Sondage : L'etat évolue de manière:

(115 votes)
de + en + autoritaire
30,4%
35 votes
fasciste!
6,1%
7 votes
laxiste!
5,2%
6 votes
Faut arreter de psychoter
28,7%
33 votes
Rien à faire, je skie pour oublier
7%
8 votes
sondage sans interet
22,6%
26 votes
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je voulais avoir votre avis sur les affaires de fouilles dans les collèges et lycées pour rechercher de la drogue.
exemple ici
Avec l'affaire du journaliste de libé mise en garde à vue de manière musclé, ou encore le "commando de terroristes d'ultra gauche" pour lesquels on a du mal à nous exhiber des preuves convaincantes et qui ressemblent à des irlandais de Vincennes, je me demande si je suis le seul à m'inquiéter...

Notre société est de plus en plus répressive, liberticide et arbitraire.
Et ce dans tout les secteurs. Ça ne m'étonnerai pas que tout les comportements hors de la normalité soient peu à peu proscris ou deviennent très encadrés si ce genre de fait est accepté par tous...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est évident qu'il y a une dérive qui se constate à tous les niveaux de la gouvernance.
De la reprise an main de l'audiovisuel public, à la politique malsaine de Dati à la justice, l'angoisse monte.
Le président est très procédurier et attaque à tous va, lui qui ne peux pas être inquiété...
Les tentatives d'intimidations à l'égard des journalistes se multiplient et atteignent le paroxisme avec l'ex de libération.
On parle de délinquance à partir de 12 ans et d'avancer la prison en ce cas...
Je ne parle pas du fou de Vichy avec ses chasses à l'étrangers...

Tous ces points peuvent être débattus. Mais pour vraiment répondre à la question du post, oui, on sent bien que ça ne rigole plus...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Assez d'accord sur le fond, mais c'est sans doute pas le bon endroit pour en parler... Allez les trolleurs, vous pouvez vous lacher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est de pire en pire, cet état policier qui petit à petit s'installe, s'abroge tous les droits, les libertés qui se réduisent à vue d'oeil, juste le droit de fermer sa gueule :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ça va encore vous pouvez en parler !!! ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Allez faire part de vos petites inquiétudes à un type ayant vécu sous le régime de Pinochet ou à un juif sous le régime de Vichy, il vous rigolera au nez..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
cedd (03 décembre 2008 13 h 06) disait:


Allez faire part de vos petites inquiétudes à un type ayant vécu sous le régime de Pinochet ou à un juif sous le régime de Vichy, il vous rigolera au nez..
Ok ok... alors sous prétexte qu'on est pas encore torturé (quoique), faudrait s'écraser ?

En même temps de ta part, je ne suis pas surpris, t'as l'air d'avoir le dos souple... ;)

Qui a dit que la liberté ne se divise pas ?!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
euh c'est de l'humour cedd ?
ça veut dire que tant qu'on n'est pas arrivé à ce niveau de dictature (Pinochet, etc..) il ne faut rien dire ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Est-ce une société plus autoritaire ou plus informée (j'ai pas dit mieux informée) ?

Dans ma vie de tous les jours, je trouve qu'elle est plutôt plus laxiste. A la TV, je trouve qu'elle est autoritaire et trop présente.
Donc ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est pour votre sécurité ne vous inquiétez pas.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
cedd (03 décembre 2008 13 h 06) disait:


Allez faire part de vos petites inquiétudes à un type ayant vécu sous le régime de Pinochet ou à un juif sous le régime de Vichy, il vous rigolera au nez..


bravo, joli lancé de troll.
t'as pensé à regarder les offres sur ebay pour des cerveaux d'occaz ? Je suis sûr que tu peux trouver un bon prix !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
dans tous les cas ce que je vois, c'est que c'est le meme procedure pour les ptits dealers et les simples collégiens. Meme le type qui se fait choper avec 30g il va prendre quoi ? des TIG ?

si on veut fabriquer de la haine anti flic faut pas s'y prendre autrement.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
zerchove (03 décembre 2008 13 h 15) disait:

dans tous les cas ce que je vois, c'est que c'est le meme procedure pour les ptits dealers et les simples collégiens.

Ooooh le raccourci !
On part d'un fait divers regrettable (qui sera sanctionné lourdement-l'opinion attend du sang) pour en arriver à tous les collégiens seront traités de cette manière. Pffouuu.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
otaket (03 décembre 2008 13 h 08) disait:

euh c'est de l'humour cedd ?
ça veut dire que tant qu'on n'est pas arrivé à ce niveau de dictature (Pinochet, etc..) il ne faut rien dire ?


Non, on a le droit d'ouvrir sa gueule du moment que l'on reste dans la subtilité...je déplore simplement le ton "dramatico-alarmiste-crions au loup" de certains. Bref, ça manque de maturité tout ça..
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Pour les controles visant le traffic de drogue, c'est pas franchement nouveau : à l'époque ou j'étais au lycée, donc il y a déjà plus ou moins 15 ans, il y avait déjà des opérations de la gendarmerie locale en classe parfois, pourtant j'habitais en Haute-Loire, donc au fin fond de l'Auvergne, et c'était pas franchement une plaque tournante de la drogue.
Donc à mon avis, la différence entre les 2, c'est qu'à l'époque les gamins qui étaient suspectés de dealer, ben ils allaient pas se plaindre auprès des journaux du coin, et ils allaient pas non plu chuiner chez leur mère parce que le gendarme il avait pas été gentil avec eux...
Enfin à mon avis il y a un changement de mentalités au moins sur ce point là.
Pour ce qui concerne l'arrestation du boss de Libé, effectivement, c'est dur de justifier des procédures pareilles, et c'est franchement pas nécessaire.

Et pour finir avec les soit disant terroristes, si ils ont effectivement "vandalisé" le réseau SNCF, c'est normal que ca leur retombe sur le coin de la gueule, même si ils jouent sur leur liberté d'expression et leur appartenance politique, il existe d'autres moyens de se faire entendre que de foutre le bordel de cette façon.
Donc voila pour moi, il y a certaines choses pas normales, mais je pense qu'on est encore LOIN de ce que certains appellent un gouvernement fasciste.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bordelum (03 décembre 2008 13 h 21) disait:

zerchove (03 décembre 2008 13 h 15) disait:

dans tous les cas ce que je vois, c'est que c'est le meme procedure pour les ptits dealers et les simples collégiens.

Ooooh le raccourci !
On part d'un fait divers regrettable (qui sera sanctionné lourdement-l'opinion attend du sang) pour en arriver à tous les collégiens seront traités de cette manière. Pffouuu.


euh pète un coup là.
je te dis juste que dans le fait divers cité, y a pas eu de distinction et que tous ont éorflé, qu'ils aient quelque chose à se reprocher ou non.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
zerchove (03 décembre 2008 13 h 13) disait:

cedd (03 décembre 2008 13 h 06) disait:


Allez faire part de vos petites inquiétudes à un type ayant vécu sous le régime de Pinochet ou à un juif sous le régime de Vichy, il vous rigolera au nez..


bravo, joli lancé de troll.
t'as pensé à regarder les offres sur ebay pour des cerveaux d'occaz ? Je suis sûr que tu peux trouver un bon prix !



T'es gentil, biquet, mais je préfère garder mon modèle actuel.

Bisous
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
alex roub (03 décembre 2008 13 h 24) disait:

Pour les controles visant le traffic de drogue, c'est pas franchement nouveau : à l'époque ou j'étais au lycée, donc il y a déjà plus ou moins 15 ans, il y avait déjà des opérations de la gendarmerie locale en classe parfois, pourtant j'habitais en Haute-Loire, donc au fin fond de l'Auvergne, et c'était pas franchement une plaque tournante de la drogue.
Donc à mon avis, la différence entre les 2, c'est qu'à l'époque les gamins qui étaient suspectés de dealer, ben ils allaient pas se plaindre auprès des journaux du coin, et ils allaient pas non plu chuiner chez leur mère parce que le gendarme il avait pas été gentil avec eux...
Enfin à mon avis il y a un changement de mentalités au moins sur ce point là.
Pour ce qui concerne l'arrestation du boss de Libé, effectivement, c'est dur de justifier des procédures pareilles, et c'est franchement pas nécessaire.

Et pour finir avec les soit disant terroristes, si ils ont effectivement "vandalisé" le réseau SNCF, c'est normal que ca leur retombe sur le coin de la gueule, même si ils jouent sur leur liberté d'expression et leur appartenance politique, il existe d'autres moyens de se faire entendre que de foutre le bordel de cette façon.
Donc voila pour moi, il y a certaines choses pas normales, mais je pense qu'on est encore LOIN de ce que certains appellent un gouvernement fasciste.


ben deja qu'un vandale soit qualifié de terroriste, moi ca me choque. J'aime pas trop galvauder les mots.

ensuite comment on qualifie un gouvernement de fasciste ? je me demande à titre perso si on ne peut pas le faire qu'a posteriori avec un point de vue d'historien. donc on a le droit de se mefier.

Et certainement pas de dire "haaaan mais VU que c'est moins pire que le chili de pinochet ou l'italie de mussolini, ca va"
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
cedd (03 décembre 2008 13 h 26) disait:

T'es gentil, biquet, mais je préfère garder mon modèle actuel.

Bisous


je comprends, ça doit couter moins cher en entretien.

Lechouille.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
zerchove (03 décembre 2008 13 h 25) disait:

euh pète un coup là.

C'est pas moi qui balance les vannes sur les cerveaux d'occaz et les discours alarmistes. Je te propose qu'on pète ensemble :) devant une bignouze s'entend.


zerchove (03 décembre 2008 13 h 25) disait:

je te dis juste que dans le fait divers cité, y a pas eu de distinction et que tous ont éorflé, qu'ils aient quelque chose à se reprocher ou non.

Ben oui, nous somme 62 millions, une densité de 100hts/km2 et étonnamment, il y a des faits divers qui tournent mal.
Les généralités dans ce genre de cas c'est à proscrire, ça n'aide pas à garder la tête froide.
Et je le répète, pas "d'inquiétude" les gendarmes vont morfler (vous êtes contents hein?).
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ayez confiance!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mais personne ne va morfler, la procédure est légale, le proviseur et le procureur de la république sont ravis.

et pour De Filippis, tout le monde dit que c'est bien fait pour sa gueule (allez fait voir ton ptit trou d'balle pour voir si il est pas en train de me diffamer coco).
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
kjohann (03 décembre 2008 13 h 35) disait:

Ayez confiance!

Non. Gardez les idées claires (et donc n'écoutez pas trop la TV).
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
zerchove (03 décembre 2008 13 h 35) disait:

mais personne ne va morfler, la procédure est légale, le proviseur et le procureur de la république sont ravis.

et pour De Filippis, tout le monde dit que c'est bien fait pour sa gueule (allez fait voir ton ptit trou d'balle pour voir si il est pas en train de me diffamer coco).

Tu sais dans notre chère administration, il y a beaucoup de moyen de saquer. Peut être pas tout de suite certes... (quoique pour les gendarmes)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Pas le lieu skipass pour parler de ce sujet?

Je suis pas d'accord (sinon, j'aurais pas créé le post..)

;) je trouve les faits incriminés suffisamment graves pour les diffuser au plus large
;) A mon sens le climat autoritaire qui est en train de s'installer est incompatible avec TOUT les comportements un peu à la marge.

On en n'est certe pas au régime de Vichy, mais la dérive est pour le moins rapide est inquiétante.

