Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Ca y est, notre cher schtroumpf teigneux a fait sa petite tambouille et nous a concocté une salsepareille au gout de déjà-vu....!!!!

Surpris, désabusés, en colère, satisfaits.....??

Aller tout le monde, on se lâche...!!!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Jupé elle est ou l'embrouille ? Le mec qui disait préférer bordeaux au gouvernement...
Merci le changement d'opinion...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au propre (lire la charte) comme au figuré :

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
qu'on mette les uns ou les autres: on s'en fout!:d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nous, on garde la même potiche en guise de "patron". Celui-là est aussi approprié à cet usage qu'une bicyclette à la vie d'un poisson :p.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
La manoeuvre est stratégiquement pas mauvaise pour faire péter le meilleur score au premier tour en 2012

- On reconduit Fillon et Sarko pourra dire qu'il est un pragmatique. Il a tenu 5 ans avec Fillon, donc quand il se présentera avec un nouveau projet, il pourra dire "je résiste à la pression des médias, je vais jusqu'au bout" et c'est ce que souhaite son électorat de premier tour. Fillon sera comptable du bilan, il pourra pas la jouer solo.

- On met Villepin à poil : on élargit la base chiraquienne en reconduisant MAM qui nous fait des records de longévité au gouvernement (depuis 2002!!!), on fait rentrer Juppé, on donne un hochet au rival Copé qui sera le chef de campagne en 2012, on débauche la bras droit de République Solidaire (le parti comique de Villepin), on garde les villepinistes Tron et Le Maire...

- au centre, on fait de la cuisine : on en gicle et on prend des nouveaux. Ceux qui se retrouvent sur le carreau n'ont aucune vraie popularité.

- On grade les sous-lieutenants Lefebvre, Lellouche, Morano qui seront les roquets de la campagne.

Bref, je vois mal qui à droite en dehors de Borloo (et encore, il finira par se rallier Sarko in fine) se présentera contre Sarko. Y'aura Villepin éventuellement parce qu'il est taré mais il sera seul, y'aura Morin pour le NC mais tout le monde s'en fout, donc on aura la même configuration qu'en 2007 : une droite rassemblée sous Sarko (personne n'aura les couilles de se présenter contre lui sérieusement) et puis Marine Le Pen.

A gauche, ils ne savent toujours pas qui va se présenter, il y aura trop de candidats, ils vont se vautrer s'ils se mettent pas d'accord sur les alliances du second tour dès aujourd'hui. Et comme on sait toujours pas qui sera le candidat pour le PS !!!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Merki Jean-Mich Apathie
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
blackmamba (15 nov 2010) disait:

Merki Jean-Mich Apathie

Ah non pas lui !!!! :) T'es méchant avec moi...

Duhamel, Ok respect. C'est une brêle Apathie.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
rocky444 (15 nov 2010) disait:

blackmamba (15 nov 2010) disait:

Merki Jean-Mich Apathie

Ah non pas lui !!!! :) T'es méchant avec moi...

Duhamel, Ok respect. C'est une brêle Apathie.


Oh un peu d'indulgence... Je pense qu'il va se lacher ce soir au GJ
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
on garde les villepinistes Tron et Le Maire...
Bruno est en passe de devenir un crypto-villepiniste ;). Je plaisante un peu, mais on voit qu'il tient à ne pas se faire renvoyer dans les cordes. La distorsion entre ses écrits et ce qu'il s'autorise à faire et à dire sur son président pour ne pas se faire mal voir d'icelui, tout cela met plutôt mal à l'aise.
Et très franchement, j'aurais été heureux qu'il succédât à la potiche aux ordres de Bercy, Chatel, le gars qui avec son minable DESS de marketing a tout sauf l'étoffe d'un visionnaire :p.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Heisenberg (15 nov 2010) disait:

Surpris, désabusés, en colère, satisfaits.....??

Surpris, oui ! Il y a quelque mois, j'aurais mis une pièce sur MAM comme Premier Ministre.

Désabusé, non ! Enfin je veux dire, je n'attends pas grand chose de la politique. Je suis désabusé (lucide?) de la politique mais cela ne date pas du remaniement.

