carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils ont été pris dans une avalanche sur le glacier de toul lui s'en est sorti mais pas elle !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 9 avr 2010) disait:

Ils ont été pris dans une avalanche sur le glacier de toul lui s'en est sorti mais pas elle !


C'est vraiment très triste. Si jeune...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
***
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 9 avr 2010) disait:

C'est vraiment très triste. Si jeune...


Plus de 40 ans !

mais ça ne retire rien au fait.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF ( 9 avr 2010) disait:

Pour ceux qui pensent que profs ou instits c'est le boulot stressant par excellence, je leur conseille un petit livre :

"L'open space m'a "tuer"" de Zubet et de Des Isnards...

lopenspacematuer.com

A travers une analyse "anecdotique" de la vie des gros cabinets de conseils et des grosses boites, ils y démontrent que malgré des airs de management participatif, d'entreprise "fun", de vocabulaire adapté (Kick off, roll out, conf call, pres, Copil) le niveau de stress des managers d'aujourd'hui est le plus élevé des toutes les professions...


Oui enfin c'est pas exactement ça que j'en ai retenu pour ma part !

Le bouquin montre surtout la lassitude des cadres d'aujourd'hui, et le fait qu'ils sont de moins en moins motivés par le travail que par la "qualité de vie" qu'il peuvent tirer par ailleurs !

Ce bouquin pour moi est plutôt la suite de "Bonjour Paresse" de Corinne Maier qu'un manifeste sur le stress des cadres !

D'où le fait que de plus en plus de jeunes cadres sont prêts à sacrifier 30% de leur salaire pour vivre en Province, que certains refusent des promotions pour pouvoir passer plus de temps avec leur famille, par crainte de voir les horaires et la pression augmenter, etc...

Niko devrait en effet le lire, ça lui montrera que même à 100 K€ par an on peut être désenchanté ! ;) Bien de mes collègues me disent d'ailleurs : j'en ai marre, je plaque tout pour devenir prof, au moins j'aurais les vacances scolaires.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais, c'est surtout spécifique à un secteur ou deux d'activités, j'ai reconnu le vocabulaire de ma profession -)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dans les banques, ce n'est pas du tout la même ambiance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass