byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (19 janv. 2012) disait:

(...)
il y a quand même une idée fondamentale : l'impôt n'est pas un système de redistribution des richesses ! c'est simplement un moyen de financer les dépenses de la nation !
(...)


"Chacun participe à la hauteur de ses moyens"... Après on peut discuter de quelle hauteur et de quels moyens...

Et personnellement, j'aime bien la richesse collective, une salle polyvalente, une belle mairie, un espace public bien entretenu, des transports collectifs, une éducation nationale opulente...

Je pense que la France n'a pas profité d'un seul centime des milliards qu'ont coûté les cadeaux fiscaux de sarko au noyau dur des financiers de l'ump...
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Vous prenez un cliquet du genre "Facom" et vous comprendrez les alternances UMPS.
Chacun y va de sa petite réforme sans jamais détruire celle d'avant.
Ainsi, la douille tourne toujours dans le même sens, celui de la régression pour l'ensemble des Français.
Il faut alimenter les caisses sociales et redistribuer nos biens aux étrangers.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Alpes_1 (19 jan 2012) disait:

Vous prenez un cliquet du genre "Facom" et vous comprendrez les alternances UMPS.
Chacun y va de sa petite réforme sans jamais détruire celle d'avant.
Ainsi, la douille tourne toujours dans le même sens, celui de la régression pour l'ensemble des Français.
Il faut alimenter les caisses sociales et redistribuer nos biens aux étrangers.

Fô supprimer le "'social" et les étrangers avec!!!
Non mais c'est vrai quoi.
Hitlermussolinistalinefrancopinochetpolpotmao
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Alpes_1 (19 janv. 2012) disait:

Vous prenez un cliquet du genre "Facom" et vous comprendrez les alternances UMPS.
Chacun y va de sa petite réforme sans jamais détruire celle d'avant.
Ainsi, la douille tourne toujours dans le même sens, celui de la régression pour l'ensemble des Français.
Il faut alimenter les caisses sociales et redistribuer nos biens aux étrangers.


Moi j'aime bien les grands penseurs surtout quand on voit ton avatar...pis le coup de la douille à cliquet t'y as penser tout seul.?

Remarques, quand on voit comment s'est démerdé le FN lorsqu'il détenait des mairies dans le sud (Vitrolles, Orange, Marignane), on se dit qu'ils auraient mieux fait de faire de la mécanique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
podfokeur2 (19 janv. 2012) disait:

Alpes_1 (19 janv. 2012) disait:

Vous prenez un cliquet du genre "Facom" et vous comprendrez les alternances UMPS.
Chacun y va de sa petite réforme sans jamais détruire celle d'avant.
Ainsi, la douille tourne toujours dans le même sens, celui de la régression pour l'ensemble des Français.
Il faut alimenter les caisses sociales et redistribuer nos biens aux étrangers.


Moi j'aime bien les grands penseurs surtout quand on voit ton avatar...pis le coup de la douille à cliquet t'y as penser tout seul.?





toujours cette histoire d'iode...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
podfokeur2 (19 janv. 2012) disait:

Alpes_1 (19 janv. 2012) disait:

Vous prenez un cliquet du genre "Facom" et vous comprendrez les alternances UMPS.
Chacun y va de sa petite réforme sans jamais détruire celle d'avant.
Ainsi, la douille tourne toujours dans le même sens, celui de la régression pour l'ensemble des Français.
Il faut alimenter les caisses sociales et redistribuer nos biens aux étrangers.


Moi j'aime bien les grands penseurs surtout quand on voit ton avatar...pis le coup de la douille à cliquet t'y as penser tout seul.?




t'aime pas son avatar? ici on l'appelle: "the body"...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Si, si j'aime bien son avatar...je pense qu'il s'aime beaucoup mais qu'il aime pas trop les autres...remarque ils lui rendent bien.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Alpes_1 (19 janv. 2012) disait:

Il faut alimenter les caisses sociales et redistribuer nos biens aux étrangers.


C'est sur qu'en terme de redistribution aux étrangers nous français avec Elf, Total, Areva, Bolloré et bien d'autres on en connait un rayon...

Je suis pas loin de penser que sous ton physique d’athlète se cache un nain culturel...ça a son charme.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
podfokeur2 (19 janv. 2012) disait:

Alpes_1 (19 janv. 2012) disait:

Vous prenez un cliquet du genre "Facom" et vous comprendrez les alternances UMPS.
Chacun y va de sa petite réforme sans jamais détruire celle d'avant.
Ainsi, la douille tourne toujours dans le même sens, celui de la régression pour l'ensemble des Français.
Il faut alimenter les caisses sociales et redistribuer nos biens aux étrangers.


Moi j'aime bien les grands penseurs surtout quand on voit ton avatar...pis le coup de la douille à cliquet t'y as penser tout seul.?

Remarques, quand on voit comment s'est démerdé le FN lorsqu'il détenait des mairies dans le sud (Vitrolles, Orange, Marignane), on se dit qu'ils auraient mieux fait de faire de la mécanique...

Les autres partis ont fait mieux? Quid du systeme Guerini? Aubry à Lille? Delanoe à Paris?

Je trouve son image du cliquet plutot juste, Sarko promet la fin des 35h, il ne l'a pas fait, le PS promettait la retraite a 60 ans, ils ont reculé, ... chaque gouvernement fait avec la base precedente sans y toucher ...

bon apres, je ne sais pas pourquoi vous nous c*** une pendule avec le FN ... le systeme politique et electoral est construit et restera tel que le FN n'aura dans ces conditions pas d'élus. Le systeme a été organis" (notamment par mitteux) pour que le FN reunisse du monde, du monde qu'il n'est pas necessaire de courtiser, sans que ceux ci aient un poids. Le systeme mediatique est identique, anti FN (quand tu vois rolland Cayrol expliquer que le FN doit etre combattu, tu te dis que l'expert qu'il veut etre n'en est pas un, il fait juste de la politique), quand tu vois la propagande journalistique quand le pen etait au deuxieme tour, quand tu vois Fourest invitée permanente à la TV, ...

Alors vous inquietez pas, en 2012 aussi, vous aurez Sarko ou Hollande, les 2 mecs sont d'accords sur abolument tout, donc vous ne prenez aucun risque tout va continuer pareil. Alors restez cool, le petit systeme de cooptation est bieeeeeeennnn en place ...

bon, ok, un jour cette prise en otage democratique par les élites risque d'etre attaquée par le peuple mais bon ... on a le temps hein!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un nain ? T'es optimiste... On creuse toujours et on a rien trouvé... C'est Padirac, ce mec là... Pas un gramme d'iode en 30 ans...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
podfokeur2 (20 janv. 2012) disait:

Si, si j'aime bien son avatar...

Et lui je crois qu'il adore ton pseudo ! :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (20 jan 2012) disait:

(...)
bon, ok, un jour cette prise en otage democratique par les élites risque d'etre attaquée par le peuple mais bon ... on a le temps hein!


Arf, toi non plus t'as pas pris ton iode ? Si le fn n'accèdera pas au pouvoir c'est parce que les gens sont pas assez con pour croire dans les conneries incohérentes et délirantes qu'ils racontent. Le fn s'en fout des français, les méprisent à l'image de Breivik qui tire sur les norvégiens...

Le fn, c'est le mépris de la france, la dissimulation, la duperie !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (20 jan 2012) disait:

Le fn s'en fout des français, les méprisent à l'image de Breivik qui tire sur les norvégiens...



Oh putain Byron, t'es bien tendu ce matin.
Toi qui d'habitude est si bien policé ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
L'essentiel étant qu'il soit au deuxième tour, histoire que les crétins évincés du jeu par de vrais incompétents méprisants se mettent à réfléchir...vraiment.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
byron (20 janv. 2012) disait:

Stug (20 jan 2012) disait:

(...)
bon, ok, un jour cette prise en otage democratique par les élites risque d'etre attaquée par le peuple mais bon ... on a le temps hein!


Arf, toi non plus t'as pas pris ton iode ? Si le fn n'accèdera pas au pouvoir c'est parce que les gens sont pas assez con pour croire dans les conneries incohérentes et délirantes qu'ils racontent. Le fn s'en fout des français, les méprisent à l'image de Breivik qui tire sur les norvégiens...

Le fn, c'est le mépris de la france, la dissimulation, la duperie !


lol, la stupidité incarnée. N'importe quel électeur ou suppot du fn te demandera si l'UMPS (je reprends leur vocabulaire) c'est pas le mépris de la france, la dissimulation, la duperie !
Et ils auront raison. Paille poutre etc... Alors la dialectique tous pourris, elle a encore de beaux jours avec toi... lol
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Ouat, erreur, l'essentiel, c'est de gagner... Après les routes qui mènent à Rome sont parfois tortueuses...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik (20 jan 2012) disait:

byron (20 janv. 2012) disait:

Stug (20 jan 2012) disait:

(...)
bon, ok, un jour cette prise en otage democratique par les élites risque d'etre attaquée par le peuple mais bon ... on a le temps hein!


Arf, toi non plus t'as pas pris ton iode ? Si le fn n'accèdera pas au pouvoir c'est parce que les gens sont pas assez con pour croire dans les conneries incohérentes et délirantes qu'ils racontent. Le fn s'en fout des français, les méprisent à l'image de Breivik qui tire sur les norvégiens...

Le fn, c'est le mépris de la france, la dissimulation, la duperie !


lol, la stupidité incarnée. N'importe quel électeur ou suppot du fn te demandera si l'UMPS (je reprends leur vocabulaire) c'est pas le mépris de la france, la dissimulation, la duperie !
Et ils auront raison. Paille poutre etc... Alors la dialectique tous pourris, elle a encore de beaux jours avec toi... lol

Tu te situes dans la grande et vieille tradition de l'inversion. Je ne suis absolument pas là pour convertir, pour évangéliser, pour ramener des brebis égarées, j'en ai rien à foutre, par contre en général je dis ce que je pense.

Et s'il y a un mec assez con pour en prendre le prétexte pour justifier d'être à l'extrême droite, ils ne me feront même pas pitié, à peine du mépris !

Moi je peux le montrer qu'ils se méprisent et que leur politique est mortifère... Eux, aussi tu me diras, mais à coup de mensonges...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Stug (20 janv. 2012) disait:

bon apres, je ne sais pas pourquoi vous nous c*** une pendule avec le FN ... le systeme politique et electoral est construit et restera tel que le FN n'aura dans ces conditions pas d'élus. Le systeme a été organis" (notamment par mitteux) pour que le FN reunisse du monde, du monde qu'il n'est pas necessaire de courtiser, sans que ceux ci aient un poids. Le systeme mediatique est identique, anti FN

moué bof, pas convaincue que les "médias" soient anti-FN quand je vois qu'il y a 10 jours (le lundi 9) :.
- Libé titrait "30% de français n'exclueraient pas de voter Le Pen" (avec une magnifique faute d'orthographe qui au passage illustre bien le piteux niveau actuel de ce journal...), ces 30% résultant d'une manipulation foireuse de chiffres...
arretsurimages.net
- et dans la foulée le 13h de France-Inter ouvrait sur ces "30%" et consacrait 10 minutes à l"analyse du phénomène" avec interviews d'électeurs FN décomplexés, explications d'analystes à 2 balles, etc.

Alors bravo à Anne-sophie Lapix sur Canal (elle a juste fait trés bien son taf de journaliste, bravo, agoravox.fr mais pour le reste, arrête de pleurnicher stug, ils sont tous bien "pro-FN" ces temps-ci.

ps: pour France Inter, depuis que Val est devenu le grand chef, les dérives populistes sont quotidiennes ! (c'est un des pires trucs qu'ait fait le gouvernement actuel : mettre un talentueux facho-démago comme Philippe Val à la tête d'un média public de cette importance)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (20 janv. 2012) disait:

Ha ha... Ouat, erreur, l'essentiel, c'est de gagner... Après les routes qui mènent à Rome sont parfois tortueuses...


Qui gagne quoi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Par exemple Chirac, il a gagné la présidentielle : c'est lui qui a eut raison... Pas toi, pas moi, encore moins Jospin...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (20 jan 2012) disait:

Stug (20 jan 2012) disait:

(...)
bon, ok, un jour cette prise en otage democratique par les élites risque d'etre attaquée par le peuple mais bon ... on a le temps hein!


Arf, toi non plus t'as pas pris ton iode ? Si le fn n'accèdera pas au pouvoir c'est parce que les gens sont pas assez con pour croire dans les conneries incohérentes et délirantes qu'ils racontent. Le fn s'en fout des français, les méprisent à l'image de Breivik qui tire sur les norvégiens...

Le fn, c'est le mépris de la france, la dissimulation, la duperie !

Amusant. Ton discours est le discours mediatique traditionnel. Deja que 20% de gens pensent voter FN, quand tu vois le matraquage incessant des medias sur "bouhou le fn y sont trop mechant" ... c'est deja enormissime ...

Le Fn marche bien parce que les autres partis ont fait du mauvais boulot, ont menti pendant des années. interroge toi juste sur qui vote FN ... les ouvriers et les jeunes ... bref, ceux qui paient cash le regroupement familial, le chomage, l'islamisation des banlieues, ...

Forcement, un gaucho bobo subventionné par l'Etat vivant en plein centre de Paris lui ne comprendra pas que le francais de seine st denis en ai marre des djellabahs (ortho?)...

Et si le FN n'a pas d'elus c'est a cause de l'absence de proportionnalité... mais si 20% c'est rien ...

de deux choses l'une, soit les autres partis arrivent a baisser chomage, impots et islamisation, et la le FN est mort, soti ils continuent d'echouer comme ils le font si bien et la ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
slow_rideuze (20 janv. 2012) disait:

Stug (20 janv. 2012) disait:

bon apres, je ne sais pas pourquoi vous nous c*** une pendule avec le FN ... le systeme politique et electoral est construit et restera tel que le FN n'aura dans ces conditions pas d'élus. Le systeme a été organis" (notamment par mitteux) pour que le FN reunisse du monde, du monde qu'il n'est pas necessaire de courtiser, sans que ceux ci aient un poids. Le systeme mediatique est identique, anti FN

moué bof, pas convaincue que les "médias" soient anti-FN quand je vois qu'il y a 10 jours (le lundi 9) :.
- Libé titrait "30% de français n'exclueraient pas de voter Le Pen" (avec une magnifique faute d'orthographe qui au passage illustre bien le piteux niveau actuel de ce journal...), ces 30% résultant d'une manipulation foireuse de chiffres...
arretsurimages.net
- et dans la foulée le 13h de France-Inter ouvrait sur ces "30%" et consacrait 10 minutes à l"analyse du phénomène" avec interviews d'électeurs FN décomplexés, explications d'analystes à 2 balles, etc.

Alors bravo à Anne-sophie Lapix sur Canal (elle a juste fait trés bien son taf de journaliste, bravo, agoravox.fr mais pour le reste, arrête de pleurnicher stug, ils sont tous bien "pro-FN" ces temps-ci.

ps: pour France Inter, depuis que Val est devenu le grand chef, les dérives populistes sont quotidiennes ! (c'est un des pires trucs qu'ait fait le gouvernement actuel : mettre un talentueux facho-démago comme Philippe Val à la tête d'un média public de cette importance)

C'est une blague? quand ils titrent un "30%" mensonger, c'est pour faire peur et stigmatiser, c'est pas pour promouvoir!
95% des journaleux se disent de gauche, a la TV qui a t on de pro fn? Personne! Ruquier? Cayrol? Barbier? mace scanner .. euh .. scaron? fourest? NKM?
Faut etre serieux, Collard passe au FN, tout le modne s'offusque ... les medias sont anti FN depuis toujours mais la ... vu la puissance du FN , ils en menent moins large .. (cf ruquier ..)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (20 jan 2012) disait:

Par exemple Chirac, il a gagné la présidentielle : c'est lui qui a eut raison... Pas toi, pas moi, encore moins Jospin...

Mais gagner pour faire quoi? a part taper dans la caisse?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Parce que tu crois quoi ? Marine en plus de taper dans la caisse avec toute la racaille avide qui lui tient lieu de cour, elle va taper sur les étrangers et puis sur les français qui devront se soumettre à l'ordre qu'ils auront décidés.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Stug (20 jan 2012) disait:




bon, ok, un jour cette prise en otage democratique par les élites risque d'etre attaquée par le peuple mais bon ... on a le temps hein!


Le fait qu'une certaine élite (en particulier financière) prenne en otage la démocratie c'est sans doute vrai.

De là à imaginer que la brave Marine avec ses moyens limités (à tous niveaux) puisse et veuille y changer quelque chose c'est une blague, si on additionne à ça des idées de merde et des capacités de gestion calamiteuses (aussi bien au niveau des communes que du FN lui même.)...ben c'est sur qu'on a trouvé notre Jeanne d'Arc...et comme dirais l'autre : vive la France...

Après il me restera l'exil à côté...au Pays de Blocher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 20/01/2012 - 12:28
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Stug (20 jan 2012) disait:

C'est une blague? quand ils titrent un "30%" mensonger, c'est pour faire peur et stigmatiser, c'est pas pour promouvoir!

Pas du tout.
J'ai pas lu le libé en question (libé, ça fait des années que je peux plus, désolée..), mais j'ai écouté ce journal de 13h sur France Inter. Ils stigmatisaient pas, au contraire, ils dédramatisaient, expliquaient, banalisaient. Les électeurs qu'ils interviewaient, ils insistaient bien sur le fait qu'ils étaient "comme vous et moi", et à un niveau d'écoute superficiel les logiques de ces témoignages bruts se tenaient bien... Donc j'insiste, sur France-Inter au moins, c'est bien de la propagande, et très bien menée !

ps : pendant les fêtes de fin d'année, y'avait pas un jour sur cette radio sans "fait divers" populiste au journal de 13h (le "meilleur" ayant été l'histoire de cet intégriste islamiste qui s'est énervé contre le personnel de l'hopital - à Marseille - qui avait forcé sa femme a enlever son voile pour lui faire une césarienne... ça a duré facile 5 minutes, avec interviews du personnel de l'hosto, problème du voile dans les hopitaux publics, problème de l'islam en France, etc). En alternance avec les épisodes de "marine dans les sondages"...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
slow_rideuze (20 jan 2012) disait:

Stug (20 janv. 2012) disait:

bon apres, je ne sais pas pourquoi vous nous c*** une pendule avec le FN ... le systeme politique et electoral est construit et restera tel que le FN n'aura dans ces conditions pas d'élus. Le systeme a été organis" (notamment par mitteux) pour que le FN reunisse du monde, du monde qu'il n'est pas necessaire de courtiser, sans que ceux ci aient un poids. Le systeme mediatique est identique, anti FN

moué bof, pas convaincue que les "médias" soient anti-FN quand je vois qu'il y a 10 jours (le lundi 9) :.
- Libé titrait "30% de français n'exclueraient pas de voter Le Pen" (avec une magnifique faute d'orthographe qui au passage illustre bien le piteux niveau actuel de ce journal...), ces 30% résultant d'une manipulation foireuse de chiffres...
arretsurimages.net
- et dans la foulée le 13h de France-Inter ouvrait sur ces "30%" et consacrait 10 minutes à l"analyse du phénomène" avec interviews d'électeurs FN décomplexés, explications d'analystes à 2 balles, etc.

Alors bravo à Anne-sophie Lapix sur Canal (elle a juste fait trés bien son taf de journaliste, bravo, agoravox.fr mais pour le reste, arrête de pleurnicher stug, ils sont tous bien "pro-FN" ces temps-ci.

ps: pour France Inter, depuis que Val est devenu le grand chef, les dérives populistes sont quotidiennes ! (c'est un des pires trucs qu'ait fait le gouvernement actuel : mettre un talentueux facho-démago comme Philippe Val à la tête d'un média public de cette importance)

Stug refuse de croire ou prétend ignorer que c'est la stratégie du FN de faire croire que les médias sont contre le parti sur le mode "si on tente de nous censurer, c'est bien la preuve qu'on dit la vérité". Ben non, ça prouve rien ! Le père nous faisait déjà son cinéma il y a 20 ans quand il venait à "l'heure de vérité" en disant qu'il était censuré alors qu'il était l'invité exclusif de l'émission :p

Et puis, maintenant, c'est à la mode les chroniqueurs "réac" dans les médias, ça vend : Zemmour, Ménard, Brunet (sur RMC, tout nouveau chevalier de la légion d'honneur :p) etc...

Marine Le Pen est sur tous les plateaux de télé, et ce depuis de nombreuses années. Elle inonde avec ses conneries de pseudo-économiste toutes les chaînes de la TNT. L'autre jour, je l'ai vu chez Barbier sur LCI qui était extrêmement gentil avec elle. Moi je vois surtout de la complaisance chez les journalistes (mais la même qu'avec les autres politiques) avec Marine. Ils n'osent pas la reprendre sur 2 ou 3 propositions chiffrées, sur ce que signifie la sortie de l'euro pour de vrai, ce qui politiquement fait le plus mal, parce que dire des trucs du genre "êtes-vous nazi comme votre père", c'est certain que c'est le genre de questions stupides qui va pas lui faire du mal. En revanche, l'audience est assurée et ça arrange Marine qui n'a pas à répondre à des questions précises.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (20 janv. 2012) disait:

slow_rideuze (20 jan 2012) disait:

Stug (20 janv. 2012) disait:

bon apres, je ne sais pas pourquoi vous nous c*** une pendule avec le FN ... le systeme politique et electoral est construit et restera tel que le FN n'aura dans ces conditions pas d'élus. Le systeme a été organis" (notamment par mitteux) pour que le FN reunisse du monde, du monde qu'il n'est pas necessaire de courtiser, sans que ceux ci aient un poids. Le systeme mediatique est identique, anti FN

moué bof, pas convaincue que les "médias" soient anti-FN quand je vois qu'il y a 10 jours (le lundi 9) :.
- Libé titrait "30% de français n'exclueraient pas de voter Le Pen" (avec une magnifique faute d'orthographe qui au passage illustre bien le piteux niveau actuel de ce journal...), ces 30% résultant d'une manipulation foireuse de chiffres...
arretsurimages.net
- et dans la foulée le 13h de France-Inter ouvrait sur ces "30%" et consacrait 10 minutes à l"analyse du phénomène" avec interviews d'électeurs FN décomplexés, explications d'analystes à 2 balles, etc.

Alors bravo à Anne-sophie Lapix sur Canal (elle a juste fait trés bien son taf de journaliste, bravo, agoravox.fr mais pour le reste, arrête de pleurnicher stug, ils sont tous bien "pro-FN" ces temps-ci.

ps: pour France Inter, depuis que Val est devenu le grand chef, les dérives populistes sont quotidiennes ! (c'est un des pires trucs qu'ait fait le gouvernement actuel : mettre un talentueux facho-démago comme Philippe Val à la tête d'un média public de cette importance)

Stug refuse de croire ou prétend ignorer que c'est la stratégie du FN de faire croire que les médias sont contre le parti sur le mode "si on tente de nous censurer, c'est bien la preuve qu'on dit la vérité". Ben non, ça prouve rien ! Le père nous faisait déjà son cinéma il y a 20 ans quand il venait à "l'heure de vérité" en disant qu'il était censuré alors qu'il était l'invité exclusif de l'émission :p

Et puis, maintenant, c'est à la mode les chroniqueurs "réac" dans les médias, ça vend : Zemmour, Ménard, Brunet (sur RMC, tout nouveau chevalier de la légion d'honneur :p) etc...

Marine Le Pen est sur tous les plateaux de télé, et ce depuis de nombreuses années. Elle inonde avec ses conneries de pseudo-économiste toutes les chaînes de la TNT. L'autre jour, je l'ai vu chez Barbier sur LCI qui était extrêmement gentil avec elle. Moi je vois surtout de la complaisance chez les journalistes (mais la même qu'avec les autres politiques) avec Marine. Ils n'osent pas la reprendre sur 2 ou 3 propositions chiffrées, sur ce que signifie la sortie de l'euro pour de vrai, ce qui politiquement fait le plus mal, parce que dire des trucs du genre "êtes-vous nazi comme votre père", c'est certain que c'est le genre de questions stupides qui va pas lui faire du mal. En revanche, l'audience est assurée et ça arrange Marine qui n'a pas à répondre à des questions précises.

Je ne dis pas "parce qu'ils n'y sont pas, ils ont raison".

tu cites Menard et Zemmour, pas de bol, ils se disent anti FN meme s'ils comprennent les raisons pour lesquelles les gens votent pour eux ... d'ailleurs, Menard et Zemmour qui connaissent plutot bien le microcosme mediatique sont les premier a dire qu'il y a un traitement particulier du FN.

Parce que je en dis pas que le FN ne passe pas a la TV, je dis qu'on lui reserve un traitement special. Quand on parle FN, il y a toujours expression d'un avis negatif... prend pour exemple MArine sur F2, on lui met en contradicteur Fourest qui lui sort une phrase d'un site internet, tronquée, truquée et personne ne trouve a redire ... JAMAIS on ferait ca a hollande par exemple ...

donc oui, il y a un traitement special, parce que finalement , une emission sur 2 qui parle du FN vise a dire s'ils sont racistes ou non, violent ou non, nazis ou non ...

ne pas voir qu'il y a un traitement special dans les medias pour le FN est d'une malhonneteté absolue ... (et je ne vote pas FN ... je vote pas tout court d'ailleurs)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
slow_rideuze (20 jan 2012) disait:

Stug (20 jan 2012) disait:

C'est une blague? quand ils titrent un "30%" mensonger, c'est pour faire peur et stigmatiser, c'est pas pour promouvoir!

Pas du tout.
J'ai pas lu le libé en question (libé, ça fait des années que je peux plus, désolée..), mais j'ai écouté ce journal de 13h sur France Inter. Ils stigmatisaient pas, au contraire, ils dédramatisaient, expliquaient, banalisaient. Les électeurs qu'ils interviewaient, ils insistaient bien sur le fait qu'ils étaient "comme vous et moi", et à un niveau d'écoute superficiel les logiques de ces témoignages bruts se tenaient bien... Donc j'insiste, sur France-Inter au moins, c'est bien de la propagande, et très bien menée !

ps : pendant les fêtes de fin d'année, y'avait pas un jour sur cette radio sans "fait divers" populiste au journal de 13h (le "meilleur" ayant été l'histoire de cet intégriste islamiste qui s'est énervé contre le personnel de l'hopital - à Marseille - qui avait forcé sa femme a enlever son voile pour lui faire une césarienne... ça a duré facile 5 minutes, avec interviews du personnel de l'hosto, problème du voile dans les hopitaux publics, problème de l'islam en France, etc). En alternance avec les épisodes de "marine dans les sondages"...

Donc libé est devenu un journal d'extreme droite?

Euh ... si tu permets ... LOL
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
podfokeur2 (20 janv. 2012) disait:

Stug (20 jan 2012) disait:




bon, ok, un jour cette prise en otage democratique par les élites risque d'etre attaquée par le peuple mais bon ... on a le temps hein!


Le fait qu'une certaine élite (en particulier financière) prenne en otage la démocratie c'est sans doute vrai.

De là à imaginer que la brave Marine avec ses moyens limités (à tous niveaux) puisse et veuille y changer quelque chose c'est une blague, si on additionne à ça des idées de merde et des capacités de gestion calamiteuses (aussi bien au niveau des communes que du FN lui même.)...ben c'est sur qu'on a trouvé notre Jeanne d'Arc...et comme dirais l'autre : vive la France...

Après il me restera l'exil à côté...au Pays de Blocher

"capacites de gestion calamiteuses" ... pas plus que les autres partis ... meme peut etre moins ...

Si des bastions communisto socialo dans le nord notamment basculent massivement FN, c'est aps pour rien ... mais si vous pensez que les gens sont d'accord avec marine que pour de mauvaises raisons, que par naivete ...

Souvenez vous de michou dans la Crise ... c'est toujours mal d'etre raciste, mais c'est pas les mecs de neuilly (ou des alpes ...) qui doivent faire de la place pour les immigrés ... c'est les mecs du nord, du 93, ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (20 jan 2012) disait:

Parce que tu crois quoi ? Marine en plus de taper dans la caisse avec toute la racaille avide qui lui tient lieu de cour, elle va taper sur les étrangers et puis sur les français qui devront se soumettre à l'ordre qu'ils auront décidés.

Si tu essaies de me convaincre que la democratie c'est de la merde qui ne fait que promouvoir populisme, irresponsabilité, lacheté et malhonneteté, tu preches un convaincu ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, pourquoi tu tapines pour le fn alors ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (20 janv. 2012) disait:

Bah, pourquoi tu tapines pour le fn alors ?


Il lui reste un stock de "pin's" avec la flamme à écouler depuis 2002, alors forcément !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Stug (20 janv. 2012) disait:

slow_rideuze (20 jan 2012) disait:

Stug (20 jan 2012) disait:

C'est une blague? quand ils titrent un "30%" mensonger, c'est pour faire peur et stigmatiser, c'est pas pour promouvoir!

Pas du tout.
J'ai pas lu le libé en question (libé, ça fait des années que je peux plus, désolée..), mais j'ai écouté ce journal de 13h sur France Inter. Ils stigmatisaient pas, au contraire, ils dédramatisaient, expliquaient, banalisaient. Les électeurs qu'ils interviewaient, ils insistaient bien sur le fait qu'ils étaient "comme vous et moi", et à un niveau d'écoute superficiel les logiques de ces témoignages bruts se tenaient bien... Donc j'insiste, sur France-Inter au moins, c'est bien de la propagande, et très bien menée !

ps : pendant les fêtes de fin d'année, y'avait pas un jour sur cette radio sans "fait divers" populiste au journal de 13h (le "meilleur" ayant été l'histoire de cet intégriste islamiste qui s'est énervé contre le personnel de l'hopital - à Marseille - qui avait forcé sa femme a enlever son voile pour lui faire une césarienne... ça a duré facile 5 minutes, avec interviews du personnel de l'hosto, problème du voile dans les hopitaux publics, problème de l'islam en France, etc). En alternance avec les épisodes de "marine dans les sondages"...

Donc libé est devenu un journal d'extreme droite?

Euh ... si tu permets ... LOL


France inter roule pour le FN, mouhahhahaha... Ca doit a cause de Sophia Aram.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (20 jan 2012) disait:

Je ne dis pas "parce qu'ils n'y sont pas, ils ont raison".

Je dis pas ça pour toi

Stug (20 jan 2012) disait:

tu cites Menard et Zemmour, pas de bol, ils se disent anti FN meme s'ils comprennent les raisons pour lesquelles les gens votent pour eux ... d'ailleurs, Menard et Zemmour qui connaissent plutot bien le microcosme mediatique sont les premier a dire qu'il y a un traitement particulier du FN.

Ben s'ils le disent pas, qu'ils votent ou pas FN, on s'en fout, ils incarnent une vision "réac" de la politique, et pourquoi pas, dans ma bouche, c'est pas forcément péjoratif. Les autres journalistes que tu cites, eux non plus, ils dévoilent pas leur vote. On suppose leur vote, c'est tout. Bref, tout ça pour dire que tout ça, c'est du show et rien d'autre et qu'il faut simplement alimenter la bête médiatique. Il y a encore des réflexes d'ostracisme vis-à-vis du FN (les médias un peu "old school";), mais en même temps, tu as depuis 4-5 ans AUSSI une tribune formidable pour le FN à travers tous les médias et je vais pas faire la liste, c'est trop long. Des médias ont simplement compris que se rapprocher de l'électeur FN et le dédiaboliser, ça augmente l'audience, c'est tout, j'y vois rien d'autre. C'est pas politique tout ça.

