labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
l@_chose. (20 octobre 2008 23 h 16) disait:

labird (20 octobre 2008 23 h 11) disait:

En dessert, j'avais pensé a quelque chose avec des fruits, donc fraise par exemple.
En ce moment pour les fraises, tu va lutter je pense!


Non sa devrait le faire pour les fraises, y'a un magasin de légumes ou y'a pleins de truc donc c'est bon normalement, pis j'ai jusqu'a dimanche pour en trouver :p
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Des aiguilettes de poulet c'est cool aussi, avec une sauce a la myrtille.

Sinon, magret de canard a l'orange c'est bon, moi j'ai planté mon dernier, ma sauce s'est transformé en caramel. C'était toujours bon, mais un peu collant aux dents...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le problème est moins de trouver des fraises que des fraises qui ont goût de fraise à cette époque.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
matbri (20 octobre 2008 23 h 15) disait:

isis31 (20 octobre 2008 23 h 14) disait:

aiguillettes de canard c'est fin.


Je viens de voir ton pseudo et je viens de comprendre. ;)


Cette subtilité !! cela dépasse mon entendement.
Je vais vraiment passer pour une blonde dans ce topic :S
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
labird (20 octobre 2008 23 h 16) disait:

ouai... magrete de canard pourquoi pas...


oui au fraises !!
ou à la banane et au paprika
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
labird (20 octobre 2008 23 h 17) disait:

Non sa devrait le faire pour les fraises, y'a un magasin de légumes ou y'a pleins de truc donc c'est bon normalement, pis j'ai jusqu'a dimanche pour en trouver :p
Ouais fin c'est quand même pas franchement la saison la, j'suis pas sur qu'elles soient bien bonnes tes fraises!
Mais si tu y tiens, tu les faits avec du citron, du miel et de la menthe, c'est doux c'est frais c'est trop buen quoi! :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mylka (20 octobre 2008 22 h 45) disait:

Mais cessez d'alimenter le truc, doit y'en avoir deux ou trois cette semaine qui se sont fait jeter. Pensez à eux nondidjou !
Ptit truc, mais c'est entre nous, ma petite vache.
Je t'adore en MP. :D
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Faut gouter une fois sur place :p
Sinon, des idées en dessert, un truc léger, histoire d'être en forme pour la suite;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Si ton repas déchire vraiment, prépate plutot un petit dèj, elle attendra pas jusqu'au dessert... ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh mais petit dej c'est aussi au programme!
Pour sa c'est bon, pas bien compliqué, donc sa va ^^
pis les oranges, c'est p'tet plus simple à trouver que les fraises!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Sinon, je sais qu'elle adore la glace hagendass (pas sur de l'orthographe ^^), donc y'a p'tet moyen de faire quelques chose avec sa!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
labird (20 octobre 2008 23 h 25) disait:

pis les oranges, c'est p'tet plus simple à trouver que les fraises!
Prends des mandarines, et fait des brochettes de fruits au chocolat ou un truc du genre, c'est sympa ça.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
haggendasz non ??

bon sinon tu peux aller exhiber ton bonheur autre part s'il te plait y a des personnes aigri(e)s ici, respecte les ! Merci


Ouaih allé bon repas !! Je pars dormir, ça me soporifie votre topic là...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
l@_chose. (20 octobre 2008 23 h 27) disait:

labird (20 octobre 2008 23 h 25) disait:

pis les oranges, c'est p'tet plus simple à trouver que les fraises!
Prends des mandarines, et fait des brochettes de fruits au chocolat ou un truc du genre, c'est sympa ça.



Ahhh pas bête!!
t'as de l'expérience on dirait! lol
brochettes de fruit avec mandarines, kiwi, banane.. et out et tout, sa peut être sympa ouai...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
isis31 (20 octobre 2008 23 h 30) disait:

bon sinon tu peux aller exhiber ton bonheur autre part s'il te plait y a des personnes aigri(e)s ici, respecte les ! Merci
Non non mais je pense à L******* à M** et d'autres.
Mais pt'être que j'suis la seule philanthrope ici...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
labird (20 octobre 2008 23 h 31) disait:

Ahhh pas bête!!
t'as de l'expérience on dirait! lol
brochettes de fruit avec mandarines, kiwi, banane.. et out et tout, sa peut être sympa ouai...
Disons que j'aime bien cuisiner, et comme ca marche bien, c'est une de mes techniques favorites! ;)

Les brochettes c'est cool ouais, et tu peux même mettre un long bonbon (je sais plus le nom) a la place de la baguette, comme ça tu peux les manger a la "Belle et le Clochard"! :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ah excuze non je me permettrait pas de parler en ton nom.
En fait on m'a opéré plus jeune, d'une partie de mon cerveau : l'aire de la compréhension, c'pour ça j'ai du mal.
Mais c'est une grande richesse d'âme que d'être comme tu le dis.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
labird (20 octobre 2008 23 h 31) disait:
l@_chose. (20 octobre 2008 23 h 27) disait:
labird (20 octobre 2008 23 h 25) disait:
pis les oranges, c'est p'tet plus simple à trouver que les fraises!
Prends des mandarines, et fait des brochettes de fruits au chocolat ou un truc du genre, c'est sympa ça.
Ahhh pas bête!!
t'as de l'expérience on dirait! lol
... et en plus, il travaille à Huez. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
S'il fait un peu frais, tu peux attaquer par un velouté de potiron aux saint-jacques et ravioles.
En plat tu peux faire un risotto aux champignons si elle n'aime pas les fruits de mer...
Niveau viande, un de mes plats préférés c'est la caille. Tu en fais deux par tête c'est super bon.
C'est marrant parce que la plupart des plats un peu raffinés qui me viennent en tête c'est avec du poisson ou des fruits de mer...
Tu peux faire des pates aux truffes aussi avec un oeuf mollet dessus.

Je repasse si j'ai d'autres idées.

PS : Merci Mylka ! Je t'expliquerai la situation si on se croise sur MSN.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, faut laisser tomber l'oeuf mollet : vu qu'il a déjà la pression autant ne pas trop s'éparpiller, rester concentrer sur les fondamentaux et que le plus dur soit préparé à l'avance (ce qui exclu donc l'oeuf mollet)...

Moi je dirais une entrée très simple, mais avec un poil d'originalité, style gravelax / concombre, ensuite en plat un truc léger style poisson (saint jacques ?) en papillote avec des petits légumes... La caille peut-être une bonne, idée, le magret si tu as une hotte, du gigot d'agneau n'est pas désagréable avec du brocoli et une purée pomme de terre / céleri rave...

Ou encore plat unique, genre gravelax / concombre / oeufs brouillés / gratin de pomme de terre, ensuite une salade avec du comté... Dessert ? des fruits ou un truc au chocolat, mais surtout prévoir un vendange tardive moelleux...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le problème c'est qu'a priori mademoiselle n'aime pas le poisson et les fruits de mer et on lui propose tous des Saint-Jacques ou du poisson...
Je reste sur mon idée de risotto ou de caille.
Un civet de lièvre si t'as de la famille qui chasse ça défonce aussi.
Ou alors mais vraiment faut aimer :
Des rognons de veau à la crème et à la moutarde....oh punaise que j'aime ça.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Va voir là :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mig (21 octobre 2008 11 h 04) disait:

Le problème c'est qu'a priori mademoiselle n'aime pas le poisson et les fruits de mer et on lui propose tous des Saint-Jacques ou du poisson...
Bah, déjà c'est une chieuse avec la bouffe donc je reconsidèrerais ma position quant au romantisme du dîner... Paraît qu'on b*uffe comme on b*ise... Saint Jacques, on est en pleine saison !!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
milk (21 octobre 2008 11 h 19) disait:


Je prendrais un N° 5 en entrée puis un N°3 s'il vous plaît
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pour le dessert :
biscuit avec mousse aux fruits (fruits surgelés chez picard, carrouf...) ou soufflé glacé (marc de gewurtzraminer :p, chocolat, framboises, fruits...), nougat glacé...
ça se fait à l'avance, c'est super facile, ça se mange sans faim et ça en jette...

Pour l'entrée, une "salade" améliorée (mâche, gésiers confits, croutons, pignes... avec une vinaigrette à l'orange par exemple ou vinaigre de framboise), ça passe bien aussi.
aussi avec fromages (chèvre chaud...)
Pour le plat, la volaille (caille par exemple, c'est partique car ça fait portion), ça peut être sympa, en plus, tu peux préparer avant et faire cuire, le magret, c'est top aussi, mais ça implique d'être en cuisine au moment dit... et si t'as pas trop l'habitude, ça peut tournerà la cata...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Mig (21 octobre 2008 11 h 04) disait:

Le problème c'est qu'a priori mademoiselle n'aime pas le poisson et les fruits de mer et on lui propose tous des Saint-Jacques ou du poisson...
Je reste sur mon idée de risotto ou de caille.
Un civet de lièvre si t'as de la famille qui chasse ça défonce aussi.
Ou alors mais vraiment faut aimer :
Des rognons de veau à la crème et à la moutarde....oh punaise que j'aime ça.


Hmmm des rognons :)

Par contre, le risotto, ça implique de passer 20 minutes en cuisine juste avant le repas, pas idéal !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
merci pour toutes vos réponses ;)
En fait, les fruitsde mer elle aime pas du tout, mais le poisson sa peut aller, mis à part le saumon je crois..
Et autre chose qu'elle n'aime pas, c'est les champignons ^^
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, elle aimera peut-être les bâtonnets de colin du Captain Iglo avec des frites de l'ex-futur président des États-Unis, on ne sait jamais :p. Le Prince des mers dans la sauce des fuits du Soleil en entrée (il est indispensable de posséder un clé à sardines pour ouvrir la boîte, sinon, louze assurée), sauf s'il y a prpmotion sur ton jambon star cette semaine-là, et Mamie Nova se chargera du dessert.

Voilà, un menu à la portée de toutes les bourses et qui plaît aux plus difficiles :p :p :p :d !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Saleté de "p" qui se trouve juste à-côté du "o" ;) !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Lily (21 octobre 2008 12 h 43) disait:

Mig (21 octobre 2008 11 h 04) disait:

Le problème c'est qu'a priori mademoiselle n'aime pas le poisson et les fruits de mer et on lui propose tous des Saint-Jacques ou du poisson...
Je reste sur mon idée de risotto ou de caille.
Un civet de lièvre si t'as de la famille qui chasse ça défonce aussi.
Ou alors mais vraiment faut aimer :
Des rognons de veau à la crème et à la moutarde....oh punaise que j'aime ça.


Hmmm des rognons :)

Par contre, le risotto, ça implique de passer 20 minutes en cuisine juste avant le repas, pas idéal !

Lily j'aime bien tes idées repas ! Tu m'invites?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sur que les rognons... c'est romantique :P
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
avec les huîtres,
slurp, gloups...shhtoooingg !!!

hahah
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
milk (21 octobre 2008 13 h 56) disait:

Sur que les rognons... c'est romantique :P

Ben c'est super bon donc romantique :p
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
les rognons, quand c'est bien pröparö, c'est excellent et ça n'a rien de difficile ou de pas agréable à manger, hein !
aprü, ça n'a pas l'air d'être le genre de plat que peut apprécier la copine en question, faut aimer...
Aprüs, y en a aussi qui aime pas la caille parce que faut döpioter la bestiole...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Mig (21 octobre 2008 13 h 34) disait:

Lily j'aime bien tes idées repas ! Tu m'invites?

ça se mörite, une invitation, j'y gagne quoi ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
argggh, zut, vous aurez compris que ü=è, ö=é et ä=à hein !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Lily (21 octobre 2008 14 h 16) disait:

Mig (21 octobre 2008 13 h 34) disait:

Lily j'aime bien tes idées repas ! Tu m'invites?

ça se mörite, une invitation, j'y gagne quoi ?

Une invitation en retour :p:p, je peux également amener du vin et ma bonne humeur !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le style franco-français du terroir je trouve pas ça très romantique et ni recherché...

Et les rognons ça se mange en dessert dans un diner romantique...............................ok je sors --> :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu sais il y a des grands chefs qui font de la cuisine du terroir. Je trouve que c'est un met plutôt fin.
Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas romantique mais bon...

Sinon si tu as de la famille qui chasse : une bonne bécasse ça le fait.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
milk (21 octobre 2008 14 h 36) disait:

Le style franco-français du terroir je trouve pas ça très romantique et ni recherché...

Et les rognons ça se mange en dessert dans un diner romantique...............................ok je sors --> :P


J'allais justement dire, c'est dur de proposer des idées, il faut aussi savoir ce qui peut plaire... Perso, je suis bien plus sensible dans une telle occasion à un menu qui rappelera des anecdotes (ou un thème : couleur, gout...) qu'à de la cuisine esbrouffe...

Pour ce qui est du style franco français du terroir comme tu dis, perso, je préfère du classique que du 100% à la mode,
verrines, japonais et cie... je trouve ça encore moins recherché et personnalisé, il suffit d'acheter Elle Cuisine pour voir ce qui est top tendance, elle est où l'originalité et la recherche ?

Mig : héhé :p
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
T'es pas obligé de regarder les magasines pour inventer :)
Après une soirée romantique c'est avant tout une ambiance ensuite le plaisir des yeux qui met les sens en éveil, et après c'est l'extase...
Je doute que les tripes fasse le même effet qu'un emincé de filet mignon aux morilles/sauge et pointe d'orange (qui explose dans le palais après avoir avalé la première bouchée) par exemple (pour rester dans le terroir mais revu et corrigé;).

Etre inventif ça veut dire aussi être curieux de ce qui se fait ailleurs (pas forcément dans le magasines mélangeant les truffes de M en déco-brico-resto).

Dans le trip "terroir"... si tu as gout à la cuisine erythréene pour l'exemple (ultra simple et tu manges tout avec les mains), les gouts sont plus "fins" et variés, qu'une cassolette de rognon ou qu'un lapin sauce moutarde (à moins d'y rajouté du vin, de la roquette, et des herbes).
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
milk (21 octobre 2008 14 h 59) disait:

T'es pas obligé de regarder les magasines pour inventer :)
Après une soirée romantique c'est avant tout une ambiance ensuite le plaisir des yeux qui met les sens en éveil, et après c'est l'extase...
Je doute que les tripes fasse le même effet qu'un emincé de filet mignon aux morilles/sauge et pointe d'orange (qui explose dans le palais après avoir avalé la première bouchée) par exemple (pour rester dans le terroir mais revu et corrigé;).

Etre inventif ça veut dire aussi être curieux de ce qui se fait ailleurs (pas forcément dans le magasines mélangeant les truffes de M en déco-brico-resto).

Dans le trip "terroir"... si tu as gout à la cuisine erythréene pour l'exemple (ultra simple et tu manges tout avec les mains), les gouts sont plus "fins" et variés, qu'une cassolette de rognon ou qu'un lapin sauce moutarde (à moins d'y rajouté du vin, de la roquette, et des herbes).


Ben pour moi, la cuisine erythréenne, c'est pas "terroir" mais "cuisine exotique"...

Et les inventions, il faut être sûr de soi tout de même pour éviter les écueils du "too much" et de la "pas bonne idée" !

Par contre, je suis bien d'accord : une soirée romantique, c'est autre chose que ce qu'il y a dans l'assiette, et ça peut être très simple ou classique mais totalement personnalisé comme je l'ai dit plus haut ! en tout cas, c'est ce genre de truc que je trouverait romantique !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Lily disait:
Aprüs, y en a aussi qui aime pas la caille parce que faut döpioter la bestiole...
C'est vrai, moi, ça m'agace énormément, et j'ai horreur d'avoir les doigts gras après. Pourtant, j'aime bien le goût, et par exemple, les brochettes de caille dans les restos japonais (on y revient !), j'adore.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
milk disait:
un emincé de filet mignon aux morilles/sauge et pointe d'orange (qui explose dans le palais après avoir avalé la première bouchée)
Si tu veux quelque chose qui explose "grâve de chez grâve", tu ajoutes à n'importe quoi une maxi-dose de piment :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les accents circonflexes, c'est pour l'accent "Caïra" :p.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yes ! Je suis d'accord avec toi !
Piment fort et vert !

Voir un peu de cannelle suivant le plat :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Mr_Moot (21 octobre 2008 15 h 14) disait:

Lily disait:
Aprüs, y en a aussi qui aime pas la caille parce que faut döpioter la bestiole...
C'est vrai, moi, ça m'agace énormément, et j'ai horreur d'avoir les doigts gras après.
ça peut aussi se faire comme il faut au couteau et à la fourchette, sans en perdre une miette... On m'a appris dans ma jeunesse (:p), mais c'est comme les crevettes (et autres bestioles du genre), je préfère utiliser les doigts :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En général, quand je fais comme ça, les imbéciles se foutent de ma gueule. Est-ce que je les chambre parce qu'ils mangent comme des barbares :p ?
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Des chandelles, des fleurs, un petit plateau télé bien présenté (j'insiste ;)), une bonne bouteille de vin, un pain de campagne et un bon film "qui fait qu'on a envie de se coller" ... Que tu laisses soigneusement de côté !
Commencez par le "dessert" que vous pourrez déguster tranquillement et à votre guise ... tu peux utiliser les fruits pour cette partie là ;)
Vous pourrez ensuite reprendre des forces, puis viendra le moment câlin devant le film (mettre une couverture de côté car en général la demoiselle a toujours froid) et enfin à nouveau le "dessert" si le cœur vous en dit ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et une petite bouteille de champ ça fait toujours son effet :p