Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Deux conséquences inatendues du tremblement de terre Japonais.

L'axe de la Terre aurait bougé de 10 cm, c'est à dire plus que dans les 40 dernières années.

lefigaro.fr

Le Japon se serait déplacé de 2,40 mètres sur le globe, avec pour conséquences, les positions GPS quelque peu décalées.

romandie.com

Comme quoi, notre planète est belle et bien vivante ;) ;)

Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Tu la pensais morte ? :p
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Une pensée pour les japonais aussi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Vive les codes de construction japonais!!!

liveleak.com

...

Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Iiej76 (13 mar 2011) disait:

Comme quoi, notre planète est belle et bien vivante ;) ;)


Un inversement des pôles latent...

Pour une des conséquences du séisme, il faut dire que le Japon et le nucléaire chantonnent l'histoire de l' Histoire dans laquelle le permier a tjrs subi le second.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
MtVallier2 (13 mar 2011) disait:

Une pensée pour les japonais aussi.

+1, les images, de la destruction par l'entrée de la mer en particulier, sont effrayantes :(...
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
La radioactivité croit considérablement. Il faudra avoir une petite pensée pour nous et l'environnement aussi ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, on en est où de cette centrale nucléaire qu'on vend à Kadhafi ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caramboule : "le nucléaire une énergie propre".

Faut en causer aux tokyoïtes ! :)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
byron (15 mar 2011) disait:

Bon, on en est où de cette centrale nucléaire qu'on vend à Kadhafi ??


Chaque chose en son temps!
On le laisse massacrer les Lybiens! Ils nous pardonnent d'avoir reconnu le CNT (ou pas) et après on lui donne des centrales!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (15 mar 2011) disait:

Caramboule : "le nucléaire une énergie propre".
Faut en causer aux tokyoïtes ! :)


Fait une recherche sur le cout humain et ecologique de la production d'un TWh par le nucleaire compare aux autres energies si ca t'amuse.
Le nucleaire gagne a tout les coups malgre des installations vetustes...
Si on veux vraiment faire avancer les choses c'est construire de nouvelles centrales modernes et retirer celles qui ont 40 ans qu'il faudrait peut etre faire..
On alors on les remplace par des centrales au gaz naturel toute propre? Ca tombe bien le gaz naturel c'est pas cher grace au nouvelles techniques d'extractions qui polluent meme pas genre le cracking ;)
Ou le charbon? C'est top le charbon.. et puis ca n'emet pas de particules radioactives non plus...Ah si? Mince alors.
Bref je suggere la bougie. C'est bien ca la bougie.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Endorphin (15 mar 2011) disait:

et retirer celles qui ont 40 ans qu'il faudrait peut etre faire..
et comment on fait ça ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Bah, t'es marrant, tu les fermes ! :)

Pour le coût écologique & humain, j'aimerais bien voir le calcul...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Endorphin, comment tu prends en compte la production de déchets radioactifs qui vont le rester pendant des centaines d'années?

A court terme le nucléaire est propre je suis d'accord, mais à long terme c'est un poison.

Ou est ce que tu as vu que le charbon était radioactif????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et Fukushima, pour les japonounouilles, c'est du très très court terme, mais en même temps sont pas malins, l'excuse c'était l'indépendance énergétique... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (15 mar 2011) disait:

Endorphin (15 mar 2011) disait:

et retirer celles qui ont 40 ans qu'il faudrait peut etre faire..
et comment on fait ça ?


Heu ca se decommisionne un centrale. C'est cher (1 milliard pour donner un compte rond) mais ca se fait tres bien.

Sinon Byron pour garder les choses tres tres simple: combien de mineurs de charbon tues juste l'an passe? (ca ne prends meme pas en compte le desastre ecologique du a la production du charbon). Meme l'un des boss de GREENPEACE encore l'annee passe disait que le nucleaire restait l'une des energies les plus propres aujourd'hui!
Mais bon le nucleaire c'est mieux pour echauffer les foules.. Ca fait plus film catasrophe.. C;'est mieux pour attirer l'hysterie (et pendant ce temps des milliers de japonais essaient de recoller les morceaux.. C'est peut etre des survivants du tsunami qu'ils faudrait vraiment s'inquieter)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
titigetz38 (15 mar 2011) disait:

Ou est ce que tu as vu que le charbon était radioactif????


scientificamerican.com
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Endorphin (15 mar 2011) disait:

jeankiski (15 mar 2011) disait:

Endorphin (15 mar 2011) disait:

et retirer celles qui ont 40 ans qu'il faudrait peut etre faire..
et comment on fait ça ?


Heu ca se decommisionne un centrale. C'est cher (1 milliard pour donner un compte rond) mais ca se fait tres bien.
ouais, j'ai plutôt entendu 200 à 300 milliards pour les 50 centrales françaises.
a priori, plutôt le coût de construction pour déconstruire.
j'avoue que je n'ai pas étudié en profondeur la question.
et peut-on reconstruire les nouvelles sur les sites des anciennes ? (ben oui, on va pas contaminer tout le monde non plus...autant réutiliser les habitants qui n'ont plus le choix)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (15 mar 2011) disait:

(...)
Mais bon le nucleaire c'est mieux pour echauffer les foules.. Ca fait plus film catasrophe.. C;'est mieux pour attirer l'hysterie (et pendant ce temps des milliers de japonais essaient de recoller les morceaux.. C'est peut etre des survivants du tsunami qu'ils faudrait vraiment s'inquieter)


Arf, va expliquer aux japonais qu'ils sont hystériques et qu'ils feraient mieux de retrouver les survivants ! Niveau 6 sur une échelle de 7... Quant à l'échauffement, apparemment le réacteur a besoin de personne ! ;)

'tain, t'es vraiment un saucisson des fois...

J'ai aucun dogme sur le nucléaire, je constate juste que c'est 100% sécurisé,, sauf quand il y a un problème et que juré craché on saura en tirer les enseignements... On a bien dû avancer de three miles depuis, non ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je ne sais pas s'il y a mieux, si les alternatives sont crédibles.
mais c'est être obtus que dire que y'a pas de risque en france (parce qu'on est les meilleurs), que ça sert à rien d'y réfléchir et que c'est indécent de lancer le débat maintenant (l'argument à la mode).
d'ailleurs, l'argument de gainot et sarko, il est super crédible et décent : profitons-en pour vendre notre savoir-faire et l'EPR.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 15/03/2011 - 16:43
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (15 mar 2011) disait:

Arf, va expliquer aux japonais qu'ils sont hystériques et qu'ils feraient mieux de retrouver les survivants !


Bah justement ecoutant un peu les infos francaises, americaines et prenant des infos d'un partenaire japonais chaque jour (qui lui avait des raisons de flipper coince dans le train 3 heures SOUS Tokyo avec un warning de tsunami)et... c'est les francais qui sont les plus hysteriques ( de loin!!) suivi par les ricains..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (15 mar 2011) disait:

. On a bien dû avancer de three miles depuis, non ?


Ta voiture elle a evoluee depuis 79?
Au lieu de diaboliser le nucleaire on devrait vraiment y investir enormement pour mieux le comprendre et le securiser c'est tout. Sinon je suis d'accord avec toi, ce n'est pas a un niveau acceptable de meme que la securite des caisses en 79 n'etait pas acceptable.

(et ca ne nous empechait pas de rouler... meme avec 10000 morts par an)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 15/03/2011 - 16:49
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est quoi un niveau acceptable de sécurité avec 8,9 sur l'échelle de richter ???
ça a bougé de 5m sur 1000km de long. la terre a bougé de son axe.
à part les construire en lévitation les centrales, je ne vois pas
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (15 mar 2011) disait:

c'est quoi un niveau acceptable de sécurité avec 8,9 sur l'échelle de richter ???


Justement, tu montres l'exceptionnalite du probleme! Combien de morts apres cette catastrophe naturelle? Combien du au nucleaire?

Tout est dit.

Maintenant il y a eu des erreurs dont il faut prendre note mais ca ne veux pas dire eliminer le nucleaire.

Enfin bon... On n'est pas sur place mais tout ca fait un peu rire (enfin plutot pleurer d'ailleurs)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ou bien reconnaître qu'il y a un risque, et cesser le discours "tout va très bien, il n'y a aucun danger, ayez confiance, c'est une énergie propre, grâce à ça vous pouvez gaspiller l'énergie comme des cochons, c'est ça ou la bougie".
C'est surtout ça qui cristallise l'opposition, je pense.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Endorphin (15 mar 2011) disait:

jeankiski (15 mar 2011) disait:

c'est quoi un niveau acceptable de sécurité avec 8,9 sur l'échelle de richter ???


Justement, tu montres l'exceptionnalite du probleme! Combien de morts apres cette catastrophe naturelle? Combien du au nucleaire?

Tout est dit

Excellent ! Endorphin au top de son art !
Les morts dûes au nucléaire tu les compteras pendant les décennies qui vont suivre, banane !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Endorphin (15 mar 2011) disait:

Maintenant il y a eu des erreurs dont il faut prendre note
prendre note, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en tous cas.
limite même, on peut le dire et pas le faire, ça ne se voit pas.
et puisva bien y avoir une nouvelle merde en lybie ou ailleurs et le japon et son nucléaire, dans 1 mois, on n'en parle plus...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (15 mar 2011) disait:

Les morts dûes au nucléaire tu les compteras pendant les décennies qui vont suivre, banane !



ahhhh je comprends mieux. Tu veux dire comme les millions de morts annuels due a la pollution atmospherique genere par les autres sources d'energie? Comme les cancers que l'on va avoir dans 20 ans suite a la pollution au benzene et autre derives utilises dans le crackage pour extraire du gaz naturel?
Merci de bien vouloir rendre tout ca si evident....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
j espère que Braïce était sur la bonne cote pour prendre la vague..
'tain Braïce, t as pas foiré mon pote ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (15 mar 2011) disait:

et puisva bien y avoir une nouvelle merde en lybie ou ailleurs et le japon et son nucléaire, dans 1 mois, on n'en parle plus...


D'ailleurs la vrai question capitaliste est de savoir si il faut acheter des stocks japonais maintenant ou dans quelques mois. Ca semble pas cher du tout la mais apres le tremblement de terre de Kyoto le marche n'a trouve son fond que 3 mois plus tard.

J'ai coupe la poire en 2.. Quelques achats aujourd'hui et quelques achats d'actions europeenne mais pas encore all in.

Voila.. Maintenant s'il j'avais encore 3 supporters sur je sujet j'ai du enfin les eliminer tous. Arf.

Si seulement JMF etait la pour me donner compagnie...

Et pis je viens d'acheter un ticket pour Narita (bon c'est pour Avril.. J'espere qu'ils vont un peu tout nettoyer d'ici la. Cher d'ailleurs les tickets encore.. Ca ne devrais pas descendre les prix pour les avions en direction du Japon?


Bon ca y est tout le monde me deteste ou j'en rajoute? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (15 mar 2011) disait:

(...)
Au lieu de diaboliser le nucleaire on devrait vraiment y investir enormement pour mieux le comprendre et le securiser c'est tout.


Arf, toi t'es au fin fond du Yukon et t'as que ton ipad qui chope pas les sites d'info en flash, - c'est ça ? -, parce que personne a besoin de diaboliser le nucléaire, il s'en occupe tout seul, en même temps on connait les japonnais hystériques ! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (15 mar 2011) disait:

Arf, toi t'es au fin fond du Yukon et t'as que ton ipad qui chope pas les sites d'info en flash, )


Ah c'est peut etre ca le truc... Je ne recois pas mon information de medias qui diffusent en flash.. Je lis des trucs avec des caracteres et du papier.. Je suis trop old school.. en meme temps du fin fond du Yukon tu t'attendais a quoi? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (15 mar 2011) disait:

jeankiski (15 mar 2011) disait:

et puisva bien y avoir une nouvelle merde en lybie ou ailleurs et le japon et son nucléaire, dans 1 mois, on n'en parle plus...


D'ailleurs la vrai question capitaliste est de savoir si il faut acheter des stocks japonais maintenant ou dans quelques mois. Ca semble pas cher du tout la mais apres le tremblement de terre de Kyoto le marche n'a trouve son fond que 3 mois plus tard.

J'ai coupe la poire en 2.. Quelques achats aujourd'hui et quelques achats d'actions europeenne mais pas encore all in.

Voila.. Maintenant s'il j'avais encore 3 supporters sur je sujet j'ai du enfin les eliminer tous. Arf.

Si seulement JMF etait la pour me donner compagnie...

Et pis je viens d'acheter un ticket pour Narita (bon c'est pour Avril.. J'espere qu'ils vont un peu tout nettoyer d'ici la. Cher d'ailleurs les tickets encore.. Ca ne devrais pas descendre les prix pour les avions en direction du Japon?


Bon ca y est tout le monde me deteste ou j'en rajoute? ;)


t'es trop un rebelle endo !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (15 mar 2011) disait:

t'es trop un rebelle endo !!


J'essaye.
Maintenant que mon heros JMF se fais discret j'essaie de l'emuler mais c'est dur quand meme!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais bon, ça fait quand même old school 3615 malife...

Et au final on s'en fout de ton portefeuille.

Le truc, c'est qu'on nous explique partout sûreté gnangnan et tout va bien jusqu'à l'imprévu... Alors oui, 8,9 richter, c'est énorme, mais le Japon, c'est entre un volcan et une faille, donc on se dit qu'ils prévoient le pire et pas que l'improbable ou le faiblement probable... C'est comme la Californie : ils attendent un gros tremblement de terre à un moment où à un autre et c'est peut être pas la peine d'ajouter à ces dégâts là, ceux d'un nuage radioactif...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (15 mar 2011) disait:

Le truc, c'est qu'on nous explique partout sûreté gnangnan et tout va bien jusqu'à l'imprévu...


Je suis d'accord avec toi sur le discours paternel des groupes nucleaires mais il n'en reste qu'a moins de changer radicalement nos modes de vie**, le nucleaire reste l'une des meilleures approches pour produire de l'energie en polluant aussi peu que possible.

**et c'est mal barre vu que l'inverse a plutot lieu avec des milliards de chinois et d'indien qui veulent nous rattraper.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin, le premier rider sponsorisé par Westinghouse.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Vous n'avez rien compris bande de pinnes. Il suffit de recouvrir la France d'éoliennes solaires, d'inonder le tout et de turbiner. Là on l'aura notre énergie pas chère, écobobologique et durable.

En tout cas la récupération politique des Lepage, DCB, Duflot et compagnie alors que le japon connaît une triple catastrophe inimaginable, ça me fout un peu la gerbe.

Sur ce, je vais faire pédaler les chinois que j'ai loués pour me produire de l'électricité. J'anticipe la sortie du nucléaire, moi.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je verse ma larme.

Bientôt Lauvergeon va donner des leçons d'humanisme et de savoir vivre, faut pas avoir peur de s'étouffer
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
on va aussi avoir le droit au "nucléaire pour 1000 ans en l'honneur des japonais décédés" ?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Confier le nucléaire au privé est un autre débat. :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Sale rouge
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jar0d (15 mar 2011) disait:

Vous n'avez rien compris bande de pinnes. Il suffit de recouvrir la France d'éoliennes solaires, d'inonder le tout et de turbiner. Là on l'aura notre énergie pas chère, écobobologique et durable.


bah, déjà si on pouvait te foutre une éolienne dans le crâne, on pourrait surement faire tourner rouler un tgv paris grenoble rien qu'avec les courants d'air !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Jar0d (15 mar 2011) disait:

Vous n'avez rien compris bande de pinnes. Il suffit de recouvrir la France d'éoliennes solaires, d'inonder le tout et de turbiner. Là on l'aura notre énergie pas chère, écobobologique et durable.

En tout cas la récupération politique des Lepage, DCB, Duflot et compagnie alors que le japon connaît une triple catastrophe inimaginable, ça me fout un peu la gerbe.


C'est rare, mais ce soir c'est le cas, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !! :d

Un peu de pudeur, SVP, un peu de respect envers les morts du tremblement de terre ou du raz de marée, cessez donc de vous regarder le nombril !! Il ne s'est rien passé en Europe, arrêtez donc de pleurer sur ce qui "POURRAIT" se passer alors que les Japponais essaient de se tirer d'une situation, historiquement, catastrophique, concrète :(

Sinon, pour ceux qui veulent vraiment transposer un tremblement de terre de niveau 9, en France, bah, sachez que les centrales nucléaires seraient probablement les infrastructures les moins touchées, parce que la zone serait TOTALEMENT détruite et au moins la moitié des Français présents seraient tués, ce qui règlerait le problème des besoins en électricité :p

PS : Niveau 9, même 8, sur l'échelle ouverte, c'est inimaginable en France, renseignez vous un peu :(
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
l'illuminé radioactif de normandie rajoute 3 francs dans le nourrain.

C'est marrant les "périodes de décences et d'indécences", je suis pas sûr que tu respecterais les dites périodes avec, au hasard, un attentat aéronautique sur un temple de la finance mondialisée.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Etats-Unis : 11/09/01 & Japon : 10/03/11. Vous addtionnez les deux ça fait: 21/12/12, sawashié !!!!! :p


========>[] 'vlam'
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je prefere l'analyse selon laquelle Kadafy et ses armes de desctructions massives a declenché le seisme pour occuper les media pendant ses mouvements militaires dans son pays...

Comme on dit : "A qui profite le crime..."
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Iiej76 (15 mar 2011) disait:

Jar0d (15 mar 2011) disait:

Vous n'avez rien compris bande de pinnes. Il suffit de recouvrir la France d'éoliennes solaires, d'inonder le tout et de turbiner. Là on l'aura notre énergie pas chère, écobobologique et durable.

En tout cas la récupération politique des Lepage, DCB, Duflot et compagnie alors que le japon connaît une triple catastrophe inimaginable, ça me fout un peu la gerbe.


C'est rare, mais ce soir c'est le cas, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !! :d

Un peu de pudeur, SVP, un peu de respect envers les morts du tremblement de terre ou du raz de marée, cessez donc de vous regarder le nombril !! Il ne s'est rien passé en Europe, arrêtez donc de pleurer sur ce qui "POURRAIT" se passer alors que les Japponais essaient de se tirer d'une situation, historiquement, catastrophique, concrète :(

Sinon, pour ceux qui veulent vraiment transposer un tremblement de terre de niveau 9, en France, bah, sachez que les centrales nucléaires seraient probablement les infrastructures les moins touchées, parce que la zone serait TOTALEMENT détruite et au moins la moitié des Français présents seraient tués, ce qui règlerait le problème des besoins en électricité :p

PS : Niveau 9, même 8, sur l'échelle ouverte, c'est inimaginable en France, renseignez vous un peu :(


Résumons les médias depuis samedi :

1. Les jaunes tremblotants
2. Les jaunes sous l'eau
3. Les jaunes atomisés qui vont avoir 3 bras
4. Les Français s'engueulent entre eux sans aucune pudeur sur un truc qui leur arrivera jamais

Bref, classique, quel pays merveilleux !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qui est encore plus pénible, ce sont les beaufs qui se croient plus malins que les autres et prétendent avoir du recul sur une soi-disant mentalité française... ;)

Mais bon, heureusement les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières et donc on a rien à craindre des centrales italiennes par exemple...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (16 mar 2011) disait:
... Mais bon, heureusement les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières et donc on a rien à craindre des centrales italiennes par exemple...

Ce serait plutôt les italiens qui n'auraient rien à craindre de nos centrales de la vallée du Rhône.
:)

Hélas, c'est pas si simple !!!
:(