carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca doit être marrant les discussions entre FastNico et Byron dans les remontées de la grave ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (28 oct 2010) disait:

Ca doit être marrant les discussions entre FastNico et Byron dans les remontées de la grave ! :)


t'imagines même pas... ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (28 oct 2010) disait:
carambole (28 oct 2010) disait:

Ca doit être marrant les discussions entre FastNico et Byron dans les remontées de la grave ! :)
t'imagines même pas... ;-)
Déja, avec toutes les remontées qu'il y'a là-bas, faudrait déja qu'ils se retrouvent dans la même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi je peut me vanter d'avoir pris le télésiege de la grave monsieur :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, pour l'EDF je vais pas cracher dans la soupe.

Quaind les collègues à liej veulent savoir comment ça se passe dans leurs tuyaux quaind ils chauffe l'eau à 350°C, ils m'y demande et pis j'y essaye, voyez !!!
:p

Pis je leur vend (cher :p) les résultats.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (28 oct 2010) disait:

Ca doit être marrant les discussions entre FastNico et Byron dans les remontées de la grave ! :)
Bah, en fait, il est plutôt arbitre dans son genre... La dernière fois, par exemple, on l'a pendu par le string de son arva. ak me disait que ça tiendrait, j'avais parié que non... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a tellement transpiré qu'il en a trempé ses chaussons...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vu le froid ce jour là, ça relève de la performance ! Les mauvaises langues diront que c'était d'ailleurs sa seule perf dans les vallons... :) pas mon genre !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
carambole (28 oct 2010) disait:

Ca doit être marrant les discussions entre FastNico et Byron dans les remontées de la grave ! :)



Que c'etait beau, aujourd'hui, La Grave
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
neiges (28 oct 2010) disait:

Que c'etait beau, aujourd'hui, La Grave


C'est toujours beau la Grave enfin la Meije
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Heisenberg disait:
On voit d'ailleurs là tout le paradoxe d'une politique qui consiste à se laisser porter par le vent qui souffle
Ah non, je m'inscris en faux, le vent qui souffle, c'est l'énergie éolienne ! Cette politique-là se laisse dorer au soleil qui brille.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (28 oct 2010) disait:

Ca doit être marrant les discussions entre FastNico et Byron dans les remontées de la grave ! :)


Disons que comme le télé, nos discussions nous emmènent vers les sommets :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (29 oct 2010) disait:

carambole (28 oct 2010) disait:

Ca doit être marrant les discussions entre FastNico et Byron dans les remontées de la grave ! :)


Disons que comme le télé, nos discussions nous emmènent vers les sommets :)



et... en fond de moraine...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
jeankiski (27 oct 2010) disait:

imaginons un salarié EDF, élu au CE, élu CGT bien entendu, qui à installé des panneaux solaires chez lui...

...si c'est pas la belle vie ça...



Un agent EDF ne met pas de panneaux solaires.
Il profite de son tarif agent en chauffant son appart à 29°C en plein hiver :o
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai pas dit panneaux solaires pour utiliser leur électricité mais pour vendre l'électricité
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu ne peux pas utiliser l'électricité des tes panneaux solaires tu dois obligatoirement la vendre à Edf. Ils te rémunèrent grassement et ensuite te revendent de l'électricité à moindre coût.
Elle est pas belle la vie !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il me semblait que c'était le surplus qui était vendu puisque tu as un compteur qui fonctionne dans les 2 sens : tant que tu produis assez, tu vends et si y'a plus de soleil, tu achètes.

mais peut-être que je me trompe.

si je travaillais à EDF, je saurais ça !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pure88 (29 oct 2010) disait:

Tu ne peux pas utiliser l'électricité des tes panneaux solaires tu dois obligatoirement la vendre à Edf. Ils te rémunèrent grassement et ensuite te revendent de l'électricité à moindre coût.
Elle est pas belle la vie !


Moi j'aime le libéralisme...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm (29 oct 2010) disait:

Pure88 (29 oct 2010) disait:

Tu ne peux pas utiliser l'électricité des tes panneaux solaires tu dois obligatoirement la vendre à Edf. Ils te rémunèrent grassement et ensuite te revendent de l'électricité à moindre coût.
Elle est pas belle la vie !


Moi j'aime le libéralisme...



Moi aussi
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Petit cours d'économie...

leparisien.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">Inflation

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 29/10/2010 - 11:19
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je t'aide... :

inflation - dati
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Merci...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bof dati elle doit rayer le canon... pas top

j'imagine tres bien les discutions a la grave
perso la bas je me paluche pas , je profite du paysage et ride le plus possible
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 oct 2010) disait:

Pure88 (29 oct 2010) disait:

Tu ne peux pas utiliser l'électricité des tes panneaux solaires tu dois obligatoirement la vendre à Edf. Ils te rémunèrent grassement et ensuite te revendent de l'électricité à moindre coût.
Elle est pas belle la vie !


Moi j'aime le libéralisme...


Sauf que comme le dis jeankiski c'est uniquement l'excédent de production et l'obligation d'acheter ce n'est justement pas du "libéralisme" ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/10/2010 - 17:49
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
jeankiski (29 oct 2010) disait:

il me semblait que c'était le surplus qui était vendu puisque tu as un compteur qui fonctionne dans les 2 sens : tant que tu produis assez, tu vends et si y'a plus de soleil, tu achètes.

mais peut-être que je me trompe.

si je travaillais à EDF, je saurais ça !!!
et t'as 2 prix de rachat de cet électricité... selon si tes panneaux sont posés sur le toit ou incrustés dans le toit.... et oui...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
humm je dirais qu'il y a un prix pour les particuliers qui ont un 3KW sur le toit, sois +- 30M²

et les autres exploitants plus rare, qui profitent des toits de hangars agricole et posent des surfaces de 2000M² en moyenne...

pas pareil...et le prix d'achat au watt cret est different...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne vois rien d'étonnant à ça : Enculer les mouches est une spécialité qui permet de ne donner des avantages qu'à un catégorie minime de personne.
Un peu comme les retraites où chacun y va de sa définition de la pénibilité, donc.

J'aime toujours le libéralisme...sissi j'adore. C'est comme le communisme idéologique, j'adore aussi.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui mais si tu encules les mouches, tu vas te faire taxer de zoophile, c'ets reprehensible et un peu sale.
alors que la EDf encule tout le monde en ne disant pas qu'ils se sont louper.
c'est pas reprehensible, puisque c'est l'etat et l'etat c'est Nico, donc c'est legal...

n'oublie jaùmais qu'en cherchant du Reconfort, sur le dictionnaire , tu le trouveras entre Rectum et Raclure... nous sommes donc d'accord :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Désolé de ce retard, mais j'étais, encore, en vacances ;) ;) ;)

Heuuu, l'histoire des panneaux solaires, vous y avez cru ??

Non, hein ? Rassurez moi ...... vous êtes bien plus malin que ça, quand même ..... ;)

Pour bien comprendre :

Un village d'environ 2000 habitants, 600 foyers, une boulangerie installée depuis 1946, dont la seule mission est de faire du pain le meilleur marché possible, pour TOUT le village.
Les boulangers qui y bossent, y trouvent leur compte, la mairie aussi, puisque c'est elle qui paie tout le matériel, et qu'en échange, elle touche les bénéfices de la vente. Pour autant, elle les réinvestit dans du matériel pour que le pain soit toujours le meilleur et le moins cher possible ;)

Ainsi, le boulanger fournit un pain de qualité depuis des décennies, en moyenne, 27% moins cher, que les autres boulangers Européens :)

Seule contrainte, pour que le système fonctionne, les clients sont obligés d'acheter leur pain à la boulangerie du village :(

Mais, un jour, l'Europe s'aperçoit que ce système est en dehors de toutes les règles du commerce international ........ pas bien ......... :(

Alors, pour satisfaire aux règles de l'économie de marché, en 2007, la mairie ouvre le marché du pain, en disant aux habitants du petit village, qu'ils peuvent dorénavant acheter leur pain où ils veulent :d

Et depuis, les habitants continuent a acheter leur pain au même endroit parce qu'il est bon et moins cher que partout ailleurs en Europe .... :)

De plus, les éventuels vendeurs de pain, n'ont aucun matériel, ils partent de 0, ils doivent tout investir, ce qui rend la chose quasi impossible :(

Mais non, ça ne va pas du tout dans le sens du commerce :o :o

Alors les décideurs décrètent une loi :
A partir de 2011, le boulanger pas cher qui fait du bon pain sera OBLIGÉ de vendre à prix coutant, sans tenir compte des investissements de la mairie, 25% de son pain, à des distributeurs de pain qui viendront s'installer dans le petit village.

Ainsi, les habitants du patit village auront le même pain qu'avant tout en faisant fonctionner la loi de la concurrence :) :)

Et tout va bien !!! :d :d


Ah, bah, non, tout ne va pas bien :( :(

Le petit boulanger communal, il est juste équipé pour produire de quoi alimenter le village en pain et comme les gens veulent continuer a venir chez lui, il ne peut pas donner les 25% imposés par l'Europe et la mairie de son village :( Il risque d'être pénalisé :(

Il lui vient une idée : Il va augmenter ses tarifs de 7% en 2010, puis de 3% tous les ans jusqu'en 2025, pour que les villageois aillent acheter leur pain à la concurrence, pour pouvoir fournir les 25% qui lui sont imposés à prix coutant :d

Ainsi, il ne déroge pas aux règles du commerce international, il produit son pain et ne perd pas d'argent grace aux augmentations de tarif.

Cette loi s'appelle la loi N. O. M. É, elle est en discussion depuis 1 an elle a été votée le 4 octobre 2010, elle rentrera en application en 2011 :)

energie.lexpansion.com

assemblee-nationale.fr

lesechos.fr

Pas de commentaires personnels, car vis a vis de cette loi, je suis assez partagé .....

Mais par pitié, les panneaux solaires, le Grenelle, le CE, tout ça, tout ça ....... non, hein ?? ;) ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 02/11/2010 - 20:41
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Oué, ben j'ai jamais vu faire du pain à l'énergie solaire!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Comment edf finance le rachat du kw à 58 c€ ? c'est pour le boulanger ?

La contribution au service public d 'électricité, c'est pour le boulanger ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neiges ( 2 nov 2010) disait:

Comment edf finance le rachat du kw à 58 c€ ? c'est pour le boulanger ?

La contribution au service public d 'électricité, c'est pour le boulanger ?



Oui, c'est pour lui, mais c'est totalement négligeable car plafonné.
C'est a dire qu'au delà du seuil, la production n'est plus payée.


Non, c'est pour le transporteur de farine ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass