Sticker

Bonjour à tous,

Un petit post rapide pr avoir des infos sur : comment coller comme il faut 1 sticker sur mes skis pour eviter que ca part en sucette apres 3 descentes. Si vs avez de bon tuyaux je suis preneur.

Merci

babou7374

Salut,

1. Tu nettoies bien la surface où tu souhaites le coller.
2. Tu peux accessoirement la chauffer légèrement
3. Tu décolles le papier à l'arrière du sticker
4. Tu colles le bout du sticker et le colle petit à petit en "marouflant" (hein Valérie !)

Et le tour est joué........

La tenue du sticker dépendra de sa qualité la plupart du temps.

Arf ! je n'ai pas de marouflette !!! comment vais je faire ???!!! ^^

Enfait ce n'est pas un sticker de marque vraiment dédié à ça, pour tt dire c un autocolant de la Clusaz, j'espere qu'il ne partira pas en sucette !

Merci pour les conseilles.

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4192 messages

En général les stickers tiennent bien si tu les colle bien a plat, sans bulles d'air ni rien, après le motif dessus tiens moins bien le plus souvent

Une fine couche de superglue et je te jures qu'il ne se decollera pas ;)

Une fine couche de superglue et je te jures qu'il ne se decollera pas

Rien de mieux pour perdre tes appuis.
La couche de glue va complétement te déséquilibrer et tu vas avoir l'air malin à plus savoir skier.

Les skis doivent avoir exactement le même poids que ce soit le droite ou gauche sinon tu vas perdre tes appuis et tu vas donc perdre en glisse pour tes appuis coupés.

Donc bien penser à ça
Solution qui peut marcher pour un snowboard car on a qu'une planche mais sinon pas gagné.

Voilà, je t'ai donné mon conseil !!!

babou7374

lol !

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

moi, une fois, j ai été déséquilibré dans mon 45° car j avais trop de neige sur le ski aval et au moment du virage sauté.........j'ai basculé.

un truc de dingue !

Heu je n'ai pas parlé du ski de couloir car là il faut de suite oublier apres avoir mis du poids sur un de tes skis, mais juste en conduite coupée sur des grandes courbes tu vas le sentir ( d'autant plus que cette couche de glue si elle est mal lissée peut jouer sur le Cx et là bonjour les vibrations en plus de la différence de poids ).

En ski bien engagé au moment du virage du côté opposé ou tu as mis la colle tu vas avoir le ski qui va moins vite réagir que celui sans colle, donc tu peux ( pas forcément une obligation mais disons 70% de chances > Pas négligeable ) avoir un temps de latence dans ton geste.
Donc dans une pente à 45 ou plus à moins de vouloir faire un baptême en hélico je déconseille vraiment.
A toi de choisir un ski avec belle sérigraphie qui te permettra dééviter de lui coller des autocollants dans le futur. CQFD : Faire un travail en amont de l'achat pour rechercher un ski qui va te plaire !

Voilà pour les conseils !

Bon ski !!

François
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francoislyon, 11/04/2010 - 14:47

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

oula oui carrément alors !

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

mais carrément !!! et n'oubliez pas de toujours charger de manière équivalente les poches de vos vestes sinon pouf plus de poids d'un coté que de l'autre et si en plus c'est du coté du stickers c'est la catastrophe !!

et encore on a pas abordé le problème des stickers sur les bagnoles, parce que la entre l'usure différentielle des surfaces de roulement, la surconsomation, les défaut d'horizontalité des éclairages, la modification du Cx, etc etc, ça fait flipper !!!

Dr.Hu
Dr.Hu
inscrit le 30/04/07
39 sujets, 800 messages

Ce post est une Perle :D

babou7374

Je comprends mieux pourquoi mes images sont merdiques quand j'ai la GoPro fixée sur un ski... Je suis déséquilibrée par quelques grammes !!! LOL

Que dire quand la neige se colle dessus alors..........

Poilant !

Cedski

second degré ?

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

c'est même encore plus flagrant en snowboard si tu mets les stickers sur la carre front et que tu as des trucs dans ta veste, t'es en permanence obligé de corriger pour pas que ton appui front se fasse tout seul ... même topo en appui back avec un sac a dos chargé !!

babou7374

Cedski (12 avr 2010) disait:

second degré ?

Ha non non non non, pas de ça chez moi !

:D

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass