ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
carambole (26 oct. 2011) disait:

byron (25 oct 2011) disait:

Arf, "réduire le nombre de fonctionnaire", c'est pas un programme, c'est un slogan...


quand tu vois que les charges de personnel de l'état représente plus de 50% des frais de fonctionnement (hors charge de la dette) ce n'est ni un programme ni un slogan simplement une nécessité compte tenu de l'importance du déficit chronique que l'augmentation des impôts, nécessaire, ne suffira jamais à résorber !


et quand tu regardes à tous les niveaux (et pas seulement l'éducation nationale hein !) il y a vraiment matière à optimisation !

juste pour illustrer un début d'inventaire à la Prévers : suppression d'un échelon en trop entre la commune le département la région, suppression de tous les comités commissions qui ne servent à rien, restructuration de la carte hospitalière etc etc


+1

les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque, se sont les plus haut placés qui servent le moins (Clemenceau)

je suis fonctionnaire et depuis des années je vois le nombres d'ouvriers diminuer, et celui des cadres augmenter. ils arrivent même a créer des services entier avec cadres et ingénieurs pour gérer les entreprises privés qui font notre boulot.

de plus en plus de chefs et de moins en moins d'indiens !!!
Alors oui la masse des fonctionnaires diminue, mais est ce que cela coute moins chers à l'usagé, je reste septique !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'enfile mes gants en latex, je met mon pince-nez et je débarque sur skipass pour "discuter" avec stug...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (26 oct 2011) disait:

Tiens, byby a la ramasse a appelé son copain mentalement contrarié a la rescousse! lol


Typique projection. T'es à la ramasse alors tu rêves à un ami secret qui viendrait avec son petit char en plastique... ;)

D'une part je viens d'humilier (une fois de plus) pierrot en flag de connerie et de contradiction, ensuite t'es en train de tourner en boucle pour éviter la simple question : ou est-ce que je pleurniche sur l'argent qui nous dirige ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
n'oublie pas les lunettes, vu que c'est un peu diarrhéique mouarf
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak (26 oct 2011) disait:

j'enfile mes gants en latex, je met mon pince-nez et je débarque sur skipass pour "discuter" avec stug...

toujours aussi peur de se salir les suisses !! ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou ighor... méfiez vous, stug va penser que je vous ai "appelé" à la rescousse!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... en même temps un gars qui joue encore avec des petits chars d'assaut en plastique a forcément des petits problèmes de persécution...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ighor Eniar (26 oct 2011) disait:

(...)
de plus en plus de chefs et de moins en moins d'indiens !!!
Alors oui la masse des fonctionnaires diminue, mais est ce que cela coute moins chers à l'usagé, je reste septique !!!


Ce que caramboule a du mal à comprendre c'est qu'un fonctionnaire est à son image, il voudrait en faire le moins possible, comme par exemple bosser un jour par semaine tranquilou histoire d'avoir son capital en outil de travail...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (26 oct 2011) disait:

babou ighor... méfiez vous, stug va penser que je vous ai "appelé" à la rescousse!!!


crotte alors ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, Stug, alors, tu me la sors cette phrase où je dis que c'est trop porible cet argent qui nous dirige ? ha ha ha... Là c'est plus du latex qu'il faut, c'est une bonbonne parce que t'es gazeux tellement t'es insaisissable !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon,hein, stug, t'es pas le seul mec qui dit n'importe quoi : qui a dit "Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts et je ne le ferai pas." ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 oct. 2011) disait:

Caramboule :

1) Donc, bon, si je comprends bien, c'est une évidence qu'il faille réduire les dépenses de l'état ? C'est toi qui décide des évidences ? Ou c'est moody's ?

2) L'année dernière, fallait augmenter, l'année d'avant aussi, en 2007 également, mais maintenant faut réduire les dépenses de l'état ? Tu m'excuses d'être perplexe devant un tel retournement !!! L'année dernière on n'allait pas au mûr, cette année, si ?

3) Tu me dis que la grèce et l'italie sont obligés de prendre des mesures drastiques ? Mais obligé par qui ou par quoi ?

4) Et t'as pas répondu, est-ce que tes dépenses de personnel sont en-dessous de 50% ? T'as sous-traité le nappage ?


1)Tu parles de'un argument à la con ! tu n'as pas mieux ? tous les pays responsables dans monde cherche à réduire leurs dépenses

2) La seule exception classique c'est la relance en période de crise pour limiter la casse mais ça aussi clairement tu ne comprends pas comme tu ne comprends pas qu'un Jospin qui ne profite pas de conditions favorables pour diminuer l'endettement et qui ne fait qu'augmenter les dépenses a un impact catastrophique sur le futur !

3)Par le marché parce que lorsque tu dépenses plus que tu ne gagnes tu empruntes et donc tu dépends de tes créanciers et en l'occurrence les créanciers c'est le marché !

4) Pour un gars qui passe son temps à expliquer que sa vie privée ne regarde pas le forum tu nous sors encore un argument à la con ! mais je ferais une entorse : c'est bien inférieur ! mais ça n'a aucune signification le poids de la main d'oeuvre dépend de l'industrie !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
1) si tu vas jusqu'au bout de la phrase, il y a un point d'interrogation. C'était pas un piège !! Donc selon toi, parce que tout les pays cherchent à réduire, faut réduire ? T'as l'impression que les chinois cherchent à réduire ? Les états unis ?

2)Alors en période de crise faut relancer mais en période de crise faut pas relancer. Je résume ta pensée, hein, je synthétise. :D

3) Ah, donc, t'as enfin répondu à une question, c'est à cause des taux d'intérêts et de la charge de la dette... Alors hier la charge de la dette était ok, mais là c'est trop... Et toujours sarko au pouvoir, non ?

4) on est d'accord, le poids de la main d'oeuvre dépends de l'industrie, donc dire 50% c'est trop, c'est juste n'importe quoi, ça dépends de l'industrie... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Rien ne change....

Bon bye bye Bucarest Welcome to Milan ça aura eu le mérite de me divertir les quelques heures d'attente de mon vol -)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (26 oct 2011) disait:

tu ne comprends pas qu'un Jospin qui ne profite pas de conditions favorables pour diminuer l'endettement et qui ne fait qu'augmenter les dépenses a un impact catastrophique sur le futur !

Attention, pour la précision, sous Jospin, le % dette / PIB a diminué, et ce pour 3 raisons :

1/ un contexte de croissance de 3% qui mécaniquement diminue le % dette / PIB

2/ de nombreuses privatisations gérées par DSK (bouh la vilaine gauche :)) à une époque où les introductions en bourse sont au top en matière de valorisation

3/ Les effets des décisions prises par le gouvernement Jospin ???? Je vous laisse vous étriper sur ce dernier point ! :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky, c'est quoi ton job? c'est une vraie et simple question sans aucun piège :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
rocky444 (26 oct 2011) disait:
... de nombreuses privatisations gérées par DSK (bouh la vilaine gauche :)) à une époque où les introductions en bourse sont au top en matière de valorisation ...

C'est vrai que pour les introductions dans le domaine privé, DSK est un champion, et ne parlons pas de ses bourses !!!


===> []
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (26 oct 2011) disait:

rocky, c'est quoi ton job? c'est une vraie et simple question sans aucun piège :-)

Mais je sens pas de piège.... :)

Je bosse dans la finance pour le secteur privé (industrie). Plus précisément, j'ai plus un profil de "corporate finance" (acquisition, financement, gestion trésorerie etc) que contrôle de gestion en fait. C'est très proche en réalité des métiers de banque d'investissement sauf que tu es dans l'entreprise si tu veux. Donc tu passes des journées palpitantes avec des banquiers d'affaires, des avocats, des fiscalistes, des conseils. En interne, personne ne comprend ce que tu fais ou ne souhaite savoir, et quand tu veux leur en parler, tu fais chier tout le monde ! :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (26 oct 2011) disait:

Stug (26 oct 2011) disait:

Tiens, byby a la ramasse a appelé son copain mentalement contrarié a la rescousse! lol


Typique projection. T'es à la ramasse alors tu rêves à un ami secret qui viendrait avec son petit char en plastique... ;)

D'une part je viens d'humilier (une fois de plus) pierrot en flag de connerie et de contradiction, ensuite t'es en train de tourner en boucle pour éviter la simple question : ou est-ce que je pleurniche sur l'argent qui nous dirige ?

Mdr! Si tu joues ton honneur ou ton humiliation sur skipass, ton cas psychiatrique est encore plus grave que prévu! ha ha ha

Pour ta question ,j'ai deja repondu, mais bon, tu es tellement hypocrite que tu commences a te croire toi meme ...

Mais la moralité de tout ca, c'est que byby l'humaniste pense que l'argent est plus important que la morale, l'ethique ...

ha ha ha

Tu es encore pire que je ne pensais! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (26 oct. 2011) disait:

carambole (26 oct 2011) disait:

tu ne comprends pas qu'un Jospin qui ne profite pas de conditions favorables pour diminuer l'endettement et qui ne fait qu'augmenter les dépenses a un impact catastrophique sur le futur !

Attention, pour la précision, sous Jospin, le % dette / PIB a diminué, et ce pour 3 raisons :

1/ un contexte de croissance de 3% qui mécaniquement diminue le % dette / PIB

2/ de nombreuses privatisations gérées par DSK (bouh la vilaine gauche :)) à une époque où les introductions en bourse sont au top en matière de valorisation

3/ Les effets des décisions prises par le gouvernement Jospin ???? Je vous laisse vous étriper sur ce dernier point ! :p


Je parle de la dette en euros pas de la dette en % du PIB !

Et Jospin c'est quand même l'époque de la "cagnotte fiscale " !!!

je perds moins que prévu donc je peux dépenser plus !!!

et visiblement c'est une notion qui fait encore recette parce que quand j'entends Flanby ou Aubry sortir froidement j'augmente les recettes d'un milliards je peux en dépenser 500 millions et en consacrer 500 millions au remboursement de la dette alors que le déficit est de X dizaines de milliards d'euros je me dis qu'à l'ENA ils ont des notions de calcul étranges !!!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
rocky444 (26 oct 2011) disait:

En interne, personne ne comprend ce que tu fais ou ne souhaite savoir, et quand tu veux leur en parler, tu fais chier tout le monde ! :)


En fait c'est pas que l'on ne comprends pas,c'est tout simplement qu'on ne vous aime pas :-)
Avec vous il n'y a jamais d'argent et quand on obtient une ligne de crédit , on le paye au prix fort :-)
J'ai compris le système, j'ai de belles collaboratrices spécialement dédiées à l'accueil des gars de la direction financière :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (26 oct. 2011) disait:

ak (26 oct 2011) disait:

rocky, c'est quoi ton job? c'est une vraie et simple question sans aucun piège :-)

Mais je sens pas de piège.... :)

Je bosse dans la finance pour le secteur privé (industrie). Plus précisément, j'ai plus un profil de "corporate finance" (acquisition, financement, gestion trésorerie etc) que contrôle de gestion en fait. C'est très proche en réalité des métiers de banque d'investissement sauf que tu es dans l'entreprise si tu veux. Donc tu passes des journées palpitantes avec des banquiers d'affaires, des avocats, des fiscalistes, des conseils. En interne, personne ne comprend ce que tu fais ou ne souhaite savoir, et quand tu veux leur en parler, tu fais chier tout le monde ! :)



merci :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu es fait comme un rat ;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (26 oct 2011) disait:

tu es fait comme un rat ;-)

Je suis déçu car tu m'avais déjà posé la question ! :) Tes fiches ne sont plus à jour ak... :)
Je suis ravi que tu puisses les updater à nouveau.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (26 oct 2011) disait:

(...)En interne, personne ne comprend ce que tu fais ou ne souhaite savoir, et quand tu veux leur en parler, tu fais chier tout le monde ! :)

Ouais enfin en même si tu les saoules avec tes infos people, je pense qu'il faut pas leur en vouloir... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 oct. 2011) disait:

(...)
je perds moins que prévu donc je peux dépenser plus !!!
(...)


Bon, tu vas encore me reprocher de parler perso, mais quand t'as un profit inattendu, tu vas forcément intégralement l'affecter au désendettement ? Non... Et à mon avis notre directeur financier rocky va abonder dans mon sens...

Un excédent budgétaire, c'est très précisément ça et il n'y aucune règle comptable qui oblige à le consacrer entièrement au désendettement. Surtout qu'ensuite l'histoire nous aura montré que si c'est pour que le petit sarko en bénéficie pour faire des cadeaux à ses amis, c'est peut-être pas très justifiable.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (26 oct. 2011) disait:

je perds moins que prévu donc je peux dépenser plus !!!


Un état ne se gère pas comme une entreprise, ou plutôt comme une PME.

Une PME qui merde, elle se fera défoncé par les banques, les tribunaux, etc. Car elle est petite. Une banque, une multi-nationale (constructeur auto par exemple), un pays, peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas.

Il n'y a qu'à voir l'exemple de la Grèce. On devrait les laisser crever, ils ont bien merdé, et ils sont 100% responsables de leur propre situation. Pourtant, on a aucun intérêt à ça. Nos banques perdraient des sous dans l'histoire. Risque d'explosion de la zone Euro.

Ce n'est pas un chèque en blanc pour faire des conneries. Mais il y a une certaine marge de manoeuvre, qu'il faut utiliser sciemment. Les USA le font. La Chine magouille sa monnaie. Etc.

Et enfin, il faudrait vraiment que tu arrêtes avec Jospin. A te lire, on dirait qu'il (avec Mitterrand) serait responsable de la situation actuelle.

Il a certes eu une conjecture favorable. Tout n'a pas été parfait alors qu'il était premier ministre. Mais objectivement, sa gestion de la dette est moins pire que celle de Sarkozy, même en prennant en compte la crise.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (26 oct. 2011) disait:

(...)
Et enfin, il faudrait vraiment que tu arrêtes avec Jospin. A te lire, on dirait qu'il (avec Mitterrand) serait responsable de la situation actuelle.
(...)


Mais évidemment que si ! Et si c'est pas lui, c'est Mitterrand et Mendes France n'est pas innocent non plus, sans parler de Blum qui a commencer à piller le pays avec les congés payés...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (26 oct 2011) disait:

tu es fait comme un rat ;-)


Méfies toi, parce que le Rocky, vu ses goûts musicaux, il a un petit coté "Jason Bateman" ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ton Jason Batman, on le prend, on le retourne et on lui casse les pattes arrières !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, là je sens stug qui va s'étouffer sur sa religieuse au café, et qui va expliquer qu'on est des invertis amoraux...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (26 oct 2011) disait:

ak (26 oct 2011) disait:

tu es fait comme un rat ;-)


Méfies toi, parce que le Rocky, vu ses goûts musicaux, il a un petit coté "Jason Bateman" ;-)


Je fatigue: je voulais dire "Patrick Bateman"
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
byron (26 oct 2011) disait:

anotherlin (26 oct. 2011) disait:

(...)
Et enfin, il faudrait vraiment que tu arrêtes avec Jospin. A te lire, on dirait qu'il (avec Mitterrand) serait responsable de la situation actuelle.
(...)


Mais évidemment que si ! Et si c'est pas lui, c'est Mitterrand et Mendes France n'est pas innocent non plus, sans parler de Blum qui a commencer à piller le pays avec les congés payés...

Au moins Bonnot (Jules), il a été utile à l'industrie automobile, quelle promo, quel talent!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (26 oct 2011) disait:

carambole (26 oct. 2011) disait:

je perds moins que prévu donc je peux dépenser plus !!!


1) Un état ne se gère pas comme une entreprise, ou plutôt comme une PME.

Une PME qui merde, elle se fera défoncé par les banques, les tribunaux, etc. Car elle est petite. Une banque, une multi-nationale (constructeur auto par exemple), un pays, peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas.

2) Il n'y a qu'à voir l'exemple de la Grèce. On devrait les laisser crever, ils ont bien merdé, et ils sont 100% responsables de leur propre situation. Pourtant, on a aucun intérêt à ça. Nos banques perdraient des sous dans l'histoire. Risque d'explosion de la zone Euro.

Ce n'est pas un chèque en blanc pour faire des conneries. Mais il y a une certaine marge de manoeuvre, qu'il faut utiliser sciemment. Les USA le font. La Chine magouille sa monnaie. Etc.

3)Et enfin, il faudrait vraiment que tu arrêtes avec Jospin. A te lire, on dirait qu'il (avec Mitterrand) serait responsable de la situation actuelle.

Il a certes eu une conjecture favorable. Tout n'a pas été parfait alors qu'il était premier ministre. Mais objectivement, sa gestion de la dette est moins pire que celle de Sarkozy, même en prennant en compte la crise.


1) :) :) :)

si tu penses que l'on peut éternellement dépenser plus que l'on gagne c'est bien !

Tous les pays qui ont dérapé un moment ou un autre ont subi la pression du marché et leurs habitants ont morflé !


2) Va demander aux grecs ce que ça leur fait la situation actuelle et si effectivement un état peut se permettre ce qu'il veut sans conséquence !

3) Objectivement ? ok tu me donneras des éléments factuels alors !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 26/10/2011 - 18:19
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
anotherlin (26 oct 2011) disait:

carambole (26 oct. 2011) disait:

je perds moins que prévu donc je peux dépenser plus !!!


Un état ne se gère pas comme une entreprise, ou plutôt comme une PME.

Une PME qui merde, elle se fera défoncé par les banques, les tribunaux, etc. Car elle est petite. Une banque, une multi-nationale (constructeur auto par exemple), un pays, peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas.

Il n'y a qu'à voir l'exemple de la Grèce. On devrait les laisser crever, ils ont bien merdé, et ils sont 100% responsables de leur propre situation. Pourtant, on a aucun intérêt à ça. Nos banques perdraient des sous dans l'histoire. Risque d'explosion de la zone Euro.

Ce n'est pas un chèque en blanc pour faire des conneries. Mais il y a une certaine marge de manoeuvre, qu'il faut utiliser sciemment. Les USA le font. La Chine magouille sa monnaie. Etc.

Et enfin, il faudrait vraiment que tu arrêtes avec Jospin. A te lire, on dirait qu'il (avec Mitterrand) serait responsable de la situation actuelle.

Il a certes eu une conjecture favorable. Tout n'a pas été parfait alors qu'il était premier ministre. Mais objectivement, sa gestion de la dette est moins pire que celle de Sarkozy, même en prennant en compte la crise.


Un bémol si tu permets, les Grecs ont merdé mais ils n'auraient pas merdé autant sans le nouvel "evil" Goldman Sachs. lefigaro.fr je cite le Figaro pour éviter qu'on me traite de rouge (bien qu'en fait)
Ce qui est lolant c'est maintenant le fdp de Draghi a la tete de la BCE
Rappel Mario Draghi a été, de 2002 à 2005, vice-président de la branche européenne de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. Cette fonction prête à polémique quant à un éventuel conflit d'intérêt : contre rémunération, la banque d'affaires a notamment aidé la Grèce à dissimuler son déficit public via un procédé considéré comme relevant de l'inventivité comptable (note de gruik : mais soi disant légal). Il est à noter que Mario Draghi a nié toute implication dans l'affaire.
(source wikicomplot2012)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 oct 2011) disait:

(...)
3) Objectivement ? ok tu me donneras des éléments factuels alors !!!


Arf... Tu te moques de nous ? Suffit d'ouvrir le journal, et j'ai l'impression que Moody's va nous donner un avis impartial assez intéressant !!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (26 oct 2011) disait:

rocky444 (26 oct 2011) disait:

(...)En interne, personne ne comprend ce que tu fais ou ne souhaite savoir, et quand tu veux leur en parler, tu fais chier tout le monde ! :)

Ouais enfin en même si tu les saoules avec tes infos people, je pense qu'il faut pas leur en vouloir... :)

rhooo.... un peu de divertissement de temps en temps, ça fait du bien ! :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
FastNico (26 oct 2011) disait:

ak (26 oct 2011) disait:

tu es fait comme un rat ;-)


Méfies toi, parce que le Rocky, vu ses goûts musicaux, il a un petit coté "Jason Bateman" ;-)

Il écoute quoi Jason Bateman ???
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
FastNico (26 oct 2011) disait:

FastNico (26 oct 2011) disait:

ak (26 oct 2011) disait:

tu es fait comme un rat ;-)


Méfies toi, parce que le Rocky, vu ses goûts musicaux, il a un petit coté "Jason Bateman" ;-)


Je fatigue: je voulais dire "Patrick Bateman"

Ah ok ! Oublie le post précédent.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

1) :) :) :)

si tu penses que l'on peut éternellement dépenser plus que l'on gagne c'est bien !

Tous les pays qui ont dérapé un moment ou un autre ont subi la pression du marché et leurs habitants ont morflé !


Je veux être méchant, mais tu ne sais pas lire ou quoi. Je n'ai pas dit que c'était un chèque en blanc pour faire des conneries. Tu as une marge de maneuvre, il faut l'utiliser. Par exemple, tu crois que le dollar bas c'est quoi ? Ca diminue mécaniquement la dette US.

Pour continuer sur les USA, bien que leur situation ne soit pas bonne, je n'ai pas franchement l'impression que ce soit un pays sous la "pression du marché".

 

2) Va demander aux grecs ce que ça leur fait la situation actuelle et si effectivement un état peut se permettre ce qu'il veut sans conséquence !


Non ce n'est pas sans conséquence, bien entendu. Eux (les grecs) ont fait complètement n'importe quoi. Sauf qu'on va quand même les renflouer, au moins en partie. Le petit peuple paiera comme toujours.

 

3) Objectivement ? ok tu me donneras des éléments factuels alors !!!


Tu sais lire, tu as internet, alors faits tes devoirs. Contrairement à Byron, je n'ai pas envie de perdre mon temps à te prouver que j'ai raison. Tu ne comptes pas assez dans mon coeur pour cela :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouais en fait, c'est dégueulasse de comparer mes goûts musicaux avec ceux de Patrick Bateman ! C'est très, très, très méchant, je le prends très mal ..... :p

Tu m'aurais dit que j'ai les mêmes goûts musicaux que Sonny Crockett OK mais Patrick Bateman, non non non !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (26 oct 2011) disait:

Ton Jason Batman, on le prend, on le retourne et on lui casse les pattes arrières !



gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (26 oct 2011) disait:

byron (26 oct 2011) disait:

Ton Jason Batman, on le prend, on le retourne et on lui casse les pattes arrières !



gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!!

Ah? Parce que t'as chopé la fièvre porcine aussi?
La Suisse n'est plus ce qu'elle était...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak (26 oct 2011) disait:

byron (26 oct 2011) disait:

Ton Jason Batman, on le prend, on le retourne et on lui casse les pattes arrières !



gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!!


oui ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (26 oct 2011) disait:



1) Je veux être méchant, mais tu ne sais pas lire ou quoi. Je n'ai pas dit que c'était un chèque en blanc pour faire des conneries. Tu as une marge de maneuvre, il faut l'utiliser. Par exemple, tu crois que le dollar bas c'est quoi ? Ca diminue mécaniquement la dette US.

Pour continuer sur les USA, bien que leur situation ne soit pas bonne, je n'ai pas franchement l'impression que ce soit un pays sous la "pression du marché".


2) Non ce n'est pas sans conséquence, bien entendu. Eux (les grecs) ont fait complètement n'importe quoi. Sauf qu'on va quand même les renflouer, au moins en partie. Le petit peuple paiera comme toujours.


3) Tu sais lire, tu as internet, alors faits tes devoirs. Contrairement à Byron, je n'ai pas envie de perdre mon temps à te prouver que j'ai raison. Tu ne comptes pas assez dans mon coeur pour cela :)


1) Mauvais exemple !

les usa peuvent être relativement indifférents ils financent leurs deficits avec du dollar qui est la monnaie mondiale ça aide !

2) Ben ils n'avaient pas de marge de manoeuvre avant les grecs ? et les italiens d'après toi il va se passer quoi ? ils vont aussi utiliser leur marge de manoeuvre ?

3) :) argument irréfutable !!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
A propos, VGE est toujours vivant(dans le Monde).
Pour lui tout va presque bien et:
"Quant aux politiques, "ils disent toujours que l'heure est grave parce que si cela va mal, ils l'auront annoncé et si cela tourne bien ils auront le mérite d'avoir résolu les problèmes", a-t-il fait valoir."
Il a un coté Santini ce VGE.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
2 000 milliards d'euros pour les banques, avec tout ça ils vont pouvoir en acheter des matières premières... Pourquoi ne pas plutôt mettre en place une taxe pour les "banques", ce serait plus rapide et ça éviterait aux politiques et financiers d'avancer masqué...

disait:
Pour continuer sur les USA, bien que leur situation ne soit pas bonne, je n'ai pas franchement l'impression que ce soit un pays sous la "pression du marché".


C'est un peu logique car les USA via les QE ont permis aux banques d'augmenter leur pouvoir grâce à des liquidités illimitées.

Dans le même temps, il y a de plus en plus d'américains qui vivent sous le seuil de pauvreté et de plus en plus de communes ou d'Etats qui ne peuvent plus payer leurs fonctionnaires...

Les Etats-Unis vont à la ruine... on comprend maintenant pourquoi Bush a fait voter tant de lois pour mettre en place de façon simple et rapide la loi martiale !

disait:
3)Par le marché parce que lorsque tu dépenses plus que tu ne gagnes tu empruntes et donc tu dépends de tes créanciers et en l'occurrence les créanciers c'est le marché !


Les pays n'empruntent pas, ils émettent des obligations dont le taux est fixé par les acheteurs.

Ces obligations sont extrêmement rentables, particulièrement lorsqu'elles sont achetées avec de l'argent monopoly emprunté à la FED à un taux proche de zéro...



Voyons en tout cas ce que les robots vont faire demain sur les places boursières...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowman43 (26 oct. 2011) disait:

Les pays n'empruntent pas, ils émettent des obligations dont le taux est fixé par les acheteurs.


:) :) :)

Tu nous rappelleras ce qu'est une obligation ;)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
snowman43 (26 oct. 2011) disait:


Voyons en tout cas ce que les robots vont faire demain sur les places boursières...


c'est ça qui me fais peur moi, ces robots sans conscience tueraient père et mère pour faire du profit .
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
carambole (27 oct 2011) disait:

snowman43 (26 oct. 2011) disait:

Les pays n'empruntent pas, ils émettent des obligations dont le taux est fixé par les acheteurs.


:) :) :)

Tu nous rappelleras ce qu'est une obligation ;)


Contractuellement ce n'est pas un emprunt mais un produit financier, comme une assurance vie ou les obligations bloquées émises par la région Auvergne y a quelques semaines.

Parles-tu d'emprunt quand la banque te propose une assurance vie bloquée à 10 ans avec un rendement de 4% par an ?