so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
AU SECOURS!!!!!!!!

bon voila j'ai la chance de vivre dans une colloc ou on est tous arachnophobes......sympa hein! d'autant plus qu'on en a trouver une ENOOOOOOORME hier qu'on a eradique tant bien que mal (fallait nous voir qd meme :) l'une avec le balais et l'autre avec la bombe anti-insecticide a hurler des qu'elle bougeait, j'avoue que ca devait etre marrant..)

resultat on a culpabilise de l'avoir tuer...et ce matin yen a une autre encore plus grosse :(

alors des idees pour s'en debarraser sans la tuer???
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Avec l'aspirateur ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
trop grosse
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu me paies l'aller retour et je viens vous montrer comment faire :D !
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Tchak-Tchak (22 septembre 2008 08 h 24) disait:

Tu me paies l'aller retour et je viens vous montrer comment faire :D !


mouais ca fait cher l'exterminateur.... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mais les araignées sont très utiles : leur toiles sont le meilleur insecticide et surtout le plus naturel !

A la campagne, le les laisse l'été, comme ça pas de moustiques !! ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages

Mat > je sais bien tout ca! c'est pour cela que je veux pas la tuer, mais j'en veux pas chez moi
je sais que ca peut paraitre ridicule, mais c'est ca une phobie une peur irrationnel... et en plus celle la ne fait pas de toile

hopeula un lien pour montrer qu'elle est vraiment vilaine!
fourthcrossingwildlife.com

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
héhé, c'est pas Jo le rigolo ton araignée...

Apres, un gros bocal, t'achete des mouche, et tu soigne ton arachnophobie en elevant une araignée... :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, je dirais au lance-flamme....




...et puis après avec des petites patates sautées et une sauce au poivre.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ayeeeeeeeeeeeeeee on a appele un copain qui est venu nous en debarrasser..je vais pouvoir dormir tranquil....jusqu'a la prochaine
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pov' petite :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Sans etre un phobique des araignées, devant un machin pareil je pense que j'ai deux réactions possibles qui sont soit :

-La nevrosée : je m'acharne dessus a coup de parpaing et je saute plusieurs fois sur le parpaing histoire d'etre sur... ensuite je prend un mouchoir (enfin vu la bestiole, une nappe...) et je la met delicatement dans un conteneur à ordures fermé

-L'effarouchée: Apres avoir revetu ma combinaison anti-accident nucleaire et m'etre muni d'un balai, d'un seau et d'un couvercle de poubelle je tente de la mettre dehors en essayant de toujours garder au moins un metre de distance enrte la bestiole et moi...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sans être un phobique, dit-il... ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Benzonico> :) t'es pas si loin de la realite, j'avais une distance de balais entre moi et elle....

Snofun > ue on imagine mal de quoi il serait capable s'il etait arachnophobique ;)

Marmotte > vilain va! jsuis sure que tu aurais pas fait le malin toi non plus :P
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
puis aussi elle a un nom qui fait peur "Huntsman" quelle idee d'appeler une araigne comme ca :)
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
c'est pas une arraignée, c'est l'esprit de la première que tu as tuée qui revient te hanter... t'aurais pas du la tuer, j'espère que tu t'en veux maintenant.

Perso je conseillerais de déménager, si tu veux fuir cet esprit assoiffé de sang et de vengeance.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Merci de ton post ça m'a permis d'identifier ses 2 cousines venues perturber nos nuits cet été .
La josjoska a une frousse bleue des araignées (moi c'est plus les serpents) et des comme ça dans la peite chambre juste avant de se mettre au lit ....hum!
(Le plateau est à 1m de haut environ)




Vu que les 2 fois avec l'araignée et la Jojoska il fallait choisir de dormir avec l'une et chasser l'autre j'ai choisis ............

Devinez ;)

je n'avais guère , moi aussi envie de faire un élevage dans la chambre.
et de me retrouver avec ceci :
bp3.blogger.com
ou
abc.net.au


Pour ce qui est de l'attraper avec une boite pour la mettre au jardin (ce que je fais chez moi ), faut être plus vif qu'elle et c'est pas gagné d'avance avec de tels bestiaux exotiques.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heurk !
Perso la mort violente est la seule option, vraiment aucune pitié pour ces monstruosités.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Cedski (22 septembre 2008 13 h 20) disait:

heurk !
Perso la mort violente est la seule option, vraiment aucune pitié pour ces monstruosités.



Fasciste !
;)
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Cedski (22 septembre 2008 13 h 20) disait:

heurk !
Perso la mort violente est la seule option, vraiment aucune pitié pour ces monstruosités.


roooo.... t'inquiete, c'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu veux qu'elle ait une syncope toi ou quoi??? :p
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
laguille73 disait:
curieusement l’homme y est très sensible alors que le chien et le chat ne sentent presque rien.


C'est le contraire de la tarentule (la "mygale" européenne). Sa morsure ne provoque au pire que quelques maux de tête et nausées, mais elle est fatale aux chiens et aux chats.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il faut dire que la dose est la même, mais l'animal piqué (surtout le chat) est moins gros, donc même à sensibilité égale, il en pâtit plus.
Bon, ben moi, je n'aime pas trop les araignées et si ça ingurgite bien quelques bestioles peu sympathiques de temps en temps, il en faudrait trop pour nous débarrasser, alors je suis sans pitié quand c'est dans la maison.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est pas une question de dose dans ce cas, même un Saint-Bernard de 90kg n'y survit pas là où un gosse de 20kg s'en remet très bien.
Le système immunitaire doit sûrement être différent http://cmalojikamoi.c.m.pic.centerblog.net/i1j0uzxp.gif
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benzonico (22 septembre 2008 11 h 43) disait:



-L'effarouchée: Apres avoir revetu ma combinaison anti-accident nucleaire et m'etre muni d'un balai, d'un seau et d'un couvercle de poubelle je tente de la mettre dehors en essayant de toujours garder au moins un metre de distance enrte la bestiole et moi...



t'es completement malade???? tu mets pas de casque????
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mr_Moot (22 septembre 2008 17 h 33) disait:

Il faut dire que la dose est la même, mais l'animal piqué (surtout le chat) est moins gros, donc même à sensibilité égale, il en pâtit plus.
Bon, ben moi, je n'aime pas trop les araignées et si ça ingurgite bien quelques bestioles peu sympathiques de temps en temps, il en faudrait trop pour nous débarrasser, alors je suis sans pitié quand c'est dans la maison.


Comme pour moi il n'y a rien de moins sympathique qu'une araignée, je les tue sans autre forme de procès...
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
so_australian (22 septembre 2008 04 h 55) disait:

AU SECOURS!!!!!!!!

bon voila j'ai la chance de vivre dans une colloc ou on est tous arachnophobes......sympa hein! d'autant plus qu'on en a trouver une ENOOOOOOORME hier qu'on a eradique tant bien que mal (fallait nous voir qd meme :) l'une avec le balais et l'autre avec la bombe anti-insecticide a hurler des qu'elle bougeait, j'avoue que ca devait etre marrant..)

resultat on a culpabilise de l'avoir tuer...et ce matin yen a une autre encore plus grosse :(

alors des idees pour s'en debarraser sans la tuer???

Ca donne quoi ca? une bombe qui tue les bombes insecticides??? :p:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un grand "BOUM" :p !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Cedski (22 septembre 2008 20 h 43) disait:

Comme pour moi il n'y a rien de moins sympathique qu'une araignée, je les tue sans autre forme de procès...
Je bute, aussi. A l'extérieur, je les laisse faire leur taf, comme les lézards et autres chauve-souris, symbiose oblige. Chez moi, je suis maître. Comme les serpents, ça me gonfle d'avoir des orvets et autres couleuvres, voire des vipères dans ton salon. Butagaz direct.
En revanche, question nettoyage, la chatte est éfficace.
A part qu'elle ramène ses proies, mais H.S.

Pour les arachnophobes, il y a deux jours :

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Jige t'es pas gentil :(
j'ai eu ma dose de sales bestioles, 2 monstres en 2 jours .....
zont trop de pates, trop d'oeils trop de poils ces saloperies!

en plus j'ai fait des cauchemards toute la nuit en me disant que c'etait une femelle et qu'on va avoir plein de bebes a la maison.....
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Chomo > pour ce genre de bestioles pas de demi mesure ;) ( bah oui faut au moins une bombe ;) )
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
so_australian (23 septembre 2008 02 h 01) disait:

Jige t'es pas gentil :(

Je sais, elles me disent toutes ça. :D

so_australian (23 septembre 2008 02 h 01) disait:

en plus j'ai fait des cauchemards toute la nuit en me disant que c'etait une femelle et qu'on va avoir plein de bebes a la maison.....
Ké. Bin tes "nightmares" tu vas vite les transformer :
Lance-flammes, genre briquet ouvert au max.
Je pratique, c'est la fuite immédiate. Sinon adoptes un lézard, une salamandre, moins pratique, certes.
Le balai à long manche doublé de l'aspirateur ça le fait aussi.
Tu les pousse vers l'aspiration, et hop, dans le sac.
Qu'elles crèvent, charognes.

