alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en étant sur skipass on attend l'hiver avec impatience, mais moi je parle de l'arrivée du pape benoit 16 à lourdes:d
je sais qu'il y a de grands fervents de religion ici, mais aussi des anti christs!
pour ceux qui ont un doute sur les vertues de la ville sainte, j'ai mon expèrience personnelle sur ce sujet: cet hiver , après une mauvaise chute et une blessure à l'épaule, je suis passé 2 fois à côté de lourdes , et depuis comme par miracle, mon épaule va mieux! les incroyants , athés de tout poil , communistes diront que c'est grâce à des soins et quelques 20 séances de kiné :p:p mais c'est très accessoire!
qui va aller à lourdes?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Pfffff... Autant croire au père Noël...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Mylka (09 septembre 2008 20 h 11) disait:

Pfffff... Autant croire au père Noël...


Mécréante...Tu seras pendue et brulée vive sur le bucher!!!!!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Mais oui c'est ça... Et la marmotte elle met le chocolat... Vous connaissez la suite. :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>mylka: tu as vraiment un visage de sainte vierge, il faut que tu passes à lourdes!!:d
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Non j'ai l'air méchante, regarde bien ! :d
En plus je le suis vraiment, grrrrrr !
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Lourdes, la ville de toutes les escroqueries, ya un business autour de l'eau bénite et des produits dérivés c'est incroyable!!! C'est les commerçants qui crient au miracle quand ils font leur bilan en fin d'année, je suis pas sur que les autres de la région soient aussi fructueux!
Par contre j'avais adoré les canulars orchestrés par un des gars de Ruquier (celui qui avait toujours un bonnet rouge à la Cousteau), il arrivait en fauteuil roulant et d'un coup se mettait à marcher devant les pèlerins!!! Un peu de mauvais gout pour ceux qui y croient vraiment, un vrai régal pour les autres!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
alpy (09 septembre 2008 19 h 48) disait:

après une mauvaise chute et une blessure à l'épaule, je suis passé 2 fois à côté de lourdes , et depuis comme par miracle, mon épaule va mieux!


Un nouvel effet placebo ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
kito3004 (10 septembre 2008 10 h 44) disait:

Lourdes, la ville de toutes les escroqueries, ya un business autour de l'eau bénite et des produits dérivés c'est incroyable!!! C'est les commerçants qui crient au miracle quand ils font leur bilan en fin d'année, je suis pas sur que les autres de la région soient aussi fructueux!
Par contre j'avais adoré les canulars orchestrés par un des gars de Ruquier (celui qui avait toujours un bonnet rouge à la Cousteau), il arrivait en fauteuil roulant et d'un coup se mettait à marcher devant les pèlerins!!! Un peu de mauvais gout pour ceux qui y croient vraiment, un vrai régal pour les autres!


Jean-Francois Derec.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
peu de skipasseurs doivent connaitre lourdes, et je les comprend: on préfère faire sa prière un peu plus haut du côté de gavarnie ou du vignemale!!:d
quant aux gags éventuels, il doit y avoir des bonnes blagues de temps en temps et tant pis pour les bigotes!:p
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est la ville des marchands du temple, Lourdes!
C'est écoeurant de voir ces vendeurs de bigotteries, faisant leur pain sur la peine et la foi des croyants...

J'préfère largement boire de l'Evian!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:
C'est la ville des marchands du temple, Lourdes!
C'est écoeurant de voir ces vendeurs de bigotteries, faisant leur pain sur la peine et la foi des croyants...
C'est bien-vrai : ils devraient y bâtir une cathédrale Notre-Dame du fric. J'y suis allé deux fois, et (surtout la première) j'ai détesté. La deuxième, c'était surtout pour voyager un peu (gratuitement) alors que j'étais cloué à l'armée. Eh oui, j'ai fait le PMI, c'était assez rigolo en soi, et j'ai retrouvé un des mes camarades dans le même état que moi, autour de quelques bières.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
comme quoi les temps n'ont pas changé même si la science a progressé!
lourdes, ça doit être le jérusalem d'il y a 2000 ans avec des bagnoles en plus!
faut dire aussi que la foi a bien reculé et les vrais croyants doivent être assez rares, et puis si ce n'est que pour croire des "conneries", autant faire du commerce!!
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
C'est bien ça. C'est tolérant. Tu iras loin...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
alpy (10 septembre 2008 19 h 03) disait:

comme quoi les temps n'ont pas changé même si la science a progressé!
lourdes, ça doit être le jérusalem d'il y a 2000 ans avec des bagnoles en plus!
faut dire aussi que la foi a bien reculé et les vrais croyants doivent être assez rares, et puis si ce n'est que pour croire des "conneries", autant faire du commerce!!
tu peux ne pas y croire, tu peux rejeter les dogmes religieux mais dire a ces gens qu'ils croient à des conneries est un manque de respect...

je dis ça alors que je suis athée et je fais un rejet viscéral de la religion (quelle qu'elle soit)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mylka (09 septembre 2008 20 h 11) disait:

Pfffff... Autant croire au père Noël...

En parlant de père, il en a de belles...
(copyright Sttellla) ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JuBouleeg (12 septembre 2008 23 h 15) disait:

alpy (10 septembre 2008 19 h 03) disait:

comme quoi les temps n'ont pas changé même si la science a progressé!
lourdes, ça doit être le jérusalem d'il y a 2000 ans avec des bagnoles en plus!
faut dire aussi que la foi a bien reculé et les vrais croyants doivent être assez rares, et puis si ce n'est que pour croire des "conneries", autant faire du commerce!!
tu peux ne pas y croire, tu peux rejeter les dogmes religieux mais dire a ces gens qu'ils croient à des conneries est un manque de respect...

je dis ça alors que je suis athée et je fais un rejet viscéral de la religion (quelle qu'elle soit)


C'est marrant qu'a chaque fois que l'on dit ce que l'ont pense sur la croyance c'est un manque de respect. Comme si la religion meritait plus de respect que d'autres "croyances".
Si je croit aux petits hommes vert ou au monstre du Loch-Ness plein de mecs vont me dire que ce sont des conneries et personnes ne leurs fera remarquer qu'ils me manquent de respect. Les croyances religieuses ne sont rien d'autres que des croyances parmi d'autres.
En parlant de manque de respect je constate que lorsque un président, un pape ou autre parle il est toujours fait allusion aux religions diverses et variées en occultant systématiquement l'athéisme, ou alors pour dire qu'un athée ne vaut pas un curé, sans doute une marque de respect!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant, politique et religion ca fait beaucoup pur un seul post, je ne lui donne pas longtemps à vivre ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Straight-Down (13 septembre 2008 08 h 08) disait:

JuBouleeg (12 septembre 2008 23 h 15) disait:

alpy (10 septembre 2008 19 h 03) disait:

comme quoi les temps n'ont pas changé même si la science a progressé!
lourdes, ça doit être le jérusalem d'il y a 2000 ans avec des bagnoles en plus!
faut dire aussi que la foi a bien reculé et les vrais croyants doivent être assez rares, et puis si ce n'est que pour croire des "conneries", autant faire du commerce!!
tu peux ne pas y croire, tu peux rejeter les dogmes religieux mais dire a ces gens qu'ils croient à des conneries est un manque de respect...

je dis ça alors que je suis athée et je fais un rejet viscéral de la religion (quelle qu'elle soit)


C'est marrant qu'a chaque fois que l'on dit ce que l'ont pense sur la croyance c'est un manque de respect. Comme si la religion meritait plus de respect que d'autres "croyances".
Si je croit aux petits hommes vert ou au monstre du Loch-Ness plein de mecs vont me dire que ce sont des conneries et personnes ne leurs fera remarquer qu'ils me manquent de respect. Les croyances religieuses ne sont rien d'autres que des croyances parmi d'autres.
En parlant de manque de respect je constate que lorsque un président, un pape ou autre parle il est toujours fait allusion aux religions diverses et variées en occultant systématiquement l'athéisme, ou alors pour dire qu'un athée ne vaut pas un curé, sans doute une marque de respect!
je dis simplement que dire que ce sont des conneries, le dire de cette façon c'est un manque de respect... et je n'ai jamais dit que la religion meritait plus de respect que d'autres croyances..
et si tu avais lu la derniere phrase, je suis le premier à ne pas croire à une seule de ces croyances religieuses...

quand auc hommes verts, rien n'est impossible :)
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Etant une Lourdaise pure souche et pour avoir travaillé dans des magazins de bondieuseries, je tiens quand même à rajouter 2 ou 3 trucs, surtout au niveau des commerces!
En effet, ya un nombre incroyable de magazins vendant des souvenirs, mais de là à dire qu'on fait de l'argent sur le dos des pélerins, c'ets un peu fort: en effet, la grotte est libre d'accès pour tous, l'eau bénite est gratuite et en ce qui concerne les cierges situés à l'entrée des sanctuaires, les gens donnent ce qu'ils veulent dans les troncs. En gros, un pélerin peut venir à Lourdes prier et se recueilir sans dépenser un copec ou très peu. Après, vous parlez des boutiques de souvenirs et ça, c'est une autre histoire, au même titre que des magazns de souvenirs en face de n'importe quel sites touristiques!après, je ne dis pas que je trouve ça immonde tous ces objets et le nombre incroyable de magazins!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
A quand une station de ski a Lourdes ? La neige y tombera en abondance "comme par miracle" !
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
JuBouleeg (13 septembre 2008 11 h 42) disait:


je dis simplement que dire que ce sont des conneries, le dire de cette façon c'est un manque de respect... et je n'ai jamais dit que la religion meritait plus de respect que d'autres croyances..
et si tu avais lu la derniere phrase, je suis le premier à ne pas croire à une seule de ces croyances religieuses...

quand auc hommes verts, rien n'est impossible :)


Plutôt que plus ou moins, peut être qu'il faudrait respecter tout simplement TOUTES les croyances...

Ca fait bien en France de dire qu'on en a rien à foutre. Faut peut être se demander pourquoi , en France justement, personne ne croit plus en rien.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Straight-Down (13 septembre 2008 08 h 11) disait:

Ceci etant, politique et religion ca fait beaucoup pur un seul post, je ne lui donne pas longtemps à vivre ;)




en effet, il me semble que les modérateurs avaient annoncé ni politique ni religion................................

on a vu fermer des topics pour moins que ça............... c'est de la discrimination ;)



alpy=======>>> je ne crois ni en dieu ni en diable, alors la venue de benoit XVI me gêne juste parce que ça va couter un max au contribuable français alors que l'on pourrait utiliser cet argent pour les hopitaux ou les écoles ..................
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
phil6611 (13 septembre 2008 13 h 41) disait:

Straight-Down (13 septembre 2008 08 h 11) disait:

Ceci etant, politique et religion ca fait beaucoup pur un seul post, je ne lui donne pas longtemps à vivre ;)









alpy=======>>> je ne crois ni en dieu ni en diable, alors la venue de benoit XVI me gêne juste parce que ça va couter un max au contribuable français alors que l'on pourrait utiliser cet argent pour les hopitaux ou les écoles ..................
Crois-tu en Bachus au moins?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un pape qui explique qu'il va s'occuper de la laïcité, je trouve ça louche et surtout déplacé... Je ne pense pas qu'il soit très content si de athées s'occupaient de liturgie !!!!

Quant à la laïcité positive, je ne vois vraiment pas en quoi elle était négative avant que le nain sarko ne s'en saisisse... A moins qu'il ne s'agisse d'une de ses manips dont il a le secret ? Je ne fais que semblant de m'interroger...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:
la venue de benoit XVI me gêne juste parce que ça va couter un max au contribuable français
Faux. Tout ce que ça coûte au contribuable, ce sont les sauteries sarkoziennes (là, c'est le fait du Prince et le budget de l'Élysée est prévu pour) et les forces de l'ordre indispensables pour assurer la sécurité d'un type mondialement connu (probablement le type le plus connu au monde avec le président des États-Unis, faut-il le rappeler ?) et des 250.000 personnes qui s'attroupent à sa venue (là, c'est la mission de service public).
Le reste, les fanfreluches, la fête, le voyage lui-même et le séjour attenant, tout cela a été financé par les fidèles. Et ce parce que le pape n'est pas, protocolairement parlant, considéré comme un chef d'État par la République et n'a pas droit aux avantages qui leur sont réservés.

Tu me diras, ça coûte cher quand même, ni plus ni moins que la venue d'une rock-star qui organiserait un grand concert gratuit, ou qu'un important défilé, politisé ou non, etc.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Un pape qui explique qu'il va s'occuper de la laïcité, je trouve ça louche et surtout déplacé... Je ne pense pas qu'il soit très content si de athées s'occupaient de liturgie !!!!
Oui et non. Oui pour le premier point, car la seule chose qu'il pourrait dire, c'est que la laïcité garantit la liberté religieuse et qu'il en est donc partisan. Non pour le second, car l'athéisme n'est pas la laïcité.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est bien pour ça que j'ai dit athée... Non pas laïques... Mais vu que l'église a souvent exprimé son désir d'interférer avec les choses de la république, désir d'être législateur (comme par exemple sur l'avortement ou la contraception), son intervention à propos de la laïcité est bien évidemment pour la dépouiller ! Il peut donner l'avis de l'église, mais ça ne va pas au-delà !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

juste un p'tit message avant que ça ferme : si vous voulez pas être fiché pour vos croyances (entre autres), faut signer la pétition contre le fichier Edvige, par exemple là :
http://nonaedvige.ras.eu.org/

ou en envoyant votre signature à :

