phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sans compter les "pots de vin" (de messe) sur les marchés publics


Un proche du cardinal Bertone est soupçonné d'avoir touché des pots-de-vin lors de l'attribution de marchés publics à Gênes. Le prélat ne cache pas son «amertume».
Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'État de Benoît XVI, est embarrassé par une affaire de corruption dans laquelle est directement impliqué l'un de ses proches, Giuseppe Profiti, le directeur de l'hôpital pédiatrique du Vatican, qu'il a nommé en janvier.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chacun sa croix ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un petit raffraichissement?



Dans les années 1980 le scandale du Banco Ambrosiano a fortement ébranlé les finances du Saint-Siège. Roberto Calvi, alors directeur de cette institution bancaire, utilise l'Institut pour les œuvres de religion (l'IOR, organisme sous la gestion directe du pape chargé de la gestion des comptes d'ordres religieux) pour blanchir l'argent de la mafia avec la complicité de membres de la Curie (en particulier Mgr Paul Marcinkus, chargé de l'organisation des voyages du pape). Malgré un détournement estimé à 600 millions de dollars et plusieurs assassinats de la mafia, le Vatican s'efforça d'étouffer l'affaire et de soustraire Mgr Marcinkus à la justice italienne. Ce manque de transparence sera fortement critiqué, malgré les efforts mis en place pour réformer les finances vaticanes qui utilise désormais les services de grands financiers catholiques internationaux comme Hans Tietmeyer ou Michel Camdessus.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c'est pour tout un tas d'histoire comme celle la que je préfère ne pas croire en cette bande de saltimbanques ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
phil6611 (13 septembre 2008 20 h 50) disait:

c'est pour tout un tas d'histoire comme celle la que je préfère ne pas croire en cette bande de saltimbanques ;)

Ah un mécréant de plus! Tu seras aussi brulé vif!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>phil: tu seras "excommunié"
bon ,tu t'en branles!!:p:p
il y a quelques siècles, tu aurais été au ban de la société pour ça!!
il vaut mieux être assis sur une chaise au bar pour siroter une bière et bouffer du curé!!:d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cela fait longtemps que l'excommunication n'a plus grand effet. Même les très bigots intégristes-lefévristes se sont assis dessus quand JP II a lancé sa fatwa dans les années 80. Et cela arriva à plusieurs rois de France, parmi lesquels Philippe Ier (fin du XIè siècle), dont pourtant la puissance ne s'étendait pas très loin au-delà de Paris.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
phil6611 (13 septembre 2008 20 h 49) disait:

un petit raffraichissement?



Dans les années 1980 le scandale du Banco Ambrosiano a fortement ébranlé les finances du Saint-Siège. Roberto Calvi, alors directeur de cette institution bancaire, utilise l'Institut pour les œuvres de religion (l'IOR, organisme sous la gestion directe du pape chargé de la gestion des comptes d'ordres religieux) pour blanchir l'argent de la mafia avec la complicité de membres de la Curie (en particulier Mgr Paul Marcinkus, chargé de l'organisation des voyages du pape). Malgré un détournement estimé à 600 millions de dollars et plusieurs assassinats de la mafia, le Vatican s'efforça d'étouffer l'affaire et de soustraire Mgr Marcinkus à la justice italienne. Ce manque de transparence sera fortement critiqué, malgré les efforts mis en place pour réformer les finances vaticanes qui utilise désormais les services de grands financiers catholiques internationaux comme Hans Tietmeyer ou Michel Camdessus.
l'opus dei veille....'tention :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On dit : l'Octopus :p !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (13 septembre 2008 21 h 46) disait:

Cela fait longtemps que l'excommunication n'a plus grand effet. Même les très bigots intégristes-lefévristes se sont assis dessus quand JP II a lancé sa fatwa dans les années 80. Et cela arriva à plusieurs rois de France, parmi lesquels Philippe Ier (fin du XIè siècle), dont pourtant la puissance ne s'étendait pas très loin au-delà de Paris.


C'est plutot le contraire, ca devient tres difficile de se faire excommunier.
J'ai galeré comme un malade et il m'a fallut plusieurs années et pas mal de courriers pour que les gugusse veulent bien me "rayer" des listes de baptisés. Et encore il me prenait pour un raelien, peuvent pas comprendre les bougres que la non croyance en un dieu est possible. Enfin bref j'ai quand meme reussi a avoir une copie de leur fichage avec annoté a coté de mon nom qq chose comme "a renoncé à la religion chrétienne" ils n'ont meme pas fait disparaitre mon nom. Des crapules, qui osent ensuite parler de tolerance.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (13 septembre 2008 20 h 55) disait:

>phil: tu seras "excommunié"



chiche!!!! :p


jub=====>>>> pour l'opus dei, j'ai quelques boîtes de cartouches neuves je ne demande pas mieux que de les utiliser ;);)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
S-D -> il est très difficile aussi de se faire excommunier de la "religion" raëlienne. Surtout du point de vue financier :p.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
que les gens soient croyants ou pas, il faut ne pas nier les évidences; le 15 ôût 2008, fête de l'assomption (si je me souviens bien )il neige sur les pyrénées ; le 14 septembre , le pape vient dans les pyrénées et il reneige

http://pix.nofrag.com/5/4/4/cdee538a0eb15a2241f09c9b375b8tt.jpg

voilà des preuves irréfutables de la toute puissance de dieu et gare aux mécréants et infidèles!:p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
AMEN


























ce serait la seule raison qui me ferait devenir croyante !!

nan vraiment chacun sa route, moi agnostique anti-moustique et toulérante !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (14 septembre 2008 20 h 01) disait:

le 15 ôût 2008, fête de l'assomption (si je me souviens bien )il neige sur les pyrénées ; le 14 septembre , le pape vient dans les pyrénées et il reneige




ça tient du miracle mais ce n'est pas du au pape, c'est du à bernadette (pas celle de PIAU) et à marie (pas celle de skipass) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pourquoi croyez-vous que le pape est habillé de blanc ? Tudju, quelle bande de naïfs vous faites :p !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (14 septembre 2008 20 h 17) disait:

Pourquoi croyez-vous que le pape est habillé de blanc ? Tudju, quelle bande de naïfs vous faites :p !



mais oui monseigneur et ce matin il avait un bonnet rouge pour ressembler au père noël ou au commandant coustau :p:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon , il a dit qu'il nous aimait: ben , nous on préfère la neige et les binouzes!!:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (14 septembre 2008 20 h 31) disait:

bon , il a dit qu'il nous aimait: ben , nous on préfère la neige et les binouzes!!:p:p


attention l'alcool c'est péché mon fils ;):p:p (moi je m'en fiche je suis déjà un paria :p)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Meuh non, l'alcool, ce n'est pas un péché, tous les prêtres en boivent un p'tit coup chaque jour, et très souvent, c'est en public que ça se passe.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon le pape est repartie, la neige a fondu dans les pyrénées, et JMF a un peu pété les plombs avec bb!
on peut toujours lancer des messages de paix avec ça!:p:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass