neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Tous des incapables à gerer quoique ce soit!

Augmentation en Aout et rebelote en Janvier. Tout ça pour payer l'electricte qu'elle rachete grassement aux producteurs d'electricite solaire.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
effectivement, y a de ça !
ici!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Ben oui, mais il faut bien trouver un moyen de donner aux riches en prenant dans la poche des pauvres.

Alors le prétexte écolo est pas mal.

Puis ça mettra un peu de concurrence, à force que les tarifs réglementés augmentent, les nouveaux concurrents privés vont devenir compétitif (obligation de notre chere, très chere UE)
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Et pour verser au CE qui finance la CGT !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
liej76, préviens moi quand tu arrives, j'apporte les chips et la bière !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
imaginons un salarié EDF, élu au CE, élu CGT bien entendu, qui à installé des panneaux solaires chez lui...

...si c'est pas la belle vie ça...

...en plus en ce moment, même pas besoin d'aller glander au boulot, il va boire des bières à la manif, en bloquant...que dis-je, en prenant en OTAGE les honnêtes gens laborieux qui triment toute leur vie pour un salaire de misère...

...en plus, à tous les coups, sa femme est dans l'éducation nationale et son beauf à la SNCF...

si c'est pas injuste !!!
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
jeankiski (27 oct 2010) disait:

imaginons un salarié EDF, élu au CE, élu CGT bien entendu, qui à installé des panneaux solaires chez lui...

...si c'est pas la belle vie ça...

...en plus en ce moment, même pas besoin d'aller glander au boulot, il va boire des bières à la manif, en bloquant...que dis-je, en prenant en OTAGE les honnêtes gens laborieux qui triment toute leur vie pour un salaire de misère...

...en plus, à tous les coups, sa femme est dans l'éducation nationale et son beauf à la SNCF...

si c'est pas injuste !!!


Serait-ce l'émergence d'une nouvelle génération de privilégiés que tu nous décrit là...??? ;-)
Les temps changent comme on dit mouarf
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ce topic tombe à pic, car ceux sur la retraite et la perquisition du secteur privé commençaient à mourir ! :)

Tant que Liej n'aura pas donné son avis, ce topic restera fade et sans âme :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 27/10/2010 - 16:42
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
neiges (27 oct 2010) disait:

Tous des incapables à gerer quoique ce soit!

Augmentation en Aout et rebelote en Janvier. Tout ça pour payer l'electricte qu'elle rachete grassement aux producteurs d'electricite solaire.
T'es marrant, mais ce gouvernement n'est pas arrivé par hasard... Tu veux les noms de ceux qui ont activement soutenu sur ce site l'élection du nain ? J'ai la liste !!
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
L'état à fait tellement de gestes pour soutenir l'énergie solaire que maintenant on se prend un gros retour de baton...!!
Pour n'en citer que 2:

-Réductions d'impots pour ceux qui investissent dans le solaire
-Rachat de l'électricité produite à un tarif très élevé au vues des standards des prix du marché

Du coup pour combler le manque à gagner dû à ces tarifs élevés on fait casquer tous les autres utilisateurs qui, pour certains d'entre eux, galèrent pour payer leur facture.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Heisenberg (27 oct 2010) disait:

-Réductions d'impots pour ceux qui investissent dans le solaire

ça va se calmer puisque cela fait partie de la réforme fiscale sur les niches. Et cette réduction d'impôts pour l'instant est clairement visée (totalement ou partiellement)
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
T'as raison rocky...
On voit d'ailleurs là tout le paradoxe d'une politique qui consiste à se laisser porter par le vent qui souffle: on veut supprimer une niche qui a vu le jour en pleine "écologie-mania" alors que notre cher président s'était fait l'ardent défenseur d'une politique ouvertement tournée vers le développement durable!!!!

Ca rappelle la taxe carbone ca!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
non, non, non....ça dérive là...

on était là pour casser le syndicaliste CGT d'EDF qui s'en met plein les poches sur le dos des français honnêtes.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
neiges (27 oct 2010) disait:

Tous des incapables à gerer quoique ce soit!

Augmentation en Aout et rebelote en Janvier. Tout ça pour payer l'electricte qu'elle rachete grassement aux producteurs d'electricite solaire.


tu as vraiment rien compris (ou j'ai mal compris :) ).
Tu croyais quand meme pas qu'EDF allait financer le solaire sur ces propres deniers (et l'état encore moins d'ailleurs).
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
jeankiski (27 oct 2010) disait:

non, non, non....ça dérive là...

on était là pour casser le syndicaliste CGT d'EDF qui s'en met plein les poches sur le dos des français honnêtes.



De toute façon les syndicats n'ont aucune légitimité. Si on est à 8-9% de syndiqués dans ce pays c'est le bout du monde. Déjà vu mieux comme plébiscite.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (27 oct 2010) disait:

Ce topic tombe à pic, car ceux sur la retraite et la perquisition du secteur privé commençaient à mourir ! :)

Tant que Liej n'aura pas donné son avis, ce topic restera fade et sans âme :)


pace que le PBTC a des avis perso ? ah bon !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (27 oct 2010) disait:

rocky444 (27 oct 2010) disait:

Ce topic tombe à pic, car ceux sur la retraite et la perquisition du secteur privé commençaient à mourir ! :)

Tant que Liej n'aura pas donné son avis, ce topic restera fade et sans âme :)


pace que le PBTC a des avis perso ? ah bon !

C'était un appel du pied, j'aime bien Liej et son côté "on va tous crever avec ces complotistes et je vous aurais prévenu". Saloperie de franc-maçonnerie :):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
N'oublions pas que la Cours des Comptes a épinglé la gestion et le budget de l'organisme qui gère les vacances de nos chers électriciens.
Mais comme cette cours n'a aucun pouvoir exécutif, nos chers électriciens continuent à partir en vacances à pas cher dans des lieux oû nous les vrais travailleurs n'osent même pas réver d'aller.

Rigolez pas ...
c'est avec notre pognon !!!
:(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Là je dois avouer qu'en lisant ça j'ai souri !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (27 oct 2010) disait:

liej76, préviens moi quand tu arrives, j'apporte les chips et la bière !



:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skipass c'est génial :-) un poil trop second degré pour ronron et penny... mais génial :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai du chorizo et de la hoegaarden pour ceux qui veulent :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mais nooooon,
avec les obligations d'achats aux particuliers sur le photovoltaique ou autres, EDf se retrouve en surplus, ça désequilibre le réseau (plus d'offres que de demandes, la fréquence de réseau dépasse les 50Hz) donc il faut délester et ça ça coute des ronds, c'est donc pour compenser ces obligations d'achats !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, je pense que je vais postuler chez EDF, j'aime bien les vacances à pas cher.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Il a été bon, le Jean Louis ( Borloo) sur ce coup là ( ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable, de la mer et des négociations sur le climat.....et ta soeur ?

ça va camphrer sévère s'il va à Matignon! remarque, on risque de plus rigoler qu'avec son prédecesseur
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Liej, tu t'es perdu dans la peuf de Chamrousse ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
byron (27 oct 2010) disait:

neiges (27 oct 2010) disait:

Tous des incapables à gerer quoique ce soit!

Augmentation en Aout et rebelote en Janvier. Tout ça pour payer l'electricte qu'elle rachete grassement aux producteurs d'electricite solaire.
T'es marrant, mais ce gouvernement n'est pas arrivé par hasard... Tu veux les noms de ceux qui ont activement soutenu sur ce site l'élection du nain ? J'ai la liste !!


paroles,paroles.....
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
neiges (27 oct 2010) disait:

byron (27 oct 2010) disait:

neiges (27 oct 2010) disait:

Tous des incapables à gerer quoique ce soit!

Augmentation en Aout et rebelote en Janvier. Tout ça pour payer l'electricte qu'elle rachete grassement aux producteurs d'electricite solaire.
T'es marrant, mais ce gouvernement n'est pas arrivé par hasard... Tu veux les noms de ceux qui ont activement soutenu sur ce site l'élection du nain ? J'ai la liste !!


paroles,paroles.....

ah ! le complot du grand capital ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jeankiski (27 oct 2010) disait:

bon, je pense que je vais postuler chez EDF, j'aime bien les vacances à pas cher.


t'es sur que tu préfères EDF et ses vacances pas cher que même le gens qui bossent peuvent pas de payer ou alors SNCF et ses minimums 4000 € mensuel pour 2h de travail par jour et les jours de grèves payés triple sans comper les 13,14,15,16 et 17ième mois ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben je m'tâte...

si y'avait moyen de cumuler 2 mi-temps, j'dirais pas non
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 28/10/2010 - 09:07
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
J'ai une tante qui a eu le boulot de rêve : hôtesse de l'air chez Air France dans les années 60. A l'époque, c'était vachement bien payé, peu de gens prenaient l'avion, c'était la classe internationale ! Et ma tante "tellement qu'elle était belle" comme dirait Sarko qu'elle est devenue ambassadrice pour Air France et a pris sa retraite vers 30 ans !!! En plus, elle a bénéficié jusqu'à son décès de 10% du prix pour un vol !!!

