Sondage : L'ouverture le dimanche

(64 votes)
Pour
37,5%
24 votes
Contre
62,5%
40 votes
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nan mais j'ai bien compris de quoi tu parlais hein :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
plus toutes les activités de loisir (cinéma, musées ...) plus tous les services d'intervention ou de maintenance de garde style entretien dépannage plus toutes les activités "paradistribution" stations services, péage autoroute ....
etc etc

en fait il y a énormément de gens qui travaillent déjà le dimanche et vous auriez pas mal de difficulté à vous en passer !!! et pourtant ils sont très traumatisés et leur vie familiale est inexistante !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
zerchove (04 décembre 2008 08 h 47) disait:

et sinon juste pour troller, moi ce qui me gonfle ce sont les commercants qui ferment le lundi. C'est quoi le lundi, un jour ou les gens ont pas faim et ont besoin de rien ?


Pfffffffffffe esclavagiste !! tu voudrais qu'ils n'aient qu'un jour de congé par semaine !!! déjà qu'ils ne peuvent pas appartenir à la communauté le samedi !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais intéressant comme remarque : fermé le lundi ça t'emmerde mais le dimanche ça ne te pose pas de problème ! quelle est la logique ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, ça ne fait au final pas tant que ça (je ne parle pas des astreintes qui sont autre chose), donc si on pouvait continuer à jouir ensemble d'un jour de congé commun...

Et si vraiment le gars a envie de bosser le dimanche parce que sa vie de famille l'emmerde, il peut facilement trouver un domaine d'activité qui bosse le dimanche... ;)

Mais ça ne va pas créer des emplois, ça va juste améliorer les marges des distributeurs...

On a notre petit nabot national qui va partout expliquant la religion ceci la religion cela, qu'un curé est plus important qu'un instit, mais préserver un jour destiné à la réflexion sur ce qui fût fait le restant de la semaine, n'est pas dans les priorités mercantiles de notre société d'hyperconsommation...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 décembre 2008 09 h 13) disait:

Pfffffffffffe esclavagiste !! tu voudrais qu'ils n'aient qu'un jour de congé par semaine !!! déjà qu'ils ne peuvent pas appartenir à la communauté le samedi !!!
Carambole, t'es gentil de me relire : je ne dis pas qu'ils n'appartiennent pas à la communauté, je dis qu'il faut préserver un jour commun de congé, c'est structurant... ;) Et la structure, c'est ce que tu chouines qu'il n'y a plus... Toi et d'autres hein...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 décembre 2008 09 h 22) disait:


Mais ça ne va pas créer des emplois, ça va juste améliorer les marges des distributeurs...



1) mécaniquement si tu augmentes les plages horaires tu est bien obligé d'avoir du personnel pour couvrir les heures

2) le chiffre d'affaire peut-être, la marge certainement pas compte tenu du supplément payé sur les heures de dimanche. Il faut être précis Bydon il faut être précis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 décembre 2008 09 h 24) disait:

carambole (04 décembre 2008 09 h 13) disait:

Pfffffffffffe esclavagiste !! tu voudrais qu'ils n'aient qu'un jour de congé par semaine !!! déjà qu'ils ne peuvent pas appartenir à la communauté le samedi !!!
Carambole, t'es gentil de me relire : je ne dis pas qu'ils n'appartiennent pas à la communauté, je dis qu'il faut préserver un jour commun de congé, c'est structurant... ;) Et la structure, c'est ce que tu chouines qu'il n'y a plus... Toi et d'autres hein...


je suis mort de rire !!!

si je faisais du Bydon je me plaindrais du procès d'intention de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites ou jamais faites (chouiner ????? )

mais je préfère rigoler devant les grandes envolées totalement bidon pour justifier un refus de quelque chose !!!

les soit disant grands principes c'est quand même très pratique il faut avouer !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 décembre 2008 09 h 22) disait:

En fait, ça ne fait au final pas tant que ça


euh tu as des chiffres ou tu le décides simplement ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 décembre 2008 09 h 24) disait:
je dis qu'il faut préserver un jour commun de congé, c'est structurant... ;


il y en a des conneries sur skipass quand même :) :) :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (04 décembre 2008 09 h 22) disait:

préserver un jour destiné à la réflexion sur ce qui fût fait le restant de la semaine


ça c'est énorme :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (04 décembre 2008 09 h 31) disait:

byron (04 décembre 2008 09 h 22) disait:

préserver un jour destiné à la réflexion sur ce qui fût fait le restant de la semaine


ça c'est énorme :)
Bah, c'est pour ça que t'as un dimanche gamin, parce que dieu le 7ème jour s'est reposé... ;)

Le 7ème jour est destiné à faire ce que tu ne fais pas d'habitude et à ne pas faire ce que tu fais les autres jours...

Alors après tu peux trouver ça énorme, et même si je ne vois pas trop ce qu'il y a d'énorme, j'ai le sentiment d'un glissement sémantique extrême, il n'en reste qu'une communauté est la résultante de ce qu'on peut avoir en commun...

Après il est de bon ton de valoriser l'esclavagisme moderne, terriblement dans les moeurs, comme la dérégulation financière était dans les moeurs jusqu'au mois d'octobre... Mais voilà, même les plus grandes idées sont éphémères (même les tiennes)... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (04 décembre 2008 09 h 38) disait:

Bah, c'est pour ça que t'as un dimanche gamin


Mais oui monsieur le vieux garçon, mais oui :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (04 décembre 2008 09 h 22) disait:


Mais ça ne va pas créer des emplois, ça va juste améliorer les marges des distributeurs...



Rassure nous, tu ne geres pas un centre de profit pour sortir des conneries comme ca? A moins que tu confondes comme la derniere fois, non plus benefice et marges mais marge set chiffre d'affaire?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et si on suis le raisonnement de Byby, ca ne tient que pour la communaute chretienne ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je ne savais pas byron si dévot.

Ses références religieuses sur ce post sont étonnantes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 décembre 2008 09 h 29) disait:

byron (04 décembre 2008 09 h 22) disait:

En fait, ça ne fait au final pas tant que ça


euh tu as des chiffres ou tu le décides simplement ???
Marrant que tu ne puisses remettre en cause tes préjugés... Au lieu de te dire, peut-être qu'il a raison, je vais vérifier en 2 minutes, tu te dis que comme c'est byron, il a tort... ;) T'avais fait le même coup avec les mensonges de jmf, t'as eu à bouffer ton chapeau sur le coup... :)

3,5 millions... En même temps, si on les mettait au boulot à la sncf, on pourrait en enlever au moins la moitié... ha ha...

Alors tu peux décider que c'est beaucoup... ;) Ou pas... Moi je dis que c'est bien assez...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carambole (04 décembre 2008 09 h 15) disait:

mais intéressant comme remarque : fermé le lundi ça t'emmerde mais le dimanche ça ne te pose pas de problème ! quelle est la logique ?


ben le dimanche je reste sous la couette
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (04 décembre 2008 09 h 44) disait:

Je ne savais pas byron si dévot.

Ses références religieuses sur ce post sont étonnantes.
Euuuh, matbri, où je parle de dévotion ? Je parle de philosophie et d'histoire...

Contrairement aux animaux, les hommes ont la notion du sacré...

Sinon, l'augmentation de la durée d'utilisation d'un outil de production, toutes choses égales par ailleurs, (notamment le prix, je précise pour les gens qui comprennent lentement), mécaniquement augmente la rentabilité de cet outil de production.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (04 décembre 2008 09 h 45) disait:

carambole (04 décembre 2008 09 h 29) disait:

byron (04 décembre 2008 09 h 22) disait:

En fait, ça ne fait au final pas tant que ça


euh tu as des chiffres ou tu le décides simplement ???
Marrant que tu ne puisses remettre en cause tes préjugés... Au lieu de te dire, peut-être qu'il a raison, je vais vérifier en 2 minutes, tu te dis que comme c'est byron, il a tort... ;) T'avais fait le même coup avec les mensonges de jmf, t'as eu à bouffer ton chapeau sur le coup... :)

3,5 millions... En même temps, si on les mettait au boulot à la sncf, on pourrait en enlever au moins la moitié... ha ha...

Alors tu peux décider que c'est beaucoup... ;) Ou pas... Moi je dis que c'est bien assez...


Byron, il posait juste une question Carambole.

Et ton chiffre tu le sors d'ou, c'est quoi tes sources?

Et pense a reviser tes cours d'economie pour la definition de la marge
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (04 décembre 2008 09 h 38) disait:

Bah, c'est pour ça que t'as un dimanche gamin, parce que dieu le 7ème jour s'est reposé... ;)

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (04 décembre 2008 09 h 51) disait:

Euuuh, matbri, où je parle de dévotion ?


Je répondais à cette question.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une petite precision : l'ouverture d'un hyper de 9000 m2 le dimanche n'est pas rentable financierement en dehors des dimanches de fin d'annee.

Entre les couts de fonctionnement et le salaire des employes (payes 3 fois par ex chez Carrefour) il vaut mieux rester ferme. Apres il y a un strategie de part de marche a etudie en fonction de la zone de chalandise pour savoir si malgre ca ca doit ouvrir ou pas
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (04 décembre 2008 09 h 53) disait:

byron (04 décembre 2008 09 h 38) disait:

Bah, c'est pour ça que t'as un dimanche gamin, parce que dieu le 7ème jour s'est reposé... ;)


C'est la raison historique de l'existence du dimanche... Où y vois-tu de la dévotion à part dans tes fantasmes ? Où c'est juste que t'avais envie de dire "dévot" ? ça peut arriver, c'est pas déshonorant, t'apprends un nouveau mot tu veux t'en servir, même si là il n'est pas à sa place...

Tu croyais quoi ? Que le dimanche, c'était encore un coup des bolcheviks ? Le Front populaire ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (04 décembre 2008 09 h 56) disait:

Une petite precision : l'ouverture d'un hyper de 9000 m2 le dimanche n'est pas rentable financierement en dehors des dimanches de fin d'annee.


Pour l'alimentaire c'est possible, pour le reste c'est moins sûr.

Je bosse comme tu le sais dans le milieu des centres commerciaux et les commerçants sont clairement pénalisés par la fermeture du dimanche, certains ouvrent en toute illégalité et font 30% de leur chiffre d'affaires hebdomadaire ce jour-là !

Il y a clairement de la demande.

Se pose après le problème du libre choix pour les salariés, mais c'est une autre histoire.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (04 décembre 2008 09 h 57) disait:

C'est la raison historique de l'existence du dimanche... Où y vois-tu de la dévotion à part dans tes fantasmes ? Où c'est juste que t'avais envie de dire "dévot" ? ça peut arriver, c'est pas déshonorant, t'apprends un nouveau mot tu veux t'en servir, même si là il n'est pas à sa place...

Tu croyais quoi ? Que le dimanche, c'était encore un coup des bolcheviks ? Le Front populaire ?


T'es pas obligé d'être aussi désagréable pour me répondre...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca depend aussi de ta zone de chalandise. Je parlais d'un Hyper donc a tendance 65% alimentaire et 35% non alimentaire.

Ce n'est clairement pas rentable d'ouvrir les dimanche pour ce type de surface commerciale, notamment parce qu'effectivement la part non al dans un hyper est un centre de cout et non de profit.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon allez...je participe un peu ;-) :


didav (03 décembre 2008 19 h 55) disait:

Exact, mes jours de repos ne sont pas fixes, et ils m'arrive souvent de travailler le dimanche, et j'en suis pas mort!
Peut-être, mais être obligé de bosser 2 h en une journée (soit t'es à temps partiel, soit tu devrais jeter un oeil à ta Convention Collective, soit à tes Accords d'Entreprise ;-)), travailler le dimanche...sans permis...sans bagnole !

Dur pour aller skier !




JMF (03 décembre 2008 16 h 34) disait:

Faudrait voir la problematique autrement : Quand vous allez skier le dimanche, le caissier qui vous vend le forfait, le serveur qui vous apporte vos frites et le perchman qui vous tiend le siege, vous en pensez quoi?
Facile : le jour où les super et hypermarchés n'ouvriront qu'en saison, on en rediscutera ;-).




