ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euhhh je suis une pive en informatique et j'ai un mini disque dur externe qui est en lecture seule et j'arrive pas à faire la manip pour pouvoir également enregistrer des données dessus...
donc voilà
donc merci :-)
allez y, je suis prêt... pour tous vos commentaires désagréables et méprisants ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu as penser à allumer ton ordinateur ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je travail sur une hotline
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
C'est quoi ton OS ? C'est quoi le système de fichiers avec lequel ton disque dur est formaté ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
t'as les droits d'admin ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gabb (19 aoû 2010) disait:

C'est quoi ton OS ? C'est quoi le système de fichiers avec lequel ton disque dur est formaté ?



et les gars...j'ai dit une pive... autant me parler en chinois ou en mandarin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
trlc (19 aoû 2010) disait:

t'as les droits d'admin ?



oui! c'est pas du piratage que je demande... juste une info :-)
Fluo Jer
Fluo Jer

inscrit le 06/07/10
17 messages
t'as penser à recompilez le noiyaux de l'os?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Fluo Jer (19 aoû 2010) disait:

t'as penser à recompilez le noiyaux de l'os?

il a dit que le problème était le disque dur. il faut donc le démonter soigneusement et commuter le petit switch se trouvant sur chaque tête de lecture
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
et à part dire des conneries :

est ce que ce disque est neuf, l'a tu déja utilisé (et lisant et écrivant dessus) sur ton ordi ou sur un autre ?
est que ca fonctionne sur un autre ordinateur ?
sur le poste de travail, tu fait clic droit sur le disque et clic sur propriété ; quel info a tu ici ?
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
et surtout quelle icoikone a tu quand tu le branche oui est se une deux se là ou bien pas ? ta réponse peux nous aidé merci !


http://data.nimages.fr/disquesdursCustomlj2.jpg
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu peux agrandir l'image ?
je lis le forum sur iphone, je trouve que c'est plus confortable.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ak (19 aoû 2010) disait:

euhhh je suis une pive en informatique et j'ai un mini disque dur externe qui est en lecture seule et j'arrive pas à faire la manip pour pouvoir également enregistrer des données dessus...
donc voilà
donc merci :-)
allez y, je suis prêt... pour tous vos commentaires désagréables et méprisants ;-)
alors si tu as utilisé ton DD sur windows en premier puis t'es passé sous mac ou inversement, c'est un problème de fichiers systeme machin32.... j'avais eu ce pb et à part un formatage tu peux plus copier dessus...

moi je m'en foutais car je ne faisais que lire mes fichiers sur ce dit DD....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
spooky_faz (19 aoû 2010) disait:

et à part dire des conneries :

est ce que ce disque est neuf, l'a tu déja utilisé (et lisant et écrivant dessus) sur ton ordi ou sur un autre ?
est que ca fonctionne sur un autre ordinateur ?
sur le poste de travail, tu fait clic droit sur le disque et clic sur propriété ; quel info a tu ici ?




alors il a deja été utilisé su un autre ordi pour y balancer des photos... une fois. là je peux copier les infos qu'il y dessus sur mon ordi à moi... mais je peut rien balancer de mon ordi sur le disque... sur propriété c'est marqué en lecture seule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JuBouleeg (20 aoû 2010) disait:

alors si tu as utilisé ton DD sur windows en premier puis t'es passé sous mac ou inversement, c'est un problème de fichiers systeme machin32.... j'avais eu ce pb et à part un formatage tu peux plus copier dessus...

moi je m'en foutais car je ne faisais que lire mes fichiers sur ce dit DD....



exactement...
d'abord sur pc et maintenant sur mac...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Copies ce que tu veux garder et reformates ton disque avec l'ordi que tu utilises maintenant!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
okay! merci! on peut fermer le post :-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Le PC initial a donc du formater le disque en NTFS, le système de fichiers Windows.

Mac OS X ne sait pas écrire nativement sur du NTFS, il sait le lire, en revanche. Mais il existe des outils pour le faire : Macfuse, par exemple.

Si tu n'utilises plus ce disque avec un PC, il vaut mieux sauvegarder les données du disque pour le reformater ensuite en HFS+ (système de fichiers Mac).
(Windows ne sait lire ni écrire sur du HFS+)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je formate tout en FAT... :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
chocard (20 aoû 2010) disait:

Le PC initial a donc du formater le disque en NTFS, le système de fichiers Windows.

Mac OS X ne sait pas écrire nativement sur du NTFS, il sait le lire, en revanche. Mais il existe des outils pour le faire : Macfuse, par exemple.

Si tu n'utilises plus ce disque avec un PC, il vaut mieux sauvegarder les données du disque pour le reformater ensuite en HFS+ (système de fichiers Mac).
(Windows ne sait lire ni écrire sur du HFS+)


et après on va encore nous dire que mac c'est les plus fort, il font tout mieux que tout le monde etc... meme sous linux ca marche sans probleme ce genre de manip

dans tout les cas ce qui est bien est d'avoir tout ces disques externe en fat32, ca passe partout ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais sauf que si tu veux mettre un fichier de 30Go dessus tu peux toujours te gratter....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ouaiiiiiiiiiiiiis mais au moins c'est pas mac..... bouhhhh apple c'est des nazeees
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass