Sondage : Je souhaite une modération plus présent (mais cohé

(93 votes)
oui ça serait bien
49,5%
46 votes
Non c'est très bien comme ça
50,5%
47 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon il y a bien un sujet sur les améliorations à apporter au forum mais je suis toujours plus que perplexe sur les interventions ou les non-interventions de la modération.

suis-je le seul ou faut-il suggérer aux initiales d'embaucher ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aie la question "sort" mal, je vais me faire modérer !!

donc plus présente (mais cohérente) ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne réponds pas à cette question parce qu'il y a clairement un anti JMFage de rigueur dans la modération.

On laisse volontairement les sujets sérieux se faire pourrir alors que j'alerte gentiment les modérateurs en Mp de fermer le sujet, et d'un autre côté ils ferment le sujet d'un skipasseur en argumentant que le sujet se fait pourrir. Deux poids, deux mesures....

Bon après, c'est leur droit, mais qu'ils annoncent clairement la couleur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bozo, retourne plutot jouer avec ton plug...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oui mais la méthode Sarko c'est mal, ça déresponsabilise les gens
après il y aura des olympiades du style 'qui arrive à faire fermer un sujet le plus vite'
bref, les gens n'ont qu'à se modérer tout seuls
si on t'insulte, tu oublies
si le sujet t'intéresse plus, tu oublies
etc

faut savoir laisser tomber, et ça désamorce la connerie tout seul comme par magie...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (27 septembre 2008 11 h 36) disait:

oui mais la méthode Sarko c'est mal, ça déresponsabilise les gens
après il y aura des olympiades du style 'qui arrive à faire fermer un sujet le plus vite'
bref, les gens n'ont qu'à se modérer tout seuls
si on t'insulte, tu oublies
si le sujet t'intéresse plus, tu oublies
etc

faut savoir laisser tomber, et ça désamorce la connerie tout seul comme par magie...


Tu as tout compris ;), c'est d'ailleurs ce que je fais avec le créateur de ce sujet.

Ça fait des mois que je ne lui adresse plus la moindre écriture et pourtant, il reste incapable de faire plus de 10 posts sans parler de moi au moins une fois .............. Ah public, quand tu nous tiens ...... :)

Quelque part, ça me fait plaisir qu'un modeste employé d'une entreprise de service public, comme moi, soit aussi présent dans la tête d'un homme aussi grand, fort, puissant et riche que cet individu ...............

Bon, je vous laisse, il faut que je prépare un contrat de location spécial pour cet hiver, je vais peut être louer un appart à une VIP ....... :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (27 septembre 2008 14 h 18) disait:


Ça fait des mois que je ne lui adresse plus la moindre écriture et pourtant, il reste incapable de faire plus de 10 posts sans parler de moi au moins une fois .............. Ah public, quand tu nous tiens ...... :)

Quelque part, ça me fait plaisir qu'un modeste employé d'une entreprise de service public, comme moi, soit aussi présent dans la tête d'un homme aussi grand, fort, puissant et riche que cet individu ...............


1) il n'y a pas comme une incohérence là ?

2) hum je ne conteste pas la première partie de ta deuxième phrase mais la fin je je vois pas pourquoi tu fais allusion à JMF ???

mais globalement c'est vrai que tu m'as fait tellement forte impression qu'évidemment .....
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Un peu plus de modération concernant le respect de la charte Skipass ne serait pas un mal...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Et les "initiales" elles en pensent quoi de tout ça?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Plus de modération que d'administration serait un graaand plus... Pour ceux qui pigent pas revoyez la signification des 2 termes dans les forums, ça change tout.

G, ou en est ta rénovation la dessus ?
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
D'accord pour laisser de la liberté d'expression et c'est vrai que si ça ne plaît pas, on ne regarde pas mais enfin il y a des limites à tout : certains posts sont des exutoires à la connerie.
Sans terrain, ni règles, pas de jeu...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bordelum_c_moi disait:
Sans terrain, ni règles, pas de jeu.
Le terrain, il est ici, quant aux règles, il y en a, exemple :

kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Si le rôle d'un modérateur est de lire toutes les imbécilités que nous écrivons, je dis: "les pauvres!"
Cela dit, oui pour un petit tour de vis. Enfin, ce sont souvent les même qui font que les choses dégénèrent...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Police partout, justice nulle part !

[J'fais bien l'étudiant révolté d'la life ou bien ?]
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(29 septembre 2008 10 h 51)]
Police partout, justice nulle part !

[J'fais bien l'étudiant révolté d'la life ou bien ?]


Peu crédible, disons... ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

Si le rôle d'un modérateur est de lire toutes les imbécilités que nous écrivons, je dis: "les pauvres!" (1)
Cela dit, oui pour un petit tour de vis. Enfin, ce sont souvent les même qui font que les choses dégénèrent (2) ...

(1) -> et vaste programme !
(2) -> des noms, des noms :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bordelum_c_moi (28 septembre 2008 23 h 56) disait:

D'accord pour laisser de la liberté d'expression et c'est vrai que si ça ne plaît pas, on ne regarde pas mais enfin il y a des limites à tout : certains posts sont des exutoires à la connerie.
Sans terrain, ni règles, pas de jeu...
Ha ha, tu portes bien ton nom toi !

Je trouve au contraire que ce forum est modéré avec justesse et modération. Les picrocholines controverses ne débordent que rarement le fil et s'il y a quelques célèbres inimitiés elles ne polluent pas les fils essentiels, et les bretteurs savent se tenir... On est certe un forum de ski, mais un skieur n'en vote pas moins, est un acteur de la cité et de son avenir, le champs est large dans ce qu'il peut concerner la montagne...

Et si certains fils subissent un pourrissage en règle, avec des interventions parfois hilarantes, humour bon enfant qu'il serait dommage de brider, il est à noter qu'il suffisait d'en lire le titre pour en savoir le destin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je trouve que les modos font très bien leur travail... en tous cas celui que je connais ;-)
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
byron (29 septembre 2008 11 h 03) disait:


Je trouve au contraire que ce forum est modéré avec justesse et modération. Les picrocholines controverses ne débordent que rarement le fil et s'il y a quelques célèbres inimitiés elles ne polluent pas les fils essentiels, et les bretteurs savent se tenir... On est certe un forum de ski, mais un skieur n'en vote pas moins, est un acteur de la cité et de son avenir, le champs est large dans ce qu'il peut concerner la montagne...

Et si certains fils subissent un pourrissage en règle, avec des interventions parfois hilarantes, humour bon enfant qu'il serait dommage de brider, il est à noter qu'il suffisait d'en lire le titre pour en savoir le destin...

La bonne blague !
On doit pas avoir les yeux qui fonctionnent de la même façon :)
Franchement dire ça avec du sérieux c'est digne de Audiard.
J'en verserai une larme tiens...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Scuze, mais avec ton pseudo on a du mal à te prendre au sérieux... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, il y a quand même certains topics où les escarmourches persos trollent trop,
n'est-ce pas messieurs : C-------e, J-F et B---n ?

[mode donneur de leçon] : on
Si vous ne pouvez pas vous contenir, au moins, variez les vannes ... qu'on puisse au moins rire !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ce qu'il y a de positif, Phil, c'est que ça ne trolle que sur le fil à troller !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (29 septembre 2008 12 h 51) disait:

Bah, ce qu'il y a de positif, Phil, c'est que ça ne trolle que sur le fil à troller !


Avis excessivement positif mon cher ami...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 septembre 2008 11 h 12) disait:

je trouve que les modos font très bien leur travail... en tous cas celui que je connais ;-)


:) :) :)

tu ne fayoterais pas un peu là ???
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
On me dit toujours de boire avec modération. Mais putain c'est qui ce modération ?

Ah excusez-moi, je croyais que j'étais sur FB.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kjohann (29 septembre 2008 10 h 41) disait:

Si le rôle d'un modérateur est de lire toutes les imbécilités que nous écrivons, je dis: "les pauvres!"


ben ce n'est pas la fonction d'un modé ???
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
byron (29 septembre 2008 12 h 14) disait:

Scuze, mais avec ton pseudo on a du mal à te prendre au sérieux... ;)

Oui c'est vrai "Byron" ça fait tout de suite plus intellectuel :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faudrait m'expliquer pourquoi un sujet anodin comme mon post sur Sochi degenere parce que deux skipasseurs ont decrete qu'il n'y avait rien de serieux la dedans?

Et apres on voit Byby qui traite MM de commissaire politique..... toujours pareil, la poutre, la paille, l'hopital et la charite
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
carambole (29 septembre 2008 13 h 11) disait:

kjohann (29 septembre 2008 10 h 41) disait:

Si le rôle d'un modérateur est de lire toutes les imbécilités que nous écrivons, je dis: "les pauvres!"


ben ce n'est pas la fonction d'un modé ???


A constater encore ta présence sur ce forum, j'en doute! ;-)

(oh ça va! j'rigole!!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 septembre 2008 13 h 09) disait:

ak (29 septembre 2008 11 h 12) disait:

je trouve que les modos font très bien leur travail... en tous cas celui que je connais ;-)


:) :) :)

tu ne fayoterais pas un peu là ???



du tout :-)

j'ai même des amis modérateurs... c'est dire :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (29 septembre 2008 13 h 29) disait:

Faudrait m'expliquer pourquoi un sujet anodin comme mon post sur Sochi degenere parce que deux skipasseurs ont decrete qu'il n'y avait rien de serieux la dedans?

Et apres on voit Byby qui traite MM de commissaire politique..... toujours pareil, la poutre, la paille, l'hopital et la charite



une explication ne suffirait pas... ça s'appelle une remise en question... tu sais? ce truc dont t'es incapable...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah sauf erreur, mon post originel etait plus que sobre. Je posais une question pour savoir si il y avait des francais a un endroit et voila pas que mon public habituel debarque.

Quant a me remettre en question, je l'ai fait il y a pas longtemps.....du coup j'ai quitte la France! ;-)
Je te conseille d'en faire autant niveau ski, tu verras qu'il n'y a pas que la Grave aussi! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (29 septembre 2008 13 h 47) disait:

Bah sauf erreur, mon post originel etait plus que sobre. Je posais une question pour savoir si il y avait des francais a un endroit et voila pas que mon public habituel debarque.

Quant a me remettre en question, je l'ai fait il y a pas longtemps.....du coup j'ai quitte la France! ;-)
Je te conseille d'en faire autant niveau ski, tu verras qu'il n'y a pas que la Grave aussi! ;-)



tes blagues sont comme toi ( à un "n" près...)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et je pense que jusqu'a preuve du contraire et malgre ce qu'aime a dire Snowfun et Byby, je respecte bien plus les gens que certains ici qui se bornent a de basses attaques personnelles jusque parce que les propos de quelqu'un ne leur conviennent pas. L'ontolerance dont font preuve certains a mon egard alors que personne ici ne me connait serait presque marrante si ces memes personnes n'etaient pas toujours en train de faire de grande lecon de morale sur le respect de la nature humaine
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (29 septembre 2008 13 h 51) disait:

Et je pense que jusqu'a preuve du contraire et malgre ce qu'aime a dire Snowfun et Byby, je respecte bien plus les gens que certains ici qui se bornent a de basses attaques personnelles jusque parce que les propos de quelqu'un ne leur conviennent pas. L'ontolerance dont font preuve certains a mon egard alors que personne ici ne me connait serait presque marrante si ces memes personnes n'etaient pas toujours en train de faire de grande lecon de morale sur le respect de la nature humaine



il faut 2 mains pour applaudir... t'a forcément une responsabilité là dedans pauvre chou...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (29 septembre 2008 13 h 52) disait:

JMF (29 septembre 2008 13 h 51) disait:

Et je pense que jusqu'a preuve du contraire et malgre ce qu'aime a dire Snowfun et Byby, je respecte bien plus les gens que certains ici qui se bornent a de basses attaques personnelles jusque parce que les propos de quelqu'un ne leur conviennent pas. L'ontolerance dont font preuve certains a mon egard alors que personne ici ne me connait serait presque marrante si ces memes personnes n'etaient pas toujours en train de faire de grande lecon de morale sur le respect de la nature humaine



il faut 2 mains pour applaudir... t'a forcément une responsabilité là dedans pauvre chou...


Si tu estimes que le meilleur moyen de repondre a des propos pour lesquels on est pas d'accord, c'est l'attaque personnelle, alors peut etre.
Faudrait m'expliquer quelle satisfaction te procure de trafiquer une photo que j'ai plusieurs fois demander de retirer et de la publier sur un forum a seule fin d'essayer de ridiculiser son auteur?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (29 septembre 2008 13 h 58) disait:

ak (29 septembre 2008 13 h 52) disait:

JMF (29 septembre 2008 13 h 51) disait:

Et je pense que jusqu'a preuve du contraire et malgre ce qu'aime a dire Snowfun et Byby, je respecte bien plus les gens que certains ici qui se bornent a de basses attaques personnelles jusque parce que les propos de quelqu'un ne leur conviennent pas. L'ontolerance dont font preuve certains a mon egard alors que personne ici ne me connait serait presque marrante si ces memes personnes n'etaient pas toujours en train de faire de grande lecon de morale sur le respect de la nature humaine



il faut 2 mains pour applaudir... t'a forcément une responsabilité là dedans pauvre chou...


