Dans la rubrique" les abrutis s'expriment sur la situation économique" dont je suis l'éminente porte parole, quelques questions piège:
1 soit la Grèce tond sa population, dégringole son taux de croissance, bref, prend le chemin d'un pays du tiers monde et donc,devient incapable de rembourser les "gentils prêts européens", que se passe t'il ?
2 La Grèce fait un bras d'honneur aux créanciers, du genre " mes créances de dettes, vous pouvez vous les rouler très très fin et vous les carrer où je pense", version moderne du "va te faire voir chez les Grecs", auquel cas il va falloir consoler les créanciers ( les banques, les fonds de pension, le petit spéculateur qu'il faudra achever pour abréger ses souffrances....)
le spectacle sera tout aussi réjouissant dans les deux cas...sortez les bières et les chips!
dans le premier cas, cela s'appelle austérité, déflation, baisse du PIB,
dans le deuxième, restructuration de la dette ( en gros, un bras d'honneur aux banques qui les sucent), sortie de l'Euro, dévaluation maousse costaud, etc....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 05/05/2010 - 14:02