babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
samgratte (10 jan 2010) disait:

je me languis de la réponse, sera-t-elle au niveau des répliques précédentes??????


Je pense qu'une fois de plus elle atteindra des sommets...

Il n'aura bientôt plus besoin de prendre les RM le gus :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
samgratte (10 jan 2010) disait:

je me languis de la réponse, sera-t-elle au niveau des répliques précédentes??????


Il est passe en MP mais c'est illisible alors je ne suis pas trop sur de ce qu'il essaie de raconter.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Endorphin (10 jan 2010) disait:

Il est passe en MP mais c'est illisible alors je ne suis pas trop sur de ce qu'il essaie de raconter.
Je confirme, il est passé en MP, et sa réponse est bien du niveau du reste de ses messages.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Et comme je suis partageur, voila sa réponse, que tout le monde en profite.

babouin73 disait:
t'arrete pas un peu de racontez la merde vient pas melangez les sujet !!!! merci ski republik ces des batards ;)

je connais deux trois shop qui sont bcp mieux est au meme prix sauf que ski republik achetent tellement de ski qui peuvent se permttre d'en louez une paire gratos et oui allez favorisez un locaux qui sera pas bien plus cheres ces avoir quelqu'un qui te recois ,conseil 100% mieux que dans un ski republik ;)

"déconseille à un forumeurs d'aller louer ses skis chez "ski-republik" pour aller le faire chez un "local" qui sera pourtant plus cher...et de voir ce même quelqu'un pleurnicher ici parceque les communes/RM/commerçants d'une de ses stations de ski préférée ont des tarifs trop élevés."

deja jte rassure ces ma station preferé est pas a seul pour son domaine jte precise bien pour sont domaine skiable ta capté la !!! et non pour la commune,rm,ou les shop quoi que j'en connez deux trois gas qui on des commerce et sont tres sympas et font des efforts ;)

alors arrete un peu tes quoi un patron de shop sur tignes tes vereux d'etre un gros connard !!!! ces pas ta faute le fric a prix le dessus sur ton ptit cerveaux surrement le mien et pas tres gros mais sur ceux point j'aie pas de soucis a me faire :) bisss
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
 
1 -peage environs 5 euros
2 -forfait espace killy + assurance 47.20
3 -2 repas d'altitude (une assiette de frite + un diot frite + 2 bout de tomme a 3.50 qaund meme + un coca) 35 euros
4 - quasi tout les parking payant environ 8 euros
5 sans comptez l'essence environs 10/15 euros


Je sais pas trop si c'est cher
Le forfait est cher, mais au cu des infrastructures ..
Les restos d'altitude c'est pas donné donné mais c'est sympa.

Sympa aussi et beaucoup moins cher ( bien que par ces températures ) tu emportes ta tomme, ton pain, ton jambon cru, tes canettes ou bouteilles et hop tu te fais un pure pique-nique les fesses dans la poudre.

J'ai 37 ans, à 17 ans on se disait .. un jour le forfait coûtera 300 Francs ( a lépoque un forfait 3V c'était 130 Francs, 20 Euros ).
Ca y'est nous y sommes !!! Le forfait à 300 balles.

Mais qu'est ce que c'est bon :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
buidin73 ( 8 jan 2010) disait:

1 -peage environs 5 euros
2 -forfait espace killy + assurance 47.20
3 -2 repas d'altitude (une assiette de frite + un diot frite + 2 bout de tomme a 3.50 qaund meme + un coca) 35 euros
4 - quasi tout les parking payant environ 8 euros
5 sans comptez l'essence environs 10/15 euros
6 Se ridiculiser sur un forum, ça n'a pas de prix!
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
merci pour la diffusion du MP, je me serais couché triste sans lire ça.....

alé pleur pas, tou le momde ne pe pas etre du maime avis!!!!!!!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
l@weed74 (10 jan 2010) disait:

buidin73 ( 8 jan 2010) disait:

1 -peage environs 5 euros
2 -forfait espace killy + assurance 47.20
3 -2 repas d'altitude (une assiette de frite + un diot frite + 2 bout de tomme a 3.50 qaund meme + un coca) 35 euros
4 - quasi tout les parking payant environ 8 euros
5 sans comptez l'essence environs 10/15 euros
6 Se ridiculiser sur un forum, ça n'a pas de prix!



Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
dams_38 (10 jan 2010) disait:

Et comme je suis partageur, voila sa réponse, que tout le monde en profite.

babouin73 disait:
t'arrete pas un peu de racontez la merde vient pas melangez les sujet !!!! merci ski republik ces des batards ;)

je connais deux trois shop qui sont bcp mieux est au meme prix sauf que ski republik achetent tellement de ski qui peuvent se permttre d'en louez une paire gratos et oui allez favorisez un locaux qui sera pas bien plus cheres ces avoir quelqu'un qui te recois ,conseil 100% mieux que dans un ski republik ;)

"déconseille à un forumeurs d'aller louer ses skis chez "ski-republik" pour aller le faire chez un "local" qui sera pourtant plus cher...et de voir ce même quelqu'un pleurnicher ici parceque les communes/RM/commerçants d'une de ses stations de ski préférée ont des tarifs trop élevés."

deja jte rassure ces ma station preferé est pas a seul pour son domaine jte precise bien pour sont domaine skiable ta capté la !!! et non pour la commune,rm,ou les shop quoi que j'en connez deux trois gas qui on des commerce et sont tres sympas et font des efforts ;)

alors arrete un peu tes quoi un patron de shop sur tignes tes vereux d'etre un gros connard !!!! ces pas ta faute le fric a prix le dessus sur ton ptit cerveaux surrement le mien et pas tres gros mais sur ceux point j'aie pas de soucis a me faire :) bisss



Je suis FAN :D
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Quand on ne sait plus quoi dire, on passe aux insultes.
La suite des MP...
babouin73 disait:
a ces bien ceux qui me sembez tes une belle petite merde ;) au lieux de faire ton barbo vient faire ton malin en bas de chez moi on pourras mieux en discutez serieusement jte dirais juste mon point de vue ;) ..............

Mais c'est qu'il serait violent en plus d'être un gros crétin illettrés (et xénophobe).

Le ski, ça à toujours été un sport/loisir qui coute cher, et depuis toujours, les tarifs augmentent. (et ce, même avant l'euro). Tu ne nous apprends rien.
Et, tant qu'il y aura des gogo pour payer 17,50€ un saucisse/frite, et bien ça continuera. Pourquoi se priveraient t'ils???

Seulement jusqu'à maintenant, ça devait être papa/maman qui te payaient tes petits séjours la haut (je vois que tu as 20 ans), donc, oui, le jour ou il faut passer à la caisse soit même, ben ça fait plus mal au compte en banque.
Alors, si tu ne veux plus souffrir de cette injustice (Tignes, c'est cher), va donc skier dans d'autres stations et prépare tes sandwichs, ou alors va à Tignes mais avec ton ski club (27,50€), mais arrête de chialer.

Je ne comprendrais d'ailleurs jamais ces gens qui peuvent se permettre de claquer 157,4€ (à 2 tout de même) en 1 seule journée de ski, et qui après viennent se plaindre.

Maintenant, tu peux continuer à envoyer des insultes par MP, si ça te destresse, ça sera déjà ça.

(et arrête de mettre des "z" partout dans tes messages)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
dams_38 (11 jan 2010) disait:

et arrête de mettre des "z" partout dans tes messages


C'est pas de sa faute, tu l'as dit toi-même. Il est illettré :D

20 ans ce gus ? Il ira loin dans la vie...