Elle est pas belle la vie ??? :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
jeankiski (27 oct 2010) disait:

imaginons un salarié EDF, élu au CE, élu CGT bien entendu, qui à installé des panneaux solaires chez lui...

...si c'est pas la belle vie ça...

...en plus en ce moment, même pas besoin d'aller glander au boulot, il va boire des bières à la manif, en bloquant...que dis-je, en prenant en OTAGE les honnêtes gens laborieux qui triment toute leur vie pour un salaire de misère...

...en plus, à tous les coups, sa femme est dans l'éducation nationale et son beauf à la SNCF...

si c'est pas injuste !!!


Ben, disons que je crois qu'on paye le fait que l'on soit avant tout dans un pays qui ne produit plus grand chose mais qui fournit surtout des "services".

Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on parle avec quelqu'un qui était dans la force de l'âge dans les années 70, ben fonctionnaire, y voulait pas parce que le privé ça payait bien mieux et y pouvait changer de boîte vite fait si ça payait plus ailleurs. Le public, c'était un truc de planqué.

Sauf qu'aujourd'hui, avoir un job et le garder, ça tient limite de l'exploit !!!

Peu de choses ont changé dans le public, ce qui rend la place plutôt confortable même si c'est moins agréable qu'avant, surtout pour les jeunes qui payent pour les aînés

Mais bon, dans un pays où avec 5% de syndiqués, on arrive à tout bloquer et où surtout on bloque avant de négocier, assistés par des politiques ( de tout bord ) prompt à ne jamais rien faire de concret, c'est sur qu'on peut facilement être agacé :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
parce que le fait de pas être syndiqué ça rentre en ligne de compte, ça change quelque chose ? genre t'as le monopole de l'expression quand t'es encarté ? tu fais bien comme ils disent ... ?

ah le fameux blocage ... tu veux pas dire "otage" ?
non parce que faire la grève oui mais faut pas que ça emmerde les braves gens hein, surtout pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 28/10/2010 - 11:35
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
FastNico (28 oct 2010) disait:

...et où surtout on bloque avant de négocier...


négocier avec qui ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ahhh tu sais, moi j'suis un grand naif, faut m'expliquer là, parce que dernierement, j'ai cru comprendre que c'était les syndicats qui manifestaient.... j'ai du mal lire la presse !!!

Ensuite ton droit de grève, chacun fait ce qu'il veut, j'm'en cogne en fait, ça m'emmerde un peu dans le boulot, ça me touche peu perso.... sauf que peut-être que les "braves gens" dont tu parles, y sont peut-être un temp soit peu agacés quand ils espèrent voir arriver un train pour rentrer !!!!

Enfin bon, j'suis très naif et chacun détient la vérité :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
jeankiski (28 oct 2010) disait:

FastNico (28 oct 2010) disait:

...et où surtout on bloque avant de négocier...


négocier avec qui ?


Excellente question..... à laquelle je suis incapable de répondre :)

Basiquement, je me dis que dans le privé, des salariés qui font grève bloquent ou retienne leur patron puisque c'est à lui qu'ils en veulent alors pourquoi pas essayer en ce moment de bloquer le ministre des retraites, le prendre en otage, bloquer tout autour de l'élysée.... ça pourrait être drole, et populaire surement :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
FastNico (28 oct 2010) disait:

Ahhh tu sais, moi j'suis un grand naif, faut m'expliquer là, parce que dernierement, j'ai cru comprendre que c'était les syndicats qui manifestaient.... j'ai du mal lire la presse !!!

Ensuite ton droit de grève, chacun fait ce qu'il veut, j'm'en cogne en fait, ça m'emmerde un peu dans le boulot, ça me touche peu perso.... sauf que peut-être que les "braves gens" dont tu parles, y sont peut-être un temp soit peu agacés quand ils espèrent voir arriver un train pour rentrer !!!!

Enfin bon, j'suis très naif et chacun détient la vérité :)


les syndicats manifestent .. original comme concept ...

le droit de grève c'est pas le mien hein a priori c'est aussi le tien même si t'as pas l'air concerné ...
oui ils ont le droit d'etre agacé et ils ont certainement raison ...
mais juste une seconde tu peux m'expliquer une grève qui bloque rien et qui dérange personne elle a quel poids ???

sinon c'est pas vraiment de la naiveté, et la vérité j'ai pas la prétention de la détenir bien au contraire ...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
neiges (27 oct 2010) disait:

Tous des incapables à gerer quoique ce soit!

Augmentation en Aout et rebelote en Janvier.


mouarrf! Tu es sûr qu'il y a incapacité, là?

ak (27 oct 2010) disait:

matbri (27 oct 2010) disait:

liej76, préviens moi quand tu arrives, j'apporte les chips et la bière !



:-)


J'ai apporté des coussins, on sera mieux installés http://kay.smiley.free.fr/images/1727.gif
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
trlc (28 oct 2010) disait:

FastNico (28 oct 2010) disait:

Ahhh tu sais, moi j'suis un grand naif, faut m'expliquer là, parce que dernierement, j'ai cru comprendre que c'était les syndicats qui manifestaient.... j'ai du mal lire la presse !!!

Ensuite ton droit de grève, chacun fait ce qu'il veut, j'm'en cogne en fait, ça m'emmerde un peu dans le boulot, ça me touche peu perso.... sauf que peut-être que les "braves gens" dont tu parles, y sont peut-être un temp soit peu agacés quand ils espèrent voir arriver un train pour rentrer !!!!

Enfin bon, j'suis très naif et chacun détient la vérité :)


les syndicats manifestent .. original comme concept ...

le droit de grève c'est pas le mien hein a priori c'est aussi le tien même si t'as pas l'air concerné ...
oui ils ont le droit d'etre agacé et ils ont certainement raison ...
mais juste une seconde tu peux m'expliquer une grève qui bloque rien et qui dérange personne elle a quel poids ???

sinon c'est pas vraiment de la naiveté, et la vérité j'ai pas la prétention de la détenir bien au contraire ...


l'idéal pour la grève c'est que le manards viendraient quand même bosser avec un brassard ( en grève, version Corée du Sud ) ou des plumes dans le cul (version française )
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
trlc (28 oct 2010) disait:

tu peux m'expliquer une grève qui bloque rien et qui dérange personne elle a quel poids ???



Ben, bloquer un ministère ou un ministre, ça les empêche de bosser, non ?

Ca permet pas de négocier en direct avec l'organisme concerné ?

Et pis sincérement, un bbk devant l'élysée, ça aurait de la gueule :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah ben si dans ton monde a toi bloquer un sinistre ça l'empeche de bosser et ça a du poids okay, autant pour moi ....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
piété les manifestants, je veux retourner travailler
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sincèrement, j'en sais rien, mais est-ce que ça a été tenté un jour ? un truc genre "nous voulons négocier, nous vous retenons jusqu'à ce que l'on se mette d'accord" ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi , perso, je kiffe grave quand EDF augmente ses prix..
ça veux dire qu'il ont besoin que je leur fournissent du matos, donc gros chiffre d'affaire et apres j'ai de grosse prime et je peux me payer une maison et une bagnolle neuve.. ah ben c'est deja fait..:D
je vais changer mes skis que j'ai deja changer l'an dernier, en gardant les vieux :) pour les cailloux ETC
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui, j'me chauffe au bois, et j'ai une micro centrale electrique...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
chiill (28 oct 2010) disait:

ah oui, j'me chauffe au bois, et j'ai une micro centrale electrique...


Moi aussi et en plus j'ai des panneaux solaires sur le toit.
Comme quoi le soleil brille !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lavoixdesallobroges (28 oct 2010) disait:


l'idéal pour la grève c'est que le manards viendraient quand même bosser avec un brassard



on en rigole... mais ça se fait en suisse ça :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neiges (27 oct 2010) disait:
Liej, tu t'es perdu dans la peuf de Chamrousse ?
Ce serait dommage, je vais voir depuis la fenêtre de ma chambre.
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Non, perdu peut-être, mais pas dans la peuf !!!
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages