Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Elno (29 mai 2009) disait:

Ho mais nous sommes loin d'être trop nombreux. C'est juste que les richesses sont très injustement réparties et qu'une partie de la population mondiale a des modes de consommation outranciers.


Ah bon? C'est quoi le bon chiffre? 10 milliards? 15? 50?
Au cas ou tu n'aurais pas note la nature peine deja a retraiter nos petits dechets et on veux creer une planete avec plus d'individus, tous a notre niveau de vie d'occidentaux bien sur (sinon c'est pas juuuuuste)?
Je suppose aussi que tu est pret a abandonner ton mode de consommation outrancier: plus de voiture, plus d'avion, pas de stations de ski evidemment, pas d'ordinateurs, pas de pesticides... Ca va etre facile de gerer et nourrir 20 M de personnes sans infrastructure.
Personnelement je crois que la planete a plus de chances de s'en sortir a 6 milliards qu'a 20 mais bon je me trompe peut etre...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Avec une répartition juste des richesses et un mode de vie raisonnable nous pourrions même être plus nombreux.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
dire qu'en 4000 ans aucune civilisation n'y est arrivé


allez courage, continuons !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Elno (29 mai 2009) disait:

Avec une répartition juste des richesses et un mode de vie raisonnable nous pourrions même être plus nombreux.


Tu ne reponds pas a la question:

Le but de l'espece humaine est t il de maximiser les ressources disponibles sur la planete pour atteindre la population maximale possible? Doit on optimiser chaque ressource pour etre sur que l'on puisse tenir a 50 milliards?

Parce que oui on peut optimiser une ferme pour mettre 10 000 poulets dans 500 m carres mais est ce vraiment un but? Personellement je prefererai voir 5 poulets sur ces 500m2 meme si ce n'est pas ideal d'un point de vue commercial.

Je me trompe peut etre mais je ne pense pas que maximiser la population possible sur cette planete soit un but desirable... A moins que tu ne vois en chaque humain qu'un "client" potentiel?

La decroissance si chere a nos amis ecolos c'est avant tout un control de la population qu'on le veuille ou non!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (29 mai 2009) disait:

Tse tse la mauvaise foi c'est totalement incompatible avec Bydon voyons !!!
tout le monde sait ça maintenant !
Paye ton humour carambole !! je croyais que c'était assez gros tout de même... Mais bon, quand ça te permet une petite attaque mesquine et surtout déplacée par rapport au sujet, faut surtout pas te priver !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (29 mai 2009) disait:

La decroissance si chere a nos amis ecolos c'est avant tout un control de la population qu'on le veuille ou non!
Le très classique shopping écologique... Ya des bobos jusque dans le Minnesota !!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Elno (29 mai 2009) disait:

Avec une répartition juste des richesses et un mode de vie raisonnable nous pourrions même être plus nombreux.


Allez, une bonne épidémie de grippe modèle espagnole +++, et le tour est joué! on retourne à 3M et à nous les 4X4!
non, mais! partager avec les va nu pieds! et puis quoi encore?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Alors on s'amuse sans moi ici?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, Coupat maintenant libérer, il va retomber dans l'anonymat dont il n'aurait jamais du sortir et on va passer à autre chose ;-)

En tous cas, je ne regrette pas d'avoir fui c'est Etat policier qu'est la France
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (29 mai 2009) disait:

Alors on s'amuse sans moi ici?


Ouai j'ai bien chauffe la salle. Je te passe la main ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 29/05/2009 - 19:34
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (29 mai 2009) disait:

JMF (29 mai 2009) disait:

Alors on s'amuse sans moi ici?


Ouai j'ai bien chauffe la salle. Je te passe la main ;)


Bah en fait j'ai pas trop le temps mais j'ai une question hors sujet : comment vous faites pour modifier vos messages? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (29 mai 2009) disait:

carambole (29 mai 2009) disait:

Tse tse la mauvaise foi c'est totalement incompatible avec Bydon voyons !!!
tout le monde sait ça maintenant !
Paye ton humour carambole !! je croyais que c'était assez gros tout de même... Mais bon, quand ça te permet une petite attaque mesquine et surtout déplacée par rapport au sujet, faut surtout pas te priver !!


ben quoi c'est vrai non ?

tu n'es jamais de mauvaise foi ! ou bien c'est de l'humour, ou bien les autres (les crétins) ne comprennent pas ou sont de mauvaise foi

ça j'ai compris maintenant !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (29 mai 2009) disait:

En tous cas, Coupat maintenant libérer, il va retomber dans l'anonymat dont il n'aurait jamais du sortir et on va passer à autre chose ;-)

En tous cas, je ne regrette pas d'avoir fui c'est Etat policier qu'est la France


en tout cas il a bien compris que pour détruire le système il fallait en faie partie : 50 000 euros en fonds communs de placement ça n'est pas mal pour un jeune révolutionnaire ! ça permet de garantir la caution !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Tse tse la mauvaise foi c'est totalement incompatible avec Bydon voyons !!!
tout le monde sait ça maintenant !
Oui, ça c'est vrai, ça (© Mère Denis™ :p) !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (28 mai 2009) disait:

byron (28 mai 2009) disait:

Ah ? Oui, et où est mon hypocrisie ???


nul part bydon, nul part !!!

courage continue de te battre pour le bien du genre humain


Très drôle celle-là ! :)

Comme dirais son auteur : je suis plié en quatre !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
tu n'es jamais de mauvaise foi ! ou bien c'est de l'humour, ou bien les autres (les crétins) ne comprennent pas ou sont de mauvaise foi
Eh oui, c'est dur à admettre, mais c'est ainsi ;p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (29 mai 2009) disait:

carambole (28 mai 2009) disait:

byron (28 mai 2009) disait:

Ah ? Oui, et où est mon hypocrisie ???


nul part bydon, nul part !!!

courage continue de te battre pour le bien du genre humain


Très drôle celle-là ! :)

Comme dirais son auteur : je suis plié en quatre !!




Sluuuuurrppp ;)

Essuie toi la bouche maintenant ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jé, va te promener, toi qui n'es même pas capable de reconnaître le vrai Mat d'un vulgaire troll :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 29/05/2009 - 20:33
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (29 mai 2009) disait:

Jé, va te promener, toi qui n'es même pas capable de reconnaître le vrai Mat d'un vulgaire troll :p !


Heuuuu, j'étais à mon job hors je déteste poster du bureau, c'est pour cette raison que je me suis fait avoir.

Heureusement LTF était là ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Heuuuu, j'étais à mon job hors je déteste poster du bureau, c'est pour cette raison que je me suis fait avoir.
Quuuuuoiiii ? Le super-cerbère qui fait virer les types pris la main dans le sac à surfer au boulot ? Combien donnes-tu pour que tout eDF reste dans l'ignorance béate de ce scoop :p ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (29 mai 2009) disait:

Sluuuuurrppp ;)

Essuie toi la bouche maintenant ;)


Oui carambole est mon Dieu et le libéralisme ma voie.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (29 mai 2009) disait:

Iiej76 disait:
Heuuuu, j'étais à mon job hors je déteste poster du bureau, c'est pour cette raison que je me suis fait avoir.
Quuuuuoiiii ? Le super-cerbère qui fait virer les types pris la main dans le sac à surfer au boulot ? Combien donnes-tu pour que tout eDF reste dans l'ignorance béate de ce scoop :p ?



C'est comme ça qu'on devient chef, chef ! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je reste tout de même béat devant l'assiduité et l'acharnement de byron à se battre seul contre tous ou presque à longueur de posts.

Un brin masochiste le byby ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (29 mai 2009) disait:

Iiej76 (29 mai 2009) disait:

Sluuuuurrppp ;)

Essuie toi la bouche maintenant ;)


Oui carambole est mon Dieu et le libéralisme ma voie.


Le libéralisme est mort mon pôv gars !! ;)

Et c'est ta génération qui va crever avec ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (29 mai 2009) disait:

Je reste tout de même béat devant l'assiduité et l'acharnement de byron à se battre seul contre tous ou presque à longueur de posts.

Un brin masochiste le byby ?



Heuuu ......................



Nan, rien ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>endorphin: 100% d'accord sur la surpopulation!
nous faire croire qu'onsera mieux enétant plus nombreux, c'est l'affaire de quelques individus "tordus"!!:(
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Malthus a encore des disciples au XXIè siècle ?

Mon Dieu vous raisonnez comme vos arrière-arrière-grands parents les jeunes, la Terre est bien assez grande pour tout le monde.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (29 mai 2009) disait:

>endorphin: 100% d'accord sur la surpopulation!
nous faire croire qu'onsera mieux enétant plus nombreux, c'est l'affaire de quelques individus "tordus"!!:(



Tout a fait !

La terre ne pourra pas indéfiniment subvenir aux besoins de tant de personnes.

Mais bon, une tite maladie bien calculée dans des régions sous développées et tout rentrera dans l'ordre ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (29 mai 2009) disait:

Mais bon, une tite maladie bien calculée dans des régions sous développées et tout rentrera dans l'ordre ;)


Jé, ce genre de propos pue énormément ! :(

Il ne te ressemble pas :(

;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (29 mai 2009) disait:

Iiej76 (29 mai 2009) disait:

Mais bon, une tite maladie bien calculée dans des régions sous développées et tout rentrera dans l'ordre ;)


Jé, ce genre de propos pue énormément ! :(

Il ne te ressemble pas :(

;)



Mouarrrrrffffff, bien vu l'aveugle !! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (29 mai 2009) disait:


Oui carambole est mon Dieu

et le libéralisme ma voie.


1) euh il ne faut vraiment pas ! :)

2) un libéralisme "contrôlé" c'est effectivement la seule voie ! (et ce n'est pas celle de la france ni celle des US ! ;) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça alors ! Jé se mettrait au trollage et à la provocation. Du jamais vu ;) !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (29 mai 2009) disait:

Ça alors ! Jé se mettrait au trollage et à la provocation. Du jamais vu ;) !



Provocateur né ! ;)

Oui, je l'avoue :d
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (29 mai 2009) disait:

Mon Dieu vous raisonnez comme vos arrière-arrière-grands parents les jeunes, la Terre est bien assez grande pour tout le monde.


Quantifie "tout le monde".
c'est bien connu la Terre a des ressources illimitees. Si 6 milliards d'humain tiennent on peux probablement en mettre 60. Il suffit JUSTE de mieux partager. La bonne blague.

Surpopuler la planete est probablement la seule methode qui nous garantisse des guerres jusqu'a la fin des temps. C'est quoi ton job? Marchant d'armes?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (29 mai 2009) disait:

matbri (29 mai 2009) disait:

Mon Dieu vous raisonnez comme vos arrière-arrière-grands parents les jeunes, la Terre est bien assez grande pour tout le monde.


Quantifie "tout le monde".
c'est bien connu la Terre a des ressources illimitees. Si 6 milliards d'humain tiennent on peux probablement en mettre 60. Il suffit JUSTE de mieux partager. La bonne blague.

Surpopuler la planete est probablement la seule methode qui nous garantisse des guerres jusqu'a la fin des temps. C'est quoi ton job? Marchant d'armes?



Le pire, c'est qu'il y a quand même plus de 6 milliards d'étrangers :p

Dont une grande partie de pauvres, beurrrrkkk :( Les pauvres c'est comme les ouvriers ou les manoeuvres, ça ne sent pas bon, ça a les dents sales, et en plus ça consomme pas, beuuuurrrrkk, impensable qu'on laisse faire ça :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (29 mai 2009) disait:



2) un libéralisme "contrôlé" c'est effectivement la seule voie ! (et ce n'est pas celle de la france ni celle des US ! ;) )

Je ne suis pas sûr qu'elle soit la seule, mais elle parait viable, oui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quasiment le seul moyen de faire converger l'intérêt personnel avec l'intérêt général !

Et malheureusement il n'y a pas vraiment d'autre moteur que l'intérêt particulier et en plus même pas à moyen terme !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/05/2009 - 09:02
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (29 mai 2009) disait:

...un libéralisme "contrôlé" c'est effectivement la seule voie ! ...

Je ne suis pas un grand expert des définitions et des théories d’économie mais, un libéralisme contrôlé ne serait-il pas l’équivalent d’une liberté d’entreprendre dans un cadre légal définit pas les Etats et non par les marchés ? Si tel est le cas, il me semblerait bien qu’après guerre ça s’appelait le capitalisme. Ce n’est pas ça ? Et à force que la gauche diabolise le capitalisme, elle a participée à l’accouchement du libéralisme le plus débridé ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (30 mai 2009) disait:
, il me semblerait bien qu’après guerre ça s’appelait le capitalisme. Ce n’est pas ça ?

Et à force que la gauche diabolise le capitalisme, elle a participée à l’accouchement du libéralisme le plus débridé ???


1) C'est pour le moins une vision très réductrice !

2) où le libéralisme est-il débridé ??? aux US ? il n'y a pas vraiment de gauche là-bas, en grande bretagne ? pas vraiment débridé ! en france ou en allemagne ? pas de libéralisme !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (30 mai 2009) disait:

tcsa (30 mai 2009) disait:
, il me semblerait bien qu’après guerre ça s’appelait le capitalisme. Ce n’est pas ça ?

Et à force que la gauche diabolise le capitalisme, elle a participée à l’accouchement du libéralisme le plus débridé ???


1) C'est pour le moins une vision très réductrice !

2) où le libéralisme est-il débridé ??? aux US ? il n'y a pas vraiment de gauche là-bas, en grande bretagne ? pas vraiment débridé ! en france ou en allemagne ? pas de libéralisme !

Tu auras noté l’usage du conditionnel et des points d’interrogation. C’est bien parce que c’est quelque chose que je maîtrise peu (pas, pas du tout ). Mais j’attends de me coucher moins bête se soir, grâce à des explications érudites, mais avec des mots simples…;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
la gauche n'a jamais accouché de quoi que ce soit !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (29 mai 2009) disait:


2) un libéralisme "contrôlé" c'est effectivement la seule voie ! (et ce n'est pas celle de la france ni celle des US ! ;) )


carambole (30 mai 2009) disait:


2) où le libéralisme est-il débridé ??? aux US ? il n'y a pas vraiment de gauche là-bas, en grande bretagne ? pas vraiment débridé ! en france ou en allemagne ? pas de libéralisme !

Quand je rapproche tes 2 posts, j'ai un peu de peine à comprendre ce que tu veux dire, et la manière dont tu vois le régime économique de la France.
Ne sois pas trop réducteur, toi non plus , en disant que c'est le seul moyen... Quoique tu aies dit " quasiment", c'est vrai... ;)
Encore une fois, je suis très étonné de voir que quelqu'un d'intelligent comme toi puisse encore parler de "gauche" et de " droite" de manière aussi opposée, dans les faits, ça ne me semble pas du tout être le cas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, soit on parle d'économie, soit on parle d'un fait social et politique qui s'appelle gauche ou droite... Mais parler de gauche ou de droite alors qu'on prétend parler d'économie, c'est du grand n'importe quoi... Peut-être pour ça, en effet, qu'on ne parle jamais du fond, caramboule... Le fond, avec toi, c'est la petite flaque médiatique...

Caramboule, c'est quoi la régulation pour toi ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
thebustre (30 mai 2009) disait:

la gauche n'a jamais accouché de quoi que ce soit !

Tu veux dire que Ségolène a eu ses enfants par parthogénése!!! :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
thebustre (30 mai 2009) disait:

la gauche n'a jamais accouché de quoi que ce soit !



Sarko son UMP et l'ultralibéralisme sont en train d'accouché de 4 millions de chômeurs !!

Pour le moment ............ :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (30 mai 2009) disait:

la gauche n'a jamais accouché de quoi que ce soit !
Clair !!!

Entre Chirac et Sarko, plus du tout d'insécurité, de bandes, de chômage, l'inflation est jugulée, les taux d'intérêts sont au plus bas, la croissance est vigoureuse et saine, les impôts baissent, plus de déficits et la dette diminue à vue d'oeil !!!

Il parait même qu'on meurt un peu moins depuis que Sarko a épousé Carla !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il faut pas se faire d'illusions par rapport à la crise: gauche caviar ou droite: idem pour nous !
par contre sarko aura eu le privilège d'enrichir les 10% de gens les plus riches et d'enfoncer un peu plus les autres; mais je sais pas si il le fait exprès:à force de fréquenter que des gros bourges, on se rend plus compte!
et on ressort les vieux démons de l'insécurité pour les européennes: pathétique!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La gauche n'a jamais accouché de quoi que ce soit? Et Jospin qui avait dit que Internet c'était grace à lui ;-)

En même temps, on ne peut pas en vouloir à la gauche, ils n'ont jamais eu le pouvoir et quand ils l'ont eu, ils n'ont pas su le garder.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Entre Chirac et Sarko, plus du tout d'insécurité, de bandes, de chômage, l'inflation est jugulée, les taux d'intérêts sont au plus bas, la croissance est vigoureuse et saine, les impôts baissent, plus de déficits et la dette diminue à vue d'oeil !!!
Espèce de caniche de l'UMP :p !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (30 mai 2009) disait:

Encore une fois, je suis très étonné de voir que quelqu'un d'intelligent comme toi puisse encore parler de "gauche" et de " droite" de manière aussi opposée, dans les faits, ça ne me semble pas du tout être le cas.


Je ne faisais que reprendre les termes de teca !

mais je suis assez d'accord sur tes commentaires concernant la "gauche" et la "droite"

Pour ce qui est du régime économique en france ou pratiquement 1 salarié sur 2 travaille pour la fonction publique, où l'état intervient partout et sur tout nous sommes loin du "libéralisme" même contrôlé !!!