benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
J'arrive pas à determiner s'il est réellement aussi abruti ou s'il fait de la provoc' trollesque à la con. Enfin dans les deux cas, même si c'est pas exprès c'est finement joué
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
c'est finement chiant aussi !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Adrien_du_Fornet (13 jan 2010) disait:

regardez en allemagne bon sang, il sont tous en fauteuils roulants les teutons ? NON alors ...

allemagne = grosse voiture + no limitations = sécurité.


Tu t'es jamais dit que les statistiques peuvent être réalisés de manières différentes selon les pays ? Qu'ils peuvent être tronqués ? Que d'autres critères entre en jeux ?

fr.wikipedia.org
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Zamalia (13 jan 2010) disait:

c'est finement chiant aussi !


Absurde aussi...
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
merci pour le lien !!!

on y trouve notamment en allemagne : 7.8 Tués par milliard de km parcourus et pour la france 9,6 ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est fou, plus je lis cet idiot, plus je trouve jmf intelligent ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ce type est irrécupérable... J'abandonne.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... (13 jan 2010) disait:

babou7374 (13 jan 2010) disait:

Dites moi qu'il en fait exprès... Dites le moi........

Mais pourquoi tu cours comme ça, t'es bien bonne parfois ;-)
Ouais, enfin, apparemment le crew des parisiens a pas l'air de le penser !!!
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
Et apprès c'est moi qu'on traite de troll :(
Une page d'argumentation (intéressante en plus, il me semble) et de débat et hop dès qu'on sent qu'on perd pied et qu'on va perdre hop ... on parle de troll, et d'autre choses dont je n'ai aucune idée, et des skipasseurs jusqu'alors bien muets s'invitent comme des mouches sur un étron. Super. Au moins babette, zarmalia et mr_moot argumentent et c'est intéressant de trouver chaussure à son esprit si j'ose dire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Adrien_du_Fornet, 13/01/2010 - 15:00
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Par contre Adrienne, va falloir arrêter de m'appeler babette.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Moi j'aime pas les gens qui parlent au ciné, donc je dis rien mais ça m'empêche pas de rigoler :-)

byron, c'est où Paris ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... (13 jan 2010) disait:

Moi j'aime pas les gens qui parlent au ciné, donc je dis rien mais ça m'empêche pas de rigoler :-)

byron, c'est où Paris ?
Faudra que je te fasse visiter... :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
FastNico (13 jan 2010) disait:

C'est fou, plus je lis cet idiot, plus je trouve jmf intelligent ;-)

C'est aussi ce que je me disais... JMF est vachement plus fin quand il devient de mauvaise foi ou defends l'indefendable.... C'est grace à Adrien qu'on reconnait son talent.
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Juste envie de nourrir le troll :

Un x3 :

http://www.carchaos.com/car_crash_pictures/2004_bmw_x3_crash/bmw_x3_crash_b.jpg

Un x5 (en ville, en plus) :

http://www.tensionnot.com/pics/albums/Automobile/Accidents/BMW_X5_Crash/Pics_BMW_X5_Crash_3.jpg
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Très utiles les airbags.... Quand ils ont été arrachés :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Zamalia (13 jan 2010) disait:

Adrien, je jour ou tu te fera enculé par une BMW sur l'autoroute qui roulait a 260km/h et que tu n'aura plus de jambe ... tu aura toujours les meme propos ?

l'argent on s'en fou, c'est la sécurité avant tout. Pour la vitesse, y'a des des circuit. Pour les cons, y'a des stades.

En revanche pour toi je vois pas ce qu'on peut faire ....


Il y a la station MIR... Ah merde, elle n'existe plus...
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
Les photos des attentats à la voiture piégée sont excellentes ;-) Mais on parle d'accident de la route ici !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
moi c'est ZAMALIA, pas zaRmalia ....

et franchement t'es chiant.

Tu t'es jamais demandé pourquoi les limitations de vitesse existent ? Parce que y'a pas que en France hein !!
Là dessus, tu va me dire que c'est pour que l'Etat se fasse de la thune ... ok. Mais pas que !

Merde, a qui veut-tu faire avaler que rouler a 200km/h est tout aussi (voire moins) dangereux que de rouler a 130km/h ...

Mais moi je t'en prie, fais le test :) fonce droit dans un mur !! et LA tu pourra nous dire si t'a fameuse X5 resistera, ainsi que ta jolie petite frimousse :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Adrien_du_Fornet (13 jan 2010) disait:

c'est intéressant de trouver chaussure à son esprit si j'ose dire !



Ton esprit malade ?



Heureux les simples d'esprit :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
byron (13 jan 2010) disait:

no.pseudo... (13 jan 2010) disait:

Moi j'aime pas les gens qui parlent au ciné, donc je dis rien mais ça m'empêche pas de rigoler :-)

byron, c'est où Paris ?
Faudra que je te fasse visiter... :)

Si y a des hors-pistes sympas, pourquoi pas. Je ne connais que les grands boulevards :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du hors-piste ? C'est un peu ma spécialité ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/01/2010 - 16:43
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
lol ! Byron, tu parles de sodomiser no-pseudo, c'est ça ?
C'est cool ça détend l'atmosphère
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouh l'autre, n'importe quoi, je parle de off piste, pas de backcountry, gros naze !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
La rondelle surtout. Tu devrais essayer Adrien_du_fornic'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par no.pseudo..., 13/01/2010 - 16:55
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
S'il vous plait, n'arrêtez surtout pas!
ça le fixe, notre Chopin du volant, et comme ça, il ne va plus nous emmerder sur d'autres topics!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alors pour relancer le débat je vous propose une autre approche de la sécurité routière.

Dans les années 90 on étais environ à 10 000 (voir plus) morts par an sur les routes. En 2009 comme l'a bien signalé notre ami Adrien nous sommes à environ 4200 tués.

Certes c'est bien. Mais en contre partie ca diminue considérablement le nombre de donneurs potentiels d'organes. Notamment coeur, foie, reins...
Donc tous les ans plus de gens meurent faute d'une greffe à cause des gens qui respectent les limitations de vitesse.
C'est un comble.

Ou est la morale?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pas faux, ça s'appelle le principe d'ago antagonicité
sur ce pour la greffe, le cerveau de dufornette, non merci...
toutefois, s'il a un rein en bon état, un foie pas trop engorgé, faut voir, l'inciter à appuyer sur le champignon, dès fois qu'une plaque de verglas l'enverrait dans le décor, lui, sa caisse, ses airbags............
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
gogol69 (13 jan 2010) disait:

Dans les années 90 on étais environ à 10 000 (voir plus) morts par an sur les routes.

J'avoue, balaise, etre mort sur la route dans les années 90 et etre ici à poster... tres fort... ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Darth Slovas (13 jan 2010) disait:

gogol69 (13 jan 2010) disait:

Dans les années 90 on étais environ à 10 000 (voir plus) morts par an sur les routes.

J'avoue, balaise, etre mort sur la route dans les années 90 et etre ici à poster... tres fort... ;)

Roooooo ça va hein...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Darth Slovas (13 jan 2010) disait:

gogol69 (13 jan 2010) disait:

Dans les années 90 on étais environ à 10 000 (voir plus) morts par an sur les routes.

J'avoue, balaise, etre mort sur la route dans les années 90 et etre ici à poster... tres fort... ;)


;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (13 jan 2010) disait:

Autoroutes en campagne: de 65 à 70 ou 75 mph (miles per hour)
Autoroutes urbaines: de 55 à 60 mph
.


Ici c'est plus 65 urbain / 80 extraurbain mais on s'en fout tout le monde va plus vite de toute facon (et c'est surtout ca l'important d'ailleurs, des vitesses relativement homogenes)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Adrien_du_Fornet (13 jan 2010) disait:

Mr_Moot (13 jan 2010) disait:

Bon, je rassure tout le monde : à des vitesses pareilles, un carton, ça ne pardonne pas plus l'auteur que sa cible.


c'est faux !!!!!!! j'ai pas mal d'airbag dans ma bmw et l'abs ainsi qu'un systeme de correction de trajectoire, surement plus de sécurité que dans une clio ou une logan en tous cas ...
mouarf, c'est pas JMF là ?
j'ai des doutes maintenant dans sa façon de s'exprimer... :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gogol69 (13 jan 2010) disait:

Certes c'est bien. Mais en contre partie ca diminue considérablement le nombre de donneurs potentiels d'organes. Notamment coeur, foie, reins...
Donc tous les ans plus de gens meurent faute d'une greffe à cause des gens qui respectent les limitations de vitesse.
C'est un comble.

Ou est la morale?


Il faudrait autoriser les possesseurs de cartes de donneur à dépasser les limitations de vitesse!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JuBouleeg (13 jan 2010) disait:

Adrien_du_Fornet (13 jan 2010) disait:

Mr_Moot (13 jan 2010) disait:

Bon, je rassure tout le monde : à des vitesses pareilles, un carton, ça ne pardonne pas plus l'auteur que sa cible.


c'est faux !!!!!!! j'ai pas mal d'airbag dans ma bmw et l'abs ainsi qu'un systeme de correction de trajectoire, surement plus de sécurité que dans une clio ou une logan en tous cas ...
mouarf, c'est pas JMF là ?
j'ai des doutes maintenant dans sa façon de s'exprimer... :D


Non ce n'est pas moi, j'espère être plus subtile que çà dans mon discours! ;-)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
En même temps, il doit pas être au courant que la grosseur ne fait pas tout en matière de sécurité.
Il n'y a qu'à voir les vieux 4x4 qui sont bien trop rigides et qui n'absorbent les impacts....

En même temps, en matière de sécurité, les crash test prouve bien que les Clio ne sont pas moins sécuritaire qu'un petit 4x4 BMW (désolé mais quand on a pas les moyens de s'acheter un X5, on achète autre chose ;)).

Et puis pour les airbags, faut arrêter de croire qu'il n'y a que la tienne qui en a. Au fait, il a eu combien comme note au CrashTest EuroNcap le X3 ? Si faut, il a eu moins qu'une malheure clio 2 fois moins chère. Moi ca me ferait grave chier à ta place. ^^
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 (13 jan 2010) disait:

Notamment coeur, foie, reins...
Donc tous les ans plus de gens meurent faute d'une greffe à cause des gens qui respectent les limitations de vitesse.
C'est un comble.

Ou est la morale?
Pinaise ! et avec la prolifération des radars il y aura de moins en moins de mort. Et moi qui voulais anticipper une greffe de mon foie, pffff ! Ben tiens, j'vais boire pour oublier... ;););)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi j'aime bien Adrien du Fornet, il me fait rire. :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
vraiment, Adrien_du_Fornet, tu m'aura vraiment fait sourire tout le long de ce post, une telle ironie et un foutage de geule si bien mené, ça mérite que je lève mon chapeau.

Et bien sûr, Babou et Zamalia tombent dans le panneau direct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 13/01/2010 - 23:46
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
neige09 (13 jan 2010) disait:

...qui sont bien trop rigides et qui n'absorbent pas les impacts....


La plus grosse conneries jamais inventée par les constructeurs automobiles, la déformation calculée qui sauve les passagers.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (14 jan 2010) disait:

neige09 (13 jan 2010) disait:

...qui sont bien trop rigides et qui n'absorbent pas les impacts....


La plus grosse conneries jamais inventée par les constructeurs automobiles, la déformation calculée qui sauve les passagers.