Et sortir des pistes, ou des sentier battus, prendre des risques pour de pures activités de loisir, ce n'est pas dans l'air d'un temps de plus en plus normatif et autoritaire.

je rappelle les ballons d'essais lançés par quelques politique pour des controles de vitesses sur les pistes, ou des permis de skier. Et les polémiques qui suivent souvent les accidents en montagne sur la gratuité des secours et les poursuites qu'on devrait engager contre de tels imprudents.
Sarkozy ministre de l'intérieur en 2006 disait:


Montagne: Sarkozy veut des sanctions contre les "voyous" des pistes de ski
2006-02-10 16:32:03
CHAMONIX (AFP)


Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a réclamé vendredi à Chamonix (Haute-Savoie) "des sanctions contre ceux qui prennent des risques pour eux et pour les autres sur les pistes de ski", prônant une "tolérance zéro".

"On ne peut accepter les comportements irresponsables. Les skieurs doivent contrôler leur vitesse et leur trajectoire, on ne peut accepter que les gens se comportent comme des voyous sur les pistes", a déclaré le ministre.

"Ce que nous avons réussi sur les routes (la baisse du nombre de victimes, ndlr), on va le réussir partout, aussi bien en mer qu'en montagne", a ajouté M. Sarkozy, qui venait de rencontrer les responsables des services de secours en montagne (Sécurité civile, gendarmerie, CRS et guides de haute montagne) et d'assister à un exercice de secours aux victimes d'avalanche.

Interrogé sur une possible fusion des secours en montagne, notamment des CRS, gendarmes et pompiers, le ministre a répondu: "chacun a sa spécificité et ils sont complémentaires". Il a aussi salué la qualité du secours en montagne en France et affirmé qu'il restait "attaché à la gratuité des secours".

Le ministre, très détendu, s'est renseigné sur une éventuelle escalade du Mont-Blanc (4.810 m) et les problèmes d'acclimatation à l'altitude. Le projet pourrait se réaliser en juillet en compagnie du directeur général de la gendarmerie nationale, le général Guy Parayre, du directeur national des CRS, Christian Lambert, et du député UMP de Haute-Savoie Martial Saddier, après un week-end d'adaptation à l'altitude en juin, a déclaré le ministre de l'Intérieur.

M. Sarkozy a participé à un déjeuner en présence des élus locaux avant de repartir en début d'après-midi.

© AFP.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
zerchove (03 décembre 2008 13 h 28) disait:

cedd (03 décembre 2008 13 h 26) disait:

T'es gentil, biquet, mais je préfère garder mon modèle actuel.

Bisous


je comprends, ça doit couter moins cher en entretien.

Lechouille.


Non justement, mon caca d'amour, tu n'as pas compris :-)
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Perso aucune réponse du sondage ne correspond à ma pensée.

Je trouve complétement anormal d'utiliser de telles méthodes contre la drogue, mais de là à dire que l'état devient autoritaire ou faciste...

Mais c'est sur qu'avec des procédures comme ça les jeunes (dont je fais partie) ne vont devenir que plus contre la police.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Inuk260 (03 décembre 2008 13 h 41) disait:

Je trouve complétement anormal d'utiliser de telles méthodes contre la drogue, mais de là à dire que l'état devient autoritaire ou faciste...


je suis pas loin de penser la meme chose que toi... et en meme temps ma crainte c'est qu'on ait trop HONTE d'avouer une derive autoritaire tout en fermant nos gueules (ben ouais on est des honnetes citoyens democrates et republicains quand meme, on fait attention)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Il ne faut pas s'interdire de débattre, déjà que nombre d'entre nous ne font rien sinon parler dans le vide.
La parole libère et est à l'origine de tout mouvement social.
Ceux qui conseillent de se taire sont dans l'erreur ou la collaboration (pas de sens historique, là;) , c'est selon! ;-)
En revanche, l'on peut échanger sereinement et de manière constructive.
Le débat d'idées doit avoir lieu!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Hahaha. Quelle rigolade ce topic.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
taktak (03 décembre 2008 13 h 39) disait:

Pas le lieu skipass pour parler de ce sujet?
...
;) je trouve les faits incriminés suffisamment graves pour les diffuser au plus large

La TV l'a fait avant toi.
En plus, tes faits ils sont tirés d'où ? De la TV non ?

Tu ressasses surtout ta peur de l'Etat policier (Orwell sort de ce corps).

taktak (03 décembre 2008 13 h 39) disait:

je rappelle les ballons d'essais lançés par quelques politique pour des controles de vitesses sur les pistes, ou des permis de skier. Et les polémiques qui suivent souvent les accidents en montagne sur la gratuité des secours et les poursuites qu'on devrait engager contre de tels imprudents.



Je ne suis pas très Sarkozyzy mais est-ce qu'il ne faut rien faire au sujet du comportement de beaucoup de skieurs sur les pistes ? Honnêtement, outre l'effet d'annonce qui est discutable (comme toujours) ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 décembre 2008 13 h 48)]
Hahaha. Quelle rigolade ce topic.


hé ouais t'entends ça ? tout cette oseille qui nous attends dans les projects de queens et mon medaillon touche a mon penis !
OUAIS !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Putes nègres.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Jarod disait:
Hahaha. Quelle rigolade ce topic.

Pour le coup, pas mieux...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ne pas envoyer la police dans les ecoles reviendrait a dire que l'ecole est une zone de non droit ? Ensuite c'est a la demande du proviseur.

Que les methodes soient un peu brutales certes, mais quand je lis que les jeunes sont choques, je doute un peu. Quand certain jeunes organisent des tournantes, fument du shit a 14 ans ou se saoulent, ca ne semble pas les choquer. Mais quand la police demande des comptes, ca semble etre un traumatisme pour ses pauvres cherubins. J'exagere mais le style de l'article tend a nous le faire croire.

Quant au journaliste, ne pas repondre a plusieurs convocations de la justice, ce n'est pas tres malin non plus. Et s'il s'etait suicide dans sa cellule avec une arme cachee dans son anus? On ne sait jamais? ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
haaaan mais c'est l'amicale des CRS ici !

alors east bear va nous expliquer que les djeunz pour les eduquer faut leur taper dessus, et qu'un bon stage comme lui dans la plus grand boucherie de Moselle ca transformerait ces grosses lopettes de fumeurs de joints en citoyens modèles !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (03 décembre 2008 14 h 03) disait:

Ne pas envoyer la police dans les ecoles reviendrait a dire que l'ecole est une zone de non droit ? Ensuite c'est a la demande du proviseur.



a ce moment là l'Elysée est une zone de non droit. Remarque on était déjà au courant.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Ce qui est anormal, c'est que certain policiers ne semblent ne l'être devenu que pour assouvir un sentiment de supériorité. A la rigueur, ils auraient fait ça dans un collège connu pour les problèmes de drogue (et après une campagne de prévention préalable)sans la violence verbale et le dédain dont ils ont fait preuve ça aurait pu passé, mais là à part montrer qu'ils sont les plus forts,ils ont vraiment servi à rien si ce n'est attiser une haine déjà forte.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quant a parler des derives autoritaires de l'etat, faut sortir de la France pour voir ce qui se passe ailleurs.... Mais je concois que vous vous sentiez traque et sous pression. La dictature en France, c'est pour bientot ;-)

Au passage, en France on n'en est pas encore a une police politique et a ecouter les journalistes quand meme.....bon exceptez quand la gauche etait au pouvoir hein ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Voila c'est ça!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
zerchove (03 décembre 2008 14 h 04) disait:

haaaan mais c'est l'amicale des CRS ici !

alors east bear va nous expliquer que les djeunz pour les eduquer faut leur taper dessus, et qu'un bon stage comme lui dans la plus grand boucherie de Moselle ca transformerait ces grosses lopettes de fumeurs de joints en citoyens modèles !


J'adore ton sens de la mesure Zerchove :)

(je comprends mieux le casque à 2000 roros maintenant ;) )
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (03 décembre 2008 14 h 06) disait:

Quant a parler des derives autoritaires de l'etat, faut sortir de la France pour voir ce qui se passe ailleurs.... Mais je concois que vous vous sentiez traque et sous pression. La dictature en France, c'est pour bientot ;-)

Au passage, en France on n'en est pas encore a une police politique et a ecouter les journalistes quand meme.....bon exceptez quand la gauche etait au pouvoir hein ;-)


ah oui parce que le candidat de droite qui arrive sur un plateau de teloche en disant "je vous previens ca changer !", un premier ministre marionette, et des types qui gouvernent a coup de lettres de cachet, c'est vrai que personne ne trouve ca choquant.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages

ah et je vous conseille plutôt cet article et surtout le témoignage qu'il contient.

lemonde.fr

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bordelum (03 décembre 2008 14 h 06) disait:

zerchove (03 décembre 2008 14 h 04) disait:

haaaan mais c'est l'amicale des CRS ici !

alors east bear va nous expliquer que les djeunz pour les eduquer faut leur taper dessus, et qu'un bon stage comme lui dans la plus grand boucherie de Moselle ca transformerait ces grosses lopettes de fumeurs de joints en citoyens modèles !


J'adore ton sens de la mesure Zerchove :)

(je comprends mieux le casque à 2000 roros maintenant ;) )


t'as du rater la grande epoque d'east bear sur skipass toi ou bien :) ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
zerchove (03 décembre 2008 14 h 07) disait:


ah oui parce que le candidat de droite qui arrive sur un plateau de teloche en disant "je vous previens ca changer !", un premier ministre marionette, et des types qui gouvernent a coup de lettres de cachet, c'est vrai que personne ne trouve ca choquant.

Honnêtement dans le Monde réel c'est microscopique.
Pas qu'il ne faut pas s'en offusquer mais de là à mal le vivre...

Un exemple ? Je connais bien la Hongrie et je peux t'assurer que là bas, ça ferait rigoler tout le monde ce genre de détails (d'ailleurs ils le vivent bien mieux que nous).

En plus, l'article du Monde rend bien compte que plusieurs personnes décidés font bouger les choses.
C'est vraiment ce qui se fait dans une dictature ?

L'énnoncé de ce qui se passe en Russie est 100 fois pire que cela et on n'ose même pas l'appeler par ce nom. Les russes que j'ai rencontré à Toulouse (très haut niveau d'études) trouve même que le pouvoir en place fait de bonnes choses (incroyable mais vrai !)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (03 décembre 2008 14 h 07) disait:

JMF (03 décembre 2008 14 h 06) disait:

Quant a parler des derives autoritaires de l'etat, faut sortir de la France pour voir ce qui se passe ailleurs.... Mais je concois que vous vous sentiez traque et sous pression. La dictature en France, c'est pour bientot ;-)

Au passage, en France on n'en est pas encore a une police politique et a ecouter les journalistes quand meme.....bon exceptez quand la gauche etait au pouvoir hein ;-)


ah oui parce que le candidat de droite qui arrive sur un plateau de teloche en disant "je vous previens ca changer !", un premier ministre marionette, et des types qui gouvernent a coup de lettres de cachet, c'est vrai que personne ne trouve ca choquant.


Tu confonds des paroles (certes deplacees) et des actes reels et verifiables (la cellule anti terroriste de l'Elysee et ses actions commanditees par un President de gauche)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est tiré de ton bouquin "Voir l'histoire avec un oeil" ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Inuk260 (03 décembre 2008 14 h 07) disait:

ah et je vous conseille plutôt cet article et surtout le témoignage qu'il contient.

lemonde.fr


Voila qui est deja plus objectif
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (03 décembre 2008 14 h 19) disait:

c'est tiré de ton bouquin "Voir l'histoire avec un oeil" ?


Non c'est juste la justice qui a condamne les principaux interesses.

Je te rappelle que c'est bien sous un gouvernement de gauche qu'on a ecoute des journalistes, des acteurs et des simples citoyens, que c'est sous un gouvernement de gauche qu'on a user de moyens illegaux dans un seul et unique objectif, proteger un president megalo et qu'enfin, c'est bien un gouvernement de gauche qui a coule un bateau de Greenpeace. Bref, quand la droite en sera la, on pourra parle de mesures libertaires. Pour le moment, je ne vois que des moyens de faire respecter la loi.