Stug (20 jan 2012) disait:

Parce que je en dis pas que le FN ne passe pas a la TV, je dis qu'on lui reserve un traitement special. Quand on parle FN, il y a toujours expression d'un avis negatif... prend pour exemple MArine sur F2, on lui met en contradicteur Fourest qui lui sort une phrase d'un site internet, tronquée, truquée et personne ne trouve a redire ... JAMAIS on ferait ca a hollande par exemple ...

Ben tu peux le faire avec Mélenchon aussi. Y'a pas que Marine..... Que veux-tu que je te dise ? Le journaliste médiatique tente de passer pour quelqu'un de neutre. Lorsqu'il est face à un candidat "extrême", il essaie d'éviter de passer pour un supporter. C'est tout, ça va plus loin.


Stug (20 jan 2012) disait:

donc oui, il y a un traitement special, parce que finalement , une emission sur 2 qui parle du FN vise a dire s'ils sont racistes ou non, violent ou non, nazis ou non ...

ne pas voir qu'il y a un traitement special dans les medias pour le FN est d'une malhonneteté absolue ... (et je ne vote pas FN ... je vote pas tout court d'ailleurs)

Je trouve simplement que tu en fais des caisses sur le traitement du FN. Pour moi, cette époque est terminée, les idées du FN ont été banalisées et c'est en effet une nouveauté de voir France Inter et Libé changer leur angle à l'égard du FN. Et des reportages pas super flatteurs sur l'UMPS, y'en a aussi mais ça intéresse moins les gens, c'est plus excitant de voir des gars avec des croix nazis dans les meetings de Marine ! :) Tiens, par ex, Rama Yade vient de passer pour une grosse conne cette semaine avec son faux logement et tous les médias se sont fait un plaisir de le relayer.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug (20 jan 2012) disait:
Quand on parle FN, il y a toujours expression d'un avis negatif... prend pour exemple MArine sur F2, on lui met en contradicteur Fourest qui lui sort une phrase d'un site internet, tronquée, truquée et personne ne trouve a redire ... JAMAIS on ferait ca a hollande par exemple ...


Stug qui découvre que les chaines sont orientées.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, un petit rappel pour ceusses qui ne suivraient pas avec tous ces noms bizarres de journalistes :



C'est drôle, il y en a un avec qui j'ai pu faire la causette, d'ailleurs, c'est lui qui était venu me voir. Un "gentil", je précise.
Devinez qui et pour quoi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et sinon, voici un cours accéléré pour les mal-comprenants :

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (20 jan 2012) disait:

Allez, un petit rappel pour ceusses qui ne suivraient pas avec tous ces noms bizarres de journalistes :



C'est drôle, il y en a un avec qui j'ai pu faire la causette, d'ailleurs, c'est lui qui était venu me voir. Un "gentil", je précise.
Devinez qui et pour quoi.

Putain ça m'a fait mourir de rire ! :)
Mais je comprends pas pourquoi pas y'a 3 juifs à droite ??? :p

Celui avec lequel tu as parlé ??? Euh...... Wolton ? Discussion entre professeurs de haut vol sur l'avenir de l'EN. :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
merde mooute, tu lis robert cash ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (20 jan 2012) disait:

Stug (20 jan 2012) disait:
Quand on parle FN, il y a toujours expression d'un avis negatif... prend pour exemple MArine sur F2, on lui met en contradicteur Fourest qui lui sort une phrase d'un site internet, tronquée, truquée et personne ne trouve a redire ... JAMAIS on ferait ca a hollande par exemple ...


Stug qui découvre que les chaines sont orientées.

il ne decouvre pas, il le rappelle juste a ceux qui font semblant de ne pas le savoir ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Discussion entre professeurs de haut vol sur l'avenir de l'EN.
Non, discussion à propos des mérites du fiston. Et ce n'était pas Wolton (je ne sais même pas qui c'est :o)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (20 janv. 2012) disait:

Stug (20 jan 2012) disait:

Je ne dis pas "parce qu'ils n'y sont pas, ils ont raison".

Je dis pas ça pour toi

Stug (20 jan 2012) disait:

tu cites Menard et Zemmour, pas de bol, ils se disent anti FN meme s'ils comprennent les raisons pour lesquelles les gens votent pour eux ... d'ailleurs, Menard et Zemmour qui connaissent plutot bien le microcosme mediatique sont les premier a dire qu'il y a un traitement particulier du FN.

Ben s'ils le disent pas, qu'ils votent ou pas FN, on s'en fout, ils incarnent une vision "réac" de la politique, et pourquoi pas, dans ma bouche, c'est pas forcément péjoratif. Les autres journalistes que tu cites, eux non plus, ils dévoilent pas leur vote. On suppose leur vote, c'est tout. Bref, tout ça pour dire que tout ça, c'est du show et rien d'autre et qu'il faut simplement alimenter la bête médiatique. Il y a encore des réflexes d'ostracisme vis-à-vis du FN (les médias un peu "old school";), mais en même temps, tu as depuis 4-5 ans AUSSI une tribune formidable pour le FN à travers tous les médias et je vais pas faire la liste, c'est trop long. Des médias ont simplement compris que se rapprocher de l'électeur FN et le dédiaboliser, ça augmente l'audience, c'est tout, j'y vois rien d'autre. C'est pas politique tout ça.

