
La procuration ne fonctionne qu'avec quelqu'un de la même commune. Et qui voterait pour toi comme tu le voudrais. Pas si évident.

Les partis gèrent les procurations (;)). Si tu t'adresses au FDG, je pense qu'ils pourront te trouver un correspondant dans ta commune si tu ne connais personne de confiance.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

laurent_mrs ( 5 avril 2012) disait:

Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Je ne sais pas pour les riches, mais moi je te mangerai bien ! Ton coeur en brochette, avec des poivrons et des oignons !


Putain ça fout la trouille.
Fais attention tu risques l'indigestion!


Pourquoi, ta viande est peu faite ?

Les bourgeois, c'est gras, la viande persillée est la meilleure !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
snowfun ( 5 avr 2012) disait:

Je suis toute ouïe.


Tu es une femme déguisée en ouïe de poisson ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Stug ( 4 avril 2012) disait:

Et encore une fois, c'est vehiculer l'idée que les riches sont riches parce que les pauvres sont pauvres ... ce qui est faux, malhonnete et dangereux

Les riches le sont parce qu'ils spolient les richesses, et font en sorte de maintenir les pauvres dans leur état de pauvreté.


Le truc que, c'est que stug c'est un catho, il croit à la génération spontanée : Du coup, il est incapable de penser que pour qu'il y ait un riche ( c'est à dire existence d'un point, d'un vecteur, une position etc... au sein d'un référentiel à x axes. il faut que ledit référentiel ait un point de coordonnées x zéros. le pauver absolu donc.

Un riche n'existe que, et uniquement!, parce qu' il est possible d'être pauvre.

Après on peut "justifier" la richesse ( comme le ferait rationnellement carambole)par une position au sein d'autres référentiels, comme la volonté de travailler, le sens du devoir, la légalité etc...

Il est interdit en revanche de choisir un autre référentiel qui empêcherait de se positionner sur celui de la richesse : Ce serait irrationnel !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Ne joue pas au sot : tu sais très bien que je sous entend que les individus doivent faire des efforts, aiguiser leur esprit critique.

Ben oui, mais pour en arriver à quoi, dans une démocratie représentative, concrètement? Est-ce que l'abstention n'est pas justement un résultat de cet esprit critique?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 5 avril 2012) disait:

(...)
Non. C'est parce que le système politique ne nous fait élire que des gens par défaut.

Bah, si tu as besoin d'une majorité dans un pays de 60 millions d'habitants, forcément t'es amené à mettre de l'eau dans ton vin et à proposer un projet qui en satisfasse le plus. Mais ça empêche pas que tu as le droit de penser qu'il te faut tout et tout de suite. Si c'est avoir des belles idées généreuses et aller se recogner Sarkozy pendant 5 ans, je ne vois pas tellement l'intérêt.

Par contre, indubitablement le discours de Mélenchon va peser sur l'orientation du quinquennat, évidemment que Hollande va prendre en compte ce principe de réalité pour le 2ème tour.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 5 avril 2012) disait:

snowfun ( 5 avr 2012) disait:

(...)
La procuration ne fonctionne qu'avec quelqu'un de la même commune. Et qui voterait pour toi comme tu le voudrais. Pas si évident.

Les partis gèrent les procurations (;)). Si tu t'adresses au FDG, je pense qu'ils pourront te trouver un correspondant dans ta commune si tu ne connais personne de confiance.

Je ne laisse pas mon avis entre les mains de tiers, en passant par un intermédiaire.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
byron ( 5 avril 2012) disait:

Caliban ( 5 avril 2012) disait:

laurent_mrs ( 5 avril 2012) disait:

Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Je ne sais pas pour les riches, mais moi je te mangerai bien ! Ton coeur en brochette, avec des poivrons et des oignons !


Putain ça fout la trouille.
Fais attention tu risques l'indigestion!


Pourquoi, ta viande est peu faite ?

Les bourgeois, c'est gras, la viande persillée est la meilleure !


C'est pourquoi il faut voir comment l'engraissement s'est déroulé : si le pourceau était trop statique où au contraire un peu agité, le gras sera mal réparti, ce ne sera pas bon. Si c'est un pourceau skieur de rando un peu affuté, il n'y aura pas de gras et la viande sera de la semelle indigeste.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

snowfun ( 5 avr 2012) disait:

Je suis toute ouïe.


Tu es une femme déguisée en ouïe de poisson ?

Au temps pour moi. :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
snowfun ( 5 avril 2012) disait:

byron ( 5 avril 2012) disait:

Pour ceux qui comptent polluer la planète pour voter pour le pacte écologique de Mélenchon, je suggère la procuration ! :) Possible que les critères soient assouplis vu la formidable idée de placer le premier tour en plein milieu des vacances scolaires. En même temps, paraît que les pauvres ont pas les moyens de partir !!

Bon, c'est marrant, on voit quand même une vraie frontière se dessiner peu à peu... Et apparemment la gauche est à un niveau très important... La synthèse d'entre les 2 tours sera intéressante...

La procuration ne fonctionne qu'avec quelqu'un de la même commune. Et qui voterait pour toi comme tu le voudrais. Pas si évident.

pas seulement la même commune, le même bureau de vote ! (sauf si ça a changé depuis 10 ans, mais en 2002 je votais encore à Paname, et un autre bureau vote dans le même arrondissement ça allait pô;).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
slow_rideuze ( 5 avril 2012) disait:

snowfun ( 5 avril 2012) disait:

byron ( 5 avril 2012) disait:

Pour ceux qui comptent polluer la planète pour voter pour le pacte écologique de Mélenchon, je suggère la procuration ! :) Possible que les critères soient assouplis vu la formidable idée de placer le premier tour en plein milieu des vacances scolaires. En même temps, paraît que les pauvres ont pas les moyens de partir !!

Bon, c'est marrant, on voit quand même une vraie frontière se dessiner peu à peu... Et apparemment la gauche est à un niveau très important... La synthèse d'entre les 2 tours sera intéressante...

La procuration ne fonctionne qu'avec quelqu'un de la même commune. Et qui voterait pour toi comme tu le voudrais. Pas si évident.

pas seulement la même commune, le même bureau de vote ! (sauf si ça a changé depuis 10 ans, mais en 2002 je votais encore à Paname, et un autre bureau vote dans le même arrondissement ça allait pô;).

Oui.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Au temps pour moi. :)


Malheur ! Rocky et byron vont débarquer pour débattre de ce point !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 4 avril 2012) disait:

(...)
Et encore une fois, c'est vehiculer l'idée que les riches sont riches parce que les pauvres sont pauvres ... ce qui est faux, malhonnete et dangereux

Arf, c'est la caricature à laquelle les rapaces de droite tentent de faire croire.

Mais non, s'agit pas de faire des riches des pauvres, mais simplement que tout le monde participe à la hauteur de ses moyens. Et c'est au peuple de décider quelle est ce niveau de participation.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Au temps pour moi. :)


Malheur ! Rocky et byron vont débarquer pour débattre de ce point !

Ne t'égare pas dans la langue française en abandonnant le propos initial. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze ( 5 avril 2012) disait:

(...)
pas seulement la même commune, le même bureau de vote ! (sauf si ça a changé depuis 10 ans, mais en 2002 je votais encore à Paname, et un autre bureau vote dans le même arrondissement ça allait pô;).

Faux.

interieur.gouv.fr

Même commune.

Et en 2002, c'était la même chose.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En effet, je viens moi-même d'en établir une, et la personne à laquelle je la donne n'habite même pas le même arrondissement que moi. Pourtant, ils sont tatillons au commissariat : une rature, et hop, tout à refaire !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron ( 5 avr 2012) disait:

Les bourgeois, c'est gras, la viande persillée est la meilleure !


Lesquels , les bobos ou les bourgeois "old school"?
Merde ce ne peut-être le bobo ,ce dernier ne mange que bio, ne se deplaçe qu'en vélib et brunch frugalement avec ses congénères le dimanche après un footing.
Comment pourrait-il avoir du gras?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha tiens, oui. Ce n'est pas ce que la mairie m'avait dit. Bon, ça ne change rien pour moi: il n'y a qu'un bureau dans ma commune! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 05/04/2012 - 11:21
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Ne joue pas au sot : tu sais très bien que je sous entend que les individus doivent faire des efforts, aiguiser leur esprit critique.

Ben oui, mais pour en arriver à quoi, dans une démocratie représentative, concrètement? Est-ce que l'abstention n'est pas justement un résultat de cet esprit critique?


Pour certains peut être. Mais, pour l'ensemble des individus, j'ai bien peur qu'il y ait surtout abstention de réflexion.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
phil6611 disait:
ah? parce qu'il y a un débat?


c'est bien ce que j'avais noté ... toi, tu es juste dans l'invective ...


Quant aux 1ères mesures que Hollande prendra dès son élection, s'il est élu : ici ça gène quelqu'un, qu'un candidat mette sur la table, ce qu'il s'engage à faire ?

francoishollande.fr

Ensuite, on peut être d'accord ou pas d'accord avec ce qu'il met sur la table ... là, ça devient du débat, n'est-ce pas phil6611 !