Non à EDVIGE !
C/o Ligues des Droits de l’Homme
138 rue Marcadet
75018 Paris

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Haha, dire que j'ai le bureau de la LDH juste à côté de chez moi. :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Il peut donner l'avis de l'église, mais ça ne va pas au-delà !
Je suis bien d'accord, et à ce sujet, notre bien-aimé président en fait trop à force de courbettes ! Il a bien le droit d'être catholique, il a bien le droit de serrer la louche à Ben (ou Jo), de l'inviter à une sauterie même, mais après, il devrait se contenter de dire que c'était sympa et qu'ils ont passé un bon moment.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A force d'être d'accord, on va monter un parti moot ! M'occuperais de féminiser la politique en France !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je rappellerais quand même pour mémoire que le vatican est une dictature, pas d'élections... et que l'eglise ne respecte pas la loi puisqu'il y a discrimination dans le choix des prêtres qui ne peuvent etre que des mecs.
Ceci etant je me tape totalement de ce qui se passe au sein de l'eglise c'etait juste pour faire un peu de provoc dans un sujet qui n'en a d'ailleurs pas vraiment besoin pour partir en vrille ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
même si ça parle un peu de politique et de religion ( et encore si peu) le post ne risque pas de fermer: il y a déjà phil, byron , moot , jarod, etc....: il ne manque que JMF pour assurer quelques pages supplémentaires entre lui et byron!!:d
je ne suis pas allé dans lourdes depuis plus de 40 ans , et je promet d'y revenir!
par contre j'ai dû passer à côté au moins 100 fois: je suis vraiment un mauvais "fidèle"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

A force d'être d'accord, on va monter un parti moot !
Il ne saurait y avoir de parti moot. On m'y trouverait hostile :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es déjà en dissidence de toi-même moot... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:

Je rappellerais quand même pour mémoire que le vatican est une dictature, pas d'élections... et que l'eglise ne respecte pas la loi puisqu'il y a discrimination dans le choix des prêtres qui ne peuvent etre que des mecs.
Pas de citoyens non plus, d'ailleurs. C'est fort, non ? Mais au fait, le pape est élu, non ? Pas au suffrage universel, mais le président des États-Unis non plus :p. Bon, et puis quelle est la loi qu'ils ne respectent pas ? La leur ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
T'es déjà en dissidence de toi-même moot...
Je sens que je vais faire une scission au sein de moi-même :p.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (13 septembre 2008 16 h 29) disait:

Straight-Down disait:

Je rappellerais quand même pour mémoire que le vatican est une dictature, pas d'élections... et que l'eglise ne respecte pas la loi puisqu'il y a discrimination dans le choix des prêtres qui ne peuvent etre que des mecs.
Pas de citoyens non plus, d'ailleurs. C'est fort, non ? Mais au fait, le pape est élu, non ? Pas au suffrage universel, mais le président des États-Unis non plus :p. Bon, et puis quelle est la loi qu'ils ne respectent pas ? La leur ?


Celle sur la discrimination, en France bien sur au Vatican ca ne nous regardes pas!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quel est la nationalité des gardes Suisse? Helevete ou Vaticanaise?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (13 septembre 2008 15 h 08) disait:

et les forces de l'ordre indispensables pour assurer la sécurité d'un type mondialement connu



ça coute déjà bien trop cher le SPP pour un venduer de poudre aux yeux.......................................

qui a dit vendeur de poudre?
ah? tu ne savais pas que le vatican trempe dans des affaires liées à la maffia?

désolé ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
houla! phil: ou tu en dis trop ou pas assez!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Straight-Down (13 septembre 2008 16 h 49) disait:

Quel est la nationalité des gardes Suisse? Helevete ou Vaticanaise?
Helvète..ce sont des familles..de père en fils..
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mylka disait:
Pfffff... Autant croire au père Noël...




Ouais. Et Dieu, c'est le Père Noël des grands.

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour mes skis je fais plus confiance au Père Noël !! :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Moi, je comprends pas -et j'accepte pas, fait- que des membres du gouvernement s'affcihe à la messe.

C'est pas leur place. Pas dans un état laïque. Même si le pape a un statut de chef d'Etat.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
byron --> tu remarqueras que le Vieux Campeur et le père Noël portent tout 2 la barbe...

:)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>da agoogle: que les membres du gouvernement s'affichent avec le pape, c'est normal, les bourgeois ont toujours soutenu l'église !ils prient le dimanche pour oublier les malheurs des pauvres !!:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:

Mr_Moot (13 septembre 2008 15 h 08) disait:

et les forces de l'ordre indispensables pour assurer la sécurité d'un type mondialement connu

ça coute déjà bien trop cher le SPP pour un venduer de poudre aux yeux
Bush aussi est un vendeur de poudre. Sauf que ses "clients" ne la reçoivent pas dans les yeux, mais tout simplement dans la gueule :p !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (13 septembre 2008 19 h 30) disait:

houla! phil: ou tu en dis trop ou pas assez!



rhoooooooooooo pourtant ça date de peu, JPII était encore pape, tu ne te rappelle pas? le scandale de la banque du vatican?
l'argent de la maffia blanchie par la banque du saint père? allons allons.......soyons sérieux.