JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quant a diffuser des catalogues thematiques, cela depend tout simplement de la zone de chalandise dans laquelle tu te trouves et c'est toujours des catalogues dits regionaux jusqu'a il y a peu de temps. Apres rien de nouveau, beaucoup de magasin en zones dites exotiques (a opposer aux zones BCBG type Auteuil) font des allees centrales sur ce theme, voire meme des chapiteaux sur le parking et demandent pour ce faire une autorisation d'extension de surface de vente. Venissieux en region lyonnaise a ete le premier a se lancer sur ce theme porteur ;-)

Apres connaissant la zone de Topgun, c'est tout a fait normal ;-)

Ouatim, si tu as voyage un peu, tu sais tres bien qu'au fin fond du TDC du monde il y a des gens croyants non pas parce qu'ils sont idiots mais parce qu'ils n'ont ni la meme culture, ni le meme acces a la connaissance. Si tu etais ne au fin fond de l'Afrique, tu croierais en la sorcelerie peut etre non?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le vrai comportement présomptueux, c'est de prendre le prétexte de vivre selon les préceptes issus d'une supposée entité supérieure, afin de se forger sa petite soi-disant supériorité et mépriser le reste du monde.
S'il y a un Dieu, Il enverra en enfer ce genre d'individus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/08/2009 - 12:59
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au fait, si je ne m'abuse, il y a bien une proportion non négligeable des magasin Carrouf' qui sont des franchises, me trompé-je ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (28 aoû 2009) disait:

JMF (28 aoû 2009) disait:

Musulmans occidentalises, ca ne veut absolument rien dire....


Je suis d'accord, j'ai voulu faire simple.

Je voulais dire par là que les filles ne portent pas le voile, sortent le soir, et que dans l'ensemble certains fument et boivent.

Je voulais dire qu'ils ne ressemblaient en rien à des dévots du culte musulman.


Mat, on observe 2 tendances qui s'écartent de plus en plus l'une de l'autre. D'un côté, ceux qui sont réèllement occidentalisés, et de l'autre ceux qui appliquent de plus en plus à la lettre la religion.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Dans les autres enseignes aussi, ça fait un bail qu'on trouve des rayons hallal et kasher.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:


Le vrai comportement présomptueux, c'est de prendre le prétexte de vivre selon les préceptes issus d'une supposée entité supérieure, afin de se forger sa petite soi-disant supériorité et mépriser le reste du monde.

S'il y a un Dieu, Il enverra en enfer ce genre d'individus.



S'il y a un Dieu, il y a effectivement une entité supérieure.

L'existence d'un Dieu unique n'a été considéré que lorsque des prophètes (sorciers) ont proclamé son existence, car en qualité d'élus, ils avaient été en contact avec lui.

Les règles divines qui leurs ont été données pour transmission deviennent de facto dogmatiques et non discutables.

Il n'est pas possible de dire : je te crois quand tu dis que Dieu existe mais je ne te crois pas quand tu dis qu'il a posé des règles.

Nier les dogmes et croire en Dieu est encore plus stupide que d'obéir aux premiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 28/08/2009 - 13:10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nikolas (28 aoû 2009) disait:

Dans les autres enseignes aussi, ça fait un bail qu'on trouve des rayons hallal et kasher.

Exemple d’une rime presque poétiquement riche mais tellement nourrissante de sa diversité :
…ça fait un bail qu’on trouve des rayons hallal et kasher
Et vu mon peu de mail heureusement que le saucisson à l’ail n’est pas cher.

Fous affez du hallail. Le chef y feut du hallail…
Promis demain matin je vais hallaler mon saucisson à l’ail.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouatitm (28 aoû 2009) disait:

Dieu est un connard, 3 fois au moins.

Rendre hommage à Dieu, c'est rendre hommage à la connerie, à la naïveté et la stupidité, quelle que soit la méthode.

Un peu d'accord, mais pas tout à fait.

Dans l'ensemble, on a besoin de croyance. Ca va de croire à l'utilité de ce qu'on fait, à croire qu'il y a des forces au dessus de nous, en passant par expliquer le pourquoi de ce qui nous arrive.

En résume, tout doit toujours avoir une raison, sans quoi on s'en remet à une croyance.
...

On peut pas être cartésien sur tout, car on ne dispose jamais d'assez de connaissances pour tout comprendre.
De plus, je suis d'accord avec le concept de "bounded rationality" ou rationnalité limitée...qui exprime que plus on a d'infos, plus c'est difficile de décider.

Heureux les cons, qu'ils croient...en ce qu'ils veulent.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
topgun (28 aoû 2009) disait:

Bientôt on aura du mal à trouver des restos ouverts le midi en période de Ramadan...on devra sans doute se cacher pour bouffer...
Ha bah c'est sûr, on est plus chez nous. déjà leurs bonnes femmes avec leurs voiles ça me fout la gerbe, mais en plus leur trucs hallal, jtrouve ça pas normal. on se sent plus en sécurité ici :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Toi, tu confonds préceptes (ou commandements) et dogmes, et de ce fait, tu ne sais pas ce qu'est un dogme. Un dogme, c'est une décision irrévocable dont le but est de faire taire les querelles théologiques type "sexe des anges" e tutti quanti.

Exemples : incarnation, immaculée conception, trinité.

Les dogmes ne régissent pas la vie quotidienne des croyants, ils se contentent de les aiguiller dans leur croyance et de leur éviter de se torturer l'esprit sur des questions censées leur échapper (quels que soient leurs "connaissances" et leur rang). Ils ne "résolvent" rien, ils se passent d'explications, étant par essences des révélations d'un "mystère" divin.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
A qui tu causes Yann ? A Ouat ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (28 aoû 2009) disait:

Dieu est un connard, 3 fois au moins.

Rendre hommage à Dieu, c'est rendre hommage à la connerie, à la naïveté et la stupidité, quelle que soit la méthode.



et insulter la moitié de la planète? t'appelle ça comment?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'on devrait fermer ce post...

je ne suis absolument pas croyant, il n'empêche que je pense qu'il y a des limites dans le respects des autres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francis3_ (28 aoû 2009) disait:

topgun (28 aoû 2009) disait:

Bientôt on aura du mal à trouver des restos ouverts le midi en période de Ramadan...on devra sans doute se cacher pour bouffer...
Ha bah c'est sûr, on est plus chez nous. déjà leurs bonnes femmes avec leurs voiles ça me fout la gerbe, mais en plus leur trucs hallal, jtrouve ça pas normal. on se sent plus en sécurité ici :(



purquoi? les "trucs hallah ça t'insécurise???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
A qui tu causes Yann ? A Ouat ?
Oui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
je ne suis absolument pas croyant, il n'empêche que je pense qu'il y a des limites dans le respects des autres...
Je crois (;)) que Ouat' est volontairement provocateur, et que nous entrons dans son jeu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (28 aoû 2009) disait:

Dieu est un connard, 3 fois au moins.

Rendre hommage à Dieu, c'est rendre hommage à la connerie, à la naïveté et la stupidité, quelle que soit la méthode.


il me semble que nous avons déjà abordé cette question dans un autre sujet mais ton assurance et tes certitudes sont impressionnantes.

Autant la croyance aveugle me paraît totalement irrationnelle autant ta certitude absolue qui ne repose elle aussi sur rien par définition est tout aussi irrationnelle !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais là je trouve qu'on atteind une certaine limite... je connais ouat.. dobnc ça passe.. mais le gars qui passe par là et qui nous connais pas peut se sentir insulté... non respecter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
respecté...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
carambole (28 aoû 2009) disait:


il me semble que nous avons déjà abordé cette question dans un autre sujet mais ton assurance et tes certitudes sont impressionnantes.


zéro blabla...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Au fait, si je ne m'abuse, il y a bien une proportion non négligeable des magasin Carrouf' qui sont des franchises, me trompé-je ?


Oui, a part la convergence d'enseigne, strategie du groupe depuis ces deux dernieres annees pour recentrer la marque au coeur du business, qui a engendre le passage des supers champions en Carrefour Market et les hypers champions en Hyper Carrefour. Et dans ces magasins, quelques uns etaient franchises, sinon le parc est integre a 99%
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (28 aoû 2009) disait:

ouais mais là je trouve qu'on atteind une certaine limite... je connais ouat.. dobnc ça passe.. mais le gars qui passe par là et qui nous connais pas peut se sentir insulté... non respecter...


je comprens mieux, comme tu ne me connais pas, ca ne passe pas ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
De mémoire : le marché hallal est relativement récent mais représente déjà $150bn (3 milliards d'euros en France). Les musulmans devraient représenter un tiers de la population mondiale en 2025, donc un marché colossal que les grandes entreprises ne veulent pas louper.

Bon, quelques dérives apparaissent déjà (image). ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 3-Rider . : | : . [Jarod], 28/08/2009 - 16:15
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (28 aoû 2009) disait:

... qui a engendre le passage des supers champions en Carrefour Market et les hypers champions en Hyper Carrefour...

Waouhhhhhh, quel raccourci historique. Pas tout à fait exact de surcroît !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tcsa (28 aoû 2009) disait:

JMF (28 aoû 2009) disait:

... qui a engendre le passage des supers champions en Carrefour Market et les hypers champions en Hyper Carrefour...

Waouhhhhhh, quel raccourci historique. Pas tout à fait exact de surcroît !


Ah bon bas tiens je serais curieux que tu m'en apprennes plus?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mefie toit tcsa, tu parle à pierre tocard, ex cadre carrouf, il en connais un rayon sur le sujet... c'est le king de l'alimenteur....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (28 aoû 2009) disait:

tcsa (28 aoû 2009) disait:

JMF (28 aoû 2009) disait:

... qui a engendre le passage des supers champions en Carrefour Market et les hypers champions en Hyper Carrefour...

Waouhhhhhh, quel raccourci historique. Pas tout à fait exact de surcroît !


Ah bon bas tiens je serais curieux que tu m'en apprennes plus?

Il y a très longtemps que le phénomène de concentration existe. Dans les années 70 UCM (l’Union Commerciale ) rachète les laiteries parisiennes Auzer (Incertitude totale de l’orthographe ). Cette même union commerciale s’associe au début des années 80 avec Major Unidis, Badin Deforest, les Comptoirs rennais, et un cinquième épicier dont j’oublie le nom. Ils fondent le groupe Comptoir Moderne en conservant les cinq directions. Comptoir moderne aura deux enseignes : les épiceries Comod, les supermarchés Stoc. Carrefour n’ayant que des hyper réalise une OPA amicale sur le groupe Comod, pour disposer de son réseau de supermarché et ainsi avoir un meilleur maillage territorial de la distribution. Comod conserve son indépendance aux niveaux directions et ajoute à ses marques, Marché Plus par intégration de Merca Plus en Espagne.
Peu avant les années 2000, le groupe Carrefour est opéable et craint les appétits du groupe de distribution leader américain (son nom m’échappe aussi ). Il est réalisé un pseudo mariage du groupe Carrefour et du groupe Continent.
Constatant l’état de déliquescence du système de gestion du groupe Continent d’une part et le meilleur maillage territorial des enseignes Carrefour d’autre part, il est décidé que les enseignes Continents disparaitraient. Inversement, le maillage territorial de Champion étant meilleur, Stoc disparaîtra. Les épiceries Comod étaient mortes depuis longtemps. Donc il reste au début des années 80 Carrefour, Champion et un reliquat de Marché plus. Mais l’opération part d’une volonté de recentrage des moyens de gestions et non de l’enseigne.

Et très récemment, comme tu le dis apparition de Carrefour Market qui est une double opération de centrage sur la marque distributeur et une amorce d’intrusion du distributeur dans le secteur hard discount, sous son propre nom.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Donc il reste au début des années 2000 (et non 80 ) Carrefour, Champion et un reliquat de Marché plus...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bref tu as rien compris au sujet quoi, ce n'est pas tout de recopier Wikipédia ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tcsa (28 aoû 2009) disait:

Mais l’opération part d’une volonté de recentrage des moyens de gestions et non de l’enseigne.

Et très récemment, comme tu le dis apparition de Carrefour Market qui est une double opération de centrage sur la marque distributeur et une amorce d’intrusion du distributeur dans le secteur hard discount, sous son propre nom.


Tu es vraiment trop fort.... Bon un conseil, retourne dans la section ski, tu arrives à faire illusion ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (28 aoû 2009) disait:

tcsa (28 aoû 2009) disait:

Mais l’opération part d’une volonté de recentrage des moyens de gestions et non de l’enseigne.

Et très récemment, comme tu le dis apparition de Carrefour Market qui est une double opération de centrage sur la marque distributeur et une amorce d’intrusion du distributeur dans le secteur hard discount, sous son propre nom.


Tu es vraiment trop fort.... Bon un conseil, retourne dans la section ski, tu arrives à faire illusion ;-)

Désolé, j’aurai été plus crédible en te parlant des magasins Suma…;);)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, on était là pour parler de Ramadan (un mois de jeûne), pas de Sumo (des types qui se goinfrent), merdre :p !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/08/2009 - 18:08
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Merci de recentrer Mr Moot, non mais sans blague!
Mais la mise au point par des personnes au fait des affaires de Carrouf était nécessaire cela dit...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Bon, on était là pour parler de Ramadan (un mois de jeûne), pas de Sumo (des types qui se goinfrent), merdre :p !

Suma étant la femelle du Sumo comme chacun sait.
Mais Sumo et Suma ont tout à fait le droit de manger du à l'ail et du pas cher...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Toi, tu confonds préceptes (ou commandements) et dogmes...

Tu devrais me relire Mr M, par ce queje parle "soit-disant" révélations et autres causeries avec Dieu qui deviennent dogmatiques parce que justement il est absolument impossible de les contredire :

La parole du Prophète/sorciers/messie ne peut ni être niée, ni mise en doute ( analysée oui hein ) : Elle est ! Un point c’est tout.

Si cela ce n'est pas un dogme, alors tu as raison, je n'y connais rien.

ak (28 aoû 2009) disait:

Ouatitm (28 aoû 2009) disait:


Dieu est un connard, 3 fois au moins.
Rendre hommage à Dieu, c'est rendre hommage à la connerie, à la naïveté et la stupidité, quelle que soit la méthode.


Et insulter la moitié de la planète? t'appelle ça comment?


Si tu me relis, c’est Dieu que j’insulte : il a toujours la possibilité de porter plainte où de me punir l’omniscient-omnipotent, j’assume.

Pour la moitié de la planète ( plus en fait, je ne connais pas le nombre de personne qui pensent être plus qu’un animal ), je les taxe seulement de rendre un hommage à trois qualités.


carambole (28 aoû 2009) disait:

Autant la croyance aveugle me paraît totalement irrationnelle autant ta certitude absolue qui ne repose elle aussi sur rien par définition est tout aussi irrationnelle !
.


Ben en tout cas, à part lâcheté qui laisse une chance aux deux côtés, une chose est certaine, il n’y a qu’une vérité : Dieu existe ou Dieu n’existe pas.

Je te rappelle que scientifiquement pour qu'une chose existe... Demande à Mr Moot en fait, c'est son métier.

Philosophiquement bien sûr Dieu existe, ne serait-ce que parce qu'il fut inventé : c'est un concept.

Bien sûr je conçois qu'en vieillissant le concept soit plus attractif qu'à 20 ans, j'ai discuté avec pas mal d'athées cacochymes : Bizarrement, Dieu était une possibilité plus qu'envisageable en fin de vie.

Pour moi : Dieu est l’orgueil de l’homme qui refuse sa propre insignifiance. Il veut une place propre bien à lui pour son ego dans un quelconque paradis voire même une seconde possibilité « réincarnatoire » mais surtout il refuse effrontément de mourir sans laisser de trace.

L’orgueil, le seul péché capital puni par la Nature : Oubli et insignifiance et pas de deuxième chance.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Dans le registre de ceux qui savent tout sur tout, je pensais qu'on ne ferait jamais mieux que byby, bah non en fait il y a tcsa et Ouatim, pas mal non plus.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je me demande toujours pourquoi, alors que le phénomène d'acculturation devrait engendrer l'inverse, les musulmans de France sont de plus en pratiquants.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais mais moi, j'étais né avant eux.

En revanche tu as surement des arguments à présenter qui permettrait à l'humanité de prouver sa supérioté sur le reste de l'animal.

Je fais te faire le coup du doute cela va te rappeller un truc :

Si tu n'arrives pas à me prouver que j'ai tort, j'ai une possibilité d'avoir raison et tant que tu n'arrives pas à me le prouver, tu dois me respecter, moi, mes écrits et mes actes sinon tu es insultant et intolérant. ;)

Rhétorique de crétin, certes, mais tellement employée.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
matbri (28 aoû 2009) disait:

Je me demande toujours pourquoi, alors que le phénomène d'acculturation devrait engendrer l'inverse, les musulmans de France sont de plus en pratiquants.


t'as des chiffres ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
La parole du Prophète/sorciers/messie ne peut ni être niée, ni mise en doute ( analysée oui hein ) : Elle est ! Un point c’est tout.
La mienne aussi, comme dirait l'autre, "ce que j'ai dit, je l'ai dit" :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
je pensais qu'on ne ferait jamais mieux que byby
Grands dieux ! N'invoque pas le Malin (le plus malin de nous tous, même :p) !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
coco6774 (28 aoû 2009) disait:

matbri (28 aoû 2009) disait:

Je me demande toujours pourquoi, alors que le phénomène d'acculturation devrait engendrer l'inverse, les musulmans de France sont de plus en pratiquants.


t'as des chiffres ?


J'ai mis un lien en page précédente, et comme c'est mon jour de bonté, je consents à le remettre :

lefigaro.fr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Rhétorique de crétin, certes, mais tellement employée.
Au moins, tu assumes ton statut. C'est digne d'estime. Sauf que je me vois mal avoir de l'estime pour un crétin, cela dit en passant :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
En revanche tu as surement des arguments à présenter qui permettrait à l'humanité de prouver sa supérioté sur le reste de l'animal.
Le fait d'être en mesure de l'exterminer ? De tout foutre en l'air ? De s'auto-détruire ? Les preuves sont nombreuses :p.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
matbri (28 aoû 2009) disait:

Je me demande toujours pourquoi, alors que le phénomène d'acculturation devrait engendrer l'inverse, les musulmans de France sont de plus en pratiquants.
A mon avis il y a plus un phénomène de polarisation qu'une réelle augmentation de la pratique.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
matbri (28 aoû 2009) disait:

Je me demande toujours pourquoi, alors que le phénomène d'acculturation devrait engendrer l'inverse, les musulmans de France sont de plus en pratiquants.


Gilles léothaud :

" La reculturation, enfin, qui se voit dans des sociétés déjà fortement acculturées, et qui entraîne un mouvement inverse de retour aux sources, de recherche et de reconstruction d'un patrimoine perdu. Le processus conduit à des résultats plus ou moins "authentiques". "

World culture, Word musique, World TV, l'acculturation est un fait chez nous.

Les "jeunes" musulmans de France sont fortement "acculturés", ceci explique sans doute cela.
Les cathos le sont moins, paradoxalement : nous continuons à avoir les mêmes fonctionnements que lorsque nous étions sous régime divin : Dimanche, jour férié, adéquation des temps de travail avec des rythmes catholiques.

En revanche dès que la mixité religieuse fera exploser tout cela : jours fériés transformés en jours de vacances, dimanche considérés comme un autre jour, muezzins qui chantent dans une ville etc...feront que le pratiquantisme catholique se repointera.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 28/08/2009 - 19:09
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est pas faux : au fond, seules les "minorités" cherchent à être "visibles".
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Ce n'est pas faux : au fond, seules les "minorités" cherchent à être "visibles".


Ce n'est même pas une question de visibilité, c'est une question de non-insignifiance, ce que j'appelle l'orgueil.

Les feuj, parce exemple ont résolu le problème : ils se sont dogmatisés ;) peuple élu, cela simplifie le truc.

De fait, se nommer comme cela, sans confirmation divine avérée, c'est déjà un péché d'orgueil : L'enfer est au bout. ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
matbri (28 aoû 2009) disait:

coco6774 (28 aoû 2009) disait:

matbri (28 aoû 2009) disait:

Je me demande toujours pourquoi, alors que le phénomène d'acculturation devrait engendrer l'inverse, les musulmans de France sont de plus en pratiquants.


t'as des chiffres ?


J'ai mis un lien en page précédente, et comme c'est mon jour de bonté, je consents à le remettre :

lefigaro.fr


ah ok, ils sont musulmans comme moi je suis juif ou catho...genre j'ai ma bar-mitzva, et je vais a la messe a paques et noel, bon l'islam y'a 5 piliers, le Ramadan en est un, y'en reste 4 autres et pas des moindres. M'est avis et c'est deja dans ton lien que la pratique s'estompe plus qu'elle se developpe, par contre oué polarisation pourquoi pas.
Et sur les statistiques des délits ? y'a des baisses, Francis3, Jarod, Anti-Choux ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, j'ai mis un commentaire sur l'article du Chicharo, parce qu'il y a un type qui s'imagine qu'il faut au moins cinq pieds pour tenir debout. Nombreux contre-exemples.