JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (18 jan 2010) disait:

JMF (18 jan 2010) disait:


Pourquoi acheter une TV LCD ou à LED de 130 cm?
Pourquoi acheter un I-phone?
Pourquoi acheter des fats à 1000 euros?
Des vêtements Arcteryx ?
Que dire des mecs qui dépensent des milliers d'euros dans les montres?
Des milliers d'euros dans la peinture?
La sculpture?



Absolument pour les mêmes raisons, parce que l'image de ces produits fait que leur possession te permet d'intégrer un groupe, une communauté, c'est à dire une position sociale ( j'ai pas dis élevée ) tout comme acheter un vélo électrique relève du même principe, tu te places dans le groupe des gentils qui niquent pas la planète.

En revanche, et je vais être catégorique, si tu bases ton raisonnement sur le fait que je ne puisse pas me payer ta bagnole sur-le-champ, tu te mets un doigt dans le fondement tellement profond qu'une petite topgunisation dudit orifice eut été moins douloureuse. :D


Bah je ne base pas mon raisonnement sur ton pouvoir d'achat dont je me fou, mais sur le fait que tu te gargarises d'avoir financé ton appartement en entubant des clients! C'est pas moi qui le dit, mais toi qui l'écrit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 18/01/2010 - 23:52
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et je terminerais par cette conversation de bistrot par un fait indéniable. Si ce n'est pas moi qui avait posté ce genre de photo, on se serait passé d'une grande partie des commentaires, notamment de ceux de Byby.

Faut juste être plus créatif pour la prochaine fois.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
http://photos.froggytest.com/d/8494-1/Ca+se+soigne.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/01/2010 - 00:05
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (18 jan 2010) disait:

JMF (18 jan 2010) disait:


2 - Par contre, livrer de la vanité, de la prestance et de la position sociale, une image de la réussite, certes, c'est peut être le cas, mais quel est le problème? Il y a des gens pour qui se sont des critères de choix et je ne pense pas que ce soit différent que d'autres critères.

1 -Parce que bien sûr vous n'êtes pas subjectifs, quand PAG roule en X5 sur les routes de provence, c'est pour mieux enfumer les lavandes peut être? ;-)


1 - le X5 de PAG doit être tellement usé maintenant qu'il doit valoir le prix d'une Regatta option chauffage incluse.
...

On est débarrassé de cette bouse, maintenant. Et je ne parle pas de la Regata!!! :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (18 jan 2010) disait:

Développe ton raisonnement jusqu'au bout :

Pourquoi acheter une TV LCD ou à LED de 130 cm?
Pourquoi acheter un I-phone?
Pourquoi acheter des fats à 1000 euros?
Des vêtements Arcteryx ?
Que dire des mecs qui dépensent des milliers d'euros dans les montres?
Des milliers d'euros dans la peinture?
La sculture?

Bien sûr qu'on peut se passer de 100% de ces types d'achats et un mec plein aux as qui s'en passent, je dis bravo. Mais le discours n'est pas très crédible venant de personnes qui n'ont pas les revenus financiers pour se train de vie. Ensuite, un étudiant qui s'achètent une paire de fat à 1000 euros et un ensemble Arcteryx à 1000 euros, je pense qu'il serait plus dans le cadre dont tu parles que le cadre sup qui s'achète une grosse bagnole et pour qui le prix reste un facteur non rédhibitoire.

Mince alors?! C'est normal qu'il n'y ait rien qui me tente, dans cet inventaire?! Par contre, j'aimerais bien un raton-laveur, moi! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Quoi qu'une p'tite montre Hublot, j'dirais pas non :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 (19 jan 2010) disait:

Quoi qu'une p'tite montre Hublot, j'dirais pas non :D


La relève est assurée : ils se reproduisent.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm (19 jan 2010) disait:

babou7374 (19 jan 2010) disait:

Quoi qu'une p'tite montre Hublot, j'dirais pas non :D


La relève est assurée : ils se reproduisent.


Ct'une joke ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (19 jan 2010) disait:

Mince alors?! C'est normal qu'il n'y ait rien qui me tente, dans cet inventaire?! Par contre, j'aimerais bien un raton-laveur, moi! :)


Oui, il y a aussi plein de gens qui pensent qu'avoir plusieurs paired de ski c'est une belle connerie, qu'une paire de fat à 1000 euros c'est cédé aux sirènes du marketing, et qu'une paire de ski personnalisée c'est jeter l'argent par les fenêtres juste pour l'image!!

Il faut arrêter cette façon "unilatérale" de penser!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (19 jan 2010) disait:

snowfun (19 jan 2010) disait:

Mince alors?! C'est normal qu'il n'y ait rien qui me tente, dans cet inventaire?! Par contre, j'aimerais bien un raton-laveur, moi! :)


Oui, il y a aussi plein de gens qui pensent qu'avoir plusieurs paired de ski c'est une belle connerie, qu'une paire de fat à 1000 euros c'est cédé aux sirènes du marketing, et qu'une paire de ski personnalisée c'est jeter l'argent par les fenêtres juste pour l'image!!

Il faut arrêter cette façon "unilatérale" de penser!!

