Fluoelno ( 9 mar 2010) disait:
carambole ( 9 mar 2010) disait:
je n'ai pas parlé de riche ou de pauvre ce n'est même plus ça le problème !
Si si c'est bien là l'un des problèmes clés.
Depuis que le monde est monde, il y a eu des riches et des pauvres, il y en aura toujours
La vraie question est plutôt de quoi avons nous vraiment besoin: d'un écran lcd ou d'un repas chaud chaque jour? et foule d'autres exemples
La démographie galopante liée aux ressources alimentaires de la planète, je pense que ça c'est un véritable problème
Le terme environnement regroupe trop de choses intimement liées qui vont au delà de la simple notion de riches et de pauvres
C'est certains que les pauvres voudraient être plus riches et que les riches souhaitent le rester, mais quelle est la vraie définition de la richesse?, est-ce-que c'est ce que l'on nous montre sans cesse dans les journaux et la télé, sont-ce là de vrais modèles?
Pour beaucoup, oui
La seule certitude que je peux aposer est que nous courons avec des bottes de 7 lieues vers un individualisme profond, car personne ne veut que l'autre puisse lui prendre ce qu'il a !!!!!
C'est humain, mais comme l'a dit byby, dans 20 ans, bush junior sera consideré comme un vrai enfant de coeur en comparaison aux choix que devront faire certains dirigeants de pays