sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Au fait c'est qui tartiflette? Il a pris mon pseudo de vitesse. J'ai été obligé de me rabattre sur "lahautsurlamontagne"
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
On peut se prendre des cargos de 40m dans la gueule aussi? Sinon je joue pas.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
cool pour la bateau commun.
j'y veillerais de temps en temps.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
djamba (11 novembre 2008 18 h 04) disait:

jo8374 (11 novembre 2008 17 h 29) disait:

bon on coud nos voiles ensemble et on les mets sur un seul bateau? :D

Allez vas-y je te regarde coudre :)...

Bon, tu m'as doublé j'etais devant toi, pourtant on a la même vitesse, je pige pas. Et c'est quoi un aulaffe ?


au lof = t'es sous le vent d'un bateau, tu te rapproches du vent, donc tu remontes vers le bateau au dessus de toi et ca l'oblige aussi à remonter vers le vent et y a un moment où ca va l'emmerder et il va carrément changer de direction (virer normalement) et pas resté collé à toi quoi ;) du coup tu récupères enfin un vent correct
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
me reste plus qu'a trouver les réglages de "bonne nuit" et espérer..
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
J'essaierais de veiller aussi un peu au grain, qd je peux; des fois j'ai des insomnies et la journée quelques fois ausi!!! ;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ils sont bizarres tes réglages Trace non ?

T'es parti à babord toute, t'as pas peur d'être reveillé en sursaut après un choc contre l'espagne ?

Je sais pas quoi mettre pour la nuit...lol :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
au fait, c'est un vrai jeux (en 3D) ou c'est simplement des pions qui se déplacent ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
soit t'attends minuit soit tu regardes comment sont les vens dans la zone où tu compte te diriger et tu analyses sur la direction à corriger ou non et le meilleur type de voile...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci coach ! ...Je vais attendre minuit.

Mais après pour la voile j'y connais rien...Je teste des trucs.

PS : T'as vu je t'ai laissé tranquille, je me suis rapproché des côtes, je t'ai laissé tranquille avec bzn ! ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
djamba (11 novembre 2008 23 h 04) disait:

Merci coach ! ...Je vais attendre minuit.

Mais après pour la voile j'y connais rien...Je teste des trucs.

PS : T'as vu je t'ai laissé tranquille, je me suis rapproché des côtes, je t'ai laissé tranquille avec bzn ! ;)


lol oui mais j'vais vite le larguer j'pense avec mes réglages! ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Longer les côtes espagnoles, tout en restant en haute-mer, voila la stratégie de professionnelle. Avec le spi léger de déployé.


Non, ne me remerciez pas, appeller moi simplement : poséîdon...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
C'est ce que j'ai depuis quelques temps, le spi léger en plongeant sud toute !

Bon, jpeux aller me coucher alors ?

Jakky si demain j'ai le nez dans les tapas, je te démonte :p
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
j'ai regardé l'orientation de ton radeau, ca va tu devrais pas te retrouver avec des tapas dans la cale demain matin! ;)
sur ce moi je vais dormir!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Quel coach jo...Merci !

Dormez bien, avec le doux clapotis des vagues sur votre galère :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
gnaah...gnaahh... (11 novembre 2008 23 h 00) disait:

au fait, c'est un vrai jeux (en 3D) ou c'est simplement des pions qui se déplacent ?

alors?? je sais pas si ça vaut le coup de s'inscrire.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
des pions qui se déplacent
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
gnaah...gnaahh... (11 novembre 2008 23 h 32) disait:

gnaah...gnaahh... (11 novembre 2008 23 h 00) disait:

au fait, c'est un vrai jeux (en 3D) ou c'est simplement des pions qui se déplacent ?

alors?? je sais pas si ça vaut le coup de s'inscrire.


bah ca te coute 0€ de t'inscrire et d'en juger par toi meme... et de voir si t'es capable de bien gérer cap et voiles....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
jeankiski (11 novembre 2008 23 h 35) disait:

des pions qui se déplacent

merci. bon ben je le fais pas alors. je voulais savoir car ya 3-4 ans, j'avais un pote fana de jeux-videos qui avait fait une course dans ce genre (mais c'était en 3D je crois, bien qu'1 peu pourrave) et il mettait son réveil en plein milieu de la nuit pour changer de cap ou autres...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
Allez vas-y je te regarde coudre...
Et c'est quoi un aulaffe ?
Aulaffe* Grossebaffe, bien connu chez les Normands. C'est ce qui t'attend si tu la laisses coudre sans l'aider :p.

* on dit "auloffer", et heureusement que quelqu'un a expliqué, car je ne suis jamais parvenu à retenir ce que cela voulait dire, faute de pratique. C'est mon papa qui est un vieux loup ;) de mer, pas moi. La seule chose de mer que j'ai, c'est le mal.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Yhea! j'ai trouvé un reglage au petits oignons, si je ne m'endort pas cette nuit demain matin vous ne verrez plus que mon etrave
Si c'est ton étrave qu'ils voient devant eux, tu vas te demander pourquoi il y a tant de voiliers qui rentrent au port :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Et qui c'est qui prend le quart de 2H à 4H ? Je propose d'y coller le mousse.
Maaaax, on a une proposition à te faire !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
J'y suis aussi avec deux bateaux: itwt Damsss (qui a pris le départ aux sables, qui fait la course le plus stratégiquement possible), et lepirate, arrivé en cours de course qui va me permettre de tester des options :)

TchÔ
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
ON dit partir au lof mais on dit lofer pas "auloffer": c'est diriger son bateau vers le vent
le contraire c'est abattre: c'est descendre dans le lit du vent.


Contrairement à vous j'suis allée plus à l'ouest. J'ai perdu des places mais c'est pas grave.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (11 novembre 2008 23 h 57) disait:

Straight-Down disait:
Yhea! j'ai trouvé un reglage au petits oignons, si je ne m'endort pas cette nuit demain matin vous ne verrez plus que mon etrave
Si c'est ton étrave qu'ils voient devant eux, tu vas te demander pourquoi il y a tant de voiliers qui rentrent au port :p !


Argh! avec le grain qu'on vient de se prendre j'ai le cerveau sans dessus-dessous, et sans avant arriere ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Au fait notre bateau commun va bien lui!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bien notre bateau avance à 13.1 noeuds, la nuit c'est bien passée. Slow est largué, benji et marmotte sont dans le collimateur à midi on les passes ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
No Pseudo avance plus vite mais gagne moi en latitude, en plus pas sur qu'il sache dans quel sens on fait le tour du monde, avec un peu de chance on le croisera dans le pacifique ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il va falloir ce barrer rapidos au sud il annonce petole dans 24h dans le coin.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
a ce propos faut peut être mettre laHSLM au Spi plein sud s'il ne veux pas s'y retrouver?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
djamba (11 novembre 2008 22 h 58) disait:

Ils sont bizarres tes réglages Trace non ?

T'es parti à babord toute, t'as pas peur d'être reveillé en sursaut après un choc contre l'espagne ?

Je sais pas quoi mettre pour la nuit...lol :)

je voulais prendre les vents fort vers la cote, mais je me suis réveillé 1heure trop tôt du coup j'ai pris un second virage trop tôt (mais attendre le matin eu été fatal..)
Du coup marmotte va me passer devant...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est ce que je viens de faire, pas sur qu'on soit gagnant, la route nous degages du marasme à venir mais au prix d'une perte de vitesse. C'est soit ca soit on tire un peu plus ouest et on empanne dans l'apres midi!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Apres reflexion je prend une allure intermediare. Si qq un veut prendre le quart il le dit je me deconnecte.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Vous m'attendez a l'arrivé vers 2018 hein...

J'ai l'impression de tjrs prendre une bonne vitesse et un cap correct et je fais que perdre des places... comprend pas...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
benzonico (12 novembre 2008 08 h 17) disait:

Vous m'attendez a l'arrivé vers 2018 hein...

J'ai l'impression de tjrs prendre une bonne vitesse et un cap correct et je fais que perdre des places... comprend pas...

la mesure de la distance à parcourir est étrange, tout ceux qui prennent à l'Est sont devant même s'ils leurs restent plus des distance à parcourir pour contourner l'Afrique.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
T'inquiète la course est longue...Moi je suis très à la traîne mais j'ai pris une autre option...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
"votre administrateur a classé ce site dans la catégorie computer games. bla bla..."

fais chier, je pourrai pas m'occuper des bateaux à midi et même pas regarder où j'en suis.

j'avais fait une folle remontée cette nuit avec mes bateaux....
d'ici ce soir, j'en aurai 1 dans les caraibes et l'autre à madrid...

si quelqu'un peut me dire où j'en suis (vitesse, place..) de temps en temps : bateaux jeankiski et leroidelaregate.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Trace (12 novembre 2008 08 h 22) disait:

benzonico (12 novembre 2008 08 h 17) disait:

Vous m'attendez a l'arrivé vers 2018 hein...

J'ai l'impression de tjrs prendre une bonne vitesse et un cap correct et je fais que perdre des places... comprend pas...

la mesure de la distance à parcourir est étrange, tout ceux qui prennent à l'Est sont devant même s'ils leurs restent plus des distance à parcourir pour contourner l'Afrique.


La terre est ronde et notre carte en 2D donc ne pas ce fier aux distances pifometrique.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ok! Mais c'est pas sympa de leur part...Bon allez, bosse maintenant!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sandamianu (12 novembre 2008 08 h 22) disait:

T'inquiète la course est longue...Moi je suis très à la traîne mais j'ai pris une autre option...
j'ai mis 1 bateau comme toi à peu près mais ça va être chaud parceque le vent à 36h est largement meilleur plus à l'est...

et y'a une pétole qui va passer de l'ouest à l'est , à savoir quand par rapport au passage des bateaux.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ah tiens d'ailleurs, on commence par contourner l'afrique ou l'amerique du sud ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
benzonico (12 novembre 2008 08 h 24) disait:

ah tiens d'ailleurs, on commence par contourner l'afrique ou l'amerique du sud ?
afrique puis remontée par le cap horn
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
benzonico (12 novembre 2008 08 h 24) disait:

ah tiens d'ailleurs, on commence par contourner l'afrique ou l'amerique du sud ?


L'afrique, dans l'ordre cap de bonne esperance, cap Leewin, Cap Horn.
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
je viens de trouver un de ce cap... je pense être pas mal

bon maintenant faut aller en cour :(
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Courage surtout que tes profs seront pas de bonne humeur aujourd'hui...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
benzonico (12 novembre 2008 08 h 24) disait:

ah tiens d'ailleurs, on commence par contourner l'afrique ou l'amerique du sud ?


C'est pour ça qui sont tous aussi à l'Est. N'auraient jamais pris cette option sinon.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'aurais bien tenté un coup par le passage du Nord-Ouest, peut-etre les programeus n'ont-ils pas prevus le cas, y a un coup à jouer ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon j'ai tenté la stratégie centrale pour cette nuit, au détriment d'une vitesse plus élevée vers l'Ouest ou l'est, mais visiblement ca a été un bon compromis.
Et maintenant vite se repositionnnerpour profiter au mieux des vents des prochains jours...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Trace (12 novembre 2008 07 h 53) disait:

djamba (11 novembre 2008 22 h 58) disait:

Ils sont bizarres tes réglages Trace non ?

T'es parti à babord toute, t'as pas peur d'être reveillé en sursaut après un choc contre l'espagne ?

Je sais pas quoi mettre pour la nuit...lol :)

je voulais prendre les vents fort vers la cote, mais je me suis réveillé 1heure trop tôt du coup j'ai pris un second virage trop tôt (mais attendre le matin eu été fatal..)
Du coup marmotte va me passer devant...

du coup j'ai fait l'inverse, je viens de prendre vers l'est, on va se croiser, t'es toujours devant mais je ne désespère pas
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, faut que j'oublie ce jeu...ça me stresse de pas voir mes bateaux...
j'étais aussi dans le troupeau avec djamba, la marmotte, trace, camarade un poil devant.
je pense que je vais bouffer à lisbonne ce midi