Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (27 aoû 2009) disait:

Nikolas (26 aoû 2009) disait:

Combien je coûte? Mais je m'en fous complètement! La question ne devrait même pas se poser!


hum j'ai bien peur que tu le penses sérieusement et c'est assez significatif !




Significatif de quoi? De ton cliché sur les profs en général?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
slow_rideuze (27 aoû 2009) disait:


ah...???
ce qui est clair c'est que comme dans toute la fonction publique, un départ en retraite sur deux n'est pas remplacé, et que le bilan de Darcos à l'Educ c'était 16'000 postes de supprimés... Résultat, on impose des heures sup aux titulaires pour compenser le manque d'enseignants (c'est ce qui est en train de m'arriver alors que je ne veux pas gagner plus... bon, les heures sup paieront mes jours de grève...)


Tu te fatigues pour rien slow_rideuze, ici, il n'y a que des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est le métier de prof sur le terrain, quoitidiennement, mais qui prétendent tout connaître de la question et n'affichent... que des propos chiffrés de manière absolue ne tenant compte d'aucune nuance, d'aucune subtilité... Et ne relaient que les mensonges dits dans les grands médias.

Ils ne se rendent pas compte qu'on casse un outil de travail. C'est pareil dans la police, ça commence à râler sérieusement!

De toute façon, au rythme où on va, les profs n'auront plus besoin de faire grève, les parents se bougeront pour eux, car ils se rendront compte qu'on ne fournira plus à leur enfant les conditions nécessaires pour être bien instruits.

D'ailleurs ça commence localement. Dans mon école, on sait depuis 4 mois qu'on va avoir une arrivée massive d'élèves. A tel point que d'un point de vue légal, on devrait avoir droit à, non pas une, mais deux ouvertures de classe. On dépasse actuellement de 9 élèves le seuil minimum pour ouvrir une 2ème classe.Nous sommes surchargés.
Et devinez quoi? Notre cher inspecteur d'académie a eu des consignes, et réchigne encore à nous ouvrir...... la 1ère!!!!!

Résultat: l'inspecteur de circonscription, bien plus humain et plus proche du terrain, viendra compter lui-même les élèves à la rentrée pour nous aider à convaincre les "hautes sphères pédago-gestionnaires" et les parents de la FCPE prévoient éventuellement de bloquer l'école.

Et nous ne sommes pas les seuls!

Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.

Moi, personnellement, je ne connais pas un endroit où les profs sont en surnombre. Je ne connais que l'inverse, et c'est scandaleux, car c'est tout le monde qui en pâtit.

Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Oh hey, on s'en fout nous de votre life de profs à qui l'on demande de faire 2 pauvres heures sup'/semaine !

On parlait sèrieux sur ce post ! Merci.


Pffffffff toujours à tirer la couverture (sociale ... AH AH AH,elle est bonne celle là - approved by Moot (c) ) sur eux ceux là !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (27 aoû 2009) disait:

Significatif de quoi? De ton cliché sur les profs en général?


ben d'une certaine tendance à accepter une quelconque remise en cause du mode de fonctionnement pour le rendre plus efficace. Non ?
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Et puis nous, la radio, on s'en tape, on regarde TF1 et eux, ils disent la vérité !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (27 aoû 2009) disait:

Nikolas (27 aoû 2009) disait:

Significatif de quoi? De ton cliché sur les profs en général?


ben d'une certaine tendance à accepter une quelconque remise en cause du mode de fonctionnement pour le rendre plus efficace. Non ?


A refuser plutôt ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (27 aoû 2009) disait:

Nikolas (27 aoû 2009) disait:

Significatif de quoi? De ton cliché sur les profs en général?


ben d'une certaine tendance à accepter une quelconque remise en cause du mode de fonctionnement pour le rendre plus efficace. Non ?


Le processus actuel est déjà enclenché depuis des années, et je peux te dire qu'il est tout, sauf efficace.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (27 aoû 2009) disait:

carambole (27 aoû 2009) disait:

Nikolas (27 aoû 2009) disait:

Significatif de quoi? De ton cliché sur les profs en général?


ben d'une certaine tendance à accepter une quelconque remise en cause du mode de fonctionnement pour le rendre plus efficace. Non ?


A refuser plutôt ! ;)


J'avais bien compris... le lapsus! ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Geogeo2 (27 aoû 2009) disait:
Et puis nous, la radio, on s'en tape, on regarde TF1 et eux, ils disent la vérité !
+(TF)1. Re-:p.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
putain mais vous nous faites chier les profs hein , payés à rien branler pendant deux mois en été et en plus ça trouve toujours le moyen de la ramener en septembre lors de la rentrée, profitant de la couverture médiatique pour se mettre dans la lumière de l'actualité en pleurant sur leur pauvres conditions de travail gnagnagi-gnagnagna mais putain moi jt'enverrai tout ça sur un chantier tirer du câble par 40°c au soleil tu verras ske c'est que la vraie vie bordel de fonctionnaire
Message modifié 4 fois. Dernière modification par phluojer, 27/08/2009 - 14:44
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (27 aoû 2009) disait:

Le processus actuel est déjà enclenché depuis des années, et je peux te dire qu'il est tout, sauf efficace.


Je n'en sais rien !

je constate simplement qu'il y a une grève dès qu'une réforme est envisagée (que ce soit par un gouvernement de gauche ou de droite), et qu'on demande toujours plus d'effectifs même dans les périodes où les effectifs des élèves diminuent.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
ET en plus on lui file ses caisses. Et y se plaint .. JAMAIS CONTENT ué
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
C'est mieux dans le privé c'est vrai... Les profs travaillent pour un organisme privé et payé par la fonction public. Mais l'école choisi de ne prendre que 25 éléves par classe histoire de doré un peu le blason tout ça aux frais du contribuable.


A BAS L'ECOLE PRIVEE !!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et phluojer il a des remarques aussi niaises que la tronche de son avatar.

Retournes voir maman Corky.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

C'est mieux dans le privé c'est vrai... Les profs travaillent pour un organisme privé et payé par la fonction public. Mais l'école choisi de ne prendre que 25 éléves par classe histoire de doré un peu le blason tout ça aux frais du contribuable.


:) :) :)

factuellement faux, dommage !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Le processus actuel est déjà enclenché depuis des années, et je peux te dire qu'il est tout, sauf efficace.
Je confirme. Le gros problème de l'enseignement, c'est qu'il s'agit d'un investissement dont les fruits n'apparaissent qu'au bout d'une vingtaine d'années. La phynance ne sait même pas ce que signifie ce mot "année" : tout ce qui ne rapporte pas en-dessous d'un tel délai est "non-rentable" et à éliminer.
On commence pourtant, dans les entreprises, à voir les effets néfastes de cette courte vue : les ingénieurs qui produisent des rapports à l'orthographe calamiteuse ne sont plus des exceptions, et ne parlons pas des niveaux en-dessous, où parfois les simples consignes, même de bon sens, peuvent apparaître aux intéressés comme des absurdités exprimées en chinois.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

C'est mieux dans le privé c'est vrai... Les profs travaillent pour un organisme privé et payé par la fonction public. Mais l'école choisi de ne prendre que 25 éléves par classe histoire de doré un peu le blason tout ça aux frais du contribuable.


A BAS L'ECOLE PRIVEE !!
LOL, comme si les écoles privés ne payaient pas leurs profs. Tu craques !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
j'en connais :

Ecole privée de Tullins (mon père y était conseiller municipal) locaux remis aux normes aux frais de la mairie.

Lyçée des oiseaux à Voiron : profs payés par l'état...

J'invente pas, je suis sur de ces deux exemples. Et 2 exemples si proches l'un de l'autre, ca doit pas être difficile de retrouver la même chose ailleurs.

Faut faire bruler ces entreprises pour bourges.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (27 aoû 2009) disait:

Nikolas (27 aoû 2009) disait:

Le processus actuel est déjà enclenché depuis des années, et je peux te dire qu'il est tout, sauf efficace.


Je n'en sais rien !

je constate simplement qu'il y a une grève dès qu'une réforme est envisagée (que ce soit par un gouvernement de gauche ou de droite


Ah mais ça, tu connais mon point de vue là-dessus, je suis entièrement d'accord, je ne fais quasiment jamais la grève! Les syndicats sont complètement inefficaces, et c'est pas demain la veille que je serai syndiqué.

Mais ça n'a rien à voir avec ce que nous disions avant.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
le GROS problème de l'enseignement c'est que quand t'as un prof avec un pull sheitan, forcément t'es obligé de foutre le dawa en classe. Comment veux tu respecter ça ... c'est une incitation au bordel, rien d'autre ...

http://data.nimages.fr/pull1002vintage1950onu.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 27/08/2009 - 14:53
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

j'en connais :

Ecole privée de Tullins (mon père y était conseiller municipal) locaux remis aux normes aux frais de la mairie.

Lyçée des oiseaux à Voiron : profs payés par l'état...

J'invente pas, je suis sur de ces deux exemples. Et 2 exemples si proches l'un de l'autre, ca doit pas être difficile de retrouver la même chose ailleurs.

Faut faire bruler ces entreprises pour bourges.
Tu devrais jouer à Sim City, tu verrais que les écoles privées ça ramène des gens riches, donc ça ramène du pognon à la mairie, par des histoires de vases communicants. Et c'est pas avec des ZEP que la mairie va être plus riche. Finalement tu devrais être plutôt content d'avoir une école privée dans ta commune, tu peux être sûr que le climat est forcément plus agréable.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
phluojer (27 aoû 2009) disait:

le GROS problème de l'enseignement c'est que quand t'as un prof avec un pull sheitan, forcément t'es obligé de foutre le dawa en classe. Comment veux tu respecter ça ... c'est une incitation au bordel, rien d'autre ...

http://data.nimages.fr/pull1002vintage1950onu.jpg
Voilà d'ailleurs une photo du CPE et de la prof de maths à la dernière classe de neige :
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ca permet surtout aux conservateurs/catholiques de mettre leurs enfant la dedans et de chier sur l'école publique ouai.
La plupart des défenseurs de l'école privée n'y connaisse que dalle, ou alors leurs gamins sont tellement nuls qu'ils sont obligés de leur payer des diplomes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nikolas (27 aoû 2009) disait:

slow_rideuze (27 aoû 2009) disait:


ah...???
ce qui est clair c'est que comme dans toute la fonction publique, un départ en retraite sur deux n'est pas remplacé, et que le bilan de Darcos à l'Educ c'était 16'000 postes de supprimés... Résultat, on impose des heures sup aux titulaires pour compenser le manque d'enseignants (c'est ce qui est en train de m'arriver alors que je ne veux pas gagner plus... bon, les heures sup paieront mes jours de grève...)


Tu te fatigues pour rien slow_rideuze, ici, il n'y a que des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est le métier de prof sur le terrain, quoitidiennement, mais qui prétendent tout connaître de la question et n'affichent... que des propos chiffrés de manière absolue ne tenant compte d'aucune nuance, d'aucune subtilité... Et ne relaient que les mensonges dits dans les grands médias.

Ils ne se rendent pas compte qu'on casse un outil de travail. C'est pareil dans la police, ça commence à râler sérieusement!

De toute façon, au rythme où on va, les profs n'auront plus besoin de faire grève, les parents se bougeront pour eux, car ils se rendront compte qu'on ne fournira plus à leur enfant les conditions nécessaires pour être bien instruits.

D'ailleurs ça commence localement. Dans mon école, on sait depuis 4 mois qu'on va avoir une arrivée massive d'élèves. A tel point que d'un point de vue légal, on devrait avoir droit à, non pas une, mais deux ouvertures de classe. On dépasse actuellement de 9 élèves le seuil minimum pour ouvrir une 2ème classe.Nous sommes surchargés.
Et devinez quoi? Notre cher inspecteur d'académie a eu des consignes, et réchigne encore à nous ouvrir...... la 1ère!!!!!

Résultat: l'inspecteur de circonscription, bien plus humain et plus proche du terrain, viendra compter lui-même les élèves à la rentrée pour nous aider à convaincre les "hautes sphères pédago-gestionnaires" et les parents de la FCPE prévoient éventuellement de bloquer l'école.

Et nous ne sommes pas les seuls!

Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.

Moi, personnellement, je ne connais pas un endroit où les profs sont en surnombre. Je ne connais que l'inverse, et c'est scandaleux, car c'est tout le monde qui en pâtit.

Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.

Augmentation conséquentes des effectifs ? Cas particulier ou cas général ?
J’ai l’exemple d’une classe unique avec 11 enfants. Cas particulier certes. Mais est-ce bien cohérents ?

J’ai personnellement été très surpris (il y a déjà quelques années ) lorsqu’à la rentrée en maternelle, la directrice a rassemblé les parents pour expliquer le fonctionnement de l’école. Jusque là rien de bien choquant au contraire. Sa première phrase fut : conformément aux consignes syndicales, nous faisons grève des effectifs. Autre manière de dire qu’elle ne communiquait pas les effectifs à sa hiérarchie. A ma question que dit la loi et les règles de votre administration ? Pas de réponse. Mais mon gamin a payé cher ma question. Où est l’impartialité et la neutralité du commis de l’Etat ?

Autre détail, j’ai pu constater que ce n’est pas le corps enseignant qui a appris les tables d’additions, de soustractions, etc. à mon fils, mais moi. D'où un jour ma question impertinente: Est-ce bien nécessaire que je le scolarise si c'est moi qui lui fait la leçon? Remarque qu'il a hélas failli payer cher encore une fois.

L’éducation est une chose qui prime à mes yeux, mais je trouve que le comportement de quelques instituteurs (je suis vieux jeu et me refuse à les appeler maîtres d’écoles) nuit fortement à l’image de l’institution. L’enseignant comme tout commis de l’Etat, a quelques obligations de réserves que de trop nombreux enseignants du primaire et du secondaire bafouent à tour de bras et c’est bien dommage.

Et je comprend hélas (même si je n’approuve pas nécessairement ) que face à des comportements qui ne sont pas ceux d’un commis de l’Etat, certains trouve normal, le torpillage. On est hélas aujourd’hui, dans la relation parent/enseignant mais aussi enseignant/enfant, loin de la bonté et de l’amour du métier que peut nous narrer Marcel Pagnol en parlant de son père.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
déjà, je suis d'accord avec Nikolas, effectivement si y'avait moins d'étrangers dans les classes du publique hein ... on ne m'enlevera pas de l'idée que ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 27/08/2009 - 15:00
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (27 aoû 2009) disait:

je constate simplement qu'il y a une grève dès qu'une réforme est envisagée (que ce soit par un gouvernement de gauche ou de droite

nan, même sans projet de réforme y'a déjà biend es raisons de faire grève.
Nikolas (27 aoû 2009) disait:

Ah mais ça, tu connais mon point de vue là-dessus, je suis entièrement d'accord, je ne fais quasiment jamais la grève! Les syndicats sont complètement inefficaces, et c'est pas demain la veille que je serai syndiqué.

c'est sûr que skipass c'est achement plus efficace qu'une quelconque action syndicale... ah, si tous les profs allaient aux pots skipass comme moot et niko, on en serait pas là...

ceci dit je sais plus qui (fluotruc je crois) disait qu'avant la rentrée les syndicats étaient déjà à donf, ben c'est pas vrai, ça fait 3 jours que j'essaie de joindre Sud-éduc de mon académie (qu'ils me disent comment refuser ces foutues heures sup) et semble qu'ils soient toujours en vacances :(
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

Ca permet surtout aux conservateurs/catholiques de mettre leurs enfant la dedans et de chier sur l'école publique ouai.
La plupart des défenseurs de l'école privée n'y connaisse que dalle, ou alors leurs gamins sont tellement nuls qu'ils sont obligés de leur payer des diplomes.


Mais ouais putain, qu'on les brule ces salauds de riches cathos !!!
C'est bien connu ils achètent tous les bacs et diplomes supérieurs de leurs enfants, je le sais, mon père est trésorier de l'éducation nationale et il a 2 exemples, oui, je dis bien DEUX exemples de riches cathos qui ont acheté le bacs de leur progéniture !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (27 aoû 2009) disait:

je constate simplement qu'il y a une grève dès qu'une réforme est envisagée (que ce soit par un gouvernement de gauche ou de droite), et qu'on demande toujours plus d'effectifs même dans les périodes où les effectifs des élèves diminuent.

+1000
Mais peut être faudrait-il en plus regarder les emplois administratifs des rectorats. Plus on a des moyens de communications, de rédactions, etc. performants moins les effectifs diminuent proportionnellement. Vive les pool de secrétaire, la Remington portative et le papier carbonne.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
on demande toujours plus d'effectifs même dans les périodes où les effectifs des élèves diminuent.
Ne confonds pas la voix des "représentants" syndicaux nationaux et les revendications réelles de "la base".
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
tcsa (27 aoû 2009) disait:

Nikolas (27 aoû 2009) disait:

slow_rideuze (27 aoû 2009) disait:


ah...???
ce qui est clair c'est que comme dans toute la fonction publique, un départ en retraite sur deux n'est pas remplacé, et que le bilan de Darcos à l'Educ c'était 16'000 postes de supprimés... Résultat, on impose des heures sup aux titulaires pour compenser le manque d'enseignants (c'est ce qui est en train de m'arriver alors que je ne veux pas gagner plus... bon, les heures sup paieront mes jours de grève...)


Tu te fatigues pour rien slow_rideuze, ici, il n'y a que des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est le métier de prof sur le terrain, quoitidiennement, mais qui prétendent tout connaître de la question et n'affichent... que des propos chiffrés de manière absolue ne tenant compte d'aucune nuance, d'aucune subtilité... Et ne relaient que les mensonges dits dans les grands médias.

Ils ne se rendent pas compte qu'on casse un outil de travail. C'est pareil dans la police, ça commence à râler sérieusement!

De toute façon, au rythme où on va, les profs n'auront plus besoin de faire grève, les parents se bougeront pour eux, car ils se rendront compte qu'on ne fournira plus à leur enfant les conditions nécessaires pour être bien instruits.

D'ailleurs ça commence localement. Dans mon école, on sait depuis 4 mois qu'on va avoir une arrivée massive d'élèves. A tel point que d'un point de vue légal, on devrait avoir droit à, non pas une, mais deux ouvertures de classe. On dépasse actuellement de 9 élèves le seuil minimum pour ouvrir une 2ème classe.Nous sommes surchargés.
Et devinez quoi? Notre cher inspecteur d'académie a eu des consignes, et réchigne encore à nous ouvrir...... la 1ère!!!!!

Résultat: l'inspecteur de circonscription, bien plus humain et plus proche du terrain, viendra compter lui-même les élèves à la rentrée pour nous aider à convaincre les "hautes sphères pédago-gestionnaires" et les parents de la FCPE prévoient éventuellement de bloquer l'école.

Et nous ne sommes pas les seuls!

Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.

Moi, personnellement, je ne connais pas un endroit où les profs sont en surnombre. Je ne connais que l'inverse, et c'est scandaleux, car c'est tout le monde qui en pâtit.

Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.

Augmentation conséquentes des effectifs ? Cas particulier ou cas général ?
J’ai l’exemple d’une classe unique avec 11 enfants. Cas particulier certes. Mais est-ce bien cohérents ?

J’ai personnellement été très surpris (il y a déjà quelques années ) lorsqu’à la rentrée en maternelle, la directrice a rassemblé les parents pour expliquer le fonctionnement de l’école. Jusque là rien de bien choquant au contraire. Sa première phrase fut : conformément aux consignes syndicales, nous faisons grève des effectifs. Autre manière de dire qu’elle ne communiquait pas les effectifs à sa hiérarchie. A ma question que dit la loi et les règles de votre administration ? Pas de réponse. Mais mon gamin a payé cher ma question. Où est l’impartialité et la neutralité du commis de l’Etat ?

Autre détail, j’ai pu constater que ce n’est pas le corps enseignant qui a appris les tables d’additions, de soustractions, etc. à mon fils, mais moi. D'où un jour ma question impertinente: Est-ce bien nécessaire que je le scolarise si c'est moi qui lui fait la leçon? Remarque qu'il a hélas failli payer cher encore une fois.

L’éducation est une chose qui prime à mes yeux, mais je trouve que le comportement de quelques instituteurs (je suis vieux jeu et me refuse à les appeler maîtres d’écoles) nuit fortement à l’image de l’institution. L’enseignant comme tout commis de l’Etat, a quelques obligations de réserves que de trop nombreux enseignants du primaire et du secondaire bafouent à tour de bras et c’est bien dommage.

Et je comprend hélas (même si je n’approuve pas nécessairement ) que face à des comportements qui ne sont pas ceux d’un commis de l’Etat, certains trouve normal, le torpillage. On est hélas aujourd’hui, dans la relation parent/enseignant mais aussi enseignant/enfant, loin de la bonté et de l’amour du métier que peut nous narrer Marcel Pagnol en parlant de son père.


Faut être bien naïf pour croire que c'est l'école qui va tout apprendre à un enfant. En fonction des facilités de chacun il faut aider ses enfants à apprendre, à travailler un peu en dehors de l'école...

Ce qui est sur c'est qu'un instit' ou un prof en chierait moins pour apprendre mieux aux enfants si ceux ci était moinsn ombreux par classe, ce qui est le cas dans le privé.


Pour ceux qui croient que dans le privé ca bosse plus que dns le public, écoutez "comme n lundi" de la chanson du dimanche et vous aurez un aperçu tout à fait représentatif du privé...
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

tcsa (27 aoû 2009) disait:

Nikolas (27 aoû 2009) disait:

slow_rideuze (27 aoû 2009) disait:


ah...???
ce qui est clair c'est que comme dans toute la fonction publique, un départ en retraite sur deux n'est pas remplacé, et que le bilan de Darcos à l'Educ c'était 16'000 postes de supprimés... Résultat, on impose des heures sup aux titulaires pour compenser le manque d'enseignants (c'est ce qui est en train de m'arriver alors que je ne veux pas gagner plus... bon, les heures sup paieront mes jours de grève...)


Tu te fatigues pour rien slow_rideuze, ici, il n'y a que des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est le métier de prof sur le terrain, quoitidiennement, mais qui prétendent tout connaître de la question et n'affichent... que des propos chiffrés de manière absolue ne tenant compte d'aucune nuance, d'aucune subtilité... Et ne relaient que les mensonges dits dans les grands médias.

