Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pff a force de virer à 90° je vais faire 100 000 km pour arriver.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (12 novembre 2008 21 h 08) disait:

bon j'ai decidement rien du tout :( alors mon pseudo restera : ptitber


bon, j'avais pas le bon lien .. :(
du coup mon pseudo devient : itwt_ptitber
et j'ai perdu tout mes amis .. snif snif !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai donné un tous petit de barre à LHSLM du coup un noeud de gagner. Le spi a une plage d'utilisation optimum vachement etroite.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jo8374 (12 novembre 2008 21 h 28) disait:

oui enfin là les parachutés arrivent sur les places 40000 et des poussieres...
ouais, ça dépend, j'ai des potes qui ont été parachutés devant moi, vers la 4000ème place au bout de 24h alors que des sables d'olonne, c'était pas une partie de plaisir de faire le golfe de gascogne
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ah ben oui mais au bout de 24 apres le depart, y avait pas encore 40 000 concurrents ;)

et puis là c'est ce soir qu'ils parachutent vers 40 000 car ca correspond au peloton principal et surtout à peu pres à la place du bateau pilote qui parachute les gens...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hop! Empanage et dodo, si mon alarme ne se declenche pas retour à la barre à 6H00 :)
.fab.
.fab.

inscrit le 27/09/07
46 messages
Salut la flottille!
Je viens de franchir le cap, enfin je me suis inscris quoi! (Avant de passer le Horn de l'eau aura coulée sous ma coque). Surtout que je découvre ici un paquet d'addicted! Ça me fais peur pour mes prochaines nuits...
Mon bateau: .fab(Itwt).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
.fab. (12 novembre 2008 23 h 06) disait:

Salut la flottille!
Je viens de franchir le cap, enfin je me suis inscris quoi! (Avant de passer le Horn de l'eau aura coulée sous ma coque). Surtout que je découvre ici un paquet d'addicted! Ça me fais peur pour mes prochaines nuits...
Mon bateau: .fab(Itwt).
j'ai vu ça !!

t'aurais jamais dû, c'est un truc de fou...qui dure longtemps en plus.
je peux pas passer 5 minutes sans me demander si mon bateau peut pas aller plus vite et plus droit.

bon pour le coup, j'attends pas minuit ce soir, on verra demain
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Cooool je viens de gagnée 3200 places en 3 heures?????
A ce rythme dans 21 heures je prend la tête de la course!!!
Bon, c'est pas le tout mais j'ai mon diner lyophilisé qui m'attend. ;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
la mer est trop agitée cette nuit, je n'arrive pas à dormir, je viens de me réveiller pour changer de cap ;)


allez cette nuit on passe le cap de gibraltar..:)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pfff 3000 places perdu cette nuit, je change de cap, on verra bien
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
la marmotte m'a doublé cette nuit
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
hé hé hé :p
enfin, on a pris 2 options un peu différentes, on verra bien ce que ça donne
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
rolala, c'est trop bien ce truc. Je suis dégoutée de pas avoir vu ça dès le départ, je me retourve super loin du coup. Enfin, j"'assume ma mauvaise préparation qui ne m'a pas permis de m'aligner dans les temps sur la ligne de départ. C'est ça la course aux sponsors... On se retrouve à faire les choses aux derniers moments. Bon enfin, ça y est, c'ets parti et gare à vous.
(ppff, en meme tps, je pars en vacances demain, dc tant pis, je vais juste m'entrainer pr la Sydney Hobart).
et sinon mon pseudo : ITWT en Caledonie
Bon, la vacation est terminée, il est temps de remonter régler lègèrement le gennaker.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Suis toujours derrière vous mais je m'en fiche, j'ai un meilleurs cap! (la mauvaiiiise foi...)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
il ne s'arrête jamais votre rafiot? J'ai amorcé un virage il y a une heure 30. je roule à 27 et pourtant rien sur la carte et les kms pour l'arriver sont figés. j'ai déjà eu se problème au virage vers le Portugal.
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
moi je veux bien m'occuper du quart de nuit pour le bateau commun (enfin avant et après mes vacances).
tata
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ça y est j'ai pris un peu de distance avec mon fantôme du coup j'avance..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
+2500 places dans la nuit .... he he .. mon option fut payante
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
cap changé, départ au taf...vivement ce soir
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Arf dans la nuit je suis parti trop vers la cote !!
Je fais coucou aux portugais et je m'en retourne vers le large !!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Hopela, un bon compromis cap/vitesse, résultat 2500 places gagnées cette nuit, et je prend la tête du classement Skipass en 3311e position !

Maintenant, la grande question stratégique, comment aborder les Canaries ??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
longer la côté au maxi ?

c'est ce que beaucoup semblent partis pour faire...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est une taquequetique, mais faut aussi faire attention à la météo avant, histoire de ne pas se faire coincer avec des vents inexistants...

Bon, pour les Canaries, ca sera peut-être plein centre, mais nous verrons l'humeur du sieur Eole sur le moment...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Camarade tu avances dur. Ceci etant tu n'es qu'un marin d'eau douce avec tes options croisiere cotiere. Nous on est des vrais, de ceux qui osent affronter la haute mer ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Straight-Down (13 novembre 2008 10 h 20) disait:

Camarade tu avances dur. Ceci etant tu n'es qu'un marin d'eau douce avec tes options croisiere cotiere. Nous on est des vrais, de ceux qui osent affronter la haute mer ;)

C'est pour dire bonjour aux populations locales feminines qu'on fait du cabotage.

(C'est dommage on peut pas s'amuser a essayer de passer par Suez... ;) )
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah oué la haute mer... hier soir j'ai bien passé 1/2h à faire des calculs de réglages de voiles et de cap, mais j'ai oublié de valider le cap, résultat je me suis réveillée tout à l'ouest, et j'ai encore perdu des places !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ou peut-etre que Camarade va refaire un tour au kilimandjaro, ca doit lui manquer ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
benzonico (13 novembre 2008 10 h 24) disait:

Straight-Down (13 novembre 2008 10 h 20) disait:

Camarade tu avances dur. Ceci etant tu n'es qu'un marin d'eau douce avec tes options croisiere cotiere. Nous on est des vrais, de ceux qui osent affronter la haute mer ;)

C'est pour dire bonjour aux populations locales feminines qu'on fait du cabotage.

(C'est dommage on peut pas s'amuser a essayer de passer par Suez... ;) )


Oui mais j'ai rendez-vous ce midi à Casablance ce midi avec une copine marocaine, après je reprend le grand large...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
CamaradeRomanov (13 novembre 2008 10 h 32) disait:

benzonico (13 novembre 2008 10 h 24) disait:

Straight-Down (13 novembre 2008 10 h 20) disait:

Camarade tu avances dur. Ceci etant tu n'es qu'un marin d'eau douce avec tes options croisiere cotiere. Nous on est des vrais, de ceux qui osent affronter la haute mer ;)

C'est pour dire bonjour aux populations locales feminines qu'on fait du cabotage.

(C'est dommage on peut pas s'amuser a essayer de passer par Suez... ;) )


Oui mais j'ai rendez-vous ce midi à Casablance ce midi avec une copine marocaine, après je reprend le grand large...

Histoire de siroter un verre en attendant le sirocco ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
benzonico (13 novembre 2008 10 h 34) disait:

CamaradeRomanov (13 novembre 2008 10 h 32) disait:

benzonico (13 novembre 2008 10 h 24) disait:

Straight-Down (13 novembre 2008 10 h 20) disait:

Camarade tu avances dur. Ceci etant tu n'es qu'un marin d'eau douce avec tes options croisiere cotiere. Nous on est des vrais, de ceux qui osent affronter la haute mer ;)

C'est pour dire bonjour aux populations locales feminines qu'on fait du cabotage.

(C'est dommage on peut pas s'amuser a essayer de passer par Suez... ;) )


Oui mais j'ai rendez-vous ce midi à Casablance ce midi avec une copine marocaine, après je reprend le grand large...

Histoire de siroter un verre en attendant le sirocco ?

Rien ne sert de courir, il faut partir à point... ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
naviguer sur une boule avec une vue 2D c'est pas simple pour se représenter les distances...
pour le classement il est étrange. voir le type qui, coincé entre l'espagne et la france était en 1ère position pendant un temps...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
CamaradeRomanov (13 novembre 2008 09 h 57) disait:

Hopela, un bon compromis cap/vitesse, résultat 2500 places gagnées cette nuit, et je prend la tête du classement Skipass en 3311e position !

Maintenant, la grande question stratégique, comment aborder les Canaries ??

arf hier soir j'étais 2900ième.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Bon je viens de commencer:
pseudo Magnoum

vu que je suis loin tres loin je crois que je vais prendre des options radicales, quitte a etre loin...
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Le classement n'est pas trop significatif,car il mesure en ligne directe celui qui est plus proche de l'arrivée.Donc méfiance avec le classement avant le passage du cap de bonne espérance, beaucoup de variation sont possibles dans un sens comme dans l'autre.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Encore 3200 places de gagnées cette nuit, bon maintenant petit sprint jusqu'au Canaris...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
De toute façon ce sont ceux qui skieront le plus cet hiver qui vont perdre! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est clair que dans pas longtemps, ça n'aura servi à rien de faire des nuits blanches puisqu'on abandonnera nos bateaux pour nos planches et qu'on perdra 40000 places en un WE.

A moins de payer le pilote automatique...ça va finir par être rentable leur affaire.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
la solution sera peut être de choisir 2-3bateaux par groupe de 7-10 personnes. et on navigue à tour de rôle (1 personne par jour pilotes les 3 bateaux)
du coup c'est un jour max par semaine. on discute stratégie pour le jour suivant et hop...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Enfin c'est sur que c'est mieux d'avoir son bateau..mais c'est pas trop compatible avec une vie professionnelle, sociale et sportive correcte..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et qui s'y colle les lendemains de chutes de neige? ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Straight-Down (13 novembre 2008 12 h 00) disait:

Et qui s'y colle les lendemains de chutes de neige? ;)

Trop de risque d'avalanche je sors pas le lendemain d'une chute de neige ;) !!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mouais, et puis à Paris, les avalanches, on les attend toujours... :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je dois pas être la seule à tourner en rond dans mon trou sans vent, parce qu'aujourd'hui j'arrète pas de gagner des places :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
slow_rideuze (13 novembre 2008 16 h 28) disait:

je dois pas être la seule à tourner en rond dans mon trou sans vent, parce qu'aujourd'hui j'arrète pas de gagner des places :)


Fait gaffe, il y a un gars qui faisait le tour du monde en course et il a bluffer tous le monde en faisant croire qu'il etait sur la route alors qu'il tournait en rond dans l'atlantique. A la fin il s'est suicidé on a retrouvé que son rafiot.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
comment on sait qu'il s'est suicidé? il a pu aussi tomber du bateau...

mais oué je vais faire gaffe, normalement dans une dizaine d'heures je devrais retrouver un peu plus de vent :) (bon fallait que je comprenne comment il marchait ce bateau...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est son journal de bord qui à permis de comprendre.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'tain j'ai perdu tout mes amis .. et le serveur m'empeche de les recuperer .. snif :(

par contre, j'ai gagné 5000 places depuis hier ... :) :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oui ça arrive de temps en temps et ça revient tout seul.

Sinon je pense que les Canaries vont remettes le classement d'aplomb. je ne serais pas surpris que des bateaux que l'on ne voit pas les passent avant les premiers actuels.
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
J'ai gagné 3600 places de hier soir jusqu'à maintenant...
maintenant recap à l'ouest pour cette nuit et je pense prendre les canaris par l'ouest, c'est là que les vents semblent les plus favorables...