Tu fais quoi babouin73 ? J'serais curieuse de savoir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, bon, je sais bien qu'on se sent toujours bien au chaud dans une meute, à accabler un pauvre hère, surtout quand il est assez maladroit en se défendant... On charrie gentiment, bizut facétieux, mais on va peut-être s'économiser un pitoyable lynchage, une lapidation publique ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu as pris de nouvelles résolutions pour 2010 ? Ou un miracle a eu lieu le 1er à minuit ? mdr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aucune résolution nouvelle, simplement je pense qu'il n'est pas très glorieux de se ruer en meute contre quelqu'un, chose que je n'ai jamais cautionné...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Cet individu a un très gros problème avec le verbe "être"... et encore, si ça n'était que le verbe...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (11 jan 2010) disait:

Aucune résolution nouvelle, simplement je pense qu'il n'est pas très glorieux de se ruer en meute contre quelqu'un, chose que je n'ai jamais cautionné...


Quand une personne traite les gens de belles merdes, alors qu'il est incapable d'aligner correctement deux mots et de construire une phrase. Voire de développer une idée. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux en retour.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, on n'est pas non plus obligé de lui jeter des cailloux ? Mais chacun ses hobbies... ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (11 jan 2010) disait:

Bah, on n'est pas non plus obligé de lui jeter des cailloux ? Mais chacun ses hobbies... ;)


Disons qu'au départ, j'ai tenté de comprendre, et de lui donner des solutions (comme d'autres) pour minimiser les dépenses.

Après quand on fait semblant de ne pas comprendre, ça a tendance à m'agacer :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu devrais avoir un peu plus d'ambition pour tes contradicteurs... Se sentir plus malin dans ce cas-ci, c'est un poil facile... C'est le côté obscène de l'affaire...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est pas faux ;)

Honte à moi....

Que je me sens mal !
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
quoique le lynchage est une tradition dans des cultures ancéstrales....

voilà pour le côté xénophobe!!!!

salam aleikoum.


ps:pas de meutes, simplement plusieurs personnes qui réagissent à l'imbécilité.
Et puis menacer par mp, est-ce plus louable?
mikas73
mikas73

inscrit le 15/08/09
1 message
1 -peage environs 5 euros
2 -forfait espace killy + assurance 47.20
3 -2 repas d'altitude (une assiette de frite + un diot frite + 2 bout de tomme a 3.50 qaund meme + un coca) 35 euros
4 - quasi tout les parking payant environ 8 euros
5 sans comptez l'essence environs 10/15 euros



1- Ne pas prendre l'autoroute surtout de chambéry à albertville
2- Prend pas l'assurance lol
3- sandwich préparé à l'avance
4- parking gratuit aux boisses
5- .... c'est pas la faute des stations

donc en gros tu peux t'en tirer avec le prix du forfait seulement... apres cest sur si on veut être garé sur les pistes, manger dans un restaurant panoramique à 3000m et prendre le chemin le plus rapide... c'est plus cher
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le ski est clairement une activité qui n'est pas réservé aux revenus modestes.

Il faut arrêter de croire que le milieux du ski en général (stations, fabricants, sociétés de rémontées mécaniques, etc...) roule sur l'or. Il s'agit d'un marché de niche, les résultats économiques sont rarement bons, souvent juste à l'équilibre, très souvent déficitaires.

La STVI et la STGM appartiennent à la Compagnie des Alpes et les résultats ne sont terribles. La santé financière de la CdA, c'est surtout ses autres secteurs d'activités
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 21/04/2010 - 11:27
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JMF (21 avr 2010) disait:
Il faut arrêter de croire que le milieux du ski en général (stations, fabricants, sociétés de rémontées mécaniques, etc...) roule sur l'or.


Oui, c'est vrai qu'on devrait les plaindre... :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vrai, c'est tout à fait sans raison que l'on parle de "l'or blanc" :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La prochaine fois, JMF nous expliquera pourquoi le commerce de doudounes made in the People's Republic of China ou de sauciflards savoyards n'est pas rentable.

Ne manquez pas cet épisode inédit !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais, ca se saurait si le marché du ski permettait de faire fortune, un marché de niche pour les gagne-petits ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Donne nous donc des chiffres alors, pour éclairer notre lanterne de petits ignorants sur le "marché du ski"... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 21/04/2010 - 20:46
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
babou7374 (21 avr 2010) disait:

Donne nous donc des chiffres alors, pour éclairer notre lanterne de petits ignorants sur le "marché du ski"... ;)


C'est toi la championne de google, pas moi. En plus, je ne parle pas de business avec les profanes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JMF (21 avr 2010) disait:
C'est toi la championne de google, pas moi.


Même si c'était le cas pour ma part (comme les autres et toi-même le prétendent), je crois qu'on serait à égalité de ce côté :P
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
babou7374 (21 avr 2010) disait:

JMF (21 avr 2010) disait:
C'est toi la championne de google, pas moi.


Même si c'était le cas pour ma part (comme les autres et toi-même le prétendent), je crois qu'on serait à égalité de ce côté :P


Si je perdais mon temps à faire des recherches sur google, avec les conneries que j'écrit, ca serait inquiétant! Sans compter, jeune impertinente, que tu sauras que Skipass étant une récréation, j'écris au km que sur des sujets où j'ai des choses à dire...pas toujours intelligentes certes!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houla le menteur ! T'as oublié la fois ou tu copiais collais au km... ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ceci dit je crois qu'Annie Famose (orthographe non garantie ) se porte bien ! ;).

Et si effectivement le business de la fabrication de skis n'est pas exceptionnel par sa rentabilité, le gros magasin de ski en altitude bien géré reste encore une bonne affaire.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
carambole (22 avr 2010) disait:

Ceci dit je crois qu'Annie Famose (orthographe non garantie ) se porte bien ! ;).

Et si effectivement le business de la fabrication de skis n'est pas exceptionnel par sa rentabilité, le gros magasin de ski en altitude bien géré reste encore une bonne affaire.


j'en etais resté au village des enfants, je savais pas qu'elle était derrière skiset.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
heureux d'avoir découvert ce sujet: ça remet du baume au coeur!:d:d

pour les tarifs de val d'isère, les remontées: c'est correct! au vu du domaine!
on paye 44 euros dans les pyrénées pour moitié moins de piste!

j'ai connu val d'isère à 130 euros la semaine(mais c'était en francs!!:d:p)

par contre, c'est vrai: les russes et les parigots: ya a trop!:p:p
nous, ce sont les espagnols, les russes et les anglais!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
alpy (22 avr 2010) disait:

par contre, c'est vrai: les russes et les parigots: ya a trop!:p:p
nous, ce sont les espagnols, les russes et les anglais!


A parce qu'il y a pas d'anglais à Val d'Isère ??? :D Bon ceci dit je ne vois pas pourquoi les stigmatiser...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cedski (22 avr 2010) disait:

A parce qu'il y a pas d'anglais à Val d'Isère ??? :D Bon ceci dit je ne vois pas pourquoi les stigmatiser...


Parce qu'ils sont particulièrement gonflants, dans leur grande majorité, à arriver quelque part et s'adresser directement à leur interlocuteur en anglais sans faire quelque effort que ce soit pour s'exprimer dans un semblant de français du style bonjour, merci en revoir !!!

Certains le font mais ce sont vraiment des exceptions !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi je trouve qu'ils sont en général plutot polis, assez bons skieurs (y a aussi des quiches en Arcteryx ok), pas chiants... Je parle des anglais de Val hein, clientèle anglaise (très) aisés et plutot sportive...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Qu'ils soient bons ou mauvais skieurs ça n'a pas d'importance !

Pour le reste tu as de la chance parce que ce n'est vraiment pas ce que j'ai observé aussi bien à La Plagne Chamonix que val d'isère !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (22 avr 2010) disait:
que ce n'est vraiment pas ce que j'ai observé aussi bien à La Plagne Chamonix que val d'isère !!!


A La Plagne t'as l'impression qu'ils se croient chez eux (non pas que j'y sois chez moi non plus ceci dit.) . Remarque ils sont parfois tellement nombreux qu'on peut se poser la question :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 22/04/2010 - 10:28
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (22 avr 2010) disait:

Qu'ils soient bons ou mauvais skieurs ça n'a pas d'importance !

Pour le reste tu as de la chance parce que ce n'est vraiment pas ce que j'ai observé aussi bien à La Plagne Chamonix que val d'isère !!!
Tiens notre consultant / promeneur de la gare de Lyon est aussi sociologue à ses heures perdues... Val d'Isère, Cham, La Plagne, il n'y a pas à dire, Claude Lévi-Strauss peut être rangé au rayon des souvenirs !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (22 avr 2010) disait:

(...)A La Plagne t'as l'impression qu'ils se croient chez eux (non pas que j'y sois chez moi non plus ceci dit.) . Remarque ils sont parfois tellement nombreux qu'on peut se poser la question :D
Ils sont tout autant chez eux que les ploucs frenchy qui se sont payés un studio cabine 8 personnes de 13,35m2...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sans nos amis anglais, nos stations-usines de Tarentaise ne seraient pas très rentables (et les autres non plus d'ailleurs...)

Et sans parler des locaux bien contents de revendre leurs chalets à prix d'or.

Non vraiment les montagnards peuvent leur dire merci.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A noter que les anglais de Cham ont quand même plus de goût que ceux de la Plagne...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (22 avr 2010) disait:

Moi je trouve qu'ils sont en général plutot polis, assez bons skieurs (y a aussi des quiches en Arcteryx ok), pas chiants... Je parle des anglais de Val hein, clientèle anglaise (très) aisés et plutot sportive...


Pour le niveau à ski je ne sais pas mais c'est clair qu'en général il sont bien moins bruyants et chiants que les français !!

Je parle de la journée hein, parce que le soir dans les pubs c'est autre chose :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut dire qu'ils cuvent souvent une bonne partie de la journée
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai regardé le match des 6 nations Angleterre-France dans un bar à Val, y avait plutot bonne ambiance en effet... En plus on a gagné.. en infériorité numérique ! (de français dans le bar...) :D

Carambole : La Plagne, cette station de prolos ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (22 avr 2010) disait:

carambole (22 avr 2010) disait:

Qu'ils soient bons ou mauvais skieurs ça n'a pas d'importance !

Pour le reste tu as de la chance parce que ce n'est vraiment pas ce que j'ai observé aussi bien à La Plagne Chamonix que val d'isère !!!
Tiens notre consultant / promeneur de la gare de Lyon est aussi sociologue à ses heures perdues... Val d'Isère, Cham, La Plagne, il n'y a pas à dire, Claude Lévi-Strauss peut être rangé au rayon des souvenirs !


Tu t'ennuies encore Bydon ?

Je ne vois pas où est la sociologie dans ce que je dis (mais c'est vrai que je suis un peu primaire, désolé !)
Pour ce qui est des stations je ne suis pas trop sûr de voir ce que la remarque apporte à la discussion mais de nouveau je suis un peu primaire !


bref mes félicitations pour ton intervention tout en profondeur et en arguments comme d'habitude !

PS que je comprenne bien : là c'est plutôt un mauvais point ? C'est ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/04/2010 - 11:27
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cedski (22 avr 2010) disait:

Carambole : La Plagne, cette station de prolos ?


Bé ouais ! (en fait on dit pudiquement "famililale" ;) ), il faudrait d'ailleurs en informer Bydon !

mais, et c'est très paradoxal, l'un des tarifs journaliers les plus élevés des alpes !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/04/2010 - 11:32
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (22 avr 2010) disait:

A noter que les anglais de Cham ont quand même plus de goût que ceux de la Plagne...


Voilà une remarque avisée ! justifiée par quoi ? (c'est juste de la curiosité hein ! )