Mr_Moot (03 décembre 2008 20 h 50) disait:

phil6611 disait:
JMF (03 décembre 2008 20 h 19) disait:
la pauvre caissière qui vend les forfaits, vous y pensez?
il y a de plus en plus de caisses automatiques
Alors là, toi, tu vas te ramasser les syndicats en pleine figure :p !
C'est lui le syndicat :D !




carambole (04 décembre 2008 09 h 11) disait:

en fait il y a énormément de gens qui travaillent déjà le dimanche et vous auriez pas mal de difficulté à vous en passer !!! et pourtant ils sont très traumatisés et leur vie familiale est inexistante !!!
C'est juste une question d'équilibre...
Le fait de pouvoir "profiter" de ses parents simultanément devient un luxe...
Une sortie familiale est-elle une véritable sortie familiale si l'un des membres manque à l'appel ?
...Un peu comme un Noël sans papa ou sans maman...




JMF (04 décembre 2008 09 h 56) disait:

Entre les couts de fonctionnement et le salaire des employes (payes 3 fois par ex chez Carrefour)
Bon exemple pour une enseigne condamnée à payer une fortune à ses employés parce qu'ils étaient payés en dessous du SMIC, c'est bien Carrefour non ? Dans le 69 ? !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En fait byron est viscéralement obligé d'être désagréable et limite insultant avec ses interlocuteurs, c'est plus fort que lui.

Et comme il a décidé de ne plus répondre à JMF, il est obligé de le faire avec d'autres skipasseurs.

Mais avec moi ça ne marchera plus, comme il est impossible de discuter sereinement avec toi cher Alexandre sans que ça dégénère et sans que tu agresses et provoques ton contradicteur, je ne répondrais plus sur le fond.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le débat sur l'ouverture des magasins le dimanche vient du constat que le taux d'épargne en France est à un niveau élevé... Alors on s'est mis à rêver de la croissance que pourrait apporter la consommation d'une partie de cette épargne ! Alors évidemment, c'est un fusil à un coup, on ne flambe un capital qu'une fois ! Mais est-ce un problème si ça permet d'alimenter l'égo et de nourrir le narcissisme de Sarko ? Evidemment que non...

Une des solutions est de diminuer la rémunération de l'épargne : les taux d'épargne sont rognés année après année. Et maintenant, favoriser les possibilités de dépenser son argent (je dépense donc j'existe étant bien évidemment le nouveau crédo du 21ème siècle qui sera religieux ou ne sera pas) en ouvrant le dimanche...

En même temps Sarko hypothèque l'avenir avec son endettement historique, et Carambole qui poussait des cris de cochon qu'on égorge dès qu'on parlait de la moindre augmentation des dépenses soutien des 2 mains et des 2 pieds (pas la tête par contre) la gabégie budgétaire actuelle, parle de pragmatisme alors que pas plus tard qu'il y 2 ans il s'étranglait au moindre euro de dépense supplémentaire... Ha ha... La vie est mal foutue, hein, Carambole qui t'oblige à défendre aujourd'hui ce que tu haïssais hier... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ainhoa (04 décembre 2008 10 h 07) disait:


JMF (04 décembre 2008 09 h 56) disait:

Entre les couts de fonctionnement et le salaire des employes (payes 3 fois par ex chez Carrefour)
Bon exemple pour une enseigne condamnée à payer une fortune à ses employés parce qu'ils étaient payés en dessous du SMIC, c'est bien Carrefour non ? Dans le 69 ? !!!


Ne parle pas de ce que tu ne connais pas
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (04 décembre 2008 10 h 14) disait:

ainhoa (04 décembre 2008 10 h 07) disait:


JMF (04 décembre 2008 09 h 56) disait:

Entre les couts de fonctionnement et le salaire des employes (payes 3 fois par ex chez Carrefour)
Bon exemple pour une enseigne condamnée à payer une fortune à ses employés parce qu'ils étaient payés en dessous du SMIC, c'est bien Carrefour non ? Dans le 69 ? !!!


Ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Ca veut dire que tu ne vas plus poster que sur ce post JMF ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (04 décembre 2008 10 h 07) disait:

En fait byron est viscéralement obligé d'être désagréable et limite insultant avec ses interlocuteurs, c'est plus fort que lui.

Et comme il a décidé de ne plus répondre à JMF, il est obligé de le faire avec d'autres skipasseurs.

Mais avec moi ça ne marchera plus, comme il est impossible de discuter sereinement avec toi cher Alexandre sans que ça dégénère et sans que tu agresses et provoques ton contradicteur, je ne répondrais plus sur le fond.
Bah, évidemment, sur le fond tu pourrais avoir tort, donc tu vas juste parler du reste... ;) Jeter tes anathèmes sans devoir rien justifier puisque ce n'est pas le fond et qu echacun pense ce qu'il veut... ;)

Tu me lis de travers, ou bien tu m'appliques tes préjugés, là, dévot, et tu es surpris que je réagisse ?

Moi je ne parle jamais que du fond et c'est parce que la connerie de jmf est sans fond que j'ai renoncé à parler avec lui, là encore il confond tout et mélange tout...

ALors après désolé si j'ai réagi de façon un peu véhémente, mais qu'une fois de plus tu me fasses cette habituelle manipulation de mes propos pour me faire dire nawak me fait réagir...

Oui je considère qu'un jour différent (chômé;) est important, un jour commun... Est-ce pour autant nécessaire de te moquer de moi ? De cette petite philosophie que je peux avoir sur la signification d'un jour non travaillé ? Et le dimanche fait partie de ces valeurs dont le petit Sarko se prétend le défenseur...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
benzonico (04 décembre 2008 10 h 17) disait:

JMF (04 décembre 2008 10 h 14) disait:

ainhoa (04 décembre 2008 10 h 07) disait:


JMF (04 décembre 2008 09 h 56) disait:

Entre les couts de fonctionnement et le salaire des employes (payes 3 fois par ex chez Carrefour)
Bon exemple pour une enseigne condamnée à payer une fortune à ses employés parce qu'ils étaient payés en dessous du SMIC, c'est bien Carrefour non ? Dans le 69 ? !!!


Ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Ca veut dire que tu ne vas plus poster que sur ce post JMF ? ;)


En fait contrairement a ce que Byby et toi pensez, je ne suis pas con..... Je sais c'est difficile a croire ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (04 décembre 2008 10 h 26) disait:

benzonico (04 décembre 2008 10 h 17) disait:

JMF (04 décembre 2008 10 h 14) disait:

ainhoa (04 décembre 2008 10 h 07) disait:


JMF (04 décembre 2008 09 h 56) disait:

Entre les couts de fonctionnement et le salaire des employes (payes 3 fois par ex chez Carrefour)
Bon exemple pour une enseigne condamnée à payer une fortune à ses employés parce qu'ils étaient payés en dessous du SMIC, c'est bien Carrefour non ? Dans le 69 ? !!!


Ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Ca veut dire que tu ne vas plus poster que sur ce post JMF ? ;)


En fait contrairement a ce que Byby et toi pensez, je ne suis pas con..... Je sais c'est difficile a croire ;-)

Moi j'en suis convaincu ;) mais tu te caricatures toi même et ça ils n'aiment pas...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (04 décembre 2008 10 h 26) disait:

benzonico (04 décembre 2008 10 h 17) disait:

Ca veut dire que tu ne vas plus poster que sur ce post JMF ? ;)


En fait contrairement a ce que Byby et toi pensez, je ne suis pas con..... Je sais c'est difficile a croire ;-)


Je vois pas le rapport. (mais c'est hors sujet alors hop hop c'est fini je dis plus rien)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 décembre 2008 09 h 57) disait:

matbri (04 décembre 2008 09 h 53) disait:

byron (04 décembre 2008 09 h 38) disait:

Bah, c'est pour ça que t'as un dimanche gamin, parce que dieu le 7ème jour s'est reposé... ;)


C'est la raison historique de l'existence du dimanche... Où y vois-tu de la dévotion à part dans tes fantasmes ? Où c'est juste que t'avais envie de dire "dévot" ? ça peut arriver, c'est pas déshonorant, t'apprends un nouveau mot tu veux t'en servir, même si là il n'est pas à sa place...

Tu croyais quoi ? Que le dimanche, c'était encore un coup des bolcheviks ? Le Front populaire ?


oui enfin le repos du dimanche que tout le monde nous justifie pour des raisons religieuse ne date que du début du siècle !!!. Je ne remets absolument pas en cause le nombre de jour de repos mais la "sacralisation" du dimanche oui !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 décembre 2008 09 h 45) disait:
3,5 millions... En même temps, si on les mettait au boulot à la sncf, on pourrait en enlever au moins la moitié... ha ha...

Alors tu peux décider que c'est beaucoup... ;) Ou pas... Moi je dis que c'est bien assez...


ramené aux nombre de travailleurs c'est effectivement factuellement non négligeable mais si son altesse Bydon décide que ce n'est pas beaucoup il n'y a plus qu'à s'incliner !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 décembre 2008 11 h 56) disait:

byron (04 décembre 2008 09 h 45) disait:
3,5 millions... En même temps, si on les mettait au boulot à la sncf, on pourrait en enlever au moins la moitié... ha ha...

Alors tu peux décider que c'est beaucoup... ;) Ou pas... Moi je dis que c'est bien assez...


ramené aux nombre de travailleurs c'est effectivement factuellement non négligeable mais si son altesse Bydon décide que ce n'est pas beaucoup il n'y a plus qu'à s'incliner !!!
C'est ce que je dis dans ma phrase, tu peux décider que c'est beaucoup déjà, mais c'est uniquement parce que ça arrange ta thèse que finalement déjà tellement de monde qui travaille le dimanche... ;) C'est à dire que tu fais un choix idéologique... Bon, ça doit donner 10 ou 12 %... Factuellement non négligeable en effet... ;) Arf...

Sinon, symptomatique que tu dises que le gars qui veut pas bosser le dimanche a qu'a changer de job, surtout en période de croissance forte (forte croissance du chômage)... Les entreprises sont en rapport de force pour imposer des baisses de salaire (couplé à l'obligation d'accepter une offre raisonnable) et on a toutes les conditions pour une désinflation salariale... La boucle est bouclée...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
phil6611 (04 décembre 2008 08 h 30) disait:

kjohann (04 décembre 2008 01 h 18) disait:


Ce qui me fait marrer c'est le jour où vous aurez tous la même "flexibilité" et la même plage horaire que les employés de restauration.



ça existe ailleurs que dans la restauration, la seule différence c'est que dans certains secteurs d'activité ça ne se voit pas!
mais tout le monde profite des services en trouvant cela parfaitement normal ;)


c'est ce que je disais, regardez a l'hopital, maisons de retraites, et autres milieux medicaux
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
phil6611 (04 décembre 2008 08 h 30) disait:

ça existe ailleurs que dans la restauration, la seule différence c'est que dans certains secteurs d'activité ça ne se voit pas!
mais tout le monde profite des services en trouvant cela parfaitement normal ;)


Ce n'est pas que ce soit anormal.
Mais je ne suis pas sûr que les gens qui se disent "pour" le travail le dimanche, sous prétexte du salaire amélioré ou des jours rattrappés ou même du respect du choix du salarié, et bien je ne suis pas sûr qu'il se rendent compte à quel point ils vont l'avoir profond dans l'os!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
kjohann (04 décembre 2008 13 h 11) disait:

ils vont l'avoir profond



rhoooooooooooooooooooooooo!!!!! ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
phil6611 (04 décembre 2008 13 h 29) disait:

kjohann (04 décembre 2008 13 h 11) disait:

ils vont l'avoir profond



rhoooooooooooooooooooooooo!!!!! ;)


Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette! ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Va falloir que je m'explique davantage sur le sujet mai là g pas l'temps, je bosse...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:

Epuise ou transforme?
Les ressources sont toujours la elles ont juste change de forme.
Toi, je t'embauche pour faire du pétrole à partir du dioxyde de carbone. Un marché fabuleux :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
mais intéressant comme remarque : fermé le lundi ça t'emmerde mais le dimanche ça ne te pose pas de problème ! quelle est la logique ?
C'est parce qu'il ne travaille pas le lundi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Je ne savais pas byron si dévot.
On ne dit plus byron, on dit Frère Bydon de la Sainte Obéissance :p !

Amen.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Contrairement aux animaux, les hommes ont la notion du sacré...
Exemple : sacré Bydon, quel type impayable, ha ha ha :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Moi je ne parle jamais que du fond et c'est parce que la connerie de jmf est sans fond que j'ai renoncé à parler avec lui
Là, en effet, tu touches le fond :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot disait:

Endorphin disait:

Epuise ou transforme?
Les ressources sont toujours la elles ont juste change de forme.
Toi, je t'embauche pour faire du pétrole à partir du dioxyde de carbone. Un marché fabuleux.
Avec 0,00001 % des bénéfices de notre entreprise rien que pour toi, tu peux déjà te considérer comme milliardaire.