slow_rideuze (27 aoû 2009) disait:
ah...???
ce qui est clair c'est que comme dans toute la fonction publique, un départ en retraite sur deux n'est pas remplacé, et que le bilan de Darcos à l'Educ c'était 16'000 postes de supprimés... Résultat, on impose des heures sup aux titulaires pour compenser le manque d'enseignants (c'est ce qui est en train de m'arriver alors que je ne veux pas gagner plus... bon, les heures sup paieront mes jours de grève...)
Tu te fatigues pour rien slow_rideuze, ici, il n'y a que des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est le métier de prof sur le terrain, quoitidiennement, mais qui prétendent tout connaître de la question et n'affichent... que des propos chiffrés de manière absolue ne tenant compte d'aucune nuance, d'aucune subtilité... Et ne relaient que les mensonges dits dans les grands médias.
Ils ne se rendent pas compte qu'on casse un outil de travail. C'est pareil dans la police, ça commence à râler sérieusement!
De toute façon, au rythme où on va, les profs n'auront plus besoin de faire grève, les parents se bougeront pour eux, car ils se rendront compte qu'on ne fournira plus à leur enfant les conditions nécessaires pour être bien instruits.
D'ailleurs ça commence localement. Dans mon école, on sait depuis 4 mois qu'on va avoir une arrivée massive d'élèves. A tel point que d'un point de vue légal, on devrait avoir droit à,
non pas une, mais deux ouvertures de classe. On dépasse actuellement de 9 élèves le seuil minimum pour ouvrir une 2ème classe.Nous sommes surchargés.
Et devinez quoi? Notre cher inspecteur d'académie a eu des consignes, et réchigne encore à nous ouvrir...... la 1ère!!!!!
Résultat: l'inspecteur de circonscription, bien plus humain et plus proche du terrain, viendra compter lui-même les élèves à la rentrée pour nous aider à convaincre les "hautes sphères pédago-gestionnaires" et les parents de la FCPE prévoient éventuellement de bloquer l'école.
Et nous ne sommes pas les seuls!
Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.
Moi, personnellement, je ne connais pas un endroit où les profs sont en surnombre. Je ne connais que l'inverse, et c'est scandaleux, car c'est tout le monde qui en pâtit.
Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.