Il me semble que cela a un peu plus d'allure qu'avec le Sortant , qui en 2007, avant l'élection promettait d'aller se retirer quelques jours pour méditer ... alors qu'il avait déjà réservé le Fouquet's pour le soir du 2ème tour (parce que la soirée au Fouquet's, elle a été organisée bien à l'avance ...) et pour finalement partir en croisière ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
slow_rideuze ( 5 avril 2012) disait:

pas seulement la même commune, le même bureau de vote ! (sauf si ça a changé depuis 10 ans, mais en 2002 je votais encore à Paname, et un autre bureau vote dans le même arrondissement ça allait pô;).


Non, seulement la même commune.
vosdroits.service-public.fr

En pratique, en cas de bureaux différents je ne sais pas comment ça se passe. Le mandataire doit-il aller dans le bureau du mandant ou peut-il voter dans son bureau ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grand massif, 05/04/2012 - 11:26
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Caliban disait:
les individus pourraient s'investir plus, voir même s'engager pour ne pas avoir de choix par défaut à faire.
Parce que tu crois que ce sont lesdits individus qui choisissent les candidats ?

citation :

"Mon sentiment assez évident d’ailleurs, est que dans nos grands États actuels il existe une crise dans la notion que nous avons du rôle du citoyen. Nous ne sommes appelés à participer à la gestion de l’État que par des votes -pas tellement fréquents-, portant sur des personnes et dans le cadre de partis. Ce qui veut dire que nous n’avons jamais l’occasion de nous exprimer, de discuter, de suggérer et de nous sentir un peu responsables.

Cela crée une grande désaffection, cette désaffection est grave et elle aboutit à cela, que nos rapports avec l’État sont le plus souvent des rapports de réclamation et d’hostilité. Cela va même jusqu’aux manifestations dans la rue qui sont un moyen de s’exprimer, mais ne correspondent pas à une notion démocratique, puisqu’il n’y a, là non plus, aucune discussion, et là non plus aucun appel à la responsabilité de tous.

Eh bien, je crois que cette désaffection est une chose grave et pour vous donner une idée de ce que nous y perdons, je vais naturellement vous donner une citation grecque. Ce ne sera pas une des grandes citations habituelles des éloges de la démocratie ou du rôle du citoyen et de la beauté de ses principes, c’est une toute petite phrase d’Hérodote, au livre 5-78 de son histoire, où il raconte les succès que remporta Athènes quand elle se trouva délivrée du pouvoir absolu. On l’appelait alors « les tyrans », la tyrannie, et il écrit que, à ce moment là, Athènes connut toute une série de succès et de prospérités, il explique qu’il ne faut pas s’en étonner, car à ce moment là, les citoyens, comprenant qu’ils ne travaillaient pas pour un maître mais pour eux-mêmes, montrèrent plus de zèle dans l’accomplissement de leur tâche. La fin de citation est exacte.
"

Jacqueline de Romilly, 8 mars 2003
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
PhilippeG ( 5 avr 2012) disait:



c'est bien ce que j'avais noté ... toi, tu es juste dans l'invective ...



non, j'évite juste de me prendre au sérieux et de vouloir péter plus haut que mon fondement.........
lorsque je parle sérieusement politique je ne le fait pas sur un forum de ski :p
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron ( 5 avril 2012) disait:


Mais non, s'agit pas de faire des riches des pauvres, mais simplement que tout le monde participe à la hauteur de ses moyens. Et c'est au peuple de décider quelle est ce niveau de participation.


Tu es en train de nous dire qu'il faut que les pauvres payent aussi à hauteur de leur moyens ?
Ca va faire plaisir aux 47% de foyers francais non soumis à l'IR.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Caliban ( 5 avril 2012) disait:

snowfun ( 5 avril 2012) disait:

Caliban ( 5 avril 2012) disait:

Ne joue pas au sot : tu sais très bien que je sous entend que les individus doivent faire des efforts, aiguiser leur esprit critique.

Ben oui, mais pour en arriver à quoi, dans une démocratie représentative, concrètement? Est-ce que l'abstention n'est pas justement un résultat de cet esprit critique?


Pour certains peut être. Mais, pour l'ensemble des individus, j'ai bien peur qu'il y ait surtout abstention de réflexion.

Je ne crois pas. Il y a beaucoup d’écœurement!
Regarde les référendums en Suisse. Mais il faut un apprentissage de la démocratie pour prendre ses responsabilités. On a des siècles de représentativité, de délégation, derrière nous.