Stug (20 jan 2012) disait:

Parce que je en dis pas que le FN ne passe pas a la TV, je dis qu'on lui reserve un traitement special. Quand on parle FN, il y a toujours expression d'un avis negatif... prend pour exemple MArine sur F2, on lui met en contradicteur Fourest qui lui sort une phrase d'un site internet, tronquée, truquée et personne ne trouve a redire ... JAMAIS on ferait ca a hollande par exemple ...

Ben tu peux le faire avec Mélenchon aussi. Y'a pas que Marine..... Que veux-tu que je te dise ? Le journaliste médiatique tente de passer pour quelqu'un de neutre. Lorsqu'il est face à un candidat "extrême", il essaie d'éviter de passer pour un supporter. C'est tout, ça va plus loin.


Stug (20 jan 2012) disait:

donc oui, il y a un traitement special, parce que finalement , une emission sur 2 qui parle du FN vise a dire s'ils sont racistes ou non, violent ou non, nazis ou non ...

ne pas voir qu'il y a un traitement special dans les medias pour le FN est d'une malhonneteté absolue ... (et je ne vote pas FN ... je vote pas tout court d'ailleurs)

Je trouve simplement que tu en fais des caisses sur le traitement du FN. Pour moi, cette époque est terminée, les idées du FN ont été banalisées et c'est en effet une nouveauté de voir France Inter et Libé changer leur angle à l'égard du FN. Et des reportages pas super flatteurs sur l'UMPS, y'en a aussi mais ça intéresse moins les gens, c'est plus excitant de voir des gars avec des croix nazis dans les meetings de Marine ! :) Tiens, par ex, Rama Yade vient de passer pour une grosse conne cette semaine avec son faux logement et tous les médias se sont fait un plaisir de le relayer.

D'une part, cite moi un reportage une emission plutot favorable au FN ...

Ensuite, pas d'accord du tout, maintenant que le FN fait 20%, on arrete de diaboliser l'ELECTEUR du FN (qu'on essaie de recuperer), par contre, les emissions et journaux politiques continuent de diaboliser les idées du FN, de les caricaturer, ... Cf Fourest et sa citation mensongere en direct ... et quand Marine fait un communiqué sur le mensonge de fourest ... ben ... presque pas parlé ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (20 janv. 2012) disait:

Bah, pourquoi tu tapines pour le fn alors ?

Pour le tapin, je te le laisse, c'est toi qui va tous les 5 ans mettre un bulletin comme on donne ses fesses ... ;-)

Et je ne fais pas le tapin pour le FN je note juste que les medias ne traitent pas les partis de maniere egale. Et que dans ces conditions de propagande a peine voilée, que le FN fasse 20%, c'est juste enorme
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot (20 janv. 2012) disait:

Allez, un petit rappel pour ceusses qui ne suivraient pas avec tous ces noms bizarres de journalistes :



C'est drôle, il y en a un avec qui j'ai pu faire la causette, d'ailleurs, c'est lui qui était venu me voir. Un "gentil", je précise.
Devinez qui et pour quoi.

joli! ;-)

Encore que polony, c'est du treeeees soft ... sinon il en manque a gauche ... macé scaron le plaigiaire magnifique, caroline fourest, Elie cohen, Szafran, ruquier, ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (20 janv. 2012) disait:

(...) les emissions et journaux politiques continuent de diaboliser les idées du FN, de les caricaturer, ... (...)

Mouais, en même temps, le racisme, l'antisémitisme, l'ostracisme, l'exclusion, j'ai du mal à voir ça comme des humanismes normaux... Même si toi ça te fait bander ! ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (20 janv. 2012) disait:

Ensuite, pas d'accord du tout, maintenant que le FN fait 20%, on arrete de diaboliser l'ELECTEUR du FN (qu'on essaie de recuperer), par contre, les emissions et journaux politiques continuent de diaboliser les idées du FN, de les caricaturer, ... Cf Fourest et sa citation mensongere en direct ... et quand Marine fait un communiqué sur le mensonge de fourest ... ben ... presque pas parlé ...


Tu as un métro de retard.

L'électorat du FN n'est plus diabolisé depuis longtemps. En tout cas depuis 2007, où Sarkozy a siphoné les voix avec les mêmes idées que le FN. Y a qu'à écouter Guéant ou Hortefeux. Même la gauche prône plus de police. Et à part Europe Ecologie, plus personne n'est en train de promouvoir "l'amitié des peuples". Quoique le MEDEF est pour l'immigration pour de la main d'oeuvre pas cher.

Les idées du FN ? En tout cas tel que les présentent Marine, ça n'a plus vraiment grand chose à voir avec celle de Le Pen père. Elle veut en faire un parti populaire (populiste devrait-on dire), qui ratisse large.

Dans l'état actuel des choses, le FN rend un grand service à la gauche.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
gruik (20 jan 2012) disait:

France inter roule pour le FN, mouhahhahaha... Ca doit a cause de Sophia Aram.

Après son clash avec Morano (et le coup de téléphone de Val pour "calmer" Mme la ministre), je mets pas cher sur sa longévité à l'antenne... à suivre !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (20 janv. 2012) disait:

(...)
C'est drôle, il y en a un avec qui j'ai pu faire la causette, d'ailleurs, c'est lui qui était venu me voir. Un "gentil", je précise.
Devinez qui et pour quoi.

Delarue pour une émission sur "ma vie en pull" ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Philippe Vandel pour savoir s'il t'avait pas vu dans le journal du Hard ??