Il faut reconnaitre que les pare chocs en plastique, à défaut de sauver les passagers, présentent l'avantage de mieux se déformer sur les petits chocs et donc de limiter les dégats. Si on les opposse aux pare chocs en acier sur les vieilles voitures, tu touchais en faisant un créneau et c'était direction la carrosserie.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Sans indiscrétion, JMF, t'es fils unique ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ouatitm (14 jan 2010) disait:

neige09 (13 jan 2010) disait:

...qui sont bien trop rigides et qui n'absorbent pas les impacts....


La plus grosse conneries jamais inventée par les constructeurs automobiles, la déformation calculée qui sauve les passagers.


Si c'est pas une belle connerie ça. La déformation de la bagnole à l'impact est primordiale pour minimiser le choc sur les passagers.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mafiaverde (14 jan 2010) disait:

La plus grosse conneries jamais inventée par les constructeurs automobiles, la déformation calculée qui sauve les passagers.


Ce qui sauve la vie c'est d'être attaché hyper -erré, sanglé donc au sein d'une coque ultra rigide.

Le reste, c'est juste pour te vendre du confort ( parce que sanglé dans du rigide hein ) comme t'es à l'aise pour écouter ta sono mp3 à 1000 euros et les passagers arrière pour mater leur DVD.

T'as qu'a demander à un pilote de f1, ou aux gugusses qui mettent des arceaux dans leurs bagnoles en rallye ou en GT si c'est par envie de suicide.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Mafiaverde (14 jan 2010) disait:

Ouatitm (14 jan 2010) disait:

neige09 (13 jan 2010) disait:

...qui sont bien trop rigides et qui n'absorbent pas les impacts....


La plus grosse conneries jamais inventée par les constructeurs automobiles, la déformation calculée qui sauve les passagers.


Si c'est pas une belle connerie ça. La déformation de la bagnole à l'impact est primordiale pour minimiser le choc sur les passagers.


Tu as dû mal comprendre l'ironie du post. ;)

Et puis, ça dépend de quel point de vue on se place. Si c'est pour augmenter le nombre de donneurs potentiels d'organes, ce qu'il dit est tout à fait valable. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les abonné d'auto-plus c'est quand même quelque chose !

Une fois par le sport auto spécial essais circuits et c'est les king de l'auto...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ouatitm (14 jan 2010) disait:


Ce qui sauve la vie c'est d'être attaché hyper -erré, sanglé donc au sein d'une coque ultra rigide.

Le reste, c'est juste pour te vendre du confort ( parce que sanglé dans du rigide hein ) comme t'es à l'aise pour écouter ta sono mp3 à 1000 euros et les passagers arrière pour mater leur DVD.


En même temps, dans les voitures modernes, des parties sont davantages rigides que d'autres. Par exemple, la partie capot-moteur à tendance à se dégrader plus facilement que la partie habitacle. Ceci, dans le but d'absorber un partie de l'énergie du choc.

Après, en rallye ce qu'ils renforcent largement c'est la partie habitacle uniquement.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ben tu regardes la petite video et tu compares le résultat sur le véhicule et tu me diras ce qui est déformé. La porte s'ouvre sans grrincer.

T'as qu'à essayer de faire le même série avec une voiture moderne qui se déforme, hein, si tu veux me convaincre ( Et j'ai une vague idées de ce que sont les voitures... modernes et moins modernes ;) )

blog.autoplus.fr

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm (14 jan 2010) disait:

Ben tu regardes la petite video et tu regardes le résultat sur le véhicule et tu me diras ce qui est déformé.

La porte s'ouvre sans grincer semble-t-il et selon le théorème " je renouvelle mon abonnement", cela doit être un blessé grave qui sort. ;)

T'as qu'à essayer de faire le même série avec une voiture moderne qui se déforme, hein, si tu veux me convaincre ( Et j'ai une vague idées de ce que sont les voitures... modernes et moins modernes ;) )

blog.autoplus.fr
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Euh les parties plastiques c'est juste pour la déformation sur les petits chocs, point final.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui là je sais que tu étais de bonne foi.