En colère, non ! Enfin un peu mais contre moi-même en fait. Je pensais depuis 2007 que le fait que Sarko bouleverse un peu les institutions ne me gênerait pas parce que je ne crois pas en l'homme providentiel en politique. Et je n'ai jamais pensé que Sarko avait de la prestance, de l'aura... Mais maintenant, je dois dire que cela commence à me taper sur le système. Pour moi, sur cet aspect, les choses seraient réglées si Sarko arrêtait de dire "je" et disait un peu "la France". C'est pourtant pas compliqué !!!!! On a l'impression d'avoir Berlusconi.

Satisfait, je sais pas ! Pour moi, rien ne change. Ce qui me fait rigoler, c'est que Mitterrand conserve son ministère et cela montre bien que Sarko en a rien à battre de la culture : autre point commun avec Berlusconi, il n'y a pas de vrai ministère de la culture en Italie comme en France.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben moi mon roycky, je pense que tu penses comme une brêle :-)

C'est juste UMP à fond, avec pas Sarko en chef de file !!!

Coppé, King de l'UMP dégage Bertrand en touche, pendant que Woerth prend un carton rouge, Barroin et Juppé par Sarko fan à donf sont en vedette, Borloo et Morin muté en 2ème division ( Créer un centre a vocation de 3 ème homme, mouarfff ), je ne parle pas des ministres d'ouvertures comme Yade, Amara et Kouchner ( il fait quoi lui au fait, il écrit ses mémoires d'Outre tombe ? )

Donc c'est pas dit que le candidat "naturel" de l'UMP soit Sarko pour moi...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mini26 (15 nov 2010) disait:

Oh un peu d'indulgence... Je pense qu'il va se lacher ce soir au GJ

Apathie, c'est le moralisme à deux balles dans la politique. Il est peut-être gentil dans la vie mais comme analyste politique, il est vraiment pas terrible.

C'est comme ça, je le trouve un peu nul notre Apathie. Désolé :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (15 nov 2010) disait:

Chatel, le gars qui avec son minable DESS de marketing a tout sauf l'étoffe d'un visionnaire :p.

Mouais, c'est pas à l'ENA que tu deviens visionnaire non plus, ça se saurait ! :) Il est brillant ton copain Le Maire mais il fait trop technocrate et dans la réalité, c'est un haut fonctionnaire. Il en faut mais ça ne fait pas des présidents.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (15 nov 2010) disait:

Donc c'est pas dit que le candidat "naturel" de l'UMP soit Sarko pour moi...

Donc ce sera qui mon cher Ouatitm puisque tu as l'air si sur ? :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
rocky444 (15 nov 2010) disait:

La manoeuvre est stratégiquement pas mauvaise pour faire péter le meilleur score au premier tour en 2012

- On reconduit Fillon et Sarko pourra dire qu'il est un pragmatique. Il a tenu 5 ans avec Fillon, donc quand il se présentera avec un nouveau projet, il pourra dire "je résiste à la pression des médias, je vais jusqu'au bout" et c'est ce que souhaite son électorat de premier tour. Fillon sera comptable du bilan, il pourra pas la jouer solo.

- On met Villepin à poil : on élargit la base chiraquienne en reconduisant MAM qui nous fait des records de longévité au gouvernement (depuis 2002!!!), on fait rentrer Juppé, on donne un hochet au rival Copé qui sera le chef de campagne en 2012, on débauche la bras droit de République Solidaire (le parti comique de Villepin), on garde les villepinistes Tron et Le Maire...

- au centre, on fait de la cuisine : on en gicle et on prend des nouveaux. Ceux qui se retrouvent sur le carreau n'ont aucune vraie popularité.

- On grade les sous-lieutenants Lefebvre, Lellouche, Morano qui seront les roquets de la campagne.

Bref, je vois mal qui à droite en dehors de Borloo (et encore, il finira par se rallier Sarko in fine) se présentera contre Sarko. Y'aura Villepin éventuellement parce qu'il est taré mais il sera seul, y'aura Morin pour le NC mais tout le monde s'en fout, donc on aura la même configuration qu'en 2007 : une droite rassemblée sous Sarko (personne n'aura les couilles de se présenter contre lui sérieusement) et puis Marine Le Pen.

A gauche, ils ne savent toujours pas qui va se présenter, il y aura trop de candidats, ils vont se vautrer s'ils se mettent pas d'accord sur les alliances du second tour dès aujourd'hui. Et comme on sait toujours pas qui sera le candidat pour le PS !!!



très plausible!:d
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Bien ! Merki Duhamel, Minc, Séguéla et Baverez ! Manque quand même un ptit numéro à la zemmour...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (15 nov 2010) disait:

...donc on aura la même configuration qu'en 2007 : une droite rassemblée sous Sarko (personne n'aura les couilles de se présenter contre lui sérieusement) et puis Marine Le Pen.


Ceci ressemble à une certitude

Ouatitm (15 nov 2010) disait:

Donc c'est pas dit que le candidat "naturel" de l'UMP soit Sarko pour moi...


Il ne me semble pas que cette phrase en reflète une.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
On a l'impression d'avoir Berlusconi (1).

autre point commun avec Berlusconi, il n'y a pas de vrai ministère de la culture en Italie comme en France (2).
(1) -> Oui.
(2) -> et pourtant, l'un comme l'autre de ces pays doivent leur aura à la Culture !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
blackmamba (15 nov 2010) disait:

Bien ! Merki Duhamel, Minc, Séguéla et Baverez ! Manque quand même un ptit numéro à la zemmour...

Donc y'a pas du faux puisque cale couvre tout l'échiquier politique ! :p
On pourra dire ce qu'on veut de Sarko, il a quand même bien compris la politique le renard. En tous les cas, y'en a une qui peut se faire du souci, c'est Marine Le Pen.

- parce que c'est pas son père, et que le FN, c'est quand même son père

- parce que Mélenchon pourrait lui piquer des voix, notamment faire revenir une partie du vote ouvrier à gauche

- parce que son discours d'extrême droite mélangée avec un discours social de gauche peut désorienter l'électorat traditionnel du FN

- parce que c'est une femme, et que pour les ultras du FN, ça craint (1/3 de l'électorat FN)

Je pense que Marine Le Pen a comme ambition de "normaliser" le FN à long terme et que le FN pourrait devenir un jour une aile de l'UMP plus ou moins indépendante. Enfin, je dirais que c'est un projet qu'elle a en tête, mais pour cela, elle attendra que son père ne soit plus de ce monde. Je la vois pas passer sa vie à fuir le pouvoir comme son père, elle a pas son caractère.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (15 nov 2010) disait:

rocky444 (15 nov 2010) disait:

...donc on aura la même configuration qu'en 2007 : une droite rassemblée sous Sarko (personne n'aura les couilles de se présenter contre lui sérieusement) et puis Marine Le Pen.


Ceci ressemble à une certitude

Ouatitm (15 nov 2010) disait:

Donc c'est pas dit que le candidat "naturel" de l'UMP soit Sarko pour moi...


Il ne me semble pas que cette phrase en reflète une.

Très constructif ! :p

Bon donc, t'as aucun nom à me donner...

Je prétends pas dire la vérité, je donne juste mon ressenti, je pense que tu l'avais compris. Par contre, ce qui était une certitude pour toi, c'était de dire que mon analyse était celle d'une brêle (pourquoi pas?), mais apparemment, tu ne saurais argumenter ton point de vue.... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Mouais, c'est pas à l'ENA que tu deviens visionnaire non plus, ça se saurait ! Il est brillant ton copain Le Maire.
Il est d'abord Archicube et l'ENA avec Sciences-Pipo ne constituent que la seconde partie de son cursus. Il est passé dans le moule, mais ce n'est pas le moule qui l'a fait.

Cela dit, c'est un point commun avec Juppé... et Fabius aussi !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
elle a pas son caractère.
En même temps, elle adore comme lui faire des "bons mots" plus ou moins douteux :p.
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Mini26 (15 nov 2010) disait:

Jupé elle est ou l'embrouille ? Le mec qui disait préférer bordeaux au gouvernement...
Merci le changement d'opinion...

L'illustration parfaite de la légendaire constance de nos hommes politiques....!!
Une occasion s'est présentée et il a sauté dessus. Faut dire qu'il était un peu en perte de vitesse au niveau national. C'est une très bonne façon pour lui de se remettre en selle tant l'importance de son nouveau ministère est grande.
Lui aussi a ses petites ambitions pour 2012: s'il fait du bon boulot et que la droite repasse il a des chances de bien se placer.
Non, le plus drôle je crois c'est quand il essaie de rassurer les bordelais sur le fait qu'il ne les laissera pas orphelins...!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (15 nov 2010) disait:

rocky444 disait:
Mouais, c'est pas à l'ENA que tu deviens visionnaire non plus, ça se saurait ! Il est brillant ton copain Le Maire.
Il est d'abord Archicube et l'ENA avec Sciences-Pipo ne constituent que la seconde partie de son cursus. Il est passé dans le moule, mais ce n'est pas le moule qui l'a fait.

Cela dit, c'est un point commun avec Juppé... et Fabius aussi !

Le Maire, il a commencé aux Affaires Etrangères et au Secrétariat Général de l'Elysée avec Villepin. Moi j'appelle ça le moule des énarques ou je m'y connais pas. C'est pas un problème pour moi mais pour son avenir, c'est bien qu'il fasse un peu l'agriculteur, sinon il finira comme Villepin (aucune capacité à sa faire élire, juste un talent pour se faire nommer), et comme à son âge et son parcours, on doit s'imaginer un jour grand Schtroumf :)
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
rocky444 (15 nov 2010) disait:

blackmamba (15 nov 2010) disait:

Bien ! Merki Duhamel, Minc, Séguéla et Baverez ! Manque quand même un ptit numéro à la zemmour...

Donc y'a pas du faux puisque cale couvre tout l'échiquier politique ! :p
On pourra dire ce qu'on veut de Sarko, il a quand même bien compris la politique le renard. En tous les cas, y'en a une qui peut se faire du souci, c'est Marine Le Pen.

- parce que c'est pas son père, et que le FN, c'est quand même son père

- parce que Mélenchon pourrait lui piquer des voix, notamment faire revenir une partie du vote ouvrier à gauche

- parce que son discours d'extrême droite mélangée avec un discours social de gauche peut désorienter l'électorat traditionnel du FN

- parce que c'est une femme, et que pour les ultras du FN, ça craint (1/3 de l'électorat FN)

Je pense que Marine Le Pen a comme ambition de "normaliser" le FN à long terme et que le FN pourrait devenir un jour une aile de l'UMP plus ou moins indépendante. Enfin, je dirais que c'est un projet qu'elle a en tête, mais pour cela, elle attendra que son père ne soit plus de ce monde. Je la vois pas passer sa vie à fuir le pouvoir comme son père, elle a pas son caractère.

Tu penses vraiment que le but de Le Pen fille à long terme peut etre de se "rallier" à l'UMP. Ca sent un peu la politique-fiction mais après tout c'est pas si invraisemblable que ca. Cela dit, je pense que le FN regorge de garant de l'"éthique" qui s'empresseront de faire entendre leurs voix et ce même si le taulier a pasé l'arme à gauche.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (15 nov 2010) disait:

rocky444 disait:
elle a pas son caractère.
En même temps, elle adore comme lui faire des "bons mots" plus ou moins douteux :p.

Le pire, c'est que je suis persuadé qu'elle est sympa dans la vie. Je la trouve pas méchante, elle fait pas peur comme son père (enfin surtout avant). Je parle de sa personne, pas de son programme !

Putain, je me rappelle y'a 15 ans, y'avait Le Pen derrière moi dans la queue à l'aéroport, ben, franchement, il impressionne, il a une vraie gueule de méchant. Je comprends les politiques qui ont eu longtemps peur de débattre avec lui, il en impose vraiment pour de vrai, il intimide. Tiens, ça me rappelle Sarko qui débattait avec lui avant 2007. Sarko ne le regardait pas dans les yeux (ou dans l'oeil...), il savait que s'il le regardait, il allait perdre ses moyens.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Heisenberg (15 nov 2010) disait:

Tu penses vraiment que le but de Le Pen fille à long terme peut etre de se "rallier" à l'UMP. Ca sent un peu la politique-fiction mais après tout c'est pas si invraisemblable que ca. Cela dit, je pense que le FN regorge de garant de l'"éthique" qui s'empresseront de faire entendre leurs voix et ce même si le taulier a pasé l'arme à gauche.

Ouais je pense que Marine a ça dans un coin de sa tête. Je suis pas certain qu'elle ait envie de passer ses 30 prochaines années à jouer le rôle de son père. C'est pas pour demain mais je serais pas surpris que cela se produise un jour.

Quant aux tauliers du FN qui imposent une éthique, pour moi, le père les a déjà tous flingués (Mégret, le Maréchal...). Il reste Gollnish mais on voit déjà qu'il ne représente rien dans son parti. Le FN, c'est Jean-Marie en fait, et maintenant sa fille, qui en plus d'un talent personnel, possède la légitimité familiale.

