Sondage : kangoo ou Berlingo ?

(26 votes)
Kangoo
23,1%
6 votes
Berlingo
76,9%
20 votes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:
les 4x4 servent aussi bien l'été que l'hiver mais comme tu le précise JMF, il faut y vivre un peu plus que deux semaines par ans
C'est toute l'année que l'on fait le kéké :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Iiej76 (26 oct 2009) disait:

snowfun (26 oct 2009) disait:

Titsuisse (26 oct 2009) disait:

Buberto (26 oct 2009) disait:

Désolé d'avoir fait dévier le sujet !!!

Bon, pour Kangoo ou Berlingo, t'auras encore une petite année avant que le colis devienne vraiment encombrant et tu pourras encore garder ta Clio verte.
:)

Oui mais dans 1 an il n'y aura plus la prime à la casse...

Pas sûr, ça... :)



Et alors ?

Tant mieux, cette idiotie de prime, est en train de foutre en l'air le marché de l'occasion.

Va t'en vendre une petite voiture, quotée 7000 €uros, à l'Argus, en ce moment ?

Dans le même registre, comment veux tu qu'un jeune permis ou tout simplement une personne peu friquée, trouve une voiture de 8 ou 9 ans potable, si elles partent toutes à la casse ?

Et l'effet rebond à la fin de cette mesures ? Plus de ventes à partir de janvier ?

Dailleurs, toutes les aides de l'état, sont des conneries qui font l'effet inverse de celui, escompté.

Il y a 5 ans, j'ai fait installer un système gainé de pompe à chaleur par un professionnel.
Coût de l'intallation clé en main : 6000 €uros.

18 mois plus tard, le prestataire en question me téléphone en me demandant si j'acceptais de faire visiter ma maison, ainsi équipée, à un éventuel client rétissant.

J'accepte, la visite se fait ................ les client convaincus que l'intallation est bien faite demande le prix de mon installation, et là, l'installateur prend la parole pour annoncer 15 000 €uros :(

Je l'interpelle discrètement a la fin de la visite pour comprendre ???? :(

Il me dit, très honnêtement : "Depuis le crédit d'impots, les prix ont triplés", je m'aligne sur les autres ....... j'ai été abasourdi par la réponse :(


Un autre exemple ?

La tVA à 5,5% chez les restaurateurs ? ;) ;)

MDR, de voir autant de naïveté chez des politiques qui se croient tellement forts :p

Il n'en reste pas moins que cette prime ressort régulièrement lors de difficultés économiques, et qu'elle pourra reprendre un peu plus tard si les voitures ne se vendent pas.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim (27 oct 2009) disait:

Les skipasseurs ont voté Berlingo, alors j'ai pris un Berlingo :)

C'est signé, et il arrive le vendredi 13 novembre (euh ... bon choix dans la date ;) )

Donc en effet j'avais pas envie d'attendre un an, certes ma clio verte roule encore, mais vu ce qu'il faut réparer ça me coûte plus cher que ce qu'on m'en donnerai si je la vendais. (C'est les églises dans le pays de Gex, elles se déplacent sans prévenir ... ) et pas envie de m'embêter. Et pas envie d'aller re-voir le commercial dans ma concession Renault qui m'a pris pour une conne la première fois que je suis passée me renseigner.

C'est bien aménagé, comme truc, ça, non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Iiej76 (27 oct 2009) disait:

Calim (27 oct 2009) disait:

ca fait un bon chasse neige le berlingo 4x4 :)


C'est bien pour cette raison qu'un 4X4 ne sert à rien en montagne.

Dès que les routes ne sont plus dégagées, ils ne passent plus.

Nota : La vidéo ne montre pas la suite, parce que se tapper de la poudre en plein moteur de façon durable, ça remplit le filtre à air de flotte, il devient tout mou et il se trouve aspiré par le moteur jusqu'au calage de ce dernier par manque d'air.
(Ça m'est arrivé avec un Espace IV, le dépanneur était habitué à ce genre de panne à la montagne et en particulier avec les 4X4 dont les propriétaires se croient invulnérables )

Il n'y a que les 4X4 dont l'aspiration se fait très haut qui peuvent se permettre ce genre de truc, mais de nos jours, la mode est surtout aux 4X4 de ville.

En veine de conneries, toi.
Essaie de sortir de chez moi sans 4x4, l'hiver, tiens.
Quand ça n'est pas déneigé, ça ne passe plus? Ben pas trop mal quand même. ( PAG pourra te le confirmer). Et ce qui est sûr, c'est qu'avec une 2 roues motrices, ça passe encore moins!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (27 oct 2009) disait:
Calim (27 oct 2009) disait:
Les skipasseurs ont voté Berlingo, alors j'ai pris un Berlingo :)
C'est bien aménagé, comme truc, ça, non ?
ouaip, c'est un utilitaire avec des sièges :)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
liej76 (27 oct 2009) disait:


C'est bien pour cette raison qu'un 4X4 ne sert à rien en montagne.

Dès que les routes ne sont plus dégagées, ils ne passent plus.




Non mais lol quoi !

je crois que celle-là c'est la meilelleure que tu es sorti depuis longtemps. ;)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Arrêtez d'embêter Liej, c'est rien qu'un tout petit bouchon !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim (27 oct 2009) disait:

ouaip, c'est un utilitaire avec des sièges :)

Tssss... Mais je crois qu'il y a des modèles bien équipés, avec des... Heu... Machins, en haut, qui te permettent de ranger les skis, planches à voile et tout le bordel...?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (27 oct 2009) disait:
Calim (27 oct 2009) disait:
ouaip, c'est un utilitaire avec des sièges :)
Tssss... Mais je crois qu'il y a des modèles bien équipés, avec des... Heu... Machins, en haut, qui te permettent de ranger les skis, planches à voile et tout le bordel...?
ouais c vrai, mais bon ça coute trop cher toutes les options
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip. Ok... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Calim (27 oct 2009) disait:

ouais c vrai, mais bon ça coute trop cher toutes les options


une galerie ça se trouve d'occasion pas besoin d'acheter neuf ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
phil6611 (27 oct 2009) disait:
Calim (27 oct 2009) disait:
ouais c vrai, mais bon ça coute trop cher toutes les options
une galerie ça se trouve d'occasion pas besoin d'acheter neuf ;)
snowfun il parlait de la galerie intérieure !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Calim (27 oct 2009) disait:

phil6611 (27 oct 2009) disait:
Calim (27 oct 2009) disait:
ouais c vrai, mais bon ça coute trop cher toutes les options
une galerie ça se trouve d'occasion pas besoin d'acheter neuf ;)
snowfun il parlait de la galerie intérieure !


et ça se trouve pas en occase? voire ça se bricole avec un minimum de métériel :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
trlc (23 oct 2009) disait:

surtout que le Kangoo c'est soit Maubeuge soir Cordobà en Argentine qu'il dit chez wikipédia ...


Et non !

En Argentine, on fabrique les voitures vendues en Amérique du sud.

A Maubeuge on y fabrique, principalement, les Kangoo utilitaires.

Les Kangoo "Particuliers sont fait à Tanger depuis 2007 :)


Et ce n'est pas finit, 600 Millions d'€uros d'investit pour multiplier la production Marocaine des Renault en 2010.

La version Kangoo véhicule particulier est montée au Maroc depuis janvier 2004 aprés que la SOMACA s’est faite la main avec le Kangoo utilitaire pendant quatre ans. Le Maroc a également profité de l'orientation low coast de l'Alliance.

lesafriques.com

Et pour la petite histoire, c'est la voiture qui était censée venir à Sandouville (France ) qui part au Maroc ..... :(

Objectif Tanger : 200 000 voitures en 2010.

Renault est devenu bien moins Français que Toyota ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est fou tout ce qu'on trouve de contradictoire sur le net hein ....

sinon sans vouloir être pointilleux, SOMACA c'est a Casablanca et l'usine de Tanger produit encore rien, début de production 2012 ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par trlc, 28/10/2009 - 08:23
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (27 oct 2009) disait:
Calim (27 oct 2009) disait:

ouaip, c'est un utilitaire avec des sièges :)
Tssss... Mais je crois qu'il y a des modèles bien équipés, avec des... Heu... Machins, en haut, qui te permettent de ranger les skis, planches à voile et tout le bordel...?
Quand elle a parlé de bordel encombrant, il s'agit d'un nouveau-né ...
je suis pas sûr qu'elle souhaite le caser dans le coffre de rangement sous le toit de l'auto ???
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Buberto (28 oct 2009) disait:
Quand elle a parlé de bordel encombrant, il s'agit d'un nouveau-né ...
je suis pas sûr qu'elle souhaite le caser dans le coffre de rangement sous le toit de l'auto ???
bas si il fait trop chier c'est pas sous le toit de l'auto que je le caserai, mais sur le toit !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
trlc (28 oct 2009) disait:

c'est fou tout ce qu'on trouve de contradictoire sur le net hein ....

sinon sans vouloir être pointilleux, SOMACA c'est a Casablanca et l'usine de Tanger produit encore rien, début de production 2012 ...


C'est dommage de lire pareille erreur surtout quand tes voisins y sont parti bosser depuis 8 mois :( :(
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
econostrum.info
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Surtotu que les kangoo "particuliers" fait à Casablanca sont ceux de la précédente génération...
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Kangoo: coffre tout plat banquette arrière repliée (pratique pour y dormir!)

Berlingo: ressaut lorsqu'on relève la banquette (pas top confort, ni pratique pour caler des trucs encombrants)





Et en conduite, je préfère mon kangoo au Berlingo (trop camion la conduite du berlingo)

Voilou

PS: ya aussi l'option Logan Break... moins chère, presque aussi grande et qui dépanne bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zaz0u, 29/10/2009 - 00:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass