MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
donc:
pour la rando
- yethi
- Oula!
- MtSax Rider
- freerider_74
- ...

pour le barbeuk
- yethi
- snowfun
- Oula!
- Spooky
- MtSax Rider
- freerider_74
- ak?
- ...
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
oui, à moins que mon barbek' du midi ne s'éternise, je pense que pour le soir ca devrait être bon ! enfin, j'espère !
Bon ben, bonne rando ... et sinon, si vous en faites une prochaine, je serais bien partante, donc faites moi signe !
ciao !
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
euuuh...
je viens de voir ce que nous prévoyait MF pour le WE à venir... et c'est pô bieinG brillant !
à savoir, neige à ...2300m ! ouais ! pile poilZ où on devait monter, quoi.
Et en allant voir sur le site, pluie toute la journée, va donc falloir qu'on se couvre sévère, je pense ! et penser à une solution de repli pour le barbek du soir !

ou alors on se dit qu'on est des ouarriores et qu'on y va dré ?! ;)


tschüs
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
hein? neige à 2300m??!!

>we foutu :s
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
euh la neige je ne l'ai pas vue sur le site de MF, mais seulement sur les prévisions TV, pour les touristes, quoi... (;))

mais en tous cas, va falloir composer avec la pluie ce WE, c'est quasi certain !

alors toujours partants ?


tschüs
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
attendons de voir la suite
mf se plante très souvant, surtout dans nos région

mais si c'est vrai, non seulement ca sera la pluie mais aussi pas plus de 13-14° ds la vallée en journée.. alors j'imagine même pas le soir :s

puis c quoi ce temps
on est en Aout m**** !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais neige a 2300m pr aujourd'hui, et un WE pas très ensoleillé, ce serai quand meme dommage de faire une rando sous la pluie, ptetre qu'on repoussera encore .... :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
yethi disait:
Et le fossile aussi (je pense justement qu'il sera d'accord pour qu'on choisisse l'option au-dessus de Plaine-Joux, on sera pas loin du site du Vieil Emosson )

Oula... Dis-moi... Tu le connais, yethi? Il parle pour moi,là...? Pask'il serait peut-être surpris par le "fossile" en rando !! ;) :) :) :)
Bon.. De toute façon, suis pris la journée.. Pour le barbec, par contre, ça peut le faire... La pluie ? Heu.. Y'a pô un coin avec un abri, quelque part...?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui regarde la météo, passe son hiver au bistrot :-)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
rôôh, snowfun... boutade ! je me doute bien que tu n'es pas aussi vétuste que ces vilains pourrisseurs veulent le laisser croire ! ;)

sinon, les autres, oui, non ? on monte ou pas alors ?
Dumont, je pense que pour l'option Platé, c'est peut-être pas très approprié, certains passages sont délicats, alors avec la pluie par-dessus... moyen.
je pencherais plutôt pour Anterne.

Vous en pensez quoi ? réponses rapides SVP, ça commence à être juste, là...


tschüs
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
yethi (02 août 2006 20 h 38) disait:

... d'accord pour qu'on choisisse l'option au-dessus de Plaine-Joux, on sera pas loin du site du Vieil Emosson

c'est où "pas loin du vieux émosson"? si c'est vraiment pas loin, pitêtre que je pourrais vous rejoindre par là... (descendre en voiture à Passy, j'ai pas trop le temps ni le goût, mais monter à pieds au vieux, ça oui :))
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
slow... en fait, on monte en direction du Vieil Emosson, mais on l'atteint pas... col d'Anterne, ça fait peut-être un peu loin pour toi ? ou alors, par Servoz, y'a un parking tout en haut de la route qui monte aux gorges de la Diosaz...


tschüs
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je mate la carte ce soir pour me rendre compte...
a+
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
en fait, faudra voir aussi ce qui sera tombé au-dessus de 2000... si faut faire la trace dans 30 de fraiche, ça ralentit... ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
snowfun: oui ;) mais à mon avis il va avoir des surprises ;)

ben s'il pleut... ce sera sans moi, suis en sucre moi ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est sur que si il pleu ca me tente pas trop, mais sous (ou sur ;)) la neige, ca peu allé

;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
bah en fait je la vois plus trop la neige...

mais quoi qu'il en soit on va être arrosés... :(
et hemmm... le WE prochain ? (et m******de) :(


tschüs
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bah le we d'après c'est celui du 15 août ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Oula : tu veux dire ?

Euh je viens d'entendre le dernier bulletin : entre 5 et 10°C en altitude (où on serait) , avec des averses éventuellement orageuses et la LPN juste au-dessus... nan. désolé.

Je prévois autre chose pour le WE... :(
Ca court toujours pour le WE suivant, par ailleurs, en ce qui me concerne ! (:))


tschüs
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
fait ch** on se croierait en hiver
trop degouté :(


yethi: je te suis je connais pas le coin


ok pour le 12 alors?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
yethi (03 août 2006 09 h 58) disait:

slow... en fait, on monte en direction du Vieil Emosson, mais on l'atteint pas... col d'Anterne, ça fait peut-être un peu loin pour toi ? ou alors, par Servoz, y'a un parking tout en haut de la route qui monte aux gorges de la Diosaz...

je viens de regarder vite fait avec swissgeo.ch, et oui ça fait un peu loin.. ;)
quoique je pourrais aussi partir de Vallorcine et passer par le col de Salenton ou de Bérard, faut voir (je regarde plus précisément les cartes ce soir...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

yethi, quel bulletin météo tu regardes? sur http://meteo.chamonix.com/ c'est mauvais surtout aujourd'hui et demain, mais pour samedi/dimanche y'a encore moyen de pas être trop pessimiste :)

MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
de Vallorcine (hameau Buet) jusqu'au col de Salenton ca fait a peu près 2h30

après c'est de la descente jusqu'au refuge de Moëde mais c'est très long. je pense pas que ca puisse ce faire sur une seule journée...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
MtSaX_RiDeR (03 août 2006 11 h 26) disait:

de Vallorcine (hameau Buet) jusqu'au col de Salenton ca fait a peu près 2h30

ça fait 1200 de déniv, donc plutôt 3h pour moi ;)
 

après c'est de la descente jusqu'au refuge de Moëde mais c'est très long. je pense pas que ca puisse ce faire sur une seule journée...

tu comptes combien pour la descente? (1h-1h30?)
en partant très tôt le matin, faut voir ;) (mais faudrait une belle et longue journée... et pas faire une pause trop longue au refuge... ou alors sur 2 jours en faisant un p'tit tour, bon je vais regarder de plus près ce soir...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
[quote=slow_rideuze (03 août 2006 11 h 51)]
ça fait 1200 de déniv, donc plutôt 3h pour moi ;)
[quote]
parce que j'suis une fossile lente moi ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oups, raté le "quote"...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi ca me va aussi pr le WE prochain, je prefère si il fait mauvais ce WE :(

sinon une grosse rando sur un jour, ca irai, mais sur 2 jrs, je ne suis pas trop chaud...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
freerider_74 (03 août 2006 11 h 56) disait:

moi ca me va aussi pr le WE prochain, je prefère si il fait mauvais ce WE :(

sinon une grosse rando sur un jour, ca irai, mais sur 2 jrs, je ne suis pas trop chaud...

2 jrs c'était pour moi ;) (j'ai ce projet de partir sur 2-3 jours de toutes façons, et j'ai pas encoer décidé où/quand exactement, donc si je peux vous croiser au passage, ça peut être marrant... mais faut que je regarde les cartes plus précisément, et ce sera pas avant ce soir/demain)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ok ok
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
yethi: bah le samedi 12 c'est le début du week end du 15 août... donc moi ca va pas être possible, je le crains... et y a les fêtes du lac à Genf en plus ce soir là....

sinon un pot à annecy ? y a un gentil monsieur qui veut nous inviter ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
slow_rideuze le 03 août 2006 12h03
ça fait 1200 de déniv, donc plutôt 3h pour moi ;)

c vrai qu'après le refuge ca monte sec


tu comptes combien pour la descente? (1h-1h30?)

beaucoup plus a mon avis
puis y a le retour...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
MtSaX_RiDeR (03 août 2006 21 h 11) disait:

 
tu comptes combien pour la descente? (1h-1h30?)

beaucoup plus a mon avis

y'a 600 de déniv... bon c'est vrai que ça a l'air assez plat donc long, mais quand même... bon, je vais mater cette carte...
 

puis y a le retour...

naaan? ben merci alors, parce que toute seule, pô sûr que j'y aurais pensé... ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ps: ils avaient pas menti avec la lpn en-dessous de 2500, là ça s'est dégagé un peu et y'a plein de sommets blancs par chez moi, c'est joli :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
slow_rideuze (03 août 2006 22 h 27)
y'a 600 de déniv... bon c'est vrai que ça a l'air assez plat donc long, mais quand même... bon, je vais mater cette carte...
[/i]

ah oui j'avais pas vu les altitudes
je viens de verifier et c'est quasi plat :)

ca devrait pouvoir ce faire en 4-5h
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bon alors déjà, j'ai pas la bonne carte :(, c'est mal barré pour samedi ;)
mais je suis en train de m'arracher les yeux à lire la micro-carte que j'ai trouvée sur swissgeo.ch , et semble que ce soit effectivement un peu long, parce que le col du Salenton est à 2556 et le refuge du col d'Anterne à 1996 (c'est bien ça pour le refuge?), mais faut redescendre jusqu'au chalets de villy (1880), puis remonter, et y'a un long plat... donc 5h total, et 4 au retour, et 2000 de déniv, c'est baucoup... (jamais fait ça, mon max c'est le Buet, 1800...). Sinon, j'ai vu que je pouvais aussi passer par Cheval Blanc (en montant en voiture à Émosson), mais ça a l'air encore plus long ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
arrrghhh!! je viens de passer 1/2h à faire le topo de la rando avec toute les altitudes et les distances et ca c tout effacé à cause de ca:
>><<

merciiiii skipass



pour résumer,depuis le col de Salenton jusqu'au refuge, on a environ 8km avec un gros deniv au niveau du col de Salenton.

ensuite c'est du plat sur 6.5km avec un leger deniv entre les chalets d'Ecuelle (1904m) et le Collet d'Ecuelle (2027m) sur 1km
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
j'ai compté 4h30 aller et 3h30 retour (en trainant pas)

c'est une bonne ballade ca monte au début et après c du plat, dans un cadre surement magnifique :)

et je pense qu'on peut rejoindre le col d'anterne en 40mn
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hum... moi je compte 9-10h :), donc faut partir tôt et une météo "stable" , ce qui est pô le cas demain.... pis faut que j'achète la carte avant ;)
bon, au départ c'est parce que yethi parlait de "pas loin du vieux émosson" ;) (là c'est 2h30 de chez moi, et si c'est dans les nuages, au moins je connais la route...)

et vous faites quoi alors?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ca devrais pouvoir ce faire par le Vieux Emosson, c'est plus long et y a la grimpé juqu'au Cheval Blanc (de 2250 à 2831m) qui doit être assez difficile.

pour l'instant je sais pas ce que je vais faire, j'arrive pas à joindre yethi


p/s: si j'avais un Apn ou un scanner je t'aurais envoyer le bout de carte ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

par Cheval Blanc, ça fait 900 ou 1500 de montée selon que je me gare à Émosson ou que je pars de chez moi, et après faut rescendre 1500m pour en remonter 900, ça faitcarrément long ;) (et y'a un détour et super long plat, sauf si y'a moyen de couper hors-sentier pour rejoindre les chalets des Fonts)

c'est pas si mal www.swissgeo.ch (taper 1925 dans le code postal, puis naviguer vers l'ouest après) :


bon demain, bricolage et jardinage pour moi :)

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (04 août 2006 12 h 25) disait:

c'est pas si mal www.swissgeo.ch (taper 1925 dans le code postal, puis naviguer vers l'ouest après) :

taper 1925..., puis cliquer "Chatelard", puis...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hum... Ca m'a l'air parti pour merder, ce barbec, non ?
Oula , tu me phones, s'il se passe quelque chose, steuplé..? Merci !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (04 août 2006 12 h 25) disait:

par Cheval Blanc, ça fait 900 ou 1500 de montée selon que je me gare à Émosson ou que je pars de chez moi, et après faut rescendre 1500m pour en remonter 900, ça faitcarrément long ;) (et y'a un détour et super long plat, sauf si y'a moyen de couper hors-sentier pour rejoindre les chalets des Fonts)

ben en fait j'ai la carte :) (j'me disais bien aussi... elle était juste mal rangée...), et par Cheval Blanc, c'est encore pire que ce que je pensais : faut redescendre de 2800 jusqu'à 1100, pour ensuite remonter à 2200... (donc AR depuis Emosson = 3700 de déniv ;)), par contre ça a l'air bien beau et aérien comme itinéraire (surtout de Cheval Blanc au Grenairon)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
slow_rideuze (04 août 2006 15 h 59) disait:

ben en fait j'ai la carte :) (j'me disais bien aussi... elle était juste mal rangée...), et par Cheval Blanc, c'est encore pire que ce que je pensais : faut redescendre de 2800 jusqu'à 1100, pour ensuite remonter à 2200... (donc AR depuis Emosson = 3700 de déniv ;)), par contre ça a l'air bien beau et aérien comme itinéraire (surtout de Cheval Blanc au Grenairon)


ca c'est sur 1 jour ou 2 jrs ??
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
euh ben c'était juste pour finir le point sur les itinéraires qui me permettraient éventuellement de vous rejoindre au col d'Anterne, à pieds depuis chez moi (en-dessous d'Émosson), et conclure que par Cheval Blanc, c'est clairement pas jouable à la journée...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ok ok, c'est ce qu'il me semblait aussi ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ouais et même sur 2 jours, ça fait 2 grosses journées (2000 de déniv positif et presque autant en négatif le 1er jour, et l'inverse au retour...).
bon, c'était une idée à MtSax de me faire passer par là ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
slow_rideuze (04 août 2006 17 h 55) disait:

bon, c'était une idée à MtSax de me faire passer par là ;)


le bougre ;) !!!

tu ne te souviens pas de notre dernière rando ??
y'avait pas 2000m de denivelé !! ;);)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
eh! c'est toi qui a eu l'idée ;) :

slow_rideuze disait:
Sinon, j'ai vu que je pouvais aussi passer par Cheval Blanc (en montant en voiture à Émosson), mais ça a l'air encore plus long

je t'ai juste donné quelques précisions!

la descente sur le vallon de Berard doit être superbe, surtout sur l'arète ! (d'un coté la France, de l'autre la Suisse avec vu le le lac du vieux Emosson


->freerider: sans commentaire lol :D ;) dire qu'on a mis 4h pour faire 700m !!
les 2000m on les fait à l'aise en 2 jours :D
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
puis pour le barbeuk, on verra ca la semaine proch parce qu'avec un temps comme ca c'est meme pas la peine :(