Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai dit "gachais", pas "passais". Faut t'expliquer la différence ?

Et faut comparer ces dernières années où tu me dépasses allègrement. Moi, j'étais très actif avant d'avoir des enfants. Maintenant, vous ne me voyez quasiment plus.
C'est que j'ai un boulot qui me passionne, et une vraie vie de famille. Contrairement à ak qui passe ses journées de taf sur un site de ski.

D'ailleurs, je me demande pourquoi vous allez toujours travailler au lieu de faire les skibums ou d'aller vivre vraiment en montagne, vous seriez mieux que dans les endroits qui valent pas mieux que Paris, comme Annemasse ou Lyon... Vous ne profitez manifestement pas de votre liberté tant proclamée.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Perso, je suis heureux et fier de mon MAJESTUEUX Jura!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui ikolas, tu as raison. Attends, je vais le refaire pour toi. Tu as 14 000 messages en 14 ans, j'en ai 9000 en 16 ans. Ca va tu suis ?
Donc quand toi tu traines ici, c'est normal, mais quand c'est moi, je gache du temps ?
Ah oui le message n'est pas une untié de temps, parce que toi tu sais combien de temps je passe sans poster c'est ça ? Et c'est plus que toi donc ?
Et aussi parce que tu as des enfants, c'est ça ? Et moi j'en ai ? Ou j'en ai pas ? Ca compte ?
Putain ikolas, sérieux, y'a un paquet de trucs à balancer sur moi, mais quand tu veux le faire, au moins essaie de le faire correctement. C'est de l'arithmétique niveau 4ème techno là !

Quant à cette réplique magique :

Nikolas ( 9 sept.) disait:

D'ailleurs, je me demande pourquoi vous allez toujours travailler au lieu de faire les skibums ou d'aller vivre vraiment en montagne, vous seriez mieux que dans les endroits qui valent pas mieux que Paris, comme Annemasse ou Lyon... Vous ne profitez manifestement pas de votre liberté tant proclamée.


Bah tu vois, je vais parler pour moi, mais je pense que ak te dirait la même chose : j'ai fait des choix, je me suis donné les moyens de mes petites ambitions, et aujourd'hui je profite du résultat. Mais si tu veux me servir de life-coach, je suis prêt à écouter tes conseils. J'espère juste que t'es pas trop cher, je sais bien que du pognon t'en as jamais assez :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors, on réexplique. Gâcher pas pareil que passer.
Et si on compare tes messages de ces 10 dernières années, sans compter la période où j'étais auparavant toujours fourré sur skipass, tu es largement devant moi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:



Bah tu vois, je vais parler pour moi, mais je pense que ak te dirait la même chose : j'ai fait des choix, je me suis donné les moyens de mes petites ambitions, et aujourd'hui je profite du résultat. Mais si tu veux me servir de life-coach, je suis prêt à écouter tes conseils. J'espère juste que t'es pas trop cher, je sais bien que du pognon t'en as jamais assez :D


Moi je suis déçu de tes propres choix. Bon, t'as pas toujours eu le choix, le Canada par exemple, ça aurait été top, mais on peut pas toujours être au top niveau.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui ikolas, tu as raison, moi je gache mon temps, mais pas toi, c'est ça le résultat qui compte. Tu peux m'expliquer comment tu fais la différence, parce que malgré tout c'est pas très clair dans mon esprit !

Et sinon,

Nikolas ( 9 sept.) disait:

Moi je suis déçu de tes propres choix. Bon, t'as pas toujours eu le choix, le Canada par exemple, ça aurait été top, mais on peut pas toujours être au top niveau.

Ecoute, là clairement, tu ne sais pas de quoi tu es en train de parler :)
Donc si tu arretais de creuser, tu te ferais peut-être une faveur à toi-même ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:


Donc quand toi tu traines ici, c'est normal, mais quand c'est moi, je gache du temps ?



Ben moi, je ne trolle pas. Les rares fois où je viens, c'est pour parler à de vraies gens dans l'optique de les voir à des pots, de parler de choses qui à moi me semblent intéressantes comme la météo, la CAP ou Arêches. Mais quand un mec m'énerve, je laisse couler, je ne viens pas lui dire.

Toi, la plupart des fois, tu agresses les gens et tu cherches à tout prix ô combien tu es supérieur. Tu ne sais pas te retenir.

Cela ne me semble pas très sérieux pour un mec qui pourtant devrait être plus modélisant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nikolas ( 9 sept.) disait:

Ben moi, je ne trolle pas. Les rares fois où je viens, c'est pour parler à de vraies gens dans l'optique de les voir à des pots, de parler de choses qui à moi me semblent intéressantes comme la météo, la CAP ou Arêches. Mais quand un mec m'énerve, je laisse couler, je ne viens pas lui dire.

Comme depuis 8 pages sur ce sujet :D ? Putain mais arrete de te tirer des balles dans le pied mec, je vais pas réussir à rester sérieux encore très longtemps :)

Nikolas ( 9 sept.) disait:

Cela ne me semble pas très sérieux pour un mec qui pourtant devrait être plus modélisant.

Parce que TOI tu sais ce que MOI je devrais être ? Mais putain t'es qui pour ça, ou plutôt, tu *te prends* pour qui ???
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

[quote=Nikolas ( 9 sept.)]
Ben moi, je ne trolle pas. Les rares fois où je viens, c'est pour parler à de vraies gens dans l'optique de les voir à des pots, de parler de choses qui à moi me semblent intéressantes comme la météo, la CAP ou Arêches. Mais quand un mec m'énerve, je laisse couler, je ne viens pas lui dire.

Comme depuis 8 pages sur ce sujet :D ? Putain mais arrete de te tirer des balles dans le pied mec, je vais pas réussir à rester sérieux encore très longtemps :)

Si t'avais pas débarqué comme un couillon de la lune sans qu'on t'aies sonné les cloches, on n'en serait pas là. Dans mon cas, ces pages demeurent une exception. Je n'ai pas fait le choix de me faire emmerder. Stacause de toi et ak.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Nikolas ( 9 sept.) disait:

BREAKING NEWS

Personne, à part Mathilde et moi, n'a dit ce qu'il ramenait. J'en ai parlé en privé et il semble que la formule "on apporte quelque chose" soit compliquée pour beaucoup qui sortent directement du taf.
On fera donc un pot dans un pub/restaurant, avec terrasse si possible.
Si vous avez des propositions d'adresse... Sinon, je vous communiquerai demain soir au plus tard le lieu de rdv.
J'aurais tant voulu tester ta mixture Mathilde, je suis désolé.


DATE : mardi 11 septembre
LIEU : pub/restaurant à préciser lundi


Participants :
- Nikolas
- Matbri
- Anotherlin
- Topgun
- Pastak
- Cécile
- Skiator
- Anastasia
- Frefre75
- Mathilde
- Jérôme
- le sosie de Naomie Campbell
- ...


Tant pis tant pis! Ne rien préparer me va aussi !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouf Mathilde, tu soulages ma conscience !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nikolas ( 9 sept.) disait:

Si t'avais pas débarqué comme un couillon de la lune sans qu'on t'aies sonné les cloches, on n'en serait pas là. Dans mon cas, ces pages demeurent une exception. Je n'ai pas fait le choix de me faire emmerder. Stacause de toi et ak.

Bah oui, l'enfer c'est les autres, c'est bien connu ! Toi t'as pas le choix, tu subis, on a bien compris :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:


Parce que TOI tu sais ce que MOI je devrais être ? Mais putain t'es qui pour ça, ou plutôt, tu *te prends* pour qui ???

Chak Chak il est vénère...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non, pété de rire en te regardant t'enfoncer dans tes conneries post apres post :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais oui mais oui...

Et sinon, tu leur expliques à tes étudiants qu'on a toujours le choix ? Tu leur montres à quel point les petits africains qui meurent de faim ils ont le choix ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ecoute, si tu veux parler de déterminisme social, t'es gentil, mais je t'ai pas attendu pour lire du Bourdieu dans le texte. Alors oui, je confirme, c'est chiant à lire, mais nettement moins que ta prose au final :)
Quand je parle de choix, c'est juste un pouvoir de décision face à ce qui t'arrive dans la vie. Comme ak quoi. Là dessus je crois qu'on se comprend.
T'as lu Steinbeck aussi ? "Timshel", ça évoque quelque chose pour toi ? Bah c'est dans ce sens là je l'entends. Désolé si c'est trop subtil pour toi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben c'est à dire qu'on pourrait être d'accord mais tu gâches tellement tout à être imprécis quand tu écris...
Là, tu élèves le niveau, j'aime bien ça même si ça fait un peu confiture qu'on étale.
Mais putain, pourquoi un mec cultivé comme toi s'amuse à s'abaisser à faire le troll !!?? Ça m'échappe.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chak-chak disait:
Mais putain t'es qui
Tu l'as dit, même si c'est mensonger et insultant :P .
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Puisque tu parles de timshel, n'as tu pas la volonté de te libérer des chaînes du trollage ? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu veux causer sérieusement ?
Bah sérieux je suis juste sur le cul qu'un type de ton âge (enfin, je sais pas quel age tu as et j'en ai rien à cirer, mais bon, je dirais autour de 40, à la louche) et de ton niveau d'éducation (non je ne méprise pas systématiquement les mecs qui bossent dans le secondaire) se réfugie derrière des arguments du style "je vis à Paris mais c'est pas ma faute, j'ai pas eu le choix, je l'ai fait pour ma femme, stacause de l'argent qu'on en a besoin toujours plus, je me casse les week-ends mais stacause de ma femme et de paris, and co..."
OK, je caricature, mais relis tes posts, pas tant au final !
Et bah moi ça me troue le cul qu'un type comme toi n'assume pas bordel. Tu as décidé, en ton âme et conscience de ce qu'est ta vie aujourd'hui. Moi aussi. ak aussi. Tu voulais parler de ma life tout à l'heure, mais visiblement t'avais pas toutes les cartes en main. Demande à Pastak mardi soir, il pourra te renseigner un peu :). Bah moi aussi j'ai fait des choix, pour mon métier, pour ma localisation géographique, et aussi pour la personne qui partage ma vie. Est-ce que j'ai tout réussi comme je voulais ? Certainement pas, mais je ne blame personne pour ça. Ma vie, mes décisions.
Pour faire dans la culture de comptoir+, je continue : (merci Aldous Huxley)
"Experience is not what happens to a man; it is what a man does with what happens to him"
Bah la vie, les choix, c'est pareil. Il t'arrive des trucs. Oué des fois ça te tombe sur la gueule, t'as rien demandé. Tu nais avec le sida, oué c'est moche. Tu chopes un cancer alors que t'as rien fait pour, pareil. Bah après, comme au poker, c'est toi qui décide comment ça t'affecte et ce que tu fais avec les cartes qu'on t'a donné.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sur ce, bisou, moi je file me coucher. Je bosse sans doute moins que toi, mais un peu quand même, et j'ai besoin d'être un minimum opérationnel demain matin !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
couillon de la lune
Tu es gentil : c'est plutôt affectueux :) .
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chak-chak disait:
Bah oui, l'enfer c'est les autres, c'est bien connu !
Oui, mais toi, tu es un autre, en ce sens que ce post ne te concerne pas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
(j'ai pas écrit "les cartes qu'on t'a données", c'était pour coller aux futures réformes dans le secondaire :) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chak-chak disait:
je t'ai pas attendu pour lire du Bourdieu dans le texte.
Ha, ha, ha, pauvre nase ! Extrait : « Scolie : Refuser cet axiome reviendrait à nier la possibilité d’une science sociologique ».
Heureusement qu'il a dit ça, car l'énormité de celle-ci dispense de lire toutes les autres conneries qui suivent.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hé moot, ça fait 2 jours que je trolle un sujet pour un pot auquel je ne vais pas aller, mais toi ça fait 14 ans et 32 000 messages que tu trolles un forum de ski alors que tu n'en fais pas. Tu veux vraiment jouer ? Allez, au lit, cette fois je suis sérieux !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nikolas (25 août) disait:


Et surtout, il faut faire 10 pages pour valider le pot !





Allez encore un petit effort et vous pourrez picoler demain !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 9 sept.) disait:

J'ai dit "gachais", pas "passais". Faut t'expliquer la différence ?

Et faut comparer ces dernières années où tu me dépasses allègrement. Moi, j'étais très actif avant d'avoir des enfants. Maintenant, vous ne me voyez quasiment plus.
C'est que j'ai un boulot qui me passionne, et une vraie vie de famille. Contrairement à ak qui passe ses journées de taf sur un site de ski.

D'ailleurs, je me demande pourquoi vous allez toujours travailler au lieu de faire les skibums ou d'aller vivre vraiment en montagne, vous seriez mieux que dans les endroits qui valent pas mieux que Paris, comme Annemasse ou Lyon... Vous ne profitez manifestement pas de votre liberté tant proclamée.



annemasse c'est horrible, faut être taré pour vivre à annemasse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

Nikolas ( 9 sept.) disait:

Si t'avais pas débarqué comme un couillon de la lune sans qu'on t'aies sonné les cloches, on n'en serait pas là. Dans mon cas, ces pages demeurent une exception. Je n'ai pas fait le choix de me faire emmerder. Stacause de toi et ak.

Bah oui, l'enfer c'est les autres, c'est bien connu ! Toi t'as pas le choix, tu subis, on a bien compris :)


ak ( 9 sept.) disait:

et c'est tt le prétentieux...
toi, t'es juste au dessus du lot... mais pas prétentieux...
et si t'es comme ça ce we, stacause de nous :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

Tu veux causer sérieusement ?
Bah sérieux je suis juste sur le cul qu'un type de ton âge (enfin, je sais pas quel age tu as et j'en ai rien à cirer, mais bon, je dirais autour de 40, à la louche) et de ton niveau d'éducation (non je ne méprise pas systématiquement les mecs qui bossent dans le secondaire) se réfugie derrière des arguments du style "je vis à Paris mais c'est pas ma faute, j'ai pas eu le choix, je l'ai fait pour ma femme, stacause de l'argent qu'on en a besoin toujours plus, je me casse les week-ends mais stacause de ma femme et de paris, and co..."
OK, je caricature, mais relis tes posts, pas tant au final !
Et bah moi ça me troue le cul qu'un type comme toi n'assume pas bordel. Tu as décidé, en ton âme et conscience de ce qu'est ta vie aujourd'hui. Moi aussi. ak aussi. Tu voulais parler de ma life tout à l'heure, mais visiblement t'avais pas toutes les cartes en main. Demande à Pastak mardi soir, il pourra te renseigner un peu :). Bah moi aussi j'ai fait des choix, pour mon métier, pour ma localisation géographique, et aussi pour la personne qui partage ma vie. Est-ce que j'ai tout réussi comme je voulais ? Certainement pas, mais je ne blame personne pour ça. Ma vie, mes décisions.
Pour faire dans la culture de comptoir+, je continue : (merci Aldous Huxley)
"Experience is not what happens to a man; it is what a man does with what happens to him"
Bah la vie, les choix, c'est pareil. Il t'arrive des trucs. Oué des fois ça te tombe sur la gueule, t'as rien demandé. Tu nais avec le sida, oué c'est moche. Tu chopes un cancer alors que t'as rien fait pour, pareil. Bah après, comme au poker, c'est toi qui décide comment ça t'affecte et ce que tu fais avec les cartes qu'on t'a donné.


moi j'ai jamais la patience d'écrire autant. merci de le faire pour moi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
'service ak !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

Bah la vie, les choix, c'est pareil. Il t'arrive des trucs. Oué des fois ça te tombe sur la gueule, t'as rien demandé. Tu nais avec le sida, oué c'est moche. Tu chopes un cancer alors que t'as rien fait pour, pareil. Bah après, comme au poker, c'est toi qui décide comment ça t'affecte et ce que tu fais avec les cartes qu'on t'a donné.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et moot, le mec tellement brillant qu'il se permet de chier sur la gueule d'une pointure mondiale de la sociologie. Sérieux moot, rappelle-moi, c'est quoi le truc le plus marquant que tu aies publié toi ? Oué, c'est bien ce que je pensais.
Et après ça *on* va me dire que c'est moi qui suis prétentieux... Stacause quoi.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

Bah la vie, les choix, c'est pareil. Il t'arrive des trucs. Oué des fois ça te tombe sur la gueule, t'as rien demandé. Tu nais avec le sida, oué c'est moche. Tu chopes un cancer alors que t'as rien fait pour, pareil. Bah après, comme au poker, c'est toi qui décide comment ça t'affecte et ce que tu fais avec les cartes qu'on t'a donné.

heu la pas du tout d'accord !
on est pas du tout égaux de ce coté là, certain le surmonte "facilement" avec de la "volonté", d'autre se font littéralement écrasés
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour ça, je te laisse causer avec ak, j'ai du boulot moi ce matin ! :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bah il doit être d'accord avec moi : quelqu'un qui a voté pour le revenu universel et qui bosse autour des addictions sait bien que tout n'est pas une question de choix ! ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

Bah la vie, les choix, c'est pareil. Il t'arrive des trucs. Oué des fois ça te tombe sur la gueule, t'as rien demandé. Tu nais avec le sida, oué c'est moche. Tu chopes un cancer alors que t'as rien fait pour, pareil. Bah après, comme au poker, c'est toi qui décide comment ça t'affecte et ce que tu fais avec les cartes qu'on t'a donné.


Oui comme dans la pub pour le poker en-ligne avec Patrick Bruel : L'important, c'est pas les cartes, mais ce que vous en faites.
A part ça, où se passe le pot ? Et c'est bien le 11 ? Je passerai tard, comme d'hab.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (10 sept.) disait:

Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

Bah la vie, les choix, c'est pareil. Il t'arrive des trucs. Oué des fois ça te tombe sur la gueule, t'as rien demandé. Tu nais avec le sida, oué c'est moche. Tu chopes un cancer alors que t'as rien fait pour, pareil. Bah après, comme au poker, c'est toi qui décide comment ça t'affecte et ce que tu fais avec les cartes qu'on t'a donné.

heu la pas du tout d'accord !
on est pas du tout égaux de ce coté là, certain le surmonte "facilement" avec de la "volonté", d'autre se font littéralement écrasés



oui et si t'es littéralement écrasés, tu peux encore choisir de te trouver un toubib et de mettre en place un traitement anti-dépresseur, tu peux te finir chez toi, avec des glaces, du chocolat, des séries tv de merde, de l'alcool et attendre la faucheuse, tu peux partir en thailande, claquer les 3 thunes qui te reste et te flinguer en descente de shabu, et encore pleins d'autres possibilités...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (10 sept.) disait:

bah il doit être d'accord avec moi : quelqu'un qui a voté pour le revenu universel et qui bosse autour des addictions sait bien que tout n'est pas une question de choix ! ;)




aïe, je viens d'ouvrir le dossier... dis donc, y a des trucs pas joli, joli... rien que la tête à zézé fait peur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (10 sept.) disait:

bah il doit être d'accord avec moi : quelqu'un qui a voté pour le revenu universel et qui bosse autour des addictions sait bien que tout n'est pas une question de choix ! ;)



dans notre équipe de boulot, les mots: "il faut" je dois" tu dois", etc etc, sont proscrit. et c'est la stricte vérité (et cela inclus bien sur la hierarchie). nous avons banni ce langage de notre boulot... et tu verrais comme c'est plus agréable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, grand beau, congé... je suis obligé d'aller faire du vélo :-)
à plus les grands fous :-)
et dire que pendant ce temps niko est obligé de bosser...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ak (10 sept.) disait:

dans notre équipe de boulot, les mots: "il faut" je dois" tu dois", etc etc, sont proscrit. et c'est la stricte vérité (et cela inclus bien sur la hierarchie). nous avons banni ce langage de notre boulot... et tu verrais comme c'est plus agréable...

là c'est "tu dois ..." dans le sens "tu es surement ..."
disons que si tu penses que tout es question de la volonté des gens et de leur choix, pourquoi être de gauche ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (10 sept.) disait:

ak (10 sept.) disait:

dans notre équipe de boulot, les mots: "il faut" je dois" tu dois", etc etc, sont proscrit. et c'est la stricte vérité (et cela inclus bien sur la hierarchie). nous avons banni ce langage de notre boulot... et tu verrais comme c'est plus agréable...

là c'est "tu dois ..." dans le sens "tu es surement ..."




euh, chui un peu mongol mais j'ai pas compris... donne un exemple stp


moi je te donne un exemple au pif
au job, mon chef ne me dira jamais, demain, il faut que tu fasses ceci ou cela...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (10 sept.) disait:


disons que si tu penses que tout es question de la volonté des gens et de leur choix, pourquoi être de gauche ?



je te parle pas de volonté. c'est pour moi un autre débat.
et je pense que des personnes peuvent faire de mauvais choix, ne pas être capables de faire certains choix bénéfiques pour eux, et qu'à certain moment ils peuvent se retrouver dans des situations qu'ils n'ont pas souhaitées... d'ou mon job.
c'est pas parce que tu as toujours le choix, que tu fais forcément le bon choix... et je ne juge absolument pas ça.. y a des moments dans lesquels il est très difficile de faire des choix calmement, sereinement... et là, ben tu peux partir du mauvais sens dans l'escalator de la vie... et te retrouver tout en bas, à te marcher sur les godasses...
et bien sur que le contexte joue son rôle, que c'est multifactoriel, mais là au milieu de tout ce bordel, je pense que t'as toujours plusieurs choix quand même...
c'est l'histoire célèbre de deux fils d'un alcoolique notoire qui sont interrogé. l'un est médecin spécialisé en alcoologie et l'autre est sdf poivrot. et lorsqu'on leurs demandent pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont devenus, les deux répondent: ben avec le père qu'on a eu, qu'auriez vous voulu qu'on fasse d'autre?
et je confirme, je suis de gauche.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ak (10 sept.) disait:

euh, chui un peu mongol mais j'ai pas compris... donne un exemple stp


moi je te donne un exemple au pif
au job, mon chef ne me dira jamais, demain, il faut que tu fasses ceci ou cela...

"ak doit être d'accord avec moi ..." voulais dire "ak est surement d'accord avec moi ..."
je ne te sommais pas d'être d'accord avec moi (je ne me permettrais pas)

ak (10 sept.) disait:
je te parle pas de volonté. c'est pour moi un autre débat.
...
c'est l'histoire célèbre de deux fils d'un alcoolique notoire qui sont interrogé. l'un est médecin spécialisé en alcoologie et l'autre est sdf poivrot. et lorsqu'on leurs demandent pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont devenus, les deux répondent: ben avec le père qu'on a eu, qu'auriez vous voulu qu'on fasse d'autre?
et je confirme, je suis de gauche.

on est donc d'accord ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 10/09/2018 - 12:39
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
en tout cas il va être sympa le pot philo des parisiens ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (10 sept.) disait:

ak (10 sept.) disait:

euh, chui un peu mongol mais j'ai pas compris... donne un exemple stp


moi je te donne un exemple au pif
au job, mon chef ne me dira jamais, demain, il faut que tu fasses ceci ou cela...

"ak doit être d'accord avec moi ..." voulais dire "ak est surement d'accord avec moi ..."
je ne te sommais pas d'être d'accord avec moi (je ne me permettrais pas)





ha :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (10 sept.) disait:



ak (10 sept.) disait:
je te parle pas de volonté. c'est pour moi un autre débat.
...
c'est l'histoire célèbre de deux fils d'un alcoolique notoire qui sont interrogé. l'un est médecin spécialisé en alcoologie et l'autre est sdf poivrot. et lorsqu'on leurs demandent pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont devenus, les deux répondent: ben avec le père qu'on a eu, qu'auriez vous voulu qu'on fasse d'autre?
et je confirme, je suis de gauche.

on est donc d'accord ;)



ouf!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (10 sept.) disait:

le fab (10 sept.) disait:

bah il doit être d'accord avec moi : quelqu'un qui a voté pour le revenu universel et qui bosse autour des addictions sait bien que tout n'est pas une question de choix ! ;)



dans notre équipe de boulot, les mots: "il faut" je dois" tu dois", etc etc, sont proscrit. et c'est la stricte vérité (et cela inclus bien sur la hierarchie). nous avons banni ce langage de notre boulot... et tu verrais comme c'est plus agréable...



mais c'était surtout pour exprimer que dans mon job on a exclu l'injonction. l'ordre. parce que justement, on a toujours le choix. et de bannir ces expressions communes: il faut, tu dois, je dois, je suis obligé, etc etc, ben change complétement les rapports de travail entre collègues et bénéficiaires.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'avais compris, j'suis pas mongol ! ;)