Outre mesure, je ne suis pas pour la tuerie, mais j'en ai tellement chez moi qu'il faut bien sélectionner, hein.

Donc : A mort les arachnides inutiles.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
mais les deux qu'on a eu etaient trop grosses pour l'aspi...la premiere devait bien faire 10cm de diametre...arghhhhhh et la seconde etait encore plus grosse
en plus celles la sont super rapide donc vaut mieux pas te rater si tu veux pas qu'elle te saute dessus, pour peut que ce soit une femelle avec des petits elle sera meme agressive

puis des lezards on en a deja plein la maison (des ptits gueckos)
mais ils sont plus que petits que les araignes

pour le moment on a pas encore eu de serpents...contrairement a des copains qui ont trouve un pithon au milieu de leur poules :) le ventre bien remplie, il a pas pu ressortir du poulailler ;)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
“On avale en moyenne une dizaine d’araignées par an pendant notre sommeil !”

“En moyenne, où qu’on soit, quel que soit l’endroit, on n’est jamais à plus de 90cm d’une araignée..”

Légendes urbaines ou vérité? En tt cas, celles que l'on avale ne font sûrement pas la taille de ces horreurs australiennes.
J'ai pas peur des araignées, ms je fais pas trop la maligne non plus quand, en marchant, je me retrouve face à des bestioles de cette taille là, qui bien sûr tissent leur toile en travers du chemin. Je me demande comment font les arachnophobes pour se ballader ds les pays exotiques?!?!
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
aaahhhh, y'a bcp de serpents en Australie??? bbbrrrr, ça j'aime pas du tout !!!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Marmotte38 (23 septembre 2008 02 h 40) disait:

Je me demande comment font les arachnophobes pour se ballader ds les pays exotiques?!?!


on apprend a vivre avec je suppose, ya 4 ou 5 ans j'aurais surement demenage ;)
apres c'est evident qu'elles devaient vivre dans la maison depuis un bon moment, elles ne sont pas rentrees avec cette taille, mais tant qu'on y pense pas ca va :)
puis maintenant j'ai meme plus peur des petites, trop forte moi ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Marmotte38 (23 septembre 2008 02 h 44) disait:

aaahhhh, y'a bcp de serpents en Australie??? bbbrrrr, ça j'aime pas du tout !!!


faut savoir que l'Australie cumule TOUS les animaux dangeureux qui existent sur Terre ;)
serpents, araignes, requins, crocos ect... ;)
mais bon c'est pareil t'apprend a vivre avec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
C'est marrant qu'à 1500 bornes, sur l'un des territoires les plus proches de l'Australie, y'ait plus rien de méchant sur terre. Juste qq requins sous l'eau, mais peu de grands blanc dans le lagon heureusement.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
tu fais reference a la NZ je suppose... c'est vrai que c'est assez bizarre qu'ils n'aient meme pas qqles serpents ou araignes dangeureux...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
laguille73 (23 septembre 2008 02 h 52) disait:

Tu sais, nous, on en a des balèzes aussi, genre Hortefeux, M.A.M, Darcos... Et on n'a pas encore trouvé l'antidote !!!
Bon, OK, je sors ------------------------------------> []
;)
Vite. :D
Je suis avec toi, loin. ->[]
:D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben les araignées ne sont pas des insectes, mais des arachnides, comme les scorpions.
Sinon hier soir il y avait un joli reportage sur National Geographic HD sur les 12 bestioles les plus mortelles d'Australie (d'ailleurs il repasse à l'instant même), avec la Sydney Funnel Web et la Red Back décrites par laguille73. Sales bêtes.
Par contre le serpent qu'ont retrouvé tes potes ne devait pas être un python so_australian, je ne crois pas qu'il y ait des pythons en Australie. Il y a des tas de serpents, dont 26 espèces venimeuses (et notamment la taipo du désert, l'espèce terrestre la plus venimeuse du monde), mais pas de python je crois. Et sinon méfie aussi quand tu te baignes sur la cote nord (de Brisbane à l'est jusqu'à la même latitude à l'ouest) des méduses boites, des poissons pierres et des cônes (des saletés de coquillages) et des pieuvres à anneaux bleus. Bref, sois sur tes gardes, partout, tout le temps
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
east bear (23 septembre 2008 09 h 34) disait:

Ben les araignées ne sont pas des insectes, mais des arachnides, comme les scorpions.
Sinon hier soir il y avait un joli reportage sur National Geographic HD sur les 12 bestioles les plus mortelles d'Australie (d'ailleurs il repasse à l'instant même), avec la Sydney Funnel Web et la Red Back décrites par laguille73. Sales bêtes.
Par contre le serpent qu'ont retrouvé tes potes ne devait pas être un python so_australian, je ne crois pas qu'il y ait des pythons en Australie. Il y a des tas de serpents, dont 26 espèces venimeuses (et notamment la taipo du désert, l'espèce terrestre la plus venimeuse du monde), mais pas de python je crois. Et sinon méfie aussi quand tu te baignes sur la cote nord (de Brisbane à l'est jusqu'à la même latitude à l'ouest) des méduses boites, des poissons pierres et des cônes (des saletés de coquillages) et des pieuvres à anneaux bleus. Bref, sois sur tes gardes, partout, tout le temps


PDM !!!!

(paysdemerde.com)

;)

Bon les serpents, les scorpions, les méduses, les guêpes (même si j’y suis allergique, juste que maintenant je fais attention, je les tue plus à la main) je crains pas. Mais les - grosses, celles de Jigé, elle est mignonne - araignées, je peux pas…. C’est marrant les phobies. :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je comprends bien, suis pareil, les araignées ça me fout les jetons. C'est vrai que c'est con une phobie!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
east bear (23 septembre 2008 09 h 34) disait:

Ben les araignées ne sont pas des insectes, mais des arachnides, comme les scorpions.
Sinon hier soir il y avait un joli reportage sur National Geographic HD sur les 12 bestioles les plus mortelles d'Australie (d'ailleurs il repasse à l'instant même), avec la Sydney Funnel Web et la Red Back décrites par laguille73. Sales bêtes.
Par contre le serpent qu'ont retrouvé tes potes ne devait pas être un python so_australian, je ne crois pas qu'il y ait des pythons en Australie. Il y a des tas de serpents, dont 26 espèces venimeuses (et notamment la taipo du désert, l'espèce terrestre la plus venimeuse du monde), mais pas de python je crois. Et sinon méfie aussi quand tu te baignes sur la cote nord (de Brisbane à l'est jusqu'à la même latitude à l'ouest) des méduses boites, des poissons pierres et des cônes (des saletés de coquillages) et des pieuvres à anneaux bleus. Bref, sois sur tes gardes, partout, tout le temps


Merci pour ton inquietude, ca fait presque 4 ans que je vie an Australie donc j'ai l'habitude, je sais ou il faut ou faut pas aller et qd mais quelle delicate attention :)
ceci dit tu as peut etre raison pour le python par contre on a des water python, et je peux te dire que c'est impressionant on en a vu un de 2m70 environ (selon nos estimations) mais ils sont assez timides donc ca va pas dangeureux

apres les meduses pour le moment c'est le pied elles n'arrivent pas avant fin nov en general donc c'est baignade a volonte...enfin dans les eaux claires parceque les eaux turbides sont les eaux favorites des bull sharks qui n'hesitent pas a attaquer meme en eaux peu profonde, sachant qu'ils sont tres tolerants aux eaux douces et sont capables de remonter qqle chose comme 3000km dans les rivieres

enfin yaurait bcp a dire encore ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Ced > vilain c'est pas un pays de merde c'est un super beau pays :P

East bear > je te confirme donc qu'on a aussi des python terrestre, jsuis bete j'en ai meme eu un a la maison (un ancien colloc qui en avait un ;) )
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A ce propos, voila le dernier modèle de chez Arena, baptisé fort à propos "Australian Swimsuit". Ca lui va bien à Manaudou, hein!?



Et puis ça explique ses performances à Pékin.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ah d'ailleurs apres quelques recherches le python en question devaient etre un Amethystine python ;)