Mamut vs The north face

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle veste pour l'hiver et je souhaite avoir vos avis sur les produits Mamut et the north face.
j'entends autant bien de bonnes choses sur les deux produits.

Merci pour vos reponses

valorplast

je pense que comparer deux marques aussi diversifiées ne rime pas à grand chose,

propose plutôt une sélection de vestes des deux marques qui t'intéressent !

c'est pour mieux cibler sinon tu auras droit à tout et n'importe quoi !

++

merci pour ta réponse.

Les deux produits qui' m'on ete présenté ne sont pas si differents justement ! 10 ou 15 k de résistance, produit fin et resistant, le petit plus de north face sont les fermeture imperméables style habille de marin ...

CiscoGoy@

les deux marques sont tres bonnes mais je reste fidèle a mammut (un peu plus cher)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Mammut, c'est l'uniforme de la SBB... On peut penser que c'est de la bonne came résistante...

carambole

c'est quoi ça la SBB ? encore un truc de djeuns ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

la CFF...

La compagnie de train suisse... Ils flambent encore plus que la sncf, rien qu'en te promenant dans une gare tu vois toutes les économies que tu peux faire... ;)

Mr_Moot

Bon, ça doit être comme Kodak et Fuji au bon vieux temps de la pelloche, ou Canon et Nikon depuis toujours. Exemple :

- Pourquoi Kodak, c'est mieux que Fuji ?
- Parce que les boîtes sont jaunes.

- Pourquoi Fuji, c'est mieux que Kodak ?
- Parce que les boîtes sont vertes.

carambole

non il peut y avoir des détails : la coupe, l'emplacement des poches, les zips étanches, la capuche fixe ou pas, bien ou mal réglable, la qualité des velcros pour serrer les poignets, le poids, le type de goretex etc etc sans naturellement parler de la couleur.

Alors si on est un peu maniaque ça peut faire une grande différence : moi j'aime bien north face même si à chaque fois je fais monter un zip à la capuche pour pouvoir la retirer.

anotherlin

carambole (26 oct 2009) disait:

non il peut y avoir des détails : la coupe, l'emplacement des poches, les zips étanches, la capuche fixe ou pas, bien ou mal réglable, la qualité des velcros pour serrer les poignets, le poids, le type de goretex etc etc sans naturellement parler de la couleur.

Pour poursuivre, certaines marques sont minimalistes, d'autres accessoirisent plus, voir avec du superflu, etc. D'autres sont vraiment techniques, coupes très serrés, difficilement recyclable en veste de ville, ou même pour un autre usage sportif. D'autres font plus dans le "sportsware". Etc.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass