Sondage : kangoo ou Berlingo ?

(26 votes)
Kangoo
23,1%
6 votes
Berlingo
76,9%
20 votes
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski (22 oct 2009) disait:

Alicejeglisse_67 (22 oct 2009) disait:

on sent bien la main d'oeuvre chinoise là dessous...


MDR... Et non tout ceci est bien français...


MDR +++ , la grande majorité des Renault est fabriquée en Espagne, le reste est fait en Slovénie et une minorité, en France.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
phil6611 (22 oct 2009) disait:

MissChief (22 oct 2009) disait:

Ouais, sauf que le Berlingo, c'est Citroën... J'vois toujours pas ce que vient faire peugeot dans l'histoire...


c'est les mêmes que les peugeot en couleur.... j'ai déjà eu des peugeots et des citroen le SAV est catastrophique
PSA c'est l'alliance peugeot citroen, même motorisations, même plateformes,même SAV minable,

suis je plus clair?

Arf moi je roule en Toy et j'ai des kyrielles de soucis de finition (parfois emmerdants comme les ceintures qui ne s'enroulent pas) et le SAV est proche de nul à chier...chez Fiat pour la Panda, je fais un sourire et j'ai tout gratos. Vas comprendre Charles.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (23 oct 2009) disait:

phil6611 (22 oct 2009) disait:

MissChief (22 oct 2009) disait:

Ouais, sauf que le Berlingo, c'est Citroën... J'vois toujours pas ce que vient faire peugeot dans l'histoire...


c'est les mêmes que les peugeot en couleur.... j'ai déjà eu des peugeots et des citroen le SAV est catastrophique
PSA c'est l'alliance peugeot citroen, même motorisations, même plateformes,même SAV minable,

suis je plus clair?

Arf moi je roule en Toy et j'ai des kyrielles de soucis de finition (parfois emmerdants comme les ceintures qui ne s'enroulent pas) et le SAV est proche de nul à chier...chez Fiat pour la Panda, je fais un sourire et j'ai tout gratos. Vas comprendre Charles.


Le sourire ravageur de NOPS coute très cher à la Firme Industrielle des Automobiles de Turin ;)

Tu m'étonnes qu'ils sont déficitaires :p :p
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mouarf :-)
Là je vais aller sourire pour des pneus neige, mais je pense pas que ça va marcher...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
no.pseudo... (23 oct 2009) disait:

Mouarf :-)
Là je vais aller sourire pour des pneus neige, mais je pense pas que ça va marcher...

T'as interet à sourire avec un sacré decolleté voire à perdre ta culotte au moment opportun...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 23/10/2009 - 09:56
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Iiej76 (22 oct 2009) disait:

Cedski (22 oct 2009) disait:

Alicejeglisse_67 (22 oct 2009) disait:

on sent bien la main d'oeuvre chinoise là dessous...


MDR... Et non tout ceci est bien français...


MDR +++ , la grande majorité des Renault est fabriquée en Espagne, le reste est fait en Slovénie et une minorité, en France.


Le Kangoo est fabriqué à Maubeuge... Sérieux évite de poster à coté systématiquement pour tenter de me reprendre, tu passes pour un gros blaireau à chaque fois.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Mes parents ont eu le même dilemme. Après quelques essais, ils ont opté pour le berlingo hdi 92 ch. Aussitôt acheté, aussitôt testé avec un trip de 5000 km en espagne. Verdict : Bien fini, spacieux, tient bien la route, pas de mal de dos et conso aux alentours de 6 l au 100 en mixte.
Ils en sont trés content et le trouve mieux fin que le kangoo.
Voilà, juste un avis en réponse au sujet, bon choix !!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
no.pseudo... (22 oct 2009) disait:
Tu vas être maman ? Ou juste tu te maries :-)
Han la question indiscrète !!
je ne me marie pas :)
C'est pour ça que la date de livraison et la proximité est quand même un gros critère de choix. Fin décembre ça veut dire à un mois de l'accouchement, ça peut être rude.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (23 oct 2009) disait:

Mouarf :-)
Là je vais aller sourire pour des pneus neige, mais je pense pas que ça va marcher...


Alibaba.fr
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski (23 oct 2009) disait:

Iiej76 (22 oct 2009) disait:

Cedski (22 oct 2009) disait:

Alicejeglisse_67 (22 oct 2009) disait:

on sent bien la main d'oeuvre chinoise là dessous...


MDR... Et non tout ceci est bien français...


MDR +++ , la grande majorité des Renault est fabriquée en Espagne, le reste est fait en Slovénie et une minorité, en France.


Le Kangoo est fabriqué à Maubeuge... Sérieux évite de poster à coté systématiquement pour tenter de me reprendre, tu passes pour un gros blaireau à chaque fois.





Je n'ai jamais parlé du kangoo, j'ai parlé de la majorité des Renault, tu fais la différence ?

Lis ça, couillon !

L'usine MCA de Maubeuge produit des Kangoo VP (voiture particulière) et utilitaire (Express) ainsi que des Kubistar (version pour Nissan). La Kangoo est aussi fabriqué au Maroc et en Argentine. A la fin novembre, les ventes mondiales de Kangoo s'élevaient à 205.000 unités sur les onze premiers mois de 2006 (58.000 en France). En 2005, les ventes mondiales de Kangoo se sont élevées à 229.000 unités.




Tu n'en as pas marre d'être en conflit avec tout le monde connard !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 23/10/2009 - 11:59
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
T'es bien gentil mais on parlait du Kangoo ici, non ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
surtout que le Kangoo c'est soit Maubeuge soir Cordobà en Argentine qu'il dit chez wikipédia ...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Iiej76 (23 oct 2009) disait:

Le sourire ravageur de NOPS coute très cher à la Firme Industrielle des Automobiles de Turin ;)

Tu m'étonnes qu'ils sont déficitaires :p :p


Surtout qu'on les connait plus sous le nom de "Fix It Again Tony"
:-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Calim (23 oct 2009) disait:

no.pseudo... (22 oct 2009) disait:
Tu vas être maman ? Ou juste tu te maries :-)
Han la question indiscrète !!
je ne me marie pas :)
C'est pour ça que la date de livraison et la proximité est quand même un gros critère de choix. Fin décembre ça veut dire à un mois de l'accouchement, ça peut être rude.



d'ou la fin de mon post: le mieux c'est d'essayer sur un week end, celui qui te prête la voiture gratis emporte le marché ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
beurk c'est de vrai gout de chiotte ça
renault j'en ai eu 2 et en 5000 bornes y'a tout qui tombe... et ça use plus les pneus arriere que ceux de devant ..pourtant c'est une traction, mais 80 000km derriere la depaneuse ça cause..
citroen, c'est bien mais SAV merdique et le berlingo n'est pas pratique finition bien pourrie aussi 20 000 KM et tout tombe le pere de mon pote enrage...pour le prix le fiat qubo est le mieux - cher spacieu pareil et 2 portes latterales qui coulisse tout tombera aussi mais tu ne sera pas ruiner
sinon y'en a un qu'est bien c'est le le groomster de chez scoda....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le top du top




neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Va plutôt faire un tour par là c'est beaucoup plus classieux. ^^
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (23 oct 2009) disait:

Va plutôt faire un tour par là c'est beaucoup plus classieux. ^^


'foiré de riche! :d:d
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Calim (23 oct 2009) disait:

no.pseudo... (22 oct 2009) disait:
Tu vas être maman ? Ou juste tu te maries :-)
Han la question indiscrète !!
je ne me marie pas :)
C'est pour ça que la date de livraison et la proximité est quand même un gros critère de choix. Fin décembre ça veut dire à un mois de l'accouchement, ça peut être rude.

Ouahou super, je suis ptet la seule qui avait encore pas compris, mais sincèrement je suis heureuse pour toi :-)
Allez quoi, faut re-discuter un peu le prix de ce Berlingo.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (22 oct 2009) disait:

ben il me semble que c'est quasi voir le même moteur quelque soit la puissance.

aujourd'hui en vehicule recent ( moins de 3 ans ) en diesel chez PSA on a :
* 1.4 HDi 70ch
* 1.6 HDi 92ch
* 1.6 HDi 110ch
* 2.0 HDi 136/140/150ch
Au delà de l'aspect financier, le 110ch sera beaucoup plus agreable à conduire que le 92ch. Surtout sur de longs trajets et en montagne !! Moins de fatigue à l'arrivée et plus de zenithude ;) En tout cas c'est mon sentiment apres avoir fait 110.000km en 206 90ch puis 90.000 en 206 SW 110ch
Les conso etant semblables, ce ne sera pas un critere de choix determinant. Par contre à toi de voire, si ton confort vaut ses 3.000€ ...

J'en profite pour faire ma pub : 206 SW HDi 110ch à vendre ici :
ber-et-aure.over-blog.com
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (24 oct 2009) disait:



J'en profite pour faire ma pub : 206 SW HDi 110ch à vendre ici :
ber-et-aure.over-blog.com


sympa ton blog :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
no.pseudo... (23 oct 2009) disait:
Calim (23 oct 2009) disait:

no.pseudo... (22 oct 2009) disait:
Tu vas être maman ? Ou juste tu te maries :-)
Han la question indiscrète !!
je ne me marie pas :)
C'est pour ça que la date de livraison et la proximité est quand même un gros critère de choix. Fin décembre ça veut dire à un mois de l'accouchement, ça peut être rude.
Ouahou super, je suis ptet la seule qui avait encore pas compris, mais sincèrement je suis heureuse pour toi :-)
Allez quoi, faut re-discuter un peu le prix de ce Berlingo.
Merci :)
t'inquiètes pas, personne ne comprends, je ne l'ai pas crié sous tous les toits.

j'essaie le berlingo demain mais en 110ch, on verra.

P.S. : la différence de prix entre le 92ch et le 110ch c'est pas 3000€ (enfin quand on ajoute la clim ds le 92ch qui coute 1200€ , et qui est de tte façon imposée quand on prend le 110cv, ça fait moins de 2000€ de dif au final)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Calim (25 oct 2009) disait:


P.S. : la différence de prix entre le 92ch et le 110ch c'est pas 3000� (enfin quand on ajoute la clim ds le 92ch qui coute 1200� , et qui est de tte façon imposée quand on prend le 110cv, ça fait moins de 2000� de dif au final)
si t'es pas à "2-3 sous" près, c'est quand même bien mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 25/10/2009 - 18:07
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouais mais avec 2.000 boules, tu vas combien de fois au ski ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Calim (25 oct 2009) disait:



j'essaie le berlingo demain mais en 110ch, on verra.

ça fait moins de 2000€ de dif au final



2000€, ça va ça vient, l'essentiel c'est de prendre le véhicule qui te convient mais essaye de te renseigner sur la qualité du SAV de ta concession ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Roomster au pire caddy life
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pdieu (25 oct 2009) disait:
Roomster au pire caddy life
ça répond vachement au sujet ça :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
leblogauto.us1.list-manage.com
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
no.pseudo... (22 oct 2009) disait:

Calim (22 oct 2009) disait:
... j'ai pas encore le bordel encombrant, il arrivera qu'en février :) ...
... Tu vas être maman ? Ou juste tu te maries :-) ...
Elle a dit :
" le bordel encombrant " ...
et toi tu oses penser que ce puisse être un mari ???
:(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Clairement oui :-)
Tu sais, la chose qui sait pas que le couvercle de la poubelle se pose dessus et non à côté, qui sait pas que le lave linge marche en appuyant sur le bouton, ou que les fringues se rangent repassées...
Par contre c'est aussi la chose qui comme par hasard a des skis de 1m90 qui jamais ne rentre dans une Panda sauf en ouvrant la fenêtre et en guillotinant le passager arrière...
Pis c'est le bordel de vous aimer, ça nous met dans tous nos états.

Donc encombrement et bordel, ça décrit bien.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
no.pseudo... (26 oct 2009) disait:
Tu sais, la chose qui sait pas que le couvercle de la poubelle se pose dessus et non à côté, qui sait pas que le lave linge marche en appuyant sur le bouton, ou que les fringues se rangent repassées...
Par contre c'est aussi la chose qui comme par hasard a des skis de 1m90 qui jamais ne rentre dans une Panda sauf en ouvrant la fenêtre et en guillotinant le passager arrière...
c'est marrant ... on dirait que c'est moi que tu décris ... :D
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Arf si je jette la pierre...c'est que je peux largement me le permettre hein.
Je suis très bien classée sur l'échelle de Richter côté capharnaüm :-(
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
des fois c'est l'inverse
mon bordel encombran que j'aime ne sais pas essuyer une table, ranger son bol, se faire de la place pour faire un truc on pousse ...prendre le truc qui viens de tomdre et le remettre en place..non non on enjambe c'est mieux ;)
mais bon on lui pardonne
moi je suis exemplaire sur le sujet ........"ne pas eclater de rire non ne pas faire ça"
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Désolé d'avoir fait dévier le sujet !!!

Bon, pour Kangoo ou Berlingo, t'auras encore une petite année avant que le colis devienne vraiment encombrant et tu pourras encore garder ta Clio verte.
:)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Buberto (26 oct 2009) disait:

Désolé d'avoir fait dévier le sujet !!!

Bon, pour Kangoo ou Berlingo, t'auras encore une petite année avant que le colis devienne vraiment encombrant et tu pourras encore garder ta Clio verte.
:)

Oui mais dans 1 an il n'y aura plus la prime à la casse...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Titsuisse (26 oct 2009) disait:

Buberto (26 oct 2009) disait:

Désolé d'avoir fait dévier le sujet !!!

Bon, pour Kangoo ou Berlingo, t'auras encore une petite année avant que le colis devienne vraiment encombrant et tu pourras encore garder ta Clio verte.
:)

Oui mais dans 1 an il n'y aura plus la prime à la casse...

Pas sûr, ça... :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bof moi je trouve que c'est une bonne chose de faite...
Une fois que le petit est là, tu cours pas comme tu veux, entre deux couches et deux bib.
Mouarf, les souvenirs, je suis heureuse qu'ils grandissent :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
snowfun (26 oct 2009) disait:

Titsuisse (26 oct 2009) disait:

Buberto (26 oct 2009) disait:

Désolé d'avoir fait dévier le sujet !!!

Bon, pour Kangoo ou Berlingo, t'auras encore une petite année avant que le colis devienne vraiment encombrant et tu pourras encore garder ta Clio verte.
:)

Oui mais dans 1 an il n'y aura plus la prime à la casse...

Pas sûr, ça... :)



Et alors ?

Tant mieux, cette idiotie de prime, est en train de foutre en l'air le marché de l'occasion.

Va t'en vendre une petite voiture, quotée 7000 €uros, à l'Argus, en ce moment ?

Dans le même registre, comment veux tu qu'un jeune permis ou tout simplement une personne peu friquée, trouve une voiture de 8 ou 9 ans potable, si elles partent toutes à la casse ?

Et l'effet rebond à la fin de cette mesures ? Plus de ventes à partir de janvier ?

Dailleurs, toutes les aides de l'état, sont des conneries qui font l'effet inverse de celui, escompté.

Il y a 5 ans, j'ai fait installer un système gainé de pompe à chaleur par un professionnel.
Coût de l'intallation clé en main : 6000 €uros.

18 mois plus tard, le prestataire en question me téléphone en me demandant si j'acceptais de faire visiter ma maison, ainsi équipée, à un éventuel client rétissant.

J'accepte, la visite se fait ................ les client convaincus que l'intallation est bien faite demande le prix de mon installation, et là, l'installateur prend la parole pour annoncer 15 000 €uros :(

Je l'interpelle discrètement a la fin de la visite pour comprendre ???? :(

Il me dit, très honnêtement : "Depuis le crédit d'impots, les prix ont triplés", je m'aligne sur les autres ....... j'ai été abasourdi par la réponse :(


Un autre exemple ?

La tVA à 5,5% chez les restaurateurs ? ;) ;)

MDR, de voir autant de naïveté chez des politiques qui se croient tellement forts :p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est de la comm' et depuis des siecles, c'est une technique qui a fait ses preuves !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 (26 oct 2009) disait:

snowfun (26 oct 2009) disait:

Titsuisse (26 oct 2009) disait:

Buberto (26 oct 2009) disait:

Désolé d'avoir fait dévier le sujet !!!

Bon, pour Kangoo ou Berlingo, t'auras encore une petite année avant que le colis devienne vraiment encombrant et tu pourras encore garder ta Clio verte.
:)

Oui mais dans 1 an il n'y aura plus la prime à la casse...

Pas sûr, ça... :)



Mince toi aussi tu as une vie de dingue....

Et tu penses quoi des subventions agricoles?

Et alors ?

Tant mieux, cette idiotie de prime, est en train de foutre en l'air le marché de l'occasion.

Va t'en vendre une petite voiture, quotée 7000 €uros, à l'Argus, en ce moment ?

Dans le même registre, comment veux tu qu'un jeune permis ou tout simplement une personne peu friquée, trouve une voiture de 8 ou 9 ans potable, si elles partent toutes à la casse ?

Et l'effet rebond à la fin de cette mesures ? Plus de ventes à partir de janvier ?

Dailleurs, toutes les aides de l'état, sont des conneries qui font l'effet inverse de celui, escompté.

Il y a 5 ans, j'ai fait installer un système gainé de pompe à chaleur par un professionnel.
Coût de l'intallation clé en main : 6000 €uros.

18 mois plus tard, le prestataire en question me téléphone en me demandant si j'acceptais de faire visiter ma maison, ainsi équipée, à un éventuel client rétissant.

J'accepte, la visite se fait ................ les client convaincus que l'intallation est bien faite demande le prix de mon installation, et là, l'installateur prend la parole pour annoncer 15 000 €uros :(

Je l'interpelle discrètement a la fin de la visite pour comprendre ???? :(

Il me dit, très honnêtement : "Depuis le crédit d'impots, les prix ont triplés", je m'aligne sur les autres ....... j'ai été abasourdi par la réponse :(


Un autre exemple ?

La tVA à 5,5% chez les restaurateurs ? ;) ;)

MDR, de voir autant de naïveté chez des politiques qui se croient tellement forts :p
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Iiej76 (26 oct 2009) disait:

[...]

MDR, de voir autant de naïveté chez des politiques qui se croient tellement forts :p

Je te rassure, y'a pas besoin d'avoir une prime "politique" pour augmenter les prix...
Depuis que Afflelou fais la deuxième (voire 3ème) paire de lunette à 1€, tous les opticiens s'y sont mis, et ô miracle, le chiffre en bas de ta facture a doublé ou triplé....
Bizarre bizarre...

De même, le bonus / malus écologique n'a pas fait "baisser" le prix des voitures "vertes", puisque les prix affichés n'ont pas bougés mais "comprennent le bonus écologique" (mais ne comprennent pas le malus quand ils y sont soumis).

Je suis bien d'accord que la prime à la casse ne soit pas une solution, c'est un effet d'aubaine et seuls ceux qui avaient plus ou moins dans l'idée de changer de voiture d'ici 1-2 ans en profitent, parce que ceux qui n'avaient de toutes facons pas l'argent pour, c'est pas 1000€ de moins sur la voiture qui va leur faire avoir un portefeuille garni...
Mais c'est con, quand tu te dis "j'achéte une voiture maintenant avec la prime ou l'année prochaine sans prime, sachant qu'entre temps ma voiture actuelle peut rendre l'âme"... ben, si tu as les ronds, tu préféres maintenant...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
désolé de recentrer le débat:
Calim: le week end est passé, quel est le verdict? :) (après tout c'est interressant pour tout le monde de connaître ton choix)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Les skipasseurs ont voté Berlingo, alors j'ai pris un Berlingo :)

C'est signé, et il arrive le vendredi 13 novembre (euh ... bon choix dans la date ;) )

Donc en effet j'avais pas envie d'attendre un an, certes ma clio verte roule encore, mais vu ce qu'il faut réparer ça me coûte plus cher que ce qu'on m'en donnerai si je la vendais. (C'est les églises dans le pays de Gex, elles se déplacent sans prévenir ... ) et pas envie de m'embêter. Et pas envie d'aller re-voir le commercial dans ma concession Renault qui m'a pris pour une conne la première fois que je suis passée me renseigner.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Calim (27 oct 2009) disait:

Et pas envie d'aller re-voir le commercial dans ma concession Renault qui m'a pris pour une conne la première fois que je suis passée me renseigner.



ah! voilà! fallait le dire tout de suite!

après tout, si ils ont été sympa chez citroen :)

tu l'as pris en version 4x4? :p

video.google.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 27/10/2009 - 10:03
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
phil6611 (27 oct 2009) disait:
Calim (27 oct 2009) disait:
Et pas envie d'aller re-voir le commercial dans ma concession Renault qui m'a pris pour une conne la première fois que je suis passée me renseigner.
ah! voilà! fallait le dire tout de suite!

après tout, si ils ont été sympa chez citroen :)
c'est a peu près le même prix au final, pour le même style de voiture, la même motorisation, les mêmes options. Alors oui je vais voir les plus sympas.

La ou la Kangoo était vraiment moins cher, fallait attendre et aller la chercher à Bourg en Bresse.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ca fait un bon chasse neige le berlingo 4x4 :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Calim (27 oct 2009) disait:

ca fait un bon chasse neige le berlingo 4x4 :)


C'est bien pour cette raison qu'un 4X4 ne sert à rien en montagne.

Dès que les routes ne sont plus dégagées, ils ne passent plus.

Nota : La vidéo ne montre pas la suite, parce que se tapper de la poudre en plein moteur de façon durable, ça remplit le filtre à air de flotte, il devient tout mou et il se trouve aspiré par le moteur jusqu'au calage de ce dernier par manque d'air.
(Ça m'est arrivé avec un Espace IV, le dépanneur était habitué à ce genre de panne à la montagne et en particulier avec les 4X4 dont les propriétaires se croient invulnérables )

Il n'y a que les 4X4 dont l'aspiration se fait très haut qui peuvent se permettre ce genre de truc, mais de nos jours, la mode est surtout aux 4X4 de ville.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 27/10/2009 - 10:31
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 (27 oct 2009) disait:

C'est bien pour cette raison qu'un 4X4 ne sert à rien en montagne.



Tu confonds monter en station une ou deux semaine par an et rouler en montagne toute l'annee.

Si tu entends par 4x4, 4 roues motrices, ce n'est pas du luxe non plus. Et une garde au sol surelevee, ca peut etre utile.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JMF (27 oct 2009) disait:



une ou deux semaine par an et rouler en montagne toute l'annee.


+1

les 4x4 servent aussi bien l'été que l'hiver mais comme tu le précise JMF, il faut y vivre un peu plus que deux semaines par ans ;)