Ils ne se rendent pas compte qu'on casse un outil de travail. C'est pareil dans la police, ça commence à râler sérieusement!

De toute façon, au rythme où on va, les profs n'auront plus besoin de faire grève, les parents se bougeront pour eux, car ils se rendront compte qu'on ne fournira plus à leur enfant les conditions nécessaires pour être bien instruits.

D'ailleurs ça commence localement. Dans mon école, on sait depuis 4 mois qu'on va avoir une arrivée massive d'élèves. A tel point que d'un point de vue légal, on devrait avoir droit à, non pas une, mais deux ouvertures de classe. On dépasse actuellement de 9 élèves le seuil minimum pour ouvrir une 2ème classe.Nous sommes surchargés.
Et devinez quoi? Notre cher inspecteur d'académie a eu des consignes, et réchigne encore à nous ouvrir...... la 1ère!!!!!

Résultat: l'inspecteur de circonscription, bien plus humain et plus proche du terrain, viendra compter lui-même les élèves à la rentrée pour nous aider à convaincre les "hautes sphères pédago-gestionnaires" et les parents de la FCPE prévoient éventuellement de bloquer l'école.

Et nous ne sommes pas les seuls!

Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.

Moi, personnellement, je ne connais pas un endroit où les profs sont en surnombre. Je ne connais que l'inverse, et c'est scandaleux, car c'est tout le monde qui en pâtit.

Mais ça, à la radio, on n'en parle encore pas assez.

Augmentation conséquentes des effectifs ? Cas particulier ou cas général ?
J’ai l’exemple d’une classe unique avec 11 enfants. Cas particulier certes. Mais est-ce bien cohérents ?

J’ai personnellement été très surpris (il y a déjà quelques années ) lorsqu’à la rentrée en maternelle, la directrice a rassemblé les parents pour expliquer le fonctionnement de l’école. Jusque là rien de bien choquant au contraire. Sa première phrase fut : conformément aux consignes syndicales, nous faisons grève des effectifs. Autre manière de dire qu’elle ne communiquait pas les effectifs à sa hiérarchie. A ma question que dit la loi et les règles de votre administration ? Pas de réponse. Mais mon gamin a payé cher ma question. Où est l’impartialité et la neutralité du commis de l’Etat ?

Autre détail, j’ai pu constater que ce n’est pas le corps enseignant qui a appris les tables d’additions, de soustractions, etc. à mon fils, mais moi. D'où un jour ma question impertinente: Est-ce bien nécessaire que je le scolarise si c'est moi qui lui fait la leçon? Remarque qu'il a hélas failli payer cher encore une fois.

L’éducation est une chose qui prime à mes yeux, mais je trouve que le comportement de quelques instituteurs (je suis vieux jeu et me refuse à les appeler maîtres d’écoles) nuit fortement à l’image de l’institution. L’enseignant comme tout commis de l’Etat, a quelques obligations de réserves que de trop nombreux enseignants du primaire et du secondaire bafouent à tour de bras et c’est bien dommage.

Et je comprend hélas (même si je n’approuve pas nécessairement ) que face à des comportements qui ne sont pas ceux d’un commis de l’Etat, certains trouve normal, le torpillage. On est hélas aujourd’hui, dans la relation parent/enseignant mais aussi enseignant/enfant, loin de la bonté et de l’amour du métier que peut nous narrer Marcel Pagnol en parlant de son père.


Faut être bien naïf pour croire que c'est l'école qui va tout apprendre à un enfant. En fonction des facilités de chacun il faut aider ses enfants à apprendre, à travailler un peu en dehors de l'école...

Ce qui est sur c'est qu'un instit' ou un prof en chierait moins pour apprendre mieux aux enfants si ceux ci était moinsn ombreux par classe, ce qui est le cas dans le privé.


Pour ceux qui croient que dans le privé ca bosse plus que dns le public, écoutez "comme n lundi" de la chanson du dimanche et vous aurez un aperçu tout à fait représentatif du privé...


nan rien
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
slow_rideuze (27 aoû 2009) disait:

ça fait 3 jours que j'essaie de joindre Sud-éduc de mon académie (qu'ils me disent comment refuser ces foutues heures sup) et semble qu'ils soient toujours en vacances :(


Ah c'est toi la relou qu'arrête pas de nous pourrir notre teuf de reprise ???
Oh hey, c'est pas encore la rentrée, hein, alors arrête de nous faire chier, laisse nous décuver tranquille et profiter des kdos des copains qui z'ont ramené de leurs vacances !

Et on peut rien faire, on a accepté des trucs ... soit tu fais tes 2 heures sup soit tu fais grève avec les autres à la rentrée mais arrête d'appeler toutes les 5 minutes !!!!
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
titigetz38 (27 aoû 2009) disait:



Ce qui est sur c'est qu'un instit' ou un prof en chierait moins pour apprendre mieux aux enfants si ceux ci était moinsn ombreux par classe, ce qui est le cas dans le privé.



nananananananana y z'en chierait moins s y avait un peu moins de gamins mal éduqués surtout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (27 aoû 2009) disait:
ça fait 3 jours que j'essaie de joindre Sud-éduc de mon académie (qu'ils me disent comment refuser ces foutues heures sup) et semble qu'ils soient toujours en vacances :(


c'est con ça !

tu vas faire comment alors ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ton neurone de Corky a fait un tour sur lui même?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
phluojer (27 aoû 2009) disait:



nan rien


c'était pour ca
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Geogeo2 (27 aoû 2009) disait:
qui ont acheté le bacs de leur progéniture !


Pas crédible ça vu qu'il est déjà donné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/08/2009 - 15:13
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
slow_rideuze (27 aoû 2009) disait:

carambole (27 aoû 2009) disait:

je constate simplement qu'il y a une grève dès qu'une réforme est envisagée (que ce soit par un gouvernement de gauche ou de droite

nan, même sans projet de réforme y'a déjà biend es raisons de faire grève.

C'est vrai, mais c'est tellement mal géré par les syndicats. La fameuse grève automatique de la rentrée qui ne sert qu'à faire vitrine aux représentants syndicaux ne font que discréditer le principe de la grève.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa (27 aoû 2009) disait:

carambole (27 aoû 2009) disait:

je constate simplement qu'il y a une grève dès qu'une réforme est envisagée (que ce soit par un gouvernement de gauche ou de droite), et qu'on demande toujours plus d'effectifs même dans les périodes où les effectifs des élèves diminuent.

+1000
Mais peut être faudrait-il en plus regarder les emplois administratifs des rectorats. Plus on a des moyens de communications, de rédactions, etc. performants moins les effectifs diminuent proportionnellement. Vive les pool de secrétaire, la Remington portative et le papier carbonne.


Tu crois pas si bien dire. Nan mais il faut reconnaitre ils sont moderne au rectorat : ils ont des emails. Bon apres le matin ils les impriment pour les distribuer dans le service mais ils ont des emails.

(je tiens ça de source tout à fait fiable et desesperée).
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et pourquo ica arrive? => pas de tunes cqfd.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Geogeo2 (27 aoû 2009) disait:

titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

Ca permet surtout aux conservateurs/catholiques de mettre leurs enfant la dedans et de chier sur l'école publique ouai.
La plupart des défenseurs de l'école privée n'y connaisse que dalle, ou alors leurs gamins sont tellement nuls qu'ils sont obligés de leur payer des diplomes.


Mais ouais putain, qu'on les brule ces salauds de riches cathos !!!

toutafé, c'est ces connards qui jetaient des cailloux sur maman quand elle était petite parce que dans son bled de cul-bénis elle faisait partie des pauvres qui allaient à l'école laïque!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Faut mettre carambole à la tête de l'éducation nationale et je vous parie qu'il va faire sous traiter la correction du bac en Europe de l'Est.

C'est tellement plus rentable.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Autre détail, j’ai pu constater que ce n’est pas le corps enseignant qui a appris les tables d’additions, de soustractions, etc. à mon fils, mais moi. D'où un jour ma question impertinente: Est-ce bien nécessaire que je le scolarise si c'est moi qui lui fait la leçon? Remarque qu'il a hélas failli payer cher encore une fois.

L’enseignant comme tout commis de l’Etat, a quelques obligations de réserves que de trop nombreux enseignants du primaire et du secondaire bafouent à tour de bras et c’est bien dommage.
Ah, naïveté quand tu nous tiens. Écoute bien : très officiellement, faire apprendre aux enfants les tables (par cœur !), leur faire faire de la grammaire, être intransigeant quant à leur orthographe, était considéré comme nuisible à l'expression de leur spontanéité, et donc interdit (et sanctionné durement) par la hiérarchie.
On serait récemment revenu là-dessus, mais certains inspecteurs, "fonctionnaires d'autorité", et à ce titre bien plus soumis au devoir de réserve (c'est à dire de ne pas exprimer d'opinions personnelles es-qualités), font de la "résistance", et le font savoir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

Faut mettre carambole à la tête de l'éducation nationale et je vous parie qu'il va faire sous traiter la correction du bac en Europe de l'Est.

C'est tellement plus rentable.


bah désolé mais a priori un éminent membre de ce forum, qui grâce à dieu est visiblement en vacances, a déjà pensé à moi pour la SNCF !

peux pas être partout !!!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

Et pourquo ica arrive? => pas de tunes cqfd.
Bah ne pas imprimer les emails ça coûte moins cher...
Comme avoir une secrétaire qui sait se servir d'un pc c'est mieux que 3 vieilles mégères qui en sont toujours à la machine à écrire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Geogeo2 (27 aoû 2009) disait:
qui ont acheté le bacs de leur progéniture !
Pas crédible ça vu qu'il est déjà donné.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tcsa (27 aoû 2009) disait:

Autre détail, j’ai pu constater que ce n’est pas le corps enseignant qui a appris les tables d’additions, de soustractions, etc. à mon fils, mais moi. D'où un jour ma question impertinente: Est-ce bien nécessaire que je le scolarise si c'est moi qui lui fait la leçon? Remarque qu'il a hélas failli payer cher encore une fois.


Mais qu'est-ce que tu crois? Que l'école doit complètement se substituer aux parents? Il est là le problème aujourd'hui. Dans la société, on trouve des parents qui mettent leur enfant à l'école comme à la garderie et attendent sagement qu'ils en sortent ingénieur.

Réviser ses leçons à la maison, c'est très important.

Mais en plus, ce que t'as pas l'air de saisir, c'est que si ton gamin n'était pas passé par la case école avant de voir les tables avec toi, c'est qu'il aurait peut-être eu 10 fois plus de difficultés à les apprendre ces tables, et t'en aurais bavé 10 fois plus.

Il y a en classe tout un travail dont les résultats ne sont pas directement palpables, mais qui "préparent le terrain" à de futurs apprentissages.

Si tu crois qu'on se contente de les faire lire et appliquer bêtement les tables de multiplication comme à des robots, pour qu'ils les sachent, t'as vraiment aucune idée du côté pédagogique de notre métier. Qu'est-ce que tu crois, rien que le principe mental de la multiplication, il est difficile à faire intégrer à un jeune gamin. Il faut déjà lui faire comprendre ce que ça veut dire que "multiplier". Et pour ça, on met en place des situations de découvertes, d'apprentissage qui permettront à son cerveau de l'intégrer plus facilement. Sans ça, tu n'apprends pas des tables.

Tu les as mises en place chez toi avec ton gamin toutes ces situations?

Faut arrêtez de croire qu'enseigner 2+2 = 4 est facile.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (27 aoû 2009) disait:

tcsa disait:
Autre détail, j’ai pu constater que ce n’est pas le corps enseignant qui a appris les tables d’additions, de soustractions, etc. à mon fils, mais moi. D'où un jour ma question impertinente: Est-ce bien nécessaire que je le scolarise si c'est moi qui lui fait la leçon? Remarque qu'il a hélas failli payer cher encore une fois.

L’enseignant comme tout commis de l’Etat, a quelques obligations de réserves que de trop nombreux enseignants du primaire et du secondaire bafouent à tour de bras et c’est bien dommage.
Ah, naïveté quand tu nous tiens. Écoute bien : très officiellement, faire apprendre aux enfants les tables (par cœur !), leur faire faire de la grammaire, être intransigeant quant à leur orthographe, était considéré comme nuisible à l'expression de leur spontanéité, et donc interdit (et sanctionné durement) par la hiérarchie.
On serait récemment revenu là-dessus, mais certains inspecteurs, "fonctionnaires d'autorité", et à ce titre bien plus soumis au devoir de réserve (c'est à dire de ne pas exprimer d'opinions personnelles es-qualités), font de la "résistance", et le font savoir.

Merci Yann d'appuyer ce que je viens d'écrire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (27 aoû 2009) disait:

On serait récemment revenu là-dessus, mais certains inspecteurs, "fonctionnaires d'autorité", et à ce titre bien plus soumis au devoir de réserve (c'est à dire de ne pas exprimer d'opinions personnelles es-qualités), font de la "résistance", et le font savoir.


il faut reconnaître que c'est impressionnant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/08/2009 - 15:27
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
un éminent membre de ce forum, qui grâce à dieu est visiblement en vacances, a déjà pensé à moi pour la SNCF !

peux pas être partout !!!
Meuh si, J6M ou Ceaucescu y seraient fort bien parvenus tant ils étaient super-intelligents :p.