Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Stug (16 aoû 2011) disait:


Marrant .. le gauchiste de base passe son temps a dire que l'argent n'est rien et que l'important c'est l'homme, la solidarité, la morale economique ... et quand on propose de lutter contre les fraudes aux allocs (summum de l'immoralité et de la sur exploitation d'une solidarité conduisant a sa perte) ... y'a pu personne! Hum hum ...

Ca vaut le capitalo de base, assis sur son tas d'or, qui accuse les manants de tenter de lui piquer les quelques piécettes qui dépassent de sa redingote...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mhooon (16 aoû 2011) disait:

Stug (16 aoû 2011) disait:


Marrant .. le gauchiste de base passe son temps a dire que l'argent n'est rien et que l'important c'est l'homme, la solidarité, la morale economique ... et quand on propose de lutter contre les fraudes aux allocs (summum de l'immoralité et de la sur exploitation d'une solidarité conduisant a sa perte) ... y'a pu personne! Hum hum ...

Ca vaut le capitalo de base, assis sur son tas d'or, qui accuse les manants de tenter de lui piquer les quelques piécettes qui dépassent de sa redingote...

ha bah non, ce gars la il est coherent. S'il a du fric et qu'il est radin, il est parfaitement coherent pour lui de ne pas vouloir payer plus.

Ce que je trouve agacant c'est l'hypocrisie des mecs qui nous disent que la finance dirige tout, que l'argent domine les relations humaines et que c'est mal et qui ne fait que demande plus de fric pour ci, plus de fric pour ca ...
Je trouve etonnant que des mecs qui nous disent que la solidarité et la confiance en l'homme doivent etre au centre de tout, et que dans le meem temps ils considerent sans interet de chasser ceux qui abusent de la solidarité nationale et donc la conduisent a sa perte ...

Je parle juste de coherence d'une certaine frange gauchiste ...

qui va exiger le patriotisme economique mais cracher sur la patriotisme culturel, qui va exiger de chasser les fraudeur fiscaux, mais laisser la porte ouverte a la fraude aux allocs, etc ...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
une chose est sûre de mon point de vue c'est que le monde est bel et bien dirigé par la finance, et que je vois mal comment Stug et tous ses amis sur les salles de marché peuvent dormir la nuit. Il faut vraiment avoir les pieds en plein dedans pour pouvoir affirmer que le monde de la finance n'est pas un mal ! Allons ouvrez donc les yeux amis Trader, vous faites un taf de m.... et affamer la planète, au service de millionnaires autrement plus riches que vous ! Non c'est rien c'était mon coup de gueule du matin, mais j'en peux plus de ces traders, ils m'ont gonflé
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Stug (16 aoû 2011) disait:


ha bah non, ce gars la il est coherent. S'il a du fric et qu'il est radin, il est parfaitement coherent pour lui de ne pas vouloir payer plus.

Ce que je trouve agacant c'est l'hypocrisie des mecs qui nous disent que la finance dirige tout, que l'argent domine les relations humaines et que c'est mal et qui ne fait que demande plus de fric pour ci, plus de fric pour ca ...
Je trouve etonnant que des mecs qui nous disent que la solidarité et la confiance en l'homme doivent etre au centre de tout, et que dans le meem temps ils considerent sans interet de chasser ceux qui abusent de la solidarité nationale et donc la conduisent a sa perte ...

Je parle juste de coherence d'une certaine frange gauchiste ...

qui va exiger le patriotisme economique mais cracher sur la patriotisme culturel, qui va exiger de chasser les fraudeur fiscaux, mais laisser la porte ouverte a la fraude aux allocs, etc ...

Je crois reconnaître l'exigence d'une cohérence formelle à laquelle les matheux sont très attachés (quelque soit leur idéologie).
Je ne crois plus que l'être humain fonctionne suivant les principes de la logique formelle, surtout à titre collectif et...tant mieux! En tous cas la conformité à cette logique ne peut servir de légitimation. Nous ne sommes plus là dans la morale mais dans l'esthétique.
Je suis étonné par l'importance que tu accordes à la fraude aux allocations (je n'ose croire que c'est un déterminisme partisan de ta part...). Pour connaître quelques allocataires, et quelques salariés des CAF, et sans nier quelques fraudes croquignolesques, il me semble quand même que ce nouveau mot d'ordre est une insulte à la masse des allocataires, et aux salariés des CAF (dont la "culture d'entreprise" est déja suffisamment fliquesque comme cela).
On pourrait admettre la nécessité de financiers, mais à la condition que leur travail ne consiste pas, à ne prêter qu'aux riches (investissement), à imposer des taux de rentabilité n'ayant aucun rapport avec une économie réelle, et finalement à mettre presque tout le monde dans la merde par le développement erratique d'un système qu'ils ne contrôlent même pas eux mêmes.
Presque tout le monde, car il existe une caste (ou classe) qui maîtrise parfaitement ce jeu pervers: Ce sont des gens très discrets qui ne mettent les pieds ni dans les bourses ni dans les médias, mais beaucoup plus dans les conseils d'administration, où on ne saurait les qualifier de faux jetons de présence...
Ce qui me gène chez ces drôles, n'est pas leur fortune en soi, mais le système qu'ils et elles imposent pour accroître cette dernière.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
dites moi, personne aurait vu ou entendu parler des fonds de pension ? vous savez les trucs pour financer la retraite des ricains ? sont morts ? :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
kito3004 (16 aoû 2011) disait:

une chose est sûre de mon point de vue c'est que le monde est bel et bien dirigé par la finance, et que je vois mal comment Stug et tous ses amis sur les salles de marché peuvent dormir la nuit. Il faut vraiment avoir les pieds en plein dedans pour pouvoir affirmer que le monde de la finance n'est pas un mal ! Allons ouvrez donc les yeux amis Trader, vous faites un taf de m.... et affamer la planète, au service de millionnaires autrement plus riches que vous ! Non c'est rien c'était mon coup de gueule du matin, mais j'en peux plus de ces traders, ils m'ont gonflé

Tu as le droit de penser ca, mais cela montre juste que tu n'as (et je dis ca sans mépris) qu'une tres partielle idée du metier de trader et de la finance en général...

Pour la faire très simple, les marchés, le capitalisme nourrissent la croissance et le progrès depuis 1 siècle, en sur ce laps de temsp, il y a eu 2 crises (29 et aujourd'hui) et je ne te vois pas te plaindre que le "systeme" ait financé l'elevation de ton niveau de vie, de ton confort, de ton esperance de vie, etc etc ... entre ces deux crises ...

Et encore une fois, si la crise horrrrrible qu'on nous decrit est la crise que nous vivons ... c'est plutot plus que supportable ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mhooon (16 aoû 2011) disait:

Stug (16 aoû 2011) disait:


ha bah non, ce gars la il est coherent. S'il a du fric et qu'il est radin, il est parfaitement coherent pour lui de ne pas vouloir payer plus.

Ce que je trouve agacant c'est l'hypocrisie des mecs qui nous disent que la finance dirige tout, que l'argent domine les relations humaines et que c'est mal et qui ne fait que demande plus de fric pour ci, plus de fric pour ca ...
Je trouve etonnant que des mecs qui nous disent que la solidarité et la confiance en l'homme doivent etre au centre de tout, et que dans le meem temps ils considerent sans interet de chasser ceux qui abusent de la solidarité nationale et donc la conduisent a sa perte ...

Je parle juste de coherence d'une certaine frange gauchiste ...

qui va exiger le patriotisme economique mais cracher sur la patriotisme culturel, qui va exiger de chasser les fraudeur fiscaux, mais laisser la porte ouverte a la fraude aux allocs, etc ...

Je crois reconnaître l'exigence d'une cohérence formelle à laquelle les matheux sont très attachés (quelque soit leur idéologie).
Je ne crois plus que l'être humain fonctionne suivant les principes de la logique formelle, surtout à titre collectif et...tant mieux! En tous cas la conformité à cette logique ne peut servir de légitimation. Nous ne sommes plus là dans la morale mais dans l'esthétique.
Je suis étonné par l'importance que tu accordes à la fraude aux allocations (je n'ose croire que c'est un déterminisme partisan de ta part...). Pour connaître quelques allocataires, et quelques salariés des CAF, et sans nier quelques fraudes croquignolesques, il me semble quand même que ce nouveau mot d'ordre est une insulte à la masse des allocataires, et aux salariés des CAF (dont la "culture d'entreprise" est déja suffisamment fliquesque comme cela).
On pourrait admettre la nécessité de financiers, mais à la condition que leur travail ne consiste pas, à ne prêter qu'aux riches (investissement), à imposer des taux de rentabilité n'ayant aucun rapport avec une économie réelle, et finalement à mettre presque tout le monde dans la merde par le développement erratique d'un système qu'ils ne contrôlent même pas eux mêmes.
Presque tout le monde, car il existe une caste (ou classe) qui maîtrise parfaitement ce jeu pervers: Ce sont des gens très discrets qui ne mettent les pieds ni dans les bourses ni dans les médias, mais beaucoup plus dans les conseils d'administration, où on ne saurait les qualifier de faux jetons de présence...
Ce qui me gène chez ces drôles, n'est pas leur fortune en soi, mais le système qu'ils et elles imposent pour accroître cette dernière.

Je m'étonnes que vous ne realisiez pas que la victime des fraudes aux allocs, ce n'est ni l'Etat, ni le "riche" mais bien le pauvre type qui a des allocs de misere...

L'insulte a la masse des allocataires, c'est la fraude, pas sa denonciation
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Stug (16 aoû 2011) disait:

kito3004 (16 aoû 2011) disait:

une chose est sûre de mon point de vue c'est que le monde est bel et bien dirigé par la finance, et que je vois mal comment Stug et tous ses amis sur les salles de marché peuvent dormir la nuit. Il faut vraiment avoir les pieds en plein dedans pour pouvoir affirmer que le monde de la finance n'est pas un mal ! Allons ouvrez donc les yeux amis Trader, vous faites un taf de m.... et affamer la planète, au service de millionnaires autrement plus riches que vous ! Non c'est rien c'était mon coup de gueule du matin, mais j'en peux plus de ces traders, ils m'ont gonflé

Tu as le droit de penser ca, mais cela montre juste que tu n'as (et je dis ca sans mépris) qu'une tres partielle idée du metier de trader et de la finance en général...

Pour la faire très simple, les marchés, le capitalisme nourrissent la croissance et le progrès depuis 1 siècle, en sur ce laps de temsp, il y a eu 2 crises (29 et aujourd'hui) et je ne te vois pas te plaindre que le "systeme" ait financé l'elevation de ton niveau de vie, de ton confort, de ton esperance de vie, etc etc ... entre ces deux crises ...

Et encore une fois, si la crise horrrrrible qu'on nous decrit est la crise que nous vivons ... c'est plutot plus que supportable ...


que tu dis cher ami, je travaille avec des traders de ton acabit toute la journée, et je suis bien content de ne pas avoir à les côtoyer en soirée, l'esprit corporate ça va un moment hein, faudrait pas tomber dans la secte non plus. Ce métier m'irrite au plus haut point, et c'est un manque d'objectivité totale de ta part que de tenir le genre de discours que tu dispenses sur skipass.

E"t encore une fois, si la crise horrrrrible qu'on nous decrit est la crise que nous vivons ... c'est plutot plus que supportable ..."

Et pour être sur les marchés toute la journée tu crois sincèrement que la crise est passée ? Ce n'est que le début, rdv au mois d'ocotbre pour une rétrospective.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
kito3004 (16 aoû 2011) disait:

Stug (16 aoû 2011) disait:

kito3004 (16 aoû 2011) disait:

une chose est sûre de mon point de vue c'est que le monde est bel et bien dirigé par la finance, et que je vois mal comment Stug et tous ses amis sur les salles de marché peuvent dormir la nuit. Il faut vraiment avoir les pieds en plein dedans pour pouvoir affirmer que le monde de la finance n'est pas un mal ! Allons ouvrez donc les yeux amis Trader, vous faites un taf de m.... et affamer la planète, au service de millionnaires autrement plus riches que vous ! Non c'est rien c'était mon coup de gueule du matin, mais j'en peux plus de ces traders, ils m'ont gonflé

Tu as le droit de penser ca, mais cela montre juste que tu n'as (et je dis ca sans mépris) qu'une tres partielle idée du metier de trader et de la finance en général...

Pour la faire très simple, les marchés, le capitalisme nourrissent la croissance et le progrès depuis 1 siècle, en sur ce laps de temsp, il y a eu 2 crises (29 et aujourd'hui) et je ne te vois pas te plaindre que le "systeme" ait financé l'elevation de ton niveau de vie, de ton confort, de ton esperance de vie, etc etc ... entre ces deux crises ...

Et encore une fois, si la crise horrrrrible qu'on nous decrit est la crise que nous vivons ... c'est plutot plus que supportable ...


que tu dis cher ami, je travaille avec des traders de ton acabit toute la journée, et je suis bien content de ne pas avoir à les côtoyer en soirée, l'esprit corporate ça va un moment hein, faudrait pas tomber dans la secte non plus. Ce métier m'irrite au plus haut point, et c'est un manque d'objectivité totale de ta part que de tenir le genre de discours que tu dispenses sur skipass.

E"t encore une fois, si la crise horrrrrible qu'on nous decrit est la crise que nous vivons ... c'est plutot plus que supportable ..."

Et pour être sur les marchés toute la journée tu crois sincèrement que la crise est passée ? Ce n'est que le début, rdv au mois d'ocotbre pour une rétrospective.

Ca me fait marrer vos attitude ... si je disais "tous les fonctionnaires sont des cons corporatistes" vous seriez 15 a vous offusquez.
Toi tu viens nous pondre que tous les traders sont des fumiers, mais les gens vont applaudir.

Ca m'eclate le gaucho de base, il va triper pendant 15 ans sur le FN en disant "bouhou ils prennent des boucs emissaires, les etrangers" mais quand eux prennent des boucs emissaires (les traders) la c'est bien! mdr

chez les traders y'a des connards, y'a des mecs bien y'a de tout, cela n'a rien a voir avec le job. Ne venez pas parler de "morale" qui serait absente chez les traders car vous faites autant de mal en achetant un t-shirt made in China fabriqué sur la peine des enfants et le sang versé au nom du communisme chintok...

alors vos lecons de morale me font bien marrer.

Quant à la "crise", faut arreter de se pignoler, lissé sur 2ou 3 semaines, les salles de marché sont flat. Ok, au lieu de faire XXX millions de pnl, on fera un peu moins.
Et les grecs, les espinguouins et les italiens ... des plans de rigueur? Alors quoi? ils vont devoir annuler leur abonnement au satellite? aller moins souvent au resto ou au cinoche?

Oui, vous allez me trouver 3 ou 4 mecs qui auraont perdu leru job a cause de ca et blah blah ... statistiquement c'est peanuts. la crise et ses atroces consequences, c'est du pignolage de journalistes

non mais serieux, si c'est ca leur horrible crise, il peut y en avoir tous les 10 ans, on gère.

Et a titre perso, la situation m'arrange (eu egard aux niveaux des cds ...)

PS: et je ne cotoie pas de traders en soirée non plus, je ne suis pas au taf pour me faire des potes
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PS: et je ne fais pas de prévisions, c'est pas mon taf (on a des economistes et des analystes pour ca). En revanche, je souhaite que ca continue a se casser la gueule sur le plan de mon activité propre.

D'autant que je n'ai absolument aucun amour pour mon taf, je fais ce job la par hasard, parce qu'on est venu me chercher, c'est meme plutot chiant comme job.

Le seul truc reulou en l'espece c'est qu'au lieu de devoir anticiper des mouvement economique, on doit anticiper des mouvements politiques
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Stug (16 aoû 2011) disait:

kito3004 (16 aoû 2011) disait:

Stug (16 aoû 2011) disait:

kito3004 (16 aoû 2011) disait:

une chose est sûre de mon point de vue c'est que le monde est bel et bien dirigé par la finance, et que je vois mal comment Stug et tous ses amis sur les salles de marché peuvent dormir la nuit. Il faut vraiment avoir les pieds en plein dedans pour pouvoir affirmer que le monde de la finance n'est pas un mal ! Allons ouvrez donc les yeux amis Trader, vous faites un taf de m.... et affamer la planète, au service de millionnaires autrement plus riches que vous ! Non c'est rien c'était mon coup de gueule du matin, mais j'en peux plus de ces traders, ils m'ont gonflé

Tu as le droit de penser ca, mais cela montre juste que tu n'as (et je dis ca sans mépris) qu'une tres partielle idée du metier de trader et de la finance en général...

Pour la faire très simple, les marchés, le capitalisme nourrissent la croissance et le progrès depuis 1 siècle, en sur ce laps de temsp, il y a eu 2 crises (29 et aujourd'hui) et je ne te vois pas te plaindre que le "systeme" ait financé l'elevation de ton niveau de vie, de ton confort, de ton esperance de vie, etc etc ... entre ces deux crises ...

Et encore une fois, si la crise horrrrrible qu'on nous decrit est la crise que nous vivons ... c'est plutot plus que supportable ...


que tu dis cher ami, je travaille avec des traders de ton acabit toute la journée, et je suis bien content de ne pas avoir à les côtoyer en soirée, l'esprit corporate ça va un moment hein, faudrait pas tomber dans la secte non plus. Ce métier m'irrite au plus haut point, et c'est un manque d'objectivité totale de ta part que de tenir le genre de discours que tu dispenses sur skipass.

E"t encore une fois, si la crise horrrrrible qu'on nous decrit est la crise que nous vivons ... c'est plutot plus que supportable ..."

Et pour être sur les marchés toute la journée tu crois sincèrement que la crise est passée ? Ce n'est que le début, rdv au mois d'ocotbre pour une rétrospective.

Ca me fait marrer vos attitude ... si je disais "tous les fonctionnaires sont des cons corporatistes" vous seriez 15 a vous offusquez.
Toi tu viens nous pondre que tous les traders sont des fumiers, mais les gens vont applaudir.

Ca m'eclate le gaucho de base, il va triper pendant 15 ans sur le FN en disant "bouhou ils prennent des boucs emissaires, les etrangers" mais quand eux prennent des boucs emissaires (les traders) la c'est bien! mdr

chez les traders y'a des connards, y'a des mecs bien y'a de tout, cela n'a rien a voir avec le job. Ne venez pas parler de "morale" qui serait absente chez les traders car vous faites autant de mal en achetant un t-shirt made in China fabriqué sur la peine des enfants et le sang versé au nom du communisme chintok...

alors vos lecons de morale me font bien marrer.

Quant à la "crise", faut arreter de se pignoler, lissé sur 2ou 3 semaines, les salles de marché sont flat. Ok, au lieu de faire XXX millions de pnl, on fera un peu moins.
Et les grecs, les espinguouins et les italiens ... des plans de rigueur? Alors quoi? ils vont devoir annuler leur abonnement au satellite? aller moins souvent au resto ou au cinoche?

Oui, vous allez me trouver 3 ou 4 mecs qui auraont perdu leru job a cause de ca et blah blah ... statistiquement c'est peanuts. la crise et ses atroces consequences, c'est du pignolage de journalistes

non mais serieux, si c'est ca leur horrible crise, il peut y en avoir tous les 10 ans, on gère.

Et a titre perso, la situation m'arrange (eu egard aux niveaux des cds ...)

PS: et je ne cotoie pas de traders en soirée non plus, je ne suis pas au taf pour me faire des potes


j'ai pas dit que tous les traders étaient des cons, mais que le métier de traders était bien le moins éthique qui soit. Si tu n'as pas de problèmes avec ça et avec cette course sans fin, c'est que tu as été bien formaté, tout d'abord dans ta formation, et ensuite au contact de ton employeur. Si vraiment tu étais aussi bien que tu le dis tu aurais choisi un autre métier ! Sinon quelle justifications ? Le fric, l'adrénaline, le plaisir de rapporter des millions à une entreprise qui te verse un bonus en retour ? Cela fait bien longtemps que les marchés sont décorrélés de l'économie réelle
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (16 août 2011) disait:



non mais serieux, si c'est ca leur horrible crise, il peut y en avoir tous les 10 ans, on gère.





"on gère"


ça résume assez le gars...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Stug (16 aoû 2011) disait:


Je m'étonnes que vous ne realisiez pas que la victime des fraudes aux allocs, ce n'est ni l'Etat, ni le "riche" mais bien le pauvre type qui a des allocs de misere...

L'insulte a la masse des allocataires, c'est la fraude, pas sa denonciation

Tu veux nous faire prendre la dernière babiole électoraliste pour un principe de vertu?
Si j'en crois mon reliquat de culture religieuse, les vierges sont montées au ciel hier. Il serait bon qu'elles y restent.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (16 aoû 2011) disait:

Stug (16 août 2011) disait:



non mais serieux, si c'est ca leur horrible crise, il peut y en avoir tous les 10 ans, on gère.





"on gère"


ça résume assez le gars...


Faut avouer que le mec se prend un peu pour dieu!

J'adore ces mecs tellement formaté qu'ils en oublient que a la base il y a quand même une masse de gens nommé peuple, et que le coup de pied au cul que pourrait leur donner celui la va leur faire comprendre pour qui le système est fait!
Bordel on ne va quand même pas être obligé de sortir qqs vieilleries en place de grève pour qu'ils comprennent! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
kito3004 (16 aoû 2011) disait:


j'ai pas dit que tous les traders étaient des cons, mais que le métier de traders était bien le moins éthique qui soit. Si tu n'as pas de problèmes avec ça et avec cette course sans fin, c'est que tu as été bien formaté, tout d'abord dans ta formation, et ensuite au contact de ton employeur. Si vraiment tu étais aussi bien que tu le dis tu aurais choisi un autre métier ! Sinon quelle justifications ? Le fric, l'adrénaline, le plaisir de rapporter des millions à une entreprise qui te verse un bonus en retour ? Cela fait bien longtemps que les marchés sont décorrélés de l'économie réelle

ben voila quand on fait des generalites ... pour ta gouverne, je n'ai pas du tout fait un cursus scolaire pour devenir trader, trader je le suis devenu contre mon gré (je m'emm... dans mon ancien job et on est venu me chercher donc pour changer j'ai accepté;), je peux pas blairer ce job (je veux dire l'activité que je dois produire, je ne joue pas les moralistes, c'est juste que ca m'ennuie).
Ensuite faudrait savoir, un coup le salarié est victime et un coup il "choisit" son metier! Je ne serai pas trader toute ma vie, je cherche d'ailleurs un autre taf, toujours pas pour raison philo, juste parce que ca me gave.

Ensuite le "fric" me fait marrer ... vous n'avez manifestement aucune idée de ce que gagne un trader ... il est plus que probable que nombre d'entre vous gagnent plus que moi ...

Ethique? Non mais arrete!! Tu boycotte les produits chinois parce qu'ils sont issu d'une dictature? non, bien sur que non.
Et explique moi ce qu'il y a de "pas ethique" a simplement vendre des produits indexés a d'autres banques et a me hedger/vendre du hedge dessus? Faut arreter de rever la vie de trader les gars ... aucun de nous ne viens au taf en ferrari, aucun de nous ne porte de bretelle de visiere de trader en fumant le cigare!
Et je le redis, pendant 80 ans la finance a financé vos infrastructures, vos ameliorations de santé, ... et quand ca gagne on vous entend pas ...

Quand vous arretez de porter des nikes, d'acheter des t shirts fabriqués en Chine, de vous chauffer a l'electricité nucleaire et que vous bazarderez votre diesel, on en rediscutera ... en attendant, vos lecons de morales font un peu marrer ... ce que fait le trader (arbitrer ce qui gagne le plus) vous le faites CHAQUE jour en choisissant le produit le moins cher a qualité identique, en reclamant une augmentation en fin d'année, en allant dans la station de ski la plus enneigée ...

vous me faites un peu penser a une actrice porno qui militeraipour l'abstinence ....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mhooon (16 août 2011) disait:

Stug (16 aoû 2011) disait:


Je m'étonnes que vous ne realisiez pas que la victime des fraudes aux allocs, ce n'est ni l'Etat, ni le "riche" mais bien le pauvre type qui a des allocs de misere...

L'insulte a la masse des allocataires, c'est la fraude, pas sa denonciation

Tu veux nous faire prendre la dernière babiole électoraliste pour un principe de vertu?
Si j'en crois mon reliquat de culture religieuse, les vierges sont montées au ciel hier. Il serait bon qu'elles y restent.

Electoral ou pas ca change quoi?
vous me faites des pavés sur la morale et par contre, un mec qui met en danger le systeme de solidarité nationale en le fraudant c'est pas immoral? pas grave? sans deconner, a force de faire des grands ecarts, vous allez vous faire un claquage....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (16 aoû 2011) disait:

ak (16 aoû 2011) disait:

Stug (16 août 2011) disait:



non mais serieux, si c'est ca leur horrible crise, il peut y en avoir tous les 10 ans, on gère.





"on gère"


ça résume assez le gars...


Faut avouer que le mec se prend un peu pour dieu!

J'adore ces mecs tellement formaté qu'ils en oublient que a la base il y a quand même une masse de gens nommé peuple, et que le coup de pied au cul que pourrait leur donner celui la va leur faire comprendre pour qui le système est fait!
Bordel on ne va quand même pas être obligé de sortir qqs vieilleries en place de grève pour qu'ils comprennent! ;)

mais mdr! vous connaissez quoi de la vie de "trader"? je ne fais pas partie du peuple? tu crois que j'habite place des vosges? que je roule en ferrari? qu'un larbon fait les courses pour moi et que j'ai une femme de menage?
Mais atterissez les gars, je suis trader, j'ai un apprt semi naze meme pas a moi, pas de bagnole, je me fais iech dans le metro, je bosse de 8h du mat' a parfois 23h, je fais mes courses, je repasse mes chemises ... le peuple? c'est moi bande de comiques!

tout ce que je vous dis c'est que si la crise du siecle c'est ca, c'est plutot gentillet ... les banques vont bien, elles continueront a aller bien, le chomage a presque pas bougé avant ou apres ... arretez de nous faire croire qu'on est en 29 et que les gens se suicident ou emigrent massivement en californie ... "the grapes of wrath" .. ca n'existe pas en France aujourd'hui... notamment aussi parce qu'on a la solidarité nationale .... vous savez ce truc qu'il n'est pas grave de violer et manipuler ...

Oui on gere ... vous etes des plaisanciers face a une tempete ... vous restez au bord et vous avez peur ... le marin breton lui, il y va et il te dit t'inquiete, je gere ... ;-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Carambole qui dit que les cadeaux fiscaux aux riches, ça ne représente pas grand chose donc c'est pas très important.
Stug qui dit que les fraudes aux allocs, ça représente peut-être pas grand chose, mais c'est vachement important.

Du coup, je ne sais plus quoi penser, moi.... Le principe ou la quantité absolue : qu'est-ce qui est le plus important ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (16 aoû 2011) disait:


Oui on gere ... vous etes des plaisanciers face a une tempete ... vous restez au bord et vous avez peur ... le marin breton lui, il y va et il te dit t'inquiete, je gere ... ;-)


Il est gentil!

A t'ecouter tu es le sauveur et les autres se les roules en tremblant de peur!
Sache que le gaucho de base ne fait pas forcement le job dans lequel tes fantasmes voudraient le cantoner! Et qu'il n'attend pas connement au bord de la plage que la tempête passe!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 16/08/2011 - 22:39
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Mais atterissez les gars, je suis trader, j'ai un apprt semi naze meme pas a moi, pas de bagnole, je me fais iech dans le metro, je bosse de 8h du mat' a parfois 23h, je fais mes courses, je repasse mes chemises ... le peuple? c'est moi bande de comiques!

>>>>

C'est toi le comique... c'est pas parce que tu te fais sodom que les autres doivent aimer ça.
Putain de con va. Jar0d dit qqchose c'est pas possible là.
Sinon t'as une laisse pour aller au taf ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chocard (16 aoû 2011) disait:

Carambole qui dit que les cadeaux fiscaux aux riches, ça ne représente pas grand chose donc c'est pas très important.
Stug qui dit que les fraudes aux allocs, ça représente peut-être pas grand chose, mais c'est vachement important.

Du coup, je ne sais plus quoi penser, moi.... Le principe ou la quantité absolue : qu'est-ce qui est le plus important ?

Y'a une ENORME difference entre les deux ... dans le cas du "riche" que tu décris ... il n'y a rien d'illegal, aucun abus de quelque sorte ...

D'ailleurs, rien ne dit que ce soient des pauvres qui fraudent les allocs ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (16 aoû 2011) disait:

Stug (16 aoû 2011) disait:


Oui on gere ... vous etes des plaisanciers face a une tempete ... vous restez au bord et vous avez peur ... le marin breton lui, il y va et il te dit t'inquiete, je gere ... ;-)


Il est gentil!

A t'ecouter tu es le sauveur et les autres se les roules en tremblant de peur!
Sache que le gaucho de base ne fait pas forcement le job dans lequel tes fantasmes voudraient le cantoner! Et qu'il n'attend pas connement au bord de la plage que la tempête passe!

Je ne suis pas le sauveur, mais tuot comme je n'irai pas apprendre a un mono a skier, souffrez que je vous dise qu'on connait mieux notre taf que vous ...

ce qui ne veut pas dire que le mono ne tombe jamais ni que le trader ne perd jamais d'argent!

Au final, oui on perd du pognon, oui c'est chiant, oui ceux qui etaient trader en 2008 se sont fait eclater et on eu 0 bonus ... mais 3 ans plus tard, ils sont la, on refait la paume et puis c'est tout ...

Pour finir sur une image simple (j'aime bien les images): c'est pas parce que Lionel Messi rate un penalty que monsieur michu est plus legitime a lui expliquer comment il faut jouer au foot ... donc oui, le trader fait des boulettes, ses boulettes a lui font perdre de l'argent (a la banque), les boulettes d'un medecin tuent, les boulettes d'un facteur entrainent un retard du courrier ... les consequences sont differentes, mais a la base, on fait tous pareils ... arretez donc de croire que les traders sont une caste superieure ou inferieure ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Stug (16 aoû 2011) disait:


Electoral ou pas ca change quoi?
vous me faites des pavés sur la morale et par contre, un mec qui met en danger le systeme de solidarité nationale en le fraudant c'est pas immoral? pas grave? sans deconner, a force de faire des grands ecarts, vous allez vous faire un claquage....

"Des pavés sur la morale" la formule est séduisante, très séduisante!
Quant au coté électoral, bien sûr que ça change tout! Le discours électoraliste est un discours sans autre contenu que celui de séduire pour conquérir le pouvoir, autrement dit, un foutage de gueule.
Maintenant quand tu dis ne pas aimer ton boulot (dans plusieurs messages), je ne vois pas ce qui te retient d'en changer. Il y a de nombreux exemples de personnes d'origines et de cultures scolaires (universitaires) diverses, ayant tout largué, qui, après préparations de tous ordres (délai, faisabilité, intérêt personnel passé au crible du réalisme entreprenarial...) ont mené à bout un projet plus conforme à leurs attentes, et même, (soyons fous) à une utilité sociale plus perceptible.
Ce que je cherche à te dire, c'est que tu n'es pas prisonnier, mais que je ne peux accepter que tu prétendes que les autres le soient d'un système qui te détruit comme il le fait pour nous mêmes.
Tout matheux doit maîtriser l'absurde, puisque c'est son domaine de compétence privilégié.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chocard (16 août 2011) disait:

Carambole qui dit que les cadeaux fiscaux aux riches, ça ne représente pas grand chose donc c'est pas très important.
Stug qui dit que les fraudes aux allocs, ça représente peut-être pas grand chose, mais c'est vachement important.

Du coup, je ne sais plus quoi penser, moi.... Le principe ou la quantité absolue : qu'est-ce qui est le plus important ?


Si tu lis bien "Carambole" dit que ces décisions dans le contexte actuel étaient une connerie mais que leur coût ne dépasse pas le milliard. Quand tu a un déficit de 96 milliards expliquer que c'est ce qui ruine le France me paraît pour le moins exagérer ! La loi TEPA a couté cher essentiellement du fait de la défiscalisation des heures sup : ce ne sont pas les "riches" qui font des heures sup !! de même les aides aux étudiants, la déduction des intérêts d'emprunts ne concernent pas vraiment les riches !

Le bouclier fiscal a couté entre 500 et 800 millions d'euros à ça il faut rajouter les exonérations sur certaines donations qui ont coute des clopinettes !!!

Donc les cadeaux aux riches encore un beau slogan du parti socialiste mais dans la réalité bof bof !!! simplement la loi TEPA a été très mal vendue puisque encore une fois sur les 12-14 milliards qu'elle coute 11 à 13 milliards proviennent de l'exonération des heures sup. !



Par ailleurs dire en permanence il faut faire payer les riches sonne bien aussi et plaît tout autant mais malheureusement comme je l'ai grossièrement montré plus haut ça sera très mais très insuffisant (ce qui n'est pas une raison pour ne pas le faire je suis d'accord).

Par exemple en Italie Berlusconi a mis en place un plan de rigueur d'environ 25 milliards d'euros par an ce n'est pas énorme et pourtant ça intégre une augmentation sensible de l'impôt sur les revenus (10% soit 53% au lieu de 43%) et pourtant pour atteindre les 20-25 milliards il a été obligé de prendre des mesures d'économie qui paraîtraient draconniennes en france et la seule augmentation d'impôt représente entre 10 et 15 milliards !!!

donc oui il faut que les "riches" contribuent mais si vous penser que ça suffit vous vous mettez le doigt dans l'oeil très profond !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
En tous cas, crise ou pas, très bon ski lundi et mardi.

De temps en temps, c'est salvateur de lire un peu le forum, pour nous rappeler que certains se posent des questions sur la crise ou pas, l'avenir de l'économie et les présidentielles 2012.. Le quotidien des français au mois d'août, ceux qui ne sont pas partis étaler leur serviette dans le dernier m² de libre sur la plage du Cap d'Agde, passionne les foules en délire.
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
Trop marrant le topic!! Vous n'avez rien d'autre à foutre? La crise derriere vos ipad tout neufs? Avec vos 15 paires de skis? Haha! La crise je l'emmerde, on s'en fout de la politique et de l'économie, vivez, laissez ces conneries aux pisse froid
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (17 aoû 2011) disait:

(...)
Si tu lis bien "Carambole" dit que ces décisions dans le contexte actuel étaient une connerie mais que leur coût ne dépasse pas le milliard. Quand tu a un déficit de 96 milliards expliquer que c'est ce qui ruine le France me paraît pour le moins exagérer ! La loi TEPA a couté cher essentiellement du fait de la défiscalisation des heures sup : ce ne sont pas les "riches" qui font des heures sup !! (...)


Purée, tu oses tout toi, rien ne t'arrête !! Tu vas essayer de faire croire que les entreprises appartiennent aux pauvres, vu qu'elles leur donnent du travail, et donc profitent de la manne des défiscalisations ? Non, les premiers qui en profitent, ce sont les entreprises et donc leurs propriétaires. Ce sont elles qui décident si heures sup ou pas. Les salariés, ils prennent si on leur propose ou pas, et ils n'ont pas forcément le choix...

C'est bien ce que je dis, t'as essayé de nous enfumer... C'est pas caramboule, c'est carambouille... Aux puces de saint ouen, tu ferais un malheur, carambistouille ! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mhooon (17 aoû 2011) disait:

Stug (16 aoû 2011) disait:


Electoral ou pas ca change quoi?
vous me faites des pavés sur la morale et par contre, un mec qui met en danger le systeme de solidarité nationale en le fraudant c'est pas immoral? pas grave? sans deconner, a force de faire des grands ecarts, vous allez vous faire un claquage....

"Des pavés sur la morale" la formule est séduisante, très séduisante!
Quant au coté électoral, bien sûr que ça change tout! Le discours électoraliste est un discours sans autre contenu que celui de séduire pour conquérir le pouvoir, autrement dit, un foutage de gueule.
Maintenant quand tu dis ne pas aimer ton boulot (dans plusieurs messages), je ne vois pas ce qui te retient d'en changer. Il y a de nombreux exemples de personnes d'origines et de cultures scolaires (universitaires) diverses, ayant tout largué, qui, après préparations de tous ordres (délai, faisabilité, intérêt personnel passé au crible du réalisme entreprenarial...) ont mené à bout un projet plus conforme à leurs attentes, et même, (soyons fous) à une utilité sociale plus perceptible.
Ce que je cherche à te dire, c'est que tu n'es pas prisonnier, mais que je ne peux accepter que tu prétendes que les autres le soient d'un système qui te détruit comme il le fait pour nous mêmes.
Tout matheux doit maîtriser l'absurde, puisque c'est son domaine de compétence privilégié.

Pas d'accord, la question n'est pas de savoir si c'est electoraliste ou pas. C'est de savoir si c'est vrai ou pas, juste ou pas. D'ailleurs, si tu estimes que le but est de gagner des voix, c'est donc que tu consideres que le peuple est d'accord avec cela ... donc si tu es democrate (ce que je ne suis pas) tu devrais t'incliner devant la volonté du peuple, non?

Et non j'aime pas mon taf, je n'ai jaamis aimé mes tafs, je n'aime pas taffer tout simplement ... et comme je n'ai jamais trouvé de boulot interessant et qu'il faut bien manger ... le jour ou je trouve mieux j'y vais mais en attendant ...

Prisonnier? A mais vous faites ce que vous voulez, mais les gens qui bavent sur la finance et le capitalisme n'ont jamais été capable de produire que que 3 modèles alternatifs:
- le nazisme
- le communisme
- la dictature islamique.

Apres, rouvez un autre modele, libre credible et efficace et je vous suivrais peut etee ... en attendant ... vous ne proposez que l'internationale et ses 100 millions de morts ou bien des pauvres ajustements (taxe tobin et autres conneries) qui ne changent rien au film
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
C'est pas parce qu'il te faut manger, c'est pour ton confort foireux de petit bourgeois.
T'es vraiment con comme un manche a balai. Totalement intoxiqué.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est marrant comme stug attire les insultes :-) tout à fait involontairement hein...
je parie que ses wc sont équipés comme ceux de jmf...

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Pourquoi "petit"?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que stug et petit ça va bien ensemble :-)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ak (17 aoû 2011) disait:

c'est marrant comme stug attire les insultes :-) tout à fait involontairement hein...
je parie que ses wc sont équipés comme ceux de jmf...




lol ah j'aime beaucoup !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (17 aoû 2011) disait:

c'est marrant comme stug attire les insultes :-) tout à fait involontairement hein...
je parie que ses wc sont équipés comme ceux de jmf...



Faut dire que gruik et ak, c'est le summum de la connaissance et du bon gout! On ne peut que s'incliner devant leur intelligence, leur bonne foi et leur éducation de fond de porcherie! :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Sinon, comme d'hab, le ak arrive pour parler de tout sauf du sujet ... pollueur professionnel! Mouarf!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non... bénévole...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (17 aoû 2011) disait:



Je ne reponds pas aux chiens qui aboient, donc je ne réponds plus à ak ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu tiens pas longtemps ducon :-) c'est comme pour le reste?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Stug (17 aoû 2011) disait:

Pourquoi "petit"?


Appart minable, metro, horaire d'esclave, lessive. C'est pas moi qu'ai fait du sous-balzac hier.
Alors le Rastignac à 10 centimes on comprend mieux ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Crise ou pas, on aura jamais gagné autant d'argent que cette année.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
gruik (17 aoû 2011) disait:

Stug (17 aoû 2011) disait:

Pourquoi "petit"?


Appart minable, metro, horaire d'esclave, lessive. C'est pas moi qu'ai fait du sous-balzac hier.
Alors le Rastignac à 10 centimes on comprend mieux ?

Je croyais que quand on avait un taf on etait deja privilégié? Mouarf!

Tu n'arrives meme pas a etre coherent avec toi meme ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bott (17 août 2011) disait:

Crise ou pas, on aura jamais gagné autant d'argent que cette année.

Quand je vous dis que si on vit la pire crise du capitalisme en ce moment, le capitalisme et la finance auront de longues vies ...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Stug (17 aoû 2011) disait:

gruik (17 aoû 2011) disait:

Stug (17 aoû 2011) disait:

Pourquoi "petit"?


Appart minable, metro, horaire d'esclave, lessive. C'est pas moi qu'ai fait du sous-balzac hier.
Alors le Rastignac à 10 centimes on comprend mieux ?

Je croyais que quand on avait un taf on etait deja privilégié? Mouarf!

Tu n'arrives meme pas a etre coherent avec toi meme ...


tu me cites stp ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Stug (17 aoû 2011) disait:

..............
- le nazisme
- le communisme
- la dictature islamique.

Apres, rouvez un autre modele, libre credible et efficace et je vous suivrais peut etee ... en attendant ... vous ne proposez que l'internationale et ses 100 millions de morts ou bien des pauvres ajustements (taxe tobin et autres conneries) qui ne changent rien au film


Le liberalisme et la mondialisation sont un echec comme l'ont été precedement les regimes marxistes.

L'issue de cette mondialisation liberale ou de cette liberale mondialisation accouchera tot ou tard du retour d'une forme de communisme....

En attendant, l'hiver se rapproche affutez, fartez ça va glisser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 17/08/2011 - 16:21
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (17 aoû 2011) disait:


Apres, rouvez un autre modele, libre credible et efficace et je vous suivrais peut etee ... en attendant ... vous ne proposez que l'internationale et ses 100 millions de morts ou bien des pauvres ajustements (taxe tobin et autres conneries) qui ne changent rien au film


Vachement balaize le modele credible et efficace!
Un dixième de la planete qui c'est engraissé sur le dos de tous les autres les laissant crevés de faim et de maladie par dizaines de millions!
Effectivement tres performant le truc, surtout quand on est né du bon coté de la barriere! Parce que le seul merite qu'on ait c'est le hasard d'etre la ou il faut a notre naissance! Stug né au Sahel il ferait sans doute moins le fanfaron!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
gruik (17 août 2011) disait:

Stug (17 aoû 2011) disait:

gruik (17 aoû 2011) disait:

Stug (17 aoû 2011) disait:

Pourquoi "petit"?


Appart minable, metro, horaire d'esclave, lessive. C'est pas moi qu'ai fait du sous-balzac hier.
Alors le Rastignac à 10 centimes on comprend mieux ?

Je croyais que quand on avait un taf on etait deja privilégié? Mouarf!

Tu n'arrives meme pas a etre coherent avec toi meme ...


tu me cites stp ?

:-) pile dans le panneau! mouarf! vive moi :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (17 août 2011) disait:

Stug (17 aoû 2011) disait:


Apres, rouvez un autre modele, libre credible et efficace et je vous suivrais peut etee ... en attendant ... vous ne proposez que l'internationale et ses 100 millions de morts ou bien des pauvres ajustements (taxe tobin et autres conneries) qui ne changent rien au film


Vachement balaize le modele credible et efficace!
Un dixième de la planete qui c'est engraissé sur le dos de tous les autres les laissant crevés de faim et de maladie par dizaines de millions!
Effectivement tres performant le truc, surtout quand on est né du bon coté de la barriere! Parce que le seul merite qu'on ait c'est le hasard d'etre la ou il faut a notre naissance! Stug né au Sahel il ferait sans doute moins le fanfaron!

Si Stug etait né au milieu de nulle part en afrique, au pakistan ou en somalie, il se fouterai pas mal de la bourse qui n'influerait en rien sur sa vie ... les somaliens crevent la dalle a cause de la secheresse locale cette année et de decennies d'anarchie islamiste ... si vous arrivez a coller une responsabilité des marchés la dedans, appelez moi.

Ensuite, arretez avec la vieille feinte du "le riche est riche parce qu'il a volé le pauvre". Nombre de pays d'afrique sont riche et pourtant leur peuple est pauvre ... je ne vois pas en quoi leur incapacité a s'organiser durablement est de notre faute ... surtout 60 ans apres leurs independances, commence a etre lointaine la responsabilité!

enfin, je n'ai toujours pas de reponse. Entre le capitalisme, qui a prouvé son efficacité (la richesse progresse, la recherche, l'esperance de vie, a vaincu communisme ...), le communisme qui a lamentablement echoué en assassinant 100 millions de personnes, le nazisme qui a echoué en en tuant 50 ou les dictature islamistes, hors du capitalisme, mais bien dans la merde ...
Decrivez moi le modele de demain ... vous critiquez, mais ne proposez rien ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (17 aoû 2011) disait:


enfin, je n'ai toujours pas de reponse. Entre le capitalisme, qui a prouvé son efficacité (la richesse progresse, la recherche, l'esperance de vie, a vaincu communisme ...), le communisme qui a lamentablement echoué en assassinant 100 millions de personnes, le nazisme qui a echoué en en tuant 50 ou les dictature islamistes, hors du capitalisme, mais bien dans la merde ...
Decrivez moi le modele de demain ... vous critiquez, mais ne proposez rien ...


Je critique parce que la proposition du capitalisme n'est pas plus viable que les autres, du moins à l'echelle de la planete! En clair tu n'as rien d'intéressant non plus à proposer! Ne demande pas aux autres ce que tu n'es pas capable d’amener!
Tout ton blabla sur la richesse l'esperance de vie.... n'est valable que pour une minaurité!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 17/08/2011 - 16:54
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Stug (17 aoû 2011) disait:

[quote=Straight-Down (17 août 2011)]
[quote=Stug (17 aoû 2011)]



enfin, je n'ai toujours pas de reponse. Entre le capitalisme, qui a prouvé son efficacité (la richesse progresse, la recherche, l'esperance de vie, a vaincu communisme ...),


alors pour votre gouverne l'espérance de vie a pour la première fois régressé aux Etats-Unis, preuve s'il en est d'un début de décadence, et il est presque certain que l'Europe suivra d'ici 4 ou 5 ans. Ton capitalisme que tu aimes tant Stug est en train de montrer ses limites, et si les richesses "progressent" c'est toujours pour un nombre limité de personnes pendant que le petit peuple lutte chaque jour un peu plus pour s'offrir un niveau de vie décent. Quant à ton couplet sur la non responsabilité des marchés dans la famine dans le monde, crois tu vraiment qu'un boisseau de blé ou de soja couterait ce prix là si tes petits copains ne s'amusaient pas à les acheter et revendre toute la journée ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (17 aoû 2011) disait:

Stug (17 aoû 2011) disait:


enfin, je n'ai toujours pas de reponse. Entre le capitalisme, qui a prouvé son efficacité (la richesse progresse, la recherche, l'esperance de vie, a vaincu communisme ...), le communisme qui a lamentablement echoué en assassinant 100 millions de personnes, le nazisme qui a echoué en en tuant 50 ou les dictature islamistes, hors du capitalisme, mais bien dans la merde ...
Decrivez moi le modele de demain ... vous critiquez, mais ne proposez rien ...


Je critique parce que la proposition du capitalisme n'est pas plus viable que les autres, du moins à l'echelle de la planete! En clair tu n'as rien d'intéressant non plus à proposer! Ne demande pas aux autres ce que tu n'es pas capable d’amener!
Tout ton blabla sur la richesse l'esperance de vie.... n'est valable que pour une minaurité!

C'est bien entendu faux! Le progres profite a tous! Bien sur il profite moins dans le tiers monde, mais il profite aussi. vous vous baser sur des ecarts pauvres/riches pour juger, masi si les riches sont peut etre beaucoup plus riches, les pauvres sont aussi moins pauvres.
Exemple: la chirurgie cardiaque. Oui on en profite plus que les africains, n'empeche que par associations, developpeemnts, hopitaux, ils en profitent de plus en plus en meme en afrique, des gamaisn condamnés il y a 15 ans pourront vivre grace a ca ...
tu confirmes ce que je dis: tu critiques, tu dis que ce n'est pas viable, ok, mais dis moi ce qui est viable!

Mais moi je n'ai rien a proposer! Je trouve que le systeme actuel est surement imparfait, mais il est encore ce qu'on a trouvé de mieux.

vous n'aimez pas le systeme actuel, expliquez moi ce qui faut faire pour le changer. Ne venez pas me demander a moi de trouver ce qu'il faut faire pour changer un systeme qui me convient!