Sauf que les skis personnalisables sont au prix des autres skis, pas plus ( loin des 1000 euros, si tu veux!), et que c'est un cadeau, pas pour l'image;

que je pratique toutes sortes de glisses, avec du matos nécessairement différent;

que j'achète mon matos au maximum à 50% quand il est neuf, et une misère, le restant du temps. Je me suis par exemple trouvé une paire géniale pour 30 euros. Faut croire l'image est loin d'être une préoccupation, chez moi. Tu devrais arrêter de penser, de manière aussi unilatérale, que les autres paient cher pour quelque chose, et pour l'image, parce que toi tu le ferais. :)

Et il n'empêche que dans ta liste, il n'y a vraiment rien qui m'intéresse, et que tu pourrais même la rallonger, sans y changer quoi que ce soit. Mais que j'aimerais quand même bien un raton laveur... :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
snowfun (19 jan 2010) disait:

[quote=JMF (19 jan 2010)]
Mais que j'aimerais quand même bien un raton laveur... :)




:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merciiiiiiii !!! :)
Mais ça doit être rigolo, en vrai, le bestiau... Voleur et compliqué à vivre, mais rigolo... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (19 jan 2010) disait:

Merciiiiiiii !!! :)
Mais ça doit être rigolo, en vrai, le bestiau... Voleur et compliqué à vivre, mais rigolo... :)


Pour m'etre battu avec un raton laveur a 2 heures du matin, a moitie endormi, avec comme seule arme un balais et un tapis de sol enroule autour de moi (sinon j'etais a poil) je peux dire sans me tromper que c'est pas si rigolo que ca en vrai un raton laveur quand il est pas content!!!

(serieux)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (19 jan 2010) disait:

snowfun (19 jan 2010) disait:

Merciiiiiiii !!! :)
Mais ça doit être rigolo, en vrai, le bestiau... Voleur et compliqué à vivre, mais rigolo... :)


Pour m'etre battu avec un raton laveur a 2 heures du matin, a moitie endormi, avec comme seule arme un balais et un tapis de sol enroule autour de moi (sinon j'etais a poil) je peux dire sans me tromper que c'est pas si rigolo que ca en vrai un raton laveur quand il est pas content!!!

(serieux)


Toi par contre, tu devais être bien rigolo à ce moment là ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Qu'est-ce qu'il t'avait donc fait, le raton-laveur ? Et quelle idée, de dormir complètement à poil :p !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d
Ha ben oui, mais si tu lui piques ses jouets, aussi!! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d
Ha ben oui, mais si tu lui piques ses jouets, aussi!! :)

Pfff... J'ai couaqué quelque part, on dirait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 19/01/2010 - 23:13
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (19 jan 2010) disait:

Qu'est-ce qu'il t'avait donc fait, le raton-laveur ? Et quelle idée, de dormir complètement à poil :p !


Vous dormez pas a poil vous?
L'histoire c'etait simple:
Le raton laveur rentre dans la maison par la trappe du chien, commence a se battre avec le chien qui glapis comme jamais. Ma colloc reveillee avant moi qui hurle a l'aide. Moi j'arrive. Je vois le machin. Prends un tapis car me sent un peu non protege au cas ou il me sauterai dessus (et ca a de putain de griffes un raton laveur) et comment a lui taper dessus avec un balais pour essayer de rompre la bataille entre le chien terrorise et le raton laveur.. tout aussi terrorise..

Bref la routine quoi ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est quoi, ce clébard ? Un York ?

Ben non, tout le monde ne pionce pas nu comme un ver, même si je connais des pratiquants. Et même (vous saurez tout), je n'enlève pas ma montre : je ne l'ôte que pour prendre ma douche parce qu'elle n'est pas étanche.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (19 jan 2010) disait:

Mr_Moot (19 jan 2010) disait:

Qu'est-ce qu'il t'avait donc fait, le raton-laveur ? Et quelle idée, de dormir complètement à poil :p !


Vous dormez pas a poil vous?


En duvet, si bien sûr.
Ca réchauffe :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
babou7374 (20 jan 2010) disait:

Endorphin (19 jan 2010) disait:

Mr_Moot (19 jan 2010) disait:

Qu'est-ce qu'il t'avait donc fait, le raton-laveur ? Et quelle idée, de dormir complètement à poil :p !


Vous dormez pas a poil vous?


En duvet, si bien sûr.
Ca réchauffe :D


J'aime mieux les filles qui s'épillent :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin (19 jan 2010) disait:


Vous dormez pas a poil vous?
L'histoire c'etait simple:
Le raton laveur rentre dans la maison par la trappe du chien, commence a se battre avec le chien qui glapis comme jamais. Ma colloc reveillee avant moi qui hurle a l'aide. Moi j'arrive. Je vois le machin. Prends un tapis car me sent un peu non protege au cas ou il me sauterai dessus (et ca a de putain de griffes un raton laveur) et comment a lui taper dessus avec un balais pour essayer de rompre la bataille entre le chien terrorise et le raton laveur.. tout aussi terrorise..

Bref la routine quoi ;)

J'aime bien ton coin, Endorphin... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et pour en revenir un peu en arrière, je n'imagine pas, même après avoir gagné au loto 2 ou 3 fois, acheter des fats à 1000 euros, perso. Ce n'est pas de la radinerie, mais je pense que ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on doit se laisser forcément entuber. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass