matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
rocky444 (15 nov 2010) disait:

RIP Patrick Roy ! C'était le meilleur, cet air du cousin sympa qu'on a toujours dans sa famille, sur qui on peut compter, le frère que l'on aurait aimé avoir (reconnu mais qui a su resté simple et pas prétentieux), le gendre idéal, le mec beau mais qui t'agace pas parce qu'il en joue pas et qu'il te piquera pas ta copine parce qu'il a des principes


hé oui
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
matbri (15 nov 2010) disait:

karcsi (15 nov 2010) disait:

@Rocky... tu fais quoi dans la vie ?


Il remplace babou sur le forum ;)

C'est qui babou ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Elle :

/users/babou7374/posts.html

Fais gaffe elle te surpasse en productivité horaire au boulot :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
matbri (15 nov 2010) disait:

Elle :

/users/babou7374/posts.html

Fais gaffe elle te surpasse en productivité horaire au boulot :)

Je sais faire plusieurs trucs à la fois ! Les raccourcis clavier, ça change la vie. Le paradoxe, c'est que tout cela, chatter sur Skipass, c'est mon expérience professionnelle la plus "productive" qui m'a donné les clés pour bosser et surfer en même temps.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (15 nov 2010) disait:

Fais gaffe elle te surpasse en productivité horaire au boulot :)


Qui a le temps de poster en dehors du boulot de toute facon? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun (15 nov 2010) disait:

Voyons voir.. J'ai dû acheter un bouquin de Juppé, il y a 2 ans à peu près, où il descendait Sarko, et disait qu'il représentait un danger avec la démocratie... Alooors... Il est là pour l'emmerder, ou parce que lorsqu'on offre un poste prestigieux à ces gens-là, peuvent pas s'en empêcher...? :)

Ouuuups! "...danger pour la démocratie..." J'ai changé ma phrase en oubliant de changer ce mot-là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (15 nov 2010) disait:

[quote=matbri (15 nov 2010)]

Je sais faire plusieurs trucs à la fois ! Les raccourcis clavier, ça change la vie. Le paradoxe, c'est que tout cela, chatter sur Skipass, c'est mon expérience professionnelle la plus "productive" qui m'a donné les clés pour bosser et surfer en même temps.



ça t'ennuie si je fait un copié/collé? ça peut m'être utile au boulot :-)...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
L'analyse de rocky est plutôt interessante et colle vraisemblablement plus à la réalité que les fantasmes des mecs de gauche qui croient que Sarko se fait imposer son gouvernement pour mieux se faire sortir en 2012. Effectivement c'est tout le contraire et à entendre JL Bianco hier, le PS commence à se dire que ce qu'il voyait comme un boulevard commence sérieusement à se rétrécir.

Une élection ça se gagne d'abord en mobilisant son propre camp, il semble qu'avec le remaniement l'UMP ait pris une longueur d'avance.

L'élection n'est pas encore pour tout de suite, donc rien n'est joué mais la gauche devrait quand même s'activer un peu.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
grand massif (16 nov 2010) disait:


Une élection ça se gagne d'abord en mobilisant son propre camp



Pourquoi y a un camp PS ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif (16 nov 2010) disait:

L'analyse de rocky est plutôt interessante et colle vraisemblablement plus à la réalité que les fantasmes des mecs de gauche qui croient que Sarko se fait imposer son gouvernement pour mieux se faire sortir en 2012.(...)
Arf, qui c'est qui dit ça ??? Non, parce que c'est facile de faire dire n'importe quoi à des mecs qui n'existent que dans ton cerveau, mais à ton âge normalement, tu dois plus jouer à Barbie et Ken...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grand massif (16 nov 2010) disait:

mecs de gauche qui croient que Sarko se fait imposer son gouvernement



ça c'est encore un coup des scientologues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/11/2010 - 16:04
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (16 nov 2010) disait:

.


Alors çà c'est un bon argument !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (16 nov 2010) disait:

grand massif (16 nov 2010) disait:

L'analyse de rocky est plutôt interessante et colle vraisemblablement plus à la réalité que les fantasmes des mecs de gauche qui croient que Sarko se fait imposer son gouvernement pour mieux se faire sortir en 2012.(...)
Arf, qui c'est qui dit ça ??? Non, parce que c'est facile de faire dire n'importe quoi à des mecs qui n'existent que dans ton cerveau, mais à ton âge normalement, tu dois plus jouer à Barbie et Ken...



byron (15 nov 2010) disait:

(réponse à ouat et la reprise en main ump)
Je ne pense pas que ce soit l'ump (Xavier Bertrand était tout de même M. Nobody) qui reprenne la main, ce qui est sûr, par contre, c'est que Sarko ne les a plus toutes, et qu'il est en train de se fabriquer quelques concurrents sérieux : Fillon, Copé, Juppé, Borloo...


Alors la mauvaise foi incarnée, tu te sentais visé parce que j'ai écris "les mecs de gauche"?

Je ne doute pas de ta capacité à nier que tu as écrit que Fillon, Copé, Juppé, Borloo vont se poser en candidats sérieux à 2012 contre Sarko. Je n'invente rien dans ma tête et je le redis tu fantasmes: pour les 3 premiers c'est foutu quant au 4ème. ce sera au pire un bon allié pour le second tour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (16 nov 2010) disait:

ak (16 nov 2010) disait:

.


Alors çà c'est un bon argument !



toi... tu sais lire entre les lignes ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
grand massif (16 nov 2010) disait:

byron (16 nov 2010) disait:

grand massif (16 nov 2010) disait:

L'analyse de rocky est plutôt interessante et colle vraisemblablement plus à la réalité que les fantasmes des mecs de gauche qui croient que Sarko se fait imposer son gouvernement pour mieux se faire sortir en 2012.(...)
Arf, qui c'est qui dit ça ??? Non, parce que c'est facile de faire dire n'importe quoi à des mecs qui n'existent que dans ton cerveau, mais à ton âge normalement, tu dois plus jouer à Barbie et Ken...



byron (15 nov 2010) disait:

(réponse à ouat et la reprise en main ump)
Je ne pense pas que ce soit l'ump (Xavier Bertrand était tout de même M. Nobody) qui reprenne la main, ce qui est sûr, par contre, c'est que Sarko ne les a plus toutes, et qu'il est en train de se fabriquer quelques concurrents sérieux : Fillon, Copé, Juppé, Borloo...


Alors la mauvaise foi incarnée, tu te sentais visé parce que j'ai écris "les mecs de gauche"?

Je ne doute pas de ta capacité à nier que tu as écrit que Fillon, Copé, Juppé, Borloo vont se poser en candidats sérieux à 2012 contre Sarko. Je n'invente rien dans ma tête et je le redis tu fantasmes: pour les 3 premiers c'est foutu quant au 4ème. ce sera au pire un bon allié pour le second tour.


:) :) :)

J'attends avec curiosité la réponse ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le monde est suspendu...


c'est aussi ça la force de byron...

savoir chauffer son public...

:-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
grand massif (16 nov 2010) disait:


L'analyse de rocky est plutôt interessante et colle vraisemblablement plus à la réalité que les fantasmes des mecs de gauche qui croient que Sarko se fait imposer son gouvernement pour mieux se faire sortir en 2012. Effectivement c'est tout le contraire et à entendre JL Bianco hier, le PS commence à se dire que ce qu'il voyait comme un boulevard commence sérieusement à se rétrécir.



Le fantasme du gamin de droite en revanche, c'est de trouver intéressant et pertinent ce qui va dans le sens de ses idées et de voir des mecs de gauche partout alors qu'il y a longtemps qu'il n'y en a plus un seul.

J'adore aussi le fait que tu puisses croire qu'il suffise d'un remaniement ministériel décidé par un président UMP recentré sur l'UMP pour rétrécir la marge de manoeuvre du PS : j'aimerais d'ailleurs que tu détailles dans les faits l'incidence dudit remaniement sur la conduite à venir du PS ( j'espère que TF1 a bien expliqué. )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (16 nov 2010) disait:

le monde est suspendu...


c'est aussi ça la force de byron...

savoir chauffer son public...

:-)


be oui je suis fan !

mais je connais la réponse hein !:)

soit il ne répond pas, soit il répond à côté de la plaque en faisant un commentaire sur mon intervention sans répondre sur la remarque concernant son hypothétique (mais néanmoins célèbre ) mauvaise foi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (16 nov 2010) disait:
et de voir des mecs de gauche partout alors qu'il y a longtemps qu'il n'y en a plus un seul.


Bon le mec de droite j'ai bien compris ce que c'était (égoiste, salaud, con etc etc ) mais le mec de gauche j'attends toujours la définition.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (16 nov 2010) disait:

ak (16 nov 2010) disait:

le monde est suspendu...

:-)



soit il ne répond pas, soit il répond à côté de la plaque en faisant un commentaire sur mon intervention sans répondre sur la remarque concernant son hypothétique (mais néanmoins célèbre ) mauvaise foi



Il est, il est, il est ................................. Georges Marchais !!! :d

J'ai bon ? :d
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (16 nov 2010) disait:

Le fantasme du gamin de droite en revanche, c'est de trouver intéressant et pertinent ce qui va dans le sens de ses idées et de voir des mecs de gauche partout alors qu'il y a longtemps qu'il n'y en a plus un seul.

J'adore aussi le fait que tu puisses croire qu'il suffise d'un remaniement ministériel décidé par un président UMP recentré sur l'UMP pour rétrécir la marge de manoeuvre du PS : j'aimerais d'ailleurs que tu détailles dans les faits l'incidence dudit remaniement sur la conduite à venir du PS ( j'espère que TF1 a bien expliqué. )


Si c'est de moi dont tu parles:

1) Je suis flatté que tu me traites de gamin, passé la trentaine je le prends comme un compliment, c'est mieux que vieux con ;)

2) de droite je veux bien te l'accorder

3) je peux encore trouver interessant les analyses d'un autre et le dire

4) des mecs de gauche on a l'impression qu'il y en a partout puisque ce sont les premiers à l'ouvrir et à brailler. Ils sont toujours promptes à donner des leçons, trouver des excuses à tout et à tout le monde, parlent pour les autres, ce portrait est non-exhaustif mais c'est le mien

5) tu auras noté que je parlais d'une analyse de JL Bianco que je trouvai interessante qui disait en substance que la gauche devait vite se coller à trouver son candidat.
A l'endroit où la campagne de la droite vient clairement de se lancer.

Donc, c'est l'incidence dudit remaniement: la droite part en campagne et l'objectif est de rassembler son électorat quelque peu malmené par l'ouverture, le style sarko,...
Et l'incidence sur la gauche, c'est qu'elle ne doit pas prendre de retard pour se lancer dans la bataille. Sinon risque pour elle de ne pas rassembler sa base. S'ils en sont toujours à discutailler pendant que la base UMP est regonflée à bloc, ça risque de se voir au premier tour.

6) Je vais te décevoir mais j'ai jamais regardé de journal de TF1, quand j'étais petit c'était toujours le service public chez moi, et j'ai reproduis ! Mais bon je compte sur toi pour me dire que les journalistes, c'est tous les mêmes.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (16 nov 2010) disait:

J'adore aussi le fait que tu puisses croire qu'il suffise d'un remaniement ministériel décidé par un président UMP recentré sur l'UMP pour rétrécir la marge de manoeuvre du PS : j'aimerais d'ailleurs que tu détailles dans les faits l'incidence dudit remaniement sur la conduite à venir du PS ( j'espère que TF1 a bien expliqué. )

J'aime bien comment tu fantasmes sur le monde qui se divise entre ceux qui regardent TF1 (les cons qui n'ont rien compris que tu méprises si je résume bien) et les autres qui ont leur vérité révélée (qu'on ne connaît jamais d'ailleurs puisqu'il passe leur temps à poser des questions) et qui s'autopersuade qu'ils sont trop forts ! :)

Allez, je vais regarder Sarko maintenant et je vous ponds un post bien chiant :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Ben non, il est pas obligé, pourquoi (1) ?

je pense vraiment que le Ministère de l'Agriculture lui va comme un gant, c'était pas ironique (2) !
(1) -> il a des ambitions, tout de même ! Il a refusé une des plus belles ambassades qui soit pour se lancer dans la politique, ce n'était pas pour s'enterrer dans le conseil municipal d'une petite préfecture.
(2) -> vu l'impuissance d'un tel ministère face au rouleau compresseur bruxellois, il est certain que c'est au moins un bon terrain d'essai pour l'apprentissage du grand écart : ne déplaire ni à Bruxelles, ni au Petit Timonier, ni aux péquenots. On sait que Chirac y a fait ses premières armes, et il y a bien réussi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Allez, je vais regarder Sarko maintenant et je vous ponds un post bien chiant
Chic :p !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai decidé de mater le nabot avec un bon son "Mute" de Sony !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mini26 disait:
Moi j'ai decidé de mater le nabot avec un bon son "Mute" de Sony !
On peut difficilement être plus maso :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
grand massif (16 nov 2010) disait:

L'analyse de rocky est plutôt interessante et colle vraisemblablement plus à la réalité que les fantasmes des mecs de gauche qui croient que Sarko se fait imposer son gouvernement pour mieux se faire sortir en 2012. Effectivement c'est tout le contraire et à entendre JL Bianco hier, le PS commence à se dire que ce qu'il voyait comme un boulevard commence sérieusement à se rétrécir.

Une élection ça se gagne d'abord en mobilisant son propre camp, il semble qu'avec le remaniement l'UMP ait pris une longueur d'avance.

L'élection n'est pas encore pour tout de suite, donc rien n'est joué mais la gauche devrait quand même s'activer un peu.

C'est sûr que la préoccupation des uns comme des autres est plus de gagner des élections, et de se faire un bon job que de s'occuper des gens qui ne peuvent faire autrement que de les élire.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
grand massif (16 nov 2010) disait:

L'analyse de rocky est plutôt interessante et colle vraisemblablement plus à la réalité que les fantasmes des mecs de gauche qui croient que Sarko se fait imposer son gouvernement pour mieux se faire sortir en 2012. Effectivement c'est tout le contraire et à entendre JL Bianco hier, le PS commence à se dire que ce qu'il voyait comme un boulevard commence sérieusement à se rétrécir.


Je suis assez d'accord sur le fait que Sarko fait un gouvernement pour sa ré-élection. On ne lui impose rien. Si on regarde un peu, il n'y a que des fidèles dans ce nouveau gouvernement. A part peut-être Fillon, pour qui Sarko n'est pas son mentor :)

D'ailleurs, je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi Fillon a accepté de continuer à être premier ministre. Il liquide de la sorte ses chances de se présenter à la présidentielle de 2012.

J'ai quand même l'impression que pas mal de présidentiable à droite, laissent tomber 2012 et se projetent vers 2017. Même s'il n'y a pas de "boulevard" pour le PS, ce n'est pas franchement bon signe pour Sarkozy.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
snowfun (16 nov 2010) disait:

C'est sûr que la préoccupation des uns comme des autres est plus de gagner des élections, et de se faire un bon job que de s'occuper des gens qui ne peuvent faire autrement que de les élire.


C'est un constat malheureux mais c'est le système qui veut ça, il ne faut pas être naïf non plus. Passer la moitié du mandat, il faut penser à la réélection. La solution, bon la révolution je laisse à d'autres, mais une limitation du renouvellement des mandats, quels qu'ils soient, à 1, et un non-cumul strict pourrait être une piste.

Car les mecs sont finalement comme toi et moi, à savoir qu'ils n'ont pas envie de perdre leur job (bien que cela n'en soit pas un mais en tout cas considéré comme tel par leurs titulaires, c'est tout le problème).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Be ouais en fait c'est le grand défaut de la démocratie !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Heisenberg (15 nov 2010) disait:

Ca y est, notre cher schtroumpf teigneux a fait sa petite tambouille et nous a concocté une salsepareille au gout de déjà-vu....!!!!

Surpris, désabusés, en colère, satisfaits.....??

Aller tout le monde, on se lâche...!!!

Pourquoi? tu t'attendais a Mickey Mouse a la culture et Steve Austin a l'interieur?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
grand massif (16 nov 2010) disait:


... tu auras noté que je parlais d'une analyse de JL Bianco que je trouvai interessante qui disait en substance que la gauche devait vite se coller à trouver son candidat.
A l'endroit où la campagne de la droite vient clairement de se lancer.



Mouaaarffff, Bianco, le gentil toutou à la Ségolène veut juste que l'on décide vite parce que Strauss-Kahn le mec de droite, de gauche et du centre ( va faire un carton comme suceur de voix çui-là ) est loin, se fait oublier et ne peut pas se déclarer deux ans avant. Royal, elle, elle peut hein, elle est là pour sauver la France en cas de besoin.

D'ailleurs en 2005, le PS était donné vainqueur au 2ème tour tour par 55% des sondés et Sarko était une misérable crotte dans les sondages et certainement pas le candidat naturel de la succession chiraquienne.

La seule chose que l'on sait de 2012, c'est que c'est dans 2 ans, le reste c'est de la branlette.

snowfun (16 nov 2010) disait:

C'est sûr que la préoccupation des uns comme des autres est plus de gagner des élections, et de se faire un bon job que de s'occuper des gens qui ne peuvent faire autrement que de les élire.


Aaah mais si on peut faire autrement, mais il est dit que c'est pas bien de s'abstenir.
Finalement, un citoyen responsable qui vote, ce ne serait pas juste un gros connard qui valide le ticket de celui qui fait la queue derrière son trou du cul, lubrifiant en main ?

carambole (16 nov 2010) disait:

Be ouais en fait c'est le grand défaut de la démocratie !


J'aimerais assez que l'on m'en démontre une qualité.

Sinon pour Rocky, ouais les mecs qui regardent TF1 sont des bouses cérébrales, c'est pas une opinion, c'est factuel.
Ceci dit, les bouses ont un role dans l'écosystème, ils valident les élites avec leurs jolis bulletins de vote, répondent aux sondages, mangent 5 fruits et légumes par jours, trient leurs déchets et portent des casques à vélos : elle est pas belle, la vie en France. ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (17 nov 2010) disait:

carambole (16 nov 2010) disait:

Be ouais en fait c'est le grand défaut de la démocratie !


J'aimerais assez que l'on m'en démontre une qualité.



Deux : permettre au gens d'exprimer leur avis et éventuellement permettre de sanctionner, que ce soit à tort ou à raison, à posteriori un élu. Et le fait que ces possibilités soient ou non utilisées ne retire rien à leur existence.


Mais si il n'y avait pas de risque de dérive la dictature "éclairée" incontestablement préférable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/11/2010 - 07:12
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ooooh, la vache !!

carambole a écrit 3 lignes :d :d

Toujours vides, mais 3 lignes quand même :d

Quand il arrivera à 10, il pourra, enfin, repartir vers Rome ..... :p :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Plusieurs choses m'ont fait marrer dans le Sarkoshow d'hier :

- il a adressé 2 baisers mortels du dragon : un à Borloo en disant qu'il bosserait pour lui en 2012 (c'est méchant pour lui ça...) et l'autre à DSK en disant qu'il effectuait un boulot remarquable et qu'ils bosseraient ensemble en 2011

- et puis il a comparé sa feuille de route avec les plans Schröder, Zapatero, Prodi ou les recommandations de Rocard ou DSK. Sarko est donc un social-démocrate européen ! :)

- ensuite, il a clairement joué les thèmes habituels de droite (sécurité, immigration...) et y a même passé beaucoup de temps je trouve

- il peut vraiment pas blairer Pujadas ! En même temps, je le comprends, on devine toujours à l'avance les questions du petit basque qui s'imagine être le Bernard Thibaut des journalistes. C'est pas un journaliste, c'est un syndicaliste des journalistes : toutes les questions concernent sa profession en arrière-plan. Et dire qu'il a été formé à LCI ! :)

- enfin je me suis bien marré quand ils nous a lâché un "expressis verbis"

Donc, rien de nouveau, la même stratégie qu'en 2007 : je suis sur le plan économique un social-démocrate, laissant sous-entendre que le PS est une exception de la gauche en Europe, et je suis clairement de droite sur le thème des affaires intérieures. Sur le plan des affaires extérieures, je reste comme toujours je l'ai été (abandon de l'indépendance française) mais ce sujet, les électeurs s'en tamponnent.

La seule nouveauté pour moi, c'est que Sarko n'essaie plus de jouer les chouchous des médias. A un moment donné, il s'en est pris à Chazal et le traitement de l'actualité sur TF1 et c'était clairement préparé à l'avance. Je pense qu'il est même prêt à jouer le rôle de la victime des médias en 2012. Va donc falloir que Bayrou trouve un autre leitmotiv...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

@ Liej : leparisien.fr

Je te donne des idées pour le prochain topic que tu peux lancer : :p

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Sarko n'essaie plus de jouer les chouchous des médias. Je pense qu'il est même prêt à jouer le rôle de la victime des médias en 2012.
En tout cas, tout récemment, mes parents me demandaient si je connaissais une radio sarkozyste. Ils écoutent France Inter et bien qu'ils n'aient aucune sympathie pour le personnage ni pour ses réformes, ils commencent à trouver usant le battage systématique anti-Sarko sur cette station.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (17 nov 2010) disait:

rocky444 disait:
Sarko n'essaie plus de jouer les chouchous des médias. Je pense qu'il est même prêt à jouer le rôle de la victime des médias en 2012.
En tout cas, tout récemment, mes parents me demandaient si je connaissais une radio sarkozyste. Ils écoutent France Inter et bien qu'ils n'aient aucune sympathie pour le personnage ni pour ses réformes, ils commencent à trouver usant le battage systématique anti-Sarko sur cette station.

Europe 1!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'inquiète mout, il a eu droit à 2h de grande écoute hier soir où on lui a servi une soupe si peu populaire...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 17/11/2010 - 11:33
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (17 nov 2010) disait:

rocky444 disait:
Sarko n'essaie plus de jouer les chouchous des médias. Je pense qu'il est même prêt à jouer le rôle de la victime des médias en 2012.
En tout cas, tout récemment, mes parents me demandaient si je connaissais une radio sarkozyste. Ils écoutent France Inter et bien qu'ils n'aient aucune sympathie pour le personnage ni pour ses réformes, ils commencent à trouver usant le battage systématique anti-Sarko sur cette station.

Ouais je comprends. Et ça me fait marrer comment certains imaginent que Sarko contrôlent les médias. C'est mal connaître le milieu journalistique où les politiques n'ont plus du tout la main. Les médias ont un tel pouvoir aujourd'hui comparé à auparavant qu'ils sont organisés comme une corporation verrouillée qui se parle à elle-même.

Moi ce qui m'agace mais c'est pas nouveau, c'est l'angle d'attaque sur le côté bling-bling du personnage. J'ai fait une overdose : cela montrait un manque totale d'imagination, la tentation de la facilité.

France Inter, c'est une très bonne radio mais c'est vraiment une chapelle.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
magman (17 nov 2010) disait:

Mr_Moot (17 nov 2010) disait:

rocky444 disait:
Sarko n'essaie plus de jouer les chouchous des médias. Je pense qu'il est même prêt à jouer le rôle de la victime des médias en 2012.
En tout cas, tout récemment, mes parents me demandaient si je connaissais une radio sarkozyste. Ils écoutent France Inter et bien qu'ils n'aient aucune sympathie pour le personnage ni pour ses réformes, ils commencent à trouver usant le battage systématique anti-Sarko sur cette station.

Europe 1!

Canteloup !!!! Trop fort, les textes sont mortels. Quand il se fout de la gueule de Elkabbach en l'imitant, c'est à se pisser dessus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

(...)
Ouais je comprends. Et ça me fait marrer comment certains imaginent que Sarko contrôlent les médias. C'est mal connaître le milieu journalistique où les politiques n'ont plus du tout la main.
(...)
Arf, apparemment t'as pas la télé toi !

Puis faudrait en parler Genestar...

Evidemment, dire qu'il contrôle les médias est ce genre de connerie qui ne veut rien dire. Par contre dire qu'il y a des médias qui lui sont asservi est la simple description de la réalité.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (17 nov 2010) disait:

Puis faudrait en parler Genestar...

On parle de journalisme, pas de magasine people ! :)

byron (17 nov 2010) disait:

Evidemment, dire qu'il contrôle les médias est ce genre de connerie qui ne veut rien dire. Par contre dire qu'il y a des médias qui lui sont asservi est la simple description de la réalité.

Asservi, le mot est un peu fort mais des médias qui sont plutôt de son côté, oui ! Et c'est normal, chaque journal a une ligne éditoriale. Je note juste qu'avec Sarko, rien n'a vraiment changé sauf peut-être :

- le Figaro encore plus pro Sarko, mais ça, c'est le fait de Mougeotte, et c'est ce qu'il a fait pour gagner des abonnés, pas pour faire plaisir à Sarko

- le Point : depuis plusieurs mois, le magazine tirent des articles assassins sur Sarko, ce qui constitue une vraie nouveauté

Y'a pas beaucoup de journaux en fait qui sont complaisants avec Sarko si tu fais le tour. Ou alors cite les moi !

A droite, celui qui a accès aux médias de manière exagérée, c'est Villepin. Politiquement, il représente pas grand chose et pourtant, il a accès à tous les plateaux de télé. La différence, c'est que Villepin est plus un séducteur et qu'il est 1000x plus mondain que Sarko en réalité : il connaît tous les gens qui compte dans les médias.

Sarko connaît peut-être bien les patrons de certains médias mais c'est oublier que les journalistes sont farouchement attachés à leur indépendance en France et qu'il existe toute une série de protection à cet égard.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Tiens comme si de rien n'était, revoilà la Mauvaise Foi incarnée !

J'ai cru un instant qu'on t'avait définitivement perdu, je n'aurais pas du me réjouir si vite !
Tu as oublié de répondre ou tu boudes ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (17 nov 2010) disait:

rocky444 (17 nov 2010) disait:

(...)
Ouais je comprends. Et ça me fait marrer comment certains imaginent que Sarko contrôlent les médias. C'est mal connaître le milieu journalistique où les politiques n'ont plus du tout la main.
(...)
Arf, apparemment t'as pas la télé toi !

Puis faudrait en parler Genestar...

Evidemment, dire qu'il contrôle les médias est ce genre de connerie qui ne veut rien dire. Par contre dire qu'il y a des médias qui lui sont asservi est la simple description de la réalité.

Fau til que je ressorte le sondage Marianne sur les opinions politiques des journalistes ou 90% se disaient de gauche?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (17 nov 2010) disait:

T'inquiète mout, il a eu droit à 2h de grande écoute hier soir où on lui a servi une soupe si peu populaire...

Je peux comprendre qu'on aime pas sarko, j'ai meme pas voté pour lui. Mais au final, tu peux quand meme lui etre reconnaissant. Car sans lui, le president, ce serait la gourde du Poitou et sa bravitude ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (17 nov 2010) disait:

Ooooh, la vache !!

carambole a écrit 3 lignes :d :d

Toujours vides, mais 3 lignes quand même :d

Quand il arrivera à 10, il pourra, enfin, repartir vers Rome ..... :p :p


Le PBC commence fort la journée ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
grand massif (17 nov 2010) disait:

Tiens comme si de rien n'était, revoilà la Mauvaise Foi incarnée !

J'ai cru un instant qu'on t'avait définitivement perdu, je n'aurais pas du me réjouir si vite !
Tu as oublié de répondre ou tu boudes ?

:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug (17 nov 2010) disait:

byron (17 nov 2010) disait:

T'inquiète mout, il a eu droit à 2h de grande écoute hier soir où on lui a servi une soupe si peu populaire...

Je peux comprendre qu'on aime pas sarko, j'ai meme pas voté pour lui. Mais au final, tu peux quand meme lui etre reconnaissant. Car sans lui, le president, ce serait la gourde du Poitou et sa bravitude ....


Oui mais Bydon lui ne la trouvait pas mal !