Si tu estimes que le meilleur moyen de repondre a des propos pour lesquels on est pas d'accord, c'est l'attaque personnelle, alors peut etre.
Faudrait m'expliquer quelle satisfaction te procure de trafiquer une photo que j'ai plusieurs fois demander de retirer et de la publier sur un forum a seule fin d'essayer de ridiculiser son auteur?



1: ça fait des lustres maintenant...
2: tu le dis toi même: à seule faim de te ridiculiser... avec TA photo, que TU as publié :-) mon pti skiatoto...



bon, je m'arrete là histoire de pas troller ce post interressant... :-)
à bientot ma pauvre petite victime skipassienne...
méfie toi t'as du jaune d'oeuf qui coule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fin... et non pas faim :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (29 septembre 2008 13 h 58) disait:

Faudrait m'expliquer quelle satisfaction te procure de trafiquer une photo que j'ai plusieurs fois demander de retirer et de la publier sur un forum a seule fin d'essayer de ridiculiser son auteur?
Tu te ridiculises très bien tout seul t'as pas besoin de photo et t'as même pas besoin de nous... Sur ton pipeau avec mon adresse t'as été royal... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Publier une photo : argument irrecevable. Tu consideres que comme tu as ici ecrit que ta copine etait Miss, on peut tout se permettre? Ensuite, si une personne te demande de ne pas publier sa photo, tu decides toi meme ce qui est juste ou pas?

Ensuite je ne suis pas une victime, je trouve juste paradoxale tout ces gens qui me prettent autant d'attention pour simplement me denigrer. Honnetement, j'ai du mal a ne pas y voir un petit complexe.....

Quand je lis Droogies sombrer dans la vulgarite en parlant d'Anus et je ne sais quoi sur un post concernant un forum economique et que de l'autre des moderateurs ferment des posts sous l'argument de pourrissage, permet ;oi de douter de leur partialite. C'est d'ailleurs pour ca que le terme moderation ne convient que peu a leur travail.

Mais bon plus un personnage a de pouvoir, plus il devient caricature. Et Wilde disait ; "La caricature est l'hommage que la médiocrité paie au génie."
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, jmf tu saoules à t'imaginer que parce que tu fais des complexes, c'est le cas de tous : il y a des tas de gens qui n'ont pas envie de passer leur temps à essayer de prouver aux autres qu'ils sont les meilleurs et les plus forts... Mais bon, tu fais bien évidemment comme tu veux pour toi, et à nous parler de tes trépidantes aventures au salon de l'immobilier... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (29 septembre 2008 15 h 03) disait:

Oui, oh, jmf tu saoules à t'imaginer que parce que tu fais des complexes, c'est le cas de tous : il y a des tas de gens qui n'ont pas envie de passer leur temps à essayer de prouver aux autres qu'ils sont les meilleurs et les plus forts... Mais bon, tu fais bien évidemment comme tu veux pour toi, et à nous parler de tes trépidantes aventures au salon de l'immobilier... ;)


En fait je me suis toujours demander lequel de nous deux etait le plus ridicule?
Celui qui repond a toutes les conneries ou celui qui les ecrit?

La semaine prochaine je vais au salon des aspirateurs a Madrid, je pourrais faire un carnet?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
JMF (29 septembre 2008 15 h 54) disait:

La semaine prochaine je vais au salon des aspirateurs a Madrid, je pourrais faire un carnet?
Oh oui, avec plaisir !
J'ai entendu dire que fluojer y allait avec droogies, vous pourrez faire un pot skipass à Madrid au passage. Ils veulent tester les nouveaux aspirateurs à aspiration variable. Il y a une histoire de jeu sexuel dessous, mais j'ai pas compris.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens c'est marrant ce post a pas mis longtemps à dégénérer direct avec la rengaine et les arguments habituels !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il était couru que ce post serait un post à trolls. Comme tout post dont le sujet est, précisément, le trollage.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Messieurs les modos , l'exemple est fait !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'ets bordelum qui a mis le souk !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
C'est carambole, c'est lui qui a créé le sujet !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (29 septembre 2008 13 h 51) disait:

Et je pense que jusqu'a preuve du contraire et malgre ce qu'aime a dire Snowfun et Byby, je respecte bien plus les gens que certains ici qui se bornent a de basses attaques personnelles jusque parce que les propos de quelqu'un ne leur conviennent pas. L'ontolerance dont font preuve certains a mon egard alors que personne ici ne me connait serait presque marrante si ces memes personnes n'etaient pas toujours en train de faire de grande lecon de morale sur le respect de la nature humaine



Bizarrement, je suis d'accord !! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
50 / 50 !!!!

ça confirme ce que je pensais : je me fais vieux ! :) :) :)