Et comme je considère qu'elle n'est pas conne, je pense qu'elle amènera le FN là où elle le souhaite. Elle attendra patiemment son heure.... Pour l'instant, c'est un sans faute de sa part.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (15 nov 2010) disait:

Très constructif ! :p
Bon donc, t'as aucun nom à me donner...


Ben non, mais contrairement à toi qui imagine que tout est manigancé-arrangé-dessiné par Sarko empereur, je vois plutôt une reprise en main des affaires par l'UMP qui essaye par là- plaçant de plus ses cadres et espoirs pas forcément pro Sarko- de se ménager une possibilité de choix pour le futur candidat 2012.
C'est l'UMP qui a choisit ce gouvernement, pas Sarko : Tout ses thèmes bling-bling et d'ouvertures - C'est lui qui a fait pressentir Borloo- passent à la trappe.
Retour au affaires, les vrais.

Toi tu dis le contraire et comme je suis intelligent, j'écris donc que tu es une brêle.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (15 nov 2010) disait:

rocky444 (15 nov 2010) disait:

Très constructif ! :p
Bon donc, t'as aucun nom à me donner...


Ben non, mais contrairement à toi qui imagine que tout est manigancé-arrangé-dessiné par Sarko empereur, je vois plutôt une reprise en main des affaires par l'UMP qui essaye par là- plaçant de plus ses cadres et espoirs pas forcément pro Sarko- de se ménager une possibilité de choix pour le futur candidat 2012.
C'est l'UMP qui a choisit ce gouvernement, pas Sarko : Tout ses thèmes bling-bling et d'ouvertures - C'est lui qui a fait pressentir Borloo- passent à la trappe.
Retour au affaires, les vrais.

Toi tu dis le contraire et comme je suis intelligent, j'écris donc que tu es une brêle.

En effet, je dis le contraire car contrairement à toi, le but des cadres de l'UMP, c'est de gagner 2012 (condition de leurs postes ministériels et autres friandises à la clé;). Pour l'instant, le meilleur candidat ou le "moins pire" si tu préfères, c'est Sarko, un point c'est tout, ça t'emmerde peut-être mais c'est la réalité. Je te rappelle d'ailleurs qu'il a été élu avec plus de 85% des voix à l'UMP contre MAM notamment à l'époque.

Ce qui est amusant dans ce que tu dis, c'est que tu nies que tout cela est manigancé par Sarko. Donc je te repose la question : qui est l'architecte du remaniement si ce n'est pas Sarko ? Tu dis bien que ce sont certains cadres de l'UMP, enfin tu parles des "affaires reprises en main par l'UMP", et comme tu es très intelligent, peux-tu enfin me révéler l'identité du commanditaire ou des commanditaires du remaniement ? Parce que sinon cela ne fait que souligner le fait que Sarko est bien le seul chef de son parti.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(réponse à ouat et la reprise en main ump)

Je ne pense pas que ce soit l'ump (Xavier Bertrand était tout de même M. Nobody) qui reprenne la main, ce qui est sûr, par contre, c'est que Sarko ne les a plus toutes, et qu'il est en train de se fabriquer quelques concurrents sérieux : Fillon, Copé, Juppé, Borloo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/11/2010 - 16:40
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (15 nov 2010) disait:

Ce qui est amusant dans ce que tu dis, c'est que tu nies que tout cela est manigancé par Sarko. Donc je te repose la question : qui est l'architecte du remaniement si ce n'est pas Sarko ?


Ben les autres n'ont pas en qualité d'individu, amis bel et bien en qualité de groupe qui ne souhaite pas s'enferrer dans un non choix obligatoire.

Tiens par exemple, Royal qui fut choisie et dans des conditions autres que Sarko lors des "primaires" 2007, explique nous donc pourquoi elle n'est pas à la tête du P.S.

Un commanditaire - j'adore ce terme, on se croirait sous Mitterand et ses sicaires façpn Irlandais de vincennes - plusieurs commanditaires ou la volonté de personne pas forcément sur la même voie - Aubry, Hamon etc.. -

Quand je dis L'UMP, c'est bien donc la faction non Sarkosiste - Villepin, Juppé, Barroin, Coppé etc.. qui a mis le "Hola" à l'image de gouvernement que donnait Sarkosy.

Et bien que Sarko soit à l'initiative du remaniement, celui-ci lui a échappé à cause de son annonce préméditée, et de ses tergiversations publiques à propos du premier ministrable.
Chirac était bien à l'initiative d'une dissolution, ce n'est pas pour celle-ci est allée dans son sens, ben, pour sarko, c'est le remaniement. Et le remaniement dit : "Ou tu arrêtes tes conneries à 20% d'opinions favorables, où tu auras peut-être ta lettre en 2012...."

Ceci dit l'avenir nous renseignera hein...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (15 nov 2010) disait:

rocky444 disait:
Mouais, c'est pas à l'ENA que tu deviens visionnaire non plus, ça se saurait ! Il est brillant ton copain Le Maire.
Il est d'abord Archicube et l'ENA avec Sciences-Pipo ne constituent que la seconde partie de son cursus. Il est passé dans le moule, mais ce n'est pas le moule qui l'a fait.

Cela dit, c'est un point commun avec Juppé... et Fabius aussi !

Juppé, Fabius, Le Maire sont en effet trois belles têtes d'oeuf : ENS, Sciences-Po ENA, Agrégation Lettres Classiques. Mais je crois que Le Maire n'est pas inspecteur des finances, donc je le mets en dessous des 2 autres :p

Mais j'ai trouvé ton homme Moot, toi le représentant de l'EN : Jean-Charles Naouri, le PDG de Casino. Son CV :
- à 14 ans, premier au concours général en latin et en grec
- rang d'entrée à l'ENS (Sciences, pas littérature pipo) : premier
- Doctorat d'Etat en Maths (obtenu en 1 an)
- ENA - Inspection des Finances
- Harvard
Rien à dire, une bête à concours ! Cette belle tête de gauche nous a pondu la dérèglementation des marchés financiers sous Bérégovoy, puis après il a décidé de devenir milliardaire :)
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
pour moi la politique c'est vite fais, tous des beau parleur!!! et des qu'ils peuvent te la mettre , il le font bien comme il faut!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mini26 (15 nov 2010) disait:

Jupé elle est ou l'embrouille ? Le mec qui disait préférer bordeaux au gouvernement...
Merci le changement d'opinion...


Il y a un commentaire que j'ai bien aimé ce matin :

Fillon et Jupé dans le même gouvernement, ça fait un peu, le "repris de justesse" et le "repris de justice"

Un "Ex Taulard" ministre d'état .......... pas mal .......... :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (15 nov 2010) disait:

Ben les autres n'ont pas en qualité d'individu, amis bel et bien en qualité de groupe qui ne souhaite pas s'enferrer dans un non choix obligatoire.

Je me doutais que tu allais répondre ça. Donc à l'UMP, ils se sont réunis, ils ont tous été d'accord sur le choix du gouvernement et après ils sont tous allé manifester auprès de Sarko. Un consensus inexpliqué a été obtenu sans passer par des représentants. Je te demande simplement de me dire qui peut représenter une alternative crédible à Sarko au sein de l'UMP en 2012 puisque tu affirmes qu'il en existe et tu me réponds "UMP". Je sais pas quoi, lance toi, donne un nom !

Ouatitm (15 nov 2010) disait:

Tiens par exemple, Royal qui fut choisie et dans des conditions autres que Sarko lors des "primaires" 2007, explique nous donc pourquoi elle n'est pas à la tête du P.S.

Tu veux pas faire l'effort de répondre à mes questions mais moi oui parce que je suis sympa :) Ségolène n'est pas à la tête du PS parce qu'il y a eu un front anti-Ségo des éléphants et que les conditions du vote ont été peu transparentes (vrai ou pas, j'en sais rien).... Voilà, j'ai répondu à ta question ? Je note juste que tu essaies de faire dévier le sujet en rebondissant sur un autre truc. Les positions de Royal et de Sarko au sein de leurs partis respectifs ne sont pas comparables et ne l'ont jamais été, ne serait-ce que parce qu'il y a une tradition bonapartiste à l'UMP qui n'existe pas au PS.

Ouatitm (15 nov 2010) disait:

Un commanditaire - j'adore ce terme, on se croirait sous Mitterand et ses sicaires façpn Irlandais de vincennes - plusieurs commanditaires ou la volonté de personne pas forcément sur la même voie - Aubry, Hamon etc.. -

Puisque tu as l'air d'aimer la gauche (mais peut-être je me trompe), Mitterrand avec 2 "r". Ne salis pas l'héritage ! :)


Ouatitm (15 nov 2010) disait:

Quand je dis L'UMP, c'est bien donc la faction non Sarkosiste - Villepin, Juppé, Barroin, Coppé etc.. qui a mis le "Hola" à l'image de gouvernement que donnait Sarkosy.

Et bien que Sarko soit à l'initiative du remaniement, celui-ci lui a échappé à cause de son annonce préméditée, et de ses tergiversations publiques à propos du premier ministrable.
Chirac était bien à l'initiative d'une dissolution, ce n'est pas pour celle-ci est allée dans son sens, ben, pour sarko, c'est le remaniement. Et le remaniement dit : "Ou tu arrêtes tes conneries à 20% d'opinions favorables, où tu auras peut-être ta lettre en 2012...."
[quote=Ouatitm (15 nov 2010)]


Ceci dit l'avenir nous renseignera hein...

Ok je comprends mieux maintenant. Tu dis que Sarko doit faire face à un front villepino-chiraco-tête à toto. C'est vrai, c'est pas une nouveauté, y'a toujours eu des courants au sein de l'UMP, mais moi, ce que je vois dans ce remaniement, c'est que justement Sarko se recentre sur l'UMP, il se légitime davantage comme le candidat en 2012 puisque tous les représentants du front dont tu parles, en acceptant les postes, renoncent à emmerder Sarko en 2012. Tiens, comme par magie, Juppé va arrêter de dire du mal de Sarko...
Il avait commencé par faire grincer des dents en 2007 avec son ouveture, il avait privé de postes de ministères certains de ses proches. Là, il donne clairement le signal qu'il prépare 2012, qu'il fera tout pour gagner, et je vois mal qui osera se présenter contre lui en 2012 au sein de l'UMP, surtout qu'il vient de donner un signal fort à ce fameux front dont tu parles : ils ont obtenu ce dont tu parles, des postes, donc maintenant, ils vont bosser pour Sarko en 2012.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
@Rocky... tu fais quoi dans la vie ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
karcsi (15 nov 2010) disait:

@Rocky... tu fais quoi dans la vie ?

Finance, des chiffres quoi, du cacaboudin ! :) Mon rêve aurait été d'avoir un groupe de rock (c'est vrai).

Tiens, et pour relier ça avec la politique (objet du topic), pour ceux qui savaient pas, je vous présente le député PS Patrick Roy qui joue dans un groupe de rock (celui en costard rouge) :

youtube.com
youtube.com
dailymotion.com
youtube.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (15 nov 2010) disait:

karcsi (15 nov 2010) disait:

@Rocky... tu fais quoi dans la vie ?

Finance, des chiffres quoi, du cacaboudin ! :)


Mais non tu ne trompes personne ! en fait tu es animateur sur skipass ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
pour son avenir, c'est bien qu'il fasse un peu l'agriculteur, sinon il finira comme Villepin (aucune capacité à sa faire élire, juste un talent pour se faire nommer)
L'agriculteur, il était bien obligé d'accepter ce "cadeau" du Grand Schtroumpf ! Quant à se faire élire, il l'a déjà fait : avant d'être au Gouvernement, il était député. Sa liste a perdu aux municipales (alors qu'ils étaient sortants), mais il était second, et le premier était reconnu comme un satané tocard.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Oué, ben, pour en revenir au sujet, au moins le ram dam du remaniement a un peu éclipsé le vidage de ce boulet de Woerth, et dégagé le Borloo et son Grenelle à la con
bon, les mecs qui votent Sarko, du genre patron de bistrot avec TVA à 5.5, qu'est ce qu'il en a à foutre de l'écologie? déjà qu'il paye un malus pour son nouveau 4X4.....ça commençait à bien faire!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (15 nov 2010) disait:

rocky444 (15 nov 2010) disait:

karcsi (15 nov 2010) disait:

@Rocky... tu fais quoi dans la vie ?

Finance, des chiffres quoi, du cacaboudin ! :)


Mais non tu ne trompes personne ! en fait tu es animateur sur skipass ! ;)

En fait, je suis plus à l'aise avec Excel que sur un forum ! :) C'est le seul point sur lequel je prétends être pas trop mauvais : les chiffres me parlent plus que les discours !!!

En attendant Amara et Borloo chient sur Fillon et pas sur Sarko. Conclusion : ils ont compris que Fillon a renoncé à une quelconque ambition à court terme (2012) et ils se gardent le Sarko au chaud au cas où...

Bon, bonne tranche de rigolade demain au journal télévisé...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (15 nov 2010) disait:

rocky444 disait:
pour son avenir, c'est bien qu'il fasse un peu l'agriculteur, sinon il finira comme Villepin (aucune capacité à sa faire élire, juste un talent pour se faire nommer)
L'agriculteur, il était bien obligé d'accepter ce "cadeau" du Grand Schtroumpf !

Ben non, il est pas obligé, pourquoi ? Il pourrait très bien être aussi taré que son mentor et le rejoindre dans un excès de folie.

Mr_Moot (15 nov 2010) disait:

Quant à se faire élire, il l'a déjà fait : avant d'être au Gouvernement, il était député. Sa liste a perdu aux municipales (alors qu'ils étaient sortants), mais il était second, et le premier était reconnu comme un satané tocard.

Il s'est aussi planté aux régionales, mais c'était pas le seul en même temps...
J'ai rien contre lui mais il faut qu'il bosse le style parce que pour l'instant, Le Maire, c'est l'inspirateur du CPE, le mec qui a mené le dialogue social avec la SNCM (avec le succès que l'on sait...), et un rôle pas très clair dans Clearstream... Alors je veux pas dire du mal de lui, je ne le connais pas, mais je pense qu'il a pour l'instant des réflexes d'énarque très éloigné du terrain, c'est l'impression qu'il me donne. C'est pourquoi je pense vraiment que le Ministère de l'Agriculture lui va comme un gant, c'était pas ironique !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voyons voir.. J'ai dû acheter un bouquin de Juppé, il y a 2 ans à peu près, où il descendait Sarko, et disait qu'il représentait un danger avec la démocratie... Alooors... Il est là pour l'emmerder, ou parce que lorsqu'on offre un poste prestigieux à ces gens-là, peuvent pas s'en empêcher...? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, truc plus intéressant..: tu joues de quel instrument, Rocky? ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowfun (15 nov 2010) disait:

Voyons voir.. J'ai dû acheter un bouquin de Juppé, il y a 2 ans à peu près, où il descendait Sarko, et disait qu'il représentait un danger avec la démocratie... Alooors... Il est là pour l'emmerder, ou parce que lorsqu'on offre un poste prestigieux à ces gens-là, peuvent pas s'en empêcher...? :)

Ben je crois que j'ai pas besoin de te donner la réponse ! :) Tu fais chier, tu montres ton pouvoir de nuisance et après, tu gagnes ton bonbon. La politique, c'est simple, c'est que des rapports de force, c'est rien d'autre (et surtout pas des convictions, même aux extrêmes, y'a que les cons qui croient le contraire).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowfun (15 nov 2010) disait:

Bon, truc plus intéressant..: tu joues de quel instrument, Rocky? ;)

Aucun !!!! Malheureusement... Mais j'aurais aimé faire de la batterie mais pour les voisins, pas évident !
Je me serais vu comme la réincarnation de Nick Mason des Pink Floyd :
youtube.com
Hi hi hi !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
rocky444 (15 nov 2010) disait:

Tiens, et pour relier ça avec la politique (objet du topic), pour ceux qui savaient pas, je vous présente le député PS Patrick Roy qui joue dans un groupe de rock (celui en costard rouge) :


Menteur, c'est pas Patrick Roy ça !

D'abord le malheureux est décédé, pis ensuite il était brun, beau, avec un beau sourire et de belles cravates :

youtube.com
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
matbri (15 nov 2010) disait:

rocky444 (15 nov 2010) disait:

Tiens, et pour relier ça avec la politique (objet du topic), pour ceux qui savaient pas, je vous présente le député PS Patrick Roy qui joue dans un groupe de rock (celui en costard rouge) :


Menteur, c'est pas Patrick Roy ça !

D'abord le malheureux est décédé, pis ensuite il était brun, beau, avec un beau sourire et de belles cravates :

youtube.com

RIP Patrick Roy ! C'était le meilleur, cet air du cousin sympa qu'on a toujours dans sa famille, sur qui on peut compter, le frère que l'on aurait aimé avoir (reconnu mais qui a su resté simple et pas prétentieux), le gendre idéal, le mec beau mais qui t'agace pas parce qu'il en joue pas et qu'il te piquera pas ta copine parce qu'il a des principes (et que ta copine c'est aussi un boudin) :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karcsi (15 nov 2010) disait:

@Rocky... tu fais quoi dans la vie ?


Il remplace babou sur le forum ;)